Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 4 : Sinnoh, terre de Skitty de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 14/07/2007 à 06:15
» Dernière mise à jour le 14/07/2007 à 06:15

» Mots-clés :   Humour   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un couple en péril
Cradopaud apprenait à Tiplouf et Mime Jr comment bien couper une patate.
-En travers… Là !
PAF !
La patate était coupée.
-Bluffant… m'écriais-je.
-Ca change quoi que ce soit coupé comme ça ou normalement ? Demanda Tortipouss.
-Le style… Le style… murmura Cradopaud en gonflant ses joues.
Nous nous lancions un regard significatif. Lorsque Cradopaud partit aider Stanley à faire la vaisselle, Tortipouss nous rassura.
-Il a l'air à l'ouest mais il est très sympa !
-Ca va bien alors ? Demandais-je
-Hmm… Oui. Le seul souci c'est Chaglam. Trop coincé !
-Ca se défera, assura Mime Jr. Moi aussi au début...
Ce même Chaglam mangeait avec Roselia. Les deux pokémons étaient relativement proches du fait de leurs origines.
-Vous reprendrez bien un biscuit ?
-Certainement.
Roselia se sentait bien esseulée. En effet dans l'équipe, les mâles menaient la danse. Dans les deux équipes d'ailleurs. Chaglam avait assez de classe pour bien la traiter mais honnêtement sa solitude était plus forte.
-Bon, je vais faire un tour !
Elle partit près d'un ruisseau.
-Hmm… C'était mieux avec Jungko, Pikachu et tous les autres au festival… Je m'étais bien amusée avec eux tous… Même à l'époque ou ils essayaient de me tuer !
Elle regarda son reflet dans l'eau. Un pokémon l'aborda.
-Bonjour !
Elle se retourna, surprise. Un pokémon Loutre, un Mustebouée.
-Oh ! Excusez-moi je divaguais !
-Je vous en prie ! Mais faites attention…
Soudain, un Carvanha mangea le reflet de Roselia.
-OH !
-Oui… C'est un inconvénient…
Mustebouée regarda un îlot au milieu du lac.
-Voyez, sur ce frêle esquif vit ma bien aimée, Mustebouette !
-Oh…
-Et je ne peux pas traverser à cause de ces poissons ! Ma vie est un enfer, je veux mourir !
-Je crains de ne pouvoir vous être utile… Je ne sais pas nager ! Je suis un simple pokémon plante !
-Vos fines jambes ! Vous devriez pouvoir marcher sur l'eau !
-Non, non, c'est infaisable ! Et puis… Même si j'arrive de l'autre coté… Il ne se passera rien… Un autre pokémon de mon espèce y arrivait mais... Elle est morte ! (Cf saison 1 chapitre 5)
-Vous détenez le pouvoir des fleurs ! Vous êtes supérieure à nous créatures de l'eau !
-Les mâchoires de dents tranchantes m'ont toujours –inexplicablement d'ailleurs- effrayée !
Mustebouée soupira de dépit.
-Comment rejoindre Mustebouette !
-Nagez donc !
-J'y perdrais des pattes ! Et mes pattes sont très importantes...
Dans les fourrés, nous étions morts de rire (Eh oui, diplomés de l'école d'espionnage furetif). C'était désopilant quoi, on aurait dit Santa Barbara au XIXe siècle !
Mustebouette sortit de son trou sur l'îlot.
-Mustebouée ! Avec qui parlez vous !
-Avec Dame Roselia ! Elle s'est proposée de nous aider !
-Pas vraiment non…
-Oh ma mie par pitié ! Aidez nous ! Je vous offrirais des pâtes carbonara faites maison !
« Mais dans quoi je me suis embarquée moi ? » se demanda soudain le pokémon Epine. "En plus cette imprudente me prends par les sentiments, j'adore les pates à la carbonara !!"
Mary arriva.
-Roselia, ou étais-tu ?
-Rose ! Roselia ! (J'essaie d'aider ces loutres à repeupler le fleuve mais des poissons mordants nous en empêchent.)
-Oh… C'est juste un fleuve…
Elle s'avance.
-Oui, tu vois ! Rien de…
Un Carvanha saute vers elle. Mary recule, et heureusement Roselia a le réflexe d'utiliser Danse Fleur.
-Oula… D'accord !
-Rose ! (Tu vois !)
-Il me faudrait Mime Jr pour passer !
Le dit Mime fut « Poussé gentiment » hors des fourrés.
-Mime Jr ! (Méchants !)
Mime Jr s'avança.
-Ah tu es là mon brave Mime Jr ! Ecarte les eaux avec ta Psyko !
-Mime Jr… (Une valise pleine de billets et un transat en marbre aussi ? N'importe quoi…)
-Zut ! Il ne peut pas !
-Mime ! (Mais si je peux !)
Mime Jr se la joua Messie. Il écarta les eaux jusqu'au lac. Mary, Mustebouée et Roselia se rendirent sur l'îlot juste à temps.
