Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia 2 de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 01/11/2007 à 20:21
» Dernière mise à jour le 01/11/2007 à 20:26

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Délit d'initiatique
Précédemment dans Omnicia 2

Ethan et Céline sont coincés dans un réseau de couloirs. Aidés par Mentali et Noctali qui sont dans une pièce adjacente d'ou ils peuvent les aider à éviter les pièges, Ethan a d'abord été victime du Para-Spore du Bouldeneu de Greens, l'un des lieutenants d'Ethan des ténèbres. Au moment critique ou Céline et Ethan fuyaient Greens, ils ont disparus de la carte que les deux Evoli-tions suivaient...

« Aux innocents les mains pleines »
Léopoldine Hawks, notes préparatoires à l'exploration du temps.

Il court...

-Hin... Hin, hin....

-COURS, ETHAN !!!!

Ethan courait. Il portait la couveuse.

-Thaaa.... Hng !!!

Courir dans la jungle, c'est dur. Courir dans la jungle en tenant quelque chose c'est encore pire.

Ethan devait courir.

Sinon tout ça n'aurait servi à rien.


---------------------------------

Réveil d'Ethan.

Il glisse de son perchoir.

-PUT...PAF !...Taaaaain !!!!

Ethan se frotta l'arrière de la tête.

-Eh ben... Arcanin ?!

Le chien léchait le visage de Céline.

-C... Céline !!! Oh non....

La jeune femme était inconsciente.

-Qu... Qu'est-ce qui s'est passé ?!

-Whouf ! Miiii....

Arcanin se coucha près de sa maîtresse. Ethan soupira.

-Merde... L'autre connard a du me droguer.... J'étais complètement dans le gaz.... J'espère qu'elle va bien...

Il tâta son pouls.

-Ca a l'air d'aller... Elle a du faire une mauvaise chute.

Arcanin semblait triste.

-Ca va, Arcanin, elle va bien. Je vais la porter.

Ethan prit Céline sur ses épaules. Il la bénit d'être aussi légère, et lui d'être assez bien bâti pour marcher avec elle sur le dos.

Arcanin les suivit, tout dépité.

-Eh le chien, t'en fais pas, elle n'a rien ! Tu n'as rien fait de mal !

Soudain, Arcanin tomba sur le côté.

-Oh merde !!! Arcanin !!!

Ethan vit alors que le chien avait une plaie sur chaque patte arrière.

-Merde !!

-------------------------------

-Mentali ! Ils se sont arrêtés !

-On a été trop prétentieux... On a pas prévu le coup du piège qui active une porte qui active elle même un piège !

-Tout ça est trop compliqué...

-On devrait faire une pause pendant qu'ils sont arrêtés...

-J'espère que personne n'a été blessé par le piège... Oh Maître Ethan...

Noctali regarda Mentali.

-Ne t'inquiète pas, je suis sur que nos maîtres vont bien.

-Comment tu peux être aussi... optimiste !

-Ta présence me rassure. Je suis sur qu'ils vont très bien parce que je n'ai absolument pas peur.

-Ah maintenant ma présence te rassure...

-J'ai jamais dit le contraire, c'est toi qui au contraire a peur de moi.

-Je n'ai pas peur de toi voyons mais ton comportement me désarçonne. J'ai l'habitude d'être avec des pokémons calmes et sérieux et toi… Tu es tout sauf ça !

-Moi c'est pareil j'ai l'habitude d'être avec mes potes, là c'est pas le cas et j'en fait pas tout un drame…

-Hmmm… En tout cas c'est rassurant d'être avec quelqu'un comme toi.

-Ouais. Et ça fait plaisir d'être avec quelqu'un qui a l'air de gérer la situation…

Mentali plongea ses yeux saphir dans les yeux crépusculaires du pokémon ténèbres. Leurs visages se rapprochèrent, jusqu'a ce que Mentali ouvre délicatement la gueule. Elle lui lécha délicatement le visage. Il répondit par l'affirmative. Les deux pokémons se lancèrent ensuite dans un ballet de caresses de la tête. Elle parle la première.

-E...Est-ce bien raisonnable ? Ici ?

