Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'aura, Tome 4; Épopée d'Isaac de MARC2750



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MARC2750 - Voir le profil
» Créé le 08/06/2024 à 00:52
» Dernière mise à jour le 24/10/2024 à 13:09

» Mots-clés :   Action   Amitié   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6 : L’arène

Un jour, mon père rentra dans la pièce, il était inquiet en me regardant. Ma mère et ma sœur ne venaient plus, elles ne supportaient plus de me regarder. Moi non plus, je ne me supportais pas. Il s’assit près de mes jambes recroquevillées depuis longtemps sur moi. Il ne parla pas et ne bougea pas, tout comme moi, je voulais qu’il me laisse seul. Je voulais seulement ne plus souffrir.

Je sentis une envie de lui parler, une envie de bouger et de lui parler. Il utilisait la voix de l’aura sur moi ! Je grognai contre lui, mais je finis par me retourner. Je voulais lui parler, je voulais hurler ma peine et ma douleur à quelqu’un. Mon corps faisait mal, je réussis à m’asseoir à côté de lui.

Il me regarda plein de tristesse et d’inquiétude. Il plaça le plateau sur ma cuisse et sur la sienne. Il coupa la baie Oran en petits morceaux sans dire un mot, c’était insupportable ce silence. Il plaça un petit morceau de mon côté. Je tendis une main tremblante vers lui pour la prendre, mais je ne réussis pas. Mon père attendait sans un mot, je réussis à prendre le morceau et à le soulever.

Je le laissai tomber sur mon plateau à mi-hauteur avant d’éclater en sanglots. Il me frictionna doucement le bras, toujours sans dire un mot. J’essayai de parler, mais ma voix refusait de sortir.

– Je l’ai tué. Je réussis à dire en colère contre moi et en détresse. Il me tira doucement par l’épaule pour que j’appuie ma tête sur son torse.

– Je suis désolé. Dit-il simplement, comment il pouvait être désolé ! Je l’avais tué !

– Je l’ai tué. Je répétai désespéré. J’ai perdu le contrôle… Alice ! Je me mis à pleurer en pensant à Alice.

– Dis-moi ce qui s’est passé. Je secouai la tête, je ne voulais plus y penser.

– Je ne veux plus avoir mal. Je gémis en sanglot.

– Raconte-moi. Insista-t-il doucement.

– On s’est fait attaquer par des dresseurs… Alice s’est fait attaquer… Je voulais les tuer, je voulais les tuer pour ce qu’ils avaient fait à Alice. Il me frotta le fond de la tête en prenant soin de ne pas toucher mes oreilles.

– Je suis vraiment désolé de ce qui s’est passé. , Dit-il avec sincérité.


Après le souper, je retournai dans le hall d’entrée. Isaac s’endormit immédiatement dans mes bras, Chloé et Alice s’inquiétaient pour leur compagnon. Kévin les rassura rapidement et les entraina plus loin pour jouer avec d’autres pokémons. Je discutai doucement avec une dresseuse qui vint s’assoir en face de moi, intriguée par mon Riolu qui dormait dans mes bras. Elle fut déçue d’apprendre que je ne pouvais pas l’aider à trouver un Riolu lorsqu’elle me demanda où je l’avais capturé.

J’avertis mes pokémons que j’allais me coucher et qu’ils pouvaient rester veillés un peu avant de me rejoindre. Alice décida de m’accompagner à ma chambre. Elle se coucha contre Isaac qui remua pour placer son visage contre sa tête. Alice était gênée de ce geste, mais ferma doucement les yeux pour dormir sans bouger, comme si elle avait peur qu’il bouge de nouveau pour s’éloigner d’elle. C’était peut-être le premier pas de leur relation.

Je m’étendis sur le lit, je n’étais pas réellement fatigué, mais je ne pouvais pas porter toute la soirée Isaac dans mes bras. Je sortis le pokédex pour naviguer dessus et y regarder des combats pokémons ou l’actualité. Quand Chloé rentra dans la pièce, elle repoussa la porte sans la fermer pour laisser Kévin rentrer plus tard dans la soirée. Je tournai la tête vers elle, puis elle sauta sur le lit près de mes pieds. Elle voulut venir se coucher près de moi, mais arrêta son geste quand elle vit Isaac et Alice dormir. Elle les regarda un moment avant de faire demi-tour pour se coucher en boule au bout du lit.

C’était un peu triste de voir Chloé tourmentée par ses sentiments pour Isaac, mais comme Kévin l’avait dit, elle trouverait un jour un partenaire qui la comblerait et qui partagerait sa vie. Je m’endormis sans voir Kévin revenir.

Lorsque je me réveillai, Kévin était revenu. Il était couché près de Chloé, même très près. Il ne manquait pas grand-chose pour qu’ils se touchent. Alice et Isaac avaient bougé dans leur sommeil. Isaac avait l’une de ses mains sur le ventre d’Alice. Je me levai doucement pour ne pas les réveiller. Après avoir été aux toilettes, je m’installai au bureau en attendant qu’ils se réveillent.

La première qui se réveilla fut Chloé, elle bâilla à se décrocher la mâchoire avant de se lever pour s’étirer. Ce fut à ce moment-là qu’elle remarqua Kévin. Elle montra les dents en grognant quelque chose à voix basse, mais elle leva les yeux vers moi. Elle se calma immédiatement et se contenta de descendre du lit. Je lui ouvris la porte pour qu’elle aille faire sa toilette, pendant qu’elle était partie, Kévin se réveilla. Il regarda autour de lui, avant de me saluer.

- Passer une belle nuit ? Je lui demandai doucement. Il me répondit d’un hochement de tête avec un sourire. Chloé n’était pas très contente de voir que tu as dormi à côté d’elle. Tu sais bien qu’elle n’aime pas dormir à côté de toi.

Il se mit à rire doucement, puis émit un petit son. Étrangement, je me disais que c’était un commentaire à propos de Chloé. Il me fit un autre salut avant de sortir de la chambre. Il ne restait qu’Alice et Isaac qui dormaient. Je savais qu’Isaac était très fatigué, mais Alice aurait surement dû se réveiller depuis un moment. Je tendis le cou pour les regarder de plus près. Alice bougea légèrement, elle avait les yeux ouverts et tourna la tête doucement vers Isaac. J’attendis que Chloé revienne pour m’approcher du lit.

- Debout vous deux, c’est l’heure. Je leur dis en prenant la main d’Isaac sur le ventre d’Alice pour le forcer à se réveiller. Isaac grommela quelque chose en se tournant, il ne voulait pas se lever. Je tendis le doigt pour toucher le bout de son oreille et il se redressa en sursaut sur le lit.

- J’ai dit debout ! Je dis plus fort quand il me regarda surpris. Alice était étonnée de sa réaction, puis les deux pokémons se levèrent pour aller faire leur brin de toilette.

Je fus surpris de voir Isaac marcher sans le moindre problème, il semblait parfaitement en forme. Je pris le déjeuner dans la cafétéria et leur rappelai que nous avions un combat d’arène au début de l’après-midi. Cela leur donna une bouffée d’énergie. Cependant, avant d’aller à l’entraînement, j’amenai Isaac voir de nouveau le médecin.

Je l’installai sur la table d’observation en attendant qu’il arrive. Isaac était vraiment enthousiasme de se sentir mieux et j’aimais vraiment qu’il ait retrouvé sa bonne humeur. Le médecin fit son entrée en nous saluant qu’Isaac répondit d’un bon cri.

- Tu as encore mal ? Demanda-t-il en premier à Isaac. Il hésita un instant, ce qui me surprit, puis il tendit sa main droite au médecin. Il me regarda et je lui fis signe de le faire.

-Je n’ai plus mal. Commença Isaac à la surprise du médecin. Quand je reste longtemps debout, j’ai les jambes qui s’engourdissent. Le médecin ne prêta plus attention à l’étrangeté qu’Isaac lui parle quand le Riolu lui parla de ses jambes.

- Elles te font mal ou elles sont juste engourdies ? Isaac secoua la tête.

- Je n’ai pas mal… juste qu’elles s’engourdissent.

- Il est encore tôt. Je continuai. Il est resté un moment debout avant le déjeuner, puis nous sommes venus directement ici.

- D’accord. répondit l’homme, il s’éloigna pour ouvrir un réfrigérateur. Donne-lui ce fortifiant et un autre au souper. Il me donna deux petites bouteilles et je donnai immédiatement l’une des deux à Isaac.

- Je te conseille d’aller doucement aujourd’hui. Continua-t-il en regardant Isaac. Ne force pas et si tu as les jambes qui engourdissent, va t’assoir jusqu’à temps que ça passe. Il se tourna vers moi.

- S’il n'y a pas d’amélioration dans la journée ou que ça empire, venez rapidement nous voir.

