Chapitre 4 : Entraînement de type
Cela prit un moment, mais nous trouvâmes enfin la rivière. Sans attendre de monter le campement, on se jeta à l’eau, ça faisait tellement de bien de sentir de nouveau l’eau autour de ma fourrure. Après un moment à se baigner, Stéphanie partit chercher de quoi nous laver. Je me lavais, observée par Amélia qui se demandait ce que je faisais exactement avec toutes ces bulles sur mon corps causées par le shampoing. Depuis longtemps, il n’y avait plus de shampoing, mais mon père arrivait à en fabriquer assez pour Célesta. Stéphanie hésita à revenir dans l’eau pour se laver.
- Quelque chose ne va pas ? Je demandai, frottant mon torse. Elle me regarda un moment, elle était gênée. Je ris doucement. Ne sois pas timide.
- Tu es un garçon. Se défendit-elle.
- Je suis un pokémon mâle. Je spécifiai, elle ne bougea pas d’un centimètre.
- Les pokémons suivent leur dresseur où ils vont, que ça soit une femme ou un homme. Si le dresseur est un homme, les pokémons le suivent dans les vestiaires des hommes, et de même si c’est une femme. Elle hésitait encore.
- D’accord j’ai compris, aide-moi à laver mon dos et je te laisserai prendre ton bain. Elle accepta et me lava le dos. Quand je terminai de me rincer, je sortis de l’eau et m’éloignai après m'être ébouriffé pour enlever l’eau de ma fourrure.
Je récupérai ma brosse dans mon sac et m’éloignai pour lui laisser son intimité. Ça m’amusait un peu, elle me rappelait Benjamin, il était gêné de se dévêtir devant d’autres personnes. Cependant, elle était gênée par les pokémons mâles, elle nous considérait bien plus comme des humains comme elle que comme des pokémons.
Je brossai ma fourrure encore humide en surveillant Stéphanie avec l’aura, elle s’amusait avec Amélia pendant qu’elle la lavait. J’attendis qu’elle se rhabille pour la rejoindre.
- On se sent mieux une fois propre ? Je leur demandai amusé.
- Ça fait un bien fou! Cria Amélia enjouée.
- Je me sens bien. Continua Gabrielle. J’en avais besoin.
- On va rester quelques jours ici. On va s’entraîner un peu et ensuite nous préparer pour repartir.
- Nous préparer à quoi ? demanda Stéphanie.
- Au-delà de cette forêt est un territoire plus rude pour les pokémons. Il y a plusieurs forêts, mais beaucoup moins de nourriture que dans celle-ci. Je dis en montrant des bras la forêt autour de nous. On va devoir faire le plein de provisions et la rationner pour pouvoir voyager le plus loin possible. Même chose pour l’eau, il y a peu de sources d’eau.
- D’accord.
- Il y a autre chose aussi. Je dis plus sérieusement. À partir de ce point, on risque de tomber plus souvent sur des pokémons agressifs.
- Pourquoi ? demanda Gabrielle.
- Pour se protéger, pour protéger le peu de nourriture et d’eau qu’ils ont. Protéger leur famille. Je répondis tristement, je marquai une pause avant de continuer. Prenez une pause, on commencera à s’entraîner cette nuit.
- Cette nuit ? Répéta Amélia, mais je ne répondis pas. Je partis chercher de quoi manger pour tout le monde. Quand je revins, elle avait brossé ces deux pokémons et avait fait un petit feu et son sac de couchage non loin.
Nous discutâmes de tout et de rien, des pokémons qu’on avait croisés comme de ce que nous avions vu. Puis le temps arriva pour l’entraînement quand le soleil se coucha. J’emmenai Stéphanie et ses pokémons près de la rivière. La lune était à moitié pleine, ce qui offrait une visibilité raisonnable pour se battre.
- Vous allez tous les deux me combattre. Elles poussèrent des cris de surpris. Le plus difficile dans un combat à deux c’est de ne pas frapper votre coéquipier ou de le gêner dans ses attaques.
- Tu es sûr de le vouloir ? demanda Gabrielle inquiète.
- Merci de penser à moi, mais c’est vous deux qui risquez le plus. Elles ne bougèrent pas, j’invoquai une Aurasphère entre mes mains. Immédiatement, les deux pokémons se placèrent en position de combat.
- C’est parti ! Je criai en lançant mon attaque entre les deux.
Elles détalèrent chacune de leur côté, puis Amélia fonça sur moi avec Vive-attaque. Au même moment, Gabrielle lança des éclairs dans ma direction. J’attrapai Amélia et la lançai contre la foudre. Elle poussa un cri se faisant frapper directement.
- Amélia ! Cria Stéphanie quand Amélia s’écrasa au sol. Gabrielle était sous le choc d’avoir frappé son amie par erreur.
- C’est à toi de synchroniser leur attaque ! Je criai à Stéphanie. C’est par ta faute qu’elle a été blessée. Elle me regarda désemparée. Ton devoir de dresseur est de les guider et de leur dire quoi faire. Concentre-toi.
Amélia se releva secouée par la décharge électrique. Elle sourit à sa partenaire qui reprit courage. Elles se tournèrent vers Stéphanie qui leur hocha la tête.
- Amélia utilise Séduction, Gabrielle Éclair.
