Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

DH Project de Kalista



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kalista - Voir le profil
» Créé le 05/08/2007 à 17:16
» Dernière mise à jour le 05/08/2007 à 17:16

» Mots-clés :   Présence de personnages du manga   Présence de shippings   Présence de transformations ou de change   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le bracelet de la Sylphe
La première sensation qu'eut Sabine en rouvrant les yeux, fut la douleur qui déchirait son bras droit. Autour d'elle régnaient l'obscurité et le silence, et en bougeant un peu elle remarqua qu'elle reposait sur un matelas. Lorsque la jeune fille se redressa en utilisant son bras valide, elle reconnut une des chambres du centre Pokémon de Céladopole. Elle aurait bien voulu se relever, mais elle n'en trouvait pas la force. Après un moment de silence durant lequel elle se remémora ce qu'il lui était arrivé et se demanda ce qu'il s'était passé, elle s'aperçut qu'une petite silhouette blanche était assise sur la couchette d'à coté.
- Tu te sens bien ? lui demanda mentalement la Kirlia.
- Oui... Que s'est-il passé ? interrogea la rouquine à voix haute.
- Jacky a réussi à obtenir l'antidote de Catie, et elle s'en est allée. Il te l'a ensuite administré, puis il t'a amenée ici et m'a demandé de rester auprès de toi.
- Je vois... Combien de temps j'ai dormi ?
La Kirlia pencha la tête sur le côté un instant ; elle était visiblement en train de réfléchir.
- Dans votre système de décompte du temps, je crois que ça fait un peu moins de douze heures.
Sabine grimaça. Elle aurait probablement pu mieux réagir lorsque le Dardargnan de la folle l'avait menacée, mais la peur l'avait complètement paralysée. Cela n'arriverait plus, du moins l'espérait-elle.
- Pourquoi suis-je incapable de me relever ?
- Jacky a dit que ce serait probablement le cas pour quelques heures après ton réveil. Tes jambes sont complètement engourdies, apparemment. Si tu veux vraiment te déplacer, tu auras besoin d'un fauteuil roulant.
La jeune fille fit une grimace de plus. La situation dans laquelle elle se trouvait lui était particulièrement inconfortable : elle était tout simplement incapable de faire quoi que ce soit pour les prochaines heures. Elle avait toujours détesté ne rien pouvoir faire.
- Et... Où se trouve Jacky ?
- Il est en salle de soins avec ses Pokémon. Il a dû se donner à fond pour obtenir l'antidote.
- En tout cas, je lui dois une fière chandelle...
Sabine pensa à l'aptitude qu'avait eu Jacky la dernière fois qu'elle l'avait vu. Il était intervenu pour la protéger, et étrangement, elle était particulièrement heureuse que lui, et pas quelqu'un d'autre, l'ait sauvée. Puis elle eut un flash. Elle avait probablement raté son rendez-vous avec le directeur du secteur R&D de la Sylphe. En regardant la table de nuit qui se trouvait à proximité, elle constata qu'aucun téléphone n'y reposait.
- Zut... Bon, je n'ai plus qu'à me rendormir...
- Dans ce cas, je te souhaite un bon sommeil, fit la Kirlia.
La rouquine acquiesça, puis tomba bien vite dans un sommeil profond.

**

En se réveillant, Sabine constata qu'il faisait jour. Kirlia était toujours sur la même couchette que précédemment, et semblait ne pas avoir bougé. Il n'y avait personne d'autre dans la chambre.
- Bonjour, Sabine, fit la voix du Pokémon.
La jeune fille renvoya le salut, puis tenta de se relever, et constata que ses jambes allaient mieux. Seul son bras droit était encore douloureux, mais c'était probablement normal après avoir été empalée par un dard de Dardargnan.
- Tu sais si Jacky est sorti de sa salle de soins ?
