Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia 2 de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 29/09/2007 à 18:32
» Dernière mise à jour le 29/09/2007 à 18:32

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Les feux de la glace
"Qu'y a t-il de plus beau que la rencontre de deux êtres qui vont vivre ensemble, toute une vie... Je n'ai jamais eu la chance de trouver pareille personne mais je suppose que quelque part, il en existait une. La naissance des sentiments est quelque chose que même une experte du temps comme moi ne peut absolument pas prévoir " Léopoldine Hawks, notes préparatoires à l'exploration du temps.

Il entrepose les sacs sur l'embarcation. S'essuyant le front, il se retourne vers son patron.

-Bon travail, Hannibal. Sans toi ça aurait pris des heures.

Le jeune homme sourit.

-Ce n'était rien, chef. J'espère que vous livrerez cette cargaison à temps...

-Oh oui, sans problèmes. Et toi, tu vas retourner à la pêche ?

-Oui... Le ressac est annonciateur de bonne pêche dans les prochaines semaines.

-Bien. Je te souhaite de réussir. Je repasse dans un mois.

-Compris !

Il repart sur la berge glacée, entouré par tout un village.


---------------------------------

-Huuuh....

Papi Iceberg se réveille en sursaut, Nils tenant son poignet.

-Pfouuuu !! Vous m'avez fait flipper ! Votre rythme cardiaque était très faible !!

Le vieil homme se relève.

-Apprenez, Nils, qu'habitant une région polaire, je suis sujet à une certaine lethargie dans mon sommeil.

-Oh... ca explique tout.

-Bon, ou sommes nous... Ce lieu est sombre...

-On dirait un couloir... Je penche plutôt pour une réserve. Ou quelque chose comme ça.

-Hmm... Il faut trouver une sortie !

-Je vous l'accorde... Mais quant à savoir par ou il faut aller...

-Vous proposez qu'on se sépare ?

-Proscrit, assura Nils. Nos ennemis doivent maintenir une surveillance constante sur nous, je suppose.

-Que faire ?

-Essayer un chemin puis l'autre... Tout en gardant des signes de reconnaissance d'un endroit à l'autre.

-Ma foi ce sera difficile. Mais nous pouvons essayer.

Une explosion retentit derrière eux. Nils et Papi Iceberg se retournent brusquement.

-Papi je crois qu'on va devoir bouger !

-Sainte Momartik, Dépêchons ! Je sens que ça se rapproche !!

------------------------------

Hannibal continuait de porter les chargements de poisson. En tant qu'aide aux pêcheurs du village, il était consideré comme quelqu'un de peu doué, donc voué aux basses tâches. Portant ses charges, il traversait cette fois une rue pour acceder à une carriole tirée par un Mammochon.

Ce faisant il voyait la rue du village des pêcheurs des mers, ou il n'habitait pas, mais ou il travaillait. Les maisons faites de rondins de bois, étaient toutes alignées dans une grande rue. Il y avait six rues comme celle-là, autour du lac, chacune correspondant a un axe routier assurant l'import de poisson frais dans tout Kanto.

Bien sur, Hannibal n'était qu'une part infime de ce commerce.

Alors qu'il allait vers ses derniers allers-retours, Hannibal aperçut un groupe de jeunes filles. L'une d'elle portait une tunique bleu-ciel, et ses longs cheveux noirs tombaient jusque dans son dos. La jeune femme regarda Hannibal, qui ne payait assurément pas de mine. Ses cheveux chatains, sa dégaine calme et reposée, son attitude tout simplement, n'étaient pas celle d'un homme qu'une fille comme ça voudrait épouser.

-Bah alors, on fainéante ?

Hannibal se retourne. C'est son chef.

-P... Pardon !

-C'est rien... Mais évite de la reluquer, elle. C'est la fille du Grand commanditaire, qui habite dans la Grande Loge.

Le Grand commanditaire est le grand maître du commerce de la ville. Il vit sur un îlot sur le lac central, un îlot très prisé pour la ressource de pêche qu'il est.

Le commerce du village de pêche était régi par des règles strictes : La pêche des uns appartenait à tous. Rien n'était gardé pour soi. En terme de biens les habitants avaient droit au nécessaire, rien de plus. De plus, le village était régi selon les règles d'une sorte de religion très stricte basée sur la communauté de biens. Le commerce des denrées du lac était indispensable à la survie des habitants alentours.

Hannibal ne supportait plus cela.

Il voulait une vie, pas une simple suite au travail d'autres.

Simplement vivre.


-----------------------------------

Nils et Papi Iceberg atteignent une pièce carrée, sombre et mal éclairée par deux néons défectueux.

-Un débarras... S'écria Nils.

-Non... Regardez !

Papi Iceberg s'empare d'un porte-documents en cuir

-Mazette Nils... C'est un dossier sur les années 2990 !

