Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Mystère de Rosalia de Yahen



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Yahen - Voir le profil
» Créé le 07/09/2025 à 01:35
» Dernière mise à jour le 07/09/2025 à 09:22

» Mots-clés :   Action   Johto   Présence de personnages de l'animé   Présence de personnages du jeu vidéo   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Épilogue : La nouvelle légende de Rosalia
ROSALIA RENAÎT DE SES CENDRES
Les évènements survenus il y a deux mois ont bien évidemment rappelé aux habitants de Rosalia la terrible histoire passée qui fait de cette ville l’une des plus connues dans le monde.
La déclaration de Mortimer à la presse locale concernant l’identité des trois fauves légendaires et l’origine de l’incendie, il y a cent cinquante ans, a bouleversé des millions de personnes. Sa cote de popularité dépasse aujourd’hui celle de la célèbre Maîtresse de la Ligue de Sinnoh, Cynthia.
« C’est un véritable héros. Il n’a pas seulement sauvé la ville, il a également changé nos cœurs », affirment les habitants de Rosalia. En effet, au cours de ces récents évènements, la plupart de ses concitoyens ont montré des signes d’hostilité à son égard. Toutefois, ces mêmes personnes se sont portées volontaires pour reconstruire l’arène de Rosalia. « Cette arène est un héritage de ma mère », nous a confié Mortimer. « Mais lors de sa destruction, je me suis rendu compte qu’elle m’a légué bien plus qu’un bâtiment. Elle m’a appris des leçons d’amour et de dépassement de soi qui m’ont permis d’être devant vous aujourd’hui. »
L’humilité de Mortimer n’a d’égal que ses actes héroïques. En effet, peu après la récente bataille des légendaires de Johto, il fit ériger un mémorial aux Évoli ayant péri dans les flammes avant leur transformation ; il inaugura un musée retraçant la version intégrale et véritable de l’incendie d’il y a un siècle et demi et de celui du mois dernier ; enfin, il organisa un accompagnement pour les Pokémon spectres sauvages errant dans Rosalia. Lorsque la brume s’est dissipée après la pluie torrentielle de Lugia, les fantômes attirés par l’énergie de la ville se sont retrouvés perdus, désorientés. Heureusement, notre héros au grand cœur a su les envoyer dans un environnement plus bénéfique pour eux.
Rosalia est désormais plus riche que jamais d’une légende raisonnant avec son passé. Et que serait la ville sans ses traditions typiques et locales ? Les sœurs Kimono ont rouvert leur théâtre en offrant aux visiteurs un nouveau spectacle. « Il était important pour nous de faire acte de rédemption et de nous aligner sur la valeur de sincérité comme Mortimer l’a inculqué », a déclaré Tamao, l’ainée du groupe. « C’est pourquoi nous avons intégré notre plus jeune sœur et son Évoli dans notre troupe. » La cadette, Eri, est tristement connue pour avoir été sous l’emprise de forces occultes, encore indéterminées, conduisant aux drames récents. Quelques jours après que la jeune fille eut supplié le légendaire Ho-Oh de ramener à la vie son Évoli, le célèbre Fargas – connu pour ses Balls en noigrumes – lui a rapporté son Pokémon. « Je vais souvent dans les Bois aux Chênes pour cueillir des noigrumes et un matin, j’ai trouvé un Évoli qui dormait au pied de l’autel de Célébi. » a raconté l’artisan des Balls. Ayant eu vent de l’histoire, Fargas a entrepris de ramener le Pokémon à sa dresseuse.
Depuis cette nouvelle légende de Rosalia – comme aiment à l’appeler les badauds, la ville connaît un essor économique fulgurant dû à l’afflux de touristes voulant se recueillir auprès des ruines et visiter le musée. Par ailleurs, les réservations pour le spectacle des sœurs Kimono s’annoncent impossibles pour les semaines à venir, la salle affichant complet.
Le maire de Rosalia et le procureur ont tenu à souligner l’implication des forces de l’ordre dans cette… »


Avec un sourire, Mortimer ferma le journal et le posa. Il prit dans ses mains une rose à laquelle une carte était accrochée :

Je n’ai plus de Master Ball pour t’attraper. Est-ce que cela fera l’affaire ? E-

Il laissa échapper un rire en relisant ces mots.
Mais ce n’était pas si simple.
La porte s’ouvrit et un homme entra :

– Un dresseur en provenance de Bourg Palette approche de votre plateau, annonça-t-il.

Mortimer le remercia et se leva.

– Notre premier match en tant que membre du Conseil 4, lança-t-il à son Ectoplasma, à ses côtés.

Il ajusta son bandeau, vérifia l’accroche de la Gemme Sésame et de l’Arcenci’Aile, puis, d’un geste, passa son écharpe mauve abimée par-dessus son épaule.
Tout en lévitant gracieusement, Mortimer se dirigea vers le stade, suivi d’Ectoplasma qui grogna de satisfaction.