-Moi j'en ai envie... Après ça dépend de toi...

Il commença à se rapprocher d'elle, mais à aucun moment elle ne le repoussa. Elle semblait lui dire de se rapprocher et de la rassurer. Ce qu'ils allaient faire là serait guidé un peu par l'instinct, beaucoup par les sentiments. Il passa une de ses pattes arrière su côté de sa patte droite. Elle savait ce qu'il allait faire mais elle n'avait pas peur. Sous ses caresses, mouvements de la tête affectueux qu'il lui prodiguait, elle avait évacué tout le stress qui lui pesait tant.

Lorsqu'il fut en position, il commença à lui lécher affectueusement l'arrière des oreilles, ce qui la calmait et la relaxait, il entama l'accouplement. Mentali se releva car sa position assise ne convenait plus. Noctali commença à s'agiter tout en montrant à Mentali qu'il se préoccupait de ce qu'elle ressentait. Dans ce genre de rituel, surtout entre pokémon, la communication est des plus importantes. Si jamais l'un des deux partenaires se sent délaissé, ça ne fonctionne pas. De sa queue en Y, Mentali frotte délicatement le dos de Noctali pour lui montrer sa reconnaissance.

Alors que tout autour dans la base n'était que combats et violence, eux deux seuls avaient trouvé la vérité au cœur des couloirs de fer.

------------------------------------

« Je suis sur que les autres se bidonnent ! » Mentali, j'aurais… Mince ou elle est ??? Oh non… J'espère qu'elle n'est pas en danger…

Il continua d'apposer les bandages sur les pattes d'Arcanin.

« Elle l'a vraiment bien dressé, il souffre le martyre et il ne bouge pas d'un poil… »

-Voilà mon vieux…. Mais tu ne vas pas vraiment pouvoir bouger correctement pour le moment.

-Miiii….

Il désigna Céline de la truffe.

-Je m'occupe d'elle ! Après tout, c'est la fille que j'aime, nan ?

Ethan prit la pokéball d'Arcanin et le rappela.

-Repose-toi.

Il rattacha la pokéball à la ceinture de Céline avant de s'apercevoir que la pokéball de son Noctali était vide.

Ethan commença à avoir des idées étranges en tête…

« Non, c'est pas possible. Chasse ces idées là de ta tête. »

Il porta Céline et continua à marcher.

--------------------------------------------------

Ethan ouvre la couveuse.

-Un œuf d'Evoli. Combien tu en veux ?

Derrière Ethan, Naomi et John, ses compagnons d'aventure, attendaient la réponse du prêteur sur gages.

-Attends, laisse-moi le faire examiner par ma Prédicatrice

Il amena une prédicatrice. Ces femmes très respectées sont de véritables évaluateurs sur pattes.

Elle regarda l'œuf qu'Ethan voulait vendre.

-Œuf… Maudit. Toi devrait jeter œuf, écraser œuf. Lui avoir mauvais karma.

John regarda Naomi d'un air interloqué.

-C'est une belle pièce, en rien il n'est faux…

-Débarrassez-vous de l'œuf. Par tous les moyens.

-Achetez-le alors… Marmonna John.

-Non, il faut faire disparaître physiquement l'œuf avant éclosion.

-Ecoutez, je veux juste cette somme d'argent pour financer un voyage jusqu'aux iles Ecume…

-Œuf pas bon. Toi vendre autre chose ! Œuf pas achetable, toi le détruire sinon…

-Sinon ? S'étonna Naomi

-Grand malheur !!!

-C'est bon madame Hawks. Je ne leur achète pas.

-C'est…. C'est pas juste ! Grogna John, arrêté par le bras d'Ethan.

-C'est une prédicatrice, on ne touche pas ces femmes là… Signala le dresseur aux cheveux argentés

Et la Prédicatrice de répondre :

-Helena Hawks ne s'est jamais trompée…

-Va pour vendre l'œuf mais je refuse de le détruire !

-Bah…

--------------------------------------

-DE-GOU-TEE !!! Cria Naomi

-Comment on va faire pour obtenir la somme nécessaire ? Soupira John.

