Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia 2 de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 09/04/2008 à 19:25
» Dernière mise à jour le 09/04/2008 à 19:25

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ronnie mène l’enquête
Ron était plus que perturbé ces derniers temps, à cause de la femme.

Il voulait à tout prix savoir qui elle était. Et savoir s'il l'avait déjà vue dans son époque. Pour ça il devait trouver un équipier solide pour la retrouver.

-M'sieur Lanmart !

-Qu'y a-t-il, Ron ?

-J'ai besoin de votre aide.

Le chevalier lisait le journal.

-Pour ?

-Pour m'aider à enquêter sur cette femme !

-Et je peux savoir pourquoi ?

-Pourquoi ? Parce que je veux savoir si elle est liée de près ou de loin à Arceus.

Amy passa devant eux, prête à sortir. Ethan, sur le canapé, se releva.

-Tu vas où ?

-Au travail !

-J'ai vérifié ton emploi du temps. Le 10 janvier tu ne travailles pas ! On est le 10, tu vas aider les filles…

-Ca te regarde pas ! Salut !

Elle claqua la porte.

-Crotte…

-Alors vous m'aidez ?

-Ronald, je ne vous aiderais point. Je n'en vois pas l'intérêt. De plus je n'ai pas le droit de sortir avec ma chère épée. C'est trop dangereux.

-On peut la cacher dans un sac de sport !

Ethan poussa un grognement significatif.

-Quoi ?? J'ai besoin de savoir si cette femme est celle que je crois être !!

-Nan. En plus on travaille ce soir ! Cria Ethan.

-Bon d'accord j'y vais tout seul. Dans le froid !

-Okay.

-Seul un peu comme toi en ce moment Ethan… Ah pauvre Céline qui grommelle contre toi à longueur de temps…

Ethan se relève.

-Elle grommelle ???

-Ouais. L'autre jour elle déjeunait avec Plume et moi, et elle se plaignait que t'étais devenu une grosse feignasse !

-…. Ca c'est pas cool !

Ethan réfléchit puis abdiqua.

-Lanmart, vous allez avec lui !

-Oh non… J'avais hâte d'en savoir plus sur ce double meurtre avec violence !

-Les fais divers seront là à votre retour ! Moi je vais faire le ménage ! Et reconquérir ma chérie !

-La belle affaire… Allons-y, Ron…

---------------------------------------

Entretemps, Molly, Arok et Papi Iceberg faisaient les courses. Arok en profitait pour promener Bartolomeo, son Caninos.

-Vous avez beau être anciens d'époques, vous êtes assez forts pour porter les commissions !

-Ca énerver moi beaucoup à force…. Soupira Arok

-Je ne vous le fais pas dire. A côté d'elle ma femme est une fée.

-On se dépêche ! J'ai repéré de très bons gâteaux !

-----------------------------------------

Lanmart et Ron, incognito dans la rue.

-Pourquoi ces imperméables, ces chapeaux et ces lunettes de soleil ?

-C'est plus classe !

-Sérieusement !

-Notre ennemie doit se méfier de toute personne louche. Alors notre but à nous c'est de devenir source de méfiance à son égard ! Ainsi elle montrera de la peur et s'enfuira.

-Nous ne sommes même pas surs de la croiser… J'ai une idée.

Il sort Heledelle. Ron sort Zigzaton et Charmillon.

-Cherchez une femme blonde en violet

-Pourquoi avez-vous sorti Zigzaton ?!

Heledelle et Charmillon s'envolent.

-Mon Zigzaton est capable de repérer les odeurs inhabituelles. Et comme je la soupçonne de ne pas être de cette époque…

-Votre théorie ne se vérifiera que si elle a un Arbok ce qui n'est absolument pas garanti.

-Moi je vous dis que si ! J'en suis sur et certain !

-ROOOOON ! LANMAAAART !

Les deux se retournent. Omnicia est là.

-Omnicia !!! Qu'est-ce que tu fais ici !!

-Désolée ! J'avais une course à faire pour Ethan et il m'a dit que tu étais dehors en ville avec Lanmart !

-C'est très dangereux, jeune fille ! Soupira Lanmart.

-Mais je veux jouer avec vous !

Ron grogna.

-C'EST PAS UN JEU !

Heledelle et Charmillon reviennent alors. Ils ont trouvé quelque chose.

-Bingo ! Cria Ron

------------------------------------------------

-C'est ce genre de robe qui t'intéresse ?!

