Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 04/05/2008 à 14:12
» Dernière mise à jour le 12/02/2009 à 17:03

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7: La prophétie des deux orbes
Tandis que Palkia regagnait sa Ball, la vieille dame reprit son discours là où elle s´en était arrêtée:

"Ce que vous avez entendu n´était que la première partie de l´histoire, une légende parmi toute celles qui circulent dans Sinnoh... Maintenant, laissez moi vous parler de la prophétie."

Tous calés contre un mur, nous ouvrîmes tous grand nos oreilles...

"La prophétie est inexplicable, intraduisible, on ne peut que la raconter sous sa forme originelle, celle du poème dont elle est issue. Je sais que je vous ai déjà expliqué la première partie mais laissez moi vous la redonner dans son poème, comme ça vous vous apercevrez de l´intelligence de celui qui a écrit ça

Lorsque, par la folie des hommes, le titan se réveillera
Le sauveur jeune et innocent, aux pokémons s´éveillera
Prouvant sa valeur de par le pays, partout il vaincra
Gravira le mont sacré et sauvera Sinnoh du courroux de Palkia.

Palkia apaisé, l´autre titan se montrera quatre ans et un jour
Après que le héros eut montré aux hommes sa bravoure.
C´est alors que la prophétie ici contée va se réaliser,
Et que, du Diamant et de la Perle, les deux orbes se mettront à briller"

Le silence règna dans la grotte pendant quelques secondes qui nous parurent à tous interminables. Le poème était criant de réalisme dans sa première strophe, je laisse à imaginer quelle fut notre angoisse face aux évenements à venir.
Dans ma tête, je ne pouvais m´empêcher de penser aux deux premiers vers de la strophe... quatre ans et un jour. Je m´aperçus avec stupeur que depuis que La team Galaxie avait dynamité le lac Courage, il s´était écoulé exactement 4 ans. Il avait ensuite fallu moins d´une semaine à Hélio pour rassembler le pouvoir des elfes dans sa chaîne rouge et provoquer Palkia.

La conclusion que j´émis à voix haute donna des frissons à tout le monde:
"Mes enfants, celà veux dire..... que nous n´avons plus qu´une semaine pour contrer Dialga."
La vieille dame reprit:"Les citoyens de Célestia se basent souvent sur les cycles lunaires pour faire leur calendrier. Le poête était Célestien et à n´en pas douter, il connaissait également cette coutume. Si mes suppositions sont bonnes, vous avez jusqu´au Zenith de la prochaine pleine Lune pour sauver Sinnoh....
-Eh Mamie, interpella Antoine, loin de moi l´idée de vouloir te contrarier mais je parle pas le langage des Mélofées moi, alors ca m´arrangerais si tu voulais bien nous donner une date en version décryptée...
-Mon brave Antoine, ta fougue est impressionnante, fais juste attention à ne pas la laisser te causer des ennuis. Nous sommes Lundi. Si mes suppositions sont justes, je le répète, alors vous avez jusqu´à Dimanche soir minuit pour nous aider. Après, il sera trop tard.
-Mais alors, il ne nous reste que 6 jours ? s´inquièta Aurore
-6 jours, 8 heures et 45 minutes, pour être précis nous informa Antoine. Au quatrième top, il ser...
-Quoi ? hurlais-je, il est déjà trois heures et quart ? Les enfants, on n´a plus le temps, il faut se trouver un plan. Vite, on décolle.
-Professeur, je sais que nous sommes pressés mais où irons nous ?"

La sagesse de Lilian m´étonna encore une fois. Alors que nous quittions la grotte, ce fut Aurore qui régla ce problème:

"Si vous voulez, nous pouvons aller à mon laboratoire, je fais beaucoup de recherches sur les types de pokémons, vous pourriez vous baser sur mes travaux pour construire une équipe qui puisse gravir le mont Couronné sans soucis.
-Soit Aurore, faisons ce que tu nous conseille. Et ce sera l´occasion pour moi de voir ce que devient ma petite assistante."

Malgré ma dernière petite boutade, je me sentais oppressé. Alors que la grand-mère de Cynthia et tout le village de Célestia s´évaporait dans les brumes des environs, je trouvai la raison de mon malaise. Ce qu´elle nous avait raconté durant notre visite dans la grotte nous avait fait prendre conscience d´une chose. Le Compte à rebours était lancé, et rien ne pourrait l´arrêter...