Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ecrire sa légende de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 23/08/2024 à 18:47
» Dernière mise à jour le 23/08/2024 à 18:47

» Mots-clés :   Aventure   Organisation criminelle   Présence de personnages de l'animé   Présence de personnages du manga   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chap 15 Face à face
Tous les spores et poudres avaient été relachés. Plusieurs pokémons volants les dispersaient partout au-dessus des têtes des sbires Rockets en battant des ailes. La plupart des sbires eurent le réflexe de fermer leurs casques pour se prévenir des effets soporifiques ou de paralysie. Malheureusement pour eux, ils n'étaient pas la cible de cette attaque, les fusemons l'étaient. Les sbires eux, furent pièges dans la glace grâce jusqu'au mollet gelés grâce aux sphères d'eau qui furent instantanément gelées avec plusieurs Laser glace.

Quelques sbires s'étaient entourés des fusemons de feu ou volants pour échapper à la glace par les airs ou par la chaleur dégagée par les créatures. Malheureusement, ils ne furent qu'une dizaine à avoir cette présence d'esprit. Les fusemons, eux, furent affaiblis par l'attaque poudreuse et pour la plupart également gelés sur place.

- Vous croyez pouvoir nous vaincre avec ce genre de stratégie à deux balles ? Demanda Athéna en essayant de trouver les responsables des yeux. Les problèmes de statut sont facilement contrables, notamment avec un pokémon connaissant l'attaque Reflet Magik !

Les yeux de Mexwys brillèrent et les fusemons furent totalement guéris. Bien que l'attaque d'ordinaire ne fonctionne que si elle est lancée avant l'attaque de statut, ici elle fonctionna normalement et tous les pokémons à l'origine des attaques se retrouvèrent simultanément dans tous les états qu'ils avaient infligé. Océane avait distribué en prévision plusieurs doses de Panacure à tout le monde. Tous les pokémons touchés reçurent une double dose par voie cutanée. Puis Océane sortit son Leveinard et son Togepi. Silver fit signe aux autres dresseurs dont les pokémons n'étaient pas touchés de sortir de leurs cachettes.

- Je vois que vous êtes venus nombreux.
- On met toutes les chances de notre côté pour vous battre, répondit Silver
- Cependant, cela ne sera pas suffisant. Vous croyez vraiment vaincre une armée de fusemons commandée par Mewxys ?
- On n'a jamais essayé. C'est l'occasion, rétorqua Jessie.
- Même s'il n'est qu'une version bêta, Mewxys à lui seul pourrait vous tuer.
- Je suis sûre qu'on peut lui donner du fil à retordre, répondit Aurore en faisant sortir son Voltali qui semblait s'illuminer de l'intérieur à mesure qu'il avançait aux côtés de sa dresseuse.
- Augmenter la vitesse de ton pokémon ne sera pas suffisant pour l'emporter.
- Oh je sais mais ça équilibrera un peu. Voltali Dard Nuée et Onde de choc !

L'affrontement était lancé. Les pics électriques lancés par le pokémon jaune partirent tous droit vers Mewxys qui se protégea avec Abri puis avec sa queue envoya plusieurs Coupe Psycho qui furent bloqués par plusieurs pokémons Ténèbres.

Mewxys utilisa alors Séisme pour libérer de la glace tous les fusemons emprisonnés. Les derniers sbires Rockets qui ne s'étaient pas encore enfui le firent à ce moment-là, jugeant opportun de sauver leurs vies. Athéna, elle, se plaça derrière Mewxys et lui toucha le bras. Le pokémon ne se retourna pas mais l'entoura d'une aura psychique similaire à la sienne pour les faire léviter et se mettre à l'abri, laissant les agents et les dresseurs affrontaient les fusemons nouvellement libérés.

