Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia 2 de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 02/02/2008 à 04:15
» Dernière mise à jour le 02/02/2008 à 04:15

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Erreur sur la personne
Précédemment dans Omnicia 2

Nils et Papi Iceberg sont aux prises avec Fragen, un des soldats de la secte du Soleil noir. Ils ont découvert un porte-document contenant des informations sur 2990. Le combat avec Fragen semblait être terminé mais ce dernier a réchappé de l'attaque de Papi Iceberg.

« Parfois l'ennemi n'est pas celui qu'on croit. Parfois on croit être dans une machination mais en fait on est dans quelque chose de beaucoup plus énorme. Plus malsain. La manipulation a été totale d'un bout à l'autre. Et impossible d'en sortir de quelque manière. En réalité, moi, Léopoldine Hawks, suis prête à user de ce moyen pour sauver le monde qui m'est si cher. Ma sœur jumelle ne m'arrêtera pas. C'est moi qui l'arrêterais. Quand à savoir laquelle des deux est la pire… »
Léopoldine Hawks, notes préparatoires à l'exploration du temps.

Nils ne l'a pas réalisé au premier abord. Il faisait trop sombre.

Mais il connaissait ce type.

En fait chacun connaissait l'autre.

Céline avait rencontré Greens dans un jardin botanique mais durant une vingtaine de minutes seulement.
Béatrice était la meilleure amie de la mère de Molly mais elle ne l'a rencontrée que brièvement étant enfant.
Simon et Lanmart avaient été dans la même légion mais ils ne s'étaient jamais vraiment parlé.
Lucrèce était dans l'équipe de scientifiques qui ont expérimenté sur Plume. Seulement Plume n'a jamais vraiment fait attention à aucun de ses employés

Et Nils avait travaillé pour Féodor Higgins « Fragen » Kaminski pendant deux ans.

--------------------------------------------------

–Vous venez pour quoi ??

Nils soupira.

-Je viens postuler pour un poste de serveur ! J'ai besoin de payer les études.

C'est un bar miteux, le parquet craque déjà mais il y a un monde fou. Sur la scène, des Lockpin s'agitent sensuellement sur une musique folklorique. Nils semblait tout droit sorti d'une blanchisserie, tout propre sur lui, avec ses petites lunettes et ses cheveux blonds bien coiffés. Sur la Scène, la Lockpin Shiney au milieu faisait un grand écart pour achever son numéro. Les types assis à leurs tables applaudissaient.

-Hmm… Tu crois pouvoir faire le service ici ? C'est un bar de durs, dans un quartier mal famé, et toi tu es un petit richard…

-Mais je sais faire tout ça. Prendre les commandes et amener aux clients. Nettoyer une table, tout ça ne demande pas plus d'expérience que ça.

-Mouais. Reste à savoir si tu tiendras le coup. Okay, moi c'est Féodor.

-Nils.

-Tu commences demain à l'essai.


-------------------------------------------------------

-On ne s'est… Pas déjà vus ?!

Fragen soupira.

-Ce genre de vieille ruse ne fonctionne pas avec moi. Essaie autre chose.

-Prenez-ça, Papi…

Nils s'avance. Rhinastoc se met en garde. Fragen s'étonne.

-Si ! Je te connais tu es… Un type pour qui j'ai travaillé !

Papi Iceberg ne comprenait pas. Fragen restait impassible.

-J'ai travaillé pour toi pendant deux ans au bar de la rue Kittey's ! Tu… qu'est-ce que tu fais ici ???

-Nils, Nils, Nils. Tu ne comprends pas. Tu ne comprendras jamais. Toi comme tous les autres. Ca ne vous est pas venu à l'esprit que tout cela avait une raison ?

-Explique-moi !

Papi Iceberg feuilleta le porte-document.

-« Projet Portail du Temps… »

-NE LISEZ PAS CA !

