Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Tome I : La Prophétie de Darkrai de Alecx



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alecx - Voir le profil
» Créé le 14/05/2008 à 18:41
» Dernière mise à jour le 27/06/2009 à 13:59

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 9 : Hélio, chef de la Team Galaxie
Alors Giratina pouvait maintenant se déplacer dans ce monde sans problème. Du moins, à la condition que la Team Galaxie le réveille. Et cela ne saurait tarder, Lucas n'en doutait pas. Si seulement il pouvait les en empêcher. Aurore dormait dans le lit en-dessous du sien. Ils avaient loué une chambre pour deux avec lits superposés. Il était déjà deux heures du matin et Lucas ne trouvait pas le sommeil. D'un autre côté, il se doutait bien qu'Aurore non plus ne dormait pas.

En effet, Aurore, dans le lit du dessous, pleurait. Elle se remémorait l'apparition il y a quelques jours de cela de cet énorme Pokémon qui lui avait fait mal à la main alors qu'elle croyait qu'il allait la charger. Elle s'était confiée au professeur qui lui avait alors donné le nom du Pokémon : Giratina. Il ne savait rien à son propos et s'était lancé dans de grandes recherches qui n'aboutirent pas puisque le seul livre au monde relatant l'existence de ce Pokémon était lui-même une légende. D'après ce que l'on en disait, il circulerait entre les mains des Élus et contiendrait tout ce que l'on pourrait imaginer et même plus sur tous les Pokémon légendaires, connus ou non. Mais il n'existait que pour quelques scientifiques qui avaient passé leur vie à le chercher, la majorité de la population étant persuadée qu'il n'existait pas ou n'en ayant même jamais entendu parler.

Maintenant, Aurore se posait une question. Ce livre dont Lucas lui avait parler, ne serait-ce pas celui-ci ? LE livre ? Et s'il contenait de quoi l'aider ? Il devait certainement y avoir une autre alternative.

Lucas se demandait si vraiment son destin était scellé. Oui, il n'y avait aucun doute et se remettre en question ne servirait à rien si ce n'est lui donner de faux espoirs. Il devait… Non, il ne voulait pas l'admettre. Comment pourrait-il tuer celle qu'il aimait ? Car il y avait réfléchi : soit il renonçait et le monde périrait, soit il s'accomplissait mais il ne l'aurait pas supporté. Et étant donné que les vies de Giratina et d'Aurore étaient inextricablement liées, il n'y avait pas d'autre alternative. Il fallait à tout prix qu'il empêche la Team Galaxie de réveiller Giratina.

Lucas sauta de son lit. S'étant couché habillé, il était prêt à partir.
-Où vas-tu demanda Aurore ?
-Nous allons sauver le monde, déclara Lucas.

Cinq minutes plus tard, ils volaient sur le dos du pauvre Etourvol d'Aurore en direction du lac Savoir, près duquel Mars avait révélé qu'il s'y déroulait des fouilles sur un quatrième Lac secret pour libérer Giratina. Après une heure de Vol, le Pokémon, rapide comme l'éclair, survolait le Lac autour duquel se dressaient une demi-douzaine de grandes tentes noires. Il n'y avait qu'une faible activité et, d'après ce que pouvait voir Lucas, seuls deux ou trois membres gardaient les lieux. S'étant juré de ne plus appeler Darkrai en présence d'Aurore, Lucas fit sortir Galifeu de se Pokéball à l'atterrissage. Étant à quelques dizaines de mètres du lieu, ils n'avaient normalement pas été vus mais il était plus prudent d'avoir un Pokémon prêt à les protéger au cas où.

Ils s'approchèrent furtivement du camp où des lampadaires avait été installés. Des caméras de vidéo surveillance y étaient attachées.
-Ca ne va pas être facile de passer murmura Lucas à Aurore.
-Attends. En avant, Bekipan. Utiliser brume de façon à ce qu'ils croient que c'est naturel ! ordonna-t-elle.

Le Pokémon s'envola au-dessus des lieux et commença à faire tomber une faible bruine qui recouvra peu à peu le camp tout entier. Au bout de quelques minutes passées par Lucas et Aurore à attendre en silence dans le froid de la nuit, la visibilité était devenue nulle.
-Très bien Bekipan. Reviens.