-Je veux bien vendre cet œuf, déontologiquement ça ne m'embête pas mais le détruire c'est n'importe quoi…

Naomi hocha la tête.

-C'est vrai, c'est ridicule… Pourquoi détruire un œuf ! Aucun œuf n'est maudit en plus, ça se saurait.

Ethan soupira à son tour.

-Ecoutez, on va essayer de trouver un autre moyen de gagner de l'argent… Pourquoi pas des compétitions clandestines ?

-Non, Ethan tu sais très bien qu'il y a une mise de départ à mettre, et surtout si par malheur on perd… On abandonne tout de suite aussi l'idée de John de vendre nos rubans et badges…

-Celle là, t'aurait pu te dispenser de la sortir, John ! Ca va pas la tête ?! Grogna Ethan

-Okay okay j'ai dit une bêtise ça n'arrivera plus….

Naomi vit alors une bande de types louches avec vestes en cuir et bandages.

-Ethan… Je crois qu'on est suivis…

John s'étonne. Il regarde autour.

-Mouarf… La mafia du marché noir.

Ethan baissa la tête.

-Nous n'étions donc pas chez un simple prêteur sur gage… Quelqu'un en veut à cet œuf.

-On fait quoi ?

-Rien du tout jusqu'à ce qu'ils attaquent. Et évitez de leur montrer que vous les avez vus. S'ils attaquent par surprise c'est à notre avantage. On n'a pas à être prudents. On n'est pas n'importe qui.

Les deux dresseurs hochèrent la tête.

-Ca fait huit ans qu'on voyage ensemble, je crois que ce ne sont pas des tarlouzes au service de connards avides de fric et de violence qui nous ferons de l'ombre…

Alors qu'il disait ça, six types fondirent sur eux.

-Bah voilà…

John sortit une pokéball. Naomi de même. Ethan prit une ball en soupirant.

-Et n'oubliez pas : même si ils font pitié…

-On ne tue personne !

-Bien compris !

Ethan envoie Lucario. Le pokémon attrape un des types et le jette violemment à terre. Un type s'approche de Naomi qui envoie un Milobellus. Le pokémon envoie une tornade d'eau qui fait valdinguer les adversaires. John est visé par trois types.

-Toujours moi le plus dur… Enfin bref Mackogneur !!! Séisme !!!

Le colosse frappe le sol et fait trembler la rue. Les trois types trébuchent et restent au sol. John soupire.

-Et ces types croient pouvoir vaincre le fils du champion de l'arène de Néo-Safrania ? Bah voyons !

Les rois dresseurs s'échappent. Naomi envoie Togekiss, Ethan sort Porygon Z et John envoie Etouraptor

Les trois dresseurs prennent la voie des airs.


------------------------------------------

-E… Ethan…

Ethan s'arrêta et allongea Céline, l'asseyant contre un mur.

-Céline !!! Céline tout va bien ?!

Elle était incroyablement faible. Elle tendit sa main vers Ethan.

-Moi… Deshab…Moi…

-Quoi ?

Elle essaya d'enlever sa veste.

-Tu as chaud ?

Il tâta le front de Céline.

-Céline tout va bien, en rien tu n'as…

-Eth… Ethan s'il te…

-Tu dois te reposer Céline !

-Non… Non Ethan… tu…

-Céline je t'assure que tout va bien. Tu dois juste être un peu nauséeuse. Je vais te porter plus délicatement.

Elle évita de parler, sachant son état de faiblesse mais il fallait qu'elle le dise à Ethan…

Il la prit comme une épouse et la porta dans le couloir, en quête d'une sortie.

Greens le pistait dans l'ombre derrière…

-----------------------------------------

Mentali s'était mise face à un mur à l'opposée de Noctali.

-Ce… Ca va ?

-Oui… C'est juste que… Ca m'a surprise de pondre aussi tôt…

-Ca faisait 2 heures…

-Ca m'a surpris c'est tout.

Noctali regardait par terre, puis fixa l'œuf.

-On va en faire quoi ?

-Aucune idée…

Amère réalité : Chez les pokémons il n'y a pas ou rarement l'instinct maternel. C'est dû à leur intelligence certaine et au fait qu'un bébé à toutes les chances de survivre seul.

