Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 27/05/2008 à 20:26
» Dernière mise à jour le 14/02/2009 à 17:39

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 30: La nouvelle recrue au front [Cross Over]
Nous étions tous heureux, Flora avait recouvert la mémoire. Et avec elle, la jeune fille avait retrouvé sa bonne humeur que je lui avais toujours connue. Plusieurs questions trottaient dans mon esprit mais pour le moment, un intense soulagement s´emparait de nous, Antoine, comme à son habitude se mit à plaisanter.

"Bon, Ok, sur ce coup là, j´ai pas assuré en me vautrant au pire moment. Mais voyez le côté positif. Flora a retrouvé la mémoire avant même de l´avoir perdue.
-A ce propos, professeur, demanda t´elle, y´a t´il un moyen de prévenir mon double de votre époque de ce qui se passe ?
-Et bien, me chère Flora, je pense que nous avons les moyens de le faire. Mais j´ai peur de créer ce que l´on appelle un paradoxe temporel. C´est à dire que si tu préviens "l´autre" Flora de ce qui va se passer, elle ne va pas perdre la mémoire, mais elle ne va peut-être pas non plus agir de la même manière. Et au milieu de la guerre, elle pourrait très bien se faire tuer avant d´avoir été téléportée ici. Ce qui engenderait une autre version des évènements, et caetera. Quant à toi Antoine, ne recommence plus ce genre de choses ou je te jette moi-même dans le vide !
-Et je pousserai avec le professeur, s'il le faut. Mais en gros, ce serait un cercle vicieux, votre histoire, résuma Aurore...
-Plutôt une spirale mais "en gros" c´est ça.
-Et bien, je ne sais pas vous, dit Pierrick, mais moi, j´ai bien envie d´entendre le début de l´histoire de Flora. A supposer que tu veuilles bien nous en dire plus."

-------------------

Flora fut effectivement d´accord pour nous raconter ce qui avait précédé l´explosion. Elle nous parla des batailles qui avaient fait rage dans la région d´Hoenn, des sacrifices qu´elles avaient engendré. Je fus sous le choc d´apprendre que Glacia, maîtresse des pokémons hivernaux elle même était morte. C´était d´ailleurs juste après son enterrement que Flora avait été happée dans notre monde.

Et puis elle nous parla de ce fameux Ed, mais sous un jour nouveau. Effectivement, aussi cavalier soit ce jeune homme, il avait été un compagnon inestimable (voire plus si affinités...). Sa maîtrise du combat "no limit" comme Flora aimait appeler ces joutes à mort entre dresseurs avait fait de lui un tacticien en moins de temps qu´il n´en faut pour le dire. Comme quoi, en situation de danger, le cerveau humain était capable de bien des facéties. Ed était à la recherche de sa mère et on pouvait parier que s´il n´avait pas tué Lilian quand il s´était aperçu de la disparition de Flora, ils devaient maintenant bien s´entendre.

-------------------

Après ces épanchements épiques et amoureux, Flora nous éclaira sur les détails qui nous paraissaient flous, j´avais d´ailleurs moi-même commencé à la questionner.

"Mais dis moi, Flora, pas plus tard que Mardi, j´ai eu ton père au visiophone. Il ne m´a pas du tout parlé de cette guerre et encore moins de ton amnésie.
-Pour l´amnésie, c´est normal, Dans votre "quand", je ne suis pas encore amnésique. Et avec la guerre, papa et moi nous voyons peu, par sécurité. Par contre, pour tous ceux là, ca va leur faire un choc de savoir que je suis de nouveau moi-même quand je reviendrais.
-Et au sujet de la guerre ? Je suppose que c'est pour ça, la "sécurité".
-Et bien, un jour que nous étions allé délivrer mon père, fait prisonnier par ces hordes de barbares, nous avons trouvé les plans des attaques de plusieurs villes importantes. Nous avons ainsi pu déjouer leurs stratégies et les mettre sur la défensive. Bien que ca n´ait eu pour résultat que de les mettre encore plus hors d´eux, ils ont été assez surpris pour que l´invasion totale de Hoenn soit sérieusement remise en question.... Du moins, pour le moment. Le professeur Seko n´a plus eu de contact direct avec les armées de Sento depuis cette date."

-------------------

Dès que toutes nos questions eurent été résolues, Flora interrompit les discours.

"Bon, je crois qu´il est temps que je vous montre de quoi je suis capable en combat. Sinon, je sens que je serai trop rouillée pour survivre une fois chez moi. Cette "Team Galaxie" comme vous l´appelez, ils sont invisibles ou ils sont juste trouillards ?"

