Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'aura, Tome 4; Épopée d'Isaac de MARC2750



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MARC2750 - Voir le profil
» Créé le 01/06/2024 à 02:03
» Dernière mise à jour le 10/10/2024 à 01:16

» Mots-clés :   Action   Amitié   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 : L’âme de la lame
Ils continuèrent de venir me voir, jamais je ne bougeais, je ne voulais plus vivre, mais mon corps ne voulait pas me laisser mourir ! Cette fois, c'était ma mère, elle était vraiment inquiète pour moi. Elle marcha un moment près du lit, cherchant quoi dire pour me réconforter, mais il n’y avait rien qu’elle puisse dire qui m’aiderait. J’attendais juste que la douleur disparaisse !

– Isaac… dit-elle en s’assoyant près de mon dos pour le caresser. Je n’aime pas te voir dans cet état… dit-elle tristement et désespérément. Je ne répondis pas.

– J’ai toujours aimé te voir avec tes lames élémentaires. Dit-elle avec fierté. Tu étais tellement heureux de les utiliser et vraiment doué.

La douleur me transperça, mes lames ! C’était à cause d’elles que je souffrais ! Je la sentais me transpercer le corps encore et encore, sans fin. Je ne le supportais plus ! Ma mère senti mon agitation quand elle parla de mes techniques, elle me frotta doucement le dos, mais je ne voulais pas qu’elle me console ! Je voulais qu’elle arrête la douleur !


Toute la journée du dimanche, j’aidai mes pokémons dans leur entrainement. Chloé progressait toujours avec sa technique de Lance-Flamme, mais restait trop lente pour la lancer en combat et n’était toujours pas très puissante. Kévin et Alice s’entraînaient ensemble pendant qu’Isaac perfectionnait sa précision avec Vibraqua. Dans l’après-midi, j'allai jouer dans un parc avec mes pokémons. Ils jouaient à se poursuivre et à se pousser. J’imaginai qu’Alice avait environ le même âge que les autres, sauf Kévin qui était le plus vieux du groupe.

Ils vinrent s’assoir près de moi quand ils commencèrent à se fatiguer de se battre. Je profitai de leur fatigue pour les brosser, ce qui leur plus énormément. Ils se mirent à discuter devant moi, j’observais Isaac. Il était heureux et riait souvent des commentaires de ses amis, contrairement aux premières journées de notre voyage. Je me levai doucement pour retourner au centre pokémon. Une fois arrivé dans le hall, je me dirigeai vers une salle près de l’entrée. Kévin et Isaac me suivirent surprit.

– Je me disais que tu aimerais parler à ton père ou à ta mère. Je dis à Isaac, il fut heureux quelques secondes, puis il fut inquiet. Qu’est-ce qu’il a ?

– Je ne sais pas quoi lui dire, s’il n’était pas content ? Dit-il presque apeuré en parlant de son père.

– Pourquoi il ne serait pas content ? Je demandai inquiet, il s’agita puis haussa les épaules. C’est ton père, il sera heureux, peu importe ce que tu fais. Quand tu es partie, il voulait que tu découvres le monde et que tu t’épanouisses. Kévin tira doucement le bras d’Isaac.

– Tu es vraiment fort. Commença-t-il sérieusement. Tu as appris Vibraqua rapidement et tu as sauvé Alice et d’autres pokémons. Quand il parla d’Alice, toute son inquiétude disparut et il sourit doucement.

– Allez, on va l’appeler. Je dis avant qu’il change d’idée. Je m’installai devant l’un des ordinateurs. Il y avait d’autres dresseurs qui discutaient avec leur famille. [3] J’appelai le numéro de Célesta.

– Centre d’opération de Célesta, Dominique à l’appareil. répondit une femme.

– Bonjour. Je commençai, je suis Benjamin Arron.

– Benjamin ! S’écria-t-elle. Isaac et Chloé vont bien ?

– Oui, j’appelais simplement pour donner des nouvelles à M. Haltir. Est-il libre ?

– Bien sûr, il n’est pas en mission, je vais demander à quelqu’un d’aller le chercher. Je vais te rappeler quand il pourra te parler.

– Merci, j’aimerais faire une conversation vidéo avec lui.

– Très bien, je lui dirai, bonne journée. Dit-elle avant de raccrocher. Pendant que j’attendais le retour d’appel, j’installai Isaac sur mes jambes et tirai une chaise pour que Kévin assiste lui aussi à la conversation. Je plaçai mon téléphone sur le socle pour la conversation vidéo. J’attendis encore une minute, puis le téléphone sonna. L'écran s’ouvrit devant moi quand je répondis, mais il n’y avait aucune image.

– Oui, allo ?

– Benjamin, c’est Dominique, Lucas est avec moi.

– Merci, mon téléphone est déjà connecté à l’ordinateur.

– Très bien, laisse-moi une seconde. Je l’entendis marcher. Assieds-toi là, dit-elle à quelqu’un puis j’attendis un pokémon grogner quelque chose. Tu sais aussi bien que moi que tu ne connais rien des ordinateurs. répliqua-t-elle amusée. Isaac avait ri doucement quand son père avait répliqué. L’image apparut rapidement sur l’écran, le Lucario tourna la tête sur le côté pour regarder quelqu’un.

– C’est bon, ça fonctionne ? demanda-t-il.

– Si tu les vois, ils te voient aussi. répliqua Dominique amusée. Lucario tourna la tête vers moi.

– Salut papa. Dis doucement Isaac en le saluant.

– Isaac, Benjamin, je suis heureux de vous voir. Il tourna un peu la tête pour regarder Kévin à travers son écran. Tu dois être Kévin ?

– Enchanté. Répondit Kévin avec enthousiasme. Isaac m’a souvent parlé de son père, il dit que vous êtes super fort. M.Haltir rit puis sourit.

– C'est vrai, mais je ne crois pas que vous m’avez appelé pour parler de cela, non ?

– Non, vous avez raison. Je dis. Je voulais vous donner des nouvelles de nous en personne.

– Un geste que j’apprécie, il prit un moment à nous observer en souriant. Alors Isaac. Demanda-t-il à son fils.

– J’ai appris Vibraqua. S’exclama Isaac avec joie.

– Vraiment. Dit-il pour l’encourager. Tu me montres ? Isaac tendit sa main devant lui et forma une petite sphère d’eau avant de la faire disparaitre. Impressionnant !

– Demain, Isaac va suivre des cours. Je ne dis rien de plus pour que ça soit Isaac qui lui dise. Isaac tourna la tête vers moi, puis je lui fis signe de le dire lui-même à son père.

– Ben m’a inscrit à un cours de maniement de lames. Dit-il à son père avec enthousiasme.

– De lames ? Comme Lame Roche ou coupe ? Demanda son père, mais j’étais persuadé qu’il connaissait déjà cet art.

– Oui ! cria presque Isaac tellement qu’il était excité. Il raconta notre rencontre avec le Dracoloss et le Jungko. Et il termina en lui disant qu’il allait apprendre Lame-Feuille.

– Lame-Feuille. répéta son père. C’est une technique compliquée à apprendre pour un pokémon qui n’est pas un pokémon d'herbe. Il marqua une pause puis ajouta. Tu te souviens quand Ryla a appris à utiliser Masse os ? Isaac hocha de la tête.

– Elle a eu beaucoup de difficultés, continua son père, tu te souviens ce que je lui ai dit ? Isaac réfléchit avant de répondre.

– De se concentrer sur l’Aura de la terre et du pokémon qui l’entrainait.

– Exact. déclara son père content. Avec Lame-Feuille, tu vas surement rencontrer les mêmes problèmes.

– Comment ça ? Je demandais quand Isaac hocha la tête.

– Apprendre une technique d’un autre type demande beaucoup plus d’énergie, de concentration, mais une chose que seuls les pokémons peuvent comprendre.
– Quoi donc ? Je demandai un peu choqué de sa réplique. Il s’endossa dans son siège et chercha comment me l’expliquer.

– Chaque mouvement ou chaque technique qu’un pokémon utilise manipule l’aura. Même s’ils n’ont pas le contact comme notre espèce, ils manipulent l’aura. Apprendre une technique d’un autre type force au pokémon d’apprendre à sentir l’aura d’une autre forme. Dit-il un peu maladroitement, je comprenais que même pour lui, un expert dans le domaine de l’Aura, c’était un sujet compliqué à expliquer.

– C’est pour cela que les entraineurs séparent les pokémons ? Il approuva de la tête, puis il eut un geste de la tête comme s’il venait de réaliser quelque chose.

– Dans ce cours, les pokémons et les humains s’entrainent avec des armes de bois ? Je hochai la tête. Comptes-tu acheter une lame d’entrainement ?

– Hee… Non, le cours en fournit. Je ne voulais pas lui dire que je n’avais pas assez d’argent pour lui en acheter un pour qu’il s’entraine à l’extérieur des cours. Il appuya sa bouche sur ses mains, je l’avais vu faire quelquefois ce geste quand il réfléchissait à quelque chose d’important. Il baissa ses mains avant de répondre.

– Isaac. Commença-t-il un peu plus sérieux. J’aimerais t’offrir ton propre sabre d’entrainement, si ça ne te dérange pas. Je compris qu’il adorerait lui offrir ce cadeau, mais il hésitait à le faire pour ne pas gâter son fils ou me blesser de ne pas pouvoir lui offrir. Isaac se leva d’un bon sur mes jambes en poussant un cri de joie.

