Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia 2 de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 04/05/2008 à 16:36
» Dernière mise à jour le 04/05/2008 à 16:38

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Mais ne me demande pas...
Du côté d'Ethan, Trent et Lanmart, c'était tout à fait travail : Sueur, combat, torses nus, sable, cris, public, combat.

-Absol, Tranche-Nuit !!

Absol frappe violemment Hypnomade.

-Ossatueur ! Osmerang !

Raichu est frappé par l'os à l'aller et au retour.

-Aligatueur, Pistolet à O !

Volcaropod s'écroule.

Le public applaudit. Les trois dresseurs retournent en coulisses. Orwell les félicite.

-Parfait, comme à votre habitude. Voilà votre argent, vous pouvez y aller. Ethan, vous pourriez rester, j'ai à vous parler.

Ethan salua Trent et Lanmart qui rentraient au Centre Pokémon. Orwell invita Ethan à s'asseoir.

-Vous avez quelque chose à me demander ?!

Orwell hocha la tête.

-Je voudrais savoir quelque chose à propos de toi et de tes amis.

Ethan s'étonna

-Comment ça ?

-Eh bien, vois-tu, j'ai le sentiment que vous n'êtes pas d'ici. Mais quand je dis ça, je songe sérieusement que vous n'êtes pas d'ici.

-… Je ne vois pas pourquoi vous dites ça.

Ethan voulait savoir quelle réponse Orwell attendait avant de la lui donner. Orwell semblait soupçonneux.

-Toi et moi nous savons que tu n'es pas d'ici, n'est-ce pas, Ethan…

-Je ne vois pas de quoi vous parlez, Orwell. Soyez plus clair.

-Plus clair ? Hmm… Je connais Blyth et Garrett…

Ethan écarquilla les yeux. Impossible ! Comment… Comment cet homme pouvait connaître, du moins oser prétendre connaître ses parents ?!!

----------------------------------------------------

Nils regarda Céline qui était au-delà de l'inquiétude.

Il était 20h05, les trois combattants les plus aguerris étaient partis jusqu'à 23h00.

Le groupe se réunit calmement dans la cuisine.

-Nils, monte les escaliers. Il faut quelqu'un dehors au cas ou elle s'échapperait.

-Je m'en charge, assura Plume.

-Ron, prépare Grahyena et Zigzaton à la pister.

-Quoi, tu veux…

Céline hocha la tête.

-Je veux qu'on la capture. Ou est Papi Iceberg ?!

-Quoi…. Je n'en sais rien !

-Il est sorti je crois !

-Sorti où ?! On verra ça plus tard !

Nils se glissa à pas de loup dans les escaliers menant aux chambres à l'étage.

S'il y a quelque chose que Nils n'a pas oublié de son passé de voleur, ce sont bien les techniques de déplacement furtif. C'est très simple de se déplacer sans bruit dans une maison pendant que les propriétaires s'y trouvent. Il avait retrouvé des réminiscences de sa vie de cambrioleurs.

Dehors, Plume avait lâché Magnezone, Elekable et Metalosse. A eux quatre, ils encerclaient la maison.

Cependant, Ron et Omnicia sortirent en douce. Magnezone, concentré sur l'étage, ne les vit pas. Ron se préparait à pister l'intrus avec Zigzaton et Grahyena.

Céline, Amy, Molly et Arok se tenaient chacun à une fenêtre. Arok était face à Plume. Il la surveillait mieux que quiconque, accompagné de son Caninos Bartolomeo.

Qui était à l'étage ? Ca ne pouvait être qu'une femme, les bruits étaient trop ressemblants à ceux de talons.

Nils arriva à l'étage et veilla à être le plus discret possible. Il repéra l'intrus.

-Que…

Ethan des ténèbres se retourna.

-Quelle bonne surprise !! Monsieur Limane, c'est vous.

-… Qu'est-ce que vous faites ici ?!

-Oh je venais voir si vous étiez bien installés !

Nils et le double d'Ethan restèrent face à face.

-Pourquoi êtes-vous là ?!

-Je suis ici pour prendre les gosses.

-… C'est-à-dire ?

-Pour les emmener hors d'ici.

