Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Salamèche, le destin du starter de Silver_lugia



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Silver_lugia - Voir le profil
» Créé le 04/04/2008 à 19:38
» Dernière mise à jour le 14/03/2009 à 13:40

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Kanto   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
7 - Phyllali, attaque... Lame-feuille ?
-Les amis, nous voici à Argenta !
Nous venions de sortir de la forêt de Jade, après deux jours de marche et de combats. Alexia venait de nous sortir de nos pokéballs.
-Phyllali ? ( Ah, c'est ici ? )
-Salamèche ! ( Ça a l'air bien ! )
J'observai la ville. Elle était plutôt grande et assez animée. Un détail attira mon attention : chaque maison avait le toit gris.
-Sala ? ( Phyllali, tu as remarqué que tous les toits étaient gris ? )
-Phy. ( Ah oui, tiens. )
-Bon, maintenant que j'ai un pokémon plante, on va pouvoir se diriger tout droit vers l'arène. Mais d'abord, je vais aller faire quelques emplettes. dit-elle en se dirigeant vers le seul bâtiment au toit bleu de la ville. Vous, vous m'attendez ici. Vous pouvez vous balader, mais ne vous éloignez pas trop !
Et elle disparut dans le magasin.
-Chouette, elle est partie ! s'exclama Phyllali
-Alexia a dit de ne pas s'éloigner. lui répondis-je
-Oh là là, quel rabat-joie, celui-là ! J'ai pas parlé de m'éloigner, moi, juste de rigoler un peu !

Soudain notre attention fut attirée par des éclats de voix. Ils provenaient de deux hommes, habillés bizarrement, et d'un troisième, l'air apeuré.
-Bon, ça suffit maintenant, donne-nous cette pokéball ! dit l'un.
-Ouais, renchérit l'autre, tu comprends, cet axoloto rose, on en a besoin ! Pour... des trucs, quoi !
Phyllali et moi regardions la scène, a quelques mètres de distances.
-Salamèche ! ( C'est la team Shine ! Il faut faire quelque chose ! )
- Liii ? ( Oui, mais quoi ? )
-Hé, c'était quoi, ça ?
Oups ! les hommes nous avaient entendus ! Phyllali s'enfuit en courant. Je voulus en faire de même, mais je trébuchai et me retrouvai au sol, à la merci des deux affreux. Il me fallait contre-attaquer. Voyant cela, Phyllali revint vers moi.
Je sentis soudain une colère énorme s'emparer de moi. Je ne savais pas vraiment pourquoi. Ce n'était à cause d'eux, je le savais. Je me préparais à lancer une attaque Flammèche, je leur crachai à la figure et... Ce n'était pas une attaque Flammèche ! Plutôt une sorte de rayon violet.
-Ouaaaaaaaah, c'est une Draco-raaaaaaage ! cria un des hommes.
-On ferait mieux de déguerpiiiiir ! renchérit son partenaire.
Une fois ses agresseurs partis, l'homme au shiney s'approcha de moi. Phyllali arriva à ce moment. Il en avait mis, du temps !
-Je ne sais pas comment te remercier, dit-il. Je sais ! Voici des baies pour te soigner.
Il me tendit une poignée de baies.
-Régale-toi ! Moi, il faut que j'y aille. Au revoir !
Mon festin fini, Phyllali me dit :
-Dis donc, toi, je savais pas que tu pouvais utiliser la Draco-rage !
-Moi non plus...

-Me revoila ! Vous avez été sages ?
Phyllali éclata de rire. Je ne pus m'empêcher d'en faire autant.
-Ben quoi, qu'est-ce que j'ai dit de drôle ?
Nos rires redoublèrent, mais elle continua :
-Bon, bref, je vous ai acheté des colliers porteurs.
En voyant les colliers, notre hilarité cessa net.
-Phyllali ? ( Tu veux qu'on porte ÇA ? )
-Allez, ne faites pas la mauvaise tête. On peut acheter des pendentifs qui améliorent vos pouvoirs. Mais pour ça, il vous faut les colliers.
-Mèche. Sala sala. ( Bon. On peut essayer. )
-Phylla. Li... ( Ils ont pas interêt à être trop serrés. Sinon...)
Elle nous mit les colliers. Ce fut à son tour d'éclater de rire.
-Phyllali. ( Sans commentaires. )
-Mèche, mèche ! Sala ! ( Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle à nous voir déguisés en sapins de Noël... )
-Bon, je pense que je ne vais vous les mettre que pour les matchs...
-Li ! ( Encore heureux ! )
-Bon, allez, direction l'arène ! Mais d'abord, je vais regarder quelles attaques plantes tu as, phyllali. Mmmm... Tu as Synthèse... Ce n'est pas une capacité offensive, ça... Bon, il va falloir s'entraîner ! Tiens ! Mais... depuis quand tu as Draco-rage, Salamèche ? Bon, peu importe, allons-y !
Elle nous rentra dans nos pokéballs et se dirigea vers la sortie de la ville.