– Merci, papa ! cria-t-il avec force, ce qui fit sourire son père, chassant son inquiétude. Isaac poussa beaucoup de cris de joie sans vraiment de sens, sauf pour exprimer sa joie. Kévin lui tira la queue pour qu’il se calme. Je continuai de discuter avec lui un moment sur différents sujets et mentionnai le sauvetage d’Alice. Il demanda de la voir, elle prit la place de Kévin sur la chaise.

– Bonjour. Dit-elle doucement en regardant M. Haltir. Il lui répondit d’un salut. Je me tournai vers Alice, elle était impressionnée par le père d’Isaac. La queue d’Isaac s’agita, il la regardait avec un grand sourire. Son père le remarqua aussi et fut amusé.

– Enchanté de te rencontrer, je crois, je n’ai pas besoin de me présenter. Isaac lui lança un petit cri pour qu’elle se présente.

– Je m’appelle Alice, dit-elle après m’avoir regardé.

– Tu aimes voyager avec Benjamin ?

– Je ne suis pas dans l’équipe depuis longtemps. Dit-elle gênée de ne pas pouvoir lui répondre. Elle regarda Isaac et tous deux sourirent, elle partageait les mêmes sentiments qu’Isaac avait pour elle. Je regardai le Lucario, lui sourit en voyant les deux pokémons échanger leur regard, lui aussi comprit qu’ils s’aimaient. Il voulut répondre quelque chose, mais quelqu’un cria derrière lui.

– Papa ! Cria Ryla et elle sauta directement sur ses jambes quand il se tourna pour la regarder et elle regarda l’écran. C’est vrai que tu parles à Isaac. Isaac fut heureux de la voir.

– Hey ! Du calme, ma grande. Dit-il amusé et la forçant à s’asseoir sur ses jambes.

– Ne m’appelle plus comme ça! Cria-t-elle contre son père qui se contenta de rire. Je fais partie des Gardiens de l’Aura. Il la ramena contre lui avec ses bras et l’embrasa sur la tête pendant qu’elle se débattait.

– Tu resteras toujours ma grande puce. Elle le frappa d’un coup de coude pour se libérer de son étreinte paternelle. Quand les deux se clamèrent, Isaac parla.

– Tu fais partie des Gardiens ? demanda Isaac avec admiration pour sa sœur.

– Oui. Dit-elle avec fierté. Quand je vais évoluer, papa va me mettre à la tête d’une équipe.

– Pas si vite, Ryla, j’ai dit que j’y penserais. répliqua son père, mais elle ne l’écouta pas.

– Comment vas-tu ? Et que fais-tu ? demanda-t-elle. Isaac lui parla de son cours du maniement des lames et elle fut impressionnée.

– Néron sera jaloux quand je vais lui dire. Dit-elle d’un air malicieux.

– Non. répliqua Isaac en secouant la tête. Néron préfère le combat avec ses poings, il n’aimerait sûrement pas ce genre d’exercice. Son père approuva. Ils discutèrent tous les trois un moment, Isaac parla de tout ce qu’il avait vu depuis Célesta. Ryla fut impressionnée quand il mentionna la grotte étoilée que l'on venait de visiter. M. Haltir décida d’interrompre la communication avant que quelqu’un d’autre arrive et que ça s’éternise.

– Merci d’avoir appelé. Me lança le Lucario, Ryla me salua de la main, qu’Isaac répondit de même.

– Bye. Je dis avant d’enlever le téléphone de la machine. Je déposai Isaac au sol avant de me lever.

– Tu vois qu’il était content de te voir. Je lui dis en lui secouant la tête, il dégagea ma main de sa tête et s’enfuit dans le hall d’entrée, suivi de près par Kévin.
Chloé et Alice me suivirent vers la cafétéria, la conversation avec M. Haltir avait duré un long moment et je mourrais de faim. Les deux garçons, nous rejoignîmes rapidement avertis par leur estomac. Le repas fut très animé et je discutai avec plusieurs autres dresseurs qui me donnèrent une tonne de conseils. Isaac eut beaucoup de difficulté à s’endormir tellement il était impatient de commencer son cours.

Le cours était donné sur deux heures, durant la première heure, ils montraient différents mouvements de maniement de lame avec plusieurs exercices. Isaac avait beaucoup de mal à garder la lame de bois entre ses mains quand il recevait un coup de son adversaire. Mais, déjà à la fin de cette heure, il était capable d’encaisser plusieurs coups avant qu’elle lui glisse des mains. Malgré la douleur qu’il avait aux mains, il voulait continuer et apprendre plus. Ce qui plus beaucoup à ces instructeurs.

La deuxième heure était pour apprendre au pokémon les différentes attaques que le cours proposait. La majorité des humains quittait le cours à ce moment-là et ceux qui étaient comme moi dresseurs d’un pokémon qui s’entrainait restaient pour l’encourager ou continuèrent à s’exercer dans un coin. Les étudiants des différentes techniques étaient répartis dans d’autres locaux du bâtiment. Il n'y avait que deux groupes par local qui s’entraînaient chacun de son côté. Dans le local d’Isaac, il y avait ceux qui apprenaient Lame-Feuille et Lame d’Air. L'instructeur était le Jungko qui avait affronté le Dracoloss et celui de l’autre côté de la pièce était un Absol.

Le Jungko montra sa technique avec les feuilles de ses bras, puis montra aussi comment utiliser une lame élémentaire. Isaac était émerveillé par cette lame verte et il était plus que motivé pour réussir à faire la même chose. Il donna tout ce qu’il avait, mais comme avec toute technique, cela prenait du temps pour réussir à la maitriser. Je le ramenai au centre pokémon dans sa pokéball pour qu’il se repose. Il occupa le reste de la journée à s’entrainer dans son coin pour faire apparaitre cette lame sans grand succès.

Cependant, quand sur l’heure du souper, il avait tellement mal aux mains qu’il arrivait à peine à tenir son verre d’eau. J’allai consulter un infirmier pour ses mains.

– Ce n’est pas très grave. me dit-il pour me rassurer. Il est normal qu’il ait mal pendant les premiers jours d’un nouvel entrainement. C’est comme commencer des exercices physiques intenses. Les premières journées, nos muscles sont douloureux, puis tout s’arrange avec le temps.

– Merci. Je lui dis pour avoir examiné Isaac. Il me tendit deux bouteilles de verre avec un liquide à l’intérieur.

– Ce sont des concentrés de baies Oran, elles l’aideront à guérir plus rapidement. Donnez-lui après ses entrainements demain et après-demain, mais s’il a toujours aussi mal, revenez me voir. Il prit une troisième bouteille et demanda à Isaac de la boire.

Il s’écroula comme une buche dans le lit quand je retournai pour me coucher, il était vraiment fatigué. Au matin, j'eus beaucoup de difficulté à le réveiller. Les jours qui suivirent furent tous pareils, Isaac allait à son cours au début de l’après-midi. Je laissai alors Chloé, Kévin et Alice libres dans la ville en leur demandant simplement de revenir ici au bout des deux heures.

Isaac s’améliora rapidement dans le maniement de la lame, en quelques jours, il avait assimilé les positions de base et plusieurs mouvements de base. Même l’entraineur était impressionné par ses progrès. Pour ma part, je n’étais pas surpris.

Son frère, en quelques semaines, devenait maître d’une nouvelle discipline d’art martial, à un tel point qu’au bout de trois ans, il maitrisait déjà parfaitement six styles de combats différents. Sa sœur était vraiment forte, déjà avant de devenir une Gardienne de l’Aura, elle était respectée par beaucoup de personnes à Célesta. Puis en regardant ses parents, une Lucario extrêmement forte et son père considéré par beaucoup d’humains et de pokémons comme étant le plus puissant sur Terre. Croyance que je partageais.

Je n’étais absolument pas surpris qu’il apprenne si rapidement, surtout qu’il aimait manier l’épée. Cependant, il n’arrivait pas du tout à donner un résultat pour Lame-feuille. Même avec Vibraqua, il avait appris plus rapidement. L’entraineur ne semblait pas s’inquiéter de la situation, il ne faisait qu’encourager Isaac et lui donnait des conseils pour qu’il réussisse. Il me dit aussi que les pokémons apprenaient tous à différentes vitesses, que c’était normal d’en voir certain avoir de la difficulté.

Le samedi, Isaac fut invité à montrer ses progrès devant un public, mais il était si gêné qu'il arrivait à peine à suivre les mouvements des autres autour de lui. Quand on lui demanda de faire un combat contre un autre pokémon du même niveau que lui. Il para plusieurs coups avant de reprendre le contrôle de son corps et de désarmer son adversaire en seulement deux mouvements, ce qui impressionna les visiteurs. L’entraineur lui demanda d’affronter cette fois un humain qui avait plus d’expérience que lui. Il tenu bon un moment avant de se faire avoir par une magnifique feinte.

L’homme braqua sa lame près de sa jambe gauche pour frapper du bas vers le haut, il s’élança vers Isaac. Isaac comprit son mouvement et leva son arme en s’avança vers lui pour frapper de haut en bas afin de bloquer l’attaque. Juste au dernier moment, l’homme arrêta son mouvement et pivota sur lui. Incapable de s’arrêter dans son élan, Isaac dépassa son adversaire. Quand il tourna sur lui, son arme suivit le mouvement avant de frapper avec force l’épaule droite d’Isaac, ce qui le propulsa au sol. Il ne laissa pas le temps à Isaac de se relever et plaça la pointe de sa lame en bois entre les omoplates pour l’obliger à rester au sol.

