Epilogue
Quelques jours étaient passés depuis les évènements sur la route 123 et l’entrevue entre Léo et Voltère. Le projet de Léo de faire participer les Pokémon à la production d’énergie de la région s’était concrétisé, et les humains, en retour, aménageaient et produisaient de nouveaux espaces protégés réservés aux Pokémon. La participation des Pokémon ne s’arrêtait pas seulement à une production d’électricité. Dans tous les domaines, humains et Pokémon collaborèrent ensemble. Que les Pokémon invoquèrent de la pluie lors de périodes de sécheresse avec Danse Pluie, qu’ils embaumèrent les villes avec Doux Parfum ou qu’ils aidèrent les personnes ayant du mal à trouver le sommeil avec Hypnose, tous œuvraient pour un avenir mutuel. Léo avait véritablement changé à jamais le fonctionnement de la région ainsi que la popularité d’Hoenn au sein du monde Pokémon. Ce jour-là, les deux amis dégustèrent enfin un Magné-Beignet chacun à la cantine de Lavandia.
- Mmh, trop bon ce Magné-Beigne saveur Baie Framby, se délecta Théo, qui avait bien pour intention de ne pas en laisser une miette.
- Oh, j’t’ai pas dit, annonça son copain. Je vais participer au jeu Trac-o Drap-o. Je me suis déjà inscrit, ils m’ont dit que c’est bon. Je participerai à la prochaine saison qui commence en septembre. L’objectif c’est de trouver un maximum de drapeaux dans les bases secrètes. Et j’aurais bien besoin d’un assistant…
- Tu te prends pour Beladonis à me parler d’assistant ? Ce sera coéquipier, oui. Mais ok, j’suis partant. À condition que pour chaque drapeau trouvé tu me paies un Magné-Beignet.
- Quoi ?! Mais je n’aurai jamais assez d’argent. C’est cinq-mille Poké Dollar le Magné-Beignet, c’est le plat le plus cher de la cantine.
- Ça va, vous ne payez plus rien pendant un an. Vous allez en avoir de l’argent.
- Ce sont les taxes que nous ne payons pas pendant un an. Mais tout le reste, on continue de le payer.
- Oui, boh c’est pareil…
- Allez, on y va, on va s’entraîner un peu. On pourrait déjà commencer à chercher pour prendre de l’avance. Tu viens ?
Léo quitta la cantine direction l’extérieur sans attendre son ami. Théo n’avait même pas fini son Magné-Beignet.
- Encore une de ses lubies… pensa-t-il.