Toutefois, Athéna n'avait pas prévu d'affronter autant de dresseurs avec des pokémons différents. Elle ne put donc échapper au Regard Noir lancé par plusieurs pokémons Spectre. Mewxys et elle étaient donc bloqués tant que le combat n'était pas terminé, du moins tant que les pokémons responsables de l'attaque n'étaient pas K.O. Mewxys le cibla alors de plusieurs Elecanon à la suite qui furent déviés de leur trajectoire à cause d'un Flash particulièrement puissant d'un Elektek qui éblouit le pokémon Chimère. Cela permit également à une dizaine de pokémons d'utiliser Relais après s'être boosté pour envoyer une petite escouade de pokémons électriques qui exécutèrent Chargeur puis une charge collective survoltée. Ils slalomèrent entre les fusemons et libérèrent les volts accumulés au contact de la console de contrôle de l'arche.

Le surplus d'électricité fit exploser les cadrans qui se trouvaient sur la console. Elle voyagea également le long des câbles qui alimentaient les sphères métalliques. Le surplus de tension fit griller le système et le passage ouvert à travers les dimensions commença à se rétrécir jusqu'à totalement disparaître.

- Ha ha ha ! S'esclaffa Athéna. Vous croyez vraiment que cela arrêtera la Team Rocket ? Nous avons seulement besoin de Mewxys pour ouvrir un portail. Le dispositif ne permettait que de stabiliser le portail et de le laisser ouvert.
- Nous pouvons au moins nous concentrer complètement sur vous, maintenant que la menace d'une aide extérieure est écartée. S'écria Léopold. Minidraco, Ouragan !

Le dresseur avait sorti tous ses pokémons, même Evoli et Nidoqueen. Le pokémon Dragon créa à l'aide de ses pouvoirs météorologiques des tourbillons qui furent renforcés par la même attaque lancée par d'autres pokémons. Les vents tourbillonnants étaient si puissants que la plupart des objets légers s'envolèrent et frappèrent de plein fouet les fusemons volants. Une attaque Blizzard conjointe supplémentaire les mirent totalement K.O. Ne restait plus que tous les autres.

Océane arriva à ce moment-là accompagné du Roserade de James et de son Absol. Les deux pokémons combinèrent leurs attaques pour lancer des Eco-sphères enflammées vers les fusemons Luxrays. Bien qu'ils n'aient pas d'expérience du combat, les fusemons de feu s'interposèrent absorbèrent les attaques plantes enflammées augmentant par la même leur propre puissance et ripostant avec de longues traînées de flammes.

- On va devoir se coordonner pour les avoir les uns après les autres, fit Silver en esquivant une Ball'Ombre lancée par un Arbok spectral
- Comment ? Ils pourront toujours se protéger les uns les autres ! Riposta Jessie.
- Je ne sais pas. Mais je sais qu'on peut y arriver. Ça fait plus d'un an qu'on travaille ensemble contre la Team Rocket. Je vous fais assez confiance avec James pour assurer mes arrières.
- Et nous, on s'assoit et on vous regarde ? S'indigna Aurore
- Vous pouvez nous assister avec des attaques de soutien.
- Et puis quoi encore ? Je vais pas rester à vous regarder quand je peux aider ! Tygnon, Rebondifeu ! Boule Elek !

Léopold avait lancé les ordres à la suite en voyant les fusemons de feu encore une fois passés devant les Luxray givrés. Les premiers furent alors paralysés et incapables de se déplacer aussi rapidement. Le Chimpenfeu d'Aurore les mit K.O avec une série de Mach Punch.

- Bien ! Océane tu regroupes les agents qui n'ont plus de pokémons en état de se battre, tu les soignes et ils repartent au combat quand ils sont opérationnels. Aurore et Léopold, avec la moitié des agents qui ont encore des pokémons au combat, vous vous occupez des fusemons de base, pendant qu'avec Jessie et James on approche de Mewxys !

Tous hochèrent la tête. Aurore et Léopold sifflèrent leurs pokémons qui vinrent se placer devant eux, comme des gardes du corps. Océane fit signe à un agent blessé de faire passer un message radio pour organiser le repli des blessés humains comme pokémon. Elle sortit ensuite tout un éventail de médicaments, bandages, compresses pour panser les blessés humains tandis que Togepi et Leveinard s'occupaient de soigner les pokémons. Elle avait laissé Absol et Pikachu sous la supervision de Léopold qui les connaissait bien et était capable de les diriger aussi bien que ses propres pokémons.

