Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 1 : Bonjour Skitty ! de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 18/06/2005 à 13:10
» Dernière mise à jour le 18/06/2005 à 13:10

» Mots-clés :   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une rencontre qui fait plaisir
Dans les épisodes précedents...
(Pour comprendre le propos de ce chapitre relisez les chapitres 3 et 4)

Le ferry nous amena enfin à Nenucrique. J'en avais un peu marre de tous ces voyages en bateau. Je priais toujours pour qu'une horde de Leviators nous pulvérisent....
En descendant, Mary rencontra Brice. Mais si, Brice! Le gamin au Flobio.
-Beuh! Rien que de le voir me donne la chair de Stalgamin! s'ecria Zigzaton.
-Pourquoi? qu'est ce qu'elle a ma chair? demanda l'interessé.
-C'est une expression... signala Polichombr.
Bref, nos deux dresseurs se préparaient à livrer un match.
-Ok! Pour moi, ce sera Skitty!
-A toi, Charmy!
Brice envoya sa ball. Je sortis de la mienne. Mais il avait envoyé...
-Oh mon dieu! C'est toi ?
Charmillon était tout content.
-Ca fait plaisir de te revoir, Skitty
-Mais pareil pour moi ! Tout va bien ?
-Mieux depuis que j'ai été échangé par mon ancien dresseur.
-Ah! Tu fais des concours toi aussi?
-Oui... J'ai aidé mon maître a remporter deux rubans.
Et nous partions ensemble nous asseoir sur deux pierres pour discuter. Non, on ne voulait pas se battre.
-Oh! Skitty!
-Eh! Charmillon
-T'as l'air d'aller bien.
-Toi aussi. J'm'inquietais. T'es plus avec l'autre gamin ?
-Non il m'a échangé avec le Insolourdo de Brice... Ce gosse ne m'entrainait pas. Alors que Brice lui c'est autre chose ! Et toi ?
-Ma dresseuse est une fille merveilleuse et les autres pokemons de mon équipe sont mes amis !
-Tant mieux !
Nos dresseurs respectifs ne comprenaient pas.
Finalement, nous nous séparèrent.
-Bon, ben bonjour chez toi!
-Ouais pareil!
Brice rappela Charmillon et Mary me rappela. Tout le monde comprit que Charmillon était mon pote.
Bref nos deux adversaires se résolurent a lutter sans nous.
-Capi! go!
-Stalgamin, c'est ton tour!
Stalgamin se retrouvait face a un combattant des plantes : Chapignon. Massko griffait sa pokeball.
-Je veux me battre avec LUIIIII!!!
-Eh oh! Calmos! lui dis-je.
Stalgamin n'avait pas peur. Mary non plus.
-Stalgamin, Vent Glacé!
Stalgamin envoya des bourrasques de vent froid vers Chapignon qui esquiva et utilisa Mach Punch en direction de Stalgamin!
-Abri!
Stalgamin se cloitra dans son manteau. Puis, Mary lui ordonna d'utiliser Poudreuse.
Stalgamin assaillit Chapignon de boules de neiges. Chapignon était assez affaibli. Mais il employa tout de même l'attaque coup d'boule.
Notre ami esquimeau subit l'attaque mais reussit a y resister. Mieux, il essaya d'utiliser Coup d'boule a son tour.
Chapignon déjà bien entamé par Poudreuse, ne resista pas au Coup d'boule.
-Chapignon! Balles Graines!
-Stalgamin, Vent Glacé!
Le vent détourna les graines. Chapignon ne supportant pas la Glace, il dût se resoudre à ne plus continuer.
-Wouah! Il est fort ton Stalgamin !
Mary elle même était impressionnée.
-Oui dis donc, il est balaize! Tu crois qu'il serait bon en concours ?
-Avec un peu d'entrainement oui... Tu as combien de rubans?
-Quatres. Il m'en reste un.
-Comme moi! Je viens de remporter le concours de Nenucrique avec Chapignon!
-Ah! Il y a un concours ici! Moi, je ressors d'Atalanopolis...
-Atalanopolis ! Voila! C'est là que j'obtiendrais mon prochain ruban!
-Ok ! Bon courage, Brice!
-Merci! Toi aussi!
Brice partit et prit ce même Ferry que nous venions d'emprunter. Je fit un petit au revoir à Charmillon, mais je pensais que, si son maitre faisait des efforts pour avoir ses rubans, nous nous retrouverions surement...
Stalgamin se faisait congratuler par nous tous. Franchement, il avait assuré.
-Bravo, Stalgamin! T'as l'air motivé! C'est encourageant!
Stalgamin me repondit :
-C'est un peu pour te... pour vous prouver que je suis content d'être avec vous. C'est autre chose que d'être soldat pour l'ordre.
-Dis, Stalgamin, a propos de ça... s'écria Polichombr.
-Oui? vas-y, ça me gène pas au contraire si ça peut t'aider...
-Vous aviez prevu de m'attaquer moi? reprit -il.
Stalgamin hésita à repondre. Puis il se lança.
-En fait, Oniglali était paranoïaque. Il croyait que les pokemons spectres allaient dominer le monde et craignait la fin de la suprématie des pokemons Glaces. Avant, il était dressé et avait vu un Teraclope executer Laser Glace. Sa peur fut telle qu'il se jura d'éradiquer les spectres.
Polichombr était comme sonné.
-Ouah... On a empeché la destruction de mon espèce!
-Mais pourquoi reveiller les Golems légendaires ? demanda Zigzaton.
-Oniglali pensait que Regice convaincrait les deux autres Golems de nous aider. Mais il a fait une erreur de calcul...
-Laquelle ? continua le raton.
-Le coup des six attaques n'en reveillerait qu'un et on ne saurait pas lequel.
-Oh...
Forts de ces précisions, nous observions notre prochaine destination.

A suivre!