Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia 2 de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 21/12/2007 à 11:18
» Dernière mise à jour le 21/12/2007 à 14:45

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Les yeux dans les yeux
Dans un épisode précédent d'Omnicia.

Lanmart et Amy sont dans une décharge. Poursuivis par l'assassin Simon, ils s'échappent dans un grand Silo d'eau mais l'ennemi les retrouve là. Amy et Lanmart sont emportés par les eaux.

« Le gaz tue pourtant on ne peut pas le voir. Quand quelque chose d'invisible devient visible, est-il plus ou moins mortel ?! Si je vois Dieu, son courroux prendra t-il de l'ampleur sur moi ? Serais-je jugée plus durement ? »
Léopoldine Hawks, notes préparatoires à l'exploration du temps.

–Vous avez carte blanche, Lanmart. Si vous arrivez à reprendre notre position à Ebenelle, le royaume entier vous en sera reconnaissant.

Le chevalier se releva.

-Je mènerais cette guerre à bien. Pour ma reine.

Il sort. Cradopaud le rejoint.

-Cradopaud, nous avons une guerre à mener !

-Crado…


-------------------------------------------

-Huf… Huuuf…

Lanmart tire Amy sur la terre ferme.

-Amy, je vous en prie réveillez-vous !

-Hm ? Oui… Euh…

Elle se relève.

-Vous pouvez marcher ?

-Oui mais… ou sommes nous ?

-Dans une pièce adjacente au silo. Il y a une sorte d'ascenseur là bas…

-C'est un monte-charge... Reste à savoir ou il mène…

-Hep hep hep…

Simon réapparut. Lanmart soupira.

-Encore vous, que diable !! Que voulez-vous !!

-Cette question… On nous a demandé de vous capturer, moi je préfère vous supprimer !

-Vous pouvez pas revenir quand on sera secs ?

-Quoi ?

Lanmart regarda Amy. Simon soupira.

-Ah c'est toi la débile du tas !

Cradopaud frappa son dos en plein milieu avec Direct Toxik.

-URG….

-Pas vraiment mais l'imbécilité est plus facile à simuler que l'intelligence, et ça distrait plus l'adversaire…

Simon se relève.

-Je vois à qui j'ai affaire… Mon équipe va vous éradiquer !

Lanmart et Amy se mettent en garde.

---------------------------------------------------

– Unité 7 au rapport ! Norton Biggs !

-Présent !

-Milon Powell !

-Présent !

-Et Drew Kings !

-Là !

Lanmart hocha la tête.

-Faisons le serment d'Alceus :

-En aucun cas ni aucune situation nous nous jurons de laisser nos camarades seuls.

-Bien. Unité 7 avec moi, nous allons reprendre la position prise par les guerriers jothotiens à Kanto. Pour cela, nous ferons en sorte d'éliminer les soldats et de prendre le contrôle du clocher.

-Reçu.

-Durant cette mission vous suivrez à la lettre mes ordres ! Compris ?

-Compris !!


---------------------------------------

Amy était prête pour aider son ancêtre. Et Lanmart, qui n'avait pas encore conscience que la couleur de leurs cheveux n'était pas leur seule ressemblance, comptait à la fois sur lui-même et sur la jeune fille.

Amy regarda Lanmart. « Je lui dis ou pas ? Monsieur, je suis votre petite-filleule… Mouais… »

Elle décida de garder ça secret pour l'instant. Petite cachottière !

Simon sourit, ivre de confiance en lui et en ses capacités.

-Vous aurez beau feinter et ajuster le tir comme il vous plait, c'est moi le plus fort.

-Qui gagne du temps, nous ou vous ? Sourit Lanmart

-Vous savez que vous êtes dans l'erreur en réalité…

-Assez de blabla ! Tout le monde en a assez !! Cria Amy

Simon envoya Cizayox, le meilleur choix en termes de défense/attaque.

Lanmart garda Cradopaud.

