Chapitre 2 : L'apparition de Darkrai
Dix années étaient passées depuis la dramatique naissance à l'hôpital de Féli-cité. Une naissance qui avait failli finir par un enterrement. Mais les parents de Lucas ne l'avaient jamais révélé à leur fils unique. Un jour, peut-être... Cependant, ils n'auraient pas eu grand-chose à dire puisque même les meilleurs docteurs de Sinnoh n'avaient pas su dire exactement ce qui s'était passé cette nuit-là. Seul un souvenir caché dans l'esprit de Lucas, un souvenir perdu, un souvenir qui n'en n'était même pas vraiment un pouvait expliquer ce problème. Le souvenir d'un rêve, d'une ombre, d'une forme... le souvenir de l'apparition de Darkrai dans les pensées de Lucas. Mais il était trop jeune et comme tout le monde, il ne pouvait pas consulter de telles archives mentales. Elles étaient trop éloignées...
Lucas, âgé de dix ans, ne se souciait pas le moins du monde de ce Pokémon sombre qui lui avait rendu visite ce soir là. Son seul soucis en ce moment-même était de battre son meilleur ami et voisin, Régis. Tous deux s'envoyaient la balle en forme de Pokéball que Lucas avait eu pour son anniversaire aussi fort que le pouvait leurs petites jambes. Dès que le ballon dépassait la limite que chacun des joueurs était censé défendre, cela donnait un point au lanceur. Lucas menait par 10 à 9 lorsque Régis tira un coup incroyablement fort. La balle parut voler. Lucas ne put l'arrêter. Egalité.
-Alors, qu'est-ce que tu attends, va chercher le ballon ! T'as peur de perdre ?
Mais Lucas ne bougeait pas. Lorsque Régis le vit, il cessa de se moquer.
-Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il de sa petite voix encore haut perchée.
-Tu l'as envoyée en-dehors du village, répondit Lucas.
-Et alors ?
-Bah j'ai pas le droit de sortir du village, fit-il d'une voix qui ne parvenait pas à dissimuler sa peur.
-Allez, vas-y, elle peut pas être bien loin. Je t'attends et si tu reviens pas j'irai te chercher, OK ?
-D'ac'.
Et Lucas courut en dehors du village, seul, pour aller chercher son ballon. Des arbres l'entouraient mais, cependant, l'endroit était bien éclairé. Le soleil passait entre toutes les branches.
-Ah, le voilà ! dit-il à haute voix.
Il courut en direction de la balle rouge et blanche qu'il ramassa. Comment Régis avait-il pu tirer aussi fort ? Encore penché sur la balle, les mains posées dessus, il se demandait ce qui avait pu se passer. Régis était fort, mais pas à ce point. « Le vent l'aura sans doute emportée » se dit-il en se relevant. Et là, alors qu'il se tenait bien droit, il le vit. Il était juste devant lui, à 50cm de son corps, noir, flottant au-dessus du sol comme de la fumée. Il le regardait. Les genoux de Lucas se mirent à trembler mais aucun son ne sortit de sa bouche. Ses jambes ne lui obéissaient plus. Il aurait voulu partir en courant, crier, se mettre dans les bras de son papa, mais il n'en fit rien. Il resta planté là. Le Pokémon leva sa main aux grands doigts crochus vers le garçon. Un courant d'air chaud en émana. Aussitôt, dans l'esprit de Lucas, tout devint flou. Il se voyait dans un berceau, il se voyait en train de dormir. Il voyait des couleurs passer, du rouge, du jaune, du orange, du noir, du noir, du noir... Et là, ce Pokémon, ce Pokémon qui se tenait en ce moment en face de lui. Il le voyait en train d'émettre un son. Puis le bébé –Lucas- pleura et se réveilla, la fraîcheur qui l'avait envahi s'en allant. Mais tout cela était trop confus, il ne comprenait pas. Venait-il de naître ou bien avait-il encore dix ans ? Où était-il ? A l'hôpital ou à côté de son village ? Tout cela était flou.
Puis il rouvrit les yeux. La réalité lui revint, son ballon, Régis, le Pokémon noir... Mais il n'était plus là. Cédant enfin à son envie, Lucas, blanc de peur, partit en courant, la balle à la main, les larmes lui coulant des yeux.
-Mamaaaaannnn !! cria-t-il.
Régis le vit rentrer en courant chez lui sans comprendre ce qui se passait. Il le suivit. Trois minutes après, lorsqu'il rentra dans la maison, la mère de Lucas parlait à son fils :
-Tu sais que tu n'as pas le droit de sortir du village tout seul ! Il fallait nous appeler ! Tant que tu n'as pas quinze ans, tu n'es pas autorisé à te promener dans les hautes herbes !
En effet, une nouvelle loi établit par le gouvernement de Sinnoh il y a trois ans stipulait que les jeunes dresseurs âgés de moins de quinze ans n'était pas assez cultivé pour entamer un voyage et l'âge réglementaire, qui était auparavant de dix ans, était passé à quinze.
-Mais maman j'ai pas marché dans les hautes herbes, couina-t-il, encore blanc de frayeur, tendant les mains vers sa mère pour qu'elle le prenne dans ses bras.
Attendrie, la maman s'approcha de lui pour lui faire un câlin lorsqu'elle le vit. Un symbole noir était inscrit dans le creux de la main de Lucas. Il représentait une espèce d'éclair horizontal avec un point. Sa mère, horrifiée, le regarda longuement avant de courir prendre une énorme encyclopédie dans sa bibliothèque. Régis, qui ne se sentait d'aucune utilité, rentra chez lui. Affolée, la mère de Lucas trouva ce qu'elle cherchait. Ce symbole, le même symbole, était dessiné dans un livre, avec un court texte à côté qui le décrivait :
« Le Symbole du Destin, aussi appelé Signe Mythique, est très connu en matière de symbolisme pour les conséquences désastreuses qui surviennent après son apparition. En effet, de l'origine de l'Histoire à nos jours, deux cas seulement ont été recensés, et chacune des personnes sur lesquelles ce mystérieux signe est apparu est morte de façon tragique. Ce Symbole lierait son porteur au Pokémon Noirtotal. Seule une légende trouvée dans un temple ancien nous en apprend un peu plus sur son origine. D'après celle-ci, qui porte le Signe est promis à un grand destin qu'il ne peut refuser. Dans le cas contraire, il se verrait punir par l'Ombre. Les scientifiques restent cependant sceptiques quant à la véracité de cette soit-disant Prophétie.
Voir aussi : Signe, Prophéties, Légendes. »
Lucas regardait sa mère qui était au bord des larmes, sans comprendre pourquoi elle s'inquiétait. Il ne savait pas qu'il était à l'aube d'un voyage rempli de périples, une quête pour sauver le monde. Une quête pour sauver sa propre vie. Son destin était en marche, et il ne pouvait rien faire pour l'arrêter.