La silhouette blanche sembla se concentrer un instant, puis annonça que d'après l'infirmière de Jacky, il allait pouvoir sortir dans quelques instants. Sabine était intriguée, et elle lui demanda comment elle pouvait le savoir.
- Eh bien... Je peux communiquer avec mon dresseur par la pensée, même si nous sommes séparés.
- Ah, d'accord, fit Sabine.
Puis elle changea de sujet :
- Je dois aller passer un appel téléphonique.
- Je te suis, déclara la Kirlia.

**

En entrant dans la salle d'accueil du centre Pokémon, Sabine vit quelques visages familiers. Visiblement, Pierrot et Rodolphe avaient participé à la bataille d'avant-hier, même si elle ne les avait pas remarqués. En revanche, aucun signe de Maxence ou de Gold. Elle s'approcha un peu du duo pour prendre des nouvelles.
- Ah, salut Sabine, fit Pierrot en lui tendant la main. Comment vas-tu ?
- Je vais bien, merci. Et vous deux ?
- Bah depuis le combat d'avant-hier, on se repose.
- J'aimerais bien savoir ce qu'il leur a pris, à tous ces Pokémon insectes, commenta Rodolphe.
- Qu'est-il arrivé à Maxence ?
- On ne sait pas. Il a disparu mystérieusement, un peu avant la bataille.
N'ayant rien à ajouter, Sabine conclut la discussion:
-Je dois passer un coup de fil. A plus tard!
Puis elle s'éloigna lentement en pensant à ce qu'elle venait d'apprendre.
Comment Maxence avait-il pu disparaître mystérieusement avant le combat ? A priori, la folle d'hier avait agi seule, donc Maxence devait être du bon côté, alors pourquoi s'était-il volatilisé ? N'était-ce qu'une coïncidence ?
Une fois devant le téléphone qu'elle avait utilisé la veille, la jeune fille cessa de penser à Maxence, et se demanda ce qu'elle allait bien pouvoir dire au directeur du secteur R&D pour justifier son absence.
- Si je peux me permettre un conseil, fit la voix mentale de Kirlia dans sa tête, je pense que tu devrais lui expliquer ce qu'il s'est passé, tout simplement. Mentir ne t'apportera rien, à long terme.
La petite silhouette, qui se tenait près de Sabine, la fixait avec une certaine insistance dans son regard.
- Si tu veux, répondit Sabine en composant le numéro de la Sylphe.

**

Lorsque Sabine raccrocha le combiné, elle s'aperçut que Jacky se tenait derrière elle. Sa main gauche était entourée d'un bandage épais, qui laissait deviner qu'il avait été sérieusement blessé au cours de son combat de la veille. Kirlia, quant à elle, avait disparu.
- Salut, Sabine.
- Jacky ! s'exclama-t-elle.
Le tuteur esquissa un sourire. Sabine hésitait à lui sauter au cou pour lui montrer combien elle lui était reconnaissante, mais finit par se dire que ce ne serait pas très sérieux et lui tendit simplement la main.
- Merci beaucoup pour hier.
- Oh, mais ce n'est rien. Catie est une cinglée, je ne pouvais quand même pas laisser une demoiselle entre ses griffes !
Sabine acquiesça lentement, puis prit un air un peu plus sérieux.
- C'était qui, au fait, cette Catie ?
- Une cinglée. Je n'ai pas trop eu l'occasion de savoir son but, mais en tout cas, elle ne se bat pas pour le plus grand bien de la population.
- Tu l'avais déjà combattue avant ?
- Beaucoup de fois. Mais heureusement pour moi, elle ne s'est jamais donnée à fond.
- Elle est si forte que ça ?
- En me battant à fond, j'ai à peine réussi à m'emparer de l'antidote, et j'ai été incapable de l'empêcher de s'en aller après ça. Je pense pouvoir affirmer qu'elle serait capable de me tuer, affirma gravement Jacky. Elle jouait avec moi, clarifia-t-il, ce qui n'était pas pour rassurer Sabine.