Je fus étonné du recul qu´elle avait par rapport à cette guerre. Même quand elle parlait de sa mort elle pouvait plaisanter.
Quand aux sbires de la Team galaxie, il avait fort à parier que si leurs congénères de l´entrée ne se monteraient pas pour pointer au sommet, ils allaient bientôt nous envoyer des équipes pour nous mettre des bâtons dans les roues.
Nous progressions donc avec Flora à nos côtés, presque impatients de voir nos ennemis afin de leur botter l´arrière-train. Notre attente fut vite récompensée car nous vîmes les désormais connus uniformes de la team Galaxie à peine arrivé à l´étage supérieur.

"Ma vieille Flora, voyons voir si tu n´as pas perdu la main, fit Antoine, je t´offre tous ces imbéciles sur un plateau."

Une quinzaine de sbires contre une seule dresseuse, la bataille semblait corsée. Mais Flora n´était pas une dresseues comme les autres...

-------------------

Dans le silence de la vaste grotte, un cri tira les sbires de leur train-train.

"Eh, les nuls, un combat ça vous dit ?"

Antoine venait de lancer les hostilités. Flora n´avait plus qu´à entrer en scène.

"Alors comme ça, c´est vous les dresseurs qui nuisent à nos plans de construction d´un nouvel univers ?" demanda un des sbires

Ce à quoi Flora répondit du tac au tac.

"Ah non, moi, on ne m´a pas parlé de construction d´univers, on m´a juste appris qu´une bande de types stupides et trop sûrs d´eux passaient leur temps à polluer des grottes et à faire des plans qui étaient voués à l´échec.
-Ne fais pas ta maline, petite, on est bien trop nombreux pour toi…
-Nombreux oui, mais si vous n'êtes pas un tant soit peu doués, ca ne servira à rien. "

Dans les rangs ennemis, un éclat de rire général se fit entendre. Mais qui était donc cette fille pour remettre en question le pouvoir suprème de la Team Galaxie et les dires de la prophétie ?

"Ca me ferait de la peine de mettre un si joli minois en colère, fit leur chef d'équipe. Alors vas t'en avant qu'on ne te mette au tapis en trente secondes chrono."

Flora réajusta son bandana, et regarda notre adversaire, sans ciller.

"Alors vous avez trente secondes... Top chrono !"

-------------------

Les sbires se répartirent en trois vagues et la première envoya ses pokémons au combat. Des Chaffreux, des Moufflairs, et quelques pokémons psy. Une charge collective fut lancée contre Flora. La ball à la main elle attendit que les pokémons furent à quelques mètres d´elle et lança sa première ball.

"Wailord, go !"

La sortie du Wailord eut l´effet escompté. Se retrouvant entre Flora et la charge massive de pokémons adverses, ces derniers ne firent que s´écraser sontre la peau robuste de la baleine géante. Derrière un rocher depuis les premiers échanges verbaux, nous ne faisions que regarder le match, sans même que la Team Galaxie ne soupçonne notre présence.

"Wailord, montre leur comment on se bat vraiment, attaque Gicledo."

Le pokémon prit un maximum d´air par son évent et fit sortir de sa bouche un jet d´eau sous pression qui frappa tous les pokémons sur le terrain. L´attaque projeta les pokémons qui n´avaient pas chargé contre le mur et laissa un large sillon dans la terre de la grotte.

"Mazette, fit Antoine, ca c´est de l´attaque !"

Alors que les pokémons qui avaient chargé finissaient de reprendre leurs esprits, Flora eut un petit sourire malin.

"Tu n´as rien vu Antoine, je vais vous montrer ce que l´on appelle les attaques de nettoyage par chez nous.
-On n'a pas besoin que tu nous fasse le ménage à la javel non plus, tu sais ? fis-je.
-Oh détrompez vous professeur, ce n'est pas ça le but. C´est simple, le principe est de mettre K.O un maximum de pokémons en un minimum de temps et d´efforts. Wailord, attaque "piège de graisse"..."

Pour ce qui est de la simplicité nous ne fûmes pas décus. Wailord se laissa rouler bêtement sur les pokémons adverses les écrasant sous son poids énorme. Sa masse énorme servait de cage et les pokémons adverses étaient inutiles.
En quelques secondes elle avait vaincu la première vague de soldats avec un seul pokémon.