Il aida Isaac à se relever afin de le féliciter pour le combat, puis Isaac s’approcha de moi une fois les applaudissements terminés. Il avait mal à l’épaule, mais cela ne semblait pas grave. Il allait surement avoir un bleu pendant quelques jours. Ils continuèrent à faire des affrontements entre différents élèves, parfois entre deux humains ou pokémons et quelques fois un humain contre un pokémon. Les performances se terminèrent comme la semaine dernière avec un affrontement spectaculaire entre le Jungko et le Dracoloss. Isaac ne rata pas un seul échange. Comme la dernière fois, ce fut Jungko qui rapporta le duel.[7]
Isaac s’entraina toute la journée du dimanche, mais il n’y avait aucun signe d’avancement avec Lame-Feuille. Pendant le repas, je demandai à Kévin et Alice s’ils voulaient apprendre une nouvelle technique. Kévin haussa les épaules, il n’était pas intéressé d’apprendre une nouvelle technique. Alice, elle, ne répondit pas. Elle n’était pas certaine de vouloir apprendre une nouvelle technique ou simplement ne savait pas quoi.

Le lundi matin, j’eus une surprise. Pendant que je discutais à une table avec mes pokémons, un Abra apparut dans l’entrée en regardant autour de lui. Il s’approcha de l’accueil en transportant une grande boite.[9] Isaac, assis en face de moi, se tourna pour regarder ce que j’observais.

– C’est Zap ! Cria Isaac, Zap ! L’appela-t-il. L’Abra tourna la tête vers nous, Isaac lui fit de grands signes de la main. Il disparut et réapparut immédiatement près de la table, ce qui me fit sursauter.

– Heureux de vous revoir, Isaac. Il regarda Chloé près de lui.

– Chloé. Dit-il en s’inclinant doucement malgré le paquet qui le gênait. Isaac s’agita sur le banc.

– C’est ce que je pense ? Dit-il, incapable de contrôler sa joie. L’Abra montra la boite dans ses mains. Puis disparu pour réapparaitre sur la table, il se tourna vers Isaac qui était debout sur le banc pour déposer la boite devant lui.

– Il aurait aimé te le donner en main propre, mais il a dû partir en mission. Chloé monta sur mes jambes pour voir, elle aussi, le cadeau d’Isaac.
Isaac se calma d’un coup, il toucha la surface de la boite en bois avant de l’ouvrir. Le couvercle retomba sur la table devant moi, il n'y avait pas qu’un, mais deux sabres en bois.[10] L’une était plus grande que l’autre, celle qui était plus grande était faite d’un bois presque blanc et mesurait soixante-dix centimètres. Isaac tendit la main sur l’épée noire, celle à sa taille, d’une trentaine de centimètres.

Il l’observa de tous les côtés, la lame complètement noire et la garde étaient noires aussi, mais il y avait des symboles bleus. C’était étrange ce qu’elle représentait, il y avait douze figures bleu foncé. Sept étaient disposés d’un côté de sa lame et cinq de l’autre côté, mais du côté des cinq, deux des figures étaient altérées, comme coupées. Je savais que c’était voulu, mais elle représentait quoi ?

– Darkness… murmura Isaac.

– Quoi ? Je lui demandai, il sursauta de sa réflexion et me tendit son épée. Je la pris dans ma main. Elle était très légère, je sentais à peine le poids de la lame. Je regardai la garde de sa lame, il y avait quelque chose de plus que les symboles bleus. Il y avait un petit relief, il y avait un dessin autour des symboles. Je passais les doigts sur la garde, les cercles et le motif étaient comme creusés dans le bois si peu profond qu’on le sentait seulement quand on le touchait.

– Qu’est-ce que c’est ? Je demandai à Isaac. Il pointa le manche de l’arme.

– C’est Darkness. Je secouai la tête pour répondre, il toucha son bracelet à son bras.

– Darkness. Commença Zap en se tournant vers moi. C'était une Noctali que Lucas a connue dans son ancienne vie. Il m’a raconté plusieurs fois qu’elle lui avait sauvé la vie et lui dévoue un profond respect. Il se tourna vers Isaac. Le bracelet que tu portes vient d’elle aussi.

– Je sais. Dit-il doucement en touchant de nouveau le bracelet. Je passai de nouveau mon doigt le long de l’image, elle représentait bien une Noctali avec les oreilles penchées vers l’arrière. Je me rappelais maintenant la statue du Noctali du hall de Célesta, il y avait des brûlures sur la statue et elles correspondaient à l’emplacement absent de certains symboles.

– Elle est magnifique, puis je remarquai un petit symbole à la basse de la lame. Qu’est-ce que c'est ? Zap tendit la tête pour regarder ce que je lui montrais.

– C’est le symbole de Célesta. Dit-il amusé. Je pensais que tu le savais.

– Oui, mais pourquoi il est marqué ici. Puis je regardai l’autre lame, elle avait la même marque.

– C’est Martin. Cria Chloé. Papa dit qu’il est le seul qui puisse graver ce symbole.

– Pourquoi ?

– Martin est le premier artisan de Célesta et le plus doué pour travailler le bois. Répondit Zap. Il regarda sa montre. Je vais devoir retourner travailler, il se pencha sur la boite pour prendre l’autre lame à deux mains pour me la donner. Lucas m’a dit qu’elle était pour toi. Pendant que j’observais la lame blanche, il récupéra deux sacs de tissu de la taille des deux armes en bois pour les placer sur la table et récupéra un dernier objet au fond de la boite. Une sorte d’attache pour les attacher sur mon sac à dos. Son père avait vraiment pensé à tous.

– J’ai été heureux de vous voir. Il me sourit et s’inclina doucement devant Isaac avant de disparaitre. Je redonnai l’épée noire à Isaac qui sauta au sol pour l’essayer. J’observai plus attentivement la lame blanche entre mes mains. Elle était beaucoup plus lourde que celle d’Isaac, la poignée n’avait pas de gravure, mais elle était rayée de blanc et d’argent.

– Pourquoi ton sabre est plus léger. Je demandai à Isaac. Il se tourna vers moi et plaça sa lame à l’horizontale pour la regarder.

– Une attaque n’a pas de poids. , répondit-il simplement.

– Pourquoi la mienne est plus lourde alors.

– Les humains ne peuvent pas utiliser d’attaque. Répliqua Kévin, amusé par mon commentaire. Alice rit à la réponse qui semblait pourtant si évidente.

– J’imagine que tu aimerais que je m’entraine avec toi ? Je lui dis en pointant la pointe de la lame blanche vers lui. Il poussa ma lame sur le côté avec la sienne, amusé.

– Je ne te ferai pas de cadeau. Je souris, c’était rare de le voir aussi déterminé et menaçant. Kévin rit de son commentaire, puis je replaçai les deux lames dans leur sac noir avant de les redonner à Isaac. Il y avait une petite ganse pour les transporter, il passa les deux armes autour de sa tête et ajusta le tout. Ma lame était beaucoup trop grande pour lui, je lui retirai la grande épée et plaçai la ganse sur mon épaule.

– Allez, si je dois m’entrainer avec toi, je vais devoir m’acheter un équipement pour m’entrainer. Isaac poussa des cris de joie en m’enlaçant.

Pendant qu’Isaac était occupé à autre chose, j’appelai mes parents pour leur donner des nouvelles. Je leur dis que j’allais acheter un équipement pour m’entrainer avec Isaac, ils me dirent simplement qu’ils approuvaient et allaient m’envoyer de l’argent pour les acheter.

Je trouvai une boutique où je pouvais acheter ce dont j’avais besoin. Il y avait tellement de modèles et des tenues traditionnelles pour les différents arts martiaux. Je choisis une tenue des plus simples, avec plusieurs pièces de vêtement renforcées par endroit pour me protéger. J’ignorais de quoi elle était faite, mais elle était très légère et ne nuisait pas à mes mouvements. Je me regardai dans le miroir en enfilant les gants. Tous les ensembles étaient en deux couleurs, les plaques de protection étaient d’un brun foncé et le tissu que parcourait le reste du corps était vert.

Mes gants et mes bottes d’entrainement étaient complètement bruns, faits du même cuir que les plaques qui protégeaient chacun de mes os. Mon torse et mon dos étaient couverts de ces plaques qui avaient la même forme que les muscles du corps, avec des lignes vertes qui séparaient chacun d’eux. J’étais aussi surpris de voir que je n’avais pas chaud avec toute cette protection. Je sentais l’air traverser le tissu quand je faisais un mouvement. Je me tournai finalement vers mes pokémons et la vendeuse.

– Alors, qu'en pensez-vous ? Mes pokémons crièrent d’approbation, Alice s’approcha et me tendit le casque qui allait avec. Merci. Je plaçai le casque sur ma tête, il était aussi simple que le reste du costume ; un anneau pour protéger mon front et le tour de la tête, puis deux trous pour mes oreilles, puis le reste était couvert du cuir de protection.

– Rappelez-vous que ce vêtement ne fait qu’amortir les coups. Alors, je vous conseille d'être prudent. Expliqua la vendeuse.

– Ce n’est pas à moi que vous devriez dire ça. Je répondis, puis je désignai Isaac. C’est lui qui va me porter des coups. Isaac poussa un cri mécontent et fonça sur moi. Je l’évitai de justesse et je l’attrapai dans mes bras. Il se débâtit en poussant des cris amusés jusqu’à tant que la vendeuse nous avertisse de nous calmer.
J’enlevai mon nouvel équipement et achetai un sac pour le transporter. Après un repas rapide acheté à un vendeur ambulant, je me dirigeai pour aller au cours avec Isaac. Je me changeai dans le vestiaire pendant qu’Isaac ne tenait pas en place pour essayer le présent de son père. J’emportai mon sac et les sabres vers le local et déposai le tout près de l’entrée avec ceux d'autres personnes. Isaac sautillait d’excitation en poussant de petits cris pour que je me dépêche de lui donner sa lame noire.