- Elle jouait avec toi ?! répéta Sabine, abasourdie par ce qu'elle entendait.
- Oui. Même moi, j'ai mes limites, dit Jacky qui cherchait visiblement à avoir une voix calme pour ne pas terroriser sa disciple.
Sabine commençait à comprendre qu'elle avait vraiment frôlé la mort. Si Jacky n'avait pas été là, elle aurait probablement été morte à l'heure qu'il était. Le seul fait d'imaginer cela lui donnait la chair de poule.
Finalement, elle décida de changer de sujet, pour chasser ces pensées négatives.
- J'ai rendez-vous dans deux heures à l'entrée Est de Céladopole.
- Par rapport à ton sponsoring ?
- Oui.
- Dans ce cas, je vais te laisser t'entraîner un peu dans la forêt, en attendant. J'ai besoin d'aller vérifier deux ou trois trucs au Comptoir des dresseurs. Je n'ai pas encore retrouvé Gold et Maxence...
Sabine acquiesça, puis laissa Jacky à ses occupations en partant vers la sortie de la ville.

**

Une fois dans la forêt, Sabine s'avança un peu dans les hautes herbes, entourée de ses trois Pokémon. Piafabec se tenait tranquillement sur son épaule droite et lui mordillait occasionnellement l'oreille en signe d'affection ; Flammie et Rattata gambadaient autour d'elle et jouaient entre eux. La jeune fille se sentait soulagée de voir ses Pokémon s'amuser. Au moins, ils n'avaient pas perdu leur jovialité dans leur dernier combat.
Sabine entendit des mouvements dans les herbes autour d'elle ; ses Pokémon se mirent aussitôt en position pour la défendre, sans attendre d'ordre de sa part. Flammie grognait en avançant vers la source du bruit, Piafabec se préparait à décoller à tout moment et Rattata hérissait ses poils pour paraître plus imposant. Cependant, Sabine vit ses Pokémon pris pour cible par des jets de soie avant même de voir les herbes s'écarter. Flammie et Rattata furent pris au piège, incapables de se défendre, et ressemblèrent rapidement à des boules de soie ; Piafabec disparut juste avant d'être lui-même capturé. Sabine se prépara à diriger Piafabec, mais alors qu'elle lui donnait son premier ordre, un jet de soie scella ses lèvres tandis que deux autres Secrétions entouraient ses mains et les attachait entre elles, la rendant virtuellement inoffensive. Heureusement, Piafabec comprit la situation, et commença à agir de son propre chef lorsqu'il repéra l'ennemi. En écartant les hautes herbes avec ses pieds, Sabine constata qu'elle avait affaire à un groupe de Chenipan, qui entouraient un Papilusion. Piafabec apparut soudainement à la place de l'un des Chenipan, qui se retrouva projeté dans un arbre plus loin, puis il commença à enchaîner des attaques en restant au sol, avec ses ailes. Les Pokémon insectes tentèrent de le paralyser, mais il bougeait trop vite et les Secrétions rebondissaient sur ses ailes sans y adhérer. Etrangement, le Papilusion qui se tenait au milieu du groupe ne semblait pas prêter la moindre attention à ce qu'il arrivait à son escorte, et se contentait de regarder dans la direction de Sabine. Bien entendu, étant donné qu'il ne possédait pas de pupilles visibles, Sabine ne pouvait être sûre qu'il était bien en train de la regarder, mais elle en avait le sentiment. Laissant sa curiosité la guider, elle s'en approcha lentement, malgré ses entraves. Piafabec n'avait aucun mal à lui dégager le passage, et bientôt elle se retrouva seule, face au Papilusion. Celui-ci battait tranquillement des ailes pour se maintenir à sa hauteur, et il s'approcha lentement du visage de la jeune fille. Sabine ne put s'empêcher de remarque