Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

DH Project de Kalista



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kalista - Voir le profil
» Créé le 27/09/2007 à 22:46
» Dernière mise à jour le 27/09/2007 à 22:46

» Mots-clés :   Présence de personnages du manga   Présence de shippings   Présence de transformations ou de change   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Convergence de plumes
Le point qui marqua le plus Sabine, tandis qu'elle traversait la ville sous forme de Nidoran, fut la diversité des regards que les passants lui adressaient. La plupart des adultes la mirraient avec indifférence ou, pour certain, avec un certain mépris ; les enfants, en revanche, réagissaient tous à leur manière. Quelques-uns semblaient avoir peur d'elle, et allaient se réfugier auprès de leurs parents quand ils la voyaient ; d'autres la fixaient d'un regard curieux, se demandant visiblement quelle réaction avoir face à ce Pokémon qu'ils ne connaissaient pas forcément. Sabine croisa même une petite fille qui, après avoir demandé à Manabé s'il était d'accord, l'approcha timidement, et lui tendit sa main. La jeune Nidoran plaça gentiment le bout de sa patte dans la paume de la fillette, qui sursauta, visiblement très surprise. Après quelques instants, elle s'approcha un peu plus, et la caressa délicatement, visiblement contente d'elle-même.
- T'as vu papa, je carresse le Nidoran ! s'exclama-t-elle en riant.
Sabine se laissa docilement faire, trouvant la situation plutôt agréable. Après un petit moment, la fillette retourna voir son père, et Manabé reprit sa marche.
Un peu plus tard, Sabine reconnut un visage familier. Jacky venait de sortir du centre Pokémon, et il la fixa quelques instants des yeux en passant à son niveau. L'avait-il reconnue ? Non, ce n'était pas possible, elle était une Nidoran ordinaire de tous les points de vue à l'heure actuelle... Sabine poursuivit son chemin, et bien vite elle se retrouva au niveau de l'entrée de Céladopole, où Manabé l'entraîna dans un coin sombre pour lui rendre son apparence normale.
- Bon, j'y vais... Bonne journée.
Sabine acquiesça, puis repartit vers le centre commercial après avoir vu le scientifque s'en aller vers Safrania. Jacky se trouvait sans doute encore au Comptoir des dresseurs.

**

En arrivant au Comptoir des dresseurs, Sabine fut surprise de constater que tout semblait être rentré dans l'ordre. Si les murs n'avaient pas eu de multiples traces d'impact, la jeune fille aurait pu croire que Catie n'avait jamais mis les pieds ici. Jo lui fit un signe de la main lorsqu'il l'aperçut, et fit le tour du comptoir pour lui mettre la main sur l'épaule.
- Ca va, ton bras ?
Les nouvelles circulaient vite, visiblement.
- Oui, ça va... Jacky est là ?
- Il est par là, déclara le barman en lui montrant la table la plus à l'écart, dans un coin du bar.
Lorsque Sabine le vit, elle constata qu'il était en conversation avec un individu aux cheveux rouges qu'elle ne connaissait pas, et qui semblait avoir une quinzaine d'années. Elle s'approcha, sans chercher à se cacher, et pû écouter un bout de leur dialogue.
- ... Comprends bien, Jacky, faisait l'inconnu, ce n'est pas que je ne veuille pas t'aider. J'ai moi-même quelques comptes à régler avec Catie. Simplement, pour l'instant, je suis en mission pour retrouver Red, et c'est ma priorité absolue.
- Enfin, répondit Jacky d'un air exaspéré, je sais tout ça ! Mais je crois qu'on devrait réagir pendant qu'il en est encore temps. A l'heure actuelle, Catie est probablement encore cachée dans les alentours, et si on n'agit pas vite, elle aura le temps de disparaître une fois de plus, emportant avec elle Gold et Maxence ! Seul, je ne peux rien contre elle, mais avec ton aide...
