Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 4 : Sinnoh, terre de Skitty de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 22/07/2007 à 17:27
» Dernière mise à jour le 22/07/2007 à 17:27

» Mots-clés :   Humour   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une bonne tête
Dans le hall d'entrée, Genki et Hiro observaient le match.
-A ton avis ? demanda Hiro.
-Stanley va écraser cette face de rat. Ca ne fait aucun doute.
Dans un coin, Amanda soupira.
-En-nu-yeux !
Derrière eux, un Evoli caché derrière une plante verte observait.

-Galifeu ! Lance Flammes !
-Massko ! Balle Graine !
Les deux pokémons attaquent.
-Esquivez !
Les deux pokémons de Stanley, Chaglam et Kranidos, esquivent les attaques, chacun d'un coté comme de l'autre.
Kranidos est attaqué par Galifeu.
-Nidos…
-Stratopercut !
Galifeu rembarre le dinosaure.
Massko s'attaque à Chaglam à toute vitesse avec Lame feuille. Le pokémon chat est projeté vers son maître. Echec total pour Stanley en ce début de partie.
-C'est la galère…
Kranidos se relève et décide d'attaquer d'un coté. Galifeu lui fonce dessus. Le dinosaure recule mais Galifeu, griffe en avant, compte bien l'attaquer.
Soudain, Chaglam utilise sa queue de fer pour attraper un bras de Galifeu et le jeter sur le coté du terrain.
-Bien joué, Chaglam ! Kranidos…
Soudain, Massko abat Chaglam d'un coup de Lame Feuille. Le chat de la maison s'écroule, KO.
-Chaglam, KO !
Stanley se remet à stresser.
-Oh non…
Kranidos se retrouve entre Galifeu et Massko.
-Réfléchis, Stanley… se dit-il à lui-même.
-Galifeu ! Lance Flammes !
Galifeu attaque Kranidos. Soudain Stanley remarque que Massko est juste derrière Kranidos, lui-même en face de Galifeu.
-Saute !!!
Blake n'est pas stupide.
-Esquive !
-Coup d'boule !
Kranidos assomme Massko avec sa tête. Le pokémon Plante est embrasé par le Lance Flammes de son coéquipier. Le public est étonné.
-Comment…
-Massko, KO !
Stanley paraît plus sérieux.
-Bien ! Ca se joue entre ton Galifeu et mon Kranidos !
-Nuance : Ca se joue à Galifeu ! Attaque Casse Briques !
Galifeu fonce et s'apprête à attaquer.
-Zut… Euh… Choc Frontal !
Kranidos attaque avec sa tête chargée d'énergie. Ainsi, il peut contrer Casse Briques. Mais il doit reculer ensuite.
-Hmmm… Ton pokémon ne sait faire que des attaques de tête ! Ca ne vous mènera pas loin !
Stanley réalisa… Que c'était vrai.
« Là il a pas tort »
-Lance Flammes !
Kranidos se prit toute la sauce.
-Kranidos !!!
Le dinosaure est projeté en arrière.
-Oh non !!
Il se rétablit sur ses pattes. Le dinosaure grogna.
-Oh… il est en colère !
Mary et les parents de Stan regardaient le match.
Kranidos frappa le sol avec sa tête et des rochers émergèrent du sol.
-Pouvoir Antique ??? Waaah !
Les rochers se créèrent jusqu'à ce que Galifeu esquive.
-Ridicule ! Galifeu, Casse Briques !
Galifeu brise les rochers qui s'étaient créés. Soudain, Kranidos le frappe d'un terrible coup de boule par son flanc gauche.
-Zut !! Une diversion !
-C'était gros comme une maison pourtant… Soupira Stanley. Allez, Kranidos ! Vas-y à fond !!!
Kranidos charge Galifeu au maximum. Le pokémon se retrouve contre un mur de l'arène, effondré.
-Victoire de Stanley ! Qualification pour les phases éliminatoires suivantes !
Le dinosaure revint vers Stanley. Le dresseur félicita son pokémon. Blake était à genoux.
-Non… Mon beau rêve…
-Désolé… C'est le jeu.
-Je suppose oui… J'aurais peut-être du aller moins vite dans mon voyage…
-Bonne chance pour la prochaine fois…
-Oui, et toi pour les phases suivantes !
Le public applaudit la rencontre. Les parents de Stanley étaient stupéfaits.
-Notre fils est super fort !
-J'avoue qu'il est bluffant !