Il y avait désormais deux combat. D'un côté Mewxys et Athéna face à Silver et à l'ancien duo de la Team Rocket, de l'autre Aurore et Léopold face à une trentaine de fusemons prêt à se jeter sur eux.

Les agents du Shield qui faisaient partie du groupe des deux étudiants lancèrent une série d'ordres pour obliger leurs adversaires à se disperser. Cependant, ils restèrent en place et les offensives furent bloquées par un mur invisible.

- Non mais même quand il affronte d'autres pokémons, Mewxys est capable de faire tenir une protection psychique. Pesta Aurore
- Non c'est pas lui. Regarde derrière. Fit Léopold en désignant le fusemon avec le collier de perles.

Effectivement c'était ce fusemon dont les perles brillaient qui avait érigé la barrière. Il allait falloir trouver une solution pour passer à travers sinon le combat risquait de s'éterniser et pas en leur faveur. Tygnon fut lancé au-devant avec ses poings brillants d'une lumière blanche, spécifique à l'attaque Casse-Brique. Cependant les fusemons Musteflotts s'interposèrent avec les corps de pierres précieuses et le repoussèrent avec Rayon Gemme.

Aurore sut alors quel était l'autre pendant de l'ADN de ce fusemon et ordonna à Farfuret d'utiliser Feinte. Il attira alors à lui les Musteflotts qui ne purent contrer l'attaque Poinglace. L'Absol d'Océane sous l'ordre de Léopold compléta l'assaut avec Tranche Nuit combiné à Onde de choc. Les Musteflotts furent sonnés par les coups de griffes électrifiées mais ils disparurent derrière le mur psychique et remplacés par cinq Arboks spectraux qui, malheureusement pour eux, tombèrent K.O sous les nombreuses Ball'Ombres lancés par les pokémons des agents ayant fait la même déduction qu'Aurore.

Le fusemon aux perles plissa les yeux et les fit briller. Ses coéquipiers de fortune furent alors entourés d'une aura bleutée et semblaient plus résistants. Certainement, sous une impulsion mentale, tous les fusemons chargèrent d'un coup. Ils passèrent à travers la barrière comme si elle n'existait pas et ce fut alors le début d'une bataille royale. Les agents tentaient tant bien que mal de suivre une stratégie mais aucun pokémon n'entendait quoi que ce soit.

Léopold se rendit compte qu'Evoli et Nidoqueen étaient restés à l'écart mais n'attendait pas ouvertement d'ordre de la part de leur dresseur. Ils semblaient être en train de discuter mentalement. La découverte de leurs facultés psychiques avait choqué Léopold qui n'en revenait pas qu'une telle chose soit possible. Finalement les deux pokémons semblèrent se mettre d'accord sur une stratégie connue d'eux seuls.

Nidoqueen appela à elle les flammes, l'électricité, l'eau, les roches, la glace qui fusaient d'un côté comme de l'autre. Quand tous les éléments gravitaient autour d'elle, elle les dirigea dans un flux constant vers un point spécifique de la barrière psychique qui commença à fissurer. Elle tapa du pied et une attaque Telluriforce fragilisa encore plus la barrière.