Amy était toujours avec Ange Luceas. Elle le rejoignait à peine le travail fini et adorait se trouver à ses côtés. Son Togetic se trouvait toujours à ses côtés.

-Bon… Oh j'oubliais j'ai quelque chose à aller voir chez l'antiquaire. Garde Togetic quelques secondes.

Amy hocha la tête. Togetic vola au niveau de la poitrine d'Amy.

-Ca va, Togetic ?

Le pokémon regarda alors Amy avec un regard à glacer le sang tant il semblait triste et seul. Un insondable malheur s'était emparé de ce pauvre Togetic à l'instant ou Ange l'avait quitté. Amy s'étonna de voir un tel pokémon dans un état si horrible, malheureux, complètement dépressif de ne pas revoir son maître…

Ou pour autre chose ?!

Il revint quelques minutes plus tard. Togetic se pressa contre lui.

-Eh bien Togetic !

-Il avait l'air dévasté que tu ne sois plus là !

-Oui, on est assez proches l'un de l'autre. Je l'ai depuis que je suis né

Alors qu'ils marchent dans la rue, devant un supermarché, ils tombent sur…

Molly, Papi Iceberg et Arok sortant des courses.

-AMY ?!

--------------------------------------------------

Lanmart et Ron arrivent dans une grande avenue. Ils voient la femme blonde de dos, son Migalos attrapant une adolescente.

-Nooooon ! Au secours !!!

-Aeropique !

Heledelle brise le fil de Migalos. La blonde se retourne, avec ses lunettes noires. L'adolescente s'échappe.

-Qui êtes-vous ?

-Et toi, qui tu es ??? Cria Ron

-En quoi ça vous regarde ? A qui ai-je l'honneur ?!

-Ne lui révélez pas notre identité, Ron.

Heledelle revient vers Lanmart.

-Ah… Je sais qui vous êtes.

Lanmart et Ron s'étonnent.

-Hmm… Je crois que des présentations devraient être faites…

C'est alors que Scorvol, derrière eux, attrape Lanmart et Ron dans ses pinces, les immobilisant.

-C'est fini ! Sourit la blonde. Personne ne s'attaque à Pristine Delaney impunément. Vous allez le reg… Atchou !!! Aaaatchou !

Scorvol lâche Lanmart et Ron.

-Heureusement que vous étiez-là, Omnicia !

La fillette arrive. Elle s'était fondue dans la foule des passants pour couvrir Ron et Lanmart, accompagnée d'Evoli et de Roserade dont le Doux Parfum avait su faire son effet sur la chasseuse. Scorvol prend place aux côtés de Pristine.

-Nous avons donc votre nom…

-A part Omnicia, quels sont les vôtres ?!

-Je suis Ron !

-Et moi Lanmart.

-Deux d'entre vous sont deux de mes cibles…

Omnicia s'étonna.

« Elle travaille pour Ethan des Ténèbres ? Alors elle doit surement essayer de me chasser moi et Ron de cette époque… Ils sont indirectement employés par Léopoldine. Doit-on l'affronter ou l'écouter ? »

Lanmart répondit à sa place.

-Aligatueur ! Cradopaud !!

-Non, Lan…

-Laisse, Omnicia ! Cria Ron. On sait ce qu'on fait.

Le Scorvol et le Migalos de Pristine se mettent en position.

-Scorvol ! Dard-Venin ! Migalos, Sécrétion !

Les attaques fusent.

-Pistolet à O et Casse Brique !

Aligatueur repousse les attaques ennemies. Cradopaud fonce et frappe Scorvol pour le pousser vers Migalos. Puis le crapaud menace Pristine. Celle-ci semble courroucée.

-Rien de tout cela n'était à mon programme. Mais si vous y tenez tant, je vais vous expliquer qui je suis…

-As-tu un Arbok ?

Ron avait posé la question directement.

-Pardon ?

-Je me fiche de savoir qui tu es. Est-ce que ton équipe comprend un Arbok ?

Elle regarda fixement Ron et sourit.

-Non.

-Je veux vérifier !

-Ron, si elle vous dit…

-Zigzaton !

Le pokémon sort de sa pokéball.

-Flair !

-Je vous interdis de me renifler !! Statua Pristine.

Zigzaton s'avança vers elle mais elle sortit Dimoret qui menaça la créature.

-Ose avancer, minable petit Zigzaton et je te lacère jusqu'à la mort !

-Non ! Arrêtez ! Cria Omnicia

-Nous partons. Désolés de vous avoir dérangés. Annonça Lanmart.