la beauté de ses ailes. C'est alors qu'elle aperçut une partie du corps du Papilusion bouger. Tout doucement, il tendit sa trompe vers la bouche de la jeune fille, et il finit par l'y enfoncer, à travers la soie. Sabine sentit l'instrument s'introduire dans sa bouche, passant entre ses lèvres et ses dents ; après ça, le Pokémon lui injecta un liquide délicieux au goût proche de celui du miel. Elle écarquilla les yeux ; Piafabec sembla avoir un peu peur pour sa dresseuse, mais comme elle ne bougeait pas il n'interrompit pas ce "baiser". Après quelques secondes, le Papilusion retira sa trompe et l'enroula, laissant Sabine s'interroger sur la signification de ce geste. Les quelques Chenipan qui restaient autour de lui s'inclinèrent presque aussitôt face à Sabine, et quelques uns grimpèrent sur elle pour lui retirer ses menottes soyeuses. Elle utilisa ses mains nouvellement libres pour retirer la soie qui l'avait empêchée de parler et libérer ses Pokémon de leur cocon, puis elle resta debout face au Papilusion, ne sachant guère que faire. Des fois qu'il la comprenne, elle tenta de lui parler :
- Désolée de t'avoir dérangé.
Il y eut deux réactions parmi les Pokémon qui entouraient Sabine : Flammie, Piafabec et Rattata se tournèrent vers elle avec un air surpris ; les Chenipan et le Papilusion secouèrent la tête comme pour montrer une négation. Sabine ne comprenait pas trop pourquoi ses trois Pokémon semblaient étonnés de l'entendre parler ainsi, mais elle fut interrompue par une voix masculine.
- Je m'excuse de t'avoir attaquée, mais je devais te parler.
La dresseuse écarquilla les yeux : elle comprenait un Pokémon ?! La voix avait été claire, comme si ç'avait été un humain qui avait parlé.
- Que... Tu parles ma langue ?
Flammie parut encore plus surprise qu'un peu plus tôt, et s'approcha de Rattata, comme pour chercher du réconfort.
- Non, c'est toi qui utilises mon langage. Le miel que je t'ai donné permet cela. C'est seulement pour quelques instants.
Décidant de ne pas trop s'interroger, Sabine prêta attention uniquement au Papilusion. Elle aurait le temps de se dire à quel point la situation était étrange plus tard.
- Que me veux-tu ?
- Ma dresseuse m'a dit de me promener dans la forêt et d'approcher les personnes qui me sembleraient sympathiques. Tu en fais partie.
- Que me veut ta dresseuse, dans ce cas ?
- Elle a été capturée par une dame se battant avec des Dardargnan. Elle voudrait que tu trouves un monsieur qui se bat avec un Métalosse. Elle veut que tu lui dises qu'elle est retenue prisonnière dans la ville de l'autre coté de cette forêt.
Sabine écarquilla brièvement les yeux. La dame se battant avec des Dardargnan, c'était probablement Catie, la folle qui l'avait attaquée hier ; l'utilisateur de Métalosse devait être Jacky. Et donc, elle devait dire à Jacky que Catie retenait la dresseuse du Papilusion prisonnière de l'autre coté de la forêt, c'est-à-dire, logiquement, Safrania.
- Ok... Comment s'appelle ta dresseuse ?
- Je ne sais pas dire son nom... Désolé.
- Ce n'est pas grave, je dirai au dresseur du Métalosse que ta dresseuse est retenue de l'autre coté de cette forêt. Mais... Comment va-t-il savoir de qui il s'agit ?
- Ma dresseuse a dit qu'il fallait dire au monsieur qui se bat avec un Métalosse qu'elle a un chapeau de paille. Elle a dit que ça lui suffirait.
- Bien. Je lui dirai.
- Je te remercie. Une fois que tu auras dit au monsieur qui se bat avec un Métalosse ce que tu dois lui dire, reviens ici avec lui, s'il te plait.