Amélia se tourna vers moi, mais je fermai les yeux. Kévin m’avait expliqué que cette technique marchait seulement si son adversaire le regardait. Je me concentrai sur l’aura, Gabrielle déchaîna ses éclairs contre moi, j’invoquai Vibraqua pour la bloquer. Toutes les deux furent surprises, mais ne bougèrent pas. Je leur tirai rapidement une Aurasphère à chacune qu'elles évitèrent de justesse, mais furent projetées par l’explosion.
- Restez le moins possible immobile.
- Tu ne bouges pas toi ! lança Gabrielle.
- Je suis là pour vous entraîner, non pour vous combattre. Je dis amusé, puis je les invitai à m’attaquer d’un signe de la main.
- Amélia essaye de le déstabiliser, Gabrielle protège-la, cria Stéphanie.
Immédiatement, Gabrielle m’envoya des décharges électriques, que j'évitai en sautant sur le côté. L’Évoli traversa l’écran de fumée pour m’attaquer, je la repoussai d’un geste de la main puis formai un torrent d’eau pour bloquer une deuxième attaque électrique. Le duel continua de la sorte. Amélia me chargea de tous côtés pendant que l’autre m’attaquait avec des attaques à distance. Le seul problème, c’était qu’elles ne connaissaient pas d’autres techniques, elles étaient trop prévisibles. Mais Stéphanie les commandait avec brio pour essayer de me surprendre.
Quand je sentis qu’elles se fatiguaient, j’invoquai ma lame verte et frappai du plat de ma lame Amélia sur la tête. De l’autre main, je lançai une onde de choc avec Lame d’air vers Garielle qui dut sauter sur le côté pour l’éviter. Je fis disparaître les deux lames élémentaires pour me concentrer sur l’eau de la rivière. Une énorme masse d’eau sortit de la rivière et attrapa Amélia avant de la ramener dans le fond de la rivière. Je fis sortir une deuxième rapidement pour emprisonner Gabrielle dans une sphère d'eau.
- Vous manquez d’habilité. Je leur criai par télépathie aux trois.
- Onde de choc ! Cria Stéphanie, Gabrielle se réveilla dans la sphère d’eau et fit éclater la sphère avec ses décharges électriques. Elle tomba au sol en cherchant à respirer.
- Vous répétez toujours et toujours les mêmes mouvements, ce n’est pas avec cette stratégie et cette force que vous pourrez protéger quelqu’un. Je leur lançai sévèrement.
Gabrielle resta couchée au sol, épuisée par l’entraînement, mais Amélia ne remontait toujours pas à la surface ! Elle n’arrivait pas à remonter ! Je me criai après. Elle était tellement épuisée qu’elle n’arrivait plus à nager.
Je partis en courant, me jetant dans la rivière, elle n’était pas très profonde pour moi à cet endroit. Elle m’arrivait au niveau des épaules au plus creux, mais pour une Évoli ! Je la sentais paniquée, incapable de respirer, je la remontai à la surface où elle cracha de l’eau en retrouvant son souffle.
Je la ramenai sur la rive et la déposai doucement sur le sol.
- Je suis désolé. Je lui dis doucement, honteux d’avoir passé à deux doigts de la noyer.
- Ne me refais jamais ça. Dit-elle amusé, qui me rassura.
- Apporte-lui une serviette sèche, il ne faudrait pas qu’elle tombe malade. Je dis à Stéphanie. Elle se dépêcha d’apporter une serviette et enroula le pokémon dedans. J’allai en récupérer une autre pour Gabrielle qui avait enfin réussi à se relever. Je l’aidai à s’asseoir sur une couverture près du sac de couchage de Stéphanie avant d’ajouter du bois dans le feu.
Aucun d’eux ne parla, elles restèrent assises sans un mot à regarder le feu. Je décidai de les laisser seuls un moment et partis me promener, mais je continuai de les surveiller avec l’aura. Après un moment, elles commencèrent à s’agiter, elles devaient discuter, je voulais vraiment que Stéphanie prenne la décision de leur apprendre de nouvelles techniques. Le voyage commençait à être plus dangereux maintenant, je ne pourrais pas toujours tous les protéger.
J’attendis qu’elles se couchent pour revenir m’asseoir près du feu. Je m’étendis sur le dos pour regarder les arbres au-dessus de moi. Je voyais un peu le ciel, c’était étrange de voyager avec des personnes normales. Normalement, je continuais de marcher jusqu’à temps d’avoir sommeil. De m’arrêter à tout moment pour manger ou dormir, c'était déroutant pour moi. Quelques pokémons nocturnes s’approchèrent de nous, attirés par le feu de camp. Je décidai de m’entraîner sur le bord de la rivière tout en surveillant Stéphanie.
Au matin, elles ne parlèrent pas beaucoup jusqu’à temps que je leur propose de s’entraîner.
- Isaac.
- Oui, Stéphanie.
- J’aimerais tu m’aides à trouver de nouvelles compétences pour Gabrielle et Amélia. Elle était sincère, elle voulait vraiment mon aide, j’aurais préféré qu’elle le fasse par elle-même. Je me rappelais que Ben avait eu de la difficulté à trouver de nouvelles techniques à nous apprendre, même s’il avait une plus grande connaissance du monde pokémons.
- D’accord. Je lui dis finalement. On s’installa contre un arbre. Moi et Stéphanie côte à côte, Amélia sur mes jambes et Gabrielle sur Stéphanie. Je pris son pokédex et lui montrai lentement comment naviguer dedans.
