Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Tome I : La Prophétie de Darkrai de Alecx



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alecx - Voir le profil
» Créé le 14/05/2008 à 18:38
» Dernière mise à jour le 27/06/2009 à 13:59

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6 : L'équipe
Lucas marchait seul… Il repensait aux instructions que lui avait donné le vieillard avant qu'il ne s'en aille.

« N'oublie pas ! Rattrape ton ami avant que Giratina ne s'empare de lui !
-Mais pourquoi ? Qui est-ce ? Que va-t-il lui faire ?
-Giratina est l'ennemi de Darkrai et si la Team Galaxie arrive à le réveiller comme elle essaie de le faire actuellement, maintenant que Darkrai a choisi un Elu, Giratina va vouloir trouver une arme contre lui et pour cela, il lui faut une personne née le même jour que toi! Si en plus cette personne fait partie de tes proches, alors il y a encore plus de chance que ce soit lui que Giratina choisisse.
-D'accord.
-Et n'oublie ce dont on a parlé tout à l'heure. C'est très important. La Team Galaxie sait maintenant que tu as Darkrai avec toi et Hélio est très intelligent, il doit avoir compris tout ce que l'on a dit jusqu'ici.
-Je ferai gaffe, dit Lucas.
-Très bien mon garçon. Et n'oublie pas, dès à présent, tu dois te méfier de tout le monde. Si il t'arrive quelque chose, fais ce que l'on a dit, d'accord ?
-D'accord. Merci pour tout. »

Darkrai… Pourquoi l'avait-il choisi lui ? Il n'avait pourtant jamais manifesté la moindre aptitude particulière. Alors pourquoi lui ?
-Si je ne fais que me poser cette question, je ne risque pas d'aller bien loin, se dit-il à voix haute. Il faut que je fasse avec. J'ai été choisi, tant pis, maintenant que je n'ai plus le choix, je ne peux pas m'apitoyer.

Sa prochaine destination était Féli-Cité. Bien que sa dernière visite là-bas ait failli lui coûter la vie, il avait une irrépressible d'y retourner pour aller voir la chambre d'hôpital où il était né. Il arriva enfin après trois quarts d'heure de route. Après avoir demandé sa route à un habitant de la ville, il se rendit dans l'imposant bâtiment, gravit les marches de l'étage maternité et chercha le bon numéro. Lorsqu'il le trouva, il frappa à la porte. Personne ne répondit. Tant mieux, elle devait être vide. Il entra. Tout était encore comme ses parents le lui avaient décrit. Le lit de sa mère, le sien, le petit radiateur… Il s'approcha du petit lit. Il semblait qu'un courant froid en émanait. Curieux… Il tendit la main dans sa direction. Elle en était de plus en plus proche et la fraîcheur se faisait de plus en plus ressentir. Ses doigts n'étaient plus qu'à une demi-dizaine de centimètre. Quatre. Il ne savait pas pourquoi, mais le fait de toucher ce berceau à la température étrange lui fit parcourir un frisson dans le dos qui n'avait rien à voir avec le froid. Il le touchait presque lorsque :
-Hey, que faites-vous dans cette chambre ? lui demanda une infirmière qui passait devant la porte qu'il avait omis de fermer.
-Euh, rien, c'est juste que… enfin…
-Allez sortez ! lui lança-t-elle sèchement.
-S'il vous plaît, c'est ici que je suis né et j'aurais aimé visité les lieux au moins une fois dans ma vie !

L'infirmière le regarda tout à coup étrangement.
-Vous êtes… né ici ? lui demanda-t-elle.
-Oui, il y a à peine plus de quinze ans, lui répondit-il.

Cette fois c'était sûr, l'infirmière avait peur. Elle lui montra un papier scotché sur la porte auquel il n'avait pas fait attention.

« Suite à un problème non-résolu en 1991, les autorités locales interdise l'accès à cette chambre, peu importent les circonstances. En effet, une analyse menée par un des membres de la Brigade Spéciale des Pokémon Psychiques et son Lucario révèle dans cette salle une aura anormale. Pour la sécurité de nos patients et du personnel, seules les personnes ayant une autorisation seront autorisées à y pénétrer.
Merci de votre compréhension, le directeur de l'hôpital et la BSPP. »

-Ah… Je vois… bon, merci quand même… dit-il d'un ton qui ne cachait pas son regret.
-Ce n'est rien monsieur, au revoir.

En sortant de l'hôpital, Lucas décida de se mettre à la recherche de Régis. Il savait que son ami comptait gagner tous les badges de Sinnoh pour battre la Ligue et donc qu'il pourrait le retrouver dans toutes les Villes-Maîtresses. Il consultait sa Pokémontre pour connaître la direction lorsqu'on l'interpela :

-Bonjour Lucas, fit le professeur Sorbier.