- Ok, pas de problème.
- Bon, je dois maintenant me retirer. Au revoir.
Le Pokémon insecte s'en alla lentement, accompagné des Chenipan qui avaient visiblement tous récupéré des attaques de Piafabec. Sabine eut besoin de quelques minutes pour récupérer de son étonnement. Elle venait de parler avec un Pokémon comme si elle avait parlé à un humain normal.
- Bon, bah on a plus qu'à dire ça à Jacky, annonça-t-elle à ses Pokémon. Etrangement, ceux-ci n'eurent pas de réaction particulière. Ils commençaient à s'échanger des regards, comme s'ils étaient inquiets au sujet de leur dresseuse.
- Qu'est-ce qu'il vous arrive ? demanda Sabine, assez inquiète elle-même. Ils ne semblaient pas comprendre sa voix. Puis elle devina qu'elle devait toujours être sous l'effet du miel de Papilusion, qui la faisait probablement parler comme un Papilusion le ferait. Ce devait être cela.
Sabine se résigna à ne plus parler à ses Pokémon, en attendant de récupérer des effets du miel, et commença à avancer de nouveau dans les hautes herbes, puisqu'il lui restait un peu moins d'une heure avant son rendez-vous. Un Roucoups, qui passait par là, décida visiblement de l'attaquer et commença par fondre sur elle ; il fut percuté en plein vol par un éclair de lumière qui le projeta au loin. Piafabec revint à Sabine et se plaça sur son épaule, lui faisant comprendre qu'il agirait comme l'avant-veille. Flammie, qui semblait avoir compris le volatile, se plaça elle aussi à son poste. Cependant, lorsque leur ennemi revint, il n'était plus seul. Une vingtaine de Roucoups fonçait désormais sur Sabine. Elle pointa son doigt au milieu de la masse, et Piafabec parti comme une flèche ; étrangement, il passa au travers de la masse sans la toucher. Tandis qu'il revenait à sa dresseuse à toute vitesse, les Roucoups approchaient de plus en plus, et Flammie se prépara à projeter des Flammèches pour les stopper, tremblant légèrement face au nombre d'ennemis qu'elle devait attaquer en un seul coup. Elle cracha son mur de feu au dernier moment, sans effet, et Sabine eut tout juste le temps de projeter une seconde attaque de Piafabec, qui passa une fois de plus à travers sa cible, avant que les vingt volatiles la percutent de plein fouet. Mais, encore une fois, elle fut surprise : l'impact qu'elle reçut dans le ventre était incroyablement faible, bien que douloureux, et elle n'eut qu'à reculer un peu pour rester debout, tandis que les vingt Pokémon vol remontaient dans le ciel et recommençaient leur assaut collectif. Piafabec revint à ce moment, et sembla comprendre quelque chose. Il s'envola alors sans attendre l'ordre de Sabine, et commença des manoeuvres compliquées devant le groupe. Sabine ne voyait plus grand chose au combat, mais apparemment Piafabec avait trouvé une tactique pour lutter contre les vingt Roucoups à la fois. Cependant, lorsqu'il revint à Sabine, celle-ci eut la surprise de constater qu'il n'y avait plus dans le ciel qu'un seul Pokémon au lieu de la grande masse qu'elle s'attendait à voir. C'est à ce moment qu'elle se souvint qu'une attaque particulière, appelée Reflet, était utilisée par certains Pokémon pour créer des images miroir et leurrer l'ennemi. Visiblement, Piafabec l'avait compris avant elle. Le Roucoups commença à tomber, visiblement fortement blessé après l'attaque de son ennemi, et Sabine courut pour le rattraper avant qu'il ne s'écrase au sol. Une fois qu'elle l'eut entre ses bras, elle réalisa qu'elle se trouvait dans une situation semblable à celle qui avait suivi son combat contre Piafabec. Vu l'état du volatile, il était hors de question de le laisser à l'abandon ici, il se ferait sans doute dévorer par le premier Pokémon venu. Fouillant rapidement dans son sac, elle constata de plus que tous ses objets qui auraient pu servir à soigner le Roucoups avaient été consommés lors du combat de l'avant-veille. En soupirant, la jeune fille finit par sortir une Pokéball de son sac et par capturer sa victime.