Dès qu’il l’eut entre ses mains, il se calma, il s’avança vers le centre de la pièce et exécuta quelques mouvements de base pour la tester. Je récupérai ma propre arme et le rejoignis. Il me montra comment placer mes pieds et comment frapper avec la lame avant que les entraineurs arrivent. Rapidement, les autres élèves remarquèrent nos lames et demandèrent à les voir de plus près. Isaac expliquait avec de grands cris enthousiastes l’histoire de cette épée, qu’elle venait de son père et par qui elle avait été fabriquée.

L’un des entraineurs vint me voir pour me dire qu’il était heureux que je participe moi aussi au cours. Il en profita aussi pour admirer le travail de l’arme que j’avais et celle d’Isaac. Je fus aussi déçu qu’Isaac de ne pas m’entrainer avec lui. Les entraineurs m’avaient demandé de me placer avec quelqu’un de ma taille pour m’habituer à manier la lame avant. Ce n'était pas très grave puisque de toute manière, nous aurions tout le temps pour s’exercer ensemble en dehors des cours.
À la fin du cours, j’avais tellement mal aux mains que j'eus beaucoup de difficulté à enlever mon casque de protection. Je savais que c’était douloureux pour les mains de bloquer et de frapper avec une épée, mais jamais à ce point. Le Dracoloss m’apporta de la glace avant de partir avec son groupe pour la deuxième partie du cours. Je le remerciai et me laissai tomber le long du mur près du groupe d’Isaac. J'étais complètement vidé.

Isaac s’exerça du mieux qu’il pouvait, mais n’arrivait absolument pas à faire apparaitre le moindre signe de Lame-Feuille. Je sentais qu’il n’aimait pas être incapable d’avoir le moindre résultat. Même minime, il aurait été heureux. Quand il s’approcha de moi, déçu de ne pas progresser, je le consolai en lui secouant la tête.

– Ton père te l’avait dit que ça ne serait pas facile d’apprendre une attaque d’un autre type. Il dégagea rapidement ma main de sa tête, mais ne bougea pas, il faisait la même tête que son père quand il avait réalisé pour les sabres d’entrainement. Il me leva sa main gauche pour me faire signe d’attendre et courra vers le Jungko qui lui montrait la technique. Il lui lança plusieurs cris pour attirer son attention.

Isaac lui parla rapidement avec insistance, le Jungko fronça les sourcils en le regardant sévèrement. Il lui répondit quelques mots secs en chassant Isaac de la main. Je ne compris pas le sens, mais je me disais que ça sonnait comme c’était plus le temps de la laisser tranquille. Isaac se plaça devant lui et insista. Je vis Isaac lever sa main devant lui et lui faire le signe d’un en parlant avec son autre main. Il devait lui demander de lui montrer qu’une seule fois de plus la technique. Le pokémon observa le Riolu avant de regarder son dresseur qui lui fit simplement le signe de la main de lui montrer. Il soupira et leva le bras droit sur le côté, puis ses feuilles sur son bras s’illuminèrent.

Isaac poussa un cri pour qu’il arrête en secouant la tête, il lui tendit sa main et insista pour qu’il la prenne. Il tourna la tête vers son maître qui sourit, son pokémon soupira et donna la main à Isaac. Le Riolu ferma les yeux, suivit par le Jungko, le pokémon plante leva son bras gauche de valide[15] imité par Isaac avec son bras droit. Une lame immatérielle verte apparue dans sa main en même temps que dans la main du Riolu. Tous ceux qui les observaient furent surpris par le phénomène. Ils restèrent quelques secondes avec leur lame, puis le Jungko retira rapidement sa main de celle d’Isaac en faisant disparaitre les deux lames en même temps. Il frotta sa main, surprit, presque apeuré par ce qu'Isaac venait de lui faire.

Isaac recula de quelques pas, il plaça ses deux mains devant lui, une dans l’autre, en laissant un espace dans le creux de ses mains. Il se concentra, puis une lueur verte apparut rapidement dans ses mains. La lame se forma doucement, mais après quelques centimètres, il perdit sa concentration et elle disparut. Il se retourna vers moi content, avant de remercier le grand pokémon devant lui.

Quand il s’approcha de moi, je le félicitai avant de quitter le cours. Le reste de la journée, je reposai mes mains pendant qu’Isaac continua à s’entrainer avec Lame-Feuille. Les jours suivants, je m’améliorai rapidement dans mes postures de combat, mais je progressai lentement dans les mouvements de base. Vendredi, durant le cours, je m’exerçais avec Isaac pour la deuxième fois. Je savais qu’il me frappait avec retenue, mais chacun de ses coups était puisant et plus le duel durait, plus il frappait fort. Je sentais son excitation du combat, elle m’envahissait, mon sang bouillonnait pour notre combat.

Tout à coup, Isaac me frappa avec force sur la main gauche après avoir fait une feinte. Je voulus parer son attaque, mais j’avais mal calculé son coup. Je reçus le coup droit sur les jointures des doigts. Une énorme douleur m’arracha un cri alors que je lâchai mon sabre de bois. Isaac répondit à mon cri par un cri aussi en lâchant son arme. Il avait ressenti ma douleur comme s’il avait lui-même reçu le coup. Quand il reprit le contrôle, il se lança sur moi en poussant des cris d’excuse.

Je n’arrivais plus à bouger les doigts ni à parler tellement que j’avais mal.

– Laisse-moi voir. Commença l’entraineur,en prenant ma main doucement, mais avec mon gant, on ne voyait pas ma blessure. Es-tu capable de bouger les doigts ? Je fis ce qu’il me demanda, mais cette manœuvre m’arracha un autre gémissement de douleur.

– On va t’amener te faire soigner.

Il appela quelqu’un pour qu’il me reconduise au centre pokémon. Juste avant de partir, je réussis à demander à Isaac de prendre mon sac. Un Tarsal me téléporta directement dans le centre pokémon et une infirmière m’amena dans une salle de radiologie. Elle me fit assoir sur un banc en même temps qu’Henry rentra dans la pièce.

– M. Arron. Dit-il surprit. Qu’est-ce qui s’est passé ?, dit-il en examinant ma main en levant mon bras.

– Isaac m'a frappé la main. Je réussis à dire. Ma main me faisait toujours mal, mais tant que je ne la bougeais pas, c'était supportable. Isaac gémit doucement à côté de moi. Ça suffit Isaac, je lui dis sévèrement, c’est moi qui suis blessé alors contrôle-toi… et c’était un accident. Il se mit à pleurer doucement puis hocha la tête. Un infirmier approcha un appareil à ma gauche.

– On va devoir enlever ton gant. Dit-il doucement.

Je pris plusieurs respirations et de main libre, je pris celle d’Isaac en la serrant fort. L’infirmier me prit par les épaules pour me retenir, le médecin récupéra doucement ma main et tira le gant de chaque doigt doucement avant de retirer d’un coup le gant. Je poussai un cri de douleur en essayant de retirer ma main, mais le médecin et l’infirmier m’immobilisèrent. Quand je réussis à respirer de nouveau, je penchai la tête en arrière, les larmes aux yeux. Je tournai la tête vers ma main que le médecin regardait, elle était rouge et enflée.

– On va faire une radio de la main, mais je crois bien que tu as quelque chose de briser. Il approcha l’appareil de moi et déposa délicatement mon bras sur un support avant de placer une sorte de couverture par-dessus pour me protéger de la radio. Il examina les résultats et me dit qu’il allait me faire un plâtre de la main. Quand il termina, il me donna une bonne dose d’antidouleur avant de m’aider à me changer. Je regardai l’heure, le cours était presque fini.

– Isaac, je l’appelai. Il s’approcha de moi, inquiet et toujours tourmenté de m’avoir blessé. Kévin et les autres vont bientôt revenir pour nous voir aux cours, tu peux aller les chercher. Je lui présentai ma main et les médicaments. Je ne suis pas trop en état de traverser la ville. Il hésita, il ne voulait pas me laisser tout seul. Je le poussai vers la sortie de la pièce avant de retourner dans le hall avec lui.

– Je vais rapporter mon sac dans la chambre et je vais t’attendre ici dans le hall. Il émit un petit gémissement. Je ne veux pas t’entendre te plaindre. Je lui dis, énervé par ses sentiments qu’il me transmettait.

– C’était un accident. Je lui répliquai plus sèchement avant de lui parler plus doucement. Si tu ne vas pas les chercher, ils vont s’inquiéter de ne pas nous voir.
Il hésita encore, mais décida de partir les chercher. Je restai immobile le temps qu’il sorte, il se tourna vers moi avant de disparaitre dans la rue. Je soupirai libérer des émotions d’Isaac et retournai vers ma chambre pour déposer le sac d’entrainement.

C’était toujours étrange de ne plus sentir Isaac. C'était comme si quelque chose me manquait, pourtant ça ne faisait que quelques semaines qu’il vivait avec moi. Je m’installai près d’une fenêtre, j’avais le cerveau brouillé par la douleur et les antidouleurs. J’essayai de ne pas penser à ma blessure, ce qui ne fut pas très compliqué avec mon état d’esprit avec les médicaments.

