Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 30/05/2008 à 11:03
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:44

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
49 - Le Cœur de Mary [1/2]
Après la défaite de Mary face à Vénus, Brian disparaît…

Mary et Jimmy rentrèrent à l'hôtel mais Brian n'y était pas. Il avait prit ses valises et laissé un mot, ce qui surprit énormément Jimmy.

-Il.... Il est parti ?!!
-...
-M.... Mary, on est tous seuls ici ?!
-... C'est pas possible....

Jimmy vit Mary prendre la lettre mais ne pas la lire.

-Mary, lis-là !!
-Non.
-Mary, lis cette lettre !! Je veux savoir ce qu'il nous écrit !!
-Moi pas.

Elle rangea la lettre dans sa poche et sortit de l'hôtel.

-Eh !! Ou tu vas !
-Je vais le chercher. Ne me suis pas !
-QUOI ? Mais....
-On ne sait jamais, il pourrait revenir.

Mary sort de l'hôtel. Son visage n'exprime rien, rien de tangible. Elle voit soudain Brice, de l'autre côté de la rue, qui la salue et lui sourit.

-C... C'est.... Toi ?!

Brice s'avance vers elle, mais au moment ou il va la rejoindre, il disparaît.

-N....Non !!

Mary regarde de tous les côtés, Brice n'est plus là.

"P.... Pourquoi je pense à lui ?! Il n'a rien à voir dans tout ça !"

Mary se dirigea vers le cinéma, mais Brian n'était pas là bas. Non plus au café ou se trouvait Vénus.
Elle tâta la lettre, dans sa poche. Elle ne voulait résolument pas la lire.

"C'est inutile... Je n'ai pas à lire cette lettre."

Mary se rendit au centre Pokémon. Il n'y était pas non plus.

"C'est pas vrai.... C'est pas vrai....."

Elle s'assit au visiophone pour passer un coup de fil.

*****

Pendant ce temps là, j'étais endormi sur un tapis, ronflant paisiblement. La chambre était décidément l'endroit le plus calme et confortable pour moi dans la journée. Je fus réveillé par l'aspirateur. Maudite femme de ménage. Je me levais, me secouais car j'avais des puces et sortit de la pièce à pas lents.

*****

-Professeur Seko....
-Bonjour Mary ! Comment ça va à Rhode ?
-Oh plutôt bien... Mais pourquoi c'est toi qui réponds ?

Brice regarda autour de lui.

-Papa est très occupé !
-Je vois....
-Ca va, Mary, tu as l'air...
-Non ça ne va pas vraiment, non.... Brian est parti je ne sais où.
-... Brian c'est le type qui t'accompagne ?!
-Oui, et il est parti...

Brice s'étonna.

-Mary s'il n'y avait que ça je pourrais me déplacer, mais...
-Oh non, non, Brice ne t'inquiète...
-Ce n'est pas ça, Rhode est fermée ! Impossible d'y entrer ou d'en sortir !

Mary semblait surprise.

-Quoi ?!
-Comme je te dis ! Rhode a été fermée par les services internes du gouvernement de Rhode, une certaine Equipe Ombre.
-C'est horrible !!
-En fait pas trop, c'est une mesure de sécurité... Bon, tu es bloquée à l'intérieur mais d'après Stanley tu es en sécurité.
-Stanley a accepté de te reparler ?!
-.... Ouais....
-Ca alors il m'avait juré qu'il te détestait la dernière fois que je lui ai causé !
-Je sais.... Et toi aussi tu dois me détester...

Mary soupira.

-Je ne te déteste pas....
-Ah non ?
-Non, je te trouve juste... Pitoyable.

Brice écarquilla les yeux.

-Brice, tu es toujours un enfant, tu agis comme un enfant ! Tu me demandes à moi, une fille qui t'aimait bien, si je te déteste.... Mais quelle espèce d'importance ça à ? Bien entendu on reste amis, ça, ça ne se questionne même pas, mais... Ne reste pas sur mon cas indéfiniment.
-Mary, c'est juste que... Je m'en veux énormément.... Je t'ai fait souffrir...
-Et puis ? On souffre tous. Depuis que je suis à Rhode je n'ai vu que des gens qui souffrent.
-Comment ça se passe avec ce type, Brian ? Il n'est pas avec toi au fait ?!

Mary soupira.

