Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Mystère de Rosalia de Yahen



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Yahen - Voir le profil
» Créé le 03/09/2025 à 18:41
» Dernière mise à jour le 06/09/2025 à 19:01

» Mots-clés :   Action   Johto   Présence de personnages de l'animé   Présence de personnages du jeu vidéo   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 9 : Le rêve d’Eusine
Le vent glacial de la nuit ébouriffait ses cheveux maintenus par son bandeau sur lequel étaient solidement accrochés, sur le côté, la plume de Ho-Oh et la Gemme Sésame. Le dos droit, le regard déterminé, le champion de Rosalia volait en direction de la tour Cendrée sous un clair de lune.
Ténéfix était perché sur son épaule. Ectoplasma et Noctunoir tenaient chacun une extrémité de l’écharpe pour transporter leur maître. En les suivant d’en haut, Magirêve les protégeait grâce son attaque Abri.
Quelque chose attira l’attention de Mortimer à quelques mètres des ruines de la tour Cendrée. Un éclair fugace, presque imperceptible. Raikou.
Il se concentra et libéra son esprit.

« Tu as un don, Mortimer. »

La voix de sa mère résonnait encore en lui. La connexion avec la source de l’autre monde se fit.

– Les trois bêtes légendaires n’attaqueront qu’en cas d’ultime recours, dit-il à ses Pokémon après avoir saisi l’information.

Son pouvoir paraissait plus fluide et solide. Il sentit la présence de Suicune près des ruines. Entei n’était pas loin, également.
Quelques Zarbi les dépassèrent en lévitant et s’arrêtèrent pour les observer. Puis, après un court instant, ils filèrent vers la tour Cendrée.

– Ils sont appelés par le rituel, comprit Mortimer.

Eri ne devait plus être loin. Il ferma les yeux et pensa à elle en essayant d’obtenir des informations. Des flashs défilèrent dans son esprit :

Dans le souterrain, Spectrum sortit de sa Poké Ball, appelé par Eri. Elle se trouvait face à la nouvelle trappe scellée installée par la police, quelques heures auparavant. La jeune fille demanda à Spectrum passer à travers pour faire sauter le verrou. Spectrum, confus de ne pas voir son maître, mais reconnaissant un visage familier, obéit. Eri souleva la trappe. Entei, tapi dans l’ombre, observait. Évoli, étendu sur le sol, respirait difficilement. Une lueur violette étrange émanait de lui. Un grognement soudain. Entei qui apparaît.
«
Hypnose ! », cria la jeune fille.
Spectrum réussit à endormir Entei.


Non loin de Mortimer, deux silhouettes en vol amorcèrent un atterrissage dans les ruines.
« Agatha et Chen », pensa-t-il.
Il redirigea sa conscience vers Eri.

« Il faut l’aider, Spectrum », dit la jeune fille en désignant Évoli. « Lance Malédiction. »
Le Pokémon refusa. Eri insista : « Je t’assure que c’est le seul moyen, fais-moi confiance ».
Spectrum se résilia à sacrifier son énergie pour maudire Évoli…
« Arrête ça, pauvre idiote ! », cria Agatha du dos de son Ectoplasma. Chen descendit de son Dracolosse.


Au moment où l’attaque de Spectrum fut lancée, un rayon lumineux blanc frappa les ruines de la tour Cendrée dans un bruit sourd. Mortimer sortit de son demi-sommeil.

– Vite ! hurla-t-il à ses Pokémon.

Ceux-ci piquèrent vers le bas à grande vitesse, entrainant Ténéfix et Mortimer.
Dans la descente, le champion se concentra une nouvelle fois.
D'autres flashs :

Eusine utilisa téléport avec Alakazam pour apparaître au sous-sol.
« Elle a essayé de nous devancer ! », s’exclama-t-il en relevant Agatha et le professeur Chen, qui avaient été soufflés par le rayon lumineux. « Elle a plus de deux heures d’avance ! »
« Qu’est-ce que… ? » commença le professeur Chen en levant les yeux au ciel, vers le champion.
« Spectrum, encore ! » commanda Eri. «
Malédiction ! »
Mortimer ramena sa conscience dans son corps. Avec rapidité et calme, il donna ses ordres :

– Magirêve : Rancune sur Entei. Ectoplasma : Regard Noir sur Eri. Ténéfix : Entrave sur Malédiction de Spectrum. Noctunoir : Gravité à pleine puissance sur moi-même.

