Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aventure à Lavandia de Dire miralis



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dire miralis - Voir le profil
» Créé le 31/07/2025 à 21:21
» Dernière mise à jour le 31/07/2025 à 21:21

» Mots-clés :   Action   Aventure   Hoenn   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'affrontement de deux idéologies
Les 3 camarades se levèrent tôt le lendemain. La route 123 était à l’est de Lavandia, il y avait un peu de chemin à parcourir, mais à vélo, ça irait plus vite. Léo et Théo se donnèrent rendez-vous de nouveau à la Colonne au centre de Lavandia, avec leurs vélos, avant de partir ensemble pour interrompre la mise en place de la manifestation. Et Léo avait prévenu son ami qu’il avait un cadeau à lui offrir…

- Tiens, M. Voltère m’a donné ça, mais je ne peux rien en faire avec mon Chapignon. Peut-être que ça pourra t’être utile sur ton Élecsprint ? demanda le garçon de 13 ans à son ami en lui tendant la Capsule Technique Onde de Choc.

- Ouais, ça pourrait être bien, répondit Théo tout en réfléchissant à quelle capacité il allait oublier à son Pokémon pour qu’il apprenne Onde de Choc.

Une fois la nouvelle attaque apprise sur son Pokémon de type Électrik, les 2 amis étaient prêts à faire la course comme à leur habitude lorsqu’il était question de trajet en vélo. Avec Beladonis, ils s’étaient donné rendez-vous sur les lieux pour huit heures. Le vent soufflait fort ce jour-là, et malheureusement pour les 2 garçons, il souffla de face, rendant plus difficile leur trajet et les fatiguant davantage.

- Pfff, sacré vent ! Imagine que c’est l’Hélédelle qui utilise Tornade, dit Théo à son copain pour rire et mettre un peu d’humour.

Mais du côté de Léo, ça ne le fit pas du tout rire. Il était toujours inquiet des attaques de type Vol, plus qu’efficaces contre son Pokémon de type Plante et Combat. Heureusement cette fois, ils étaient trois, et l’Élecsprint de Théo pourrait le protéger.

Arrivés sur la route 123, qui était recouverte d’herbe, les 2 garçons virent plusieurs personnes, pour la majorité jeunes et habillées de vêtements noirs, avec diverses installations de campements et de tentes dans les parages. Certains avaient des battes avec eux, d’autres des bombes lacrymogènes. Les garçons n’étaient pas rassurés de se trouver ici, d’autant plus qu’ils n’étaient pas bien vus par la population locale qui occupait ces lieux. Ils s’arrêtèrent net quand ils virent la jeune femme qui avait volé la mallette, toujours équipée de son sweat avec ce motif de Bekipan et Lovdisc, qui était vendu sur le marché de Poivressel. Cette dernière était surprise de retrouver son adversaire du toit de Lavandia.

- Qu’est-ce que vous faites là ? demanda-t-elle.

- Nous sommes venus vous empêcher de semer le chaos. On a vu vos plans dans le casino. On ne vous laissera pas faire, cria Léo.

Toutes les personnes présentes autour des deux garçons rigolèrent. Pour eux, ce n’était pas deux préados qui allaient les arrêter.

- Que dirais-tu d’un nouveau combat ? demanda de manière amusée la jeune femme. Mais cette fois j’aimerais aller plus vite. On va vous attaquer à trois. Brice, Charlie, sortez vos Pokémon.

La jeune délinquante était en effet aux côtés de 2 jeunes hommes, habillés en noir, dont l’un avec une cagoule. Sur ses ordres, elle sortit son Hélédelle de sa Luxe Ball, tandis que son ami de droite, Brice, dégaina un Galegon et son compagnon de gauche, Charlie, un Sablaireau. Sous la pression de l’infériorité numérique, Léo envoya son Chapignon, et Théo son Élecsprint. Les amis n’étaient pas rassurés. C’est alors qu’une voix familière leur redonna espoir.

