Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 03/05/2008 à 20:24
» Dernière mise à jour le 12/02/2009 à 17:02

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6: La légende révélée
A peine arrivés à Célestia, la grand-mère de Cynthia nous rejoignit immédiatement:

"Mes enfants, comme j´étais impatient de vous rencontrer. Lilian, comment vas-tu ? Et ces jeunes personnes sont tes amis ? Et vous, vous devez être le professeur Sorbier. C´est un grand honneur que de vous voir enfin. J´avais tellement entendu parler de vous mais je ne vous avais jamais vu en vrai, vous êtes plus séduisant que je l´imaginais..."

Ce fut finalement le rire d´Antoine qui mit fin à ce monologue typique des vieillards seuls.

"Et bien professeur, quand est-ce qu´on nous met au courant nous ?
-Antoine, il y´a des jours où je me demande si je n´aurais pas mieux fait de te retirer ton Tiplouf dès le début..."

Tout le monde éclata de rire, y compris la vieille dame qui prit Antoine au mot.

"Sache, mon jeune garçon, que le professeur pourrait très bien s´accorder avec moi, il me semble que nous avons une passion commune..."

Son ton changea d´un seul coup.

"Cynthia m´a prévenue de votre arrivée. Elle m´a aussi expliqué pourquoi vous veniez... Suivez moi."

Elle nous emmena dans la grotte qui trônait au milieu de deux gigantesques gravures représentant des formes inconnues pour moi.
Au fond de la salle était gravée une autre scène représentant... et bien représentant.... je ne sais pas quoi.

"Mes enfants, je vais vous demander de ne pas m´interrompre pendant mon récit. Vous avez tous vécu il y´a quatre ans cette histoire sur le Mont Couronné et à ma manière je l´ai vécue aussi. Ce que vous avez vu là-bas n´était que la première partie de l´histoire. Dans ma famille on transmet la légende que je vais vous raconter depuis des générations. Je vais vous révéler la légende des deux Orbes.
On raconte que des milliers d´années auparavant, bien avant les premiers hommes, à vrai dire, à la création du monde, deux pokémons existaient déjà. C´est à leur naissance que le temps et l´espace se sont créés. A vrai dire, ce sont eux, le temps et l´espace. Ces deux pokémons peuvent donc créer un univers mais aussi le détruire. La légende dit aussi qu´à eux deux ils ont un pouvoir immense, mais que seul les hommes au coeur mauvais pourront déclencher leur colère. Le pokémon qui contrôlait le temps s´appelait Dialga, l´autre qui contrôlait l´espace.... Palkia."

En entendant ce nom, Antoine, Aurore et moi frissonnèrent. Tout se mettait en place dans ma tête alors que Lilian semblait avoir compris quelques instants avant nous.
Ce fut Aurore qui brisa le silence demandé par la conteuse.

"Mais alors, celà veut dire que les évènements qui se produisent, les objets qui changent de place, ça vient de là ? Pourtant, si vous dites vrai, le pokémon qui contrôle l´espace ne peut pas faire de dégâts, vu qu´il a été capturé par Lilian...
-Captur... tu veux dire que Lilian, tu as ce pokémon avec toi ? Mais alors ce n´est pas possible...."

Ce fut à moi d´entrer en scène.

"Madame, si je peux me permettre, je ne suis pas un expert qu´en Pokémons, j´ai aussi quelques notions de physique et selon les lois, l´espace est le temps sont liés. Donc, comme Palkia est dans une pokéball, Dialga peut contrôler l´espace, avec certes moins de puissance, mais il le peut."

Le sourire revint sur les lèvres de la grand-mêre.

"Dans ce cas là, la prophétie est toujours juste... Je peux toujours vous aider. Mais d´abord, Lilian, s´il te plaît, montre moi Palkia."

Lilian sortit l´hyperball qui traînait à sa ceinture sans même baisser les yeux sur elle. Il les connaissaient toutes par coeur.

"Palkia, viens à moi !"

Dans le flash lumineux qui succédait toujours à l´ouverture d´une pokéball, nous vîmes progressivement se dessiner l´ombre de Palkia. Quand la lumière disparut, un pokémon gigantesque se situait au milieu de la pièce.
La suite fût encore plus impressionnante. En voyant la grand-mêre, le pokémon se mit à genoux et s´inclina.

"Mais, je rève ou il vient de se prosterner devant la vieille ?"

La stupeur d´Antoine se dissipa vite lorsque Lilian prit la parole.

"Antoine, si tu veux mon avis, la vieille, comme tu dis, est bien plus qu´une grand-mêre qui raconte des légendes. Tu as en face de toi la gardienne de ces Pokémons légendaires. La gardienne du temps et de l´espace. La gardienne du bon fonctionnement de notre univers."

D´un sourire, la vieille dame confirma ce que Lilian avait dit.

"Maintenant que vous savez quel est mon rôle dans cette pièce, laissez moi vous raconter la deuxième partie de la légende..."