Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

DH Project de Kalista



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kalista - Voir le profil
» Créé le 28/10/2007 à 16:16
» Dernière mise à jour le 28/10/2007 à 16:16

» Mots-clés :   Présence de personnages du manga   Présence de shippings   Présence de transformations ou de change   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Pétales de rose sur le Grand Bleu
Dès que Sabine sentit ses pieds glisser sur le goudron parfaitement lisse de la piste cyclable à travers ses rollers, elle poussa un petit cri de joie et commença à faire divers exercices de patins, tout en suivant Jacky. Le tuteur s'était procuré la trotinette sur laquelle il roulait par un mystérieux flash, en tendant simplement la main pour l'attraper en apparence de nulle part. Ce flash avait rappelé à Sabine celui qu'il avait utilisé quelques jours plus tôt pour récupérer la Pokéball de son Kaïminus, aussi supposa-t-elle que le procédé était semblable. Bien vite, la pente de la piste s'accentua, et Sabine sentit le plaisir de la glisse envahir ses sens. Il y avait bien trois mois qu'elle n'avait pas touché de patins, mais elle n'avait visiblement pas perdu ses capacités.
De temps en temps, le duo croisait un cycliste courageux qui remontait la pente, mais la plupart de ceux qui prenaient la piste cyclable le faisaient de Céladopole vers Parmanie, simplement parce qu'elle était réputée pour être très difficile à gravir. Au bout de quelques dizaines de minutes, cependant, il sembla à Sabine que l'atmosphère changeait, presque indisctinctement. Elle jeta un regard qui se voulait perplexe à Jacky, et celui-ci acquiesça silencieusement, conscient lui aussi que quelque chose clochait. Il lui fit signe de s'arrêter, étant trop loin pour qu'elle l'entende, et elle freina doucement jusqu'à pouvoir placer ses patins contre la pente pour s'immobiliser.
- Tu sais ce que c'est ? demanda Sabine sans préciser de quoi elle parlait.
- Pas vraiment, répondit Jacky, visiblement déconcerté. Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, mais quelque chose cloche... Super Scan !
Une des Pokéballs de sa ceinture s'ouvrit brusquement, et Sabine attendit patiement que son tuteur ait fini sa reconnaissance. C'était la technique qu'il avait utilisée quelques temps auparavant pour vérifier que la colonie de Chenipan qu'elle avait repérée dans la forêt entre Céladopole et Safrania s'y trouvait toujours. Cependant, il soupira au bout de quelques secondes, quand sa ceinture émit un nouveau flash.
- Rien à signaler, fit Jacky.
Il sembla réfléchir un peu avant d'ajouter :
- En fait, c'est même étrange. Il n'y a personne à au moins trois kilomètres à la ronde, si mon Super Scan fonctionne normalement...
- C'est si exceptionnel que ça ? interrogea Sabine, un peu déconcertée.
- Oui... C'est un peu comme si tu étais au milieu du centre commercial de Céladopole, et qu'il n'y avait personne dans la ville.
Sabine ouvrit la bouche, comprenant ce que voulait dire Jacky.
- Bon... Je pense qu'il serait prudent de rester sur nos gardes. Cette situation est hautement anormale, on ne sait pas trop ce qui pourrait arriver.
- Bien, fit Sabine en acquiesçant. Elle ne se sentait pas forcément rassurée, et sentait des sueurs froides dans son dos. Comme si, d'instinct, son corps avait détecté un danger alentour, mais que ses sens n'étaient pas assez fins pour le lui expliquer.
Le duo se remit en marche pendant quelques temps, à un rythme beaucoup plus lent. Régulièrement, Jacky s'arrêtait pour réutiliser son Super Scan, voir si la situation évoluait. Pendant ces arrêts, Sabine se rapprochait du bord de la piste cyclable et contemplait tranquillement l'océan, qui s'étendait en contrebas. Elle se demandait ce qu'il se passait. Jacky, pour sa part, semblait de plus en plus inquiet :
- Je n'aime pas ça du tout. Il n'y a vraiment personne, à au moins cinq kilomètres à la ronde. C'est comme si tout le monde s'éloignait de nous... Il y a quelque chose de louche.
Sabine, de son coté, ne savait plus trop que répondre. Elle commençait à sentir l'anxiété la gagner. Comment était-elle censée réagir ?