Il sursauta. Depuis son agression, il avait sans cesse les nerfs à vifs.
-Oh, bonjour professeur ! Vous parlez d'une surprise ! Que faites-vous là ?
-J'ai entendu parler d'une agression dans la parages par la Team Galaxie alors je suis venu enquêter, lui répondit-il sans se douter que la personne agressée se trouvait juste en face de lui.
-Ah. J'ai eu affaire à eux aussi, fit Lucas, gêné. Et ça avance ?
-Malheureusement, pas trop. Je suis vieux, je n'ai plus l'âge de telles aventures.
-Ca je l'avais remarqué, surenchérit une voix cristalline derrière Sorbier.
-Mince j'ai oublié de faire les présentations, s'exclama-t-il ! Lucas, laisse-moi te présenter Aurore, mon assistante. Aurore, Lucas.
-Enchantée, fit cette dernière en lui tendant la main.

Lucas resta bouche bée. La fille qui se tenait devant lui était d'une beauté renversante. Il lui semblait qu'un halo de pureté l'entourait tellement il la trouvait ravissante. Ses jolis cheveux bruns lui descendaient jusqu'à la moitié du dos tandis que deux mèches lui retombaient gracieusement sur ses épaules. Elle portait un bonnet blanc qui lui seyait à ravir. Et personne sur Terre ne portait à son visage une expression aussi innocente. Ajoutez à cela des formes parfaites et des vêtements aussi soignés que son apparence. Même ses gants semblaient magnifiques sur elles. Lucas se sentait soudain pris de l'envie de rendre de fréquentes visites à Sorbier.
-Euh… fit-elle, la main toujours tendue, gênée.
-Excuse-moi, dit-il en lui tendant la sienne. J'avais la tête ailleurs.

Soudain, quelque chose d'étrange se produisit. Aurore et Lucas ressentirent tous deux à la main une douleur vive, comme une brûlure. Le jeune homme regarda subrepticement sa main pour s'apercevoir que son symbole brillait d'une couleur rouge. Par chance, il avait réussi à le cacher avant que quelqu'un ne s'aperçoive de quelque chose.
-Saleté d'électricité statique, dit Aurore en rigolant.

Le professeur, qui jusqu'alors n'avait rien dit, sembla reprendre ses esprits. Lucas pensa qu'il devait réfléchir à des équations très compliquées qui faisait que le monde était en fait un atome parmi tant d'autre et que ses spaghettis devait être des Pokémon déguisés. Cette pensée le fit rire intérieurement.
-Lucas, j'ai réfléchi… Au sujet de la Team Galaxie… Tu m'as dit les avoir déjà rencontrés n'est-ce pas ?

Lucas se sentit mal. Il ne fallait pas qu'il sache. Il aurait été obligé de se lancer dans des explications et tout révéler.
-Euh… oui mais très brièvement vous savez, je n'ai pas…
-Très bien, l'interrompit le professeur. Dans ce cas je pense que tu as pu te rendre compte à quel point ils étaient mauvais n'est-ce pas ? C'est pourquoi j'ai une faveur à te demander. Peux-tu enquêter sur eux s'il te plaît ? Je sais que ta mère ne serait pas vraiment d'accord mais tu n'es pas obligé de lui en parler, n'est-ce pas? Je ne te demande en aucun cas de les affronter, juste de me signaler où sont leurs repaires –car je sais qu'ils en ont plusieurs- lorsque tu en verras sur ta route. Peux-tu faire cela pour moi ?
-Mais bien sûr ! Avec plaisir professeur, répondit Lucas, soulagé.

Après une courte discussion qui n'avait plus aucun rapport avec la Team Galaxie, le professeur et son assistante se préparèrent à partir.
-Ce fut un plaisir que de te rencontrer ici Lucas. Au fait, maintenant que j'y pense, j'ai eu des nouvelles de Régis par sa mère. Il se serait arrêté à Floraville, non-loin d'ici pour quelques obscures raisons dont il n'a pas voulu parler. Sa mère craint quelque chose de grave. Tiens nous au courant lorsque tu le rencontreras.
-Promis, dit-il en cachant son inquiétude tandis qu'il serrait la main du prof.

Ensuite, à regret, il tendit la main vers Aurore mais celle-ci l'ignora et se mit à parler.
-Professeur, j'ai une idée ! Et si j'accompagnais Lucas ? Nous travaillerions tous les deux sur le Pokédex tout en enquêtant et Lucas pourrait battre les champions d'arène avec moi !
A ces mots, le cœur de Lucas se remplit d'allégresse. Le professeur sourit, se remémorant un instant sa jeunesse.
-Hum… pourquoi pas. Mais vous me promettez d'être prudents tous les deux ?
-Mais oui ! lui assura-t-elle.
-Très bien. Il est vrai que deux assistants sur le terrain valent mieux qu'un. Et bien… A bientôt Aurore. J'expliquerai tout à... - Il sembla hésiter - tes parents, ne t'inquiètes pas.
-Merci. Au revoir !

Et c'est ainsi que Lucas se retrouva en la charmante compagnie d'Aurore pour son périple. Et leur prochaine destination était Charbourg. Une fois le badge obtenu, ils rejoindraient Regis à Floraville. Lucas espérait seulement le retrouver avant Giratina… s'il n'était pas trop tard.