« Pas bon…. Pas bon du tout. »

-Je vois…

-C'est ta faute, tout ça, Nils. Tu les as fait sauver, normalement rien de tout ça n'aurait dû se dérouler…

-C'est absurde ce que vous faites ! Ces gamins sont ici et ils y resteront !

-S'ils restent là, vous y passerez tous !

Céline monta.

-Que se pass… Lui ?!!

-Il est là pour Omnicia et Ron !

-Quoi ? Mais non, ils sont dehors et prêts à… Oooh ma tête j'ai encore une de ces foutues migraines…

« Et prêts à poursuivre ce qui sortira d'ici… Je dois le forcer à se battre pour l'immobiliser assez longtemps pour les avertir de ne pas le pister »

-J'ai deux agents à vos trousses, ils vont accomplir leur tâche sous peu.

-Bon, j'en ai assez de t'entendre !

Céline dut s'asseoir. Nils la regarda un instant

-Ca va ?

-Pas fort, j'ai mal au crâne, ça me lance…

Nils sortit Vortente et Capidextre.

-L'heure de vérité !

Ethan des Ténèbres sourit.

------------------------------------------------------

-Ils font quoi ?

-Je sais pas…

Soudain, ils furent pris dans du fil. Tentant de se débattre, Ron et Omnicia furent hypnotisés par Chaglam. Ils furent ensuite attirés vers Pristine Delaney.

-Quelle bonne surprise. Les enfants que je recherche !

Quelqu'un les vit et cria : Amy

-OH MON DIEU ! ELLE LES A PRIS !!!

-Qui ? Quoi ?!!

-Une femme a pris Omnicia et Ron !!

Molly sortit.

-Ils n'étaient pas censés…

-Nous suivre eux !!

Arok sort Charkos et grimpe dessus avec Molly. Amy sort par la porte de devant pour prévenir Plume.

-Zut… Monte et préviens Nils et Céline !

-Oui !

-Ils étaient derrière ? Comment tu les as vus ? Tu surveillais à gauche…

-Je… Je l'ignore, j'ai eu l'intuition qu'il fallait que je surveille là…. Comme si on me l'avait demandé inconsciemment !

-Hm… Bizarre. Reste ici quoi qu'il en soit, quoi que tu entendes !!

-Bien, Plume !

Elle monte sur Metalosse et se lance derrière Arok et Molly.

---------------------------------------

-Vous connaissez mes parents ? Vraiment ?! Qu… Qui êtes-vous ?

-Je ne peux pas vraiment te le dire. Pas tout de suite.

Ethan se leva.

-Ne pars pas ! J'ai autre chose à te dire !

-Vous… Dites-moi en quoi vous êtes liés à eux !!

-Avant ça tu dois savoir que je suis comme toi et tes amis un disciple de Léopoldine.

Ethan secoua la tête.

-Qui êtes-vous bon sang…

Le bippeur d'Orwell sonna.

-Oui ?... Hmm… Quoi ? Relâche-les ! Ce n'est pas nécessaire ! J'ai décidé qu'on changeait nos plans ! Mais comme d'habitude tu…. Grrr !!

Ethan s'étonna. Orwell se dirigea furieux vers la porte.

-Je dois y aller.

-Aller où ? Dites-moi ce que vous savez !

-Pas tout de suite. J'ai à faire.

-Vous ne pouvez pas me…

-Si, je peux. J'ai tout le temps de te révéler ces secrets.

-NON !!!

Ethan regarda Orwell partir. Lorsqu'il voulut le poursuivre, en sortant, il ne vit personne.

-Et merde…

-------------------------------

-Arceus… Est déjà là.

Nils et Céline s'étonnèrent, si tant est que Céline puisse être étonnée avec sa migraine.

Coatox avait tenu à distance Capidextre et Vortente. Nils soupira.

-Comment ça ?

-Arceus est là. Il est ici, dans cette ville. Il guette, tapi dans l'ombre. Et vous devez le traquer.

-…

Nils ne savait pas trop quoi faire ou dire.

Avec son côté voleur, son côté flemme était revenu.

-C'est tout ce que tu as à dire ? Va-t'en !

