Chapitre 13 : Le chaos
Aurore était postée derrière la porte, droite comme un i. Inutile. Ce mot lui résonnait dans la tête comme les échos du Mont Couronné où son père l'avait un jour amenée. Elle avait alors dix ans. Elle se souvenait du cadeau qu'elle avait eu ce jour-là et de l'émotion que lui avait insufflé la surprise.
« -Bon anniversaire ma chérie ! lui avait hurlé son père en pénétrant dans sa chambre, la réveillant. Viens voir ce qu'il y a pour toi sur la table ! »
Impatiente, elle avait couru sur ses petites jambes en direction de la salle à manger, encore en pyjama.
« On n'a pas tous les jours dix ans, avait dit sa mère, alors on a tenu à te faire un cadeau un peu spécial. Toute la famille y a participé, avait-elle ajouté avec un grand sourire. »
Sur la table se trouvait un petit paquet qu'elle s'était empressée d'ouvrir. A l'intérieur, une boîte, rouge, avec des inscriptions en lettre dorée à l'or fin : « Joaillerie Derchance, 49 rue des Tenefix, Féli-Cité 3ème ». Mais si le contenant était impressionnant, le contenu était d'une splendeur indescriptible. Le cadeau était une magnifique chaîne en or à laquelle pendait une petite Pokéball en diamant. La fente était en or et le bouton poussoir n'était rien d'autre qu'un petit rubis.
Aurore caressa subrepticement ce qui s'avérait être son bien le plus précieux. Le dernier cadeau de ses parents… Soudain, un affreux mal de tête la saisie. Elle alla chercher une chaise dans la salle à manger et revint se poster à côté de la mystérieuse porte. Mais même assise, la douleur ne passait pas et elle n'avait malheureusement aucun médicament sur elle. En fait, la souffrance s'était même accentuée. Tout tournait autour d'elle, les décors devinrent flous, elle ne savait plus où elle était. Elle chercha du regard l'accoudoir de sa chaise et s'y agrippa aussi fort qu'elle le put. Des images défilaient dans sa tête sans qu'elle ne puisse les identifier mais au fur et à mesure qu'elles passaient, elle devinrent plus nettes. Il y avait Giratina, mais aussi autre chose. Un village… Littorella. C'est la que vivaient sa famille, ceux qu'elle appelait « ses parents » en public pour éviter les questions embarrassantes mais qui n'étaient en réalité que sa sœur et son grand-père. Que faisaient Giratina à Littorella
?
Le Pokémon hurla, faisant trembler les vitres des petites maisons. Des habitants sortirent de chez eux pour voir ce qu'il se passait. Après quelques secondes de flottements, des habitants réagirent. Certains évacuèrent leurs familles.
-Julia, va sur la plage avec les enfants et prenez Carabaffe pour surfer ! Je vais essayer de le retenir !
-Tu ne peux pas, viens avec nous ! criait la mère en pleurant.
-Si personne ne le ralentit et qu'il décide de nous attaquer, il nous tuera tous ! Pars !
Des femmes, des enfants, des grands-parents partaient, soit en direction de la plage pour ceux qui pouvait s'enfuir par la voie maritime, soit en direction de la route 202 pour ceux qui n'avaient pas de Pokémon. Quelques pères de familles et de jeunes dresseurs envoyèrent leurs Pokémon pour se battre en cas de nécessité. Giratina hurla une seconde fois en se tournant vers le petit groupe d'humains.
-Etourvol, vas-y !
-En avant, Grodoudou !
-Aide-nous, Ouisticram !
Au total, une demi-douzaine de Pokémon se tenaient prêts au combat. Leurs niveaux variaient de un à trente mais aucun n'était assez fort pour rivaliser avec le Pokémon Interdimensionnel. Giratina commença à charger un rayon mais il fut interrompu par un puissant Ultralaser qui le fit reculer de plusieurs mètres. Debout devant le laboratoire se trouvait le Prof Sorbier au côté d'un Maganon dont le canon fumait encore. Dix mètres en dessous de lui, l'ombre de Giratina disparut pour réapparaître sur le Pokémon qui voltigea plusieurs mètres plus loin.
-Partez tous avec vos familles ! hurla Sorbier. Et allez prévenir la famille d'Aurore !
