Chapitre 11 : Que le carnage commence !
Aurore, qui attendait dans la salle adjacente à celle où Giratina se tenait debout pouvait maintenant voir ce qu'il se passait mais, après réflexion, elle aurait préféré s'en passer. Le mur s'étant effondré, elle voyait tout ce qu'il se trouvait à côté. Lucas avait atterri à environ vingt mètre du grand Pokémon. Darkrai, lui, avait disparu quand Lucas s'était évanoui. Un scientifiques qu'elle n'avait jamais vu gisait au sol, inerte et elle avait vu un homme aux cheveux bleus disparaître sous les rochers qu'avaient formé les débris du mur. Son premier réflexe avait été de crier mais le son était resté coincé dans sa gorge. Très vite cependant elle reprit ses esprits et courut en direction de Lucas.
-Boskara, vient m'aider ! dit-elle en lançant sa balle à côté de Lucas. Tu vas le porter, d'accord ? demanda-t-elle en hissant le corps de son ami sur le dos du Pokémon qui acquiesça.
Giratina, pendant ce temps, ne semblait pas encore tout à fait réveiller. Il n'avait bougé d'un millimètre depuis l'explosion bien que l'épais nuage de poussière qui s'était créé se soit entièrement dissipée. Aurore courut, suivie de son Boskara. Tout le temple vibrait et les murs ne tarderaient pas à s'écrouler, elle devait donc agir vite. Mais où était la sortie ? Paniquée, elle se rendit dans toutes les salles qui se présentaient à elle pour finalement se rendre compte qu'elle tournait en rond lorsqu'elle reconnut une des pièces où elle était déjà passé et dans laquelle se trouvait une sorte de petit autel de pierre. Mais son attention fut plutôt attirée par le grondement sourd qu'elle entendait au loin. Tout s'effondrait. Elle parcourut le temple aussi vite qu'elle le pouvait, Boskara peinant derrière elle. Trop tard. Le plafond, à tout juste quatre mètres d'elle, se fracassa au sol ; et la vague avançait. Elle courut se réfugier dans un angle de la pièce où elle se trouvait, se recroquevillant autant que possible en espérant que rien ne lui tomberait dessus mais en sachant que c'était inévitable puisque même les murs tombaient. Étrangement, avant d'être écrasée, sa dernière pensée fut que le spectacle devait être marrant vu du ciel : un gigantesque temple qui tombait en poussière comme s'il n'avait été constitué que de simples allumettes que quelqu'un se serait amusé à faire tomber. Elle reçut un caillou sur la tête qui lui fit lever les yeux. Ça y est, son abri disparaissait lui aussi. Un morceau de plafond aussi gros qu'un Wailmer tomba sur elle. Elle cria.
Dehors, les sbires s'étaient en grande partie réunis autour du temple. Ils assistaient, impuissants, à la destruction d'anciens vestiges longtemps conservés. L'un d'eux survolait la zone avec son Libegon pour essayer de retrouver des survivants mais il ne semblait pas y en avoir. A un moment pourtant il avait entendu quelqu'un crier, une fille, mais il n'avait pu que la regarder disparaître. Une énorme plaque lui était tombée dessus, l'obstruant de son champ de vision.
Vingt minutes plus tard, il ne restait plus rien de l'immense construction où, hier encore, des vingtaines d'hommes s'affairaient pour réaliser leur rêve : changer ce monde. Seul le titanesque Pokémon qu'ils avaient, au prix de tant d'efforts, cherché à libérer se tenait debout au milieu des décombres. Tous se mirent alors en action. Des Pokéballs volèrent dans tous les sens, des unes sortaient des Pokémon tandis que d'autres atterrissaient sur le monstre qui ne bougeait pas d'un pouce. Des Pokémon tous plus forts les uns que les autres se ruèrent sur lui, parés à l'attaque. Des Lance-Flammes, des Hydrocanons et des Lance-Soleils volaient de parts et d'autres du champ de bataille sur le Pokémon qui, malgré cela, n'avait pas bougé d'un pouce.
Soudain, alors que personne ne s'y attendait, il cria. Très fort. L'écho résonna plusieurs secondes durant lesquelles le silence s'installa. Dans un mouvement du torse, il déploya ses ailes. Les Pokémon qui l'attaquaient s'étant arrêtés un instant reprirent leur assaut avec d'autant plus de fougue qu'il semblait maintenant sensible aux attaques. Il hurlait. Et tout à coup, sans prévenir, il se mit à briller. Deux secondes plus tard, une énorme explosion ayant Giratina pour centre réduisit à néant la centaine de Pokémon qui l'entourait. Puis, comme si de rien n'était, il se transforma et s'envola. Le jour se levait et son ombre sombre contrastait fortement avec le ciel rose. La Team Galaxie était finie, son chef était mort et le trésor de leur longue chasse venait de s'envoler. Des voitures de polices arrivèrent, les membres se rendirent sans opposition.
Pendant ce temps-là, à des dizaines et des dizaines de kilomètres des lieux du drame.
-Oh… ma tête… chuchota Aurore en se réveillant.