Tous les Pokémon s’activèrent en même temps. Magirêve libéra son Abri pour filer vers la bête légendaire de feu endormie et lui lancer Rancune. Au moment où Spectrum s’apprêtait à renouveler son attaque qui lui aurait été fatale, Ténéfix l’en empêcha. Noctunoir et Ectoplasma lâchèrent l’écharpe de leur maître et celui-ci ressentit en lui une densité soudaine qui le propulsa rapidement vers le sol. Avant même de toucher la terre battue, Mortimer ajusta son écharpe, concentra son énergie sur ses jambes et se réceptionna sans mal, mais en dérapant grandement.

– Quelle entrée… commenta Eusine, visiblement séduit.

Le champion se redressa et fit face à la jeune fille :

– Arrête ça, Eri.

Apeurée, elle voulut s’enfuir, son Évoli dans les bras, mais Ectoplasma la bloqua de son Regard Noir. Télépathiquement, Mortimer guida Ténéfix : il déroba la Poké Ball de Spectrum du sac d'Eri pour la lui lancer. Le champion s’empressa de rappeler son Pokémon affaibli.

– Ces choses-là te dépassent ! gronda Agatha à l’adresse d’Eri. Pauvre inconsciente !

Sans leur adresser la parole, la jeune fille posa son Pokémon au sol à côté d’une simple feuille de papier. Évoli émanait toujours d’une lueur spectrale. Elle joignit ses mains, puis les appuya au centre d'un pentacle qu'elle avait tracé près de son Pokémon. Elle lut l’incantation :

– Ô, puissance antique, je vous somme de vous unir afin de me protéger et de parfaire cette transformation…

Alors qu’elle continuait sa prière, des Zarbi se matérialisèrent et l’entourèrent, elle et son Évoli. Ils tournoyaient autour d’eux, comme s’ils canalisaient une énergie ancienne.
Au même instant, un jet d’eau d’une intensité redoutable balaya une partie des Zarbi qui se dispersèrent puis revinrent à leur position. Du rez-de-chaussée, Suicune bondit dans le trou central pour atterrir face à la jeune fille en poussant un grognement.
D’instinct, Mortimer se retourna vers Eusine : Le jeune homme avait du mal à réaliser. Suicune se trouvait à quelques mètres de lui. Les émotions du moment dissipèrent tout : il ne restait plus que l’honneur de la rencontre. Cette rencontre. Ébahi, il ne put détacher ses yeux du Pokémon légendaire, après l’avoir tant vu en dessin, en photos de mauvaise qualité, en peinture, parfois aperçu de loin, trop loin… Désormais, l’aura de Suicune émanait à portée de ses mains et lui fit monter les larmes aux yeux. Si le Pokémon n’avait aucune considération pour lui à ce moment, il s’en moquait bien. Il avait même oublié pourquoi il était présent ici et maintenant.

– Ressaisis-toi ! lui lança Mortimer.

Eusine lui adressa un coup d’œil et acquiesça. Il secoua la tête, comme pour chasser ses divagations.
La situation s’avérait extrêmement délicate : pour empêcher le rituel, Suicune devrait s’attaquer à Eri. Mais Mortimer ne pouvait laisser la jeune fille sous l'assaut des bêtes légendaires. Entei va se réveiller d’un instant à l’autre et Raikou guette certainement son moment. Le dilemme était impensable. Sauver Eri ou sauver Évoli.
La jeune fille continua ses incantations, comme prise par la folie, sous le regard de Suicune qui s’avança dangereusement. Au moment où elle sortit l’Argent’Aile, il lança Mâchouille.

– Ectoplasma ! rugit Mortimer à contrecœur.

Le spectre protégea Eri et les crocs de Suicune se refermèrent sur lui, l’affaiblissant grandement. À cet instant, une puissante attaque Tonnerre frappa le corps d’Entei qui s’éveilla d’emblée dans un râle effrayant. Raikou atterrit près de lui, défiant la jeune fille du regard.

– Je n’en crois pas mes yeux, articula mollement le professeur Chen.

Le trio légendaire de Rosalia se tenait face à Eri, prêt à l’attaquer sans remords.
Pris de panique, Mortimer commença à réfléchir à toute vitesse, mais se ravisa aussitôt. Il toucha l’aile de Ho-Oh et se calma. Désormais, il se fiait à son instinct.

– Il faut les neutraliser ! dit-il aux autres.
– Comment… ? s’inquiéta le professeur Chen.
– Chacun son chien ! s’exclama la doyenne du Conseil 4.
– Ce sont des fauves, Agatha, corrigea Chen.

La vieille femme le cogna avec sa canne.

– Toujours à ramener sa fraise, celui-ci ! rétorqua-t-elle.
– Professeur, dit Mortimer. Faites venir Tamao ici, elle pourra raisonner Eri avant qu’il ne soit trop tard.
– Tamao ? répéta Chen. Mais elle est en garde à vue…
– Fais ce qu’il te dit, Samuel ! le gronda Agatha.

