Chapitre 8 : La Marque de Giratina
-Alors comme ça, tu sais invoquer Darkrai ? demanda tout simplement Mars qui n'avait pas le moins du monde l'air apeurée.
Lucas avait le souffle court. Faire apparaître une entité vivante n'était pas aussi facile que ce qu'il y paraissait. Une petite goutte de sueur perlait sur son front. Il avait le teint cireux. En face de lui, la Nuit flottait à quelques centimètres au-dessus du sol. Le Soleil ne semblait pas l'atteindre et une étrange fraîcheur se propageait autour du Pokémon.
-Oui, je sais l'invoquer, et vous allez le regretter ! Darkrai, à l'attaque ! Débarrasse-nous d'eux ! cria-t-il.
Aussitôt, Darkrai disparut comme il était apparu pour se rematérialiser dix mètres plus loin, hors du cercle, dans le dos de Lucas et face à son opposante. Puis, avant que les trentaines de Pokéballs qui avaient été lancées n'aient eu le temps de toucher le sol, une sphère d'énergie lumineuse s'était créée devant le visage du Pokémon. Il en émanait une puissance telle que le Temps lui-même semblait déformé par cette force. La Nuit inspira.
-Attention, il va lancer l'attaque du Pokémon Temps, Hurletemps ! Ecartez-vous !! cria Mars qui cette fois-ci semblait vraiment affolée.
Un rayon d'un diamètre impressionnant partit de l'endroit où quelques secondes plutôt, une petite boule étincelait. La plus grande partie des sbires furent touchés et ceux qui avaient échappé au laser furent tout de même balayés par le puissant souffle qui résulta de l'explosion. Lucas, qui n'était plus encerclé par les membres de la Team Galaxie qui l'avaient laissé pour fuir avait eu le temps de se mettre à l'abri dans le bâtiment où étaient enfermés ses amis et même de les délivrer. Lorsqu'il jeta un coup d'œil dehors, il vit Mars sur le dos d'un Nosferalto en train de s'enfuir. Il ne pouvait pas la laisser partir. Il sortit du QG en courant, sauta sur le dos de Darkrai et, sans même qu'il eut besoin de lui dire ce qu'il voulait, le Pokémon s'envola aux trousses de leur ennemie.
-Vous ne me lâcherez donc pas ?! Nosferalto, Lame d'Air! ordonna-t-elle à sa monture.
Le Signe sur la main de Lucas brillait au possible. C'était sans doute grâce à ce Signe qu'il n'avait pas besoin de parler à Darkrai pour que celui-ci sache quoi faire. En effet, à peine avait-il eu pensé à esquiver l'attaque que le Pokémon s'était exécuté.
-Et maintenant Darkrai, achève-la, mais fais gaffe au Pokémon, cria-t-il d'une voix affaiblie par le vent.
Darkrai chargea de nouveau une attaque Hurletemps qu'il lança en direction de Mars. Le Dresseur et son Pokémon furent tous deux engloutis par le laser. Lorsque l'attaque fut terminée, leur ennemie et sa monture chutèrent dans le vide sans rien pour les retenir. Quelques centaines de mètres plus bas, il tombèrent nez-à-nez avec la mort.
-Je t'avais dit de faire gaffe au Pokémon ! s'énerva Lucas ! Il n'avait rien fait !
Au fur et à mesure que sa colère montait, le Symbole brillait plus intensément. Et soudain, tout se stoppa. Il n'était plus dans le ciel, il était dans une forêt. Il n'y avait plus Darkrai avec lui. Il était en face de Giratina. Les lieux lui disaient quelque chose, sans qu'il ne puisse se rappeler quoi exactement ni quand il y avait été. Mais là n'était pas son principal problème. Il avait devant lui l'imposant Pokémon qui était l'ennemi de Darkrai. Celui qui voulait détruire leur monde et que la Team Galaxie s'efforçait de contrôler pour créer le sien. Le Giratina hurla en fonçant sur lui. Lucas leva les mains devant lui pour se protéger en attendant l'impact mais rien ne se produisit. Au lieu de cela, il sentit un cuisante douleur dans la paume de sa main. Lorsqu'il rouvrit les yeux, le monstre n'était plus là. Sans le vouloir, il leva la main devant ses yeux à laquelle il avait mal. Sur sa chair encore douloureuse était gravé la Marque de Giratina, une vague surmontant un point. Il commença à paniquer mais une voix retentit dans sa tête. Une voix qui n'avait rien d'humain mais qu'il comprit instinctivement. Celle de Darkrai.