Mary sourit.
-Les principales qualités de votre fils c'est son intelligence et sa gentillesse. Ses pokémons l'apprécient comme leur chef !
-Skitty Skitty… (Ca t'en sait rien ma petite…)
Les matches suivants passèrent. Stanley rejoignit Mary et ses parents dans les gradins. Sa mère se leva immédiatement pour le féliciter.
-M'maaaan ! Pas devant Mary !
-T'inquiète pas, je n'ai pas d'appareil photo ! Ricana la coordinatrice.
Sur le terrain, c'est Genki qui combattait.
-Capidextre ! Moufflair ! A vous !
Mary et Stanley reconnurent l'affreux pokémon putois.
-Genki a ce pokémon ?!
Stanley soupira.
-Ca ne va pas être facile ce tournoi !
-Ok ! A vous ! Mangriff et Raichu !
Genki soupira.
« Le genre de duo de pokémons stupides » Moufflair, Lance Flammes !
-Ha ha ! Vive attaque !
Les deux pokémons foncent et chargent vers les pokémons de Stanley. Soudain, Capidextre fait un salto, écarte ses queues et assomme les deux adversaires d'un coup de Mitrapoing.
-Oooh !
-Ouah… Toujours aussi fort son Capidextre… Soupira Stanley.
-Moufflair, Tranche !
Le pokémon semble tourner sur lui-même. Il écorche Raichu et Mangriff et les fait se cogner l'un à l'autre.
Match remporté en un temps record.
-Victoire de Genki ! Qualification pour les phases éliminatoires suivantes.
Amanda arriva sur le terrain.
-Cette fille me dégoute !! Grommela Mary.
-Tu m'étonnes…
-Oh mon adversaire est un petit gros ! Ti hi hi !!!
-Eh ! Ne te moque pas de moi ! Hariyama ! Kaimorse ! A vous de jouer ! Votre graisse nous donnera la victoire !
Amanda éclata de rire.
-C'est ça ! Admire mon combo ! Tritosor ! Magnezone ! A vous de jouer !!
Le père de Stan sembla étonné.
-C'est quoi ce truc ? demanda Stanley.
-Enfin, fiston ! C'est un Magnezone !! C'est très dangereux ces pokémons ! Ils peuvent déployer 200 000 volts d'un seul coup !
-On dirait un Magneton… Statua Mary.
-Pas étonnant, c'est sa forme évoluée.
-Tritosor ! Danse Pluie ! Magnezone ! Électro lévitation !
Magnezone s'envole au dessus du terrain.
-Hariyama ! Séisme ! Kaimorse ! Surf !
Le terrain se remplit d'eau, très intensément avec l'effet de Danse Pluie. Hariyama frappe du pied pour créer une colonne d'eau. Soudain, Tritosor absorbe toute l'eau !!
-Ti-hi-hi ! Ri-di-cule ! C'est moi qui mène le jeu ! Tout le temps ! Magnezone ? FATAL FOUDRE !
Le public se couvre tant la puissance de l'attaque est effrayante. Aucun des pokémons adverses n'en réchappe. Kaimorse est au sol, fumant. Hariyama se relève, mais il est trop faible.
-Allez mon Magnezone chéri ! Bombes Magnétiques !
Une plaque s'ouvre sous Magnezone qui largue des missiles sur Hariyama. Les missiles explosent et font s'écrouler le pokémon combat.
-Victoire d'Amanda !
-Eh ben, Stanley… Tu as de sacrés adversaires… Acheva son père.
-C'est ce qui fait le piquant de ce genre de compétitions ! Sourit Mary.
-Skitty… (Regardez qui parle…)
La mère de Stanley semblait effrayée.
Vint le tour de Hiro. Stanley attendait avec impatience de voir si le dresseur au Rhinoferos s'était amélioré.
-Rhinastoc ! Feunard ! Attaquez !!
Stanley n'en revient pas. Rhinoferos a évolué en une espèce de tank de pierre ! Ce truc est énorme ! Et Feunard a l'air tout petit à coté !
-Euh…
Le dresseur en face hésitait.
-Bon, tant pis… Tauros et Airmure !
Les deux pokémons apparaissent.
« Les deux peuvent gagner », songea Stanley, « Mais d'un point de vue théorique. »
J'étais stupéfait par Rhinastoc. Je me souvenais qu'un Rhinocorne qui passait sur Route 116 m'en avait parlé.

-Ma forme évoluée, Rhinastoc ? Ouais elle est cool ! On a des canons bizarres dans les mains et on a une queue comme celle des Ankylosaures ! Ca doit être tripant !