-J'ai dit que vous étiez mes cibles. Je vais donc vous capturer !

Elle tend le bras.

-Dimoret, Blizzard !!

Dimoret tente de geler ses adversaires mais Lanmart contre l'attaque de son épée et esquive.

-Scorvol, Grincement !!

Scorvol pousse un affreux cri qui immobilise tout le monde. Autour, la foule s'arrête et s'inquiète. Des portables se lèvent pour prendre des photos, un deuxième grincement les fait exploser tant ils sont fragiles une fois ouverts.

Pristine s'avance vers les trois dresseurs, prête à les saisir. Soudain, Migalos se place devant elle et ligote les proies. Lanmart n'en est pas.

« J'avais raison ! C'est elle qui a été engagée par Ethan des Ténèbres ! »

Lanmart s'apprête à couper les fils mais Scorvol le pousse violemment.

-Ourf !!

-Lanmart !! Appelez mon frère ! Dites-lui que cette femme travaille pour Ethan des Ténèbres, et qu'il est donc ici !!

Lanmart, autant que Pristine et Ron, fut surpris par cette phrase. C'est alors qu'Evoli se mit à luire.

Pristine, surprise, vit Evoli se transformer en Givrali. Le pokémon semblait déterminé à sauver sa maîtresse des griffes de Pristine. Il envoya des Eclats Glace pour briser la toile de Migalos. Pristine s'écarte avec ses pokémons.

Ron et Omnicia sont détachés avec l'aide de Lanmart. Omnicia se lance dans la bataille contre Pristine.

-Givrali, Blizzard !

Pristine et ses pokémons sont frappés par un blizzard foudroyant.

-Dimoret, Tranche Nuit !

-Casse Brique !!

Cradopaud frappa violemment le chat qui est jeté contre un mur. La foule autour n'appelle pas la police, ne réagit pas. Ils regardent c'est tout.

Pristine sort alors une cinquième Pokéball

D'où émerge un Arbok….

-----------------------------------------------

Céline s'occupait de ses pokémons dehors dans l'enclos. Ethan restait dans l'entrebâillement de la porte. On lui tapota le dos. Ethan se retourna vers Trent, encore dans les habits dans lesquels il avait dormi.

-Va la voir…

-Je sais pas trop… On est encore en froid à cause de… tu sais quoi.

-Ta mort tragique… Mouais… Elle a peut-être fait table rase de tout ça…

-Qu'est-ce que tu y connais toi ?

-Bah… C'est ta petite amie, nan ?

-Ouais on peut dire ça comme ça.

-Quand on est avec une fille, on doit en permanence être attentif à ses attentes ! Céline t'aime mais tu dois t'efforcer de t'intéresser à ce qui l'intéresse ! Comme ça vous ne romprez pas le lien qui vous unit ! L'amour c'est un boulot à plein temps très bien rémunéré !

Ethan hocha la tête.

-Va te préparer pour ce soir.

-Pas de souci !

-Et merci…. Merci Trent.

-Faut bien que je serve à quelque chose !

Ethan alla donc voir Céline.

-----------------------------------------

-Oh mon… Oh mon Dieu !!! Cria Ron. J'avais raison !! Je vous ai déjà vue à mon époque !!

-Buée Noire !!

Pristine s'échappe avec l'aide d'Arbok. Lanmart, Ron et Omnicia ne cherchent pas à la suivre.

-J'avais raison ! J'avais raison !

-Cela ne change malheureusement rien… Si ce n'est le fait que nous ne soyons pas seuls ici ! Affirma Lanmart

-Cette femme travaille pour Ethan des Ténèbres, comme je vous l'ai dit. Et elle peut voyager dans le temps, mais quand à savoir comment…

-Et si Léopoldine ne nous avait pas donné toutes les réponses ?

Ron s'étonna

-Vous voulez dire qu'elle serait impliquée dans la venue de Pristine ?!

-C'est une simple hypothèse.

-On doit retourner voir Ethan !

------------------------------------------------

-Eh bien ! Ca te plait tout ça on dirait !

Ethan aidait Céline à s'occuper des Pokémon qui se trouvaient au jardin.

-C'est pas désagréable.

-Eh bah à mon époque, je suis devenue une spécialiste de ce genre de choses.

-Ah…

-Oui…

Ils soupirèrent et s'occupèrent des Pokémon en silence.

-Le classique « Mince, on est pas de la même époque… »

-Ca va, Ethan…

-Non, ça va PAS !!