- Je ne vous laisserai pas faire ! cria Beladonis qui arrivait en courant. Deux contre trois, vous n’avez pas honte, je me joins au combat.

Léo se sentit d’un coup plus rassuré. L’arrivée de l’inspecteur lui redonna de l’espérance quant à l’issue de ce combat. Il s’attendait d’ailleurs à ce que Beladonis envoie un Léviator ou un Pokémon qu’un inspecteur de longue année aurait longuement entraîné et perfectionné. Mais à sa grande surprise, il envoya son Cradopaud. Si Léo avait repris espoir à l’arrivée de Beladonis, il n’était désormais plus du tout confiant. Mais pas le choix, il allait devoir se défendre et faire avec. Les spectateurs alentour s’écartèrent pour ne pas être blessés par les attaques que les Pokémon allaient produire, ayant un peu de spectacle pour les divertir.

Les Pokémon étaient sortis, se regardant face à face, trois contre trois. La tension était palpable, le vent froid n’aidant pas à se mettre à l’aise. L’issue de ce combat serait importante pour la suite des évènements. Si Léo et son équipe gagnaient, alors il y avait une chance pour que la manifestation n’ait pas lieu. Mais si c’était le camp adverse qui l’emportait, alors les trois garçons pouvaient rentrer chez eux, car ils ne seraient pas en mesure de discuter ou de protester contre les manifestants.

Brice lança les hostilités, avec l’attaque Éboulement. Son Galegon s’exécuta et des rochers aussi gros que des Électrode tombèrent du ciel en direction de l’équipe de Léo. Tout le monde esquiva l’attaque, et Léo renchérit avec Canon Graine en ciblant le Sablaireau qu’il visa exprès pour sa faiblesse aux attaques de type Plante. Voyant les graines de Chapignon qui arrivaient sur son Sablaireau, Charlie lui ordonna d’utiliser Tunnel, ce que le Pokémon s’empressa de réaliser pour ne pas être touché. Les graines explosèrent à l’impact sur le sol, mais trop tard, le Sablaireau ennemi avait réussi à réaliser l’attaque et se trouvait maintenant protégé sous le sol. Personne ne pouvait prévoir ni où ni quand il allait resurgir. La jeune femme prit la parole et ordonna à son Hélédelle d’utiliser l’attaque Hâte. Visiblement, elle préférait jouer la sécurité en boostant d’abord son Pokémon. Avec cette capacité, le Pokémon Hirondelle prit de la vitesse. Il était maintenant devenu plus rapide et plus vif qu’avant, et devenait donc une menace plus sérieuse. Théo voyait bien que ses alliés seraient en difficulté contre l’Hélédelle, mais que lui avait l’avantage. Il opta donc pour Crocs Éclair en direction du Pokémon volant, mais ce dernier esquiva, et lui infligea dans la foulée Vive-Attaque. La capacité avait pour effet d’amplifier la vitesse de celui qui l’utilisait, et couplée à Hâte, l’Hélédelle devenait aussi rapide qu’un Ninjask. Sous l’attaque, l’Élecsprint trébucha, avant de se remettre sur pied, encore plus galvanisé qu’auparavant. Seul Beladonis n’avait pas encore attaqué, ce qu’il se dépêcha de rattraper en utilisant Vendetta vers le Galegon, pouvant lui infliger de gros dégâts s’il le touche. Brice savait que son Pokémon serait trop lent pour esquiver, alors il lui commanda d’effectuer Mur de Fer pour augmenter considérablement sa défense et ainsi résister à l’attaque Vendetta. Galegon subit de gros dégâts dus à sa grande faiblesse aux attaques de type Combat, mais sa défense renforcée lui avait évité d’être mis KO. Le Pokémon Armurfer profita que son ennemi se soit rapproché de lui pour lui asséner Tête de Fer. Cradopaud ne le vit arriver que trop tard, et fut projeté sur quelques mètres, avant de se remettre sur pied.