-Non, il n'est pas avec moi.
-.... Vous êtes en mauvais termes ?
-C'est compliqué. Disons que pour l'instant je n'arrive pas à le retrouver.
-... Est-ce que.... Est-ce que tu l'aimes ?
-Ca ne te regarde pas.
-Mary, je pourrais comprendre...
-... Non, je ne l'aime pas.

Brice s'étonna.

-Il.... Il est coléreux, agressif, il réagit au quart de tour, il est incapable d'assumer ses actes, il est rustre, macho, insultant....

Mary semblait.....

-Tu te forces, là ?
-MAIS OUI, JE L'AIME !!!

Brice fit une tête extrêmement dubitative.

-Je l'aime.... Parce qu'il assume tous ses défauts.... Il outrepasse toute la haine que je pourrais éprouver pour lui... C'est un garçon gentil, doux, fort, mignon et attachant... Il me rappelle un peu Jimmy ou même papa....
-Généralement c'est bon signe, Judy me rappelle un peu ma mère en ce qui me concerne !

Ils ricanèrent.

-Brice, tu restes un très bon ami. La preuve tu es le premier à qui j'en parle.
-Ouah... Jimmy n'est même pas au courant ???
-Non.... Pourtant il est avec nous tout le temps mais il n'a encore rien remarqué...
-Et.... Toi et Brian, vous vous êtes.... Dits où....
-Ah... Non pas vraiment... Ca nous a paru très naturels de.... Sortir ensemble en quelque sorte.
-Alors il ne t'a pas dit qu'il t'aimait ?
-Pas explicitement mais je t'avoue ne pas m'être posée la question...
-Enfin Mary, il y a bien eu quelque chose....
-On s'est embrassés.

Brice s'étonna, mais vraiment. Son menton balaya le sol comme on dit dans cette fic.

-Ne fais pas cette tête, j'ai 14 ans....
-Ma petite et innocente Mary....
-Hahahahaha ! C'est trop marrant la tête que tu fais !
-Héhéhé ! Enfin, c'est.... C'est tout ?!

Mary resta dubitative.

-Mary, si vous vous aimez, il faut vous le dire. Pas rester sur un simple baiser !
-Il faut que je le retrouve dans ce cas...
-Ca fait presque cinq mois que vous êtes là bas, il serait temps que tu saches les endroits ou il aime bien être...
-Je ne sais pas ou il aime bien être !
-.... T'es sure que tu le connais bien ???
-Oui, oooooh !!!
-Y'a pas un endroit ou vous devriez être là ? Un lieu-dit....
-Oh mais oui !! Merci, Brice !
-Euh, t'avais rien à demander à mon père ?
-Notre conversation vaut toutes celles que je pourrais avoir avec ton père ! Merci à toi !
-De rien....

Mary partit, confiante.

*****

Je descends les escaliers, calmement, pas à pas. Je me ménage, quoi....
En bas, je vois Mentali qui m'attend. Je souris.


*****

Mary se dirigea vers la grotte ou était censé se trouver Lugia. A son approche, elle sentit une sorte de présence.

-Ouuuh.... C'est pas rassurant....
-Mademoiselle...
-KYAAH !

Un type portant une cape verte avec une capuche le couvrant largement. Mary se dit qu'il y avait trop de types voilés dans cette histoire.

-Qu.... Quoi ?!
-Tenez.

Il lui tendit un collier en argent, surmonté d'un pendentif.

-Ce.... C'est quoi ?!
-Un pendentif en argent.

La voix était calme, rassurante, et la main était propre, alors Mary prit le bijou.

-Pourquoi vous me donnez ça ?!
-....
-Monsieur !! Mais....

L'homme s'échappa, sautant sur un toit devant une Mary éberluée.

-Gardez-bien l'objet !!
-Attendez !!! Pourquoi moi ?!

Elle regarda le collier. Surement un cadeau de Brian ?! Non, l'objet était en argent pur... De plus ce n'était pas Brian, la voix était plus mature.
De loin, l'homme regarda Mary et releva sa capuche, s'avérant être Virak. Il observa Mary.

"Puisses-tu être celle que je cherchais..."

Mary décida qu'il était temps de se calmer et d'avoir des réactions justes.

« Sinon je ne m'en sortirais pas… »

Elle déchira l'enveloppe et lut la lettre.

*****

-Delcatty ! C'est l'heure de manger !

Je souris et me dirige vers la cuisine. Là, un bon plat m'attend. Je regarde les pieds qui partent vers la salle à manger.


*****

Elle tenait la lettre et commença à la lire.