Le pokémon se gratta la tête de façon comique face à un tel adversaire. Simon soupira et envoya Cizayox attaquer son adversaire. Les pinces grandes ouvertes, il fonça sur Cradopaud. Mais le crapaud sauta sur une pince pour déséquilibrer le vol du pokémon et le frapper entre les deux yeux. Simon grinça des dents. Comment une si petite bestiole…

Il cessa de réfléchir. Un Ectoplasma l'attrapait

-Que…

Amy sourit. Lanmart de même

-Vous êtes désavantagé. 2 contre 1 et vous roulez des mécaniques, ce n'est pas malin !

Simon rit. Oui il rit, car en réalité les piégés c'étaient eux.

-Un assassin a toujours un atout dans sa manche… Il sait comment tuer efficacement ses victimes… Et vous êtes en train de mourir sans vous en apercevoir !

Amy et Lanmart s'étonnèrent.

-Haaaaahahahaha !

Alors qu'Amy et Lanmart sombraient dans la perplexité, le Simiabraz de Simon envoya un Lance Flammes sur Ectoplasma pour qu'il relâche son étreinte, et il frappa Cradopaud d'un Close Combat pour le neutraliser…

-C'est la guerre !!

--------------------------------------------

Lanmart ne pensait qu'à avancer pour prendre la position.

A ses côtés se tenait Norton Biggs, sa recrue préférée. Le jeune homme était ambitieux, fort, et nourrissait une autorité auprès de ses collègues qui n'était pas sans déplaire à un Lanmart en pleine recherche d'un successeur.

Mais il fallait à tout prix envahir le clocher d'Ebenelle.

Toutefois Lanmart ne pensait pas qu'un ennemi invisible viendrait faire échouer la mission.

Ils s'arrêtèrent à un village désengagé dans le conflit qui les animait, et s'y reposèrent.

Avant la sortie, les soldats voulurent acheter quelques victuailles.

-Faites. Je m'en tiendrais à ma ration.

Norton paya à la vieille.

-Et surtout prenez garde… Prenez garde il y a un dragon sur la route !

-Nous n'avons que faire des recommandations d'une marchande. Avançons !

Le groupe repart. La vieille femme ricane.

-Vous n'avez que faire de ses recommandations… Mais vous vous délecterez de ses victuailles empoisonnées ! HAAAAHAHA !!

---------------------------------------------

Les soldats aperçoivent en effet un Carchacrok sur la route qui était entouré de Carmache et de Griknot.

Il faut savoir qu'à cette époque les dragons étaient maudits. Leur trop grande force était encore mal connue et mal contrôlée. Et comme tout ce qui est mal connu et mal contrôlé…

Depuis le début du voyage, Drew Kings, un brave soldat avec de l'expérience du terrain, avait de mauvais pressentiments. Il tenait sa Bible.

-Kings, je vous ai dit quoi à propos de ce livre…

-Les pêcheurs subiront le courroux d'Arceus…

-Kings lâchez ça ! Et cessez de frissonner ! Cet « Arceus » est une légende.

Mais Kings refusa de lâcher l'ouvrage.

-Au fait chef, vous êtes sur que vous vous en sortirez sans épée ?!

En effet Lanmart avait perdu son épée lors d'une précédente bataille. Mais peu lui importait.

-Bien sur. Bon, occupons nous de cette vallée.

Il envoya Heledelle. Norton sortit un Tylton, souvent utilisés pour leur camouflage aérien.

-Je vous couvre, capitaine !!

-Alors allons-y.

Les deux pokémons survolent la vallée, observés par les dragons.

-On va avoir besoin des attaques divines de glace. Milon c'est vous qui avez un Crustabri ?

-Exact capitaine, cependant je doute que j'arriverais à vaincre tous les dragons.

-Le Carchacrok suffira. Si on le gèle ça va créer la confusion parmi les plus jeunes.

-Et si nous offrons une couverture suffisante à Crustabri ?

