Chapitre 7 : L'invocation
-Boskara, tranch'herbe ! cria Aurore.
-Galifeu, Double-pieds ! ajouta Lucas.
Les Pokémon du Champion, Pierrick, s'en prenaient plein la tête. Les deux Pokémon de types Plante et Combat de Lucas et Aurore avaient un très large avantage sur leurs adversaires de type Sol et Roche. Le Onix, trop gros pour se déplacer librement sur la petite aire de combat, avait beaucoup de mal à esquiver les attaques rapides de ses opposants. Seul Racaillou était libre de se mouvoir comme bon lui plaisait.
-C'en est assez, s'écria Pierrick. Racaillou, reviens ! Maintenant les petits, vous allez comprendre pourquoi je suis un Champion. En avant, Steelix !
Il envoya une Pokéball sur le terrain qui tournoya quelques secondes dans les airs avant d'atterrir, laissant s'échapper un Pokémon à l'air dévastateur.
-Il est au niveau 40, s'exclama Lucas, son Pokédex à la main.
Ce fut un combat titanesque qui s'engagea entre les trois dresseurs. Mais finalement, après avoir battu quatre des cinq Pokémon des deux débutants, Pierrick, qui ne pouvait plus résister, s'avoua vaincu et leur donna à chacun leur premier badge.
-C'est super Lucas on a réussi ! s'étonna Aurore. Jamais je n'aurais pensé que l'on arriverait à battre son Pokémon, il était si fort, puis, mon Etourvol était très fatigué et… Lucas ?
Mais Lucas était déjà sorti de l'arène Pokémon avec un seul but : retrouver Régis au plus tôt.
-Mais enfin, tu pourrais me dire pourquoi depuis deux jours, on n'arrête pas d'aller le plus vite possible ! Tu cours sans cesse, tu es toujours pressé ! Ca te dérangerait de m'attendre ?
-Ecoute, je ne peux pas te dire pourquoi, mais il faut absolument que l'on retrouve Régis, c'est vital.
-Il n'est pas en danger de mort, il se repose à Floraville ! s'outra Aurore.
Mais Lucas semblait ne pas avoir entendu sa dernière phrase et déjà marchait en direction de la grotte qui menait à Féli-Cité. Maintenant qu'il pouvait utiliser Eclate-Roc, les rochers au Nord de la grande ville ne seraient plus un problème. Aurore courut derrière lui pour le rattraper.
-Bon, d'accord, on fait vite, mais dès que l'on aura retrouvé Régis, on fait une halte, d'accord ?
-Si tu veux. - Lucas semblait confus. - Ecoute Aurore, je suis désolé, je ne devrais pas te cacher tant de choses, mais comprends bien que je n'en ai pas le choix. J'aimerais tant tout t'expliquer mais…
-Et bien vas-y, explique-moi ! dit-elle d'une voix légèrement radoucie.
-Plus tard s'il te plaît, lui répondit Lucas.
Trois heures s'étaient écoulées depuis leur victoire sur Pierrick lorsqu'enfin ils distinguèrent leur destination à l'horizon. Lucas se mit à courir et Aurore l'imita. Arrivés en ville cependant, ils remarquèrent bien qu'il y régnait une ambiance bizarre. Après une brève observation, ils se rendirent compte qu'il y avait des membres de la Team Galaxie de partout.
-Lucas ! cria une voix de jeune homme à quelques mètres sur leur droite.
-Régis !! Régis tu vas bien !?
Il se précipita vers lui et lui serra la main, qu'il observa discrètement. Il n'y avait aucune Marque. Giratina ne l'avait pas encore eu. Lucas ressenti un profond soulagement. Il n'avait plus qu'à rester en permanence avec son ami d'enfance et tout se passerait bien.
-Lucas, j'ai une mauvaise nouvelle, commença Régis. La Team Galaxie bloque la route, on ne peut plus avancer. C'est pour ça que je suis coincé ici depuis des jours. Ils font de drôles de choses aux éoliennes.
-Les éoliennes, s'exclama Aurore. Il faut que j'avertisse le prof !
Et elle sortit son portable et composa le numéro de l'intéressé. Après une dizaine de minutes de conversation, elle raccrocha.
-C'est bon, il est averti. Mais il a trouvé cela étrange puisqu'il m'a dit que la Team Galaxie était en ce moment-même installée vers le Lac Courage. Ils auraient plusieurs QG ?
Alors que les trois adolescents discutaient à propos de la Team Galaxie, un des membres qui se baladait dans les rues fleuries de Floraville s'approcha d'eux.
-Hey, mais c'est le gamin au tatouage ! Par ici les gars, il est venu !
Aussitôt, des sbires accoururent de toutes les rues et encerclèrent le trio. Mais alors qu'ils croyaient avoir à se battre contre toute la bande, une personne se distingua des autres et entra dans le cercle humain qui s'était formé.
-Salut… Je m'appelle Mars, dit-elle froidement. Vous, emparez-vous du blondinet et de la brune.
Cinq sbires se précipitèrent sur eux et les maintinrent solidement avant de les conduire dans leur quartier général où ils les attachèrent.
-Alors… Lucas c'est ça ? Qu'est-ce que tu viens faire ici ? Tu veux nous empêcher de libérer Giratina n'est-ce pas ?
-Parfaitement ! s'écria-t-il, sur ses gardes. Si je vous empêche de le réveiller, vous ne pourrez pas détruire le monde !
-Hohoho ! Quelle idée puérile ! Nous ne voulons pas détruire ce monde, juste en faire un meilleur en le « mélangeant » avec celui dans lequel vit l'autre bestiole. Et puis je dois t'annoncer qu'il est trop tard, nous l'avons presque réveillé. Nos chercheurs sont en ce moment même dans le Grotte Retour pour faire venir le Pokémon interdimensionnel jusqu'à nous.
-Vous ne savez rien ! Giratina est furieux ! Il est incontrôlable ! Il va vouloir détruire ce monde et Darkrai.
-Ah oui, il est vrai que tu connais Darkrai. Alors tu sais vraiment tout ? Impressionnant pour quelqu'un de ton âge. Alors écoute bien tout ce que je vais te dire. Nous savons que tu as sur toi la Marque de Darkrai. Nous savons aussi que quelqu'un d'autre né le même jour que toi as la Marque de Giratina ou va l'avoir. Puisque nous avons déjà détruit la moitié de sa grotte, je pense que Giratina a déjà marqué quelqu'un. Nous savons aussi que toi, avec Darkrai, tu vas devoir combattre cette personne qui a la Marque de Giratina pour éviter que celui-ci n'entre dans une furie hors du commun. Donc si l'on se débarrasse de toi, Giratina n'aura personne à tuer et nous obéira. T'as compris ?
-J'ai compris que vous étiez fous ! C'est n'importe quoi ! Il ne faut pas que vous réveilliez Giratina !
Lucas tendit sa main devant lui et se concentra de toutes ses forces. « Comme à l'entraînement du vieil homme. » se disait-il. Le Symbole se mit à briller.
-En avant… Darkrai !
Et le Pokémon apparut dans un volute de fumée noire.
-Et maintenant… Vous allez devoir vous battre, dit Lucas d'une voix féroce.