- Compris. Je répondis, Isaac poussa un petit cri enthousiasme de pouvoir enfin sortir dehors de nouveau quand je lui montrai la porte.

Je me dirigeai dans la cour arrière pour entraîner une dernière fois mes pokémons avant notre épreuve contre le champion d’arène. Par Mathias, j’avais appris que l’équipe C était composée de quatre pokémons. En temps normal, cela ne m’aurait pas dérangé, mais avec Isaac dans cet état, je ne voulais pas le forcer à combattre… s’il ne restait que lui encore debout. Je crois que je n’aurai pas le choix de demander à Isaac de combattre pour le badge.

Isaac resta assis sur mes jambes pendant que les autres s’échauffaient en pratiquant leur attaque. Même Alice était motivée de gagner ce combat. Au repas, leur excitation s’était transformée en nervosité. Isaac les encouragea en poussant de grands cris qui les firent rire et ils mangèrent leur repas au complet. Après le repas, je me rendis directement à l’arène de la ville.

Cette fois, c’était moi qui étais nerveux. Quand je rentrai dans l’arène, j’entendis plusieurs personnes parler d’aller voir le combat d’arène qu’il allait avoir lieu pour la catégorie débutant. La mienne ! Il allait avoir des gens qui assisteraient à mon combat. Chloé me poussa dans les jambes pour que je me présente à l’accueil.

- Bonjour. Je commençai nerveusement à l’homme qui était au comptoir. J’ai un combat contre le champion à 13h30.

- Votre nom ? Me demanda-t-il poliment.

-Benjamin Arron.

-Très bien. Dit-il en consultant son ordinateur. Je vais vous conduire dans la salle d’attente pour le combat.

Il me fit signe de le suivre par un corridor. Chloé trottinait avec impatience devant moi, elle était tellement heureuse de participer pour la première fois à un combat d’arène. On tourna dans un autre corridor avant de s’arrêter devant une porte.

- Patientez ici, quelqu’un va venir vous chercher quand votre combat va commencer.

Je le remerciai et il referma la porte derrière moi. Je fis sortir mes pokémons de leur pokéball. Isaac alla s’asseoir sur l’un des fauteuils dans la pièce alors que les autres faisaient les cent pas, ce qui me rendit encore plus nerveux. Il restait un peu moins d’une heure avant mon combat, Isaac s’endormit sur le fauteuil malgré l’excitation de ses amis. Je savais que les combats d’arène étaient vraiment à l’heure pile, je réveillai Isaac quelques minutes avant 13h30. Isaac tourna la tête vers la porte. J’entendis quelqu’un marcher dans le silence qui régnait maintenant dans la pièce, mais cela ne m’empêcha pas de sursauter quand la porte s’ouvrit.

– M. Arron votre combat va commencer. Dis une femme avec douceur. Je rappelai Kévin, Chloé et Alice dans leur pokéball et hésitai à rappeler Isaac.

Il me regarda en attendant d’être rappelé dans sa pokéball, puis je me dis que c’était lui mon premier pokémon et que c’était mon premier combat en arène. Je devrais rentrer avec lui sur le terrain de combat. Je rangeai sa pokéball et le pris dans mes bras. Il me remercia en me serrant le cou, puis se redressa pour regarder droit devant nous.

L’entrée pour la zone de combat était juste à côté de la salle d’attente. La femme me présenta la grande porte double.

– Bonne chance pour votre combat.

Je poussai la porte avec force. Il eut un tonnerre d’applaudissements quand je commençai à avancer dans la grande salle. Les estrades de chaque côté de la salle étaient remplies aux deux tiers, mais avec tous les cris qu’ils poussaient, j’avais l’impression qu’ils étaient beaucoup plus. Je regardai de chaque côté, je connaissais plusieurs personnes, surtout des dresseurs et des dresseuses avec qui j’avais discuté dans les derniers jours, puis Isaac poussa un petit cri surexcité en pointant quelque chose à ma droite. Je regardai ce qu’il pointa, c’était un Dracoloss et un Jungko qui faisait de grands signes en criant.

C'étaient les deux professeurs de maniement de lame ! Isaac poussa de puissants cris pour les saluer, ce qui me fit rire. J’arrivai finalement à ma zone de combat. Le champion était en face de moi, les bras croisés. Je déposai Isaac au sol qui s’assit face au terrain pour regarder.

– Je suis Benjamin Arron. Moi et mes pokémons, nous sommes venus défier le champion de l’arène pour le badge. Je réussis à cri au champion d’arène, une sorte de coutume pour défier les champions d’arène.

– Je suis, Roger, le champion d’arène d’Élycha. J’accepte ton défi. , répondit-il à ma demande. Un arbitre s’avança à ma gauche.

– Le combat d’arène se déroulera dans les règles standards. Le combat se terminera quand l’un des deux opposants n’aura plus de pokémon capables de combattre. Seul le challenger peut changer de pokémon quand il le souhaite. Il n'y a pas de limite de temps. Il nous regarda à tour de rôle. Avez-vous compris ?

– Oui. Moi et Roger, on répondit en même temps.

– Présenter votre premier pokémon ! continua l’arbitre. Roger sortit en premier sa pokéball et la lança sur le terrain. C’était un Delcatty. Je sortis la pokéball de Chloé et la lança le plus loin possible dans ma moitié de la zone de combat. Dès qu’elle apparut, elle se plaça en position de combat en poussant des grognements contre son adversaire.

– Que le combat commence ! cria l’arbitre. Immédiatement, Chloé s’élança à toute vitesse contre le pokémon du champion. Chloé essaya de plaquer son adversaire, mais il l’évita d’un petit saut sur le côté.


- Écras'Face ! cria Roger. La queue du pokémon s’illumina et il pivota sur lui-même pour frapper Chloé.

- Attrape sa queue ! Je criai à Chloé. Elle ouvrit grand la bouche et attrapa de plein fouet la queue de son adversaire. Le coup fut si brutal qu’elle fut repoussée vers l’arrière, mais ne lâcha pas prise.

- Libère-toi. Ordonna le champion à son pokémon. Son pokémon tira de toutes ses forces sa queue toujours protégée par la technique. Chloé agita la tête pour l’empêcher de se dégager. Utilise Combo-Griffe pour te libérer !

– Attention Chloé ! Je lui criai juste avant que le pokémon adverse essaye de lui lacérer le visage avec ses griffes. Chloé lâcha sa prise en sautant en arrière.

– Lance-flamme ! Je lui ordonnai.

Elle prit une grande respiration et propulsa un torrent de flamme contre le Delcatty qui fut propulsé sur le bord des limites du terrain.

– Utilise Berceuse. Son pokémon se releva rapidement et commença d'émettre des sons, de plus en plus doux, comme une chanson. Chloé s’effondra au sol, elle s’était endormie par la technique de son adversaire.

– Chloé ! Je criai pour essayer de la réveiller, mais c’était peine perdue, même Isaac poussa un cri pour l’encourager.

– Allez, Delcatty, réveille-forcé. Son pokémon s’avança doucement vers Chloé, il la contourna doucement. Sa queue s’illumina et frappa avec force dans le ventre de Chloé par le bas pour la faire décoller du sol, puis il pivota rapidement sur lui pour frapper en plein visage Chloé. Elle s’écrasa dans notre zone de combat, puis poussa un cri étouffé de douleur.

– Ça va, Chloé ? Je lui criai. Elle se releva avec peine en respirant difficilement, puis se remit en position de combat en grognant contre son adversaire.

– Lance Berceuse de nouveau. Ordonna tranquillement Roger à son pokémon, son pokémon prit une respiration pour commencer de nouveau son chant.

– Ne le laisse pas chanter ! Je criai rapidement à Chloé. Chloé réagit immédiatement, elle lança un jet de flamme pas très puissant, mais rapide sur son adversaire. Les flammes le frappèrent en plein visage sans qu’il ait le temps de réagir, ce qui interrompit son attaque.

– Fonce ! Je hurlai à Chloé.

Elle s’élança à toute vitesse sur son adversaire, désorienté par son attaque de feu. Elle fonça sur son torse d’un coup d'épaule. Il recula de quelques pas, déséquilibré par le coup, puis Chloé enchaina en sautant en lui mordant le cou. Paniqué de se faire attaquer au cou, celui-ci s’agita pour se libérer, mais cela eut juste pour effet d’enfoncer plus profondément les crocs de Chloé dans sa chair.

- Écras'Face ! lança son dresseur pour l’aider. Il frappa de toutes ses forces Chloé avec sa queue, au troisième coup, Chloé lâcha prise. Il sauta en arrière une fois libéré, il saignait beaucoup.

