Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 4 : Sinnoh, terre de Skitty de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 22/07/2007 à 05:39
» Dernière mise à jour le 22/07/2007 à 05:39

» Mots-clés :   Humour   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un trip de Tortipouss
Mary soupira. L'infirmière revint.
-Il a beaucoup de fièvre mais ça va aller.
Mary regarda Stanley, allongé et tout fiévreux.
-J'espère qu'il ira vite mieux… Ses pokémons m'ont l'ait inquiets.
En effet, Tortipouss, Cradopaud, Korillon et Chaglam étaient plus qu'inquiets pour leur maître adoré.

Tortipouss

Surtout moi !
Pauvre Maître Stan ! Puissiez-vous guérir vite ! Jamais mon petit cœur de tortue ne le supporterait !
Trop effondrés par le chagrin, personne ne me remarqua aller dans le hall. Là, je rencontrais un Parecool qui fumait.
-Hey toi ! Qu'est-ce que tu fumes ?!
-T'en veux ?!
Le Parecool me fit fumer sa cigarette. Des airs de rock Hippie me vinrent en tête !!
-Cool !
Je courus à la fenêtre du centre. Là, deux Héliatronc jouaient de la guitare pour un pokémon incroyable. Je hurlais :
-Grand Florizarre Shiney ! C'est vous !!
Le Florizarre vert caca d'oie me remarqua.
-Hey ! Tu es Tortipouss, Le Tortipouss !
-Ouais c'est moi !
-Tu veux guérir ton maître ? Va dans la montagne sacrée Indo-Américaine, là bas, loin, et va parler à Givrali, la reine des lieux, la grande prêtresse des trucs glacés genre les glaçons ou les congélos, et elle te donnera un médicament contre sa fièvre !
-Pourquoi tu ne le dis pas à l'infirmière ?!
-Elle ne me comprendrait pas…
Il s'évapore dans la nature.
-Ok ! C'est décidé ! Je pars dans la nature voir cette Givrali !

Les Keunotor ménestrels jouèrent de la guitare pour ponctuer le voyage de Tortipouss

« Il part à l'aventure
Pour sauver son mentor
Sa quête sera bien longue et dure
Et bientôt il s'ra ptet' mort !! »

C'est épuisant la forêt…
En plus y'a des Capumain idiots qui me lancent des trucs à la tête !
-Eh ! Laissez-moi tranquille !
-Kiki ! Alors réponds à notre énigme ! Et nous te laisserons tranquille !
Hmmm que je réfléchisse…
« Gâteau… J'ai faim ! »
« Cote de porc ! »
« Hmmmmm Chocolat ! »
« Je me tuerais pour un gateau ! »
« Hmmm des pâtes ! »
-Z'auriez pas un truc à manger ? Nan passque j'ai une petite fringale là…
-Voici l'énigme !

« Qui d'un Ramoloss fourbu et d'un Ortide carabiné, conduisant tous deux un vélomoteur à double propulsion catatonique inversée, mâchant du Chewing-gum Hollywood par un temps d'hiver très froid et aux pâles avalanches brumeuses, évolue en Flagadoss ?! »

Je n'avais rien compris. Qu'est-ce que c'était que cette énigme ?!
-Mais ça n'a pas de sens !
-Pourtant si, ça en a !
J'allais répondre un truc au hasard lorsque soudain, un Ramoloss sortit d'un lac alentour. Subjugué par la beauté du pokémon ruisselant d'eau dégueulasse, je criais :
-Ramoloss !
-C'EST CA ! Tu as gagné ! Tu peux passer… Mais prends garde car quand tu arpenteras la montagne, un pokémon risque d'essayer de t'assassiner sauvagement !
-Je m'en accommoderais !

« Tortipouss à réussi l'épreuve de Capumain !
Maintenant il va devoir se secouer les puces !
Car la prochaine énigme nécessitera un coup d'main !
Il faudra peut-être qu'il dissèque un Carapuce ! »

Fidèle à ma nature sauvage, je cognais un arbre pour en faire tomber les fruits. Bonne récolte
-Je vais avoir besoin de forces pour grimper à cette montagne !
Je commençais l'ascension. J'aperçus soudain un Charmina Mystique venu de l'au-delà.
-Bonjour à toi jeune tortue plante… Je suis Charmina, un mystique de l'ombre…
-Salut ! Je suis Tortipouss… Un pokémon !
-Toi, jeune disciple des ténèbres mystiques, sache que le danger est proche ! Toi et tes amis allez vivre une période sombre dans laquelle personne ne ressortira indemne…
-Ca c'est une réplique de Star Trek !
-Oui, c'est vrai enfin peut-être… Mais tu auras quand même droit à une énigme !!
-D'accord !
Concentration…

« Qu'est-ce qui a quatre pattes le matin, deux mille sept cent soixante quatorze milliers de pattes le midi et deux pattes et demi le soir ?! »

Je sais ! Je sais !
-Tu pensais me poser une colle ! Mais je sais ce que c'est ! C'est le défilé annuel des Infirmières Joëlle !! Je regardais à la télé chez le professeur Sorbier ! Et comme par hasard ça passait tous les soirs ! Mais je ne me suis jamais posé plus de questions !
-Tu es forte jeune tortue… En effet le matin il y a deux jeunes femmes plantureuses pour organiser le défilé… A midi elles frappent et le soir, y'en a toujours une ou deux qui sont trop fatiguées pour rentrer et qui dorment au milieu de la route !
-Ha ha ha ! Je suis le plus fort !
-Oui, tu es fort ! Mais tu peux le devenir plus encore ! Monte !
Et c'est reparti pour une montée bien raide