- Non, l'interrompit l'étranger d'un ton sec. Je dois retrouver Red. Lui pourra sans aucun doute retrouver Catie et lui régler son compte une bonne fois pour toutes. De toute manière, soit elle les a déja tués, soit elle ne les tuera pas. Si tu veux attaquer cette femme maintenant, il faudra que tu le fasses sans moi. Compris ?
Il y eut un silence. Sabine écarquillait les yeux, du fait de sa stupeur. Ce jeune garçon prenait une attitude supérieure avec Jacky ! Elle ne se rendit pas tout de suite compte qu'il la fixait silencieusement.
- Qui est-ce ?
- C'est... Sabine, mon élève actuelle, fit Jacky, visiblement pas très à l'aise.
- Du potentiel ? demanda-t-il, sans la moindre expression, en continuant de la fixer.
- D'après mes observations, énormément de potentiel.
- Bien... Sabine...
Il sembla hésiter quelques instants, puis replaça son regard sur Jacky, laissant la jeune fille respirer. Ses yeux avaient semblé luire d'une aura argentée, et elle avait eu l'impression qu'il scrutait le fond de son âme.
- Elle est avec toi pour combien de temps ?
- Autant de temps qu'elle le voudra, je lui ai proposé un contrat.
- Tu vas encore jouer les tuteurs bienveillants ?
Jacky ne répondit pas, changeant de position pour se mettre plus à l'aise.
- Bref... J'ai un communiqué de Johnny pour toi, déclara-t-il en tendant un rouleau scellé au tuteur. Jacky le prit, puis l'étranger se leva, s'apprêtant visiblement à partir.
- Jacky... Pense aussi à t'entraîner personnellement, déclara-t-il sans se retourner. Sinon, Catie pourrait encore jouer avec toi, et on aimerait que tu restes en vie. Compris ?
- Oui, ok... Je ferai mon possible.
- Bien. A plus tard, alors...
- Au revoir.
Sabine s'écarta pour laisser passer l'inconnu, puis prit place à la table de Jacky.
- Salut, Sabine, fit Jacky, visiblement troublé. Il la fixa quelques instants, puis sembla se remémorer leur conversation d'un peu plus tôt. Euh... Ca s'est bien passé, ton rendez-vous ?
- Oui, j'ai réussi à obtenir un bracelet, fit Sabine en montrant fièrement l'objet attaché à son bras.
- Ah, bien...
- C'était qui ?
- Un ami, répondit le tuteur.
Etant donné son malaise, qu'elle partageait visiblement avec Jacky, Sabine décida de changer de sujet :
- Euh... Pour ton paiement, la Sylphe va me donner soixante-quinze Pokédollars par jour, donc c'est bon...
- Ok...
Pendant quelques minutes, ni Sabine ni Jacky n'osèrent vraiment parler. Ce fut Sabine qui brisa la glace au bout d'un moment :
- Au fait... J'ai rencontré un Papilusion bizarre tout à l'heure, et il m'a demandé de te dire qu'une fille avec un chapeau de paille est retenue prisonnière à Safrania, par Catie.
Jacky frappa violemment la table du poing en entendant cela, ce qui fit sursauter Sabine. Cependant, il sembla regretter son geste, et grimaça de douleur.
- Yellow... Elle aussi ?!
Il se leva précipitament, visiblement troublé, puis se rasseya. La jeune fille était surprise de voir son tuteur dans cet état.
- Bon... fit-il en sortant le rouleau que lui avait donné l'inconnu un instant plus tôt, et en faisant sauter le sceau qui s'y trouvait. Excuse-moi, je dois lire ça...
Il plongea son regard dans le message. Sabine attendit patiement qu'il ait fini de lire avant de l'interroger sur le sujet, ne souhaitant pas le brusquer.
- Excuse-moi... Qui est Johnny ? Ca fait deux fois que j'entends ce nom, et j'ai l'impression que beaucoup de monde le connait, non ?
Jacky la regarda quelques instants sans rien dire, se demandant visiblement quoi lui répondre. Il finit par fuir le sujet en déclarant que c'était un ami. Sabine décida alors de lui demander qui était Yellow, puisqu'elle semblait importante à ses yeux.
