Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 1 : Bonjour Skitty ! de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 17/01/2005 à 22:00
» Dernière mise à jour le 17/01/2005 à 22:00

» Mots-clés :   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
De la glue plein les oreilles
Résumé : Mary a capturé un Polichombr qui s'est fait tabasser par les hordes de Eoko.

Mary m'envoyait des anneaux de bois. Vite, je m'empressai de les bruler. Au bout de cinq, je devais faire quelques pas sur un anneau semblable. Dur dur.
Polichombr, Zigzaton et Arcko m'observaient. La prestation me paraissait trop simple mais Mary semblait contente. Et pis moi, ça m'amusait de faire tout ça. En plus, dans les concours, il y a une phase combat qui allait me permettre de montrer mes talents devant toute une assemblée. Bref, la consecration!
Polichombr était le seul a tout regarder. Il suivait mes mouvements du regard. Son regard est vraiment bizarre. Il devrait mettre des lentilles de contact pour changer leur couleur.
-Bien! Je pense qu'on est prets! On verra ça demain.
Mary nous rappela. Je m'endormis pour me reposer.
...
Du feu. Il y a du feu. Soudain, de l'eau. Beaucoup d'eau. Des pilliers d'acier sortent de la mer.
Soudain, des formes connues. Polichombr porte Mary qui semble s'etre evanouie. Arcko...
Ou est -il? Mon dieu... Zigzaton! Il est sur le dos d'une enorme baleine, inconscient. Eh...
Mais c'est Eoko là bas... Il semble accompagné. Moi, je me trouve sur le dos d'un etrange pokemon volant avec un long cou et un casque de hockey vert. On est tous là, au milieu de l'océan. Mais... Je saigne! Quel reve bizarre... Soudain, une masse titanesque sort des mers. Il tient quelque chose de vert. Peut etre Arcko! Mais Polichombr s'approche de moi et me dit :
-Skitty, C'est un reve bizarre
...
Reveil.
Ah! J'ai bien dormi. Quel reve tout de meme. Polichombr me parle par Pokeball interposée.
-Tu fais des reves bizarres.
J'émis un petit couinement de surprise. Colère :
-Tu... Lis mes reves? Et tu vas dedans.
Arcko et Zigzaton se firent pressants.
-Ben raconte.
-Non! clamais-je, je vais vous raconter.
-Non, ne le raconte pas. Ca n'est pas un reve interessant. jugea Polichombr.
-Quelle heure est-il?
-Il est sept heures.
-Du soir?
-Du matin. Tu as dormi toute la nuit. Mary n'est toujours pas reveillée.
Mon reve était si bizarre que je ne faisais qu'y penser. Et pourtant le concours s'approchait.
Mary me ressortit dans les coulisses. Elle semblait stressée.
-Bon, tu te rappelles de tous tes mouvements ?
J'acquiescais.
-Tu sauras tout bien faire?
Je me blottissait contre elle pour qu'elle comprenne que je ne la lacherais pas. Elle me serra affectueusement dans ses bras. D'un coin de l'oeil, j'observais l'ecran qui nous montrait les autres prestations. Mary regarda avec moi. C'ètait un Avaltout. Il ouvrait grand la bouche et bavait a foison. Puis il absorbait le tout et faisait un grand sourire.
La prestation lui rapporta 28.5 points sur 30.
Ce fut ensuite au tour de ma maitresse. Arcko et les autres m'encourageaient en faisant les Pom-Pom-Pokemons.
-ALLEZ SKITTY!!!
-Oui bon ça va.
Je me tenais pret. Fallait pas que ça foire.
La ball s'ouvrit. J'atteris au milieu du terrain, comme prevu.
Mary était tout sourire. Lorsque soudain...
-Oh non! J'ai oublié les anneaux!!!