- Tous d’abord, pour choisir une technique à apprendre, il faut savoir lesquelles le pokémon peut apprendre. On va commencer avec Gabrielle.
- Pourquoi. Demanda Amélia, contrariée.
- Ton espèce peut apprendre des centaines d'attaques différentes alors que les Posipi peuvent en apprendre moins. Ça sera plus facile et rapide de choisir pour elle.
L’Évoli hocha de la tête, signalant ainsi qu'elle acceptait l’argument.
- Voyons voir, Posipi. Je montrai la liste d’attaque à Stéphanie.
- Elle ne peut pas apprendre d’autres attaques que celles-là ? demanda Stéphanie.
- Il arrive dans de rares cas que des pokémons apprennent certaines techniques de leur parent. Mais, les données ici ont été étudiées depuis des centaines d'années par les humains, tu peux croire ce qu’elles disent. Elle hocha la tête.
- Bon ensuite, il faut décider de quel style de technique tu veux apprendre.
- Style de technique ? demanda Gabrielle.
- Il a cinq styles, l’attaque au corps à corps, l’attaque à distance, les attaques de statues, les techniques de défense et les techniques de soutien.
-Woa… ça fait beaucoup. Commença Amélia. C’est quoi une attaque de statue ? Et de défense et de soutien et… Je lui caressai la tête pour qu’elle arrête de parler.
- J’ai compris. Je vais vous expliquer, d'abord, les deux plus faciles à comprendre. Les attaques au corps à corps et à distance. Ton attaque Vive-attaque comme ma Lame-feuille sont toutes deux des attaques corps à corps. Mon attaque Vibraqua et les attaques électriques de Gabrielle sont des attaques à distance.
- Ensuite, les attaques de statue. Ce sont des attaques qui affectent ton adversaire. Désoriente, paralyse, empoisonne ou même aveuglement. Ta technique Séduction en est une. Je dis en touchant Amélia dans le dos.
- Maintenant, les techniques de défense et de soutien leur nom le dit. Ce sont des techniques de défense et des techniques pour aider ses alliés ou soi-même. Augmenter la défense, l’attaque. Tu peux augmenter ta vitesse et ton agilité et même aller jusqu’à redonner de l’énergie ou soigner ton partenaire.
- Ça fait beaucoup à apprendre. Dis doucement Stéphanie.
- Oui, mais les dresseurs ont normalement le temps d’étudier la question pendant des jours, si ce n’est pas des semaines, avant de proposer de nouvelles techniques à leur pokémon.
- Bon, Gabrielle que veux-tu apprendre ? Elle me regarda un instant, puis regarda le pokédex, elle savait pas quoi faire. Tu pensais apprendre une nouvelle attaque à distance ?
- Oui, je crois… je ne sais plus.
- Pour avoir entraîné beaucoup de pokémons. Je commençai pour la rassurer. Il est pratique de commencer par apprendre une ou deux attaques avant d’apprendre des techniques plus poussées. Elle hocha la tête à ma proposition.
- J’imagine que tu aimerais apprendre une attaque à distance.
- Oui, je ne suis pas trop habile à me battre de près.
- Vu que tu connais déjà deux attaques électriques, je te conseille d’apprendre une technique d’un autre type.
- On peut apprendre des techniques d’un autre type ? demanda Amélia, ce qui me surprit.
- Bien sûr. Je dis surpris. Tu ne savais pas ? Elle secoua la tête. Tu n’as jamais regardé d’autres pokémons combattre ? Elle secoua de nouveau la tête. Et ta mère ? Elle ne t’a jamais montré ? Elle secoua encore la tête. J'étais perplexe et intrigué.
- Ta mère était-elle une Évoli comme toi ? Elle leva la tête vers moi.
- Oui, pourquoi ?
- C’est que je suis surpris que tu connaisses si peu de choses. Elle se coucha en boule sur moi, elle était triste.
- Depuis que je suis née, j’ai vécu qu’avec ma mère, on habitait à l’ouest dans une autre forêt. Il y avait peu de pokémons et personne ne se parlait, l’année dernière elle est partie pendant plusieurs jours. Quand elle est revenue, elle attendait un enfant. Je suis partie peu de temps après que ma sœur soit née.
- Je suis allé au sud pour l'hiver, puis je suis remontée au nord dans la forêt où tu m’as rencontrée. Je n’ai pas rencontré beaucoup de pokémons.
- Ce n’est pas grave, tu pourras étudier avec Stéphanie. Je tournai la tête vers elle, elle lui répondit avec plaisir. Puis, quand on retournera à Célesta, tu pourras en apprendre beaucoup plus. Elle resta couchée, mais sa queue s’agita.
- Revenons à Gabrielle. Je montrai la liste des attaques à distance qu’elle pouvait apprendre à Stéphanie. Il n’y avait pas beaucoup d’autres types qu’électrique.
- Météore, Rayon signal et Puissance cachée. Que trois ? demanda Stéphanie.
- Les Posipi et les Négapi ont toujours été des pokémons qui sont plus orientés sur des techniques de soutien et de défense que d’attaque. Seuls, ils ne sont pas très efficace, mais en groupe… ils sont très forts.
- C’est pour ça que tu nous as fait combattre en groupe contre toi ? demanda Gabrielle.
- Oui, en autre, mais surtout que si on rencontre un pokémon qui nous attaques on devra se battre ensemble. Si on n’arrive pas à se battre ensemble, on risque beaucoup plus que de graves blessures.