- Bon, on retourne à la ville, annonça-t-elle à moitié pour tester sa voix, et elle eut la joie de constater que Flammie, Rattata et Piafabec semblaient de nouveau réagir normalement. Ils poussèrent des cris de joie en l'entendant.
En arrivant près de l'entrée Est, Sabine vit que son rendez-vous était dans une dizaine de minutes, et elle s'installa sur un banc pour patienter après avoir fait rentrer sa clique. Un jeune homme brun à lunettes, qui portait une mallette et devait avoir environ vingt-cinq ans, arriva quelques minutes plus tard, jeta un regard alentour, puis se dirigea vers elle.
- Sabine Ambre ?
- Oui, c'est bien moi.
- Je suis le directeur du secteur R&D de la Sylphe. Etant donné qu'on aura probablement souvent à se parler, tu peux m'appeler Manabé.
- Ok. Désolée de ne pas avoir été là hier.
- Oh, ce n'est rien. Après tout, ce n'est pas ta faute. Bref... Si j'ai bien compris, tu veux des bracelets, c'est ça ?
Sabine hocha la tête.
- Si ça ne te dérange pas, je pense qu'on devrait aller dans un endroit un peu plus tranquille.
Nouveau hochement de tête. Manabé demanda à Sabine de le suivre, puis se dirigea vers le centre commercial. Une fois entré à l'intérieur, il se dirigea directement vers l'ascenseur, et introduit une carte à puce que Sabine n'avait jamais vu dans une fente du tableau de contrôle au lieu d'appuyer sur un bouton. La boîte métallique se mit à bouger vers le bas au lieu de monter, et Sabine devina qu'il devait s'agir de bureaux privés de la Sylphe.
Une fois stoppé, l'ascenseur s'ouvrit vers une salle plongée dans l'obscurité. Manabé appuya sur un interrupteur, et des néons au plafond commencèrent à s'allumer uns à uns, clignotant un peu avant de se stabiliser et de diffuser une lumière blanche.
- Bien. Ici, il n'y a que toi et moi, nous allons donc pouvoir parler sans craindre le moindre espion, déclara le scientifique en faisant quelques pas dans l'immense hall.
- Pourquoi craint-on un espionnage ?
- Parce que la conversation que nous allons avoir contient des données top secrètes. James a déjà réglé tous les problèmes administratifs, et m'a donné son feu vert. J'ai donc épluché les textes qui réglementaient l'utilisation des bracelets, et j'ai trouvé un moyen pour que tu puisses en obtenir un dans le cadre de ton sponsoring.
L'intérêt de la jeune fille se raviva d'un seul coup.
- Quelles sont les conditions ?
- La principale raison pour laquelle ces bracelets sont interdits en situation normale, est leur but même. Etant donné qu'ils transforment n'importe qui en un Pokémon ordinaire, ça pose beaucoup de problèmes de traçabilité. De plus, le bracelet peut être volé par quelqu'un aux mauvaises intentions, ce qui causerait de gros problèmes. Tu comprends ?
- Oui, je pense que je comprends.
- Alors selon toi, comment régler ce premier problème ?
Sabine prit quelques instants pour réfléchir, puis donna la réponse qui lui semblait la plus logique :
- On ne peut pas modifier le but des bracelets, donc on est obligé de trouver un moyen pour qu'ils ne soient utilisables que par une personne, je suppose ?