Le professeur sembla quelque peu confus et grimpa sur son Dracolosse pour s’envoler.

– Nous n’avons pas droit à l’erreur, dit Agatha avec une pointe d’excitation.

Elle ouvrit une Poké Ball. Un Ossatueur sombre apparut, maniant son os dont des flammes bleues s’échappaient.

– Notre cible doit rester la même, conseilla Mortimer. Faisons confiance aux autres.
– Pour sûr, je vous laisse vous débrouiller, ricana la vieille femme en montant sur le dos de son Ectoplasma.

Elle s’envola et commanda son Ossatueur depuis les airs :

– Alola recèle de petites perles, scanda-t-elle. Eboulement sur Raikou !

D’une rapidité inouïe, l’Ossatueur lança avec force son os contre une poutre de bois soutenant une partie de l’étage du dessus. Puis, il fonça vers les débris qui tombaient pour les propulser sur sa cible. Un grand fracas retentit et Raikou se retrouva sous les décombres. Suicune utilisa une attaque Hydrocanon sur Ossatueur.

– Alakazam, Psyko ! hurla Eusine pour contrer le jet d’eau.

Le jeune homme et son Pokémon rejoignirent le combat.
Mortimer observa Eri qui continuait son incantation sans ciller. La voix de la jeune fille devint plus grave et ne lui ressemblait plus. Il était évident qu’elle devait être sous l’emprise de forces occultes. Lorsqu’un rituel débute, il ouvre un portail vers une autre dimension. Un passage parfait pour des énergies sombres. La jeune fille, novice en la matière, était un réceptacle idéal pour des entités d’un autre monde.
Ses deux comparses occupés par Eusine et Agatha, Entei utilisa Lance-Flammes en direction d'Eri.

« Abri, Détection », ordonna mentalement Mortimer.

Magirêve et Ténéfix s’interposèrent face aux flammes et créèrent un bouclier protecteur.
Cela allait être compliqué de combattre avec plus de trois Pokémon à son commandement, mais il n’avait pas le choix. Il connaissait la puissance d’Entei.
Voyant son attaque contrée, le Pokémon légendaire poussa un hurlement de colère et se retourna vers le champion. La bataille entre Suicune, Alakazam, Ossatueur et Raikou faisait rage. Une partie du rez-de-chaussée, au-dessus de leurs têtes, avait été détruite.
Comme pour couronner le tout, le vacarme des affrontements avait alerté les policiers postés au niveau des barrières de sécurité entourant les ruines.

– Qui va là ? cria l’un d’eux.
– Il ne manquait plus que ça ! rugit Mortimer.

Leur intervention ne pouvait qu’aggraver les choses. Il n’avait plus confiance en eux.

Onde Folie ! scanda-t-il en désignant Entei. Gravité inversée.

Magirêve lança son attaque de confusion qui frappa sa cible. Cela lui donna un peu de temps. Noctunoir inversa la gravité de son maître qui eut une brève impression de nausée.

« Tes seules limites sont celles que tu t’imposes. » La voix de sa mère lui revint à nouveau.

Hypnose, ordonna-t-il à son Ectoplasma. Sur moi.

Après une courte hésitation, celui-ci s’exécuta. Mortimer sentit son esprit s’échapper, mais tenta de résister à sombrer profondément. Une étrange sensation traversa son corps allégé par l’absence de gravité. Un frisson lui parcourut le dos et il vomit de la bile sous le regard inquiet d’Ectoplasma. Un peu troublé, mais retrouvant l’agilité de ses membres, il avait réussi : l’état de conscience méditative était atteint, même s’il sentait qu’elle était fragile. Il allait pouvoir léviter à sa guise.

– Essaie de maintenir au mieux ton Hypnose sur moi, demanda-t-il à son Ectoplasma qui lui fit un signe de tête.

Déplacer un corps soumis à la gravité en pleine conscience, il l’avait toujours fait. En revanche, mouvoir un corps en lévitation dans un état de semi-inconscience, c’était la première fois.
Sans attendre, le champion mentalisa une ascension et son corps s’éleva doucement et sans peine.

Entrave, dit-il à Noctunoir en regardant Entei.

Noctunoir bloqua les futures attaques Lance-Flammes.

– Protégez-la, je reviens.

Ténéfix et Magirêve gardèrent leur poste de défense autour d’Eri.
Le bruit de plusieurs hélicoptères se fit entendre.

– Suis-moi, demanda-t-il à son Ectoplasma.

Tous deux s’élevèrent au niveau du rez-de-chaussée où plusieurs agents de police avançaient.
Au sous-sol, Ossatueur lança une immense Ball’Ombre sur l’attaque Élecanon de Raikou. Quant à Suicune, Alakazam lui envoya une Onde Folie.