- Enfin, revenons à la technique pour Gabrielle. Stéphanie regarde tu peux lui montrer les techniques en appuyant ici. Je lui montrai sur le pokédex l’option pour visionner des vidéos de technique. Elles visionnèrent les trois techniques et examinèrent les descriptions de chaque technique.
- Je ne sais pas trop. Dit Gabrielle. Tu en penses quoi Stéphanie. Je lui répétai ses paroles à sa dresseuse, qui regardait les trois techniques sur son pokédex.
- Isaac, les attaques normales sont fortes contre quel type?
- Aucun, elles n’ont pas réellement d'élément, c’est comme donner un coup de poing sans rien. Les pokémons roche et acier résistent à ces attaques et les pokémons spectre ne sont ne pas affectés, car ils n’ont pas vraiment de corps.
- D’accord, et les attaques de type inceste ?
- Ils sont efficaces contre les pokémons psychiques, Ténèbres et Plante. Il est peu efficace contre plusieurs types, mais les types psychiques et Ténèbres sont en général de puissants Pokémon. Dans le cas des types Plante, c’est un des types les plus répandus sur terre.
- Et la dernière ? Je ne comprends pas trop, il dit qu’elle varie selon le pokémon ?
- C’est une technique un peu spéciale, elle prend le type selon le Pokémon. deux pokémons de la même espèce peuvent avoir une attaque complètement différente. C’est très dur de l’apprendre sans l’aide de personne. Je ne connais aucun pokémon qui maitrise cette technique.
- Qu’est-ce que t’en penses ? demanda Stéphanie à Gabrielle. Le pokémon sur ses jambes la regarda un moment avant de lui répondre. Elle pointa Stéphanie et pointa le pokédex.
- D’accord. Elle réfléchit un moment aux pour et aux contre des techniques pour enfin prendre sa décision. On va apprendre Rayon Signal. Gabrielle approuva d’un petit cri puis je lui montrai le pokédex.
- Maintenant, va voir pour les Évoli. J’attendis qu’elle trouve la page des Évoli pour commencer à expliquer.
- Bon pour Amélia ça va être un peu plus compliqué. Ton espèce peut apprendre beaucoup de techniques. J’imagine que tu aimerais apprendre, toi aussi une technique d’attaque.
- Oui. Dit-elle surexcitée en se redressant sur mes jambes pour regarder l’écran du pokédex.
- Bon dans ce cas je te propose d’apprendre une technique au corps à corps. Tu t’en sors déjà très bien avec Vive-attaque, mais c’est une attaque pas très puissante. Pendant que nous regardions les attaques pour Gabrielle, j’ai pensé à une technique que tu aimerais peut-être apprendre. Sa queue se mit à s’agiter violemment en m’écoutant parler.
- C’est une technique qui se fait avec ta queue. Elle regarda sa queue puis revint sur l’écran. Ça s’appelle Queue de Fer, c’est une attaque de type acier. Tu peux lui montrer. Je demandai doucement à Stéphanie.
- Il y a plusieurs vidéos.
- Lance celui du Noctali. Elle hésita, elle ne savait pas de quel pokémon je lui parlais. Celui qui ressemble à Amélia, mais d’une couleur noire avec des anneaux jaunes.
Elle lança la vidéo du Noctali qui utilisait Queue de fer pour briser d'énormes rochers. Amélia poussa des cris impressionnés par le pokémon puis je repris la parole.
- Queue de fer à plusieurs formes. Pour certains pokémon elle devient extrêmement tranchante, alors que pour d’autres elle devient lourde et très solide pour marteler leur adversaire. Dans ton cas, elle est plus ou moins entre les deux.
- Elle va te demander de la concentration, mais surtout de la force, car elle va prendre beaucoup de poids. Est-ce que tu souhaites toujours l'apprendre ? Sinon, on peut regarder une autre attaque.
- Non! Non ! Je veux l’apprendre ! Cria-t-elle joyeusement, elle sauta au sol et tourna sur elle pour donner des coups de queue en poussant des cris. Ce qui amusa Stéphanie et Gabrielle.
- Commencer par apprendre le plus de choses sur ces techniques avant de vous exercer. Le plus dur n’est pas la technique elle-même, mais d’apprendre à contrôler l’énergie d’un autre type.
- Que veux-tu dire ? demanda Amélia calme d’un coup. Je fis apparaître une sphère d’eau et d’Aura devant moi.
- L’Aurasphère est une technique de combat, il m’a fallu très peu de temps pour apprendre à l’utiliser. Par contre, Vibraqua j’ai eu beaucoup de difficulté à comprendre comment faire. De même que pour Lame-feuille, j’ai passé beaucoup d’heures et de jours à contrôler l’aura de type que je ne connaissais pas. Je me levai.
- Je vais vous laisser étudier tout ça, je vais me promener un peu. Je ne resterai pas loin si vous voulez de l’aide.
- D’accord, tu reviens pour le repas ?
- Bien sûr. Je lui répondis amusé, elle s’inquiétait toujours pour moi alors que c’était moi qui la protégeais.
Je marchais un peu au hasard dans la forêt, je discutais avec plusieurs pokémons qui n’avaient pas peur de ma présence. Je leur demandais s’il avait des problèmes avec certains pokémons ou espèces. Ils me répondirent seulement la même histoire avec une Héliatronc et un Dracaufeu qui l’avait attaqué.