- Exact, confirma Manabé. C'est pourquoi le modèle que j'ai développé est inamovible. Une fois que tu l'auras enfilé, il te sera complètement impossible de le retirer, sauf si tu viens me voir pour que je le désactive. Ca te va ?
- J'essaierai de trouver un moyen de le camoufler, mais ça me va comme condition, répondit Sabine sans trop hésiter. Après tout, ce n'était qu'un bracelet.
- Bien. Le second problème posé par les bracelets, est celui de la Pokéball. En effet, une fois transformé par un bracelet, un humain peut tout à fait être capturé dans une Pokéball. Comme tu peux le deviner, cela peut facilement s'avérer gênant, étant donné la puissance des Pokéballs lorsqu'il s'agit de contrôler leur cible. Ca pourrait dériver et devenir un instrument d'esclavage. Pour contrer ça, j'ai créé un système qui permet au Pokémon le portant de se libérer d'une Pokéball le contenant en échange d'un peu d'énergie vitale, et de résister dans une certaine mesure au rappel. Encore une fois, ce système doit être inamovible, car il rend le Pokémon qui le possède virtuellement incontrôlable, ce qui pose problème. Je l'ai intégré au bracelet.
- Ok.
- C'est à peu près tout ce que tu as besoin de savoir. Je vais maintenant te montrer le prototype. Je te demanderai d'être particulièrement attentive, étant donné qu'une fois que je te l'aurai mis, tu ne pourras plus le retirer.
Sabine se concentra un peu. Elle ne devait surtout pas rater de détails. Manabé sortit de sa mallette une boîte de carton, et en sortit l'objet tant convoité. Il s'agissait d'un bracelet de couleur blanche.
- Voilà le bracelet dont nous parlons. Ici - Manabé montra une sorte de fente sur le bracelet - se trouve un capot, et en dessous se trouve le panneau de contrôle.
En faisant basculer ledit capot, sur lequel était inscrit le logo de la Sylphe, le scientifique dévoila à Sabine un écran qui devait faire six centimètres de large, et un clavier.
- Comme tu peux le voir, ce pavé numérique est semblable à celui d'un téléphone. Ce n'est pas un hasard, puisque ce modèle peut faire office de téléphone portable dans la mesure ou tu le portes. James a décidé de t'offrir l'abonnement dans le cadre du sponsoring. Mais la fonction qui nous intéresse est la fonction de transformation...
Manabé montra à Sabine une fente sur la droite du pavé numérique.
- Cette fente est destinée à recevoir des cartes conçues spécialement pour ce bracelet. Chaque carte contient les données nécessaires au bracelet pour te transformer en un Pokémon précis. Une fois que tu auras utilisé une carte, le bracelet aura son contenu en mémoire, donc la carte ne te servira que de mémo. Après ça, tu n'auras qu'à taper la séquence de chiffres au dos de la carte pour activer la transformation en Pokémon correspondante. Tu vois le principe ?
Sabine acquiesça. Ca semblait simple. Elle était vraiment surprise que Manabé se soit tant investi pour elle, mais après tout, c'était la Sylphe. De plus, elle devinait qu'elle ne serait pas la seule à utiliser un tel bracelet dans le futur, et que le prototype avait été en préparation avant qu'elle ne le demande, pour d'autres raisons sans doute.
- Maintenant, quelques informations de très haute importance. Tout d'abord, tu dois savoir qu'une fois changée en Pokémon, le seul moyen que tu as de redevenir humaine est de trouver un humain, et de le faire appuyer sur le bouton rouge au dos du bracelet. Un Pokémon ne pourra pas le faire.
Manabé retourna le bracelet pour illustrer son explication, et appuya sur le bouton en question.
- De plus, une fois changée en Pokémon, tu seras de tous les points de vue un Pokémon normal. Tu pourras être capturée dans une Pokéball si tu es affaiblie, et tu seras en mesure d'évoluer. Dans le cas où tu évolues, le bracelet se mettra à jour et te donnera accès à la forme évoluée du Pokémon que tu étais. En contrepartie, tu ne pourras plus prendre sa forme de base. Compris ?