« Tortipouss est monté
Mais Givrali était plus haut !
Elle était tout là haut, là haut
Tortipouss est monté ! »

Le pokémon tortue que je suis n'est pas fait pour l'escalade mais la volonté de sauver mon maître était plus forte que tout. Maintenant il neigeait.
-Haa… Haaa… Pourvu que je ne meure pas !
Je fus récupéré par un pokémon de la région.
-Hop Hop ! Allez encore un petit effort !
-Hein ?!
J'observais Blizzi. On aurait dit un arbuste gelé. Mais je sais aussi que ce sont de très gentils pokémons glacés.
-Salut à toi copain végétal.
-Hé hé ! Tu es à la recherche de la reine Givrali, hein ?!
-Oui ! Exactement !
-Alors grimpe ! C'est plus très loin !
-Euh… Je n'ai pas d'énigme ?!
-Enigme ?! Non ! Ca c'est… Non pas du tout…
-Cool ! Salut vieux !
-Salut !
Chouette !! Plus très loin !
Blizzi sourit.
-C'est chouette d'aider les gens !
Il aperçut une silhouette au loin.
-Quelqu'un ! Vite, il a peut-être besoin d'aide.
Krant soupira.
-Il fait trop froid ! J'espère vraiment que c'est un raccourci… Tiens… Un pokémon polaire !
Blizzi regarda Krant, intrigué.
-Hmm…
Blizzi, étonné.
-Blizzi ?! (C'est quoi ça ?)
Krant regarda la Feuforêve à coté de lui.
-Bon, ben… Tant qu'à faire, un quatrième pokémon professionnel, ça ne me fera pas de mal !
Il lança une pokéball sur Blizzi qui n'avait rien compris. Feuforêve s'enjoua.
-Hé hé ! Allez ! On continue !

« Il continue !
C'est courageux !
Mais gare aux vicieux
Ou t'auras mal au…

Les Keunotor sont emportés par une avalanche provoquée par un pied de Tortipouss qui a ripé sur un rocher de glace…

J'arrivais au sommet de la montagne.
-Huff… Huuuf…. Y'a quelqu'un ?!
Soudain, elle apparut ! L'évolution d'Evoli, Givrali !
-Bonjour à toi fils du soleil ! Je suis Givrali, enfant de la nuit…
-Euh… Ouais ! Il me faudrait un médicament ! J'en ai besoin pour mon maître.
-Un médicament ?! Ha. Ha. Ha. Ha. Ha.
-Pourquoi ton rire est saccadé ?!
-C'est le froid… Je n'ai plus de sensations nulle part alors que je rie ou que je pleure… Je n'ai aucune émotion.
-Ok, maintenant pourquoi tu rigoles ?!
-Parce que je ne distribue pas de médicaments. Je suis juste une évolution d'Evoli et je suis juste là pour faire la belle !
-QUOI ???
-J'imagine que c'est Charmina qui t'envoie ?!
-Non c'est Grand Florizarre Shiney !
-Oh… Un bon conseil, si tu veux aider ton maître, ne fume pas d'Herbe Rappel… C'est très amer ! Tu as eu un flash débile qui t'a dit de venir jusqu'ici… C'est idiot…
-QUOI ?? JE VAIS TUER CE PARECOOL !
-Maintenant, VA !
Elle souffle un Vent Glace. Je trébuche sur une pierre et redescend toute la montagne en luge sur un caillou plat. En chemin je cogne un Charmina et un Capumain avant d'atterrir contre le mur du centre pokémon.
-Il va m'entendre ce Parecool !

Skitty

-Tortipouss ! Tortipouss !!
-Mais ou est-il ce crétin ! Grommela Mime Jr.
-Tortipouss !! Cria Mary.
Le pokémon entra dans le centre pokémon.
-Tortipouss ! Où étais-tu ?! Demanda Mary.
-Torti ! Tortipouss ! (Au supermarché !)
Nous nous regardons moi et Mime Jr.
-Stanley va mieux !
-Torti !!! (Maître !)
Stanley était assis et mangeait sa soupe.
-Désolé de t'avoir fait peur, Tortipouss…
-Torti ! Tortipouss ! (Nan ! C'est cool !)
Il regarda sur la banquette. Parecool n'était pas là.
-Torti…
-Quelque chose ne va pas ?
Cradopaud, Korillon et Chaglam me regardaient intrigués.
-Torti… (Non, tout va…)
Il se mit à évoluer ! Mary revint, alertée par la lueur. On était là, étonnés.
-Ouah !!
Tortipouss devint un splendide Boskara. Plus gros avec une meilleure carapace et surtout des buissons sur le dos. Et un gros capital sympathie du public.
-Boskara… Ben ça alors… T'as choisi ton moment pour évoluer toi ! J'aurais espéré que ça se fasse au moins en combat !
-Skara… (Faut pas pousser hein…)
-Skitty Ski ! (Il m'a l'air encore plus barré qu'avant !)
Je vais dans la grande salle. Un Delcatty apparaît, une clope à la bouche, l'air shooté. Il me tend la clope
-Oh toi j'te vois venir…

A SUIVRE !

Skitt'annonce !

Skitty : Ca y est ! La grande saga commence !
Mime Jr : Hein ?! Quoi ?!
Cradopaud : Oh non… Pas ça !
Boskara : Et Tadmorv !
Lucario : C'est le moment !
Chaglam : Saga ?!
Skitty : Prochain chapitre !! L'invasion !
Mime Jr : Oh non je déteste les plusieurs parties !