Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 1 : Bonjour Skitty ! de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 02/12/2005 à 22:49
» Dernière mise à jour le 02/12/2005 à 22:49

» Mots-clés :   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le grand jeu
44 : Le grand jeu

Chacun d'entre nous se preparait à sa façon dans les vestiaires.
Massko s'entrainait contre un ennemi invisible. Polichombr flanait. Stalgamin se tenait aux cotés de Mary comme pour la rassurer. Linéon dormait. Quant a moi, je jouait a la baballe.
Mary ne stressait pas mais elle semblait plus combattive. C'est vrai que depuis le debut elle avait changé.

*LA FINALE VA COMMENCER. LES FINALISTES DOIVENT SE RENDRE SUR LE TERRAIN ! *

Mary nous rappela et se dirigea vers la salle.
Là, elle se retrouva face à Lily. Cette dernière ne paraissait pas inquiète. J'aimais bien ses cheveux bleus !
-Ok ! Nous allons assister à la finale du Festival des coordinateurs de Hoenn. Voici comment se deroulera le match :

-Nos deux finalistes vont commencer par un combat en double de cinq minutes ! La gagnante, celle qui aura un pokemon sur le terrain, aura un point !
-Elles vont poursuivre par un double duel dit "De prestation". Pendant cinq minutes, deux de leurs pokemons vont effectuer une prestation mais ils auront le droit de se gêner mutuellement, equipes contre equipes.. La gagnante de ce duel de mi-temps, c'est a dire celui qui aura la meilleure note, aura un point.
-Enfin un match 1vs1 au terme du quel il sera décidé de la gagnante sauf si avant cela une de vous deux aurait déjà remporté les deux points de la victoire. Le match n'aura aucune limite de temps et ne s'achèvera que par la victoire du pokemon choisi

Autre regle : Vous n'avez pas le droit d'utiliser deux fois le même pokemon d'une epreuve sur l'autre. Prêtes ?

-Prête ! s'ecria Lily.
-Nous sommes prêts ! s'exclama courageusement Mary.

-Autre chose : vous devez garder tous vos pokemons derrière vous et non dans vos pokeballs. Cela permet de voir de suite qui vous allez utiliser et d'eviter les mauvaises surprises.
Nous étions tous dehors. L'equipe de Lily était très impressionnante. Elle possedait un Corayon et un Tarpaud !
-Mary ! A vous d'annoncer a voix haute les pokemons que vous utiliserz pour le match en deux contre deux !
Mary reflechit un moment puis declara :
-Ca sera Skitty et Stalgamin !
Le public applaudit. Je crois qu'il m'adore. J'entends même des "Skitty ! " dans l'assistance.
Stalgamin n'est pas en reste. Le public semble l'apprecier. Il ne se fait pas prier et danse un peu.
Lily annonça alors les siens.
-J'utiliserais Maskadra et Tarpaud.
Tarpaud, c'est pas un marrant malgré sa bouille et ses couleurs flashy. Il nous toisait et semblait bourru et louche.
Stalgamin me regarda.
-Ce match va demander l'aide de tout le groupe ?
-Ouais. J'espère qu'on y parviendra... Pour Mary !

La cloche sonna.