- Yellow... Comment dire... C'est une dresseuse de talent, et une amie très proche. Elle m'a sauvé la vie, il y a quelques années...
Il semblait vraiment tenir à cette fille, et était visiblement triste de savoir qu'elle était entre les griffes de l'ennemi. Sabine essaya de le réconforter :
- Et... Il n'y a rien que l'on puisse faire pour la sauver ? On sait où elle se trouve, non ?
- On sait qu'elle est à Safrania, c'est tout. Et étant donné que... Enfin bref, c'est beaucoup trop difficile pour qu'on puisse faire quoi que ce soit seuls. On ne serait que deux proies supplémentaires pour Catie, alors oublie ça.
Il semblait cacher quelque chose à la jeune fille, mais elle n'osait pas trop poursuivre l'interrogatoire.
- Bon, Sabine... Que comptes-tu faire, maintenant que tu as le badge de Céladopole ?
Le changement de sujet était bienvenu.
- Je voudrais voyager un peu... Mais je n'ai pas encore décidé de ma destination.
- Ok... Tu veux un peu d'entraînement en attendant de te décider ?
- ... Si ça ne te dérange pas...
Jacky eut un rire gêné.
- Je suis ton tuteur, non ? C'est mon rôle de t'assister dans ton entraînement.
- Dans ce cas, j'aimerai m'entraîner, oui...
- Alors, direction l'entrée Est de Céladopole. Je t'y rejoins dans un quart d'heure, ok ?
Sabine acquiesça, puis parti du bar, laissant Jacky à ses affaires.

**

Après être passée au Centre Pokémon pour soigner Roucoups, étant donné qu'il n'avait pas reçu de soin depuis sa capture, Sabine sortit de Céladopole et laissa ses quatre Pokémon sortir. Le nouveau venu, ne sachant visiblement pas trop où se mettre, décida de suivre l'exemple de Piafabec en se posant sur l'épaule gauche de sa nouvelle dresseuse. Malheureusement, elle se sentait un peu comprimée, avec un oiseau de chaque côté de sa tête, et le poussa délicatement avant de lui indiquer son avant-bras pour s'y installer. Le Pokémon Vol obéit docilement, attachant délicatement ses serres au bras gauche de Sabine. Comme d'habitude, Flammie et Rattata se baladaient tranquillement à ses pieds, jouant allègrement à se sauter dessus. Elle fit quelques pas dans les herbes, et constata qu'elle avait plutôt du mal à bouger efficacement avec tous les Pokémon qui l'entouraient. Un éclat de rire, qui semblait bienveillant, raisonna derrière elle et la fit se retourner.
- Sabine, tu ferais mieux de sortir moins de Pokémon à la fois ! fit Jacky.
- Oui, mais j'ai peur d'en favoriser un plutôt qu'un autre ! répondit Sabine, un peu gênée. Jacky s'approcha et continua son explication :
- En t'y prenant comme ça tu auras plus de mal à les gérer, et ils vont se sentir moins importants à tes yeux. Il vaut mieux en sortir trois à la fois, maximum, et t'occuper d'eux correctement, puis alterner avec ceux qui sont rentrés.
Sabine réfléchit quelques secondes, puis fit rentrer Piafabec dans sa Pokéball et plaça Roucoups à sur son épaule. Effectivement, elle se sentait plus mobile.
- Tu es prête pour ton entraînement ? demanda Jacky, visiblement de meilleure humeur qu'un peu plus tôt.
- Oui, répondit Sabine.
- Très bien... fit le tuteur, prenant une des Pokéballs de sa ceinture. Ce détail n'échappa à Sabine, et elle rappela ses trois Pokémon, l'air soudainement sérieuse. C'était la première fois qu'elle se battait contre un des Pokémon de l'équipe utilisée par Jacky. Le combat allait probablement être autrement plus complexe que celui qu'elle avait livré à Kaïminus.