Je cherchais ensuite un arbre mort de bonne taille pour rapporter un morceau de son tronc pour fabriquer une cible d’entraînement pour Amélia. Je trouvai un grand arbre tombé, je ne savais pas trop pourquoi il était tombé, mais il avait au mois une cinquantaine de centimètres de diamètre, parfait pour Amélia. Je coupai un grand morceau d’un peu plus d’un mètre de long et je rapportai au campement.
Stéphanie me demanda ce que je faisais avec un tel morceau de bois. Je lui expliquai que c’était pour fabriquer une cible d’entraînement pour Amélia. Je coupai le tronc en pointe sur l’un des côtés, avant de creuser un petit trou pour le planter dans le sol. Je concentrai mon énergie dans mes mains et le frappai de toute mes forces pour le faire rentrer dans le sol jusqu’à la bonne hauteur pour le petit pokémon soit une cinquantaine de centimètres de sol.
- Wow ! S’exclama joyeusement Amélia quand je terminai de l’installer. C’est pour que je m’entraîne ?
- Exactement. Tu vas pouvoir utiliser Queue de fer dessus. À ton niveau, tu ne risques pas de le couper en deux, mais tu arriveras à voir tes progrès dessus. Je laissai Amélia examiner son nouveau compagnon d’entraînement pour aller voir Gabrielle, qui se trouvait face à la rivière pour lancer son attaque dans l’eau. Elle était concentrée et respirait profondément puis elle recula la tête avant de se pencher vers l’avant en poussant un léger cri. Elle imitait le pokémon dans la vidéo, je me dis amusé.
- Gabrielle. Elle se tourna vers moi, je me plaçai à côté d’elle face à la rivière. Tu n’es pas un pokémon inceste, essaie plutôt de concentrer ton énergie entre tes mains comme ça. Je plaçai mes mains devant mon torse, les paumes l'une vers l’autre, elle m’imita.
- Tu concentres ton énergie. Je fis apparaître une masse d’eau entre mes mains avant de projeter un jet rapide et puissant dans l’eau en poussant mes mains devant moi.
- Puis tu lance cette énergie. Elle essaya cette méthode, mais fut toujours déçue de n’avoir aucun résultat.
- Ce n’est pas en quelques essais que l'on réussit à apprendre une nouvelle technique. Je lui dis en l’encourageant. As-tu déjà rencontré des pokémons insecte ?
- Oui, il y en avait plusieurs où je vivais.
- Tu as déjà vu leur attaque de type inceste et tu t’es déjà fait frapper par une d’elles ? Elle réfléchit un moment avant de hocher la tête. Bien, essaye de te rappeler la sensation, l’énergie qu’il a utilisé pour ces attaques. J’aimerais bien te le montrer, mais je ne connais aucune attaque de type inceste. Si jamais tu n’y arrives pas, je peux toujours trouver un pokémon pour te le montrer.
- J’aimerais essayer par moi-même. Dit-elle motivée. Je souris devant son refus d’aide. Elle était plus que motivée de l’apprendre, elle voulait me montrer qu’elle pouvait s’améliorer et devenir plus forte.
- D’accord, le secret est dans la concentration. Dès que tu auras compris comment utiliser le type insecte, tu y arriveras. Elle hocha la tête, puis je me retournai vers Amélia.
Elle s’acharnait contre le tronc d’arbre. Elle pivota sur elle pour fouetter le tronc d’arbre avec sa queue. Elle tourna et tourna et tourna jusqu’à temps d’être étourdie et se cogna la tête contre le morceau de bois. Je me mis à rire, Stéphanie aussi qui était plus loin.
- Qu’est-ce que tu fais ? Je lui dis, amusé. Elle secoua la tête puis me regarda.
- Je m’entraîne. Dit-elle amusée, puis commença de nouveau à frapper avec sa queue en poussant des cris à chaque fois. Je l’attrapai d’une main par la taille pour l’éloigner de sa cible. Elle poussa un petit cri surprise, puis un autre amusé.
- Ce n’est pas comme ça que tu vas apprendre à utiliser Queue de Fer. Tu dois imaginer que ta queue devienne aussi dure que le métal.
- C’était quoi du métal ? Je me redressai, j’avais oublié qu’elle ne connaît vraiment rien au monde des humains. Je lui fis signe d'attendre, puis alla voir Stéphanie. Je pris son sac et sortis une petite casserole en métal.
- Je peux t’emprunter ça ?
- Oui, mais ne la brise pas. Je ris doucement puis retournai voir Amélia. Je m’assis devant elle en lui présentant la casserole.
- Ceci est du métal, c’est un minerai qui a été transformé pour le rendre plus solide.
- Ce n’est pas du métal, c’est une casserole que Stéphanie utilise pour nous faire à manger. Dit-elle amusée.
- Elle est faite de métal, tu dois imaginer que ta queue devienne aussi dure que le métal. Je lui dis en montrant la casserole.
- Tu veux que ma queue devienne une casserole ? dit-elle amusée. Je lui plaçai rapidement la casserole sur la tête.
- Si ça peut t'aider, oui. Je dis en riant. Elle se débattit pour l’enlever en poussant des cris amusés et examina le morceau de métal. Avant d’attaquer, tu dois concentrer ton énergie et imaginer que ta queue soit aussi solide que le métal. Je lui dis en touchant doucement l’objet. Elle donna un coup de patte sur la chose de métal.
