Chapitre 5 : La Légende
Des lumières dansaient. Des lumières noires. Des bruits de pas, des cris. La Team Galaxie… Une ombre noire… Un Elekable. Un ballon dans la forêt. Un Pokémon noir. Une attaque Tonnerre. Un hôpital. Des cris, des voix, des attaques… Des morts.
-Noooooooooooonn !!!
Lucas cria de toutes ses forces en se redressant dans son lit. Il était trempé, avait le souffle court et revoyait des images de son cauchemar qu'il s'efforçait de sortir de sa tête. Un cauchemar. Alors tout ceci n'était qu'un rêve ? Pourtant, après observation, il ne reconnaissait pas sa chambre. Non, tout ceci était réel. Affreux, mais réel. Mais ce qui le préoccupait pour l'instant était le lieu dans lequel il se trouvait. Si il n'était pas chez lui, alors où était-il ? Il aurait aimé pouvoir dire que c'était l'hôpital mais cela n'aurait été qu'un mensonge pour se rassurer.
La salle n'était que faiblement éclairée par le rai de lumière qui filtrait sous la porte mais, après quelques instants, Lucas s'acclimata à l'obscurité. Au noir. C'était une petite pièce modestement décorée à l'aide de deux ou trois meubles dont une commode et une armoire. Il n'y avait rien d'autre sur les murs qu'un seul petit cadre.
-Peu importe où je suis, c'est pas très gai, remarqua-t-il à haute voix.
-Désolé de ne pas pouvoir t'offrir mieux lui répondit-on de l'autre côté de la porte.
Lucas sursauta. Un homme entra dans la pièce avec en mains un petit plateau argenté sur lequel se trouvaient un assortiment de baies aux couleurs vives. Le nouveau venu était âgé, il semblait avoir plus de quatre-vingt ans. Quelques rares cheveux blancs émergeaient sur son crâne dégarni. Il avait le dos vouté et une canne pendait à son bras. L'autre avait l'air blessé car il portait un bandage qui partait de sa main et montait jusqu'à son épaule, comme le laissait apercevoir la transparence de sa chemise. Car malgré ce pauvre air, il portait des vêtements neufs et luxueux qui contrastaient fortement avec lui-même.
-Tu t'es enfin réveillé, articula-t-il de sa voix de vieux.
-Oui. Combien d'heures ai-je passé ici ?
-D'heures ? Hoho, mais ça ne se compte pas. Tu as passé huit jours allongé dans ce lit à pioncer, vomir ou délirer. J'ai dû te forcer à manger entre deux de tes crises pour éviter un coma. Tu as vraiment de la chance petit. Survivre à deux choses aussi rudes à la suite est un exploit pour ton âge.
-Deux ? Mais le Elekable ne m'a attaqué qu'une seule… Vous savez tout !? Expliquez-moi ! Et pourquoi suis-je ici et pas à l'hôpital ? Ma famille a été informée ? J'ai un tas de question !
-Hoho, du calme ! Je ne te parlerai que devant un bon repas assis à table dans des chaises confortables à proximité d'un feu de cheminée. Tes vêtements sont sur la chaise à côté de ton lit, je les ai faits lavés. Dès que tu seras habillé, rejoins-moi à table. Tu mangeras autant que tu veux puis après, nous discuterons. Cela te convient-il ?
-Je suppose que oui, dit Lucas qui était curieux de savoir qui était cet étrange personnage.
Ainsi, après s'être habillé, Lucas sortit de sa chambre pour découvrir qu'il se trouvait dans un somptueux manoir qui devait certainement coûter une fortune. Il aperçut à quelques mètres un grand escalier aux rampes de marbres qui, il l'espérait, le conduirait à l'endroit où il était convié. Encore faible, il avança lentement dans sa direction puis en descendit les marches. Arrivé en bas, il tourna la tête à droite et à gauche pour tenter de repérer quelque chose qui ressemblait à une salle à manger mais ce fut finalement son nez qui l'aida. Un délicieux fumet émanait à sa droite. Il se rendit donc dans cette direction mais, alors que l'odeur devenait de plus en plus forte, il se retrouva devant deux portes sans savoir laquelle prendre. Il hésita un instant puis frappa aux deux mais personne ne lui répondit. Il prit donc l'une des deux poignées dorées qui représentait un magnifique Pokémon gracieux et commença à l'abaisser lorsque :
-Hoho, je vois que tu as trouvé le chemin. Seulement ce n'est pas cette porte mais celle d'à côté qu'il faut emprunter si tu ne veux pas connaître la pire souffrance de ta vie.
