Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 20/04/2008 à 14:39
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:26

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
34 - Le tournoi du Mont Bataille, partie 3
Mary fait équipe avec Seneq
Jimmy fait équipe avec Brian
Curtis « Charlie » fait équipe avec Louisa, la fillette de Phénacit
Léon « Larry » fait équipe avec Rhonda la fille des Walkerson
Elise « Edna » fait équipe avec Billy le motard

Ils se retrouvent maintenant à l'aire de Repos du Mont Bataille

Quand à Maelstrom, il se trouve au sommet du Mont Bataille et affronte Virak, le maître du sommet. Ce dernier impose à son adversaire une attente d'une heure, cherchant un moyen de le renvoyer du Mont Bataille


*****

---------------------------------------------------------------------
----------------------------------
------------------
----

Le tournoi du Mont Bataille

PARTIE 3

----
------------------
----------------------------------
---------------------------------------------------------------------

Il y a près de quinze ans, une jeune dresseuse grimpa le Mont Bataille. Elle était jeune et forte. Elle était déterminée. A l'époque, on grimpait la montagne à mains nues. Elle l'arpenta mains et pieds nus.

Elle s'appelait Réhane.

Réhane était pâle, elle avait de grands yeux verts et de longs cheveux noirs. Autour de ses avant-bras, des bandelettes. Elle portait une robe bleue qui la gênait pour cette escalade, mais qu'importe. C'était important pour elle de grimper cette montagne. Elle était dresseuse et elle voulait faire ses preuves.

Cette femme voulait qu'on lui montre sa valeur.

Elle avait vingt-trois ans.

Elle mit une journée entière à grimper le Mont Bataille. Elle arriva finalement au sommet qui était le cratère d'un volcan.

-Qui va là ? cria une grosse voix.
-Je suis.... Je suis Réhane ! Je viens affronter le maître du Mont Bataille.
-C'est moi. Je suis Virak.

*****

Aire de Repos du Mont Bataille.

-Voilà ! On a une table ! J'espère que ça ne t'embête pas que je mange avec toi !

Brian soupira.

-Pas du tout Jimmy. Ca fait deux mois qu'on voyage ensemble, j'ai fini par m'habituer à toi.

Ils commencèrent à manger.

-Alors, tu as amené ma sœur ici pour qu'elle t'aide à retirer de l'argent ?
-… Voilà. En quelque sorte. En fait je voulais surtout quelqu'un de confiance pour qu'elle puisse m'aider à avoir des nouvelles de là bas.
-Tu ne comptes pas y retourner ?!
-… Ca me fait un peu peur en fait.

Grosse surprise de Jimmy. Brian a peur. A t-il bien entendu ?!

-Je ne vois pas pourquoi tu aurais peur. C'est ton village…
-Dont j'ai été banni. Si on m'aperçoit là bas, ils sonneront l'alerte et me chasseront. Et je ne me défendrais pas, car je serais en tort, et je le saurais.
-T'en fais pas. On va trouver un moyen. Mary veut t'aider, alors je t'aiderais aussi.
-Merci.
-A propos, elle est ou, celle-là ?
-Je l'ai pas vue…
-C'est bizarre ça… On aurait du la voir, on a vu Rhonda la fille des Walkerson, et Billy… On aurait pu la voir mais apparemment…
-Ouais… Va savoir.

En fait, Mary et Seneq étaient entrés parmi les premiers et avaient occupé le fond du grand réfectoire. Gigantesque endroit, soutenu par un rocher sortant du Mont Bataille, l'aire de repos était un endroit très pratique pour tout dresseur l'arpentant. Il pouvait s'y approvisionner en eau et en nourriture. Par contre, impossible d'y rester pour s'entrainer.

-Tu as pris du céleri ! Je n'en ai pas vu !
-Ah… J'aurais du te le dire, c'était au fond !
-Tu m'en prêtes ?!

Seneq donne un peu de céleri à Mary. Je regarde Mentali, étonné. Nous regardons Skitty, Chaglam, Persian et Farfuret, les Pokémon de Seneq. Cerfrousse dort devant une porte de service, Mustebouée mange, dos à un mur, et Pikachu observe, éberlué, les gens dans le réfectoire.

-Pika ! (Y'a du peuple !)
-Mentali… (C'est le Mont Bataille, que crois-tu.)
-Delcatty ? (Combien de groupes y a-t-il ici à ton avis ?)
-Menta…. Li ? (On était 125 duos… On a fait deux combats… J'y pense, c'était impair… Il y en a forcément un qui était laissé de côté….)
-Pikachu… (Si un seul doit monter au sommet c'est normal…)

Je regardais Mary qui plaisantait avec Seneq.