Je sentis la présence d’Isaac, il ne devait pas être très loin, je regardai par la fenêtre près de moi. Je les aperçus juste avant qu’ils rentrent dans le centre pokémon. Kévin ouvrait la marche avec Chloé et discutait en faisant de grands gestes amusés. Isaac marchait la tête baissée à côté d’Alice qui lui tenaient la main pour lui remonter le moral.

Quand les quatre rentrèrent dans le hall, Isaac émit quelques sons en pointant dans ma direction. Ils s’approchèrent de moi puis Chloé s’assit devant moi et me jeter un regard noir. Je compris qu’Isaac ne leur avait pas dit pourquoi j’étais ici et non à mon cours.

– Je suis désolé de ne pas être venu vous chercher moi-même. Je montrai mon plâtre. Les médecins m’ont donné de puissants médicaments, je n’aurais surement pas réussi à me rendre. Alice s’approcha de moi pour me réconforter, mais n’eut pas vraiment le temps que Chloé se mit à crier contre Isaac. Tellement fort qu’Isaac plaqua ses mains contre ses oreilles et gémit doucement. Kévin se mit à rire puis félicita Isaac pour m’avoir blessé, ce qui mit Chloé encore plus en colère et elle leur cria après. Tout le monde dans le centre pokémon se tournèrent vers moi.

– Ça suffit. Je dis sévèrement, je fermai les yeux un instant, j’avais la tête qui tournait. Je pris une profonde inspiration.

– Arrêtez de vous disputer. Je dis doucement, Isaac m'a frappé pendant que l'on s’entrainait, c’était un accident, rien de plus. Ils ne répliquèrent pas et s’installèrent sur le banc devant moi.

– Mes médicaments pour les deux prochains jours sont vraiment forts, donc je vais y aller doucement. Je leur dis doucement et ils répondirent tous d’un hochement de tête. Ils se mirent à discuter entre eux. Je demandai à Kévin de m’aider à transporter les bols de nourriture, Isaac mangea doucement son bol sans parler aux autres.

Je m’endormis immédiatement dans mon lit quand je me couchai, bien avant mes pokémons. Quand je me réveillai au matin, mes pokémons dormaient tous près de moi. Chloé était en boule près de mes pieds, je fus surpris de voir Kévin coucher contre moi. Alice et Isaac étaient l’un contre l’autre près de Kévin. Je voulus me lever, mais la douleur de ma main me fit grogner, Isaac remua et se réveilla. Il se frictionna sa main gauche en se dressant sur le lit, il sentait ma douleur. Je tendis ma main droite pour lui toucher la tête.

– Je suis désolé de t’avoir réveillé. Je dis le plus bas possible. Il se tourna vers moi avant de regarder mon plâtre d’un air triste. Ça suffit Isaac, c’était un accident.
Je lui dis plus sévèrement, il voulut répliquer quelque chose, mais je me levai. Kévin gémit en disant quelque chose en essayant de pousser Isaac les yeux fermés. Isaac s’excusa et je sentis ses émotions disparaitre. Kévin avait dû lui dire de contrôler ses émotions. J’aimais bien sentir ses émotions quand il était heureux, enthousiaste ou excité par quelque chose, mais elles devenaient héritant quand il était triste ou en colère.

Je pris mes médicaments en me disant que je ne ferais surement pas la journée si elles me mettaient dans le même état que la veille. Je réveillai Chloé qui s’était recouchée et invitai Alice à descendre du lit avant de placer les draps sous le regard de mes pokémons toujours inquiet pour moi. Je leur dis simplement que j’allais bien avant de les pousser pour aller à la cafétéria. Alice m’aida à porter les bols à la table, elle encouragea même Isaac à manger, car il était encore démoralisé.

Je décidai de les laisser s’entrainer dans la cour du centre pokémon avec les autres pokémons. Je n’avais pas vraiment les idées claires pour suivre leur combat jusqu’à temps que mon pokédex s’activât. Il afficha qu'Alice avait une paralysie partielle, je levai les yeux, elle affrontait Kévin dans un coin dégagé de la cour. Kévin la poussa quand elle essaya de le charger, puis, tout à coup, Kévin se mit à prendre des coups d’Alice comme s’il ne voulait plus les éviter, puis recommença à les éviter, mais ne l’attaquait plus. Le pokédex se mit à sonner de nouveau.

Il afficha la fiche de Kévin et afficha la condition charmée. Charmé ? Je me dis troublé par les informations que le pokédex me donnait, puis elle bascula sur la fiche d’Alice pour écrire un talent inné de joli sourire. Je regardai ce que cela signifiait. Les pokémons qui attaquaient Alice pouvaient tomber sous son charme pendant le combat et les pousser à ne plus l’attaquer. Je regardais Kévin de nouveau, il secoua la tête puis repoussa Alice par de nombreuses décharges électriques, mais il hésita à attaquer de nouveau quand elle le chargea.

Je réfléchis à Kévin, il ne voulait pas apprendre une nouvelle technique, mais le voir sous le charme d’Alice me rappelai ce dont une dresseuse m’avait déjà parlé. J’appelai Alice et Kévin puis quand ils arrivèrent près de moi, je leur souris.

– Je viens d’avoir une idée pour une nouvelle technique pour toi, Kévin. Il se gratta sa joue, pas très certain de vouloir apprendre une nouvelle technique. Ne t'inquiète pas, je suis certain que tu vas aimer. Il n’était toujours pas enthousiaste, mais Alice lui toucha le bras en poussant un petit cri pour qu’il m’écoute au moins.

– La technique s’appelle attraction. Il fut déjà plus intrigué. C’est une technique de statue, c’est exactement la même chose qu’Alice t'a faite pendant votre combat. Tous deux se regardèrent, je compris qu’ils ne comprenaient pas. Je leur expliquai la capacité innée d’Alice et les détails sur la capacité d'attraction. Kévin souriait quand je terminai de lui parler de la technique.

– Pas si vite, Kévin, c’est une technique que tu ne dois absolument utiliser qu’en combat. Si tu l’utilises en dehors, le pokémon va le savoir. Mais, il souriait toujours, il aimait vraiment l’idée de cette technique.

– Viens là. Je lui dis pour qu’il s’installe sur moi. Je vais te montrer une vidéo qui montre comment utiliser cette technique.[38] Si tu n’y arrives toujours pas, on pourra toujours trouver un entraineur pour te l’apprendre. Il ne répondit pas, je ne savais même pas s’il m’écoutait, il fixait avec impatience le pokédex.
Je lançai la vidéo, c’était en fait une sorte de documentaire qui monterait différents pokémons utilisant la technique et un pokémon, un Grodoudou, expliqua comment utiliser la technique. Lorsque la vidéo fut terminée, Kévin réfléchit. Je lui demandai s’il pensait être capable de l’utiliser. Il hocha la tête, toujours pensif. Je demandai à Alice de l’assister pour son entrainement.

Ils retournèrent dans leur coin, Alice l’attaqua avec Boule-Élek que Kévin arrivait facilement à évier. Kévin se concentrait et il faisait des simagrées pour charmer, ce qui faisait souvent rire Alice. Isaac tournait souvent la tête vers les deux, se demandant pourquoi elle riait autant. Il était peut-être jaloux.

Le reste de l’avant-midi, parti rapidement, je crois même m’être endormie sur le banc un instant. Dans l’après-midi, je retournai voir les personnes avec qui je m’entrainais pour leur montrer mon plâtre. L’entraineur proposa à Isaac de rester pour les démonstrations, mais il hésitait.

– J’ai décidé de faire le tour de la ville avec mes pokémons aujourd’hui. Je lui répondis pour sauver Isaac, il s’en voulait encore de m’avoir blessé, j’espérais juste qu’il continue de s’entrainer lundi. Je me dirigeai vers un parc de la ville et laissai mes pokémons s’amuser avec les autres pokémons. Chloé vint se coller contre moi, elle ne devait pas aimer me voir aussi faible par mes médicaments. Elle me laissa lui gratter la tête pendant un moment, puis je la posai au sol pour qu’elle ait joué avec les autres pokémons.

Quand ils furent tous bien épuisés, je les rappelai dans leur pokéball, sauf Alice pour me tenir compagnie. La soirée fut tranquille, mes pokémons discutèrent avec d’autres dans le hall du centre. Je remarquai Kévin partir avec une Bulbizarre après avoir été voir Isaac. Je décidai de me coucher très tôt ce soir-là, je leur dis qu’ils pouvaient rester debout, mais de ne pas trop s’éloigner du centre pokémon. Isaac me raccompagna dans la chambre et dès que je touchai le lit, je m’endormis. Au matin, c’était la même chose que la veille. Isaac dormait près d’Alice, Chloé était à mes pieds et Kévin contre moi.

Je les réveillai doucement, il était déjà 8h00 passé. La journée fut calme, Chloé et Isaac s’entrainaient ensemble. Isaac utilisait Lame-feuille le plus longtemps possible, lorsqu’elle disparaissait, Chloé lui lançait un torrent de flamme qui l’obligeait à utiliser Vibraqua pour se protéger. Puis, le reste de la journée, ils se promenèrent près du centre pokémon pendant que je restais assis dans la cour arrière à parler avec quelques dresseurs.

À l’entrainement de lame le lendemain après-midi, Isaac n’était pas concentré. Il rata plusieurs fois des enchainements qu’il aurait déjà dû maitriser. Le Dracoloss qui lui montrait les enchainements l’avait remarqué et lui avait fait la remarque, puis s’éloigna d’Isaac, contrarié par son manque de détermination. Isaac agissait comme s’il ne voulait pas être là. Quand il fit des échanges avec un autre pokémons c’était encore plus flagrant, il ne portait presque jamais de coup et quand il le faisait, ce n’était pas très rapidement ni très fort. Il se retenait. Je l’appelai doucement entre deux exercices et il s’approcha de moi la tête baissée en touchant son bras droit qui tenait son épée d’entrainement.