-« Il s'agissait à la base de pallier à un manque crucial. Un certain groupe de personnes devait arrêter Arceus, ou Alceus selon les anciennes écritures, ou encore Archeluth. Ce groupe de personne a un lien profond avec les arcanes temporels. Il faudra les amener à nous aider par la force car jamais ils ne se lanceront dans une mission aussi suicidaire. De plus, l'arrivée d'Arceus n'est pas fixe dans le temps, elle correspond à un certain alignement des planètes… »

Nils l'arrêta.

-C'est une PUTAIN de mise en scène ??? La secte, les Pokémon morts dans les arbres dehors…

-Ah ça… Oui il fallait vous effrayer… Pour vous pousser à entrer. Il y a un Monte-charge au bout du couloir. Il va vous mener à une pièce en contrebas qui contient notre chef, ainsi que le pokémon Celebi grâce auquel moi et mes collègues sommes ici.

Nils se prit la tête.

-Putain… Putain de merde…

-Nils, calmez-vous !

-VOUS NE COMPRENEZ PAS ?? TOUT CA N'EST QU'UNE IMMENSE SUPERCHERIE ! Lisez !!

-Pardon ?

-S'il vous plait, Papi Iceberg, Lisez la suite !

-« En réalité si les douze destinés sont ce qu'ils sont, c'est parce qu'à la base ils font parti d'une histoire temporelle qui n'est pas la leur. Ils sont tous censé jouer un rôle dans la venue d'Arceus. »

-Toi, là !

Il sort un couteau et en menace Fragen.

-Explique !

-Nan.

-Quoi ?

-Je n'expliquerais rien. Tu veux des explications ? Demande à la sœur de votre pote.

-Omnicia ?

-C'est une des instigatrices du plan.

Papi Iceberg se gratta le menton.

-A dire vrai, ce n'est pas celle dont le comportement est le plus suspect depuis le début.

-Maintenant j'ai une question, exposa Nils. Comment avez-vous poussé Ethan au suicide ?

-Omnicia.

-Quoi Omnicia ?? Réponds à ma putain de question ou je te jure…

-Nils enfin vous n'allez pas sérieusement le tuer ?

Fragen ricana.

-Le gros a parlé. RHINASTOC ! MARTOPOING !

Rhinastoc fonce sur les deux dresseurs. Nils sort Vortente et Capidextre.

-Balle Graine ! Mitra-poing !!

Capidextre frappe le visage du monstre et Vortente le darde de balles. Papi Iceberg, comprenant qu'il en allait de la suite de l'interrogatoire, stoppa Fragen avec Oniglali. Rhinastoc hors d'état de nuire, Fragen piégé, Nils pouvait poursuivre.

-La vieille Hawks ! C'est tout par rapport à la vieille Hawks ! Je vais tout vous dire !

Nils se tordit les sourcils.

--------------------------------------------

Ethan et Céline atterrissent dans la grande salle vide. Ils s'avancent, surpris.

-Personne ?

-Il y a d'autres portes, on devrait les essayer.

-Ce sont d'autres Monte-charge.

Une porte s'ouvre. Molly et Trent.

-Oh ! Vous voilà !

-Ethan, Céline ! s'écria joyeusement Trent

-Content de vous voir. On attend les autres.

-Ethan, on a découvert qu'ils en savent beaucoup sur nous. Beaucoup trop, annonça Molly.

-Garde ça pour le moment ou tout le monde sera réuni.

Lanmart et Amy arrivent à leur tour.

-Lanmart ! Vous allez bien !

-Vous croyez que parce que j'ai été capturé par eux une fois, je me laisserais avoir une seconde fois ?

-Il manque Ronnie, Omnicia, Léopoldine, Plume, Nils, Papi Iceberg et Arok.

Un autre Monte-charge dévoila son contenu : Plume et Arok. Ils avaient laissé un corps inconscient, celui de Lucrèce, dans le monte-charge.

-Bon, on dirait que ça va bien se finir ! Soupira Plume

-Ethan et autres ! Moi très content !