« Mais qu'est-ce qu'elle a ? D'habitude elle est pas aussi guimauve… »
-Mentali…. (Laisse, elle décompresse, je crois…)
-Delcatty… (C'est pas ma Mary… Ma Mary est une fille qui aime l'aventure, pas cette espèce de simplette…)

-Alors, Mary. Ton voyage à Rhode te plait pour le moment ?
-Eh bien… Ce n'est pas un endroit ou l'on rencontre des gens forcément très fréquentables…
-Ca c'est sur…
-Mais c'est un endroit très plaisant au demeurant. Finalement on découvre que sous le vernis c'est une terre pleine de bonnes choses.

Seneq hocha la tête.

-On est à peu près du même avis. Tu voyages seule ?
-Ah, euh, non… Avec mon frère et un ami.
-Je vois. Et ca se passe bien ?
-Disons qu'il y a quelques conflits mais tout va parfaitement bien à part ça.
-Tu es obligée de rester avec eux ?
-… Bah… Pas… Pas forcément. Je…
-Tu es libre de décider toute seule, tu sais… Toi, c'est toi.
-…

-Delcatty ?! (Qu'est-ce qu'il essaie de lui faire dire ?!)
-Mentali… (Chut ! Ils sont amoureux, oh !)
-Delcatty ?!! (Mary, amoureuse ?! Impossible !)
-Mentali… (Et toi alors, t'es tombé amoureux aussi, non ?)
-Delcatty ! (Moi c'est pas pareil ! J'ai sept ans !)
-Mentali…. (Mary a quatorze ans, c'est une chose normale à son âge…)
-Delcatty ! (Bah non ! Moi j'veux pas qu'elle soit amoureuse !)
-Menta… (Hihihi ! T'es jaloux !)
-Delcatty ! (Pas du tout !)
-Pika ! (Eh les concierges !!)

Je regardais Pikachu, puis Mary.
Elle ne semblait pas du tout préoccupée par Feurisson. Du tout.

*****

Le combat entre Réhane et Virak dura deux jours et deux nuits.

Chacun était plus fort à chaque instant. Virak n'avait jamais eu de combat aussi difficile. Elle était intrigante par sa beauté, et sa force avait quelque chose d'irréel et de mystérieux. Virak n'avait jamais pensé affronter quelqu'un d'aussi fort. Les quelques pauses qu'ils faisaient, ils les passaient à manger ou à dormir quelques instants.

Elle s'était habituée tout de suite à l'air du volcan. « Je suis née à Cramois'île », répondait-elle quand il lui posa la question. Virak lui sourit. Il s'en étonna lui-même.

Comme beaucoup d'autres à Rhode, il n'était pas homme à sourire. A Rhode, un vieux proverbe dit que lorsqu'une femme arrive à faire sourire un homme, elle a ouvert en lui les plus profondes et les plus grandes qualités qui soient en lui.

Après ce sourire, leur combat n'en fut que plus intense. Ils s'en échangèrent d'autres. Et encore d'autres.

Et puis Réhane décida de vivre ici, avec le jeune homme aux cheveux rouges.

*****

Aire de Repos du Mont Bataille.

-BON APPETTIT !

Curtis, Léon et Elise avaient réussi à se réunir avec leurs partenaires, histoire d'échanger leurs premières infos respectives… Enfin ça c'était Léon, le sérieux de la bande, qui l'avait voulu. Mais Elise et Curtis n'avaient pas affronté Mary, Brian ou Jimmy, donc la réunion prenait un tour très… informel, surtout avec les partenaires qui n'avaient pas l'air d'être là pour discuter combat.

-Alors comme ça Billy vous êtes motard ?
-Ouaip. J'me charge des livraisons. D'ailleurs j'ai vu la petite puce à Pyrite.
-J'suis pas une puuuuce !
-Petite mais vaillante ! Ajouta Curtis, ce qui lui valut d'être violemment regardé par ses collègues genre « Tu nous fais quoi là ?! »

Elise semblait extraordinairement embarrassée par sa tenue. Rhonda le remarqua.

-Ca va, Edna ?
-Moi ? Oh oui bien sur…
-Vous devriez vous décoincer un peu !
-Je lui dis ça depuis le début ! Soupira Billy.
-Eeeeh ! Je m'amuse parfois à coiffer mes poupées ! Je pourrais vous faire une nouvelle coupe !
-Nononononononon !! Tenta Elise effrayée.