-Ca correspond à quoi ce truc ? S'étonna Nils.

-Je suis mort bien avant...

-Moi aussi... Ethan doit surement savoir !

-Nous gardons cela ? Demanda Papi Iceberg.

-Eh bien.... Je suppose que...

-ON NE BOUGE PLUS !

Papi Iceberg et Nils se tournent vers Fragen, l'homme au Rhinastoc.

-Tiens... C'est vous.... Lâchez ça !

Nils s'empare des documents.

-Nous ne sommes pas en position de faiblesse par contre vous si. Vous allez obtemperer ou bien je détruis ces documents !

-Vous ne ferez pas ça !

Papi Iceberg vit soudain un pokéball rouler vers les étagères.

-Nils !!!

Nils aperçoit l'objet.

-On sort !

Nils et Papi Iceberg prennent la porte et foncent dans le sombre couloir.

-Je n'avais même pas vu la pokéball !! Grogna Nils.

-Tout le monde commet des omissions...

-A moi ça ne m'arrive jamais !

-Il y a une première à tout, Nils...

Et soudain ils sentent que leurs pieds sont dans l'eau.

-C'est quoi ça encore !!! Cria Nils.

-Il va falloir prendre une embarcation semble t-il... Lokhlass !

Le pokémon apparaît. Dans la lumière, Nils et Papi Iceberg aperçoivent un lac sous-terrain.

-Oups...

-Nils, il va falloir nous accrocher à Lokhlass ! Vous êtes prêt ?

Rhinastoc leur fonce soudain dessus.

-VITE !!!

Nils et Papi Iceberg sautent sur Lokhlass qui plonge sous l'eau.

Nils a moins l'habitude d'être sous l'eau que Papi Iceberg qui dirige le pokémon vers une grotte sous-marine.

Un grand choc retentit : Rhinastoc est en train de nager à son tour...

"NON..."

------------------------------------------

-Hannibal !

Le jeune homme se trouvait devant le Grand Commanditaire.

-Alors comme ça tu as été surpris avec ma fille sur la place ?! Vous traineriez ensemble comme ça depuis des mois ?

-Ce... C'est exact.

Le Grand Commanditaire soupira.

-L'ennui c'est que ma fille semble très attachée à toi, et toi de même.

-Oui...

-Nous allons donc faire un marché.

Hannibal s'étonna.

-Tu fais sauter la muraille de glace à l'est, et je t'accorde la main de ma fille.

-La muraille... Mais....

-Execution. Tu as 24 heures.

Hannibal ressort du bureau de Grand Commenditaire, troublé.


-------------------------------------------

Quelques minutes qui paraissent des heures plus tard, ils remontent à la surface.

-Nils ! Nils tout va bien ?

Le blond est à moitié dans les vaps, il tousse beaucoup.

-Nils ! Montez sur Lokhlass !

Papi Iceberg doit nager à coté de son pokémon, Nils étant allongé sur Lokhlass, inconscient.

-Il me faudrait de la lumière... Comment sortir de cet endroit ?!

Soudain, Papi Iceberg se retourne : La grotte semble s'effondrer.

"Il essaie de nous tuer ?"

Lokhlass accélère.

-Vite, vite !!

Le pokémon s'arrête, bloqué par la terre. Papi Iceberg a pied.

-Vite, il faut fuir...

Des membres de la secte arrivent. Fragen explose le mur et arrive à son tour, son Rhinastoc tout à fait capable de nager.

-Ciel, nous sommes faits...

-C'est la fin, Iceberg. Vous êtes fini.

Le vieil homme aida Nils à se relever.

-Bien, puisque c'est comme ça je me battrais !

-Non, vous ne vous battrez pas...

Fragen tend un pistolet.

-Vous allez bien gentiment me suivre, moi et les membres de la secte.

-Une arme, hm...

Papi Iceberg sourit.

-Vous avez tort de me menacer...

Il sort Camerupt.

-Je n'ai pas peur de la mort !! ERUPTION !!!!

----------------------------------

-Un travail ?

-Oui...

-C'est quoi ?

Il regarda Purim.

-Je dois dynamiter une muraille.

-Oh. Tu sais faire ce genre de choses j'imagine...

-Oui, oui bien sur.

Elle sembla embêtée.

-Je t'ai mis dans une situation périlleuse...

-Mais non. Si ton père était vraiment en colère il m'aurait tué.

Elle soupira.

-J'ai... Un mauvais pressentiment.

--------------------------------

Stalgamin et Chamallot posent un barreau de dynamite.

-C'est bien installé ? demanda Hannibal.

-Stalgamin !

-Chamallot !

-Très bien. Lokhlass, reviens.

Il s'éloigne avec ses deux pokémons.

Le jeune homme soupira.

"Je ne comprends pas trop pourquoi il m'a demandé de faire ça..."