- Voici les règles... Tu as le droit d'utiliser autant de Pokémon que tu veux, mais jamais plus de deux à la fois. Si un seul de tes Pokémon est mis hors d'état de combattre, tu as perdu. Pour ma part, je ne me servirai que d'un seul Pokémon au cours de ce combat, de sorte que tu aies tes chances de gagner. Des questions ?
Sabine réfléchit quelques instants. Ces règles étaient plutôt simples, mais elles allaient requérir une bonne synchronisation entre ses Pokémon afin d'éviter la mise hors combat. Elle prit quelques instants pour réfléchir à toutes les possibilités qu'elle allait avoir. Finalement, elle acquiesça. Jacky fit quelques pas pour s'éloigner de son élève, puis se retourna, et lança sa Pokéball. Sabine reconnut immédiatement la silhouette blanche de la Kirlia qui apparut.
"Bien", pensa-t-elle, "je vais commencer par Flammie seule, pour lire ses mouvements..."
Elle projeta sa propre Pokéball, relâchant la Goupix, qui repéra rapidement son ennemie et la fixa des yeux en grognant.
- Ok, commence par des esquives pour essayer de voir comment elle se bat, ordonna la dresseuse.
La Pokémon feu se mit en posture défensive, prête à bondir dès qu'une attaque viendrait à elle. Cela ne tarda pas, mais n'arriva pas de la manière à laquelle Sabine s'était attendue : la Kirlia lui fonça dessus, poing en avant. Sabine avait pensé à une attaque à distance de la part de la Pokémon Psy, mais ce ne devait pas être un problème pour la Goupix. Cependant, Flammie, malgré son entraînement, fut touchée bien avant d'avoir le temps de faire un bond de côté. Elle fut projetée en arrière, et retomba sur ses quatre pattes, un peu sonnée. La Pokémon Psy ne perdit pas de temps, et renvoya une deuxième de ces attaques étranges qui semblaient surpasser de beaucoup la Vive-Attaque de la Goupix. Celle-ci fut encore une fois projetée en arrière et se cogna contre un arbre. Sabine avait beau regarder, elle ne voyait rien du mouvement. Elle devait se ressaisir, ou bien elle allait perdre beaucoup trop vite. Bien vite, Piafabec remplaça Flammie, et commenca à faire de grands cercles dans les cieux, autour de la Kirlia.
Pendant tout ce temps, Jacky observait silencieusement la scène, visiblement concentré. Son corps ne bougeait presque pas, comme le constata Sabine, dans les rares intervalles de temps où elle pouvait jeter un oeil à son ennemi. Elle reporta son regard sur la Kirlia, qui semblait attendre tranquillement une attaque de Piafabec.
- Piafabec... Piqué !
Le volatile dévia brusquement sa trajectoire, et tomba directement sur la Pokémon Psy, qui sembla l'esquiver comme s'il s'était agi d'une feuille tombant d'un arbre. Piafabec en revanche, ne reprit pas d'altitude après son attaque, agissant une fois de plus de sa propre initiative, et il fit un brusque demi-tour en attrapant une branche entre ses serres pour appuyer son virage. Sa deuxième attaque percuta la Kirlia de plein fouet, mais le Pokémon Vol fut également blessé, par une attaque que Sabine ne put pas percevoir.
- Piafabec, reviens !
La jeune fille regarda la Pokémon Psy qui lui faisait face, préparant sa stratégie de fin de combat. Elle avait compris quelque chose en voyant Piafabec asséner le coup qu'il avait donné à la Kirlia. La Pokémon semblait avoir été touchée de plein fouet, ce qui donnait à Sabine toutes les informations dont elle avait besoin pour gagner. Elle laissa s'échapper un sourire, et lança la Pokéball de Rattata en avant. Le petit rongeur se mit presque aussitôt à courir vers Jacky, utilisant des Vive-Attaques au hasard pour éviter les probables attaques de la Kirlia. Celle-ci ne tarda pas à le poursuivre avec ses étranges assauts, et parvint rapidement à l'attraper. Sabine eut alors un grand rire.
- Roucoups, Convergence !