– Termine le Chloé! Lance-Flamme ! Je criai à Chloé. Elle prit une grande respiration et le torrent de flamme propulsa le pokémon au sol. Quelques secondes passèrent sans qu’il ne se relève, puis l’arbitre le déclara incapable de continuer. Je poussai en même temps qu’Isaac un cri de joie pour ma première victoire. La foule se mit à crier des encouragements, j’étais tellement absorbé dans le combat que j’avais complètement oublié leur présence.

– T’es la plus forte, Chloé ! Je lui criais quand elle courra vers moi, heureuse d’avoir gagné son premier vrai duel. Elle sautilla un moment de joie devant moi, puis se replaça en position quand Roger rappela son pokémon. Un homme s’approcha de lui pour récupérer la pokéball, il devait surement la prendre pour que son pokémon soit soigné correctement.

– Impressionnant, tes pokémons sont à la hauteur des rumeurs que j’ai entendues. Dit-il pour me féliciter. Mais c’est loin d’être terminé, voici mon prochain pokémon. Spinda ! Il lança sa pokéball devant lui. Le petit pokémon bougea la tête dans tous les sens et tituba quelques pas avant de prendre une position de combat.

– C’est parti, Chloé, fonce ! Chloé eut une sorte de regain d’énergie et fonça vers son adversaire.

– Danse-Folle. Dit doucement Roger à son pokémon. Le Spinda se mit à bouger étrangement, puis Chloé s’arrêta net à deux mètres de son adversaire. Chloé poussa un son désorienté puis mit à agiter ses pattes dans tous les sens, complètement désordonné. Le Spinda tourna sur lui-même et Chloé l’imita, puis tourna une deuxième fois et lorsque Chloé tourna vers moi, je vis qu’elle était étourdie.

– Chloé, ça va ? Je lui demandais quand elle s’arrêta de bouger. Elle tangua sur ses jambes. Elle ne tomba pas au sol, mais je n’eus aucune réponse de sa part.

- Ne te laisse pas faire, Chloé, utilise Charge.

Elle poussa un petit cri pour se motiver puis se remit à avancer, mais à peine qu’elle avait fait deux pas qu'elle dévia énormément vers la droite avant de trébucher dans ses propres pattes pour finir en s’écrasant violemment au sol.

– Chloé !

- Dynamo-Poing. Ordonna rapidement le champion. Son pokémon s’élança rapidement vers Chloé sans la moindre chancelante. Son poing s’illumina et frappa avec force au visage de Chloé qui venait à peine à se remettre sur ses pattes tremblantes.

Chloé retomba de nouveau au sol, mais cette fois, elle ne bougeait plus. L’arbitre allait la déclarer incapable de continuer de combattre quand elle remua. Elle se releva doucement avec peine puis se replaça en position de combat, elle ne voulait pas abandonner si facilement. Elle avait de la difficulté à rester sur place, ses jambes tremblaient et elle secouait la tête par moments. Elle était encore désorientée par la technique de Danse folle.

– Reste à distance et utilise Lance-Flamme. Elle me répondit d’un rugissement qui fit plaisir à Isaac qui lui répondit d’un cri d’encouragement. Elle prit une profonde respiration et essaya d’ajuster son tir du mieux qu’elle le pouvait.

Ses flammes décolèrent à toute vitesse, mais ratèrent leur cible de deux bons mètres. Tout à coup, elle perdit l’équilibre et tituba vers la droite en relevant la tête vers le plafond, projetant ses flammes en hauteur. Son adversaire en profita pour se rapprocher et lui décocher un autre coup de poing sous le menton, ce qui la projeta au sol. Cette fois, elle ne se relèvera pas. Je rappelais Chloé dans sa pokéball quand l’arbitre la déclara hors combat. Je jetai un coup d’œil à Isaac, il n’était pas triste qu’elle ait perdu, même qu’il était ravi du combat. Il avait raison, elle avait déjà battu un des pokémons du champion.

Je ne savais pas qui envoyer, Alice ou Kévin. Isaac émit un petit son pour que je le regarde.

– Envoie Kévin. Dit-il comme s’il avait compris mon hésitation.

– Tu es sûr ? Il fit oui de la tête, puis pointa le pokémon sur le terrain.

– C’est une femelle. répliqua-t-il simplement avant de sourire.

– Une femelle. Je répétai pour moi-même avant de sourire à mon tour. Kévin va adorer ce combat. Sans plus d’hésitation, j’envoyai Kévin sur le terrain. Dès qu’il apparut, il regarda les gens qui nous observaient avec enthousiasme, puis quand son regard se posa sur son adversaire, il eut un sourire malicieux.

– Tu sais quoi faire, Kévin. Il me répondit d’un petit cri amusé en se plaçant en position de combat, les pattes de devant sol prêt à se propulser ou à envoyer des décharges électriques.

– Danse-Folle. Son pokémon répondit d’un son.

– Séduction. Je ripostai rapidement, Kévin se redressa sur ses pattes arrières et des éclairs rouges parcoururent son corps. Son adversaire s’arrêta net de bouger, comme hypnotisé par Kévin. Plusieurs personnes dans les estrades se mirent à crier que Kévin était minions ou adorable. Kévin lança des salutations aux personnes qui l’encourageaient.

– Reste concentré ! Je lui criai, il sursauta avant de me regarder désolé puis plaça de nouveau sa concentration sur son combat. La Spinda n’avait toujours pas bougé depuis l’attaque de Kévin.

– Réveil toi Spinda. Cria son dresseur qui la fit sursauter avant de se replacer en position de combat. Étrangement, elle ne chancelait plus, mais ne quittait pas Kévin des yeux.

– Dynamo poing ! Son pokémon s’élança sur Kévin.

– Évite-la et riposte avec tes éclairs. Kévin exécuta la manœuvre avec facilité, comme si son adversaire n’avait plus la motivation du combat. Le charme de Kévin était vraiment dévastateur. Kévin la repoussa avec ses éclairs, puis invita son adversaire à venir combattre quand elle se releva.

– Utilise coup de boule. Ordonna Roger, mais son pokémon refusa de bouger. Kévin en profita pour s’élancer vers elle.

– Ce n’est qu’une technique, ce n’est pas la réalité ! Cria le champion à son pokémon.

Dans un déclic, elle évita de justesse Kévin, elle attrapa au passage la queue de Kévin, ce qui le fit arrêter net dans sa lancée. Kévin eut juste le temps de se tourner pour regarder son adversaire qu’elle frappa de toutes ses forces avec sa tête contre celle de Kévin. Le choc fut incroyable.

Kévin fut propulsé à un mètre en arrière et la Spinda chancela quelques pas par le coup de tête avant de se replacer en position de combat, mais son corps se crispa. Je reconnaissais cela, elle était partiellement paralysée par le talent inné de Kévin, Static.

– Elle n’a plus aucune chance Kévin, Boule-Élek. Il se relava rapidement et propulsa une boule d’énergie directement sur son adversaire qui ne put pas l’éviter. Je lui ordonnai d’attaquer de nouveau puisque son adversaire était incapable d’éviter ses attaques.

– Spinda ne peut plus se battre. déclara l’arbitre après que le pokémon du champion soit tombé au sol. La foule se mit à nous applaudir, c’était incroyable d’être au centre de ses encouragements. Kévin se redressa et salua les gens. Il était vraiment heureux.

– T’es le plus fort, Kévin. Je lui criai pour l’encourager.

– Impressionnant. Commença le champion en rappelant son pokémon. Combiner séduction avec le talent de ton pokémon pour rendre son adversaire incapable de bouger est une idée incroyable. Kévin bomba le torse, fier de lui. Mais cela ne fonctionnera pas avec le prochain.

Il fit apparaitre son troisième pokémon, un Kecleon. Il semblait très confiant pour son combat. Isaac poussa un cri à Kévin pour l’encourager, il lui répondit d’un cri amusé avant de se placer en position.

– C’est parti. lança le champion. Camouflage.

Son pokémon disparut rapidement comme absorbé par le décor, ce n’était pas bon. Cette capacité de disparaitre était la spécialité de leur espèce et les rendait difficiles à combattre. Kévin se redressa paniqué par la disparition de son adversaire. Il n’avait pas dû affronter souvent des pokémons de cette espèce.

– Ne panique pas. Je lui dis. Il est toujours sur le terrain de combat, fait attention. Il se tourna rapidement vers moi, il était un peu inquiet de la tournure du combat. Il regarda Isaac qui lui lança quelques cris qui lui redonnèrent un sourire et confiance. Je me demandais ce qu’il lui avait dit.

– Rafale-psy. Son pokémon apparut sur ma droite et propulsa rapidement une sorte de rayon violet vers Kévin.

Kévin eut juste le temps de sauté sur le côté pour l’éviter et prépara une riposte, mais son adversaire avait de nouveau disparu. Il répéta par deux fois cette technique, mais Kévin avait de bons réflexes et évitait habilement ses attaques. Reste que Kévin ne pourrait pas éviter ces attaques indéfiniment. Isaac poussa un cri suivi de quelques autres, il lui donnait un conseil. Kévin hocha la tête et chargea sa queue d’une boule d’électricité.