Tandis qu'elle s'interrogeait ainsi, elle remarqua un petit pétale de rose qui virevoletait dans le ciel. Au début, elle n'y prêta pas attention, jusqu'au moment où elle réalisa qu'il était impossible qu'il se trouve à flotter au gré des vents au milieu d'une baie de plusieurs dizaines de kilomètres, d'autant plus que la piste cyclable elle-même était probablement à deux ou trois cent mètres au-dessus du niveau de l'océan. Tel une aile, le pétale s'approchait lentement des deux dresseurs, semblant guidé à eux par une boussole invisible. Jacky semblait également avoir repéré ce détail, et l'observait d'un air visiblement curieux. Sabine, quant à elle, ne savait plus trop quoi penser et souriait, face à l'étrangeté de la situation.
Au bout de quelques minutes de contemplation, Sabine s'aperçut que le pétale semblait bel et bien attiré à elle. Il ne devait plus être très loin à présent, aussi tendit-elle le bras pour essayer de l'attraper lorsqu'il serait assez prêt.
A ce moment, elle fut assaillie par un déluge de sensations. Tout d'abord, elle sentit quelque chose la pousser violemment sur le coté, puis entendit un bruit assourdissant d'explosion, et vit qu'à l'endroit où elle s'était trouvée un instant plus tôt se trouvait désormais un grand trou dans la piste cyclable. Elle pouvait y voir la mer en contrebas. En levant un peu les yeux, elle vit Jacky, penché au-dessus d'elle, qui semblait l'avoir bousculée. Il s'empressa de se relever pour faire face au "pétale", et Sabine constata en écarquillant les yeux que ledit pétale avait disparu pour laisser place à une masse rosâtre de presque trois mètres de hauteur. Celle-ci changeait régulièrement de texture, donnant des reflets plus ou moins clairs selon l'instant, mais il semblait clair qu'elle était vivante, d'une manière ou d'une autre. Jacky n'était vraisemblablement qu'à moitié surpris de l'attaque surprise qui aurait tué Sabine sans son intervention, et il tendit sa main en arrière.
- Sabine, recule un peu, s'il te plait, fit Jacky.
La jeune fille ne se le fit pas redire deux fois, et s'empressa de s'éloigner, tout en fixant Jacky d'un regard inquiet. Celui-ci contemplait calmement l'étrange masse. Elle semblait se tordre dans diverses directions, comme s'il s'était agi d'un gigantesque ballon de baudruche dans lequel se seraient trouvés des masses s'agitant dans tous les sens. Soudainement, deux gigantesques tentacules apparurent à sa surface et foncèrent sur Jacky, qui plaça son bras devant lui. Lorsque les étranges membres arrivèrent à son niveau, ils furent brusquement stoppés, ne parvenant pas à dépasser une sorte de limite que le dresseur semblait avoir créé entre eux. Sabine écarquilla les yeux, tant en voyant la puissance du bouclier de Jacky, dont elle n'avait jamais soupçonné l'existence, qu'en s'apercevant que les tentacules semblaient composés d'innombrables pétales de rose se mouvant à une vitesse incroyable. En effet, du point d'impact entre la protection et les tentacules s'échappaient ce qu'elle identifiait comme des pétales semblables à celui qu'elle avait vu un peu plus tôt.
Au bout de quelques secondes, le flux de pétales sembla s'arrêter, et les tentacules se rétractèrent. Jacky, de son coté, abaissa légèrement son bras, visiblement essouflé, et ouvrit deux de ses Pokéballs. En sortirent sa Kirlia, et un Pokémon que Sabine ne reconnaissait pas, ressemblant vaguement à un Dardargnan sans dards et dont les ailes battaient incroyablement vite.
Il observa quelques instants le monstre qui semblait lui faire face, puis sa Kirlia s'avança légèrement d'envoyer une attaque Choc Mental. La chose sembla à peine affectée, laissant juste quelques pétales s'échapper à l'endroit où elle avait été touchée par l'onde psychique.
- Ok... Donc le système pensant ne se trouve pas à la surface... dit Jacky pour lui-même.
Il rappela sa Kirlia, puis fit sortir le Pokémon que Sabine avait eu l'occasion de chevaucher, quelques jours plus tôt. Métalosse semblait avoir été sérieusement blessé lors du combat contre Catie : malgré le temps que le centre Pokémon avait pris pour le soigner, sa peau de métal était encore parcourue de larges entailles, parfois profondes d'une dizaine de centimètres. A ce moment, Sabine porta sa main à sa bouche, comprenant que le mastodonte avait été blessé en partie par sa faute. Jacky, pour sa part, semblait hésiter à envoyer son Pokémon au combat. Il lui parla à voix basse pendant quelques secondes, puis le Métalosse s'envola avant de former une grosse boule lumineuse entre trois de ses griffes, et de foncer sur le monstre avec cette boule en avant. Il parvint à enfoncer sa patte dans la sphère sur un peu plus de trente centimètres, d'après ce que vit Sabine, avant d'être violemment rejeté en arrière. La sphère, à son tour, projeta de larges tentacules sur la créature métallique, et Jacky s'empressa de le rappeler pour le protéger, avant d'arrêter les appendices roses comme il avait arrêté les premiers.