La jeune voleuse devait reconnaitre que le combat était plus difficile que ce qu’elle aurait imaginé. Alors elle eut une idée. Elle donna des instructions à ses 2 camarades, et d’un coup, elle ordonna à son Pokémon d’utiliser Lame d’Air tandis que Brice dit à son Galegon d’effectuer Éboulement. Les 2 attaques lancées simultanément visaient le même Pokémon, l’Élecsprint, qui était dangereux pour Hélédelle. Théo ordonna à son Pokémon d’esquiver les rochers qui lui tombèrent dessus, et les lames tranchantes qui foncèrent sur lui, ce qu’il fit sans mal, mais la surprise venait après. Pendant que le Pokémon de Théo commençait ses esquives, Charlie cria à son Pokémon : « Maintenant », et lorsqu’Élecsprint se mit à esquiver les deux attaques en se déplaçant vers sa gauche, le Sablaireau toujours sous terre anticipa la direction du Pokémon Décharge et se rua dessus en sortant de terre pour lui infliger de lourds dégâts. Si Élecsprint n’était faible que contre un seul des trois Pokémon adversaires, c’était justement Sablaireau et ses attaques de type Sol. Mais Élecsprint avait encore des forces et n’avait pas dit son dernier mot. Théo lui demanda d’en profiter pour effectuer Crocs Éclair sur le Sablaireau. Ce dernier n’esquiva même pas l’attaque et se laissa faire. Touché, il ne bougea pas d’un poil.

- Quel crétin ! s’énerva Théo contre lui-même en tapant sa main droite contre sa figure.

Tous les spectateurs alentour et le trio ennemi rigolèrent. Tous se moquaient de Théo qui ne connaissait visiblement pas assez bien son tableau des types, auquel cas il saurait que les Pokémon de type Sol sont immunisés contre les attaques de type Électrik. Le garçon de 14 ans disposait d’une ouverture parfaite, et il l’avait gâchée. Charlie en profita pour que Sablaireau attaque Taillade sur l’Élecsprint. Ce dernier ne put se sauver car il était trop rapproché du Pokémon Souris et se prit donc un coup de griffe tranchant. Le Pokémon de Théo était très mal en point. Après le coup, il réussit à prendre de la distance, mais il était très proche de tomber KO. Le Sablaireau réutilisa Tunnel, et la jeune femme et Brice réutilisèrent leur technique de deux attaques simultanées contre le Pokémon de type Électrik. Ce dernier esquiva les deux attaques, mais avec difficulté, à tel point qu’il était trop faible pour esquiver l’attaque Tunnel de Sablaireau qui lui fonçait dessus. Beladonis ordonna à Élecsprint d’essayer de se décaler au maximum, ce que le Pokémon fit tant bien que mal, permettant au Sablaireau de sortir de terre sans qu’il sorte sur Élecsprint. Même si le Pokémon souterrain n'était pas sorti directement sur le Pokémon de Théo, il s’extrayit de la terre en faisant un bond, se propulsant sur le Pokémon mal en point pour lui porter le coup de grâce. Mais c’était sans compter sur le Bomb-Beurk expulsé par Cradopaud en direction du Sablaireau en plein vol, ce qui, touché, le dévia de la direction d’Élecsprint. Le Pokémon de type Sol retomba sur terre, dans la poussière, avant de se relever. Mais il ne se sentait vraiment pas bien. Et en effet, Sablaireau venait d’être empoisonné par l’attaque de type Poison du Pokémon Toxique. Le trio comprit que le Sablaireau n’allait plus faire long feu, et que les adversaires protégeaient l’Élecsprint. La jeune femme en colère ordonna à son Pokémon ailé d’utiliser Lame d’Air sur Chapignon pour le mettre KO. Mais le Pokémon de Léo esquiva les lames tranchantes qui marquèrent le sol. Elle enchaina avec Vive-Attaque et, disposant d’une vitesse très élevée, elle percuta Chapignon. Léo était marqué par l’attaque qu’avait subie son Pokémon, c’est comme si son Chapignon et lui ne faisaient qu’un. Mais heureusement pour lui, la capacité avait fait assez peu de dégâts à son Pokémon Champignon. La femme du trio continua ses enchaînements, avec de nouveau Lame d’Air en direction de l’Élecsprint pour l’achever une bonne fois pour toutes. Le Pokémon ciblé trouva la force d’esquiver, mais sans le vouloir, atterrit juste à côté du Sablaireau, se mettant en grand danger. Un seul coup du Sablaireau et c’était fini pour Élecsprint. Les deux garçons et l’inspecteur crurent bien que c’était la fin pour le Pokémon de Théo, et Charlie ordonna à son Pokémon d’utiliser Taillade. Sablaireau leva ses deux griffes droites pour abattre le Pokémon, mais s’écroula par terre, sans avoir pu effectuer sa capacité qui aurait été fatale pour Élecsprint. Tous comprirent que Sablaireau venait d’être mis KO par le poison. Charlie fit rentrer son Pokémon dans sa Ball, donnant l’avantage numérique à l’équipe de Léo. Ce dernier profita que les opposants soient sous le choc pour que son Chapignon effectue Mach Punch sur Galegon. Toujours trop lent pour esquiver, Galegon se prit l’attaque, très violente pour lui à cause de ses types faibles aux attaques combats. Il tomba KO et Charlie le rappela dans sa Super Ball. Cette fois, Léo reprenait espoir, ils étaient à trois contre un. Quant à la jeune manifestante, elle commença à s’inquiéter et à stresser sérieusement, si bien qu’elle se mit en colère. Elle voulut régler le combat tout de suite, en utilisant l’attaque la plus puissante de son Pokémon.