Trop tard : Quelques minutes plus tard, Louisa avait pratiquement ouvert un salon de coiffure au milieu du réfectoire.

Pendant ce temps, Brian et Jimmy continuaient de discuter stratégie et suite du voyage. Brian était toujours préoccupé par Mary. Il hésitait à la chercher dans le réfectoire parce qu'il était bien, là avec Jimmy, mais il voulait à tout prix la voir.

-En gros, voilà. C'est un peu ce qu'on devrait faire.
-Ouais… On verra. Euh, je dois aller… Aux toilettes !
-… Okay.
-A tout de suite.
-Si tu la trouves passe-lui mon bonjour.

Brian s'immobilisa.

-J'suis pas stupide. Vas-y !

Brian eut un sourire exaspéré. Il chercha dans le réfectoire. C'était grand, et beaucoup de dresseurs et de dresseuses se trouvaient là. Environ 80 duos restaient encore pour l'ascension du Mont Bataille.

Il vit un attroupement autour d'une fillette qui coiffait d'autres femmes. Mary n'y était pas.

« Sont bizarres les gens de se coiffer dans un endroit pareil… »

Alors qu'il parait, Elise se réjouissait de retrouver un brushing frisé adorable. Ses cheveux avaient retrouvé leur gonflant.

-Louisa, si je pouvais je vous engagerais comme coiffeuse personnelle !
-Hi hi hi ! Merci !

Brian chercha des yeux. Il commençait à désespérer. Cette désespérance l'inquiétait.

« Avant, dans la vie de Brian, il n'y a que Brian qui comptait… Et maintenant Brian s'inquiète pour Mary… Brian n'a pas de sentiments, mais Brian se fait du souci pour quelqu'un d'autre. Sa vie était en jeu dans chacun de ses combats… Mais maintenant il n'a plus qu'un seul espoir : Qu'elle l'admire. Brian est devenu… Un être humain. »

Il s'étonna encore plus de penser à la 3è personne, parce que c'était une habitude qu'il avait perdue depuis que Mary était avec lui.

*****

-Voilà. D'ici j'ai la plus belle vue d'un lever ou d'un coucher de soleil. Et la lune vient parfois juste au dessus du volcan. C'est magnifique.

Elle se serra contre lui. Virak et Réhane vivaient ensemble sur le toit du volcan depuis cinq mois maintenant.

-Je t'aime si fort… J'espère que rien ne nous séparera jamais.
-Ici, il n'y a que nous deux et le volcan. Et aussi l'oiseau légendaire que je garde en secret…
-Héhéhé… La façon dont tu l'invoques, c'est tellement beau.
-Je sais. Je me suis toujours dit que je ferais de ça non pas une obligation mais une passion. J'ai au fond de moi la passion d'invoquer Ho-Oh. Quand j'ai acheté cette montagne avec l'argent que m'ont laissé mes parents après leur mort, je suis devenu le gardien de Ho-Oh…
-Tes parents doivent te manquer terriblement…
-C'est la peine de les avoir perdus qui m'a rendu aussi fort. Ils ne me manquent pas tant que ça, au fond, parce que cette montagne, c'est leur mémoire. Je garde leur souvenir enfoui au fond de la lave.

Réhane et Virak se regardèrent, assis sur le bord du cratère, normalement comme si c'était un simple banc. Cet endroit de Rhode était plus que spécial. Eux aussi l'étaient.

Leur amour donna bientôt lieu à quelque chose d'inattendu.

*****

Aire de Repos du Mont Bataille.

-Mary…
-Oh, Brian ! Seneq, je te présente Brian ! Brian, Seneq…
-Salut…
-Bonjour !
-C'est lui, l'ami avec lequel je voyage !

Brian regarda Mary, l'air surpris.

« C'est tout ce que je suis… L'ami avec lequel tu voyages ? C'est comme ça que tu parles de moi aux gens… »
-Seneq et moi formons une super paire, Brian !
-Oui, je vois ça… Euh, Mary, tu n'as pas oublié… Notre but ici ?
-Hein ? Ah oui atteindre le sommet !
-Voilà. Pour ton Feurisson.

Mary sembla embarrassée. Visiblement elle n'avait pas parlé de ça à Seneq.

« Mais qu'est-ce qu'elle a ?! » S'étonna Brian.
-Ah oui euh… Je voulais capturer un Feurisson ! C'est gentil de me le rappeler, oui…
-M…
-Au revoir, Brian !
-Mary, je peux te parler en privé ?!
-On mange, Brian !

