Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia 2 de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 29/01/2008 à 20:50
» Dernière mise à jour le 29/01/2008 à 21:15

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Mon trésor
Précédemment dans Omnicia

Trent et Molly sont piégés dans une serre. Pourchassés par Béatrice, Trent est capturé et se livre à un douloureux interrogatoire. Après une bataille furieuse, les deux dresseurs sont arrêtés par la secte.

« L'amour est de ces forces impossibles à arrêter. Pourtant dans cette boucle infinie qu'est le temps, aucune histoire d'amour ne suffit à arrêter toutes les guerres, quelles qu'elles soient. Sauf une… »
Léopoldine Hawks, notes préparatoires à l'exploration du temps.

– Une livraison ???

-Ouais. Comme ça me prendra surement des mois je préfère te laisser le bateau. On se reverra lorsque Bekipan viendra à toi.

Molly soupira. Sa mère était vraiment une routarde.

-Je préférais quand j'étais gamine, j'étais plus facilement transportable.

-Tu t'ennuies pendant les livraisons. En plus ce n'est assurément pas le boulot d'un pirate, tu me l'as dit toi-même.

Molly hocha la tête. Melinda Warren sourit.

-Rassure-toi. J'ai toute ma bande de pokémons et je serais avec quelques marins. Il ne m'arrivera rien.

-Je dois être la seule fille à avoir une mère qui a quinze arrêts de mort sur elle.

-Profites-en pour rejoindre ton petit copain…

Molly regarda sa mère avec de grands yeux

-Mais j'en ai pas t'es folle toi ! Je suis tout le temps avec toi sur le bateau !

-Oh je t'en prie, Madison Molly Warren… Je suis ta mère, je sais tout ou presque !

-Tu me fais encore le coup de la divinatrice mais t'en sais rien !

-J'ai mes sources, Molly…

Elles ricanent. C'est un jeu entre l'une et l'autre : Molly et Melinda adorent se taquiner avec des pressentiments ou des dévolus.

Pourtant l'une et l'autre allaient avoir raison ce coup-ci.


-----------------------------------------------------

Noir.

Molly en avait assez. Muette, aveugle… Immobile…

Pourquoi étaient-ils emprisonnés ???

Elle savait à quoi s'en tenir : Elle était en cellule avec Trent, et impossible de penser à s'évader.

Enfin elle saurait bien, elle. Mais il faudrait attendre les dix minutes par jour ou la lumière s'allume. Et aussi que Trent ne voie rien. Seulement si la lumière s'allume il verra. Il comprendra ce que Molly ne veut pas qu'il sache.

Sinon il dira tout.

C'est sur.

Allongés tous les deux l'un face à l'autre, ne se voyant pas mais se sentant par le pied pour se rassurer mutuellement, les deux prisonniers avaient les mains attachées dans le dos.

Patience, Molly…

------------------------------------------------

Comme à chaque voyage de sa mère, Molly s'arrêtait à la Crique du vieux Laszlo. Ce gros loup de mer était devenu barman dans un troquet minable.

Molly cherchait des yeux. Et elle le vit.

-Enfin….

-Te revoilà !

Ils s'embrassèrent.

Le jeune homme regarda la pirate.

Molly Warren avait depuis deux ans maintenant entrepris de fréquenter assidument Frantz Johelson, un dandy élégant, brun mais ressemblant assez à quelqu'un qu'elle avait déjà connu… Le côté voleur peut-être. Car notre homme est cambrioleur.

-Tu m'as manqué… Sourit-elle

-Et à moi donc… Quand annonceras-tu nos fiançailles à ta mère ?

-Oh je t'en prie elle me croit encore toute innocente… Elle ignore encore que sa fille est la maîtresse du plus grand cambrioleur de tout Hoenn-Est !

-N'exagère rien… Je suis juste un grand voleur… Ca passe entre mes mains, ça n'en ressort jamais.

Elle sourit et se serra contre lui, au moment ou le vieux Léon jouait sur son orgue de barbarie des airs d'outre-tombe


-------------------------------------

Ce serait dans une heure.

Trent dormait beaucoup quand il faisait sombre mais le néon le réveillerait sans aucun problème. Brusquement en plus, assez pour qu'il ne soit pas sonné. Et son regard se dirigerait automatiquement vers Molly pour voir si elle va bien.

Dans la petite pièce, Molly et Trent n'étaient pas trop à l'étroit.

Dans sa petite pièce, Molly réfléchissait à toute allure à comment faire ce qu'elle pouvait pour les faire évader SANS que Trent ne devine de quoi il en retournait.

Dans sa petite pièce, Molly appréhendait l'allumage des lumières

-----------------------------------

Ils dansaient au bal de la crique.

Lui était beau, brun, svelte, et autour les autres danseurs semblaient ramper dans leur minable tango

Eux volaient

Molly n'avait qu'une seule envie, que cela dure toujours.

Lorsqu'ils cessèrent de danser pour aller boire un coup, il lui fit sa demande.

-Frantz, je ne peux pas…

-Je sais. Tu tiens trop à ta mère, mais au moins symboliquement.

Elle eut un sourire amer.