« Chère Mary,

Je pense que tout cela était une erreur. T'amener ici était une erreur. Je n'aurais pas dû monter toute cette embrouille avec le professeur Seko, pousser ton Delcatty dans la crevasse pour le récupérer et me faire passer pour un héros ensuite, faire le gars sympa histoire que tu penses que je voulais t'emmener avec moi pour des raisons louables.

Je suis désolé de te laisser derrière moi, de partir comme ça, mais c'est une nécessité. Je ne peux plus continuer à voyager avec toi et à te faire souffrir en te faisant croire à un avenir impossible. Tu es une fille bien, et moi je suis juste un type coléreux.

Ce qui a motivé mon départ, c'est : Le sentiment d'impuissance face à Vénus, et le fait que l'espace d'un instant après ton combat, j'ai eu une envie terrifiante et irrépressible de te faire du mal. J'ai eu honte de ce sentiment, et j'ai estimé que je n'avais pas à rester avec toi si j'étais incapable de me maîtriser.

Pour sortir de Rhode, attends au Port de l'Amarrée, un bateau passera demain, en partance pour Johto. Tu pourras rentrer chez toi à partir de là. Je suis désolé que tu aies du me supporter pendant si longtemps.

En espérant que je ne t'aurais pas fait trop de mal.

Brian.

PS : A propos du baiser à Samaragd, »

Mary s'étonna, la lettre était inachevée. Elle regarda derrière, rien.

-Non...

Elle s'étonna de ne prêter attention qu'à ça alors que le reste de la lettre était perçant de tristesse, et qu'elle avait envie de pleurer comme une folle. Mais non au lieu de ça elle se demandait ce que Brian voulait dire à propos de leur baiser à Samaragd.

-OH NON, NON, NOOOON !!!!!

Mary se mit à pleurer.

-Noooooon…….

Je sortis de ma Pokéball, inquiet

*****

Je m'assis ensuite sur le fauteuil.

-Ah non, Delcatty !! Je viens de passer l'aspirateur !!

Je regardais Mary, adulte, frappant les coussins.

-Décidément, tu n'en rates pas une !

Une porte claqua.

-Ce doit être lui !

Mary, désormais femme au foyer, se dirigea vers la porte d'entrée.

-Ah !! Te voilà !

Brice, en blouse blanche, désormais adulte, entra, enleva sa blouse et la posa sur un porte manteau. Il fit la bise à Mary. Je m'avançais, le regardais, et il posa sa main sur ma tête en me caressant.


*****

J'allais avec Mary au centre Pokémon.

-Je ne sais pas…

Mary me regarda. Mes grands yeux noirs étaient inquiets pour elle.

-Je ne sais pas si je dois le faire…
-Delcatty ? (Faire quoi ?)
-Je ne sais pas si je dois rappeler Brice…

Brice ? J'ai raté un épisode ou quoi ?! J'croyais que c'était fini avec lui !

-Je… Je sais pas ce que je dois faire…
-Delcatty ! (Recommence pas à pleurer !)
-Delcatty, si ça se trouve il est parti !! Définitivement !
-Delcatty !! (Ca suffit, à moi de prendre les choses en main !!)

Je me dirigeais dans les rues de Port Amarrée.

-Delcatty ?! Ou vas-tu ??
-Delcatty ! (Là ou tu devrais être, idiote !)

Je m'arrêtais devant un bâtiment au milieu d'un jardin. Mary s'étonna.

-La salle de concours ??? Delcatty tu crois que je suis d'humeur ???
-Delcatty ! (Ca te changera les idées)
-Laisse tomber, Delcatty, ça ne sert à rien…

Tu m'connais mal ma grande ! Je la poussais jusqu'à la porte à la force du front. Elle tenta de m'échapper mais j'ai la tête dure, moi !

-Delcatty, non j'ai pas envie !!

Au moment ou je lui fis passer la porte d'entrée, Mary se tourna vers la personne qui s'inscrivait à la réception.

Brian, en personne.

Les deux se portèrent un regard choqué l'un à l'autre, et même moi j'étais archi secoué face à cette révélation.

A SUIVRE

Prochain chapitre :

Delcatty : Je rêve ou quoi ? Qu'est-ce que c'est que cette embrouille !!! Prochain chapitre : L'âme de Brian ! Ensuite ce sera le foie de Jimmy, ou ptet les reins…
Mentali : T'as fini de dire des insanités…