Je le voyais scruter le terrain de combat avec concentration, puis ses oreilles s’agitèrent tout à coup. Il pivota sur lui-même et propulsa rapidement son attaque au fond à gauche du terrain. Son attaque frappa le sol sans rien toucher et produisit une petite explosion. C’est à ce moment-là, lorsque la terre et la poussière étaient balayées par la petite explosion, que je vis le nuage de poussière être déformé par une forme. Par la forme du pokémon caché !

– Kévin ! Attaque au centre de leur zone et prépare-toi à attaquer une deuxième fois. Si Kévin était assez rapide, il pourrait lancer sa deuxième attaque directement sur le pokémon malgré son camouflage.

– Allez ! Je lui criai.

Kévin pivota rapidement sur lui en propulsant une boule d’électricité droite au centre de la zone adverse. Le choc provoqua un nuage de poussière, il n’avait pas le temps à perdre. Kévin chargea immédiatement une autre attaque en observant la zone. Le nuage se propagea rapidement et n’allait pas rester longtemps, Kévin devait se presser de trouver le Kecleon. Le champion savait que Kévin pouvait paralyser ses pokémons par le toucher. Ainsi, je m’attendais à ce que son pokémon reste davantage dans sa zone de combat que de s’aventurer dans celle de Kévin.

J’observais avec attention tout comme Kévin la zone, c’est à ce moment-là que j’aperçus l’ombre dans la poussière. Je n’eus pas besoin de dire un mot, Kévin l’avait remarqué lui aussi. Il était à gauche du terrain et se protégeait les yeux du souffle de l’attaque du Pikachu. Kévin pivota rapidement sur lui-même et propulsa sa boule électrique droit sur sa cible. Déconcentré par la première attaque, il ne vit pas la deuxième venir.

Il fut propulsé au sol en reprenant son apparence normale. Je poussai un cri de joie que Kévin avait réussi.

– Fonce Kévin ! Il ne peut plus rester caché. Kévin s’élança à toute vitesse vers son adversaire pour le plaquer.

– Tombe Roche. Ordonna avec autorité le champion. Son pokémon se remit sur pied d’un bond et frappa le sol devant lui avec les paumes de ses mains. Le sol se mit à trembler, puis d’énormes rochers furent propulsés du sol autour du Kecleon. Kévin eut tout juste le temps de sauter sur le côté pour ne pas être écrasé par l’un d’eux. Kévin recula en rampant.

Sur son visage, on voyait à quel point il avait eu peur de se faire écraser. Les rochers étaient deux à trois fois sa taille, s’il l’avait reçu directement, il aurait été gravement blessé, voire pire… C’était la première fois que je le voyais avoir peur. Il respirait rapidement et fixait le rocher qui l’avait presque écrasé.

– Le combat n’est pas fini, Kévin ! Il sursauta quand il attendit son nom avant de tourner la tête vers moi. Courage, tu n’abandonnes pas si facilement. Il prit une profonde respiration, puis il me fit signe de la tête qu’il continuait.

Il se releva et chercha son adversaire, mais il n'était nulle part et avec ces rochers bien plus grands que Kévin, il avait du mal à voir tout le terrain. Il s’approcha du rocher devant lui et sauta d’un bond dessus. Dès qu’il mit le pied sur le sommet, un rayon violet le frappa de plein fouet et il fut propulsé contre une autre pierre. Le Kecleon était debout sur le rocher le plus près de son dresseur, la queue enroulée autour de la pierre pour garder son équilibre. Cependant, il n’avait plus la même couleur, il était plus jaune que son teint normal vert.

– Ça va, Kévin ? Il se releva doucement, un peu sonné par le choc, puis hocha sa tête qui semblait lui faire mal. Il est au sommet d’un rocher, reste caché puis attaque-le.

Il me répondit d’un petit cri puis se plaça derrière un rocher avant de jeter un coup d’œil pour apercevoir son adversaire. Il changea de cachette jusqu’à temps de le voir percher sur son rocher. Kévin sauta d’un bond de sa cachette et propulsa ses éclairs directement sur son adversaire qui ne tenta même pas de les éviter. Quand le flash de lumière s’arrêta, le Kecleon émit un son comme un rire puis sourie au Pikachu avant de propulser une autre Rafale-Psy. Je ne comprenais pas pourquoi l’attaque de Kévin n’avait rien fait au Kecleon.

– Sa capacité innée. Commença le champion quand il remarqua que je ne comprenais pas ce qui s'était passé. Elle permet de devenir du même type que l’attaque qui le touche. Une attaque feu, il devient de type feu, une attaque eau, il devient de type eau.

– Une attaque électrique… il devient de type électrique. Je dis doucement. Et merde ! Je me dis à moi-même. J’aurais dû le savoir ! … Kévin ne connaissait que des attaques de type électrique.

– Tu tiens encore debout, Kévin ? Il se releva doucement, il ne semblait pas très en forme. Il avait de la difficulté à rester debout. Veux-tu te reposer un peu ?
Il se tourna vers moi puis secoua la tête avant de se replacer en position de combat à quatre pattes avec des décharges électriques qui parcouraient son corps.

– Tombe roche.

Je sentis à travers Isaac la peur de Kévin. Kecleon frappa avec force le rocher en dessous de lui, puis d’énormes rochers sortirent du sol avant d’être propulsés dans les airs. Kévin leva la tête vers la pluie de pierres, il avait vraiment peur de cette attaque. Je lui criai de les éviter, mais j’ignorais s’il m’entendait. Il sauta sur le côté pour éviter la première puis une deuxième. Cette fois, son attaque était bien plus précise, elle tombait presque à chaque fois près de Kévin. En évitant la dernière en sautant vers l’arrière, il fonça droit dans un rocher.

Kecleon ne lui laissa pas le temps de réagir et il propulsa son attaque psychique droite vers Kévin.
Paniqué, Kévin propulsa le plus d’électricité qu’il pouvait contre l’attaque qui fonçait sur lui. Le rayon d’énergie repoussa les attaques de Kévin avant de le percuter. Le coup fut si puissant qu’il brisa le rocher sur lequel Kévin était acculé. Le Pikachu s’écroula au sol, il ne pouvait plus se battre. Personne dans les estrades ne réagit, ils étaient tous sous le choc de voir Kévin s’écrouler. Ma respiration était rapide, je m’inquiétais pour Kévin, il était encore en vie ? L’attaque qu’il avait reçue était puissante. Je m’apprêtais à partir en courant sur le terrain quand Isaac me fit sentir la présence de Kévin. Il était encore en vie, mais inconscient.

Je le renvoyai dans sa pokéball puis jetai un coup d’œil à Isaac qui s’était retourné vers moi. Comme avec Chloé, il n’avait pas l’air déçu du combat, lui aussi avait battu l’un des champions et affaibli un autre. Cependant, il ne restait qu’Alice pour combattre… Deux des pokémons du champion. Je ne voulais pas proposer à Isaac de combattre dans son état. Cependant, si Alice n’arrivait pas à battre les deux pokémons, je devrais lui demander s’il souhaitait participer malgré tout.
Je lançai la pokéball d’Alice sur le terrain couverte de rocher. Elle regarda autour d’elle avant de jeter un coup d’œil à Isaac qui l’encouragea d’un cri.

– Ton adversaire est perché sur l’un des rochers de l’autre côté de la zone de combat. Reste caché et essaye de voir sa position. Alice se déplaça rapidement de pierre en pierre à chaque fois en jetant un coup d’œil avec l’espoir d’apercevoir son adversaire. Lorsqu’elle le vit finalement, elle me fit un petit signe.

– Force cachée. Je lui dis. Sans regarder son adversaire, elle plaça sa main droite au sol et y forma un cercle de lumière. Immédiatement de l’autre côté, un grand cercle de lumière se forma autour du rocher où se trouvait le Kecleon.

– Saute vite ! Cria Roger, mais trop tard pour réagir. Le rocher se fissura avant d’exploser en propulsant son hôte au sol. Le pokémon se releva rapidement, puis sa peau changea de couleur pour redevenir comme au début du combat.

– Camouflage. Ordonna son dresseur.

– Camouflage. J’ordonnai à Alice, les deux pokémons disparurent. La foule se mit à chuchoter. Roger tira une tête mécontente, il connaissait bien les capacités d’Alice.

– Votre pokémon n’est pas avantagé par sa capacité à se cacher. Je lui lançai.

– C’est vrai que la technique de copie qu’elle utilise peut-être un avantage, mais ne sous-estime pas mes pokémons. Même sans son camouflage, il reste redoutable. Kecleon Tombe roche.