Elle semblait embarrassée. Brian se demandait ce qu'elle avait.
Seneq regarda Brian avec un air qui reflétait une sorte d'indifférence voire un dédain…
C'était du genre « Bon, tu pars ? »
Brian repartit.

-L'est bizarre ton pote.
-Ouais, des fois, ouais. « C'est maintenant que je vois qu'avec Brian je ne peux pas être moi-même… »

Mary regarda par la fenêtre.

« Depuis que je suis ici j'ai perdu de vue tous mes rêves, juste pour rendre service à Brian… Seneq m'a ramené à mes réalités. Je veux une vie tranquille et calme, pas une vie pleine d'action et de tumulte… »

Brian déambulait à travers les allées du réfectoire. Il était en colère. Et triste. Et tout ça à la fois.

-Hey regardez-moi ce type là, on dirait pas qu'il vient d'enterrer son chien ?! L'a l'air trop triste ! Hahaha ! Y fait trop pitié !!

En pleine salade Rhodaise, Mary et Seneq furent interrompus par le bruit d'un Mangriff défonçant une table et balançant quatre types contre un mur.

*****

-Descendre ?!

Virak hocha la tête.

-C'est trop risqué. C'est trop risqué ici surtout.
-Ca va pas non ? C'est notre enfant, il naitra sur le volcan.

Son ventre était tout rond. Elle avait du mal à se déplacer. Dans le cabanon ou ils vivaient, à côté de la plateforme, elle peinait de plus en plus à bouger.

-Je suis assez forte pour le faire naître et l'élever ici. Cesse de me traiter comme une faible… OURF !

Il la soutint.

-Ca va ?!
-Un… Non ça va… Ca va.
-Je ne te trouve pas faible, Réhane, c'est juste que… Je veux que tout se passe bien. Je vous aime, toi et lui ! Je veux que notre enfant grandisse avec ses parents !
-… Je ne te comprends pas. Si tu me sais forte, pourquoi veux-tu que j'accouche ailleurs ?
-…

« Parce que j'ai peur »

Mais ça il n'osait pas le dire. C'est lui, l'homme de la maison, le gardien du Mont Bataille. Il est censé être plus fort que n'importe qui.
Là il avait PEUR. Peur qu'il lui arrive quelque chose, peur qu'il y aie des complications. Peur aussi pour le bébé. Un nourrisson pourra t-il survivre à des vapeurs pareilles ?!

-A part, ça… Tu as décidé d'un nom ? Lui demanda t-il.
-Oui…

*****

Aire de Repos du Mont Bataille.

-Eh bah… Qu'est-ce qui s'est passé ? Ca va ?!! Brian ! Brian !!
-QUOI ???
-………Euh….. Euh bah….. Tout le monde t'a vu ! Qu'est-ce qui s'est passé ?!
-….
-Réponds !

*****

-HAAAAAH !!!
-Mince !! Réhane, tu aurais au moins pu rester à l'intérieur !! Oh non…

En plein milieu de la plateforme au dessus du volcan, Réhane allait mettre bas.

-V… VIRAK, JE… HYAAAAAAAH !!!
-Je t'en prie Réhane tiens le coup ! Pitié ! Je… Je le vois !!
-AAAAAAAH !!! V… V…
-Tout va bien se passer, respire ! Respire !!

Peu après, on entendit un cri d'enfant résonner. Le premier ici.

-Le voilà… Réhane, regarde comme il est beau ! C'est un petit garçon !!

Réhane semblait figée dans l'effort.

-Réhane ?! Chérie, tout va…
-Virak, je… Tu avais raison…
-Quoi ?!
-Virak… Je veux que tu… Je veux que tu confies le bébé à des gens bien.
-P… Mais… P… Pourquoi, Réhane ?!
-Il ne pourra pas survivre ici… Tu dois faire au mieux pour lui… Je t'en prie, laisse-le à des gens qui s'en occuperont bien, dans un lieu ou l'air est pur.
-Réhane, je… Je peux pas…
-C'est notre enfant, et il mérite de vivre la vie la plus belle et la plus heureuse possible…
-Réhane je t'en supplie tiens le coup !!
-Non Virak…
-… Je lui donnerais le nom que tu lui as donné !
-Si tu v… Je t'aim…
-Et il portera ton nom. Il portera le nom des tiens.

Il lui tint la main, tenant le bébé d'un bras et regardant sa bien-aimée dans les yeux.

-Je l'appellerais Brian Silber. Fils de Virak Holdergan et de Réhane Silber…

C'est en larmes que Virak vit Réhane mourir après avoir donné naissance à leur enfant.