-Miiiime ! (Chu mort ! Ce n'est pas humain ce truc !)
Nous observions. Stan était derrière nous. Les Carvanha avaient repéré le petit manège. Ils encerclèrent l'île.
-Oh non !! On est piégées !
-Mustebouette ! Ma louloutre !
-Mustebouée ! Mon vison des grands soirs !
-Et nous on devient quoi ?! Demanda Roselia.
Les loutres regardèrent la fée des fleurs.
-Bah… Fille au pair !
C'en était trop. Roselia grimpa au sommet du monticule sur l'îlot ou elle et Mary tenaient à peine.
-CA SUFFIT ! J'en ai marre d'être la seule fille du groupe !!
-Tortipouss… (Elle s'énerve et affirme son caractère !)
-Skitty Ski… (Mary a l'air soucieuse…)
-Chaglam… (Roselia…)
-Tiplou Tiplou… (Comment elles vont s'en sortir ?)
-Cradopaud… (Tout arrive toujours à temps)
Roselia recula. Elle posa alors le pied sur une pierre Lumière.
-Roselia ! Attention ! C'est peut-être dang…
La belle rose se mit alors à évoluer.
Mary écarquilla les yeux.
Roselia grandit et devint une belle Roserade, une magnifique femme florale - Euh, Fatale !
-WOUAAAAH !!!! Hurla Mary pour que la forêt entende bien. Stan écarquilla les yeux.
-C'est quoi ce pokémon ! Votre maîtresse est la championne des surprises !!
-Skitty Ski ! (Et t'es là que depuis dix épisodes, Stannie !)
Roserade regarda Mary qui bavait comme une folle. Franchement j'étais moi-même drôlement surpris. Ce pokémon semblait fort, mais j'avais aussi peur qu'elle se mette à nous dominer comme ces femmes castratrices dans les séries télé ou dans les couples d'Etouraptor… Stanley sortit son pokédex.
-Roserade, pokémon bouquet. Le parfum de ce pokémon est si envoûtant qu'il incite tout pokémon à ne pas attaquer. Si quelqu'un s'y risque, il aura affaire à sa terrible attaque Danse Fleur
La belle agita un bouquet et créa un vacuum de pétales. Elle écarta les eaux sur son chemin, et avec Mary elles traversèrent. Soudain, les Carvanha foncèrent sur la femme des fleurs.
Elle tourne sur elle-même et évacue autour d'elle les piranhas grâce à une gerbe de pétales lumineux. Le couple Mustebouée repeuplait la rivière. Roserade la dépeuplait.
-Skitty ! (Poisson pour tous !)
-Tiplouf !! (Cool !)
-Mime Jr… (Je n'aime pas le poisson!)
Tortipouss et Cradopaud constituaient une réserve de poissons. Chaglam s'en délectait.
-C'est du Carvanha de basse classe mais on s'en contentera !
Mary et Roserade émergèrent du lac. L'eau revint à la normale. On mangeait comme des goinfres.
-YOUPI !! J'AI UNE ROSERADE !!!
Roserade dansa un peu.
-Je n'aurais aucun mal à faire participer une pro comme toi à un concours !
-Roserade… (Je suis vraiment devenue une beauté…)
Elle avait l'air plus prétentieuse mais pas méchante. Bonne chose.
-Skitty ! (Content que tu aies évolué, Roserade !)
-Roserade ! (Je me sens puissante, belle, radieuse… Tu devrais essayer, Skitty !)
-Skitty… (Non, je crois pas non !)
-Mime Jr ! (Nous on est pas évoluables !)
-Skitty ! (Que diraient nos fans !)
Tortipouss nous regarda.
-Tortipouss ? (Quels fans ?)
Roserade pouffa de rire.
-Roserade Rose Rade Rose ! (Vous êtes trop drôles les gars… En attendant moi j'ai un bain de soleil à prendre !)
Chaglam ricana.
-Chaglaaam ! (Et bien voilà une fleur qui sait se faire comprendre !)

-Professeur Sorbier !
-Mary ! Stan ! Qu'y a-t-il ?
-Je vous envoie tous les détails sur la façon d'évoluer de Roselia !
-Merci bien !
Mary rejoignit Stan
-On fait quoi maintenant qu'on est à Charbourg ? demanda le garçon.
Mary soupira.
-Il n'y a pas de concours ici alors on va partir bien vite !
Stan sourit.
-Tant mieux, les routes c'est plus marrant.
-C'est sur. Alors en route... Mais avant je propose qu'on se ravitaille !
-C'est parti pour la séquence provisions ! Ricana Stanley

A SUIVRE !

Skitt'annonce !

Skitty : Whoaaa… On va enfin devenir des femelles !
Cradopaud : ….
Mime Jr : ….
Chaglam : ….
Tortipouss : ….
Tiplouf : …..
Roserade : Oh non pas ça pitié tout mais pas ça non !
Skitty : Prochain chapitre : Miss colère et hystérie associées !
Roserade : Je te hais Skitty !
Skitty : Jolie participation à ta première Skitt'annonce, Roserade !