-Nous y voilà ! nous dit-elle après un moment de marche. L'endroit idéal pour s'entraîner, n'est-ce pas ?
Devant nous se dressaient quelques arbres, ainsi que des hautes herbes.
-Phyllali, on va essayer de t'apprendre l'attaque Tranch'herbe. Salamèche, attaque Charge sur cet arbre, tu vas peut-être faire tomber un pokémon !
Je m'exécutai. Un petit pokémon vert et en forme de croissant de lune en tomba.
-Chrysacier, pokémon cocon. brailla le pokédex d'Alexia, qu'elle venait de sortir. Chrysacier est un Pokémon passif. Il attends patiemment que son corps se transforme à l'intérieur de sa carapace. Ce Pokémon a été obligé de développer une puissante armure pour se protéger, car son corps à l'intérieur est mou, et son physique l'empêche de se mouvoir correctement. C'est la forme évoluée de Chenipan. Vous avez devant vous un individu femelle.
-OK, phyllali, go ! Tu vas charger en mettant en avant la feuille sur ta tête. Ça devrait à peu près ressembler à l'attaque !
Phyllai s'éxecuta.
-Parfait ! continue comme ça !
Le pauvre chrysacier ! Il ne pouvait pas bouger ! Il se devait contenter d'utiliser des attaques Armures à répétition. La feuille de Phyllali, de son côté, se faisait de plus en plus tranchante.
-C'est bien, Phyllali ! Maintenant, tu vas essayer de... de... enfin, de faire comme si c'était une attaque, quoi !
-Li ! ( Petite précision pour les lecteurs : Si Alexia était une dresseuse digne de ce nom, elle saurait qu'elle doit me demander de concentrer mon énergie dans ma feuille. )
-Sala... Mèche ? ( Heu... Mais de quels lecteurs parles-tu ? )
-Phyllali ! lali ? ( Ben, je suis tellement génial ! Ils vont bien finir par faire une biographie de moi, non ? )
-Mèche... ( Heu... )
-Bon, vous avez fini de discuter, oui ? nous coupa Alexia. Le chrysacier a eu le temps de faire six attaques Armures !
-Phyllali ! ( Oups, désolé ! )
Sur ce, il recommença. Sa feuille avait un petit peu brillé.
-Génial ! Tu commence à y arriver.
À chaque nouveau coup, sa feuille brillait plus. Alexia finit pas regarder son pokédex.
-Bon, je crois que c'est bon, maintenant. Ouaaaaah !
-Sala ! Salasala salamèche ? ( Quoi ? Que se passe-t-il ? ) criai-je, affolé.
-Inutile de t'inquiéter, Salamèche. me rassura Alexia. C'est juste que... Phyllai a appris l'attaque Lame-feuille !
-Liiiiiiiii ! ( J'ai appris Lame-feuilleuuu, j'ai appris Lame-feuilleuuu... )
-Et en plus, il n' était pas censé l'apprendre avant très longtemps ! Bon, allez Phyllali, on va perfectionner ta nouvelle attaque, maintenant !
-Laliiii... ( Oh non, je suis crevé, moi ! )




BONUS :

Et pour finir (roulement de tambour)... un petit gag !
-Tu vois Salamèche, j'avais raison, il l'ont adapté en histoire, finalement !
-Oui, mais c'est pas ta biographie !
-Oh, toi, ça va, hein !

Et voilà, ça n'avait rien à voir mais je voulais que Phyllali en reparle et j'avais peur que tout le monde ait oublié cette histoire à la fin de la fic. Voila donc pourquoi je l'ai placée ici ! Au fait, dernière petite précision ( oui, je sais, je suis bavarde ! ), pour les dialogues entre Phyllali et Salamèche, je ne met les cris avec les traductions que quand il y a un humain à proximité ou susceptible de les entendre. Sinon, je les met en dialogues normaux. Voilà, je crois que j'ai tout dit ( du moins, j'espère ! ) !
-Liii... ( Moi aussi... )
Salamèche et moi ( en choeur ) : Tais-toi, Phyllali !