-Tu ne… Tu ne peux pas continuer à te sacrifier comme ça pour moi… Tu te rends compte que n'importe quel fou m'aurait enlevé plutôt que toi ? Tu… J'ai l'impression que tu es trop bien pour m…

Il cessa sa tirade par un baiser.

-----------------------------------------------

-C'est là.

Molly, Frantz et quelques uns de ses marins arrivèrent à la grotte Aube. Le Kirlia de Molly suivait le cortège. Toujours en quête de trésors à trouver, Molly arpentait les côtes à la recherche d'objets rares.

-C'est au bout, Molly.

-Oui je crois qu'on y est presque.

Ils arrivèrent à la cavité ou se trouvait la Pierre Aube. Molly la prit.

-Tu es sur qu'elle peut m'être utile ?

-Présente là à ton Kirlia.

Kirlia touche l'objet et évolue soudain en Gallame. Molly est impressionnée.

-Ca alors…

Frantz posa sa main sur l'épaule de Molly.

-Avec lui à tes côtés je n'ai plus à m'en faire pour toi !

-Pourquoi tu dis ça voyons c'est ridicule… Je t'aurais toujours près de moi. Dès que ma mère revient, je lui parle de toi !

-C'est sur ?

-Oui oui. Je lui dirais tout. Je suis persuadé qu'elle réagira bien.

---------------------------------------

Le lendemain, au réveil, Molly ne trouva pas Frantz.

Elle se rendit à la crique. Elle vit un groupe de pirates qu'elle connaissait.

-Vous n'auriez pas vus Frantz ?

-Nan…

-Pas depuis hier !

-Il n'avait pas un truc à faire ?

-Ah oui, je crois qu'il règle une dette au comté.

Molly s'étonna de cet état de fait. Molly avait de l'argent, elle aurait pu le lui régler.

Elle se rendit au siège du comté ou l'on lui expliqua que le jeune homme était passé.

-Ou est-il maintenant ?

-Il a dû passer en cour martiale

-En c… Non attendez c'est impossible ! A combien s'élève sa dette ?

-A plusieurs milliers de poké-écus.

-Qu… Mais pourqu…

-Ce doit être cette bague.

Elle regarda la bague qu'il lui avait offerte pour leurs fiançailles.

-C'est impossible ! Il m'a juré qu'il l'avait volée… Oh non ! Il a du croire que… Merde !

Elle fonça vers les bâtiments de la cour martiale.

Elle en connaissait le jugement.

Il menait à la mort.


--------------------------------------------------

CLIC !

Elle se leva. Trent la regarda immédiatement. Elle grommela et se libéra.

Trent s'étonna. Il s'aperçut soudain que Molly avait une lame dans sa bague.

Une bague de fiançailles. Qui n'était pas de Nils.

Molly soupira et se servit à nouveau de la lame pour ouvrir leur prison.

Elle sortit Gallame, Tarpaud, Mustebouée et Pijako. Mustebouée libéra Trent, Gallame ouvrit leur cellule.

-Trent ! Viens !

-J'arrive mais… Ca vient d'où, ça ?

-Ca c'est quelque chose dont j'aurais aimé ne jamais me servir.

-T'es fiancée à qui ?

-Ferme ta gueule et cours !

Les fidèles de la secte poursuivaient les deux dresseurs. Molly claqua des doigts. Pijako sonna les adeptes d'un Mégaphone. Gallame et Tarpaud frappèrent les assaillants. Alors que Mustebouée allait frapper à son tour, il évolua en Musteflott.

Trent regarda derrière eux. Les fidèles de la secte semblaient acharnés. Molly rappela les trois autres et ordonna à Musteflott de faire Aqua-Jet. Le pokémon les emporta, et ils passèrent vite la porte du monte-charge. Trent regarda Molly, essoufflé.

-Comment… Comment t'as fait ça ??? Comment t'as su ? Comment…

-Du calme Charles ! Musteflott a un radar naturel. Dans sa tête. Il savait comment échapper aux types.

Et à qui t'es mariée ?

-A un homme. Qui est mort.

-Oh… Pardon.

-Trent, il va falloir que tu grandisses vite.

-Pourquoi ça ?!

-Parce que ce qui nous attends c'est pire que la mort.

Le Monte-charge descendait et les deux dresseurs s'apprêtaient à découvrir ce qui se passait en bas…

------------------------------------------

Molly vit que c'était un duel. Le seigneur de la crique n'avait rien trouvé de mieux qu'un duel à mort pour le juger.

Elle arriva trop tard.

L'adversaire de Frantz se retourna avant que les pas ne soient faits. Molly hurla mais l'autre homme fut emmené pour meurtre. S'il avait respecté les règles du duel, il serait mort. Disons qu'on l'y avait poussé.

C'était trop tard…. Et elle était à peine fiancée.

Lorsque sa mère revint elle lui raconta tout et décida de se déclarer mariée à cet homme. Ainsi elle se dota d'une alliance spéciale, une fausse alliance de veuve semblable à l'ancienne. Et surtout elle la dota d'une lame afin de tuer quiconque tenterait de la séduire.

Cela, jamais elle ne l'avouerait à Nils. Ni ça ni autre chose d'ailleurs.


A SUIVRE