– Alice empêche le d’utiliser sa technique. Kecleon était remonté sur un rocher en attendant les ordres de son maître. Alice apparut tout comme lui sur le sommet d’un des rochers à ma droite. Tous les deux frappèrent la roche à leur pied, mais la technique d’Alice était bien plus rapide.

Le rocher vola de nouveau en morceaux, propulsant son adversaire au sol. Sans que je lui donne l’ordre, Alice attaqua de nouveau le pokémon avec Force cachée alors qu’il était encore au sol, ce qui le propulsa de nouveau plus loin sur le terrain de combat. Lorsqu’elle voulut attaquer une troisième fois, son adversaire roula sur le côté juste à temps pour éviter son attaque avant de se relever.

– Tombe roche. Ordonna rapidement le champion.

– Imite-le.

Les deux pokémons propulsèrent des rochers, ceux du Kecleon tombèrent loin autour d’Alice alors que ceux de celles-ci tombèrent droit sur son adversaire. Le pokémon reptile dut rapidement reculer et évita de justesse la chute de pierre. Le terrain était maintenant recouvert de pierre, surtout dans ma zone de terrain. À un tel point qu’il n’avait presque plus de place pour bouger et encore moins de visibilité pour Alice ou Kecleon.

– Alice. Elle contourna un rocher pour me regarder. Je crois que c’est l’endroit parfait pour tester la puissance de ta nouvelle technique. Es-tu prête ?

Elle hocha la tête puis prit quelques profondes inspirations avant de pousser un puissant cri. Alice se trouvait dans le coin à droite près de moi et son adversaire se trouvait dans l’autre coin de la zone de combat. Son cri fut si puissant qu’il pulvérisa la majorité des rochers sur le terrain. Je me bouchai les oreilles, imitée par Isaac. Elle ne contrôlait pas encore suffisamment sa technique pour produire l’onde de choc que devant elle.

Le Kecleon fut projeté en même temps que les débris à l’extérieur de la zone de combat. Le champion se précipita vers son pokémon pour l’aider à sortir des gravats. Il semblait n’avoir rien de grave, mais n’était pas capable de se relever. La foule félicita Alice en poussant des cris. Elle regarda autour d’elle, surprise et émerveillée par les cris des gens. Je lui fis signe de revenir devant moi pendant que le champion retourna à sa position.

– Je suis heureux de voir que ton Rondoudou s'est beaucoup amélioré depuis la dernière fois que je l’ai vu. Cependant, il te reste un dernier adversaire à combattre avant d’avoir mon badge.

– Alice ne perdra pas son combat. Je répliquai comme provocation et Isaac poussa un cri pour encourager son amie. Roger rit doucement puis lança la pokéball de son dernier pokémon. Un Fouinar. Je me rappelais de ce pokémon, il avait combattu lorsque j’étais venu observer l’un des combats d’arène.
– Ne la laisse pas attaquer, souplesse. lança rapidement le champion.

– Riposte avec Écras'Face. Les deux pokémons s’avancèrent au centre du terrain pour échanger des coups. Alice avait beaucoup de difficultés contre ce pokémon, il était bien plus rapide qu’elle et avait une agilité incroyable. Il arrivait à frapper Alice avec sa queue ou son corps tout en évitant de se faire frapper par les coups d’Alice.

– Repousse-le avec Mégaphone. Alice prit une légère inspiration entre deux attaques.

- Hydro-queue. Cria le champion. Juste au moment où Alice allait attaquer, le pokémon roula sur lui-même pour éviter l’onde de choc de l’attaque d’Alice. Il bondit d’un coup et frappa avec force Alice, incapable d’éviter l’attaque.

– Ça va, Alice ? Je lui demandai inquiet, elle se releva doucement puis hocha la tête. À part Isaac, Alice était celle qui encaissait le plus les coups, mais ici, contre le champion, chaque coup était violent et puissant. Le pokémon du champion recula dans sa zone du terrain en attendant de nouveaux ordres de son dresseur.

– Tu devras faire mieux que cela, si tu souhaites obtenir le badge d’arène. Me lança Roger en provocation. Je serrai les poings, si Isaac pouvait combattre, j’aurais moins de pression, mais dans son état…

– Mégaphone. Je lançai avec force à Alice.

– Mégaphone. répliqua amusé le champion.

Les deux pokémons prirent une profonde inspiration avant de lancer leur attaque. Le bruit fut infernal, les deux ondes de choc se racontèrent au centre du terrain, mais la masse d’air du Fouinar balaya facilement celle d’Alice avant de toucher Alice. Elle fut projetée à mes pieds, je me penchai à sa hauteur sans sortir de ma zone.

– Alice ! Elle remua avant de se lever. Elle me regarda avant de regarder Isaac qui lui poussa un cri pour l’encourager.

– Encore une fois, Alice, ne retient pas ton attaque, je sais que tu peux faire bien mieux que ça. Isaac poussa plusieurs cris pour m’appuyer, puis elle s’avança pour mettre plus de distance entre moi et elle.

– J’aime cet état d’esprit. Dit Roger. Fouinar, mégaphone !

De nouveau, les deux ondes de choc se recentrèrent au centre du terrain, mais cette fois, le contact une contre l’autre produit une énorme explosion. Le souffle traversa tout le terrain avec force, je dus me protéger le visage du sable et de la poussière. Isaac gémit doucement à côté de moi, il avait dû recevoir de la poussière dans les yeux.

– Fonce Alice ! Je lui criai dès que je fus capable de la voir. Force cachée !

– Hydro-queue. Riposta le champion.

Alice plaqua ses mains au sol et un cercle se forma autour d’eux, de l’autre côté de la salle, le Fouinar fonça droit sur Alice. Il sauta sur le côté quand le cercle de lumière apparut en dessous de lui, puis évita par trois fois l’attaque d’Alice avant d’arriver à sa hauteur. Alice se releva prête au combat, la queue du Fouinar se transforma en un torrent d’eau et frappa Alice avec rapidité. Elle bloqua avec ses bras l’attaque et voulut riposter, mais son adversaire recula rapidement.

– Éclair. Dis Roger passivement.

Je fus aussi surpris qu’Alice de cette attaque. Je n’eus même pas le temps d’avertir Alice que les éclairs volèrent déjà dans la pièce. Alice se lança sur le côté pour éviter de justesse l’attaque. Cependant, toute l’eau sur le sol et sur Alice dévia l’attaque pour l’électrocuter sur place. Le pokémon ne laissa pas une seconde à Alice, il attaqua immédiatement avec une autre attaque électrique que cette fois Alice ne put pas éviter. Alice s’écroula au sol, j’étais sous le choc. Il avait prévu cette combinaison d’attaque depuis le début. Chaque fois qu’il attaquait avec Hydro-queue, c’était pour mouiller le terrain et son adversaire avant de l’attaquer avec la foudre.

J’avais perdu ! J’aurais dû me méfier plus. Tous étaient de ma faute… Je rappelai Alice dans sa pokéball avant de regarder Isaac. Normalement, il aurait participé au combat lui aussi, mais… Isaac ne bougea pas d’un pouce, il ne se tourna ni vers moi, ni ne se leva. Il ne voulait vraiment pas combattre.

– Envoie ton dernier pokémon. Me cria le champion voyant que j’hésitais. Je le regardai un moment avant de me pencher près d’Isaac.

– Je sais que je t’ai dit que tu n’aurais pas besoin de combattre, mais… il ne se retourna pas quand je lui parlai. Veux-tu aller combattre le dernier pokémon du champion ?

Il se tourna finalement vers moi, je ne savais pas comment décrire son visage. Il était en colère ? Ou triste ? Ou quelque part entre les deux.

– Écoute. Je continuai comme s'il ne voulait pas me parler. Alice et les autres se sont battus du mieux qu’ils le pouvaient. Tu sais que tu as la puissance de le battre. Il fronça les sourcils, il était mécontent.

– Tu sais bien que j’aurais préféré ne pas te le demander, mais fais-le pour eux… il tourna la tête vers le terrain.

– Tu sais que Chloé va être en colère si tu n’essayes pas. Je sentis un changement. Très bien, si tu le fais, je vais m’entraîner avec toi pendant une heure… sans commentaires, sans plaintes… Il se tourna vers moi surprit et je lui souris.

– Tu promets ? Demanda-t-il doucement.

– Je promets, si tu as trop mal aux jambes, ça ne me dérange pas que tu abandonnes. Je préfère perdre que tu sois encore plus blessé.
Il hocha la tête doucement avant de se lever et de s’avancer sur le terrain. Il agita doucement ses bras le long de son corps puis bougea ses doigts pour les dégourdir. Je remarquai qu’il fit de même pour ses orteils. Il ne s’était pas échauffé comme les autres avant le combat, ça allait être un coup dur pour ses muscles qu’il n’avait pas utilisés depuis plusieurs jours.

