Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A Travers les univers de LG-Nimbus



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : LG-Nimbus - Voir le profil
» Créé le 24/09/2025 à 00:46
» Dernière mise à jour le 28/09/2025 à 12:28

» Mots-clés :   Action   Aventure   Guerre   Présence de personnages du jeu vidéo   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Seul contre tous
Eusine était actuellement retenu prisonnier dans une chambre avec couchette. La Team Galaxie avait pris possession du vaisseau et été parti en hyperespace vers les étoiles. Il devait se libérer pour essayer de donner la position de son vaisseau et essayer de le saboter pour freiner la progression de la Team Galaxie.

Il frottait les liens qui entravaient ses mains contre une barre de métal pour s'en libérer. Une fois qu'il y fut parvenu après un temps interminable et de nombreux essais infructueux, il devait encore se débarrasser du garde posté à l'entrée de sa chambre derriere une porte coulissante.

_ Garde, j'ai faim, j'ai un petit creux, ce serait possible d'avoir de la nourriture? demanda Eusine à travers la porte.

Le garde entra pour le voir. Eusine l’assomma d'un coup de poing dans la nuque. Il était libre. D'après ce qu'il avait compris la Team Galaxie l'avait pris en otage pour bénéficier de ses connaissances sur les pokemon de l'espace. Des légendes dont la connaissance était rare. Maintenant il lui fallait saboter le reste de leur plan. D'abord trouver un moyen d'appeler de l'aide ensuite saboter le vaisseau.

Pour commencer il alla vers la salle d'émission radio, il surprit un sbire de la Team Galaxie et l'assomma à son tour. Il activa une balise de détresse qui donnait sa position avec des emissions en hyperespace. Meme si la Team Galaxie s'en rendait compte il serait déjà trop tard et les autres vaisseaux partis à sa poursuite auraient sa position. Ils extrapoleraient une trajectoire et des destinations possibles pour le rejoindre.

Eusine se déplacait furtivement dans les coursives du vaisseau, il évitait de se faire remarquer. Ses vêtements ne passaient pas inaperçu et étaient bien différent des costumes de la Team Galaxie. Il devait à tout prix ne pas se faire repérer pour aller le plus loin possible. Car sa prochaine destination n’était autre que la salle des machines. Là où un réacteur alimentait en énergie tout le vaisseau ainsi que les propulseurs. Après des déambulations hasardeuses dans les couloirs il parvint à sa destination. Il y avait un sbire il s'en débarrassa après une lutte mouvementée. La moindre fausse manipulation à présent pouvait être fatale et signifier de graves dysfonctionnements du vaisseau, voir son explosion. Les commandes étaient écrites en ancien donc difficile à déchiffrer. Eusine alla vers un panneau avec des interrupteurs et en désactiva quelques uns. C’était les commandes d'alimentation de différents secteurs donc les réacteurs. Ainsi il les désactiva.

Comme quoi il pouvait encore faire quelque chose même sans pokemon. Il ne lui restait plus qu'à attendre les renforts. il profita que le sbire était inanimé pour lui dérober son arme, un petit pistolet. Il regretta le temps ou tout le monde était équipé de pokemon plutôt que d'armes. Même s'il ne savait quasiment pas s'en servir, il était content de l'avoir récuperer car elle lui permettrait peut être de tenir à distance des ennemis même si lui-même ne savait pas très bien viser avec l'arme.

N'étant pas de base un grand combattant sans pokemon, Eusine se dissimula derriere des caisses pour attendre les autres et s'assurer de l'aboutissement favorable de ses actions.

***
Quelques instants plus tard à bord d'un des autres vaisseaux Atlantes

_ Amiral Steven au poste de commande, declara un officier.

_ Bien, résumez-moi la situation officier des communications.