-On ne peut pas le laisser ici… Il mourrait…

-Je ne sais pas, Noctali. Je n'avais pas prévu que j'avais mes chaleurs à cet instant !

-Eh… Excuse moi…

-Je vois que tu as bien compris. C'était une fois et c'est tout. Nos maîtres viennent d'époques différentes. Ce serait malsain.

-Je comprends…

Elle le regarda.

-Ca veut dire qu'on peut rester amis, cependant.

-Oui…

C'est à ce moment précis que des trappes s'ouvrirent et que des centaines de Parasect entrèrent. L'œuf tomba dans un chausse-trappe situé sur un mur.

-L'œuf !!!

-Laisse tomber, il faut s'échapper !!!

-Mmmm…

--------------------------------

-E…ETHAN !!!

Ethan s'étonna, se retourna et retomba en arrière de son gré pour esquiver l'attaque de Bouldeneu.

-Haha ! cette fois il a pu esquiver.

-Ethan…

-Ca va aller. Reste par terre un moment tu veux !

-------------------------------------

Deux heures avant le réveil d'Ethan

-KYAAAH !!!

Céline fut attrapée par la Giga-Sangsue de Torterra à la taille

Arcanin grogna. Soudain, Bouldeneu lui attrapa les pattes arrière et les serra si fort qu'il les brûla.

-WHAOUUUUH !!!!

-ARCANIN !!! Non ne lui faites pas de mal !!! Ethan !! Oh…

-Vous n'êtes pas en position de vous préoccuper de vos camarades.

-Qu'est-ce que vous nous voulez au juste !

-Nous ? On veut juste gagner du temps.

-Gagner du temps ?

-Votre intrusion était prévue. Or notre intrusion dans l'année ou Dieu s'est implanté au monde l'est aussi.

Céline comprit.

-Vous en êtes à l'origine !!!

-Dieu est un adolescent de l'an 2997. C'est nous qui l'avons réveillé. C'est nous, et tu sais pourquoi ?

-Je…

-Ethan. C'est tout grâce à Ethan. Car il a laissé vivre quelqu'un qu'il n'aurait pas du laisser vivre.

Céline s'étonna.

-Vampigraine !!!

Torterra envoie Vampigraine sur Céline. La graine se loge dans son corsage.

-KYAAAH !!!

-Cette Vampigraine est très spéciale. Plus qu'aspirer ton énergie elle va te diminuer sur tous les plans. Et surtout elle va me permettre de te localiser sans ton précieux pokémon espion !

-Mon QUOI ??? Huu…Euh….Euuuuh…

Elle s'écroule. Arcanin la prend dans sa gueule, toujours avec Ethan sur le dos et s'enfuit malgré ses blessures…


---------------------------------

Passé d'Ethan B

(Hôtel Pavana – NeoCeladopole)

Naomi était dans un fauteuil, à regarder l'œuf.

-Comment un œuf peut être maudit…

Ethan soupira.

-Laisse, va. Cet œuf moi je lui laisse toutes les chances.

-Euh, Ethan…

-Quoi, John ?

-Je… Peux te parler, cinq minutes ?

-Bien sur. Tu permets, Naomi ?

-Ouais, ouais.

Naomi tourna dans le fauteuil, fixant l'œuf brun.

« On » montait les marches de l'escalier.

---------------------------------------

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Je… J'ai encore reçu un mail de mon père.

Ethan s'assit à côté de son ami

-Hé vieux c'est rien… Un jour il comprendra.

John regarda Ethan, l'air attristé.

-Jamais comme toi, Ethan. J'aimerais tellement pourtant…

-C'est dur pour un père d'apprendre que son fils ne lui fera jamais de petits enfants, qu'il ne reviendra jamais avec une femme à la maison… Il lui faut du temps pour l'accepter. Tu peux rester à nos côtés tant que ça ne se sera pas arrangé.

John soupira, Ethan sentit qu'il allait pleurer. Il le serra contre lui.

-John…

-J'étais tellement seul quand j'ai quitté la maison à cause de ça…

-Je comprends, ne t'inquiète pas.