De l'autre côté, le fusemon aux perles tentait comme il le pouvait de raffermir son emprise sur sa protection pour l'empêcher de craquer. Néanmoins l'attaque Surpuissance de Nidoqueen ne lui laissa aucune chance. La barrière éclata permettant aux pokémons de déployer leurs pleines puissances. Evoli choisit ce moment pour libérer un mélange de plusieurs rayons colorés. Léopold reconnut certains, comme étant Lance-flamme, Laser glace, Rayon Chargé, Hydrocanon ou encore Lance-soleil. Le reste était trop mélangé pour être identifié correctement. Il ne put que constater la puissance de cette attaque qui se divisa au dernier moment pour toucher les pokémons qui étaient le plus vulnérables à l'attaque. Les Luxrays givrés furent noyés sous les flammes, rejointes plus tard par celles d'autres pokémons Feu. Les fusemons de feu se prirent de plein fouet l'Hydrocanon qui servit de base pour l'électrocution avec diverses attaques électriques. Les Arboks spectraux se prirent un Vibrobscur collaboratif de plusieurs pokémons. Les Mustefflots eux furent directement électrocutés par Rayon Chargé et tombèrent K.O. Le reste du rayon partit droit vers le fusemon aux perles qui disparut en un clin d’œil pour réapparaître un peu plus loin, évitant ainsi l'attaque.

De leur côté, Silver et l'ancien duo de la Team Rocket étaient en mauvaise posture. Mewxys les tenait en respect avec une multitude d'attaque psy que contraient comme ils le pouvaient les pokémons de type Ténèbres pas encore épuisés. Cependant, ce n'était pas suffisant car le pokémon Chimère bénéficiait du panel d'attaques de Mewtwo avec des statistiques incroyablement élevées. La moindre attaque bénéficiant d'un avantage de type pouvait être dévastatrice. Aussi les pokémons des agents et des anciens Rockets alternaient leurs positions comme les fusemons l'avaient fait contre l'autre groupe. Mais ce n'était pas une solution sur le long terme..

Silver réfléchissait très vite pour en trouver une efficace et définitive. Il avait déjà remarqué que Mewxys préférait dévier ou éviter les attaques plutôt que les encaisser. Malgré la toute-puissance apparente, il ne restait qu'un pokémon capable de tomber K.O si son énergie était épuisée. Soudain, il eut une idée, très risquée car pas du tout préparée mais elle pouvait fonctionner.

- James, j'ai besoin de l'aide de tous tes pokémons pour essayer quelque chose de très risqué pour eux comme pour nous.
- A ce stade, la notion de risque est relative. Prends-les, je t'emprunte les tiens pour compenser.

Les agents du Shield encore présent reportèrent leurs attentions sur James qui devint l'homme à suivre et à imiter. L'homme aux cheveux bleus se mit à donner des ordres à Dimoret et Corboss pour qu'ils assaillent de façon plus précises et coordonnées Mewxys avec Ball'Ombre et Griffe Ombre. Hyporoi, Léviator et Aligatueur tentaient de restreindre la liberté de mouvement de leur adversaire avec Siphon, Ouragan et d'autres capacités tourbillonnantes mais leur adversaire usait de Hâte pour augmenter sa vitesse. Cependant le Grodoudou d'un agent parvint à le mettre sous Entrave, mais ce n'était que temporaire.

Jessie comme beaucoup d'agents du Shield se contentait d'essayer de réduire l'impact des attaques de Mewxys sur ses pokémons et ses alliées tout en redoutant une nouvelle attaque Reflet Magik. Altaria lançait Cotogarde sur Cotogarde pour encaisser au maximum les dégâts physiques et réduire l'impact des attaques spéciales sur lui et ses coéquipiers quand il se plaçait devant eux à temps. Seviper et Phyllali combinaient leurs attaques Plante et Poison car il fallait bien attaquer pour occuper l'adversaire et réduire sa cadence d'offensive dévastatrice.

Silver revint vers avec les pokémons de James qui semblaient motivés comme jamais à en découdre avec Mewxys.

- Hyporoi et Dimoret, Grêle puis Blizzard, Corboss Vent Arrière, Léviator Ouragan, Aligatueur Hydroblast ! Ordonna le dresseur aux cheveux rouges.

Ses pokémons arrêtèrent ce qu'ils étaient en train de faire pour suivre les ordres de leur dresseur. La combinaison de Grêle, Ouragan et Blizzard créa un tourbillon givré autour de Mewxys qui ne semblait pas en souffrir plus que ça. Il continua d'ailleurs d'envoyer des Coupe Psycho et Elecanon vers ses adversaires que contraient respectivement Starros et Roserade avec Tonnerre et Eco-sphère grâce à la vitesse accordée par Vent Arrière, laissant Aligatueur chargeait sa plus puissante attaque Eau.