– Je veux que tu arrêtes ça ! Je lui dis sévèrement. Il fut surpris et regarda dans les yeux qu’ils fuyaient depuis hier. Tu n’es pas concentré et tu refuses d’affronter les autres. Il détourna la tête, mais inconsciemment il jeta un coup d’œil à mon plâtre. Je le levai devant lui.

– Tu as peur de blesser quelqu’un d’autre. Sa respiration s’accéléra, il était sur le bord de pleurer parce que je le grondai. Les pokémons et les humains se blessent souvent quand ils s'entrainent. Je lui dis, mais il refusait toujours de me regarder.

– Regarde-moi. Je lui dis plus sèchement, il me poussa un petit gémissement en pleurant, je marquai une pause avant de continuer doucement.

– Tu te souviens ce que ton père a dit quand tu ne voulais pas affronter Kévin. Il ne me répondit pas, il se frotta simplement les yeux avec sa main libre.

– Il t’a dit que si tu ne voulais pas blesser ton ami, tu devais t’entraîner à l’affronter. Il tourna un peu la tête sur le côté, il comprenait. Tu es fort Isaac, mais tu manques de contrôle. Tu apprendras à te contrôler seulement en t’entrainant. Il me regarda et je lui souris avant de le tirer contre moi.

– Je veux juste que tu t’amuses et que tu deviennes plus fort. Je lui murmurai. Maintenant, je lui dis plus fort. Va leur montrer qui est le plus fort. Je lui lançai comme un défi. Il me sourit doucement et retourna rejoindre le groupe.

Il était encore hésitant dans ses duels, mais je voyais qu’il faisait des efforts pour reprendre le combat. Pendant la deuxième partie, il s’en sortait avec brio, il maitrisait Lame-Feuille et il lui manquait juste l’habilité et la concentration pour l’utiliser plus longtemps. À la fin du cours, il avait tellement impressionné le Jungko qu’il lui proposa un duel contre lui. Isaac me regarda un moment, je sentais son excitation de ce combat, je lui fis simplement un signe que j’étais d’accord.

Isaac était nerveux d’affronter un maître dans cette discipline. Ils invoquèrent tous les deux leur arme élémentaire. Celle de Jungko était plus pâle que celle d’Isaac, c’était la première fois que je remarquai la différence de couleur. Le Jungko se propulsa contre Isaac, qui, surpris par sa vitesse, il eut juste le temps de lever sa lame pour bloquer le coup.

Isaac fut projeté en arrière par la force de l’impact, son arme se fissura et vola en éclat. Isaac poussa un cri de surprise et de panique quand elle explosa dans ses mains. Sans hésitation, le pokémon plante fonça de nouveau sur Isaac. Isaac évita l’enchainement et sauta en arrière avant d’essayer de matérialiser de nouveau sa lame. Cependant, le pokémon plante ne lui laissa pas le temps et fonça de nouveau contre lui. J’étais surpris de voir Isaac tenir tête à ce pokémon, ou plutôt réussir à éviter ses enchainements et feintes. Isaac était paniqué, il n’arrivait pas à reformer Lame-Feuille à cause de l’autre pokémon.

– Concentre-toi, Isaac, reste calme. Je lui criai. Comme réponse à mes paroles, il devint calme d’un coup.

Il respirait lentement entre les attaques et les évitait avec encore plus de facilité. C’était incroyable. Tout à coup, Isaac fut parcouru de son aura bleue et il s’avança d’un pas comme pour frapper son adversaire avec une lame. Surpris par le geste, le Jungko freina et leva son épée pour se protéger. Une lame bleu foncé trancha net la pointe de la lame verte du Jungko. Paniqué, craignant un enchainement de la part du petit pokémon, il sauta en arrière. La lame d’Aura resta un instant dans sa main droite avant de disparaitre, puis Isaac profita de ce moment pour former une nouvelle lame verte.

Le Jungko regarda sa propre lame avant de la reconstituer, mais elle semblait vibrée plus qu’avant. Il avait dû mettre plus d’énergie pour ne pas la casser de nouveau. Il fonça de nouveau sur Isaac et le frappa à plusieurs reprises, mais fut habilement bloqué. Isaac essaya de riposter, mais le grand pokémon repoussait facilement ses attaques. Ils échangèrent des coups pendant un moment puis le Jungko bloqua la lame du Riolu en poussant avec force Isaac vers le bas. Il était au-dessus de lui et forçait Isaac à tenir sa lame au-dessus de sa tête. D’une seul main, il continuait de pousser Isaac vers le sol au point qu’il dû mettre un genou au sol. De l’autre main, sa droite, il l’arma sa Lame-Feuille avec ses feuilles du bras avant de frapper Isaac.

Au moment où il frappa Isaac, il avait relâché assez sa force sur Isaac qu’il réussit à se lancer sur le côté pour éviter la lame de son bras. Isaac roula sur le côté avant de se lever, il avait une coupure sur le bras gauche. Il jeta un coup d’œil puis se plaça en position de combat. Le Jungko attaqua Isaac avec ses deux lames à une vitesse impressionnante. Isaac avait beaucoup plus de difficulté de parer et d’éviter les attaques. Il en récolta plusieurs coupures sur le corps.
Isaac bloqua la lame verte avec sa lame dans sa main droite, Jungko frappa en même temps vers le torse avec son autre bras. Le Riolu leva son bras gauche pour se protéger, mais contrairement à ce que je pensais, de le voir se protéger avec le bras, une lame bleue apparut pour bloquer son bras. Ce n’était pas une lame d’Aura comme avant, mais son attaque Vibraqua.

Jungko prit une distance sécuritaire d’un bon pour regarder Isaac. Dès qu’il toucha le sol, Isaac tendit la main gauche devant lui en propulsant Vibraqua. Le pokémon plante eut tous juste le temps de bloquer le jet d’eau avec sa lame et il regarda l’eau tomber au sol avant d’observer Isaac en reprenant sa posture de combat. C’est à ce moment-là que je remarquai qu’Isaac avait pris la même posture et qu’en plus, il tenait sa lame d’eau par le bas comme Jungko avec sa lame de son bras.

Le pokémon plante attaqua de nouveau Isaac qui se défendit avec ses lames, puis Isaac riposta. Après quelques échanges, je remarquai ce que les entraineurs venaient aussi de remarquer; Isaac répétait les mouvements des enchainements de son adversaire. Malgré qu’il arrivait à répéter ses mouvements, il n’arrivait toujours pas à le toucher.

Ils s’éloignèrent l'un de l’autre après un intense échange. Le pokémon plante avait toujours l’avantage. Isaac était épuisé et respirait difficilement alors que son adversaire se tenait encore droit sans être fatigué. Isaac avait de nombreuses coupures sur le corps, mais il cherchait toujours à l’affronter. Je sentais son excitation comme si mon corps était en feu, c’était si enivrant, si intense que je ne voulais pas que cela s’arrête.

Isaac s’avança vers son adversaire, ils échangèrent encore quelques coups puis d’un coup le Jungko fouetta les jambes d’Isaac avec sa grande queue. Isaac poussa un cri en tombant sur le dos puis le pokémon plante planta ses deux lames près de la tête du Riolu.

Je sentis la terreur du mouvement par Isaac puis il recommença à respirer, le combat était fini. Le grand pokémon se redressa avant d’aider Isaac à se lever, il tenait à peine sur ses jambes. Le pokémon plant félicita le petit Riolu de quelques sons et d’une petit tape sur la tête, avant de s’éloigner de son élève pour rejoindre le Dracoloss. Tout le monde se mit à les applaudir, Chloé et Kévin crièrent avec force, je me tournai vers eux. Ils avaient assisté à son duel, ils s’approchèrent d’Isaac, surexcité de son combat pour le félicité. Je m’approchai à mon tour et lui caressai la tête. Je récupérai l’épée d’entrainement d’Isaac avant de le pousser vers la sortie. Quand j’arrivai dans la rue, Isaac trainait de la patte.

– Isaac, tu veux retourner dans ta pokéball pour te reposer un peu ? Je lui demandai doucement, il hocha doucement la tête. Je le renvoyai dans sa pokéball et fis sortir Alice, elle regarda autour d’elle.

– Isaac se repose dans sa pokéball, après un combat comme ça il est complètement épuisé. Elle regarda les pokéballs sur ma ceinture. Même sans le don d’Isaac, je compris qu’elle était inquiète.

– Qu’est-ce qui a ? Je lui demandai. Elle me regarda en s’arrêtant, elle pointa les pokéballs et mima plusieurs coupures sur son corps. Les blessures d’Isaac ? Elle hocha la tête et semblait vraiment inquiète. Isaac adore les combats. Je dis simplement, mais elle ne bougea pas. Je regardai autour de moi, il y avait un banc un peu plus loin, j’allai m’assoir avec elle.

– Isaac t’a déjà parlé de son père et de sa famille ? Elle hocha la tête. Isaac est bien plus fort que la normale, je lui montrai ma main. Quand il est dans un combat, il est excité par le combat, c’est plus fort que lui. Il cherche à atteindre ses limites. Cependant, à cause de son don qu'il a hérité, il y a très peu de personnes qu'Isaac peut affronter avec toute sa force. Je sais qu’il avait déjà affronté son père pour ses entrainements quand il vivait encore à Célesta, et depuis que nous sommes partis, c'est la première fois qu’il atteint de nouveau cette sensation dans un combat. Elle semblait triste et perturbée.