- Tout le secret est dans la concentration et la visualisation. Je récupérai la casserole avant qu’elle décide de le marteler de coups. Allez, essaye.
Je retournai porter la casserole à Stéphanie puis j’entendis Amélia pousser un cri en frappant le tronc d’arbre.
- Merci de m’aider. Dis Stéphanie doucement. Je ne suis pas très douée pour ça. Je secouai la tête.
- Non, tu es bonne. C’est juste que contrairement à toi, les anciens dresseurs étudiaient les pokémons depuis qu'ils savaient lire. Tu as juste un retard sur tes connaissances.
- Même si tu m’as expliqué plusieurs fois pourquoi les humains et les pokémons se sont détestés. En les voyant, je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils en sont rendus à ce point. Je la regardai de haut en bas.
- Je ne le cacherai pas, mais la plus grande responsabilité dans ce cas, ce sont les humains. Cependant, les pokémons ne sont pas innocents pour autant. Je secouai la tête. C’est le passé, concentre-toi sur l’avenir. Elle hocha la tête puis je l’aidai à étudier le pokédex.
Après une heure, Amélia s’arrêta de frapper le tronc d’arbre. Elle débordait vraiment d'énergie, j’aurais pensé qu’elle aurait arrêté bien avant. Elle se laissa tomber sur le ventre, je lui laissai un instant avant de m’approcher.
- Tu progresses ? Je lui demandai un peu amusé, elle soupira.
- C’est difficile. Dit-elle fatiguée et découragée.
- Je vous avais dit que cela demanderait beaucoup de temps et d’énergie pour apprendre de nouvelles techniques. Elle roula sur le dos pour me regarder.
- Avec toi ça semble tellement facile.
- C’est que j’ai passé beaucoup de temps à m’entraîner pour les maîtriser. Maintenant, je les utilise facilement, mais au début c’était très difficile. Elle se laissa tomber sur le côté décourager. C'était bien la première fois que je la voyais dans cet état.
- Tu vas voir, tu seras bien plus forte et très contente quand tu arriveras à maîtriser cette attaque. Je la sentis reprendre courage quand je parlai de devenir plus fort. Elle se leva et regarda la souche d’arbres.
- Viens avec moi. Je lui dis doucement.
Je l’entraînai un peu plus loin. Stéphanie était à notre droite et Gabrielle pas très loin non plus à notre gauche. Je m’assis au sol en regardant la forêt devant moi et en invitant Amélia à s’asseoir à côté de moi.
- On va faire une autre sorte d’exercice.
- C’est quoi ! dit-elle joyeusement.
- Méditer. Je lui lançai amusé, car je savais qu’elle n’aimait pas mes méditations. Elle m’avait observée plusieurs fois les faire et même qu’elle avait essayé de le faire, mais elle était incapable de rester plus de deux minutes sans bouger.
- Quoi !
- Pour apprendre une nouvelle technique, il faut se concentrer. Elle perdit son enthousiasme. Reste assise et tiens-toi droite. Étrangement, elle m’obéit. Je pris plusieurs respirations pour qu’elle suive mon rythme, elle m’imita. Elle resta immobile un moment, bien droite, puis elle baissa les épaules.
- Reste droite ! Elle se redressa, elle ne bougea pas pendant presque une minute puis se leva pour se dégourdir les jambes.
- Reste assise. Je lui dis sévèrement, elle émit un son agacé puis se rassit. Elle tourna la tête vers Stéphanie qui nous regardait.
- Amélia ! Elle sursauta puis se replaça bien droite encore une minute avant de regarder Gabrielle en se penchant derrière moi. Elle avait vraiment un problème de concentration.
Je tendis la main devant moi pour faire paraître une petite sphère d’Aura, immédiatement Amélia la regarda en agitant la queue. Je la déplaçai devant elle au niveau de sa tête.
- Tu manques de concentration. Je lui dis doucement. Tu débordes d’énergie, mais tu n’arrives pas à la canaliser correctement. Concentre-toi sur un point. Respire profondément et ne pense à rien d’autre. J’attendis qu’elle soit bien concentrée sur la sphère d’aura avant de continuer de lui parler avec la voix de l’aura.
- Concentre-toi sur ma voix. Imagine que ta queue devienne lourde et très dure. Qu'elle est faite de métal, que rien ne peut la briser. Imagine une belle et magnifique queue argentée, des plus solides et des plus tranchantes. Une queue qui brille de mille feux au soleil.
Elle respirait profondément, emportée par ma voix de l’Aura, je la sentais enfin calme et concentrée. Elle ferma les yeux pour imaginer son attaque, je fis disparaître ma sphère et observai Amélia à travers l’aura. Son énergie était impressionnante pour un pokémon de son âge. J’avais ressenti ce genre d’Aura qu’avec des pokémons beaucoup plus expérimentés. Mais elle était incapable de canaliser toute cette énergie.
Son aura était concentrée sur sa queue, je le sentais, je le voyais. Elle arrivait à utiliser Queue de fer. Elle sursauta à cette sensation que sa technique provoqua. Elle se retourna pour regarder sa queue, mais elle était redevenue normale. Stéphanie se leva surprise, elle avait vu sa technique. Amélia resta sans voix puis se replaça bien droite et essaya de se concentrer sur sa technique.