_ Nous avons reçu le signal de détresse du vaisseau renégat en émissions hyperspatiales.
_ Un coup d'Eusine j'imagine, avons nous sa position ?
_ Oui
_ Et bien qu'attendons nous ? Cap sur la position détectée

Ouverture d'une communication au reste de la flotte :
"Ici l'amiral Steven à bord du vaisseau Icarus, pourchassons la Team Galaxie à bord du vaisseau volé, au reste de la flotte suivez notre cap. Fin de transmission"

Ainsi l'Icarus et les autres vaisseaux de la flotte Atlante mirent le cap sur le vaisseau aux mains de la Team Galaxie.

***
A bord du vaisseau volé la Team Galaxie s'était apercu des actions d'Eusine et celui ci devait défendre la salle des machines contre ses opposants pour éviter qu'ils ne remettent de l'énergie dans les réacteurs. Les coups de feu étaient tirés de toutes parts. Finalement Eusine fut touché au bras et lâcha son arme, il se rendit la Team Galaxie remit en fonction ses propulseurs.

Au poste de commandement du vaisseau renégat c'était l'effervescence.
_ Capitaine je détecte plusieurs sortie de l'hyperespace autour de nous
_ Eusine a fait venir le reste de la flotte ! Tous aux postes de combat, specialiste des cartes spatiales, faites nous sortir de là, une destination où l'on pourrait les semer.

_ Tres bien, repondit le specialiste, cap secteur 4-5-3
_ Vitesse hyperspatiale engagée.

Et le vaisseau renégat prit la fuite prestement.

Steven réagit aussitot dans sa salle des commandes.
_ Vous avez vu où ils allaient ?
_ Oui
_ Bien engagez la course poursuite hyperspatiale, à tous les vaisseaux en avant toute.

Le reste de la flotte prit en chasse le vaisseau renegat en hyperespace.


***
Quelques minutes plus tard le vaisseau de la Team Galaxie sortit d'hyperespace à proximité d'une ceinture d’astéroïdes tout en provoquant un vortex de lumière.

Aussitôt le capitaine de la Team Galaxie réagit
_ Manœuvre d’évitement cap 6-6-2-1 slalomez entre les asteroides pour semer nos poursuivants.
Le vaisseau renégat frôla un premier astéroïde et passa derrière celui-ci puis continua sa route entre les asteroides tirant sur les plus menaçant aux canons lasers pour les faire exploser.

Derrière les vaisseaux du reste de la flotte sortirent de l'hyper espace et furent surpris du spectacle qui les attendait en espace normal.

_ Au reste de la flotte, dit Steven attendez nos ennemis en dehors de la ceinture d'asteroides au dessus et en dessous, nous, nous allons vous les débusquer.
_ Bien reçu.

Plusieurs vaisseaux sortirent de la ceinture d'asteroides mais le vaisseau amiral de Steven, l'Icarus continua la poursuite slalomant à travers le champs d'obstacles.

_ Que tous nos canons lasers et gauss tirent sur leur propulseur des que nous les auront en ligne de mire.

Les deux vaisseaux ennemis poursuivaient leurs slalomes entre les asteroides tirant sur eux quand ils les gênaient pour les faire exploser. Et parfois dans ce déluge d’éclats de roches et d'explosions les deux vaisseaux se tiraient également l'un sur l'autre.


Finalement, même si le vaisseau de Steven fut légèrement touché il parvint à endommager les propulseurs ennemis pour les désactiver.

La flotte de l'amiral Steven envoya des navettes pour arraisonner le vaisseau de la Team Galaxie. Les combats se poursuivirent au fusil à bord mais les hommes de Steven avait pour ordre de ne pas tuer leurs adversaires car on voulait les emprisonner.

Eusine fut sauvé et libéré. Les hommes de la flotte de Steven reprirent le contrôle du vaisseau renégat on répara ses réacteurs et tout le monde retourna sur la base lunaire après quelques temps.

Quelques semaines plus tard on informa l'organisation spatiale que des sbires de la Team Galaxie voulaient apporter leur aide pour le projet de retour des pokemon, certains n'ayant blessé personne bénéficièrent de la clémence de la justice.