Soudain je ne respire plus !
-Skitty ! s'ecria Stalgamin
Tarpaud m'a attrapé et m'etrangle !
-Coaaaa ! Un de Moins !
-Ngrrr saleté de crapaud pourri va ! Prends ça !
Je lui chatouille le menton avec ma queue. Tarpaud rit et me lache.
-Skitty ! Assistance !
Par chance, les balles graines m'arrivent ! Je bombarde Tarpaud qui...
S'ENVOLA ?
Maskadra l'avait attrapé avec sa bouche !
-Skitty ! Gla.... On fait quoi ?
-Toi, commence par esquiver ce qui t'arrive dans le dos !
Stalgamin fait un saut perilleux pour eviter la combo Bulles d'O / PIstolet à O.
-Et Gla.. Nous on peut pas faire de Combo ?
-Stalgamin ! Blizzard !
Stalgamin s'executa et toucha Maskadra qui en lâcha Tarpaud.
-Maskadra : 80 %
Je decidais de me focaliser sur cet abruti de Tarpaud. Ma decharge de Retour lui fonça dessus !
Maskadra se plaça devant lui et utilisa Laser Glace pour dissiper Retour et me bombarder de rayon congelé !
-Aaah ! criais-je !
Mary me sauva : elle ordonna à Stalgamin de contrer l'attaque pour moi puisqu'il resistait bien a la Glace.
Stalgamin se mit en bouclier face a moi. Je me mit debout en m'appuyant contre lui pour le soutenir et l'empecher de s'envoler.
-Stalgamin : 95%
-Merci Gla... Skitty !
-C'est toi que je dois remercier ! Mais j'ai une idée ! Ecoute...
Tarpaud nous envoya un grand Pistolet à O ! Vite !
Stalgamin utilisa Blizzard pour me faire voler ! Puis il utilisa vite Abri pour contrer Tarpaud. Mais il se passa un truc imprevu...
-Tarpaud ! Casse-Briques !
Tarpaud frappa Stalgamin très violemment !
-Stalgamin !!! criais-je tout en étant en l'air (Balaize, non ?)
-Stalgamin : 55 %
Je devais faire quelque chose... Tiens... Eh ! Vite ! Je devais...
Stalgamin utilisa Blizzard pour repousser Tarpaud qui contra l'attaque avec ses bras. Stalgamin prolongea le coup pour gagner du temps.
-Tar tar tar ! Coaaaa ! Tu ne pourras pas faire ça éternellement ! Coaaaaa !
Stalgamin semblait épuisé. Mais il ne voyait pas le visage étonné de Lily, ni même la joie de Mary.
PAF ! J'envoyais Bulles d'O sur Tarpaud dans son dos ! Bon, ok, c'est lâche et très gamin mais c'est drôlement fun ! Tarpaud, surpris, relacha sa protection et se retrouva pris entre deux feux.
- Tarpaud : 60 %
Lorsqu'il rouvrit les yeux, Stalgamin éclata de rire.
Je faisais du Rodéo sur Maskadra ! Et j'avais dirigé le sommet de sa tête vers Tarpaud pour aider Stalgamin.
Dans ma chute, j'avais vu Maskadra qui se preparait a aider Tarpaud. J'ai atteri sur son dos pour devier son jet de bulles !
-Bien Gla Joué !
-Attaque Tarpaud, Stalgamin !
Mary prononça un ordre.
-Coup d'boule !
Stalgamin se transforma en vraie trombe. Il fonça tête baissée vers Tarpaud qui se retrouva projeté vers moi et ma monture.
Monture que je quittais. Sonné; Maskadra ne put contrer mon Retour. Les deux pokemons se percutèrent.
-Tarpaud : 30 %, Maskadra : 50 %
Les deux pokemons adverses bouillonnaient de colère. Je rejoignis Stalgamin.
-On les a mis en colère... glissais-je
-Il reste 3 minutes. Si on les tient a distance...
-Stalgamin, je pense que vu leur état on va devoir se bouger pour les battre...
Lorsque notre petite conversation cessa, nous ne voyions plus nos ennemis : Une épaisse brume couvrait le terrain.
Mary ne les voyait plus non plus....
-Les amis ! Essayez de disperser la brume ! Vite !
Stalgamin ne se fit pas prier et utilisa Vent Glacé. Mais son attaque solidifia la brume et forma des vitres de glace !
-Genial on fait comment ?
Une vitre de glace s'abattit contre nous deux ! La vitre s'écrasa contre une autre ! L'attaque était si violente que je laissais echapper un couïnement.
-Skitty : 45 %, Stalgamin : 30 %
Stalgamin demeurait inconscient sous un tas de glace pilée.
-C'est pas vrai... Bon... A moi de jouer...
Je sortis de sous la vitre et utilisait Brouhaha pour toutes les briser. Mes ennemis m'apparurent.
-Croaaaa Vilain minou !
-Skakaka ! Tu vas te faire mouiller les moustaches !
De la fumée me sortis des oreilles.
-Primo...
Je fonçais vers Tarpaud. Assistance. Souplesse ! Ma queue le projeta contre un mur.
-Je suis pas un Minou ! Deuzio....
J'envoyais une decharge de Retour vers Maskadra. L'energie blanche foudroya l'insecte volant
-J'AI PAS DE MOUSTACHES ! J'utilise Gilette !
-Tarpaud : 25 %, Maskadra : 40 %
Les scores diminuaient. 1 minute 50. Vite ! Je devais absolument les vaincre !
Urgls !
Tarpaud m'etraignait. Fort.
-Uaaaarps ! Criais-je, angoissé.
Massko, Linéon et Polichombr observaient ce qui allait se passer.
Mary criait des ordres qui n'avaient plus de sens...
Maskadra se mit face a moi et me bombarda de bulles d'O.
-Skitty : 30 %
-Skitty : 25%
Ma force baissait... Oh non...
-Skitty : 10 %...
Tarpaud me lacha violemment. Maskadra cessa. Que...
Le temps semblait stoppé.
-Tarpaud : 0%, Maskadra : 0% !
-QUOI ??? m'exclamais-je
Stalgamin me tapota dans le dos.
-Alors ? T'en penses quoi ?
-De quoi ?
-De ma technique Glaciation ! Puissante, non ?
Mary sautilla de joie. C'était notre dernier match ici, pour moi et Stalgamin mais nous l'avions remporté. Je regardais Stalgamin avec mes petits yeux bridés. Lui me fixait de ses yeux ronds et bleus.
-FélicitaGlations, Skitty !
-C'est toi qui as tout fait, Stalgamin ! Tu n'es plus un de ces abrutis de l'ordre, t'es un ami et un puissant combattant !
-Et toi tu m'as aidé à devenir quelq'un de bien. Merci pour tout !
Accolade entre potes ! Mary vint nous feliciter.
-Vous avez été géniaux !
-Skitty ! (Contents d'avoir pu t'aider, Mary !)
-Sta gla gla ! (Tu vas y arriver !)