– On va commencer doucement Isaac, fonce sur lui. Isaac détala vers son adversaire. Utilise Vibraqua.

Isaac concentra une petite quantité d’eau entre ses mains avant de la propulser vers son adversaire qui l’évita facilement.

– Hydro-queue. Lança le champion.

Son pokémon sauta dans les airs en pivotant sur lui. Un énorme torrent d’eau se forma autour de sa queue avant de se rallonger de plusieurs mètres. Il frappa de haut en bas dans la direction d’Isaac. Isaac pivota sur lui pour éviter le torrent qui frappa avec force à côté de lui. Dans sa roulade, il tendit la main pour toucher la surface d’eau et tira une grande lame d’eau. Lorsqu’il termina son pivot, il frappa à deux mains vers son ennemie qui venait à peine de toucher le sol. La lame aqueuse effleura la joue du Fouinar qui, surpris de l’attaque, avait reculé juste à temps.

Isaac perdit légèrement l’équilibre puis reprit position. Sa lame se contracta pour prendre la bonne taille et la pointa vers son adversaire avant de la prendre à deux mains. Dans les estrades, le Dracoloss se mit à pousser des hurlements pour encourager son élève, suivit rapidement de ceux de Jungko pour le calmer. Le Fouinar recula encore de quelque pas en observant la lame d’eau. Il toucha sa joue coupée et compris qu’elle était bien plus dangereuse qu’elle paraissait.

-Allez Isaac, montre-leur tes talents. Il poussa un petit cri avant de foncer sur l’autre pokémon. Les coups d’Isaac étaient rapidement et précis, mais son adversaire était plus rapide et agile. Il évitait tous ses coups. Cependant, il était incapable de riposter avec les enchaînements qu’Isaac faisait.

-Repousse-le avec éclair.

Tout en continuant d’esquiver les assauts d’Isaac, de nombreux éclairs parcoururent le corps du Fouinar. Je n’eus pas le temps de réagir qu’il lança son attaque contre Isaac. Isaac fut plus rapide pour contrer l’attaque, il lâcha son épée d’eau qui prit rapidement la forme d’une sphère pour absorber l’attaque. Il eut cependant une petite explosion qui propulsa Isaac sur le dos.

Son adversaire enchaina avec une deuxième attaque et une fois encore Isaac réagit rapidement. Il frappa le sol avec sa main et toute l’eau qui se trouvait autour de lui s’envola du sol puis il roula sur lui pour éviter l’attaque. Quand il se releva, il concentra l’eau dans sa main pour former de nouveau sa lame. C’était impressionnant de le voir aller, il était si rapide et ses coups étaient fluides, comme s’il savait parfaitement comment réagir à la situation.

– Isaac, Lame-Feuille. Je lui ordonnai. Il dégagea sa main droite de sa lame d’eau qui tenait à deux mains pour former sa lame verte dans cette main. Il changea de position de combat puis fonça sur son adversaire impressionné par cette nouvelle arme.

Cette fois, Isaac était plus mobile, il tournoyait sur lui en frappant avec ses lames une après l’autre. Il ne faisait jamais deux fois de suite le même enchainement pour perturber son adversaire. Le Fouinar avait du mal à éviter tous les coups, ce qui lui valut plusieurs petites entailles sur le corps. Par moments, Isaac lui donnait un violent coup de pied ou d’épaule pour le déstabiliser.

Pourtant, quelque chose clochait… Pour m’avoir entrainé avec Isaac, je savais qu’il pouvait attaquer bien plus rapidement. Cette différence était surement due à sa condition affaiblie, mais c’était autre chose qui me tourmentait. Il n’avait pas cette sensation… cette sensation qu’il avait quand il combattait ; le sang qui bouille pour le combat, cette planitude dans son esprit quand il combattait quelqu’un de puissant. Non. Il se retenait, comme s’il ne voulait pas toucher son adversaire.

J’attendis un grognement dans l’estrade, je me tournai pour voir d’où il provenait. C’était le Dracoloss qui avait émis ce son, Jungko et lui étaient contrariés, presque en colère en regardant Isaac. Je ne rêvais pas, il se retenait et ces deux-là l’avaient remarqué aussi.

Je rapportai mon attention sur Isaac, chaque fois qu’il frappait avec ses lames, il avait une légère hésitation ou déviait sa lame. Pourquoi faisait-il cela ? Il aimait les combats pour lesquels maintenant il hésitait à l’attaquer ? Les seuls coups qu’il n’hésitait pas, c'était lorsqu’il lui donnait un coup de pied ou d’épaules.

– Ça suffit. S’énerva Roger. Repousse-le avec Mégaphone !

Son pokémon évita de nouveau un coup, mais poussa un énorme cri immédiatement après qui repoussa Isaac à quelques mètres. Il se releva doucement, sonné par le cri, alors que son adversaire profita du moment pour inspirer profondément.

– Utilise tes lames pour rester au sol. Je lançai à Isaac avant qu’il lance son attaque.

Isaac leva haut ses lames, les planta dans le sol devant lui et s’agrippa à elles. L’onde de choc percuta Isaac qui teint bon, mais le bruit était insupportable. Isaac lâcha ses lames pour se protéger les oreilles, mais le souffle le propulsa en arrière de plusieurs mètres encore. Il était juste devant moi et resta au sol un moment en se tenant les oreilles, puis décida de se relever.

– Ça va, Isaac ? Je lui demandai, il ne réagit pas. Je criai son nom, puis tournai la tête vers moi. Tu m’entends ? Je lui demandai inquiet, il se frotta les oreilles puis hocha la tête. Il avait sûrement des bourdonnements dans les oreilles après une attaque pareille. Il se retourna vers son adversaire et fit apparaitre ses deux lames.

– Encore une fois, ne le laisse pas s’approcher. Ordonna le champion à son pokémon. Isaac leva ses lames pour parer l’attaque quand le pokémon inspira de nouveau son air pour une attaque.

– Isaac, écoute ! Utilise Lame-Air pour couper son attaque.

Sans me regarder, il fit disparaitre ses armes avant de joindre les mains pour former sa lame de vent. Une grande lame bleue très pâle se forma entre ses mains, qu'il avait volontairement faites plus grandes qu’il avait besoin. Il la leva au-dessus de sa tête avant de l’abattre dans un cri devant lui en même temps que son adversaire fit son attaque. Une gigantesque ligne de lumière de la même couleur que sa lame fut expulsée d’entre ses mains et partit à toute vitesse vers l’autre côté du terrain.

Les deux attaques se racontèrent près du centre, la lame de lumière traversa l’onde de choc après avoir résisté un instant à l’impact. La destruction de l’attaque Mégaphone produisit un puissant vent sur tout le terrain, puis la grande lame de lumière continua sa route vers le bout du terrain.
Le Fouinar sauta sur le côté pour éviter l’attaque et Isaac profita de ce moment pour se rapprocher de son adversaire. Il invoqua sa lame d’eau et frappa avec ses deux lames. C’était incroyable l’agilité de son adversaire. Il réussit à éviter l’attaque et continua d’esquiver les enchaînements d’Isaac. Ce fut à ce moment-là que je sentis une douleur dans les jambes, Isaac avait mal aux jambes. Il ne pourrait pas continuer ce combat bien longtemps.

– Utilise Forte-Paume pour l’expulser du terrain. Je criai à Isaac.

– Ne le laisse pas poser la main sur toi. Avertis Roger à son pokémon.

Contrairement à Lame-Feuille, Lame-air était beaucoup plus rapide et facile à manier pour Isaac, par contre, elle semblait moins solide et puissante. Le Fouinar avait encore plus de difficulté à suivre le rythme. Isaac frappa une nouvelle fois avec ses lames que son adversaire évita, puis dans son mouvement, Isaac projeta son pied vers le pokémon de type normal.

Normalement, Isaac frappait avec le dessus du pied, cette fois, il frappa avec la paume du pied. Il le toucha en plein ventre, son adversaire, puis il eut une sorte de détonation et le pokémon fut projeté avec force hors des limites du combat.

Personne ne réagit, Isaac planta ses lames dans le sol pour ne pas perdre l'équilibre, puis se replaça en position de combat avec les jambes tremblantes. J’étais bouche bée comme le champion jusqu’au moment que l’arbitre réagit.

– Le pokémon du champion ne peut plus se battre. Le challenger est victorieux.

La foule se mit à crier, Isaac se laissa tomber au sol en faisant disparaitre ses lames et il respirait rapidement. Je courus vers lui pendant que le champion alla voir son pokémon.

– Tu es correct ? Je lui demandais inquiet quand j’arrivai près de lui.

– J’ai mal aux jambes. Il tourna la tête vers moi. Tu veux m’aider… dit-il, un peu gêné de la situation, car il ne pouvait plus se lever.