« Ce n'est pas ton corps et cette vision appartient au passé. Cela signifie que notre ennemi a déjà été choisi par Giratina. Il nous faut le retrouver, et l'abattre. Si nous arrivons à neutraliser l'Élu de Giratina avant que celui-ci ne se fasse réveiller par la Team Galaxie, tout sera fini.» disait la voix. « Nous nous reverrons. » conclut-il.
Et Lucas se réveilla. Il était par terre devant l'ancien QG de la Team Galaxie, baigné par les doux rayons du soleil couchant et entouré de ses deux amis qui le regardaient d'un air inquiet. Dès qu'ils virent qu'il était en train de se réveiller, ils s'empressèrent de tenter de l'aider bien que la seule chose dont il avait envie, c'était d'être seul. Enfin, lorsqu'ils furent dans la chambre de Régis à l'hôtel du coin, ils discutèrent.
-Tout d'abord, commença Lucas, combien de temps ai-je dormi ?
-Environ une heure, lui répondit-on.
-Savez-vous ce que pensent les habitants de Floraville de ce drame ?
-Il m'a semblé que deux personnes parlaient d'un accident durant une expérience.
-Ils n'ont rien vu ?
-Les habitants de Floraville n'aimait pas vraiment la Team Galaxie et, par conséquent, ne se souciaient pas vraiment de ce qui leur arrivait, répondit Régis.
-D'accord, c'est parfait. Y a-t-il des traces de notre passage ?
-Comment veux-tu que l'on sache ! s'énerva Aurore. C'est plutôt à nous de te poser des questions !
-Bon, je vais tout vous dire…
-Nous dire quoi ? demanda Régis. Je ne sais rien de ce qu'il s'est passé !
-Ah oui, intervint Aurore, Régis leur a plus ou moins gentiment demandé de me traiter avec respect et ça ne leur a pas plu, il ne s'est réveillé que très peu de temps avant que tu arrives nous libérer.
-Oui, je t'ai juste vu partir en courant puis au bout d'une demi-heure, quand tout a eu l'air calme, nous sommes sortis et t'avons trouvés étendu par terre.
-Nous t'avons cru mort ! gémit Aurore.
Alors ils ne savaient rien. Du moins, pas Régis. Mais pourquoi Aurore ne lui avait-elle pas dit ce qu'elle avait vu ? Lucas ne savait pas quoi penser. Il était certain qu'elle, elle avait vu Darkrai. Peut-être se doutait-elle que ce n'était pas qu'un simple petit combat. Et si elle avait entendu ?
-Bon, c'est pas tout mais je meurs de fatigue, mentit Lucas. A demain Régis et encore une fois, merci.
-Déjà ? Bon… A demain. Vous venez me chercher avant de reprendre la route pour notre prochain badge ? Quoi que, non, je partirai à l'aube. On se reverra peut-être !
Et sur ce, Lucas et Aurore prirent congé de Régis. Sur la route du centre Pokémon, Lucas interrogea Aurore :
-Tu as tout vu, n'est-ce pas ?
-Euh…
Elle baissa la tête.
-Oui, mais je n'y comprends rien ! Qui es-tu ? Comment tu fais pour faire apparaître un Pokémon juste avec ta main ? C'est quoi cette histoire de Darkrai et de Giratina ?
Et il lui expliqua tout. Son enfance, la rencontre dans la forêt, Darkrai, sa mission, le Symbole, son Maître le vieillard, Giratina, la légende… et la vision.
-Mais oui, je sais où j'ai déjà vu cette forêt ! C'est la route au Nord de la ville où vous habitez, toi et le prof, cria-t-il.
-Lucas… De toute façon, tu aurais fini par le découvrir…
Ses yeux étaient embués par les larmes. Lucas sentit son cœur s'arrêter de battre. Pas elle ! Comment ne l'aurait-il pas vu plus tôt ? « Mais souviens-toi quand tu lui as serré la main » disait une petite voix dans sa tête.
-Non…
Aurore retira son gant devant Lucas, dévoilant sa belle main aux longs doigts fins. Derrière elle, le Soleil atteignait l'horizon, c'était le crépuscule. Aurore, d'une voix brisée, prononça les mots que redoutait Lucas.
-C'est moi que Giratina a choisi, dit-elle en tendant devant elle la paume de sa main marquée à jamais d'une vague surmontant un point.