- ... Et donc, son système de protection peut arrêter un Poing Meteor comme si de rien était... Je vais devoir réduire la section de frappe.
Sabine, terrorisée comme elle l'était, s'était accroupie de l'autre coté de la piste cyclable. Malgré cela, elle entendait très bien son tuteur et s'aperçut qu'elle ne comprenait que de petites bribes de ce dont il parlait. Elle tendit un peu l'oreille, cherchant à comprendre ce qu'il se passait.
- ... Voyons... Ninjask, Relais !
Sabine vit alors Jacky toucher la patte avant de son Pokémon ailé, qui venait d'apparaître dans un flash à coté de lui, puis le tuteur se mit à courir vers la sphère à une vitesse incroyablement élevée. La jeune fille le regarda avec une expression à mi-chemin entre la peur et la surprise : son tuteur avait l'air de foncer, sans la moindre protection, sur une masse qui semblait capable de le déchiqueter d'un seul coup ! La chose, quant à elle, envoya rapidement de longs tentacules sur son ennemi désigné, mais Jacky sauta sur le coté pour les esquiver avec une aisance déconcertante, continuant de s'approcher de son objectif. Il tenait une de ses mains en arrière ; il la projeta sur la sphère dès qu'il fut suffisamment proche, et elle s'y enfonça presque sans difficultés, se frayant un chemin entre les pétales. Lorsqu'il retira sa main de la masse elle était couverte de sang, ce qui porta Sabine à fermer les yeux quelques instants, effrayée par la situation. Cependant, lorsqu'elle se risqua à regarder de nouveau, elle vit que Jacky avait un sourire satisfait sur les lèvres. Ce n'était visiblement pas son sang.
- Je vois... La couche de pétales fait environ cinquante centimètres de diamètre... Derrière se trouve quelque chose de vivant, visiblement.
Il recommença une seconde fois. Cette fois-ci, plus de tentacules tentèrent de l'arrêter, mais il était à un niveau de vitesse trop élevé pour se faire attraper, et esquivait les attaques comme s'il les voyait avant même qu'elles n'arrivent. Il parvint une seconde fois à enfoncer son bras entier dans la sphère, mais cette fois-ci il le laissa.
- Psyko, dit-il, et la forme sembla exploser dans toutes les directions à la fois.
Il se recula vivement, observant le flux incroyablement dense de pétales qui se dissipait, tout en secouant sa main en l'air pour se débarasser de tout le sang qui s'y trouvait.
- Bingo, sembla-t-il dire en voyant la masse diminuer de volume, jusqu'à laisser quelques silhouettes en émerger.

La première de ces silhouettes que Sabine put identifier fut un énorme Roselia, qui devait être quatre à cinq fois plus grand que la normale. Le Pokémon plante était visiblement complètement désorienté, ce qui fit penser à la jeune fille qu'il avait été touché par l'attaque Psyko. Lévitant au-dessus de la tête du Roselia géant se tenait ce que Sabine identifia comme étant un Kadabra. Celui-ci semblait un peu troublé par le fait que la sphère de pétales venait de se disloquer, mais nullement blessé. Enfin, derrière le Roselia, se tenait un jeune homme aux longs cheveux blonds attachés en queue de cheval. Celui-ci avait le bras droit recouvert de sang, et étant donné la grimace qui fendait son visage, il s'agissait bien de son propre sang.
- Ok, qui est l'imbécile qui a frappé dans ma sphère ? s'écria-t-il. Il jeta ensuite un regard autour de lui, et fixa Jacky.
- Hum, c'est vrai. Ce ne peut être que toi...
Il plongea son bras intact dans une de ses poches, puis en sortit un petit objet qu'il envoya en direction de Jacky. Celui-ci, qui semblait se tenir calme depuis son assaut, fit un geste sur le coté pour l'esquiver, ne sachant apparemment pas de quoi il s'agissait. L'inconnu sourit alors, et l'objet sembla exploser, projetant des dards dans toutes les directions. Jacky plaça sa main devant lui pour arrêter l'attaque, comme il l'avait fait contre les pétales, mais étrangement son pouvoir sembla ne pas se manifester, et Sabine le vit recevoir les pointes dans le corps avant de s'écrouler, visiblement pris par surprise.