- Hélédelle, utilise Rapace !

Rapace, la capacité qui avait mis KO d’un coup le Chapignon de Léo. Cette attaque, le garçon de 13 ans la redoutait. Pour le coup, le Pokémon ciblé était Cradopaud, qui ne réussit à esquiver et fut mis KO, en étant projeté sur plusieurs mètres. En contrepartie, Rapace a pour effet de blesser le lanceur de l’attaque. C’était un sacrifice pour infliger de lourds dégâts aux Pokémon touchés. Beladonis était déçu de ne pas avoir pu tenir jusqu’à la fin du match. Il n’y avait plus que les deux garçons pour tenter de gagner le combat. Dans l’envie de terrasser tout le monde maintenant, la dresseuse d’Hélédelle continua avec Rapace, en direction d’Élecsprint. Théo savait que son Pokémon serait trop faible pour esquiver et qu’il se prendrait donc l’attaque, le mettant KO. Il demanda alors à son Pokémon d’utiliser une capacité nouvellement apprise, Onde de Choc. Élecsprint se chargea en électricité sur place puis expulsa toute l’énergie accumulée autour de lui, envahissant le terrain. En même temps, l’Hélédelle qui lui fonçait dessus se prit l’attaque de plein fouet, lui infligeant de gros dégâts. L’attaque avait tellement d’ampleur qu’elle toucha même Chapignon, qui se retrouvait à son tour blessé. Mais pendant qu’Élecsprint libérait son énergie, Hélédelle l’avait également touché. Sans surprise, le Pokémon de Théo fut mis KO à son tour, mais ayant lourdement endommagé le Pokémon adverse, qui se remettait maintenant de l’attaque Onde de Choc et du contrecoup de son attaque Rapace. Hélédelle tomba à terre, mais n’allait pas tarder à se remettre en vol pour lui asséner Rapace. Léo avait très peu de temps pour agir, alors il décida d’utiliser Canon Graine, attaque peu efficace contre les types d’Hélédelle, mais plus rapide à effectuer que si son Pokémon faisait Mach Punch. Le Pokémon de type Plante et Combat expulsa 4 graines de son corps qui tombèrent sur Hélédelle, explosant à l’impact. Léo espéra de tout son cœur qu’il restait très peu de vie à Hélédelle pour que son attaque l’achève. Et une fois la fumée de l’explosion dissipée, Hélédelle était bel et bien KO, achevé par l’attaque de Chapignon, et déjà affaibli par l’attaque d’Élecsprint et par les répercussions de ses attaques Rapace. Le gagnant et la perdante n’en revinrent pas. En fait, personne n’en revenait. Léo venait d’avoir sa revanche, la jeune voleuse n’acceptant pas sa défaite. Mais le constat était indéniable : Hélédelle était à terre, KO, et Chapignon était toujours debout. Le Pokémon Hirondelle fut rappelé dans sa Luxe Ball, pendant que le dernier Pokémon sur le terrain criait « Chapignoooon ! », comme un cri de victoire.