Hannibal recula avec ses deux pokémons. Il s'empara du levier du détonnateur.

-Bon...

Il presse le levier...


------------------------------------

Tout explose.

Un éboulement terrible a lieu. Les membres de la secte s'enfuient. Frangen, sur Rhinastoc, tente de se couvrir.

-N'essayez pas de m'échapper !!

Fragen s'étonna.

-Je n'ai en aucun cas peur de vous !!!

Fragen grogna.

-Vous n'avez pas idée de ce qui se prépare dans cette base !!

Papi Iceberg s'étonna.

-Les vrais ennemis c'est vous...

Iceberg sourit.

-J'ai appris à reconnaître les vrais ennemis. Vous souhaitez prendre le contrôle de forces de la nature pour un usage malsain... Cela fait de vous des ennemis.

-Rhinastoc !! Balle Grolem !!!

Au milieu des éboulis, l'attaque fonça sur Iceberg.

-Lokhlass, Hydrocanon !!

Le pokémon eau fait éclater le pokémon roche. Fragen grommelle.

-Vous...

-Vas-y, Camerupt... Abîme !!!

Le sol s'ouvre avec violence. Fragen et Rhinastoc sont emportés.

-AAAAAAAAAAH !!! ALLEZ EN ENFER !!! AAAAAAAAAAH !!!!!

Iceberg soupira.

-----------------------

-Détruire la grande muraille de glace qui retenait les poissons... Mais qu'est-ce qui t'a pris....

Hannibal regarda le Grand Commanditaire, puis il regarda tous les villageois mécontents derrière le chef. A ses côtés, Hannibal n'avait que Purim, sa femme.

-Je...

-Il n'y a plus rien à dire. Tu as anéanti notre principale source de revenus... Tu n'as plus rien à faire ici parmi nous... Nous te bannissons. Avant cela comme le veut la tradition tu es autorisé à dire une dernière chose...

Hannibal regarda les villageois devenus bien méprisants à son égard. Il soupira et ne sut dire que :

-Ce que j'ai fait, je l'ai fait sous vos ordres, pour la main de votre fille... Je voudrais juste vous promettre de toujours prendre soin d'elle, Commanditaire.

Ils partirent. Le Grand Commanditaire soupira.

-Mon arrière-arrière grand père avait tué sa soeur parce qu'elle lui avait fait du tort... Je n'ai pas eu ce cran... J'ai preferé en rester à bannir ma fille avec l'homme qu'elle aimait... Je suis meilleur que lui pour autant ?...

Hannibal et Purim décidèrent de s'installer loin du village.

Après des tentatives restées infructueuses de contact avec la population, ils adoptèrent les noms de Iceberg et Inlandsis. Ainsi ils évitaient la vindicte associée à leurs noms.

Et ils restèrent ainsi, dans un igloo, éloignés de leur village originel...


------------------------

Un grand silence se fit dans la cave. Iceberg soupira.

-C'est fini.

Il passa par la porte qu'avaient pris les membres de la secte, suivi par Camerupt qui portait Nils.

-Je ne sais même pas ou je vais....

Il arrive dans une salle immense, remplie de lits.

"Un hôpital ?!"

Papi Iceberg s'avance. Il observe les lits, vides et faits.

"Un dortoir plutôt..."

Nils se réveille.

-Que se... Passe t-il ?

-Nils ! Vous revoilà revenu à vous !!

-On est ou ?

-Dans une sorte de dortoir !

-Quoi ?

Il descend de Camerupt.

-Sortons !!! Vous avez le porte-documents ?

-Oui. Ce sont les plans de la base !

-Il n'y a rien d'autre ?

Les deux dresseurs regardent le livret.

-Hm... Plan pour la capture d'Arecus...

-C'est leur objectif ? Vous pensez ça, Nils ?

-Ca me paraît fort probable. On va essayer de rejoindre les autres, c'est primordial.

------------------------

-BALLE CARATROOOOC !

Quatre cordes jaunes s'attachent aux parois de l'abime.

-JE VAIS LES TUER TOUS LES DEUX !!!

-------------------------

Nils et Papi Iceberg s'échappent du dortoir. Ils sont maintenant dans une salle rouge.

-C'est quoi ??

Papi Iceberg aperçut des machines.

-Un entrepot ?

-Nils, il faudrait voir à nous arrêter je suis épuisé !!

-Vous me croyez en meilleure constitution ? Il faut chercher un endroit tranquille, et...

-NE BOUGEZ PLUS !!!

"Encore !!!" Soupira Nils.

En se retournant, les deux dresseurs aperçoivent un Caratroc.

-Ce truc parle ?!

-LUI NON... MOI OUI !!!

Fragen arrive dans l'embrasure de la porte suivi par son Rhinastoc.

-Et crotte....

-Juste ciel !

-Amusons-nous encore un peu, je vous prie !!

A SUIVRE