-Ouais… Maintenant il nous faut des explications…

Ils attendirent un moment. Nils, Papi Iceberg, Omnicia et Ron n'arrivaient pas, pas plus que Léopoldine.

--------------------------------------------------------------

-Elle se trouve dans le secteur U qui comporte une forêt artificielle. Le plan était de la retenir avec des Pokémons sauvages dressés pour les harceler.

-Hmph… Et dans quel but ?

-Ni elle ni Ron ne doivent aller en 2990. C'est l'impératif absolu qui nous a été fixé. Elle est au courant.

Papi Iceberg hocha la tête. Ils se trouvaient dans une pièce de repos des chefs tenue secrète.

-Merci de nous aider, Monsieur Fragen. Nils, je sens que si vous rencontrez Omnicia vous n'allez pas vous comporter en Gentleman…

-Pas vraiment.

-Permettez donc que j'y aille seul.

-Mouais.

-Comprenez aussi que je souhaite que vous surveilliez cet individu.

-Ca coule de source.

-Vous semblez en col…

-LA FERME ! VA CHERCHER la gamine. Et ramène-là moi. Je dois lui parler…

Papi Iceberg plissa les yeux et partit en direction de la porte indiquée par Fragen, l'air soucieux.

-----------------------------------------------

-Que font-ils ? Soupira Ethan.

-Ahem…

Ethan et les autres se retournent vers Ethan des ténèbres. Il hoche la tête. A ses côtés, Celebi et Absol.

-Toi…

-Ethan, tout a une fin. C'est ici que votre périple dans nos locaux s'arrête, et que votre vraie aventure commence.

Céline fronça les sourcils.

-Qui êtes-vous ??? Vous ressemblez à Ethan ! Qui êtes-vous ?

Trent, Molly, Plume, Arok, Ethan, Céline, Lanmart et Amy regardent l'homme. Il ricane.

-Ca n'est pas drôle… Murmura Amy

-Moi assez intrigué… Quoi lui faire avec Celebi…

-Je peux répondre à ta question, jeune Arok…

L'adolescent préhistorique s'étonne. Lanmart a la main sur le manche de son épée.

-J'attends des amis. Voilà ce que je fais avec Celebi.

-Si tu crois que…

Molly arrête Ethan.

-Les autres ont l'air retenus, chuchota t-elle. Profitons-en pour nous informer.

Elle s'avance. Ethan des ténèbres tend la main.

-N'avance pas plus !

-Pourquoi ?

Lanmart regarde les murs. Il y avait une ligne noire qui longeait le mur vers le plafond, traversait le plafond et scindait l'autre mur. Trent s'étonna.

-Attendez… Vous ne voulez pas qu'elle franchisse cette ligne ?

-Non.

Trent fouille ses poches et s'empare d'une balle en mousse. Il regarde les autres et rigole.

-C'est à ma petite sœur !

Il la lance. La balle s'électrise et retombe vers les destinés, fumante.

-Oh !

-Ah !

-Yiiiiii !

Plume fronça les sourcils.

-Qu'est-ce que cela signifie ??

Ethan des ténèbres ricana.

-Rassurez-vous. Tout va bien se passer si vous êtes coopératifs.

-Coopératifs ? Vous n'avez cessé d'essayer de nous tuer ! Cria Céline.

-Vous nous avez enfermés ! Répliqua Trent

-Et que dire des tentatives de noyade, d'assassinat grave, de multiples menaces… Ajouta Lanmart.

-Votre comportement échappe à toute logique ! Soupira Amy. Vous nous devez des explications ! Tout de suite !

-Moi d'accord ! Vous faire trop de secrets !

-Ouais moi aussi ! Expliquez-vous ! Grogna Molly

-Dépêchez ! Somma Plume

Ethan des Ténèbres sourit, et Naka apparut, sortant de la porte même par laquelle il était venu.

-Cela faisait, ma foi, une paye… N'est-ce pas Ethan ?

-Non…. Non pas ça….

A SUIVRE