- Tu crois vraiment que ça va suffire à venir à bout de Mewxys ? C'est le plus puissant pokémon psy qui existe ! Sa puissance n'a pas de limites !
-Aussi puissant soit-il, il n'est qu'un pokémon. Maintenant Roserade !

Le pokémon plante fit sortir de ses roses une quantité impressionnante de feuilles qui se mirent à tournoyer autour de lui. Jessie demanda à son Phyllali d'ajouter son attaque Feuille Magik. Roserade dirigea ensuite son attaque vers Mewxys. Elle était si dense que rien ne pouvait se voir d'un côté comme de l'autre. Pendant ce temps, Eoko se concentrait énormément pendant que Staross superposait des Mur lumière les uns sur les autres. Arcanin lui enchaînait les attaques Hâte.

Mewxys balaya d'un revers de main l'attaque Plante comme si de rien n'était. Aligatueur eut alors le champ libre pour lancer son jet à très haute pression qui atteignit Mewxys et le plaqua contre une paroi rocheuse. Léviator et Hyporoi y ajoutèrent leur Hydrocanon.

Athéna n'en revenait pas. Une stratégie simpliste d'un seul dresseur était parvenue à renverser la situation. Néanmoins elle était encore confiante sur l'issue de la confrontation. Elle connaissait la puissance de Mewxys pour l'avoir vu en laboratoire résister à des pressions et attaques bien plus redoutables que celles-là.

Les trois pokémons Eau peinaient à maintenir suffisamment de pression pour bloquer leur adversaire. Sur l'initiative de Jessie, d'autres attaques vinrent s'ajouter. D'autres Hydrocanon, des Bomb'Beurk, des Tonnerre, des Laser Glace. Tous les pokémons concentraient leurs attaques pour créer un mur infranchissable par Mewys. Cependant, ce dernier semblait ne rien en avoir à faire des attaques qui l'atteignaient. Silver décida alors de passer à l'assaut final.

- Roserade, Bombe Spore ! Arcanin Vit.Extrême et Eclair Fou ! Eoko, Staross Psyko puissance maximum sur les Mur Lumière ! Dimoret Casse-Brique sur Mur Lumière !

Mewxys, déjà en partie gelé, était désormais empoisonné par les diverses attaques Poison mais également son esquive et sa précision avait diminué à cause des nombreuses spores que Roserade avait lancé. Arcanin s'entoura de l'énergie électrique que dégageait son corps et alla frapper à plusieurs reprises Mewxys qui montra des premiers signes de fatigue. Il n'eut aucun répit car les attaques Tonnerre dont la puissance étaient augmentées grâce aux attaques aquatiques continuaient de pleuvoir. Eoko et Staross envoyèrent toute leur puissance dans une attaque Psyko qui fut absorbée par les Murs Lumière mais qui fusèrent vers Mewxys quand Dimoret les détruisit avec Casse-brique et lui lacérèrent le visage et différentes parties de son corps, qu'il avait mis en avant pour se protéger, en vain.

Athéna n'en revenait pas. Le pokémon Chimère avait été tenu en échec. Celui qui avait résisté à des pressions immenses, des déluges d'attaques, des courants électriques capable de faire imploser une horde de Elekables. Il était au sol, exténué mais tentait de se relever.

- Dimoret, Eclats Glace !

Silver avait donné l'ordre avec une voix extrêmement froide et détachée. Dimoret comprit les intentions de son dresseur et visa le cœur violet au centre de la poitrine de son adversaire. Le pokémon Chimère trop affaibli ne put l'éviter et le pic de glace brisa la pierre violette, mettant fin aux jours de Mewxys.

