Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 1 : Bonjour Skitty ! de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 17/01/2005 à 21:51
» Dernière mise à jour le 17/01/2005 à 21:51

» Mots-clés :   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le nouvel ami
Résumé : Eoko a revelé son vrai visage. Mais nos héros ne sont pas au bout de leurs surprises

Mary marchait gaiement dans le tunnel Merazon. Nous gambadions tous les trois autour d'elle en nous courrant après. La grotte était très eclairée par des trous au plafond laissant transparaitre des rayons de lumière. Notre maitresse aperçut soudain un trou dans le sol. Elle est surprise
-Dire que j'ai failli tomber dedans!
Zigzaton flaira autour du trou.
-Des pokemons sont passés là!
Arcko serra le poing puis descendit dans le trou.
-Arcko! s'exclama Mary.
Arcko ressortit sa tête. C'était un petit tunnel. Il sentit soudain que quelque chose le tirait vers l'arrière. D'un geste habile, il sauta hors du trou.
-Ca va? demandais-je à Arcko.
-Il y a de l'air qui filtre par ici. J'y vais!
Et Arcko s'engouffre sans autre forme de procès dans le trou. Je le suis. Zigzaton fait de meme. Mary nous attend, assise et stupefaite.
Le tunnel est sombre et long. Nous arrivons finalement dans une salle bizarre ou une masse noire est sur le sol. Zigzaton l'examine.
-C'est une odeur que j'ai detecté autour du trou.
Le pokemon lève la tete et est patraque. Ses yeux verdatres sont fatigués.
Visiblement, c'est un fantome. Sur sa tete, une petite corne.
-Qui es-tu et que fais tu ici?
-Je suis un Polichombr. Et des pokemons m'ont frappé et envoyé ici.
J'agite ma queue rose :
-Des Chuchmurs!
Arcko et Zigzaton me regardent.
-J'ai des préjugés je sais!
-Oui c'est bien des Chuchmurs! me repond Polichombr.
-Ah! Vous voyez ! Ce sont des malfrats nés!
Nouveaux regards stupéfaits. Je sifflotte
-Attends un peu, s'exclame Zigzaton, Comment des pokemons normaux ont pu te frapper?
Polichombr tremblote et semble gené. Je remarque des blessures sur son visage. Arcko regarde sur les cotés et baisse la tete.
-Ils t'on lancé des cailloux...
Polichombr hoche la tete. Zigzaton se place aux cotés de Polichombr et nous fait signe de sortir avec lui hors du trou.
Arcko et moi sommes d'accord. Nous sortons du trou et soudain...
Mary est sur un rocher surélevé, entourée de Chuchmurs. Elle crie.
-AU SECOUUUUURS!!!!
Arcko utilise sa queue pour frapper les Chuchmurs tandis que mon Lance Flammes les repousse. Afin de faire diversion, je me lance dans un numero terrifiant.
-Eh! Les Chuchmurs! Vous savez pourquoi les Chuchmurs ont deux grandes oreilles?
-Non... me repondent les Chuchmurs.
-Pour voler dans les tempêtes!
Arcko, Polichombr et Zigzaton s'eclatent de rire. Mes blagues pokemons sont très bonnes!
Mais les Chuchmurs sont furieux. On fait souvent des blagues sur eux. Soudain, ils tressaillent.
-Que leur arrive t-il?
Polichombr explique :
-Ils ont aussi fait ça quand ils m'ont attaqués.
Ils se mettent a prier.
=SEIGNEUR EOKO NOTRE MAITRE=
-Ah! C'est l'heure de la prière! S'exclame Zigzaton
Néanmoins, tout devenait clair. Ces Chuchmurs étaient a la solde d'Eoko.
Mais Mary nous rapelle. Polichombr se retrouve seul. A travers nos coupoles rouges, nous l'observons, inquiets.
-Polichombr!
Je tapote ma vitre. Fort. Je veux sortir!
Une pokeball le frappe et il se retrouve capturé par Mary. Soulagement general.
Nous souhaitons la bienvenue à notre nouvel ami, Polichombr.
-Votre maitresse a eu pitié de moi... murmure t-il.
-Maintenant tu es des notres !
Au bout de quelques minutes, nous étions regenerés par la douce lumière du centre pokemon.
Mary nous relacha. Elle souhaita à son tour la bienvenue a Polichombr.
-Tu as l'air gentil. Donc je te garde!
Polichombr sourit et nous rejoint en levitant.
-Tu as donc été attaqué. Tu les avais embetés? demandais-je.
-Non... Par contre...
Une fumée se repandit autour de nous. C'est parti pour un Flashback!
=======================
Le dresseur envoya un Tarsal. Polichombr entreprit de le battre et non de fuir ou de se laisser attrapper. D'un coup de langue, il frappa le pokemon Psychique. Ensuite, son visage se deforma : C'etait l'Etonnement.
Acculé, Tarsal revint piteusement vers son maitre qui repartit.
Polichombr était tout content. Soudain, une creature bleue ciel etrange s'ecria :
-Tuez le!
Des hordes de Chuchmurs s'attaquèrent a Polichombr...
=========================
-Et ils t'ont enfermé dans le trou c'est ça?
-Quand Eoko a vu que je pouvais battre les pokemons psy facilement, il a tout de suite voulu me neutraliser.
Je regardais Polichombr avec tristesse. Mais quelque part, il pouvait nous etre utile!
Mary nous rappela et se dirigea vers la salle de concours de Vergazon.

A suivre