-------------------

Pour la seconde vague, elle préféra ranger son Wailord et sortir deux autres balls. Des balls sortirent un Avaltout et un Elecsprint.
Les sbires en face renoncèrent à une attaque directe. Anticipant toue attaque, Flora hurla un ordre à son Avaltout.

"Attaque Aspiration."

L´avaltout fit le vide dans ses poumons et prit une inspiration gigantesque, provoquant parmis les pokémons en face un énorme appel d´air. Malgré leur résistance, ils furent tous happés par le tourbillon d´air d´Avaltout. Démunis, les sbires ne pouvaient rien faire.

"Maintenant, combo Champ de force."

Le combo était une technique assez proche du duo Leviator Etouraptor que nous avions vu à l´oeuvre au temple Frimapic à celà prèt que les deux pokémons oeuvraient ensemble pour une seule et même attaque. Elecsprint fit de rapides aller-retours entre deux points, produisant un énorme mur d´électricité et Avaltout projeta les pokémons dans ce gillage electrifié. A la sortie, les pokémons finissaient par s´écraser contre un mur (solide cette fois-ci) et n´avaient plus qu´à rentrer dans leurs balls. Une vive attaque d´Elecsprint termina de mettre K.O les derniers résistants.

-------------------

Alors que les sbires lançaient à l´attaque l´artillerie lourde, à savoir une horde de gros pokémons, insensibles à l´électricité, Flora changea à nouveau de technique pour terminer le travail. Elle sortit un Gardevoir et appela à nouveau son Wailord.
Les sbires en face lancèrent l´assaut, profitant des quelques secondes de flottement pour essayer de faire quelques dégâts.
Flora ne sembla pas s´en inquiéter le moins du monde.

"Vous allez voir la puissance des éléments. Wailord, Gardevoir, Combo Psynondation"

L´attaque semblait destructrice, et.... nous ne vîmes qu´un petit jet d´eau sortir de l´évent du Wailord. Si nous voulions du spectaculaire, pour le moment c´était déçu. Les pokémons adverses lançaient des attaques de plus en plus violentes mais la masse du Wailord supportait pour le moment assez bien les assauts. Et puis les yeux du Gardevoir se mirent à briller. L´eau qui sortait de l´évent se mit à former une boule de plus en plus grosse, maintenue en l´air par la pussance psychique du pokémon. La boule grossissait de plus en plus et soudain, au centre de cette boule d´eau, se mit à briller une lueur opaline. Le Gardevoir insérait au milieu de cette boule d´eau une énergie psy de taille monumentale. L´eau commençait à bouillir et à se comporter comme une pate à modeler sous pression. Et là, la boule explosa.

-------------------

Je ne saurais comment décrire cette attaque, elle était aussi spectaculaire que la surpuissance de Regigigas. La boule d´eau se mit à dessiner des formes longues et fines, des flèches aquatiques bouillantes qui allaient se briser contre les pokémons adverses, des dards d'eau gelée par la pression mais qui brûlaient quiconque sur leur passage en s'écrasant violemment. Et puis la masse d´énergie psy au centre se mit à briller et emporta avec elle une pellicule d´eau assez conséquente telle une explosion atomique, toute échelle respectée, les radiations en moins. La masse du Wailord nous protéga de la secousse mais il y´avait fort à parier que de l´autre côté, même les dresseurs devaient être dans les choux.

Flora rappela ses pokémons et conclut à l´attention des sbires:
"Avec les compliments de la nouvelle armée. Ce fut un plaisir de se battre contre vous pour sauver l´univers..."

Le sourire aux lèvres, Flora revint vers nous alors que les derniers sbires fuyaient, emportant leurs pokémons au tapis avec eux.

"Alors, ma démonstration vous a plu ?"

Pour nous plaire, on peut dire que celà nous avait subjugué. Elle maîtrisait à merveille un art de se battre qui quelques minutes avant nous était totalement inconnu. Une tigresse hors de sa cage n´aurait pas fait plus de dégâts....

"Flora, je crois même que tu auras des choses à nous apprendre, concluais-je"

-------------------

Avec quelques techniques bien placées, nous ne ferions qu´une bouchée de ces sbires au sommet, aussi nombreux soient-ils. Avec Flora comme maître d´armes, nous étions bien moins vulnérables. Les Colonnes Lances allaient être le théatre d´évènements uniques. Antoine résuma assez bien ma pensée sur le coup:
"Et ben, mes amis, je sens que ca va défourailler sec là haut."