Le vieil homme ouvrit la porte d'à côté.
-Après vous mon cher.
-Euh… la pire souffrance… ? Euh, je veux dire : merci. Et il passa.
Une très longue table recouverte d'une magnifique nappe de soie se trouvait au centre de la pièce, à proximité, comme l'avait dit le vieillard, d'un feu de cheminée ronronnant. La table était ornée d'une multitude de plats sous des cloches argentées et des bougies flamboyaient gaiement. Des odeurs multiples toutes plus agréables les unes que les autres se dégageaient.
-J'ai pensé que des plats variés te donneraient davantage envie de manger car je suppose que ce n'était pas le cas à ton réveil, dit le vieil homme.
-En effet, c'est réussi. Je meurs de faim.
Après avoir mangé copieusement, l'un et l'autre de nos deux personnages s'installèrent dans deux fauteuils moelleux juste devant la cheminée.
-Bon, plutôt que de parler pendant une demi-heure, je vais te laisser lire ceci, ensuite, tu pourras me poser des questions et je verrais si je peux y répondre.
Il lui avait, tout en disant cela, tendu un livre à l'air ancien ouvert à une page précise. La page 493. Lucas commença sa lecture.
-Tiens bien la page, mais commence par l'introduction qui se trouve au début.
« Il y a des millions d'années, alors que l'Univers n'était que néant, s'est éveillé un Dieu Pokémon. Ce Dieu Pokémon donna naissance à cinq enfants qu'il chargea de créer un monde. L'Espace et le Temps créèrent la Terre et lui donnèrent vie. Le Continent et l'Océan s'étendirent sur tout la totalité de cette Terre pour la rendre plus accessible aux humains qui étaient destinés à y vivre. Et le cinquième Pokémon, mystérieux, donna naissance à une infinité d'autres Pokémon tous différents. Mais afin d'éviter les querelles, il donna naissance à deux Pokémon surpuissants capables de battre n'importe quels autres de leurs semblables : le Ciel et la Nuit. Le Ciel surplomberait le monde depuis une Tour et la Nuit ferait régner l'ordre en cas de crise à l'aide d'un Élu. »
« Darkrai – la Nuit
Darkrai, la Nuit, est le Pokémon le plus puissant créé par le Pokémon mystérieux et dont le devoir serait de protéger le monde en cas de grave danger. Pour ce faire, ce Pokémon serait doté du pouvoir de faire naître un humain lors du Jour Sacré ayant des capacités supérieures à la normale qu'il marquera par la suite du Symbole. Alors dest… * partie effacée *, …ir, l'Elu peut choisir de v… * partie effacée * … Darkrai. »
-Darkrai ? demanda Lucas qui avait fini sa lecture. Qu'est-ce que c'est ?
-Le Pokémon qui t'a choisi, lui répondit le vieillard.
-Qui m'a choisi ? Il m'a fait naître ? C'est grâce à lui que je suis là ? Mais non ! Et mes parents ! Et puis, mon voisin, Régis, il est né le même jour que moi !
En entendant cette dernière phrase, le vieil homme sembla réagir. Ses pupilles se dilatèrent et il lâcha sa canne qu'il tenait pourtant fermement depuis tout à l'heure. Ses mains tremblaient.
-Un autre ? Le même jour ? répéta-t-il d'une voix chevrotante.
-Oui, et c'est même mon meilleur ami. Vous n'allez pas bien ? demanda-t-il, inquiet.
Le vieil homme paraissait presque sur le point de s'évanouir. Il avait le teint blême et il semblait fiévreux. On eut presque dit que le mot qu'il allait prononcer avant de s'évanouir lui faisait mal.
-Giratina…
Et il sombra.