Elle ne réussit pas à manifester de nouveau l’aura de sa Queue de fer, même en se concentrant du mieux qu’elle le pouvait. Je lui avais montré l’énergie des attaques de type acier, je ne connaissais pas de technique de ce type, mais mon corps était en partie de cet élément, je ressentais cette énergie.
Gabrielle et Amélia travaillèrent la plus grande partie de la journée sur leur technique. Quand elles se fatiguaient, elles discutèrent de leur entraînement ou jouaient ensemble ou avec d’autres pokémons. Comme à l'habitude, les pokémons m’évitaient, ils avaient trop peur de moi.
Nous restâmes trois jours de plus pour entraîner les deux filles avec leur nouvelle attaque. Amélia démontra une légère amélioration après deux jours, sa queue devenait légèrement lumineuse et arrivait à entailler le tronc d’arbre. Je la félicitai pour ses progrès, mais du côté de Gabrielle, il n’y avait aucun avancement visible. Stéphanie étudia longtemps le soir avec elle pour en apprendre davantage sur cette technique et sur les pokémons insecte.
Je décidai de trouver un pokémon pour aider, je cherchai toute la nuit un pokémon capable de lui apprendre la technique. Je croisai finalement un Muciole qui connaissait cette technique. Gabrielle ne semblait pas très enthousiaste quand je lui présentai le pokémon.
- Il n’a aucun mal à demander un peu d’aide pour apprendre. Je lui répliquai en voyant sa réticence à se faire aider. Gabrielle s’éloigna de nous pour s’entraîner. Je comprenais bien ce sentiment, personne n’aimait admettre qu’il n’était pas assez fort pour apprendre par lui-même une technique. Je proposai au Muciole de manger quelque chose en compagnie de Stéphanie.
- Tu devrais lui parler. Je dis à Stéphanie par télépathie. J’essaye de la convaincre d’apprendre avec un pokémon qui connaît l’attaque.
- Comment je fais ?
- Tu es sa dresseuse, tu trouveras les mots pour la faire changer d’avis.
J’offris d’autres baies au pokémon Insecte, qui était ravi de partager un repas avec moi. Je lui parlai de différents lieux que j’avais visités, le temps que Stéphanie discute avec Gabrielle. Elles discutèrent un bon moment avant de revenir me voir, le pokémon Insecte les regarda avec intérêt. Je lui avais dit que Stéphanie était une humaine et il avait été beaucoup plus motivé de la voir.
- Salut Muciole. Commença Stéphanie. Il répondit d’un bourdonnement amusé pour la saluer. J’aimerais avoir ton aide, Gabrielle voudrait apprendre Rayon signal, mais elle a beaucoup de difficulté. J’aimerais que tu lui montres comment faire.
- Sans problème. Dit-il content de parler avec un humain.
Il vola autour de nous, content d’aider un légendaire humain avant de partir tous les trois près de la rivière. Amélia resta avec moi pour s’entraîner, elle me chargeait de tous les côtés avec Vive-attaque et essaya même de m’attaquer avec Queue de fer qu’elle ne maîtrisait absolument pas. Je la repoussai une nouvelle fois et fis apparaître ma lame d’eau. Immédiatement Amélia recula, apeurée de se faire blesser par cette lame.
- Je vais t’attaquer et tu dois bloquer mon attaque avec Queue de fer.
- Quoi ! Mais…
- La meilleure façon d'apprendre, c’est de s’exercer. Je lui lançai en fonçant sur elle, elle sauta sur le côté pour éviter la lame bleue. Je tournai rapidement sur moi pour la frapper avec ma lame, elle n’était pas coupante, mais elle recevrait de bons coups si elle ne fait pas attention. Elle s’étala plus loin, le souffle coupé, je me remis en garde, la pointe de ma lame vers elle.
- Bloque ma lame, si tu y arrives, tu prouveras que tu es assez forte pour voyager avec Stéphanie. Elle grogna puis se releva, elle me lança un regard mécontente. C’était étrange de voir ce regard chez elle, elle qui était tellement joyeuse et de bonne humeur.
- Je vais protéger Stéphanie. Cria-t-elle contre moi en me chargeant, je lui donnai un coup de pied pour la repousser.
- Alors, montre-moi que tu peux utiliser Queue de fer. J’abattis ma lame vers elle et elle l’évita en roulant sur le côté. Je chargeais de nouveau, elle se concentra pour utiliser Queue de fer, mais n’eut pas le temps. Ma lame la frappa sur le bord de la tête et elle tomba sur le côté avec force. Je devais me contrôler sinon je finirais par la blesser gravement.
Elle se releva de nouveau, sonnée par le coup. J’attendis qu’elle se mette en position de combat avant de foncer de nouveau sur elle. Elle essayait de se concentrer, mais mes attaques l’obligeaient à se déplacer ou elle la perdait quand je la frappais. Après quelques minutes à la maltraiter, je fis une pause, j’en profitai pour regarder Gabrielle s’exercer. Elle discutait toujours avec le pokémon insecte qui lui montra deux fois la technique tout en parlant.
Amélia était assise devant son partenaire d’entraînement en bois et le regardait pensive. Je m’approchai d’elle avant de m’asseoir sur le tronc d’arbre.
- Qu’est-ce qui te tourmente comme ça ? Elle ne répondit pas. Parce que tu n’arrives pas à utiliser Queue de fer?