*****

Aire de Repos du Mont Bataille.

Brian restait là, immobile, la tête entre ses mains. Malheureux et piteux. Les gardiens de l'Aire de Repos l'avaient sermonné. Il s'était engagé à rembourser le matériel endommagé.

-Dès que tu te sens de m'expliquer, tu m'expliques… Parce que là j'ai rien compris…
-Laisse tomber. Tu ne comprendrais pas de toute façon.

Brian sortit de l'aire de repos. Dehors, il y avait quelques nuages. On voyait le sol à quelques endroits. Il se retourna et vit qu'on pouvait grimper sur le toit de l'aire de repos, en grimpant à des escaliers. Il arpenta les marches et vit un simple toit plat. Il avança et regarda le Mont Bataille qui se dressait devant lui.

A l'intérieur, Seneq et Mary se tenaient la main tout en se regardant. Avec Mentali et Pikachu, nous nous regardons, surpris. On aurait dit que leurs visages se rapprochaient. J'allais avancer pour m'interposer mais Mentali me retint.

Le vent caressa le visage de Brian, doucement.

Le visage de Seneq approcha celui de Mary, lentement

*****

Quelques jours après sa naissance, Brian fut déposé à Samaragd devant la maison d'Aldebert et d'Oliphie.

Virak avait pris un risque énorme en descendant mais il voulait respecter le souhait de Réhane.

Un mot accompagnait l'enfant : « Je suis Brian Silber – S'il vous plait, occupez-vous bien de moi »

Oliphie et Aldebert décidèrent d'élever Brian comme leur propre enfant, malgré leur âge.

Virak fit une dernière chose avant de remonter sur sa montagne : Il acheta un bloc de marbre bleu qu'on trouvait beaucoup à Phénacit et une pièce d'argent. Il sculpta pendant une semaine la sépulture de sa chère et tendre.

Il la garderait pour toujours à ses côtés. Rien ne les séparerait.

*****

Aire de Repos du Mont Bataille.

-Euh…

Mary recula. Seneq s'étonna

-Désolé… Je…
-Oh, ce n'est rien…
-Je suis désolée, c'est juste que… Je…

J'étais content ! « Yes !! Elle n'est pas amoureuse ! Ouais ! Ca restera ma maîtresse chérie pour toujours !! », Mentali me regarda l'air de dire « Mais quel crétin… »

-Je ne me sens absolument pas prête pour ce genre de chose… Avoir un petit ami, tout ça…
-O… Ok… Je comprends… Tu réfléchiras à ma proposition ?

Mary repensa à la « proposition » : Voyager avec lui.

Brian, lui semblait apaisé par les vents de la montagne. Vent venus du sommet. Il regarda vers le sommet.

« J'atteindrais le sommet, je récupèrerais son Feurisson, je lui donnerais et ensuite… J'irais à Samaragd, quitte à me faire prendre. »

Il retourna, résigné à l'intérieur du réfectoire.

*****

Virak gardait les yeux fermés.
Son regard se porta de nouveau vers le cercueil de sa femme. Puis il regarda Maelstrom.
Ca faisait bien trois quart d'heures. Maelstrom s'était assis.

-Je suis prêt.

Maelstrom se releva.

-Bien. Bien. Prêt à te battre ?
-Oui. Prêt à te chasser. Car ce lieu est réservé aux braves qui ont le courage de grimper cette montagne à la sueur de leur front. Et toi tu es juste venu en vaisseau, sans faire le moindre effort ! C'est le genre de comportement que je NE PEUX ACCEPTER !!!!!

Leviator envoya un Ultralaser vers le vaisseau de Maelstrom, mais un bouclier protégea l'appareil.

-Quoi ?!!
-Hahaha… Pauvre Virak, que tu es naïf !

Mais peu importait : Au nom de Réhane, au nom de son fils qui était Dieu sait ou, au nom de tout ce en quoi il croyait, Virak allait mettre en déroute ce sale type, dusse t-il y laisser la vie.

*****

Aire de Repos du Mont Bataille.

Les groupes durent reprendre le chemin de leur plateforme. Mary était un peu embarrassée par rapport à Seneq. Jimmy évitait de bousculer Brian (On sait jamais, entre défoncer une table et une plateforme…). Elise était contente de sa coiffure. Curtis et Louisa étaient confiants. Rhonda avait toujours l'air cinquante fois plus joyeuse que Léon.

La deuxième manche commence maintenant…

A SUIVRE

Prochain chapitre : Partie 4