La jeune fille acquiesça. Sans trop savoir pourquoi, cette idée l'intéressait de plus en plus.
- Un dernier point important. Une fois changée en Pokémon, il te sera impossible de parler un langage humain. Heureusement, j'ai réussi à trouver un moyen pour que tu comprennes toujours le langage humain, mais je n'ai pas pu aller plus loin. Fais donc bien attention lorsque tu décides de l'utiliser, à ce que quelqu'un sache comment te redonner ton apparence normale. Pour ce qui est des batteries, tu n'as pas à t'inquiéter, le bracelet utilise ton énergie corporelle pour fonctionner, sans incidence notable sur ton métabolisme.
- Ok, j'ai compris, fit Sabine en contenant difficilement son sourire.
- Bien, maintenant, je dois te le demander une dernière fois. Désires-tu que je te mette ce bracelet, sachant que tu ne pourras en aucun cas le retirer sans mon aide ?
Sabine hocha simplement la tête. Manabé sortit une série de paperasse qu'il lui fit signer, puis il lui tendit un autre carton sorti de sa mallette.
- Tu dois porter ça pour avoir le droit de recevoir le bracelet.
La jeune fille ouvrit la boîte, et constata qu'elle contenait une paire de chaussures rose clair. Elle aurait préféré une autre couleur, ne portant pas souvent des couleurs féminines, mais son contrat stipulait qu'elle devait porter spécifiquement ce qui lui était offert, alors elle retira ses baskets et enfila docilement la nouvelle paire. Manabé récupéra ses chaussures, et lui annonça qu'il les lui rendrait plus tard.
- Bon, je n'ai plus qu'à te mettre le bracelet et à te donner ta carte de retrait, pour les subventions. Ton bras gauche, s'il te plait.
Sabine tendit son bras au scientifique.
- Ok, je vais maintenant te mettre le bracelet. Ne bouge pas.
Le scientifique tapa une combinaison de chiffres sur le bracelet, qui s'ouvrit, puis il le posa sur l'avant-bras de Sabine, avant de le refermer. Il y eut un clic audible, et la jeune fille constata qu'elle sentait à peine le poids de l'objet sur son bras. Il était vraiment très léger, et relativement peu encombrant.
- Maintenant, étant donné que ton contrat le stipule, je vais te donner ta toute première carte. Tu as le choix entre Mystherbe, Nidoran et Miaouss.
Sabine connaissait visuellement chacun de ces trois Pokémon, mais ne savait pas trop que choisir. Chacune des trois propositions avait ses avantages et ses inconvénients.
Après une hésitation de quelques minutes, elle finit par se décider pour la carte de Nidoran. Manabé s'approcha d'elle avec la carte qu'il venait de sortir de sa poche, et la glissa dans la fente du bracelet, puis il lui tendit la carte.
- La combinaison pour cette carte est 7029. Si tu l'oublies, tu n'auras qu'à regarder la carte. Au pire, le bracelet contient une liste des Pokémon qu'il a en mémoire, à laquelle tu peux accéder en composant le 0000. Voilà tout... Je vais te ramener à la surface, maintenant.
Sur une impulsion, Sabine demanda un service à Manabé.
- Manabé, s'il vous plait, j'aimerai essayer le bracelet. Je peux vous suivre jusqu'à la forêt, où vous me rendrez mon apparence normale ?
Le scientifique leva les sourcils, visiblement surpris d'une telle requête, mais accepta sans trop poser de question. Sabine activa dès lors le bracelet, et comme lorsqu'elle avait été à la réserve d'Azuria elle tomba à quatre pattes avant de rétrécir brusquement. Une fois la transformation finie, la Nidoran fit quelques pas pour expérimenter, puis elle suivit docilement Manabé dans l'ascenseur.