– Que faites-vous ici ? scanda un officier. Vous êtes tous en état d’arrestation !
– Éloignez-vous, avertit Mortimer en lévitant face à eux. C’est trop dangereux.

Des hélicoptères, tombaient des échelles où des agents des forces de l’ordre s’apprêtaient à descendre.
Raikou lança une attaque Fatal Foudre. Un immense éclair fendit le ciel et valut de faire vaciller les engins.

– Vous vous mettez en danger ! rugit Mortimer.

Comme pour lui donner raison, Suicune lança une attaque Blizzard à Alakazam. Le vent glacial venant d’en haut secoua grandement les hélicoptères qui n’eurent pas d’autres choix que de se replier.

– Mortimer, vous être pris en flagrant délit d’attaque sur les forces de l’ordre ! hurla un agent de police dans son mégaphone.
– Quoi ?! s’étouffa le champion.

C’en était trop. Il ne pouvait plus dépenser d’énergie pour essayer de convaincre des esprits fermés et obtus. Il devait sauver Eri et Évoli.

– Veuillez vous rendre sur le champ, continua le policier. Toutes tentatives…

Mortimer ne prononça même pas d’attaque. Nourri par une colère absolue, lévitant dans les airs, il tendit simplement le poing vers eux avec une vitesse impressionnante et une onde de choc fit reculer les policiers jusqu’à la sortie de la tour. Les lourdes portes se fermèrent à grand fracas et d’immenses yeux semblables à ceux d’Ectoplasma apparurent sur chacune d’elles, comme pour les sceller.
À quelques mètres au-dessus de lui, un Dracolosse descendit en flèche jusqu’à son niveau. Tamao et Chen étaient agrippés à son dos.

– Les gens sont devenus fous ! commenta le professeur sans remarquer que Mortimer lévitait face à eux. Les agents de police ont voulu m’arrêter pour complicité et tentative d’enlèvement quand j’ai demandé de libérer Tamao sous caution. Heureusement, Jenny a entendu raison, mais elle est en train d’en payer le prix avec ses supérieurs. Mais d’ailleurs, comment pouvez-vous voler alors que…
– Mortimer, où est Eri ?! coupa Tamao en larmes.
– Suivez-moi ! lança le champion.

Au sous-sol, Eri semblait indifférente aux combats qui faisaient rage. Alakazam et Ossatueur étaient en mauvaise posture. Quant à Ténéfix et Magirêve, ils étaient à bout de force.

– Eri ! hurla Tamao en descendant de Dracolosse.

Mais la jeune fille continua son incantation avec calme :

– Ô puissances antiques, que vienne le temps de changer. Ô puissances antiques, que minuit vienne à sonner !

Les Zarbi se figèrent un instant. Puis se mélangèrent à nouveau à grande vitesse. Le ciel semblait se mouvoir légèrement. Les étoiles – et même la lune – se décalèrent doucement.

– Cette gamine arrive à avancer le temps ! tonna Agatha.

Un premier coup des cloches.

– Eri, non ! cria Tamao de toutes ses forces en courant vers elle.

Un deuxième coup.

Alakazam s’affala sur le sol après une attaque Mâchouille de Suicune.

Un troisième coup.

– Que s’éveille l’écho des abysses ! scanda la voix d’Eri descendant dans les graves.

Un quatrième coup.

Au moment de rappeler son Alakazam, Eusine sentit quelque chose d’étrange à sa ceinture. Son visage s’illumina.

Un cinquième coup.

Raikou mit K.O. Ossatueur avec rage avant de se tourner vers Eri.

Un sixième coup.

Le fauve aux dents de sabre lança une attaque Fatal Foudre sur Eri, mais les Zarbi, par leurs mouvements de hâte, repoussèrent l’attaque.

Un septième coup.

Eusine saisit sa Master Ball et l’envoya sur Suicune.

Un huitième coup.

La Master Ball retomba sur le sol et cessa immédiatement de clignoter.

Un neuvième coup.

– Noctunoir, Ball’Ombre ! ordonna Mortimer.

Un dixième coup.

Entei reçu de plein fouet l’attaque et riposta avec Déflagration.

Un onzième coup.

Hydrocanon ! ordonna Eusine de toutes ses forces à Suicune pour contrer la Déflagration d’Entei.

Un douzième coup.

L’atmosphère s’alourdit. Évoli suffoqua horriblement et son corps aux couleurs cadavériques émit une lueur blanche.
Un cri se fit entendre dans la nuit. Les combats cessèrent aussitôt. Tous regardèrent le ciel. La pleine lune illuminait les ruines de la tour Cendrée.
Alors, dans une tornade soudaine, Lugia apparut dans les cieux, plus terrifiant que jamais.