Ethan des ténèbres sourit.

-Au moment ou vous vous y attendrez le moins, il viendra… Et soyez surs que vous n'en réchapperez pas.

Ethan des ténèbres rappela Coatox et sortit par une fenêtre ouverte. Nils regarda Céline et l'aida à se relever.

-Ca va ?!

-Oui… Oui je crois… Les enfants…

-Quoi les enfants ?

-Les enfants sont en danger… Nils…

Elle perdit conscience. Nils lui palpa le front et les joues.

« Bon sang mais qu'est-ce qu'elle a ?! »

Il la porta jusqu'à la salle de bains de l'étage. Ce qu'il advenait d'Ethan des Ténèbres lui importait peu. Pire, il ne souhaitait pas descendre pour partager ce qu'Ethan des Ténèbres avait dit. La santé de Céline importait plus pour Nils.

Il ignorait pourquoi il mettait autant de besogne à la soigner. Le côté médecin certes, mais apparemment il avait aussi le souvenir d'une fois, dans une autre « vie » ou Céline avait veillé sur lui, après qu'il eut été dans un état de santé fort préoccupant.

Nils sentait que cette reconnaissance l'obligeait à lui rendre la pareille.

L'étage d'en bas, Amy n'avait pas vu Ethan des ténèbres, surveillant la fenêtre opposée à ce moment là.

-------------------------------------------------

Ethan rejoignit Trent et Lanmart.

-Dépêchez-vous de rentrer ! Il se passe de drôles de trucs, il faut qu'on en parle aux autres !

Lanmart et Trent s'étonnèrent. Ethan était essoufflé, il parlait rapidement et s'agitait beaucoup.

-Vite, il faut…

-Du calme, Ethan… Y'a pas le feu !

-Trent a raison, ne soyez pas si…

-ORWELL M'A DIT QU'IL CONNAISSAIT LEOPOLDINE, QU'IL SAIT POUR NOUS, ET QU'IL CONNAISSAIT MES PARENTS !!! JE… JE SAIS PAS QUOI FAIRE !! IL A DISPARU EN PLUS !!!

Les deux autres se regardent. Faut rentrer, en effet.

---------------------------------

Molly et Arok atteignirent une clairière ou Pristine avait élu domicile. Scorvol tenait les deux enfants, les pinces sous le cou. Pristine réglait quelques détails avec une sorte d'émetteur.

-Ok… Je vais vous renvoyer dans la base du Soleil Noir, à l'instant précis ou vous auriez dû rester dans la grotte. Je vais peut-être devoir tuer ceux qui ont perturbé le flux du temps, mais ce sera nécessaire.

Ron et Omnicia se regardèrent. Pas cool d'être tenus en joue par les dangereuses pinces d'un prédateur volant.

-Au fait, il est où Papi…

-SILENCE ! Je ne veux pas que vous communiquiez ! Il est temps que j'actionne le retour tempo…

L'émetteur de Pristine fut brisé par un Pistolet à O très précis. Pristine s'étonna.

-QU… QUI ???

Papi Iceberg sortit des buissons. Ron et Omnicia s'étonnèrent.

-Il était pas au centre avec les autres ?!

-Je comprends plus rien ! S'étonna Omnicia.

-En fait moi aussi j'ignore exactement pourquoi je suis là…

Ron et Omnicia soupirèrent.

-J'étais devant la télévision et… Je me suis retrouvé là, sans raison apparente !

« Leurs pouvoirs se révèlent peu à peu à eux. Chacun les voit s'éveiller à sa manière… » Songea Pristine.

Lokhlass était à côté du vieux chasseur. Pristine regarda Papi Iceberg.

-Je suis impressionnée par votre… intuition… Néanmoins vous devez comprendre que je ne suis pas contre vous.

-Vous avez enlevé des enfants. Pour moi ça n'est pas bien.

-Hmph… Je n'ai plus mon émetteur… Je ne peux plus rien faire…

Elle rappela Scorvol. Ron et Omnicia se précipitèrent vers Papi Iceberg qui les attrapa.

-Vous ne pourrez pas les protéger éternellement.

-… C'est notre problème.