Canons ?
Feunard monta sur la tête de Rhinastoc qui poussa un violent cri.
-Tauros ! Bélier ! Airmure ! Lumi-rayon !
Les deux pokémon attaquent. Tauros fonce violemment sur Rhinastoc et Airmure envoie un rayon de lumière par la bouche.
-C'est parti ! Rocanon et Lance Flammes !
Rhinastoc plie ses bras à l'horizontale et attaque en projetant des rochers !! Des dizaines de rochers !! J'en frémis rien qu'a le voir !
Airmure est frappé avec une violence inouïe que je ne conseillerais même pas à un Chuchmur !
-Skitty ! (Bon Alceus de Grotadmorv !) (Bon dieu de m* en Pokémon)
Tauros est brûlé par Feunard qui vise avec précision ses assaillants.
-Zut… Reviens Airmure ! Tauros ! Séisme !
Rhinastoc ricane. Le séisme n'a aucun effet sur lui !
-Quoi ???
-Sérieusement tu as vu l'armure de Rhinastoc ? Tu crois que ton Séisme peut l'atteindre ? Rhinastoc ! Montre lui ce qu'est un Séisme !
Rhinastoc tape de sa queue sur le sol et – je vous jure que c'est vrai ! – Nos sièges se sont soulevé l'espace d'un instant.
-Bon sang… Bredouilla le père de Stanley.
Tauros fut projeté contre un mur. La victoire de Hiro fut prononcée.
-Pfiou… Soupira Mary. C'est loin d'être un rigolo !
-Ouais…

Dans le grand hall, les dresseurs prenaient leur repas. Stanley était avec Mary et ses parents. Les pokémons de Stanley étaient sortis.
-Coatox au début c'était Cradopaud, il frappait tout le monde… Mais bon, là…
Coatox serrait Kranidos dans ses bras.
-Il aime tout le monde…
La mère de Stanley semblait inquiète. Elle se leva pour aller faire un tour. Mary la suivit.
-Euh… Madame James, il y a un problème ?
La mère de Stanley soupira.
-Quand Stanley a gagné j'étais très contente mais… De voir tous ces rivaux dangereux, ça m'a trop surpris… Notre Stanley ne peut pas battre de tels dresseurs !
-Oh, je vous assure qu'il a de sacrées possibilités, c'est un très bon…
-J'étais coordinatrice dans le passé, tout comme toi.
-Ah oui ?
-Oui, et… Et j'ai perdu contre des adversaires qui me surpassaient… Leurs pokémons, je me demandais ou ils les avaient trouvés, comment ils les avaient eus… Je me sentais ridicule ! Et je ressens la même chose pour Stanley ! Je n'ai tellement pas envie qu'il perde !!
-Ecoutez, en ce qui me concerne, je fais confiance à Stanley. Votre fils m'a prouvé à de nombreuses reprises que c'était quelqu'un de bien. Vous savez je crois que sans lui à mes cotés je n'aurais pas été capable de réussir mon premier concours… J'étais tétanisée, le président avait une telle force, sa prestation était si impressionnante que je me suis sentie toute bête… Et lui il a su me rassurer. Il est un peu cynique mais il est très pragmatique. C'est un avantage. Ne vous inquiétez pas pour lui, c'est un brave garçon !
La mère hocha la tête.
-Tu as raison, je ne dois pas l'inquiéter pour rien non plus…
-Exactement. Soyez confiante !
Ils retournèrent s'asseoir. Les prochaines éliminatoires s'annoncèrent. Stanley se retrouva contre un garçon qui semblait sur de lui.
-Bon. Les pokemons, on y va !
-Chaglam !
-Coâ !
-Nidos !
-Skara !
Korillon s'accrocha à la veste de Stanley.
-Quoi ?
Stanley prit Korillon dans ses mains.
-Désolé mon petit, je ne peux pas t'emmener… Reste avec Maman ! Tu gardes un œil sur lui ?
La mère hocha la tête en souriant.
-Pas de problèmes !
Stanley courut vers le terrain.
-Vous voyez ? Il ne stresse jamais !
Toujours dans les bras de Mary, je commençais à me demander jusqu'où ça allait aller tout ça…

A SUIVRE

Skitt'annonce !

Skitty : Encore plus de matches dans la suite du Tournoi !
Coatox : A moi de montrer c'que je sais faire !
Boskara : Prochain épisode…
Chaglam : Zéro Toxique !
Kranidos : Drôle de titre !