Les juges se concertent. Mary transpire comme c'est pas permis. Les trois autres dans les balls sont effarés. Arcko est mort de rire.
Mary en pleure presque. Le temps d'une prestation est d'une minute. Déjà 55 secondes.
C'en est trop.
-Skiii...
Je prends mon élan. Et hop! Je saute! Le public m'observe, surpris. Et hop, je retombe.
J'exagère ma chute, j'agite les pattes, je manque de m'ecraser... Et retombe sur mon pompon.
Ma tete dodeline de manière adorable. Je dois avoir un don pour fasciner les foules avec ma bouille. Le public rit et applaudit. Mary est stupefaite. Ensuite, j'utilise mon Lance Flammes pour m'en entourer...Et hop! Me voila sur mes pattes arrière avec un bout de bois improvisé en canne. Je prends des poses suggestives qui font rire toute l'assemblée. Les juges restent neutres. Finalement, la minute s'achève. Le premier juge est un homme brun a l'air serieux.
-Je donne 8.5/10. C'est très inventif.
Mary ecarquilla les yeux.
La seconde était une blonde aux cheveux courts.
-Je donne 8.6/10. Quel adorable pokemon!
Le dernier juge était une infirmière du centre pokemon qui m'avait meme soigné.
-Moi je donne 8.4/10. C'est une prestation agréable, sans plus.
Note finale : 25.5. On a sauvé les meubles!
Mary n'en croyait pas ses yeux. Dans les coulisses, je reçut une salve de remerciements.
-Oh Skitty merci!!! Tu m'as evité l'humiliation suprème!
-Skitt kitt kitty! (Et la mienne aussi.)
-T'as été super!
-Skitty ski! (C'est pas ton cas!)
Au bout de dix prestations, les quatres meilleurs devaient participer a un tournoi.
Mary se retrouvait face a Munoma, la dresseuse qui possedait Avaltout.
-Skitty, go!
-Avaltout, go!
Cinq minutes. On y va.
La première surprise, c'est l'odeur. Pouh!!! Comment ça schlingue!!! Etourdi par l'odeur,
Je titubais. La deuxième c'est la taille de mon ennemi. Quelle gros tas de truc mauve!
-Skitty! criait ma maitresse, Lance Flammes.
Wouuuf!!! Du feu sortit de ma bouche. Avaltout evita soigneusement. Puis il me cracha à la figure. Pouah... C'est... infect...
-Skii!
Je me frotte vigoureusement le visage. Ca brule! Soudain, j'entends une voix...
-Skitty 90%, Avaltout 100%.
Mince! J'étais en mauvaise posture. Vite, une Assistance.
Ma queue cogne vivement Avaltout. C'est la souplesse d'Arcko. Allez, encore une.
Mes yeux brillent. Quelle sensation... Soudain ma bouche s'ouvre. Mary observe... Soudain une boule noire d'energie sort de ma bouche et fonce sur Avaltout!
-Ball Ombre? c'est a qui donc ce truc... Polichombr? pensai-je...
Surpris, Avaltout n'esquiva rien.
-Skitty 85%, Avaltout 70%.
85? attends là... J'étais a 90 quelques lignes plus tot!!! Verifie, lecteur! Eh mais oui! Arbitre!!!
Y'a corruption des resultats et vice de procédure!!!
-Skitty! attention! Tu es empoisonné! m'informa Mary.
Merci pour l'info... Eh! c'est quoi ce....
Vlan! Je ne vois plus et n'entends plus. Bloqué. Lourd...
Je ne respire meme plus. Je n'ose plus.
J'etouffe. Au secours
Des cris. Des gargouillis. Je m'agite. Je m'agite vainement. Soudain, une sonnerie.
-Fin du temps reglementaire. C'est Avaltout qui gagne avec 70%. Avec 10%, Skitty perd la rencontre.
Avaltout m'avait fait un plaquage. J'étais sous lui! Mary me prit dans ses bras. Hmmm!!
Le doux parfum de Mary!!!
-Tu as été très courageux! Bravo, Skitty.
Mais un pokemon empoisonné est un pokemon empoisonné. Arrivant ce qui devait arriver, je m'evanouis. Agréable "Consecration".

A suivre!