-Je suis ouvert à toute possibilité d'attaque.

Norton envoie Triopikeur.

-Un trou dans une falaise, rien de tel pour cacher une attaque.

-Ce qui est invisible tue plus vite, hein ?

-Exactement !


----------------------------------------

Lanmart envoie Heledelle

« Ce qu'on ne voit pas… est plus nocif que ce qu'on voit… »

-Hâte, Heledelle ! Amy, couvr…

La jeune fille toussait.

-Amy… Tenez vous à l'écart, je m'en charge !

-Touss… Touss…

-Elle a les sinus plus sensibles que les vôtres…

-J'ai traversé des landes poussiéreuses et des tempêtes de sable. Mon nez est vieux…

-Néanmoins vous ne battrez pas Simiabraz ! Mach Punch !!

Le singe s'attaque directement à Lanmart qui contre de son épée.

« Contrer l'attaque… Trouver la menace… L'arrêter… »

Lanmart regarda partout, mais pas de trace de quelconque pokémon toxique.

« Qui cela peut-il être ?! »

-Ne cherche pas trop…

Simiabraz brûle Lanmart.

-Auuugh !!!

-Vous pourriez mourir en un clin d'œil !

-Vil malotru ! Oser vous en prendre à une jeune fille !

-Nous avons pour but de vous arrêter, il ne faut pas que vous accomplissiez la boucle.

-La boucle ?

-Eh oui… Vous ignorez à quel point mais vous avez tous les treize un rôle à jouer dans l'ascension de Dieu… Comme quoi les hommes du passé et du futur ont tous une influence sur le temps qui passe !

« Il est en position de gagner du temps donc il n'est pas touché par ce qui nous menace… »

-C'est un gaz… Ou un…

-Hahaha ! Vous êtes d'une époque trop ancienne pour comprendre ce qui vous arrive.

Amy comprend

-Touss… Allergie !!

Lanmart se tourne vers elle.

-Comment ?

-Je… Je fais une allergie a…. Touss ! …L'odeur de la moisissure de Caratroc ! Touss ! Touss !!

-Attendez un peu, comment pouvez-vous…

Simon se retourne. Un Caratroc sur son dos produisait des moisissures.

-Eh oui…

-Mais cela ne peut pas nous tuer tous les deux ! La moisissure de Caratroc n'a jamais eu… TOUSS !

Lanmart s'étonna

-C'est une similitude étrange entre vous deux… Vous avez cette allergie en commun.

-Par tous les vents du diable ! Vous allez… Touss ! Me le payer !

-Ah oui ? Comment ?

-Vous n'auriez pas du me révéler… Touss ! Votre secret !

Simon s'étonna. Lanmart agita son épée.

----------------------------------------------

Morts…

Milon et Drew étaient morts. Et Norton furieusement malade.

Pourtant les voilà à l'entrée du village d'Ebenelle.

-Misère… Comment cela a-t-il pu arriver !!

-La… La nourriture de la vieille… Déglutit Norton

-Vous n'êtes pas mort, c'est une chance.

-Je n'avais pas fini mon assiette… En revanche je ne pourrais vous accompagner, capitaine…

-Restez ici et buvez votre mixture. J'irais seul en usant de la ruse de cette femme.

Il enfila une cape noire avec une capuche.

-Je reviens.

Il grimpe sur Galopa et fonce à travers la ville.

-Qui va là ?

Lanmart s'arrêta.

-Je suis l'augure. Je viens livrer le poison qu'on donne aux soldats qui approchent.

Il montra sa barbe rousse. En ces temps anciens, le roux était signe de malheur. Donc on faisait transporter les matières impies à ces pourvoyeurs de poisse.

-Oui… Allez-y donc.

Lanmart réussit à atteindre l'église, suivi par son fidèle Cradopaud.

Ils entrèrent avec discrétion.

Personne.

-Eh bien, Cradopaud… Il semble que nous soyons les seuls ici…

Cradopaud restait néanmoins en garde.