Ils s'éloignèrent l'un de l'autre.

-Merci à toi, Ethan… Tu es comme un Dieu pour moi…

-Oui mais n'oublie pas : Je suis ton ami, pas un amant potentiel. Et surtout : On n'est pas du même côté de la clôture !

Ils ricanèrent de cette blague familière entre eux.

-Tu es mon meilleur ami, John. Je ne t'abandonnerais pas.

-Moi non plus, Ethan. Et tu es le pote le plus cool qu'un type comme moi puisse av…

Du bruit dans la pièce adjacente.

-Naomi ?!

Ethan ouvre la porte de la cuisine. Trois types. Deux qui la tiennent, un qui tient l'œuf en joue avec un révolver.

-C'est de la folie !!! Arrêtez !!!!

Le gros chinois enclencha la roulette…

---------------------------------------------------

Passé d'Ethan A

5444, c'est la fin du monde

Un adolescent sort de chez lui.

Il monte sur son Absol et part…

-------------------------------------------------

Passé d'Ethan B

Il eut soudain les côtes cassées par un Simularbre. John avait réussi à lancer discrètement une pokéball.

Naomi attrapa l'un des types qui la tenaient et le lança droit sur l'autre. Ils la lâchèrent.

Elle sortit un Gardevoir et figea tout le monde.

-Ethan !

-Ouaip… Les gars il va falloir nous donner des explications…

-La femme ! La prédicatrice de la boutique de prêt sur gages !!!

-Elle voulait qu'on détruise l'œuf…

L'œuf justement, éclot…

En Evoli.

--------------------------------------------

Passé d'Ethan A

Dans sa course, il remarqua un Evoli…

Qui disparut au moment où Ethan l'attrapa…

---------------------------------------------

Passé d'Ethan B

Helena Hawks savoura le succès de son plan lorsque ses hommes revinrent.

-L'œuf a vraiment éclot ?

-Oui…

Helena jubila.

-Alors la volonté de mon moi parallèle a été respectée…

-Vous… Vous ne nous en voulez pas ?

-Pas du tout. Cela devait se passer ainsi.


-----------------------------------------

Si Ethan avait vendu l'œuf d'Evoli

Il ne serait pas devenu « Son » Evoli dans l'autre temporalité

Lorsque Léopoldine a sauvé Ethan de son propre suicide alors qu'elle avait déjà ouvert les portes pour Omnicia, elle a créé par là même un futur alternatif.

Et lorsqu'Ethan et les autres ont sauvé Omnicia et qu'ils ont rendu leurs époques telles qu'elles devaient être… un troisième futur alternatif dont les conséquences sont liées à ce qui arrivera dans ces vies meilleures.

Naka avait une longueur d'avance sur sa sœur la pythie !!!

Alors que Léopoldine pensait avoir réussi, et cette fois combattre une simple secte, en réalité elle combat toujours sa sœur !!

Une vision plus schématique des choses est peut-être nécessaire :

5444 (Temps 1) : Fin du monde. Temps tel qu'on le concevait dans Omnicia 1 Ethan récupère Evoli. Ethan sauve sa sœur. Création de Temps 3
5444 (Temps 2) : Fin du monde. Temps tel qu'on le concevait dans Omnicia 1 Ethan ne récupère pas Evoli.

Sans Evoli qui n'évolua donc pas en Mentali pour briser la geôle finale d'Ethan, Céline est morte dans les mains de Naka, les autres sont morts également lorsqu'ils ont voulus aider Ethan. Naka et Omnicia ont fusionné, et Omnicia est devenue une sorcière toute puissante.

Elle n'avait pas prévu toutefois les effets secondaires de la création de Temps 3 sur Temps 2 :

5444 (Temps 3) : Ethan vit son voyage initiatique avec ses amis John et Naomi.

De manière théorique, Ethan n'aurait jamais dû exactement retomber sur l'œuf d'Evoli qui devait éclore en ce fameux Evoli qu'il sauve avant de s'échapper de Temps 1. Si cet œuf venait à éclore, Temps 2 se serait créé.