– Je te dois bien ça, avec le combat que tu viens de faire. Je lui dis amusé, puis je m’approchai du champion alors que les gens dans les estrades criaient toujours. Tu peux me dire ce qui s'est passé à la fin du combat ?

– J’ai utilisé Forte-Paume comme tu m’as demandé.

– Avec ton pied ? Le champion regarda Isaac. Il hocha doucement la tête. Tu es vraiment incroyable. Je lui dis en le félicitant.

– Tu peux m’expliquer ce qu’il s’est passé ? Demanda le champion.

– Isaac a utilisé Forte-Paume avec son pied. Je lui révélai, il fut surpris avant de me tendre la main.

– Félicitation, tu mérites pleinement le badge de mon arène. Lorsqu’il me lâcha la main, il se tourna vers l’arbitre qui lui tendit une petite boite. Il la prit et me la présenta.

– Ceci est un coffret pour mettre tes badges d’arène avec celui de mon arène à l’intérieur. Je le pris de ma main libre et l’approchai d’Isaac pour qu’il l’ouvre pour moi. À l’intérieur, il y avait une épinglette ronde en métal gris avec un petit cercle de gravé au centre qui donnait l’impression que le tous étaient une pokéball.

– Merci. Je répondis simplement. Je laissai Isaac transporter la boîte, puis je saluai la foule qui m’applaudissait. C’était impressionnant toutes ces acclamations pour moi et mes pokémons.

Le champion m’amena plus profondément dans son arène pour faire examiner mes pokémons par un médecin qui travaillait aussi au centre pokémon et qui venait ici seulement quand il y avait des combats. Il m’expliqua qu’il faisait que les premiers soins ou les soins d’urgence, puis demandaient de retourner voir quelqu’un au centre pokémon pour de meilleurs examens. Mais vu l’état de mes pokémons, je n’étais pas obligé.

J’installai Isaac sur une table d’examen avant de sortir les autres sur deux tables d’examen. Chloé et Alice sur une table et Kévin avec Isaac. Ils se regardèrent un à un avant de me questionner du regard. Isaac poussa un cri pour attirer leur attention et leur montra la boite ouverte. Ils se mirent à crier de joie, surtout Chloé.

– Du calme, du calme. Je leur lançai.

Le médecin examina Chloé en premier. À part une énorme ecchymose sur le bord du museau, elle n’avait rien de grave. Kévin était plus amoché, mais rien de grave non plus. Il lui donna plusieurs fortifiants et lui dit de bien se reposer ce soir. Alice avait quelques petites brûlures causées par les décharges électriques. Il lui appliqua une crème avant de passer au dernier. Je me sentais un peu mal, je n’aurais pas dû faire combattre Isaac. Avant qu’il l’examine, je lui résumai l’état d’Isaac. Il me regarda sévèrement.

– Vous n’aurez pas dû faire combattre votre Riolu dans son état. Il aurait pu aggraver ses blessures… si ce n’est pas déjà le cas.

Il prit la jambe gauche d’Isaac à deux mains, une en dessous de son pied et l’autre en dessous de ses genoux. Il aida Isaac à faire certains mouvements en observant s’il avait mal et il avait mal au moindre mouvement. Il répéta avec l’autre jambe avant de se lever.

– Ses muscles sont douloureux pour lui, mais il ne semble pas avoir d'autres problèmes. Qu’il ne marche pas ou le moins possible et surtout pas de combat jusqu’à tant qu’il soit complètement guéri. C’est bien clair. Termina-t-il sur un ton menaçant.

– Oui. Je m’empressai de répondre. Pas d’entraînement ni de combat avant qu’il puisse marcher sans problème, je vous le promets. Isaac leva le bras en émettant un petit son pour montrer qu’il promettait aussi.

– D’accord. Dit-il, il alla chercher un petit instrument dans un tiroir avant de revenir près d’Isaac. Je vais examiner tes oreilles, recevoir des attaques mégaphone comme tu as eu à peut-être endommager tes tympans.

Le médecin tendit la main vers Isaac, mais il poussa un grand cri qui fit sursauter tout le monde, puis plaqua ses mains sur ses oreilles. Même Kévin était surpris par la réaction d’Isaac, alors qu’il était de nature calme et insouciante. Le médecin me regarda désorienté par la réaction extrême d’Isaac.

– Isaac. Je dis doucement.

– Mes oreilles sont correctes ! Cri-t-il apeuré.

– Il veut juste s’assurer que c’est bien le cas. Je dis le plus calmement possible. Il secoua la tête.

– Non, non ! Le médecin me regarda, je me penchai près de lui pour chuchoter.

– Il n’aime pas que l'on touche ses oreilles.

– Il est sensible ? Demanda-t-il en chuchotant, je me reculai en hochant la tête.

– Très bien. Il se leva, Isaac le suivit du regard. Il déposa son instrument dans le tiroir où il l’avait pris. Isaac se remit droit en enlevant ses mains de ses oreilles.
– Si les bourdonnements persistent demain matin, vous devez aller le faire examiner.

Je jetai un coup d’œil à Isaac, il tourna la tête gêné. Je lui répondis que je comprenais, puis le remerciai. Je rappelai Kévin, Alice et Chloé dans leur pokéball, mais replaça celle d’Isaac à ma ceinture. Il fut surpris de ce geste. Je le soulevai de la table sans dire un mot avant de sortir.

Tout le monde était reparti, je fus un peu déçu de ne pas avoir eu le temps de parler avec les entraîneurs d’Isaac. Isaac appuya sa tête sur mon épaule, il était fatigué, mais je voulais lui parler avant qu’il s’endorme.

– Il faudrait que tu me dises, quelle est cette histoire avec tes oreilles. Je le sentis se raidir, je lui laissai un moment avant de continuer doucement. Isaac, je suis ton dresseur. Si quelque chose ne va pas, tu dois me le dire.

– L’été passé. Il commença avant que je dise autre chose. J’ai eu une infection à l’oreille, la gauche. Papa disait que je ne m’étais pas bien nettoyé et séché les oreilles après avoir été dans l’eau.

– Je croyais que vous ne tombiez jamais malade ?

– Papa dit que l'on guérit vite, mais on peut tomber pareil malade… J'avais vraiment mal à l’oreille. Il a voulu m’examiner l’oreille comme le médecin, mais… ça l’a fait très mal.

– Tu avais une affection, c’est normal que t'ait eu mal. Je le sentis secoué la tête doucement.

– Papa pensait que j’avais plus peur que mal, alors il voulait me montrer que ça ne faisait pas mal en examinant mon autre oreille. Il a tiré sur mon oreille, j’ai eu très mal… Il a dit que j’avais les oreilles sensibles comme maman… plus sensibles qu’elle.

– Si sensible ? Je lui demandai doucement, il ne répondit pas immédiatement.

– Le vent me chatouille, quand quelqu’un les touche, ça me fait mal. J’étais surpris, il était vraiment sensible des oreilles.

– Quand tu les touches toi-même, tu ne sens rien ?

– Ça me chatouille un peu… Je lui laissai quelques secondes avant de changer de sujet.

– Tu as toujours des bourdonnements dans les oreilles. Il hésita à me répondre.

– Oui. répondit-il honteux en se rappelant sa réaction avec le médecin.

– Tu me promets de ne pas me mentir demain matin si je te pose cette question ? Il souffla un oui, je le sentis s’endormir sur mon épaule. J’aurais voulu rendre visite au cours de lame, mais je ne voulais pas le réveiller.

Quand il fut endormi, je cherchai un endroit pour me reposer aussi. Je m’installai sur le sol vert d’un grand parc. Il faisait encore chaud, mais la température commençait doucement à tomber à cette époque de l’année, surtout dans cette région. J’installai Isaac au sol avant de m’asseoir près de lui pour sortir le pokédex. Je pensais rester encore une journée ou deux le temps qu’Isaac soit capable de marcher sans problème, car j’étais certain que dès que je sortirais de la ville. Il refuserait de rester dans sa pokéball alors qu’il pouvait de nouveau marcher. Cependant, j’ignorais quoi faire maintenant, il y avait tellement de villes et tellement d’endroits que je pouvais explorer avec mes pokémons que je ne savais pas par où commencer. Je regardai Isaac dormir un moment, puis je décidai de laisser mes pokémons décider. S’ils n’y arrivent pas, je déciderai quelque chose.

Le reste de l’après-midi, je naviguai sur mon pokédex pour regarder l’actualité. Comme toujours, les Gardiens de l’Aura faisaient leur apparition dans différentes régions du monde. Près de l’heure du souper, je réveillai doucement Isaac. Il se frotta les yeux en se redressant.

– Toujours mal aux jambes ? Je lui demandai, il replia doucement ses jambes près de lui avant de les étendre de nouveau.