A ce moment, Jacky ouvrit la bouche, visiblement pris par surprise, tout comme sa Kirlia. Une vingtaine d'oiseaux sortirent brusquement des arbres tout autour de Rattata et Kirlia, et foncèrent vers la Pokémon Psy, qui ne put pas les éviter. Elle reçut l'intégralité de l'attaque, et fut projetée vers un arbre, visiblement hors combat, tandis que le volatile à l'origine de l'attaque faisait disparaître ses Reflets et se posait tranquillement.
- Très bien, Roucoups ! s'exclama Sabine en sautant de joie. Rattata revint tranquilement à sa dresseuse, à peine désorienté par le seul coup que la Kirlia avait eu le temps de lui asséner.
- Woah... fit Jacky en rappelant sa Kirlia, visiblement un peu désorienté par la situation. Il s'approcha de Sabine, les yeux écarquillés, avant de poursuivre :
- Cette tactique était très efficace... Utiliser Rattata comme leurre en lui ordonnant de m'attaquer, tout en préparant une attaque surprise, était très astucieux... D'autant plus que je n'avais jamais vu ce Roucoups.
Il posa sa main sur l'épaule de Sabine, visiblement content de ce qu'il venait de voir. Celle-ci expliqua un peu son raisonnement.
- J'ai remarqué que Kirlia n'avait pas du tout pu esquiver le coup de Piafabec, parce qu'elle ne l'avait pas vu venir. Et donc, ça me paraissait logique d'utiliser ce Pokémon et son Reflet pour rendre l'attaque vraiment impossible à esquiver.
- Je vois. Assez logique, effectivement. Toutes mes félicitations, je n'ai rien vu venir...
Sabine se sentit rougir légèrement. Elle était contente d'elle, mais un peu embarrassée de recevoir des compliments si directs de son tuteur.
- Alors, as-tu décidé de ta destination ? demanda Jacky.
- Je crois que je vais me diriger vers Parmanie, répondit Sabine sans trop d'hésitation. Pendant l'heure passée, elle avait réfléchi à sa prochaine action ; elle voulait rester près de la mer pour garder la possibilité de prendre un bateau. Ainsi, elle serait en mesure de revenir sur Carmin-sur-mer et donc sur Safrania quand Jacky jugerait que le duo serait capable de libérer Yellow. Elle ne comptait pas laisser tomber cette fille, et elle avait bien l'intention d'aider son tuteur à la libérer.
- Très bien, répondit Jacky. On pourra utiliser la piste cyclable pour y aller, dans ce cas. Ca te va ?
- Je n'ai pas de vélo...
- Ce n'est pas un problème, je connais un fabricant de vélos qui offre des vélos aux dresseurs itinérants. Il demande juste que les vélos portent ses marques.
Devant l'air perplexe de Sabine, Jacky poursuivit :
- Il fabrique aussi des rollers et des trotinettes, si tu préfères. Intéressée ?
- Oui, je veux bien ! répondit brusquement la rouquine, ayant soudain regagné son enthousiasme. Elle allait pouvoir mettre à profit les années d'entraînement aux rollers qu'elle avait derrière elle.
Quelques dizaines de minutes plus tard, Jacky et Sabine se retrouvèrent devant une échoppe peu prétentieuse du centre commercial. Le genre de boutique qui n'aurait pas attiré l'attention de Sabine si elle ne l'avait pas cherchée.
Le vendeur était un vieil homme aux cheveux blancs très sympathique, qui semblait effectivement bien connaître Jacky. Après une discussion, il offrit à Sabine une paire de rollers noirs (elle avait choisi la couleur elle-même), qui disposait d'excellents roulements à billes, ce qui lui permettrait de profiter au maximum de la piste cyclable. Dès qu'elle sortit du centre commercial, elle enfila la paire de patins, et se mit à rouler allègrement autour de son tuteur. Elle sentait qu'elle allait beaucoup apprécier son trajet vers Parmanie. C'est ainsi qu'elle se dirigea vers la sortie Ouest de Céladopole, accompagnée de Jacky, qui semblait assez content pour elle.