– Alice. Elle tourna la tête vers moi. Tu as vu comment il était heureux de l’affronter. Elle détourna simplement la tête. Si tu t’inquiètes pour sa santé, il va bien. Je la laissai réfléchir un moment, je crois que je saisissais ce qui la perturbait. Isaac était heureux quand il combattait quelqu’un de fort, elle pensait ne pas être à la hauteur pour lui donner le même bonheur dans un combat contre lui. J’hésitai de lui dire qu’Isaac l’aimait, mais je préférais laisser Isaac lui dire lui-même quand il serait prêt.

– Il faut aller soigner les coupures d’Isaac. Je lui dis en me levant. Elle descendit du banc et me suivit toujours pensive.

Isaac se tortilla de douleur et de rire quand l’infirmière lui appliqua de la crème sur ses coupures. Il en avait vraiment sur tout le corps, des jambes au visage. L’infirmière me questionna sur ce qui s’était passé et je lui expliquai son duel avec le Jungko. Elle fut impressionnée, car elle le connaissait et savait qu’il était vraiment fort. Elle fit un dernier tour d’Isaac pour voir si elle n’avait pas raté une coupure.

– Je crois que c’est bon. déclara-t-elle, contente de son travail. Tu peux descendre, dit-elle en poussant doucement Isaac dans le dos. Au tour de votre Pikachu. Je fus surpris.

– Kévin n’a pas affronté de pokémon. Je me tournais vers lui, il avait tourné la tête vers moi quand j’avais dit son nom. Il y avait une ecchymose sur la joue gauche et quelques rougeurs sur le ventre.

- Qu’est-ce qui t’est arrivé ? Je dis presque paniqué. Il frappa devant lui, suivi d’un geste de soulever quelque chose. Je secouai la tête pour dire que je ne comprenais pas.

– Je connais ce geste. Dit l’infirmière en nous regardant. Les pokémons de la région l’utilisent pour dire qu’ils se sont entrainés avec un autre pokémon dans un combat. Kévin poussa un cri en hochant la tête, puis il s’approcha de l’infirmière qui le prit dans ses bras pour le déposer sur la table d’examen.

– Je ne pensais pas que tu t’entrainais aussi. Je lui dis, il tourna la tête vers Isaac en émettant un petit cri. Isaac hésita un instant, puis hocha la tête.

– Pour la technique. Dit-il en me regardant.

– La technique ? Attraction ? Chloé soupira derrière moi, j’avais compris qu’elle n’aimait pas l’idée que Kévin apprenne ce genre de technique. Alors ? Je lui demandai, il secoua la tête.

– Ben ! lança Alice, je me penchai vers elle en répondant d’un oui. Je veux m’entrainer aussi. lança-t-elle d’un coup, puis parut gênée. Je veux que tu m’entraines aussi, je veux devenir encore plus forte.

– Je vais t’aider. lança Chloé avec enthousiasme, Alice s’accrocha à son cou pour la remercier. Ça va ! Ça va, lâche-moi ! cria Chloé, mécontente de se faire enlacer. Je ris de Chloé qui n’aimait pas spécialement les contacts physiques, sauf d’Isaac et moi.

L’infirmière examina Kévin, il n’avait rien de grave, juste qu’il avait les mêmes types de blessures après un combat plutôt difficile. Je me demandai vraiment avec qui il s’entrainait, mais ce pokémon devait être plus puissant que lui. Elle lui donna un fortifiant qu’il but avec une grimace. Isaac s’écroula en quelques secondes quand je retournai dans la chambre pour dormir. Kévin se coucha près de lui et s’endormit rapidement.

Le lendemain matin, Isaac et Kévin s’entrainèrent ensemble et Chloé et Alice ensemble de leur côté. Isaac utilisait Lame-Feuille et Vibraqua en même temps pour attaquer Kévin. Sa lame verte dans la main droite et celle d’eau dans la gauche. Contrairement à la veille, il maniait les deux lames vers le haut. Dès qu’Isaac avait fait apparaitre ses lames, Kévin n’était plus aussi certain de vouloir l’affronter.

Isaac maniait maladroitement les deux lames, mais cela restait fascinant de le regarder manier ses deux lames immatérielles. Il ne savait pas vraiment comment les manipuler. Hier, il avait simplement imité les mouvements du pokémon devant lui. Kévin avait bien du mal à éviter les attaques. Grâce sa vitesse, il réussit à plusieurs reprises à distancer Isaac et l’attaquer avec ses éclairs. Isaac bloqua les attaques électriques avec ses lames, je les laissai encore quelques minutes à s’affronter.

– Kévin, Isaac, venez ici ! je leur criai, ils s’avancèrent vers moi pour savoir ce que je leur voulais. Tu t’améliores vraiment rapidement Isaac avec tes lames. Il émit un son amusé. Ça fait un moment que je ne t’ai pas vu t’entrainer avec Forte-Paume. Il tourna la tête pour réfléchir, il hocha la tête après un moment pour me dire que j’avais raison.

– Tu devrais t’entrainer à l’utiliser, je lui dis en désignant Kévin. Isaac secoua la tête, il avait peur. Kévin le sentit et tourna la tête vers lui, inquiet.

– Isaac. Je commençai découragé, ça fait cent fois que je te le dis, si tu ne veux pas blesser quelqu’un tu dois t’entrainer à le maîtriser. Il gémit doucement pour s’excuser.

– Va t’entrainer contre les rochers là-bas. Je lui dis pour lui remonter le moral. Comme cela, tu ne blesseras personne. Apprends à contrôler la force de cette attaque. D’accord ? Il hésita un instant, puis hocha la tête.

- Kévin va entrainer la précision de tes éclairs. Il frappa doucement son torse en poussant un cri amusé.

Pendant que Kévin visait des cibles pendues dans un arbre, Isaac faisait exploser les pierres qui se reconstruisaient l’instant d’après. Chaque fois que le bloc de roche explosait, je sentais Isaac tourmenté, il était inquiet de la force de son attaque. Après plusieurs coups, je décidai d’aller l’aider.

– Isaac. Je l’appelai doucement quand je me plaçai derrière lui, puis il se tourna vers moi. Tu sais que tu n’es pas obligé d’utiliser ta technique à pleine puissance. Il prit un instant, puis secoua la tête pour me dire qu’il ne comprenait pas. Regarde, je lui montrai la roche sur laquelle il s’entrainait. Chaque fois que tu utilises Forte-Paume, tu pulvérises le rocher. Il s’agita nerveusement.

– Calme-toi. Je lui dis doucement en me penchant à sa hauteur, tu as juste à l’utiliser moins fort, juste assez pour le repousser. Je le poussai avec la paume de ma main, il recula d'un pas, surpris que je l’ai poussé. Il se massa où je l’avais poussé. Tu comprends ?

Il se massa la paume de sa main un moment avant de hocher la tête. Il se retourna vers le rocher, il jouait avec ses mains nerveusement, mais je le sentais plus confiant. Il essaya plusieurs fois. Les premiers coups, ils étaient trop puissants, puis il était trop faible. Comme je le pensais, les pokémons visaient surtout à lancer de puissantes attaques ou de les enchainer le plus rapidement possible. Demander de faire une attaque à une puissance dosée, cela leur demandait plus de concentration. Il était facile de frapper fort, mais plus difficile de frapper plus doucement, tout en gardant une certaine force. Isaac le comprenait maintenant, j’étais persuadé qu’il allait y travailler longtemps et fort pour maitriser parfaitement sa force.

Je fus impressionné par Isaac, moins d’une heure d’entrainement et il arrivait à fissurer le rocher sans le réduire en miette. Heureux du résultat, il me lança plusieurs cris pour que je le regarde. Je le félicitai, puis Chloé s’approcha de lui pour voir ce qu’il faisait. Je proposai à Chloé de faire le même type d’exercice. Je lui demandai de lancer le plus petit jet de flamme qu’elle pouvait faire. Au début, elle était confiante de réussir. Cependant, après quelques essais sans réussir à faire des flammes, elle comprit la difficulté. Kévin l’encouragea en propulsant habilement de petites éclaires contre la roche près d’eux. Chloé était en colère contre lui, puis elle retourna s’entrainer dans son coin, ce qui fit rire Kévin.

Alice et Kévin s’entrainèrent ensemble jusqu’à l’heure du dîner. Chloé était énervée de ne pas avoir réussi l’exercice, au point qu’elle grognait sur tout le monde pendant le dîner. J’amenai Isaac à son cours, mais je lui tirai le bras avant qu’il s’enfuie pour rejoindre les autres élèves.

– Je vais te laisser seul pour le cours. Je lui dis, il ne semblait pas enthousiaste à l’idée. Je vais aller entrainer Alice, ça te dérange ? Il hésita, il tourna la tête vers Alice puis hocha la tête.

- Je reviens te chercher à la fin du cours. Il me laissa partir, mais attendit de ne plus me voir avant de rejoindre les autres pour son cours.

Kévin se sépara de nous à la sortie du bâtiment, il me fit juste un signe de la main en lançant un petit cri auquel Alice répondit. Je marchai un peu au hasard dans la ville, je ne savais pas quoi faire pour Alice. Elle était forte avec ses techniques et j’imaginai que ça l’aiderait d’apprendre une nouvelle technique pour s’améliorer comme Chloé et Isaac. J’ignorais quelle sorte de technique lui apprendre, je m’assis sur un banc après avoir acheté quelques baies comme collation pour Alice et Chloé.