Beladonis était très fier du combat qu’avaient mené les 2 garçons, mais il les féliciterait plus tard. Les codes du combat Pokémon faisaient que les perdants étaient en quelque sorte soumis aux gagnants, et qu’ils n’étaient pas en mesure de discuter ou de contester les demandes des champions. Maintenant que l’équipe de l’inspecteur avait gagné, il fallait stopper la mise en place de la manifestation, et les jeunes délinquants ayant perdu le match, il ne serait pas trop difficile de les stopper.

- Au nom de la loi, je vous demande de stopper vos activités et de débarrasser le terrain, auquel cas, si vous refusez, vous risquez des sanctions pénales pouvant aller jusqu’à plusieurs années de prison et plusieurs milliers de Poké Dollar de dédommagement, menaça Beladonis aux manifestants.

La sommation de l’inspecteur ne fit pas réagir les délinquants, qui étaient là pour exprimer leur colère vis-à-vis des nouvelles installations qui allaient avoir lieu dans tout Hoenn.

- Nous ne resterons pas à rien faire pendant que les habitats et l’écosystème des Pokémon soient détruits dans le but des hommes, cria la jeune femme. Nous nous battrons jusqu’à ce que la justice soit rétablie, et ce peu importe le prix qu’il en coute. La prison ne nous fait pas peur.

Les personnes alentours soutenaient la parole de la voleuse, la discussion pour leur faire entendre raison semblait compromise. Léo était toujours embêté par ces histoires de destructions de milieux naturels. C’était justement ce but qui ne lui plaisait pas, et qui la dégouté ensuite de cette aventure, qu’il a bien pensé à arrêter. Il réfléchissait depuis quelque temps à une solution qui pourrait convenir à tout le monde, à la région, aux manifestants et aux Pokémon. Mais il ne la trouvait pas. Par ailleurs, le vent soufflait toujours aussi fort, apportant un air un peu trop frais à l’été en cours.

- Brrr, si j’avais un Pokémon feu avec moi je me réchaufferais, commenta Théo tout seul, commençant à prendre froid sur place, étant peu vêtu. Le trajet en vélo l’avait réchauffé, et le combat lui avait fait oublier le vent, mais maintenant, restant sans bouger, le mistral lui accaparait un peu plus son esprit.

- C’est ça ! claqua des doigts Léo, comme si la clé de l’énigme venait d’être résolue. Il faut que ce soit les Pokémon qui nous aident, en échange de notre aide.

Léo venait d’avoir une révélation. Il avait potentiellement trouvé un moyen pour que tous les partis, la région, les manifestants et les Pokémon se mettent d’accord sur une solution durable, écologique et qui réglera les problèmes d’énergie de la région. Il prit la parole.

- La solution n’est pas d’installer des machines partout, ou de manifester sa colère en détruisant tout, mais en travaillant main dans la main, humain avec Pokémon. Chapignon, j’ai besoin de toi.

Le Pokémon de Léo était toujours sur le terrain, victorieux après son combat. Il répondit bien sûr positivement à la demande de son dresseur.

- Utilise Zénith !

Chapignon se mit alors à faire briller d’avantage le soleil, réchauffant un peu l’atmosphère pour contrecarrer l’air froid du vent qui soufflait toujours. Cette arrivée de chaleur plaisait bien à Théo qui commençait à greloter.