-Hmm… Qu'est-ce…

Une épée enfoncée dans la pierre se trouvait là, devant des vitraux éclairés. Lanmart sortit Aligatueur. A ce moment là, deux Archeodong apparurent.

-Je vois… Aligatueur, Surf ! Cradopaud Casse Brique !!

Aligatueur frappe les deux créatures d'une vague dans laquelle il fonce. Cradopaud frappe les deux cloches de ses bras agiles.

Lanmart aperçoit alors un prêtre.

-C'est donc vous… Satanique personnage, allez-vous en ou Arceus vous punira !

-Je n'ai que faire de vos avertissements ! Galopa ! Lance Flammes !!

Les Archeodong templiers s'écroulent. Lanmart s'avance vers l'épée.

-Je prends ça et vous pouvez considérer le village comme pris.

-Ah… Suppôt du démon !!! Vous serez punis.

Lanmart s'empare de l'épée qui glisse sans compromis hors de la pierre.

C'est alors qu'IL apparut.


----------------------------------------------

-Heledelle !!! Picore !!!

Attiré par l'odeur de nourriture en décomposition, Heledelle roua Caratroc de coups de becs, se délectant de la substance

-N… NON !!!

Lanmart sortit Aligatueur qui assainit l'endroit avec son Pistolet à O

Amy respira.

-Fiou… Pendant un moment j'ai cru qu'on allait y passer !

-Menons la dernière offensive !! Cradopaud, Direct Toxik !!!

Cradopaud frappe violemment Simiabraz. Heledelle l'achève d'une Aeropique.

-Et voilà le travail !!

-Ca, ce n'est assurément pas dit ! Kabutops Surf !!!

Le pokémon remplit la pièce d'eau.

-Oh non ça recommence !! Soupira Amy

-Aligatueur ! Portez Amy !

-Attendez Lanmart je…

-Restez en arrière, je m'en charge !!

Simon se posta sur Kabutops tandis que Sharpedo fonçait sur Lanmart…

----------------------------------------

-Saint Arceus… C'EST Arceus !!!

La grande créature blanche fixait Lanmart. Cradopaud, Heledelle, Aligatueur et Galopa fixaient la divinité.

Comme si cette dernière allait les avaler

Lanmart restait immobile comme si il cherchait à retenir avec intensité ce moment.

Comme si c'était l'instant même de sa mort.

Arceus fixait Lanmart mais semblait ne pas vouloir l'attaquer.

L'équidé blanc à l'arche d'or surmontant son dos fixait de ses yeux émeraude le barbu roux aux yeux marron. Lanmart allait soulever l'épée lorsque soudain, Arceus s'envola comme soufflé par une brise.

Lanmart repartit sans parler de tout ça. Ebenelle était reprise. Mission accomplie.


-------------------------------------

Lanmart retint à mains nues le requin !

-Yiiii !!! S'offusqua Amy

-Nom d'un chien !!! Cria Simon.

Cradopaud sortit de derrière Lanmart et frappa Sharpedo au palais. Sous le coup de la douleur le pokémon se figea. Lanmart sortit son épée, s'accrocha au sol et Cradopaud frappa Kabutops d'un Casse-Briques. Simon vacilla.

-HAHAHA ! J'ai encore plus d'un tour dans mon…

-BALL'OMBRE !!!

Simon se tourna vers Amy sur Aligatueur. La jeune fille avait sorti son Ectoplasma.

-ET YAAAAH !!!

Le pokémon frappa Simon d'un violent blob noir. Simon se cogna au mur et retomba au sol

L'eau s'évacua. Lanmart soupira.

-Bien joué. Cela aurait pu durer des heures. Mais je vous avais sommée de ne pas intervenir !

-Oh ça va, je savais que je faisais ! On prend le monte-charge ?

-Dieu sait ce qui nous attend au bout…

Les deux dresseurs entrent dans le compartiment. La porte se referme et la pièce descend…

A SUIVRE