– Je n’ai plus mal, mais elles sont toujours engourdies. Dit-il doucement, comme s’il était déçu par la situation. Il voulut se lever, mais je le pris sous les bras pour le soulever.

– Ne force pas, plus vite que tu guériras, plus vite que tu pourras marcher de nouveau. Il se laissa faire, mais je sentais au fond qu’il n’aimait pas la situation.

Je retournai au centre pokémon pour manger, tout le monde était en pleine forme. Les ecchymoses de Chloé étaient toujours aussi présentes, mais elles ne semblaient pas la gêner pour manger ou bouger. Je les laissai s’amuser dans le hall d’entrée avec les autres pokémon et dresseurs pendant que j’étais à une table avec Isaac. Il regardait les gens circuler dans la pièce tout en bougeant ses jambes en dessous de la table. Il semblait aller beaucoup mieux. Je ne restai pas longtemps dans le hall, Alice et Chloé tombaient de fatigue. Ils dormirent tous dans leur pokéball et, pour ma part, je m’endormis rapidement aussi.
Au matin, après leur brin de toilette, je m’installai au sol avec Alice et Chloé près de moi alors que Kévin et Isaac étaient assis sur le lit.

– Avant de commencer, Isaac, tes oreilles vont mieux ce matin ?

– Oui, je n’entends plus de bourdonnements. Dit-il en hochant la tête.

– Parfait. Je lui répliquai, heureux de l’entendre.

– Il faut décider ce que nous allons faire. Je leur déclarai, Chloé s’agita tellement qu’elle était excitée de repartir en voyage avec moi. Vous voulez faire quoi ? Je leur demandai.

– On va combattre une autre arène. S’écria Chloé, ce qui me fit sourire.

– Une arène ? Je répétai. Qu'en pensez-vous ?

– Ça ne dérange pas. Commenta Kévin, enthousiasmé de repartir en voyage.

– Alice ? Je me tournai vers elle. Veux-tu tenter une autre arène ? Elle hocha doucement la tête.

– J’ai aimé combattre, c’était incroyable. Elle regarda Chloé avant de me regarder. Si tu veux faire une autre arène, ça ne dérange pas. Mon attention se portait sur Isaac, il regardait le sol devant lui. Il n’avait rien dit et n’avait pas réagi depuis que Chloé avait parlé de l’arène.

– Et toi, Isaac ? Il leva la tête vers moi avant de regarder ses compagnons. Tu veux tenter une autre arène ?

– Je… Il ne continua pas sa phrase, il était hésitant.

– Qu’est-ce qu’il a, Isaac ? J’insistai, il regarda ses mains un moment avant de me répondre.

– Je… je ne veux pas participer à une nouvelle bataille d’arène. Tout le monde fut surpris, mais il l’avait dit avec résolution, il avait dû y réfléchir depuis longtemps. Chloé cria contre Isaac.

– Chloé arrête. Elle grommela quelque chose et elle était incapable de rester assise tellement elle était révoltée.

– Pourquoi tu ne veux pas participer à un autre combat d’arène ? Il regarda de nouveau ses mains avant de se tourner vers mon sac.

– Les techniques que j’ai apprises… elles sont faites pour blesser, pour couper… je ne veux pas… Il avait de la difficulté à s’exprimer, surement parce que Chloé était énervée et il se sentait mal de refuser de combattre de nouveau.

– Tu regrettes d’avoir appris ces techniques ? Je lui demandai un peu inquiet.

– Non ! Cria-t-il surprit lui-même d’avoir crié. Non, j’aime manier la lame… j’aime apprendre de nouvelles techniques, c’est juste… c’est juste qu’elles ne sont pas faites pour combattre comme ça. Finit-il à dire.

– Un combat, c’est un combat ! Cria Chloé mécontente contre Isaac. Isaac gémit doucement en détournant la tête face à la colère de Chloé.

– Chloé, ça suffit. Je lui dis avec force, elle sursauta. Tu aimes peut-être plus les combats qu’Isaac, mais tu ne dois pas le juger parce qu’il ne veut pas combattre.
Elle grommela quelque chose avant de se rassoir près de moi. Je comprenais parfaitement le point de vue d’Isaac. J’avais suivi le même cours que lui, le maniement de la lame était peut-être un art, mais les coups portés étaient dans le but de blesser ou tuer son adversaire. Chaque feinte ou attaque était dans le but d’offrir une ouverture pour frapper un point vital de son adversaire. Avec la force et l’adresse d’Isaac, il pouvait facilement blesser gravement son adversaire.

– Si l'on ne combat plus dans une arène, on fait quoi ? Demanda Kévin doucement, car il sentait lui aussi le tourment de son ami d’avouer qu’il ne voulait pas combattre.

– Beaucoup de choses. Je répondis calmement pour adoucir l’atmosphère entre Isaac et Chloé. Il y a de nombreux tournois et compétitions que l'on peut participer.

– J’en ai déjà entendu parler. Commenta Kévin. Ils disaient que c’était aussi passionnant que les combats d’arène. Je ris doucement.

– Tant que l'on s'amuse et que l'on aime ces compétitions, elles sont toutes incroyables. Je continuai. Chloé grommela toujours, je la touchai du doigt.

– On peut toujours faire des combats d’arène sans faire participer Isaac. Elle sourit du coin de la bouche, mais tourna la tête, agacée que je la taquine.

– Si l'on essayait un concours pokémon ? Proposa Alice, je la regardai surpris. J’ai entendu dire que c’était une compétition incroyable.

– C’est vrai. Je lui répondis. Les concours pokémon sont vraiment différents des autres compétitions.

– Ben ? Demanda Isaac doucement.

– Oui ?

– J’aimerais participer à un concours.

– Tu es certain ? Il hocha doucement la tête, je me rappelai que son père avait déjà participé à un concours pokémons. J’imagine qu’il voulait l’imiter.

– D’accord. Je lui répondis.

– Un concours ! S’écria Chloé mécontente.

– Qu’est-ce qu’il a ?

– Je n’aime pas les concours. Je la regardai pour avoir une explication. Je n’aime pas ces combats, il faut respecter plein de règles. Je ris doucement.

– Oui, c’est beaucoup plus compliqué qu’un combat d’arène, mais je suis certain que tu t’en sortiras bien et vous autres aussi. Je lui répondis en désignant Kévin et Alice.

– Tu crois être capable de faire la première partie sur scène ? Je demandai à Isaac.

– Je crois. Dit-il hésitant, il regarda Alice puis Kévin le poussa doucement en lui souriant. Je veux essayer. Termina-t-il avec plus de conviction.

– C’est décidé, on va aller participer à un concours. Ils poussèrent des cris pour approuver pendant que je sortais le pokédex.

– Laisse-moi le temps de regarder s’il y a un concours auquel on peut participer bientôt.

Pendant que je regardais l’actualité sur les concours pokémon, ils discutèrent entre eux. Il y avait un concours demain sur un autre continent, je n’avais pas le temps de me rendre là-bas, en plus, Isaac n’était pas complètement remis. Je regardai le prochain concours de niveau débutant, il était annoncé dans trois semaines dans la ville de Gérin sur le continent où nous étions.

Je leur expliquai pour le concours et acceptèrent tous, même Chloé à contrecœur. Je crois qu’elle avait accepté pour l’aide qu’Isaac avait offert lors de l’arène pokémon. Immédiatement après, ils commencèrent à se plaindre d’avoir faim. Je les conduis à la cafétéria.

Le reste de la journée, ils s’entrainèrent chacun de leur côté, sauf Isaac qui resta avec moi pour se reposer encore un peu. Le soir même, il n’avait plus mal aux jambes et au matin, il était complètement rétabli. Je profitai pour refaire le plein de provisions en laissant Isaac se reposer encore un peu dans sa pokéball. Kévin était toujours aussi impressionné par les grands immeubles de la ville, même si ça faisait déjà un moment que nous étions dans cette ville.

J’aimais vraiment le voir admirer ce qu’il l’entourait, comme si tous étaient nouveaux pour lui. Le sourire qu’il affichait était tellement sincère que ça me faisait sourire à mon tour. Une fois toutes les provisions achetées, je vérifiai l’argent qui me restait puis décidai d’aller manger au restaurant, un pas cher, pour notre dernier repas dans la ville. Alice était impatiente de commencer son aventure avec nous, elle n’avait jamais vraiment voyagé. Isaac et Chloé lui racontèrent toutes les choses qu’ils avaient vues et faites depuis notre départ. Et ils imaginèrent autant de choses sur ce qu’ils allaient voir et découvrir.

Après le repas, je quittai la ville par le nord. Notre prochaine destination était deux villes plus loin vers le nord-ouest. Elles étaient très proches l'une de l’autre. Normalement, je devrais arriver avant l’ouverture du concours pokémon.