-Mary remporte le premier point au detriment de Lily ! La seconde épreuve marquera soit la victoire de Mary soit l'égalisation de Lily !
Lily observait Mary.
-Tu as bien mené la première manche mais tu vas morfler sévère pour la suite.
-Eh, c'est un peu grâce a toi que je suis ici !
-J'aurais du me taire ce jour là tiens ! Si j'avais su...

-Seconde épreuve : Combat-Prestation en double ! Quelques secondes pour faire votre choix.

Mary regarda Linéon et Polichombr
-C'est a vous !
Massko était décidement l'atout majeur de Mary : Elle le gardait pour la fin !.
Entre Linéon et Polichombr, c'est un peu du respect mutuel. Le premier est intelligent et puissant depuis son evolution, le second naïf et schizo. Duo d'enfer ?
-Courage, les gars ! leur lançais-je.
-Ouais Gla ! Ne vous inquietez pas Gla !

-C'est parti ! Vous avez cinq minutes !

-Polichombr et Linéon ! Go !
-Corayon et Kaimorse ! A vous de jouer !
Polichombr créa six feux follets. Immediatement éteints par Kaimorse !
-Eh !
-Lis les regles, freluquet !
Corayon utilisait Bulles d'O au sommet du crâne de Kaimorse qui lui même se couvrait de poudreuse.
Polichombr recommença à utiliser les Feu Follets. Lorsque Kaimorse tenta de les eteindre avec Pistolet a O, Linéon contra l'attaque avec Tranche tout en passant a travers le cercle qui tournoyait. Polichombr utilisa Ball'ombre pour toucher Kaimorse et destabliser la prestation. Linéon sautait et resautait a travers le cercle de feu.
-Polichombr ! attaque Saisie !
Polichombr fonça vers Corayon et lui soutira sa technique Regeneration qu'il utilisait tout en faisant ses bulles. Polichombr s'en servit pour passer a travers le voile de bulles et de poudreuse. Il utilisa un grand nombre de Ball'ombres pour stopper la prestation, ce qu'il parvint a faire !
Linéon sautait toujours.
-Arrête Polichombr ! Ca suffit !
Polichombr subit alors de violentes offensives de Ball'glace et de Pouvoir antique ! Polichombr s'ecroula a terre !
-Quel idiot...
Les feux follets s'effacèrent a deux minutes de la fin. Linéon courut autour de sa queue pendant tout le reste de la prestation.
Polichombr et Linéon revinrent tous piteux vers Mary et nous.

-Les notes sont : 21.8 pour Mary et 26.3 pour Lily ! Lily remporte le point et égalise !

-C'est pas grave. J'aurais du plus vous entrainer... s'excusa Mary.
Linéon par contre empoigna violemment Polichombr
-Alors ? Que voulais tu faire ?
Polichombr paraissait tout penaud
-Je voulais tellement qu'on gagne... J'ai pensé qu'a les embêter !
-Resultat des courses tout repose sur...
Il se leva, lui qui était assis. Il agita vivement les bras.
Mary portait de nombreux espoirs en lui.
-Bon. Enfin ! Un bon combat ça me fera pas de mal !
-Bonne chance, vieux ! lui lançais-je
-Vas-y Gla Gla ! s'ecria Stalgamin
-Courage, vieille branche ! encouragea Linéon
-Sois fort ! s'exclama Polichombr
Massko s'avançait sur le terrain, tandis que Milobellus prenait place a son tour.
-Hmmm.... Ce sera toi mon adversaire, Hmmmm... s'écria pretentieusement Milobellus
-J'aurais énormement de plaisir à te vaincre, sale bête !

A SUIVRE