- La voilà la solution, l’alliance entre les humains et les Pokémon, œuvrant main dans la main pour un avenir meilleur, respectueux de l’environnement. Il faut que j’en parle à M. Voltère.

Tout le monde était surpris par la vision du garçon si jeune, et pourtant plein de maturité. Même la jeune femme ne savait pas quoi dire. Cette idée pourrait-elle fonctionner ? Elle s’apprêtait à prendre la parole, quand elle vit deux personnes qui lui étaient familières arriver derrière le trio gagnant du match. C’était ses parents, et cela faisait longtemps qu’elle ne les avait pas vus. La mère s’adressa à sa fille.

- Ma chérie, rentre à la maison. On va tout arranger, mais il faut que l’on parle. On s’inquiète pour toi, tu sais. Nous sommes morts d’inquiétude.

- Écoute ta mère, nous nous faisons du souci pour toi. Nous avons pris conscience de ton engagement pour l’environnement, et nous l’acceptons. Mais il faut que l’on parle pour tout remettre à plat. Rentre à la maison. Nous ne t’empêcherons pas de partir si tu le souhaites, mais dans ce cas-là, nous aimerions voir une dernière fois notre fille, notre petite Louison.

La jeune femme ne savait pas quoi dire. Elle était touchée par le discours de ses parents, et elle avait besoin de refermer une plaie qui avait grandi au cours des années. Ses parents semblaient être réellement sincères, et ses yeux commencèrent à devenir larmoyants. Alors, ne sachant plus trop quoi faire, elle préféra les rejoindre sans dire un mot aux autres personnes qui assistèrent à la scène. En allant en direction de ses parents, elle s’arrêta de marcher pour regarder Léo, puis reprit sa marche pour rejoindre ses proches. Tous trois partirent en direction de Poivressel.

Sans orientation claire due à la perte d’un de leurs membres et au discours de Léo, les manifestants quittèrent peu à peu les lieux, emportant avec eux le matériel qu’ils avaient installé. C’était gagné. Mais Beladonis souriait, comme s’il cachait quelque chose. Théo et Léo comprirent alors. C’était Beladonis qui avait pris contact avec les parents de Louison pour tenter de raisonner leur fille. Et sans ça, il aurait été plus difficile de dissoudre le groupe de manifestants.

- Eh bien mes amis, je vous dois une fière chandelle. Sans vous, je crains que je n’aurais pas réussi aussi rapidement ma mission, et sans le moindre dégât. J’aurais réussi bien sûr, tel l’inspecteur de renom que je suis, mais pas aussi efficacement. En guise de remerciement, j’aimerais vous offrir un présent à chacun.
Beladonis sortit deux fleurs de son manteau.

- Ce sont des fleurs de Gracidée. Elles proviennent de ma région, à Sinnoh. On en offre en gage de remerciement, ou pour exprimer de la gratitude envers ceux que l’on apprécie. Cette affaire étant résolue, je vais devoir vous quitter, d’autres régions ayant besoin de mon aide. Mais je n’oublierai jamais mes deux plus jeunes assistants. Comme quoi, les jeunes ne sont pas que de la canaille.

Léo et Théo prirent chacun leur fleur aux pétales rosées et au centre blanc, avant que Léo n’intervienne, plus inquiet que jamais.

- Mais si de nouveau les manifestants commettent des infractions, ou s’il y a de nouveaux vols, comment allons-nous faire si vous n’êtes plus là ?

- Le crime ne dort jamais. Cela signifie qu’il y aura toujours de la délinquance, mais je ne suis pas inquiet pour cette bande de manifestants et cette jeune femme. Si tu mets en œuvre tes idées de partenariat entre l’homme et les Pokémon, tout devrait aller pour le mieux, et les esprits devraient s’apaiser. Théo, bien que tu m’aies renversé en vélo parce que tu ne respectais pas les vitesses stipulées par la loi, loi que je représente, je te remercie d’avoir contribué à cette enquête. Tu as été d’une aide précieuse et un élément indispensable pour l’enquête. Et Léo, tu es le véritable héros de cette affaire, et si je peux te donner un conseil, c’est de foncer pour rencontrer Millepertuis.