La maisonnette se trouvait en dehors du village, plus proche de la plage. Les dresseurs s'empressèrent d'obéir aux ordres du Prof et coururent en direction de l'océan. L'un d'entre eux entra dans la petite villa pour y avertir le vieil homme et sa petite-fille qui sortirent sur ses pas. Giratina les observait.
-Giratina, ton adversaire, c'est moi ! cria Sorbier.
Le Pokémon disparut pour réapparaître derrière l'homme de sciences et l'envoya valser d'un coup de queue puis il se téléporta de nouveau pour se retrouver en face de la famille restante de Aurore. Le grand-père se plaça devant la fillette de huit ans pour la protéger. Giratina chargea un rayon.
Les images défilaient sans cesse dans la tête d'Aurore sans qu'elle n'y puisse rien faire. Elle se sentait nauséeuse. Elle allait assister impuissante à la mort de ses derniers proches.
***
Lucas avançait à tâtons dans le noir depuis une bonne demi-heure sans savoir où il allait. Cela ressemblait à une sorte de labyrinthe. Peut-être y avait-il en son centre une arme qui leur permettrait de se débarrasser de Giratina sans qu'Aurore n'en subisse les conséquences ? C'était plein d'espoir qu'il progressait dans ces couloirs sans fin où il ne voyait rien d'autre que du noir. Il aurait dû prendre la lampe ! C'est alors qu'il pensa à son Galifeu. Il pourrait peut-être l'éclairer en faisant des flammes ?
-Galifeu, vas-y ! Aide-moi à trouver mon chemin !
Le Pokémon sortit de sa ball et envoya une gerbe de flammes qui manquèrent de peu le dresseur.
-Fais gaffe au moins ! cria-t-il, à moitié amusé.
Lorsqu'il regarda autour de lui, Lucas resta immobile quelques instants. Jamais il n'avait vu un tel spectacle. Il y avait des inscriptions sur tous les murs ! Des millions, peut-être même des milliards de mots étaient écrits au gros feutre noir dans tout le labyrinthe ! Lucas fit un rapide tour sur lui-même pour essayer de lire un maximum de mots. C'est alors qu'il se rendit compte que ce n'était pas du français mais une autre langue qu'il ne reconnut pas.
Soudain, la source de lumière disparut. Galifeu, épuisé, s'était arrêté.
-Merci beaucoup Galifeu, tu m'as bien éclairé sur ma situation, dit Lucas en faisant rentrer son Pokémon dans son petit habitacle.
Malgré le fait que Lucas pouvait maintenant se donner une image précise de ce qui l'entourait, il n'était guère plus avancé. Il fallait qu'il trouve un moyen de progresser plus rapidement car le temps passait et Dieu seul sait ce qu'il pouvait arriver pendant qu'il était là. Tout à coup, il eut une idée. S'il ne pouvait pas se servir de ses Pokémon pour faire de la lumière, pourquoi n'en faisait-il pas lui-même ? Il venait de se souvenir qu'en invoquant Darkrai, le Symbole sur sa main luisait fortement. S'il essayait de faire cette opération sans y mettre toute sa puissance, peut-être arriverait-il à ne faire que de la lumière ? Il se concentra sur son Symbole et celui-ci s'alluma. Restait maintenant à éviter de faire venir le Pokémon Noirtotal. Heureusement, Lucas s'en sortit plus facilement qu'il ne le pensait et c'est avec facilité qu'il réussit à faire briller sa main sans faire venir le Pokémon qui était normalement relié à cette action. C'est alors que les écrits sur les murs se mirent à briller avec la même intensité que la main de Lucas. Il voyait maintenant encore mieux qu'à l'aide d'une simple flamme. De surprise cependant, il avait arrêté de se concentrer et la Marque avait cessé de luire mais étonnement, les murs, eux, ne s'éteignirent pas. Lucas allait maintenant pouvoir progresser plus facilement. Il était prêt à tout.
***
Aurore était accroupie par terre, la tête dans les mains, les larmes coulaient le long de ses joues toutes rouges. Elle avait crié, aussi fort qu'elle l'avait pu, cela n'avait bien évidemment servi à rien. Tout le village, tous ses habitants, sa famille… tout le monde était mort. Il ne restait de son lieu de naissance que des cendres qui s'éparpillaient au gré du vent. Giratina avait tout détruit. Littorella n'était plus. Tout s'assombrissait. Elle s'évanouit.