- Je ne sais pas pourquoi. Dit-elle un peu énervée de la situation. Je l’ai senti le premier jour quand j’ai médité avec toi, mais je l’ai plus ressenti depuis… je ne sais pas comment faire.
- La dernière fois, je t’ai montré comment faire à partir de mon pouvoir. Je ne connais pas de technique de type acier, mais je suis à moitié de type acier. Je ressens cette sensation. Elle me regarda avec énergie.
- Comment c’est ? Explique-moi.
- De quoi ?
- Le type acier, c’est comment ? Je n’étais pas certain de comprendre ce qu’elle me demandait ou plutôt je ne savais pas trop quoi répondre.
- Hee… c’est solide, rigide. Mon corps est devenu bien plus solide et ce qui m’a surpris beaucoup le plus était que j'étais devenu bien plus lourd.
- Lourd ?
- Oui, je ne me sentais pas plus lourd, mais je suis devenu bien plus lourd. Elle émit un petit son pensif. Je me répète peut-être, mais le plus dur pour apprendre une technique est d’apprendre à sentir le nouveau type qu'on veut apprendre. Tu as la chance que je puise te le montrer, contrairement à Gabrielle qui doit apprendre par elle-même. Ce n’est pas impossible, mais plus difficile.
- Qu’est-ce que je dois faire ?
- Je t'es déjà tout expliqué, imagine ton attaque et sens l’énergie du type. Je me levai et lui montrai du doigt le tronc d'arbre.
- Essaye maintenant, prends ton temps et concentre-toi. Cela ne sert à rien de l’attaquer si tu ne sens pas l’énergie. Elle se plaça devant le morceau de bois en position d’attaque et ferma les yeux pour visualiser sa technique.
- Commence par imaginer ton attaque, comme elle est ? Ensuite, imagine sa couleur et sa forme. Finalement, essaye de sentir le type d‘acier de l’attaque comme je te l’ai montré la dernière fois. Elle se concentra, mais rien ne venait.
- Tu dois comprendre ce qu’est un pokémon Acier, pourquoi il est en métal, comment il pense, comment il agit. Elle écarta un peu les pattes vers l’extérieur de son corps puis je sentis le changement, elle commençait à comprendre.
Sa queue s’illumina avant de devenir doucement argentée, elle ouvrit les yeux et tourna sur elle pour frapper la cible. Elle fut entraînée par le mouvement de sa queue, elle poussa un petit cri et fut propulsée vers moi la queue par devant. Je sautai doucement en arrière pour éviter de me faire frapper par sa queue. Quand sa Queue de fer toucha le sol, elle laissa un impact assez profond dans le sol avant de redevenir normale.
Elle était toujours sous le choc de son attaque puis elle se leva pour sautiller de joie autour de moi. Ça me prit un moment pour la calmer afin de parler avec elle.
- Qu’est-ce qui s’est passé ? Je demandai amusé par ses émotions.
- J’ai réussi. Cria-t-elle contente, puis j’insistai sur ma question. Je ne sais pas… j’ai senti ma queue se transformer puis quand j’ai voulu attaquer elle était super lourde !
Elle avait perdu l’équilibre à cause du poids de sa Queue de fer. Je savais que cette technique permettait non seulement de la rendre plus solide, mais aussi parfois la rendre bien plus lourde pour mieux frapper.
- Il te reste à maîtriser Queue de fer. Elle sautilla en poussant de petits cris surexcités. Va la montrer à Stéphanie.
Elle détala à toute vitesse vers sa dresseuse pour lui montrer sa queue devenir argentée. Elle la félicita puis l’encouragea de continuer de s’entraîner. L’heure suivante, Amélia contrôla plus facilement l'invocation de sa technique, mais n’avait aucune maîtrise sur elle. Gabrielle réussit à avoir des résultats aussi de son côté, elle était capable de former une petite sphère d’énergie comme mes Aurasphère, mais d’un vert jaune. Cependant, elle la maintenait qu’une fraction de seconde avant de perdre sa concentration sous l’effort.
- Tu vas voir, avec le temps, tu y arriveras sans même y penser. Je lui dis pour l’encourager. Elles s’entraînèrent le reste de la journée puis je leur annonçai notre départ pour le nord.
- Vous avez fait d’énormes progrès tous les trois. Je leur dis content. Entraînez-vous tous les jours et vous allez voir de grandes différences.
- Merci Isaac de nous aider. Dit Stéphanie doucement, j’aurais voulu lui répondre que ce n’était rien, mais…
- Comme je vous l’ai répété cent fois. À partir de ce point, on risque de rencontrer des pokémons beaucoup plus agressifs. Si vous n’êtes pas plus forte, il risque d'y avoir de graves conséquences. Elles ne comprenaient toujours pas mes avertissements, mais elles voyaient bien que je m’inquiétais pour la suite.
- Allez, ne vous couchez pas trop tard, demain matin on fait le plein de provisions et l'on repart. Je dis avec plus d’entrain. Amélia suivit mon enthousiasme, mais pas Gabrielle qui se rappelait toujours de s’être fait attaquer par l’Héliatronc.
Nous fîmes le plein de nourriture, mon sac était rempli de baies pour pokémon et d’eau. Stéphanie remplit avec difficulté son sac de baies pour elle et ses pokémons, elle avait toujours de la difficulté à les différencier. Une fois le tout en place, je vérifiai si elle n’avait rien oublié. Tout était bon, on allait pouvoir partir.