Elle s'étonna qu'il s'énerve

-Je… J'en peux plus de perdre autant de temps !! Je… J'ai passé tout un voyage à tes côtés, tu te souviens toi aussi de quels sentiments sont nés entre nous et…

-Ethan, non, ne remue pas…

-Céline, je t'aime !!

-Mais je sais ça, mais tu sais comme moi que…

Il lui attrape les mains

-Tu ne comprends pas. Je t'aime vraiment. Est-ce que… Est-ce que…

Céline aperçut Plume qui la sauva.

-PLUUUUUME CHERIE !!

Plume s'étonna.

-Quoi ?

-Plume, tu n'as pas un truc à me faire faire ?!

Céline désigna Ethan et fredonna la marche de Mendelssohn ce qui amusa presque Plume

-Oh oui tu peuuuuuuux… aller aider Nils à l'infirmerie !

-YIPEE !

Les filles rentrent dans le centre. Ethan reste là, hébété. Trent arrive.

-Alors ? Ca a marché ?

-Trent…

-Quoi ?

-Tais-toi !

------------------------------------------

Tout le monde était réuni et c'était le brouhaha devant Ethan. Molly et Amy se battaient presque, Arok et Papi Iceberg soupiraient, Nils, Plume et Céline se comportaient à peu près normalement. Lanmart, Ron et Omnicia cherchaient à s'expliquer, Trent quand à lui lisait le programme télé pour voir ce qu'il y avait ce soir. Le tout au milieu de la confusion.

-UN SEUL A LA FOIS ! Molly !

-Amy sort avec un mec pendant qu'on trime comme des dingues !

-…. Quoi ?!

-Ca va hein ! Je fais ce que je veux !! J'ai de comptes à rendre à personne !!

-…. C'est pas faux ! Ron !

-QUOI ??? MAIS ATT…

Molly et Amy recommencèrent à se chamailler. Nils les poussa dans une pièce adjacente.

-Les filles on se…

Molly gifla Nils qui recula.

- ?!!

-Toi aussi ! Tu te tais !

-Quoi mais…

Molly sortit, furax.

-Mais qu'est-ce qu'elle a ?!! Se demanda Amy

Ethan écoutait Ron

-Dans le temps, tu dis ?

-Voilà ! Elle serait comme nous ! Je l'ai vue en 1920, elle était espionne !

-Espionne ? Attends, c'était un temps de guerre… Qui c'était exactement ?

-Je la connais parce qu'on l'a vue avec un ami à moi, avec son Arbok, observant un champ de bataille. Elle prenait des photos avec un appareil moderne comme ils ont dans le régiment.

-… Lanmart ?

-Comme je l'ai dit, Léopoldine a certainement un rapport avec cette Pristine Delaney.

Arok sursauta et regarda Ethan qui lui fit signe d'approcher.

-Moi avoir vu elle !

Les autres regardent Arok

-Elle interroger moi et moi révéler identité de nous à elle !

Brouhaha. Céline, Nils, Amy, Molly, Papi Iceberg semblent intrigués.

-Ca va ! Ca va ! Moi, Lanmart et Trent, nous allons sortir travailler. Je vous invite à discuter de tout ça en notre absence ! Il n'y a rien d'urgent voire de grave ! Si elle avait pu nous abattre, elle l'aurait fait depuis longtemps.

Tous semblaient d'accord.

-On sort, les gars !

Céline regarda Ethan qui semblait embarrassé envers elle.

Dehors, Trent questionna Ethan.

-Ca va toujours pas mieux entre vous ?

-Trent, j'ai pas envie de parler de ça avec toi !

-Elle a surement peur, tu n'arriveras à rien en…

-TRENT ! CA VA !!

-Eh, vous deux, du calme !

-Hmph…

-Hmph…

-Serrez-vous la main ! Allons ! La division n'aide personne !

-Mouais… Désolé, Trent.

-Hm… Ca va. J'arrête de te saouler.

-Voilà qui est mieux.

Dans le Centre Pokémon, entretemps…

Céline prépare le repas tandis que Plume tente de débloquer la crise entre Amy et Molly et que Nils, Papi Iceberg et Arok regardaient la télé.

-Ooooh les filles ! On se tait, oui ?

Omnicia et Ron jouaient aux échecs, lorsque soudain, un bruit de pas se fit entendre.

Seulement pas un bruit de pas classique : Des talons. Or seule Amy en porte et elle est en bas, assise à la table avec les autres.

C'était donc… Une intruse. Pristine Delaney en personne.

A SUIVRE