Lucas et Aurore avaient maintenant le champ libre pour se déplacer sans être vus. Tandis qu'ils avançaient, Lucas réfléchissait. Pendant le trajet, il s'était demandé s'il était prêt à sauver Aurore si elle était en danger tout en sachant que sa survie pourrait provoquer la fin du monde. D'instinct, il s'était dit oui mais en ayant connaissance de la situation dans laquelle ils se trouvaient tous deux aujourd'hui, il se posait des questions. Plusieurs fois, il s'était répondu que son amour pour elle l'aurait empêcher de la laisser mourir sous ses yeux mais si la perte d'une vie pouvait en sauver des milliards…

Il fut tiré de ses pensées par un bruit. Quelqu'un approchait. Les deux jeunes se plaquèrent contre la toile d'une tente en prenant soin de ne pas la faire bouger en attendant que la personne passe. Ils étaient deux.
-Putain de brouillard, se plaignait l'un.
-A quoi tu t'attendais à proximité d'un lac ? lui répondit l'autre.
-J'aurais jamais dû accepter cette mission, souffla le premier.
-Fais gaffe à ce que tu dis, les murs ont des oreilles ! l'avertit son compère.
-Ouais, t'as raison je…

Leurs voix devenaient inaudibles alors qu'ils creusaient sans le savoir la distance entre eux et les deux personnes les plus recherchés du monde par la Team Galaxie.
-Pfiou, on a eu chaud, murmura Aurore.
-Ouais, continuons notre chemin, dit Lucas.

Enfin, ils atteignirent l'entrée de la grotte. Ils avaient peur.
-Bon, je t'attends là, tu me diras ce que tu as vu, plaisanta Lucas.
-C'est pas drôle, répondit Aurore qui tremblait.

Ils pénétrèrent ensemble. L'endroit était vaste et personne ne se trouvait dans cette salle mais des bruits lointains ainsi que de multiples passages prouvaient que la grotte était tout de même bien momentanément habitée.
-Aurore, commença Lucas. Nous allons nous retrouver face à la Team Galaxie. Les meilleurs de leurs membres. Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose. Dès que nous les aurons trouvés, tu te mettras à l'abri dans une salle à côté et tu attendras. Je me servirai de Darkrai, tout va bien se passer.

Aurore le regarda longuement.
-Et… si tu n'arrives pas à les empêcher de délivrer Giratina, que va-t-il se passer ? Que va-t-on faire ?
-On y arrivera, lui assura Lucas. N'y pense pas.

Ils marchèrent ensemble très longtemps. Ils n'avaient plus une bonne perception du temps à force d'avancer dans des salles toutes identiques mais ils se doutaient que plusieurs heures étaient passées. Ils ne parlaient pas. Tout leur trajet dans ce sanctuaire s'était déroulé dans un silence perturbé par le seul bruit qui devenait de plus en plus distinct d'hommes qui discutaient et de machines qui fonctionnaient. Enfin, ils furent à côté de LA pièce. Celle dans laquelle tout se jouerait.
-Maintenant, tu restes ici, murmura Lucas à Aurore.

Encore une fois, leurs regards se croisèrent longuement. Puis, sans prévenir, Aurore se jeta dans ses bras et l'embrassa pendant un laps de temps qui semblait à la fois infiniment long et beaucoup trop court. Une larme coulait sur la joue de la jeune fille.
-Reviens vite, chuchota-t-elle.

Lucas se sentait maintenant prêt à relever n'importe quel défit. Après avoir jeté un dernier regard à Aurore, il traversa le couloir qui allait l'amener dans la salle. Encore tapi dans l'ombre, il en profita pour observer la scène. Quatre scientifiques tapaient à toute vitesse sur les claviers d'énormes machines au profil menaçant et à l'air complexe qui étaient alimentées par des Magneti. Des courbes de différentes couleurs défilaient sur les écrans. Un peu plus loin se trouvait un bureau sur lequel était un assis un homme aux cheveux bleus et hérissés aux allures de cosmonautes avec sa drôle de tenue. Il était entouré de six sbires.
-Très bien, chuchota Lucas pour lui-même.

Il concentra longuement son énergie dans sa main. Le Symbole qui y était gravé se mit à briller, d'abord faiblement puis de plus en plus fort. Tous les hommes se tournèrent vers Lucas, qui était maintenant tout à fait visible dans son halo de lumière. Enfin, Darkrai apparu dans son volute de fumée. Lucas était de nouveau caché par l'ombre mais les personnes présentes savaient maintenant qu'il était là. Il s'avança, se mettant ainsi dans la lumière.
-Tiens tiens tiens, il semblerait que l'on ait un invité, dit l'homme aux cheveux bleus en rigolant. Vous, fit-il en s'adressant aux scientifiques qui s'étaient retournés pour voir le nouveau venu, continuez de travailler ! Alors alors mon cher Lucas, tu nous as enfin trouvés ? Et il semblerait que tu soies bien accompagné, ajouta-t-il en désignant Darkrai. Qu'il en soit ainsi. Je suppose que tu veux nous empêcher de délivrer Giratina ? Alors dans ce cas, moi, Hélio, chef de la Team Galaxie, je te défie !