Or, ledit œuf…

------------------------------------

(Avant le flashback qui introduit le chapitre)

Ethan, Naomi et John visitent un site de fouilles sur lequel ils ont un engagement.

-On ne peut pas fouiller plus bas…

Ethan s'étonna.

-Vous n'avez pas payé les traites concernant la poursuite des fouilles.

-Attendez, je vous ai tout appris ! Théoriquement vous me devez tout !

-Ethan a donné beaucoup de son temps ! Et vous ne pouvez dénier son implication !!! Répliqua John

-Lui demander encore de l'argent c'est odieux de votre part ! Asséna Naomi

-Ce n'est pas tant moi, expliqua l'homme. Ce sont les ouvriers… Ils veulent être payés.

-Tchhh…

---------------------------------

-Ethan ? Tu n'y penses pas sérieusement !!

-A quoi ? Voler ces œufs ? Ca se vend très bien sur le marché noir.

John semblait inquiet

-Ethan c'est immoral ! Tu vas voler un œuf qui appartient à cette pension pokémon, et tu vas…

-Ce n'est qu'un œuf ! Ce n'est pas comme si j'allais le faire éclore et battre à mort le bébé !

Naomi soupira

-Ne sois pas sordide !

-Hey ! Vous êtes avec moi oui ou merde ?

John hocha la tête

-Bien sur Ethan.

Naomi se résigna.

-Ouais…

-Alors on y va !

Ils s'introduisent dans le bâtiment. Ethan se saisit d'une couveuse. Une alarme sonne. Ils fuient…

Et réussissent à s'échapper avec l'œuf du fameux Evoli !


------------------------------

A partir de là, tout devient clair.

Naka savait que son plan allait échouer. Elle l'a toujours su.

Alors elle a fait en sorte que dans Temps 3, celle qui serait sa descendante, qui par un hasard peu commun s'appelait aussi Helena Hawks, fasse tout pour détruire cet œuf.

Bien sur Naka n'a pu faire ce plan qu'en connaissant bien la nature profonde d'Ethan. Or elle a pu la constater lors de ses explorations à sa poursuite et surtout lors du combat qui les opposa.

Naka savait que si Ethan se débarrassait de ou détruisait l'œuf, Evoli apparaîtrait dans la dimension parallèle.

Car Temps 3 a des conséquences directes sur Temps 1 ! Aucun des deux ne peut être dissocié de l'autre ! C'est une sorte de « bug » spatio-temporel que Léopoldine Hawks ne pouvait prévoir.

Ainsi, lorsqu'Evoli éclot, il fut supprimé de Temps 1. Naka gagna la partie et devint une grande sorcière.

Quand à Ethan des Ténèbres, elle fut obligée de le créer suite à un autre évènement dont nous relaterons plus tard.

Pour le moment, attachons-nous à conclure ce chapitre.

Mais quoi qu'il en soit, Ethan et les autres ne se doutent pas que Naka a en réalité toujours gagné. Et que cette fois elle ne ratera pas son coup.

--------------------------------------

-Porygon-Z !!! Ultralaser !

Porygon-Z défonce Greens et ses pokémons. Ethan sort Absol et Lucario.

-Lucario, prend Céline !!

-Luca !

Ethan grimpe sur Absol. Les deux pokémons se mettent à courir. En chemin ils sont rejoints par Mentali et Noctali

-Vous voilà enfin ! Courrez !!

Ethan et les pokémons atteignent une salle de taille moyenne qui se ferme à son arrivée.

-Ou on est…

-Ethan !!! Ouvre…

-Ca se ferme tout seul, Céline.

Elle se releva et ouvrit sa veste. Ethan vit la Vampigraine

-CELINE !!! Merde !!! J'ai rien capté !!! Quel abruti !!!

-Ce n'est… Rien. Tu ne voulais pas… faire à mal.

-Mentali ! Soigne-là ! Aurore !

Mentali soigne Céline qui semble aller mieux.

-Ethan il faut à tout prix les empêcher de mener leur plan à bien !

-Je sais…

La pièce fermée vibre et descend.

-Un monte-charge ?!

L'ascenseur s'arrête et la porte s'ouvre…

A SUIVRE