Elle s'enfuit dans la forêt. Molly, Arok et Plume arrivèrent.

-ICEBERG ?! Vous étiez là ?!

-Apparemment oui…

-Il nous a sauvés !

Molly, Arok et Plume se regardèrent intrigués.

----------------------------

De retour au centre, les deux petits furent mis au lit et surveillés par Arok et Papi Iceberg. Céline allait mieux, Amy lui avait fait du café.

-Je suis désolée, Nils, je t'ai embêtée, tu n'as pas pu l'attraper…

-C'est rien. Vaut mieux le savoir loin d'ici en fait.

-Tout ça est dingue… Soupira Molly. Comment Iceberg s'est retrouvé là bas ? Il était en bas avec tout le monde et… Ca n'a aucun sens !

-Je crois qu'il vaut mieux ne pas chercher à comprendre, soupira Amy. Il les a sauvés, c'est l'essentiel.

-Oui mais bon… Qu'il les sauve, ok… Mais qu'il se retrouve à l'endroit exact ou elle allait atterrir…

-Ah ça… Murmura Plume. Ca ressemble à de la téléportation. Du déplacement instantané.

-N'importe quoi, Plume ! Grogna Molly. Ca existait à ton époque ?!

-Pas vraiment non…

-Bah alors !

-Je n'exclue toutefois pas l'hypothèse que ce soit une forme de télé…

-C'est insensé ! Si Papi Iceberg était capable de…

-Oh oh oh ohoh ! Les filles ! Céline a la migraine je vous signale ! Pas de disputes, merci !

-… Ouais… Désolé Céline.

-Pardon…

-C'est rien les filles… Moi aussi ça me semble louche tout ça. On va tirer ça au clair dès demain.

Amy voulait répliquer avec les voix qu'elle avait entendues mais elle ne voulait pas envenimer les choses.

-------------------------------------

-Tu as été inconsciente et stupide !

-Et toi, t'as fait quoi ? Révéler ce que tu savais à Ethan ! Alors ne me blâme pas.

-Hmph…

-En tout cas grâce aux nouvelles infos je peux compléter la liste.

AROK – Prémonition, flashes
CELINE – Télépathie, communication inter espaces
PAPI ICEBERG – Déplacement instantané lié au sens de l'intuition
OMNICIA – Voyage dans le temps
PLUME – Personnalité multiple

-Ils sont en passe d'éveiller les pouvoirs qui leur permettront de vaincre Dieu tu penses ?

Pristine regarda Orwell.

-Pas à temps, j'en ai bien peur. Pas à temps. Au fait, toi de ton côté, l'autre liste ?

-Je la complète peu à peu. C'est dur de chercher dans le passé des autres tu sais.

-Peuh… Toi au moins tu ne cherches pas de complices d'Arceus… Alors ne te plains pas.

-------------------------------------

Ethan, Lanmart et Trent rentrèrent en catastrophe à 23 heures.

-Vite, on a un prob…

-Chuuuuuuut !

Plume, Molly et Amy étaient sur le canapé en train de regarder un DVD. Nils était dans la cuisine lisant un livre.

-… Euh… Faut qu'on parle d'un truc !

-Demain. On a eu une soirée plutôt agitée. Les autres sont au lit, signala Molly.

Ethan monta les escaliers. Il rejoignit la chambre de Céline et ouvrit la porte. Elle brossait ses cheveux, en robe de chambre.

-Excuse-moi… Euh…

-Entre, Ethan.

Ethan entre et ferme la porte.

-Ca va ?

-Oui… Un peu secouée, c'est tout, j'ai eu une grosse migraine…

-Encore…

-Oui… C'était dur… En plus des gens se sont introduit ici, ont essayé de kidnapper tout le monde… C'était assez dingue.

Ethan soupira. Céline le regarda.

-Ca va, Ethan ?

Il sortit une petite boîte de velours.

-Bon je sais que c'est absolument pas le moment mais à chaque fois que je crois avoir une occasion, elle foire, alors…

- ?! Comment ça ?!

Il ouvre la boîte et prononce alors les quelques mots avec difficulté pendant que Céline fixe la bague avec stupeur.

-Veux-tu m'épouser ?

A suivre…