Léo était sans voix. Comment Beladonis était-il au courant pour l’admiration qu’entretenait Léo pour le chasseur de drapeaux ?

- Je me renseigne toujours sur les personnes avec qui je travaille. La vie est courte, jeunes gens. Profitez-en.

Sur cette dernière phrase, Beladonis tourna le dos aux deux garçons, puis partit vers de nouvelles missions. Théo n’avait pas réussi à dire ses au revoir à Beladonis, il ne lui avait pas laissé le temps. Mais il était respectueux pour cette personne qu’il n’oublierait jamais. Quant à Léo, il savait ce qu’il lui restait à faire. Peu à peu les manifestants quittèrent les lieux, les installations étaient démontées, certaines abandonnées, et les deux garçons prirent leur vélo pour rentrer à Lavandia.

Théo repartit chez ses parents à Vergazon, tandis que Léo passa chez sa mère récupérer la mallette de Voltère, avant de se rendre à l’arène du champion de la ville. Une fois les portes passées, il se présenta au responsable d’accueil pour demander à voir le champion et pouvoir s’entretenir avec lui. Voyant qu’il n’y avait pas foule pour venir défier le champion d’arène, l’hôte d’accueil amena Léo à Voltère dans une pièce en dehors du parcours de l’arène. Tous deux s’installèrent autour d’une table. Voltère avait reconnu sa valisette, et était impatient de pouvoir la récupérer.

- Tenez, M. Voltère, dit Léo, posant la valise sur la table. Il manque peut-être des documents mais l’ordinateur est là. Elle se trouvait dans le casino fermé au rez-de-chaussée de la ville. C’était là la planque des jeunes.

- Oui oui, on m’a prévenu de l’enquête qu’il y a eu, répondit l’interlocuteur en ouvrant sa valise pour voir ce qu’il y avait précisément dedans. J’aurais dû détruire ce casino dès le départ, plutôt que de l’avoir gardé rideaux fermés. Mais j’espérais pouvoir le rénover et le rouvrir un jour. En tout cas je te remercie pour ton implication dans l’enquête. Étant donné que toi et ta mère viviez dans un de mes appartements, j’ai décidé de vous exonérer de toutes charges pendant un an. C’est mon remerciement pour l’aide que tu as apporté. Il y a autre chose que tu voulais voir ?

Léo ne savait pas trop comment énoncer son idée de collaboration entre humains et Pokémon. Il avait peur de la réaction de M. Voltère, ou que ce dernier soit mécontent de mettre tous ses projets de restructuration de la région à la poubelle.

- Ah ah ah ah, rigola Voltère. Si tu voyais ta tête ! Un certain inspecteur m’a informé de ton idée de faire participer les Pokémon au développement de la région et de respecter leurs habitats en contrepartie. Et je dois dire que c’est une idée qui semble faisable sur le papier, et qui me permettrait notamment de faire beaucoup d’économies, moi qui en ai besoin. J’ai transmis tes idées à la région et M. Rochard travaille sur ça actuellement depuis son bureau à Éternara.

Voltère referma la valise, ayant fini sa fouille, puis reprit la parole.

- Mais je pense bien que nous allons partir sur ça, plutôt que des tonnes d’acier et de béton dans tout Hoenn.

Léo n’en crut pas ses oreilles. Son projet pouvait réellement fonctionner, et la plus haute instance de la région était déjà en train de vérifier sa faisabilité.

- Bien, maintenant s’il n’y a rien d’autre que tu veux voir, je pense que je vais retourner au parcours de l’arène, pour être prêt à défier les prochains concurrents qui arriveront à passer mes barrières d’électricité et mes dresseurs d’arènes, hé hé.

- Merci M. Voltère, se contenta de répondre Léo, sincèrement ému.