- C'est fini. Les projets de mon père vont enfin cesser.
- Tu crois vraiment que c'était son seul laboratoire de recherche ?! Ce Mewxys n'était qu'une version d'essai, imparfaite.
- Alors je continuerai de le chercher et de réduire son œuvre à néant.
- Silver, on doit suivre les ordres, fit James.
- Tu as raison. Dimoret, Laser glace sur ses pieds !

Le pokémon Ténèbres/Glace s'exécuta et les pieds de la commandante Rocket furent prisonniers de la glace, l'empêchant de s'échapper. Ils ne rappelèrent pas leurs pokémons pour aller soutenir les autres dans leurs affrontements mais ils venaient de battre le dernier fusemon. Tout le monde, humain comme pokémon, étaient épuisés. Océane administra une dose de Panacure cutanée aux pokémons les plus blessés, redirigeant les autres vers Togepi et Leveinard pour les autres. Les agents blessés étaient également pris en charge par d'autres agents.

- Comment vous avez battu le renard aux perles ? Demanda Silver.
- Grâce à mes deux nouveaux pokémons, répondit simplement Léopold.
- Je vois.
- Vous avez arrêté Athéna ? Interrogea Aurore
- Oui elle a les pieds gelées et j'ai réquisitionné ses pokémons. Répondit Jessie.
- Bien. On fait le ménage ici et on remonte à la surface. Des renforts devraient arriver, décréta Annabelle.

Ils commencèrent à rassembler les corps des fusemons malheureusement parfois sans vie, pour former un tas. Ceux qui étaient simplement K.O furent enfermés dans des pokéballs pour faciliter leurs transports. Avec l'aide des pokémons Combat, les agents rassemblèrent également les restes du dispositif dimensionnel. Quand tout fut presque rassemblé, les premières téléportations purent se faire avec les pokémons Psy en état de le faire.

Les renforts arrivèrent par hélicoptère. Ils avaient sécurisé la zone d'atterrissage. Annabelle héla l'agent le plus proche.

- Vérifiez ces entraves et faites-la décoller dans un hélico au plus vite. Vous autres, venez par là, on a beaucoup de cadavres à déplacer.
- Un conseil, faîtes tout brûler, dit froidement Silver.
- Certains sont encore vivants ! S'écria Océane.
- Peut-être mais ils ne devraient pas l'être. Alors si vous voulez éviter que la Team Rocket réapparaisse plus vite et plus forte que jamais, faites ce que je dis.

À la suite de ses mots, Silver s'éloigna du petit groupe et fit sortir ses pokémons.

- Excusez-le. Il est un peu à cran quand il s'agit de la Team Rocket, fit James
- Bon, je dois m'occuper de gérer la logistique de tout ce beau monde, dit Annabelle. Merci encore pour votre aide.
- On a simplement fait ce qu'on estimait être juste, répondit Océane.

Annabelle s'éloigna.

- Léopold, j'aimerais te dire quelque chose, en privé.

Silver et l'étudiant firent quelques pas vers la plage pour être à l'écart des autres. Le dresseur aux cheveux rouges fit sortir son Léviator qui en profita pour aller dans l'eau.

- Je t'ai observé combattre avec tes pokémons. Ils t'écoutent et te font confiance. Tu es un très bon technicien des attaques. Peu de dresseurs possèdent cette capacité et ce lien avec leurs pokémons. Tu devrais trouver Blue, un ancien camarade.

Léopold sourit à ces mots mais ne fit aucun commentaire. Il gratifia Silver d'un geste de la main comme signe d'au revoir et le dresseur aux cheveux rouges monta sur la tête de son pokémon avant de partir.

Aurore et Océane rejoignirent Léopold sur la place et observèrent quelques instants la mer et les étoiles illuminant le ciel nocturne.

- Bon, maintenant que cette histoire est finie, il va falloir penser gagner les championnats locaux et sérieusement penser au championnat régional, fit Aurore
- J'ai déjà commencé à réfléchir à de nouvelles stratégies mais je vais laisser passer quelques jours le temps que tout le monde se repose, répondit Léopold. On se retrouve en finale ?
- Évidemment !



**********************
Images des fusemons tous créés par dragonith