Je sortis le pokédex pour regarder les données sur Alice, puis sur celles de son espèce. Étant un pokémon de type normal, elle était capable d’apprendre une multitude d’attaques différentes, ce qui ne m’aidait pas. Je regardais les techniques qu’elle connaissait déjà et son style de combat. Elle préférait éviter l’affrontement direct, contrairement à Isaac ou Chloé qui chargeaient tête baissée dans un combat. Chloé me lança un cri pour attirer mon attention, elle montra quelque chose de la tête. Elle pointa la rue dans laquelle je me trouvais.

– Tu veux me montrer quelque chose ? Je lui demandai, elle hocha la tête, Alice lui demanda ce qu’elle voulait. Chloé lui répondit en quelques mots et la Rondoudou fut d’accord avec elle et elles insistèrent pour que je les suive.

Je les survis sur la route un moment, puis elles s’arrêtèrent devant un grand bâtiment, l’arène de la ville. Mais oui ! Elle était spécialisée dans les pokémons de type normal, c’était le meilleur endroit pour m’aider avec Alice. Je les remerciai d’une caresse chacune avant de rentrer dans le bâtiment. Je me dirigeai vers l’accueil, il y avait des dizaines de personnes qui circulaient et autant de pokémons.

– Bonjour. Je commençai à un homme de l’autre côté du comptoir. Il se retourna vers moi, c'était le champion de l’arène, Roger.

– Oui, que puis-je faire pour vous ? Demanda-t-il poliment, je ne savais pas quoi répondre, c’était la première fois que je rencontrai un champion d’arène. On disait qu’ils étaient tous aussi forts que les protecteurs. Il me regarda, inquiet que je ne réponds pas, puis Alice me poussa la jambe en lançant un cri. Il se pencha par-dessus le comptoir.

– Quel magnifique pokémon ! cria-t-il avec admiration. C’est votre pokémon ?

– Alice voyage avec moi, je réussis à dire maladroitement. Un autre homme dans la même tranche d’âge passa derrière le comptoir avec une pile de feuilles.

– Qu’est-ce qui se passe ? demanda le nouveau venu en plaçant ses feuilles en ordre sur le bureau.

– Ce dresseur a une Rondoudou.

– Et alors ? répliqua son collègue en continuant de placer la pile de feuilles.

– Comme ça, et alors ? Se fâcha le champion. L’espèce des Grodoudou sont des pokémons exceptionnels et puissants.

– Je n’ai pas dit cela. Dit-il doucement en terminant de placer ses feuilles.

– Alors tu as dit quoi ?

– Je dis simplement qu’un Rondoudou est un pokémon comme les autres et je ne veux pas rentrer dans ce débat une fois de plus.

– Quoi, quel débat ? Son ami le regarda simplement. Je dis que les Grodoudou sont les plus forts et les plus majestueux des pokémons. L’homme soupira à sa remarque.

– Je ne veux pas débattre à ce sujet encore une fois.

– Tu admets alors qu’ils sont plus forts. Répliqua le champion, son ami le regarda férocement et agacé.

– Très bien, réponds-moi franchement. Si les Grodoudou sont si magnifiques et forts que tu le dis, pourquoi il n’en a aucun dans ton équipe ? Le champion arrêta de respirer un moment en faisant une tête triste, son ami prit une grande inspiration avant de continuer.

– C’était pour cela que je ne voulais pas en débattre. Le champion ne répondit rien, il était perdu dans ses pensées. L’homme me regarda.

– Maintenant, je crois que ce jeune dresseur attend depuis déjà assez longtemps. Le champion sortit de sa rêverie puis se tourna vers moi.

– Oui ! Désolé… qu’est-ce que je peux faire pour toi ? Je ne savais plus quoi répondre. Sans ressentir les émotions d’Isaac, j’avais quand même remarqué juste en voyant son visage se déformer quand il avait parlé d’un Grodoudou que quelque chose de triste avait dû se passer. Alice me poussa la jambe pour que je réponde.

– C’est pour Alice, mon Rondoudou, j’aimerais lui apprendre une nouvelle technique, mais je ne sais pas quoi lui apprendre. Le champion hocha la tête et se tourna vers l’autre homme.

– Tu n’as rien de prévu avant 7h00 ce soir. Devança son ami avant que le champion lui demande, puis il regarda un ordinateur. La salle 3-D est disponible.

– Merci. répondit simplement le champion, son ami souris en lui faisant signe de la main que ce n’était rien. Viens avec moi, me dit-il en désignant un corridor près de l’accueil. Je le suivis doucement, il me regarda de haut en bas.

– Qu'est-ce que tu as à la main ? Je levai ma main gauche devant moi en marchant.

– Je me suis brisé des os de la main en m’entrainant avec l’un de mes pokémons. Il regarda Chloé et Alice. Non, pas une d’elles, un Riolu avec qui je m’entraînais à manier le sabre. Il m’a frappé directement sur la main sans faire exprès.

– Il doit être très fort pour t’avoir blessé de la sorte. Dit-il impressionné.

– Oui, il l’est. Il s’arrêta près d’une pièce.

– Attend deux secondes. Il ouvrit doucement la porte. Il y avait plusieurs pokémons et dresseurs qui s’entrainaient et s’interrompirent quand la porte s’ouvrit. Je peux vous emprunter, Harry. Un pokémon poussa un cri étrange.

– Oui, bien sûr. répondit l’entraineur. Quelques secondes passèrent, puis un Porygon sortit de la pièce, il observa Alice et Chloé le temps que le champion referme la porte.

– Harry, je te présente Alice et… hmm…

– Benjamin. Je répondis quand il chercha mon nom que je ne lui avais toujours pas donné. Son pokémon s’inclina doucement pour nous saluer.

– Harry est l’un de mes plus vieux compagnons, il entraine les pokémons qui veulent apprendre des techniques psychiques.

– Vous voulez apprendre une attaque psychique à Alice ? Je demandai, le champion secoua la tête.

– Non, ce n’est pas pour ça que je lui ai demandé de venir.

– C’est pour jouer l’interprète. Répliqua le pokémon par télépathie.

Je me tournai vers lui, c’était la première fois que je voyais l’un de ces pokémons. C’était une race de pokémon qui était liée à la technologie humaine comme beaucoup de pokémons électriques. On disait que la première technologie informatique avait été créée en étudiant leur capacité à se transférer par le réseau électrique d’un endroit à un autre. Le corps de ces pokémon était fait de minéraux comme les pokémons roches. Ils étaient cependant beaucoup plus fragiles qu’eux et étaient considérés comme des pokémons normaux aussi par leur habitude à apprendre beaucoup de techniques différentes.

– Pourquoi ? Je demandais au champion quand nous reprîmes notre avancement.

– Si tu veux trouver une technique pour ton pokémon, il est plus commode de communiquer directement avec eux. Chloé me regarda, elle devait penser la même chose que moi. Le père d’Isaac m’avait demandé d’essayer de comprendre mes pokémons de ne pas passer par le pouvoir d’Isaac pour faciliter nos échanges.

J’arrivai enfin à la pièce où le champion voulait entrainer Alice. Elle était petite avec de nombreux mannequins et des cibles sur les bords des murs. Il s’avança au centre de la pièce avant de se tourner vers nous.

– On va commencer par discuter, pourquoi tu veux devenir plus forte ? demanda-t-il à Alice. Elle me regarda avant de chercher le soutien de Chloé, qui lui fit juste un signe de la tête pour qu’elle parle.

– Tout le monde est très fort. Commença Harry en répétant les paroles d’Alice par télépathie. Je veux être aussi forte qu’eux. Roger ne semblait pas satisfait de la réponse, Chloé bomba le torse de fierté, mais je savais qu’elle parlait d’Isaac.

– Quel type de technique connais-tu ?

– Regardé. Je lui dis en sortant mon pokédex. Il regarda la fiche d’Alice et fut perplexe.

– Tu ne connais aucune attaque de voix ? Dit-il à Alice, elle secoua la tête.

– C’est un problème ? Je demandai.

– Normalement, les pokémons de leur espèce apprennent au moins une attaque de voix, Berceuse, Écho ou Mégaphone, par leur parent. Il regarda Alice un moment. Où as-tu grandi ?

– Au pied du mont Cray. répondit doucement Alice.

– C’est là que je l’ai rencontré. Je répondis et Alice approuva.

– Tes parents ? Demanda Roger, elle parla doucement, Harry hésita de répéter ses paroles.

– Elle a dit qu’elle a grandi avec son père… adoptif, un M. Mime. Il a vu sa mère mourir sans rien pouvoir faire pour la sauver. Il a pris son œuf et l’a élevé comme son enfant. Je compris mieux pourquoi elle connaissait ce type de technique. Il eut un moment de malaise, puis Roger racla sa gorge avant de parler.

– Je comprends… tu as une idée de quelle sorte de technique tu souhaites apprendre. Alice haussa les épaules, elle ignorait quoi répondre.

– C’est pour cette raison que nous sommes venus à l’arène. Je lui répondis, il me regarda rapidement avant de reporter son attention à mon pokémon.

– Tu préfères combattre de quelle façon ? À distance ou un combat rapproché ?

– Alice préfère le combat à distance, mais se défend bien en combat rapproché. Je répondis, cependant Roger me regarda sévèrement. Son pokémon s’avança légèrement entre moi et son dresseur.

– Il préfère que les pokémons répondent par eux-mêmes. Me dit Harry doucement, mais étrangement cela sonnait comme un avertissement de me taire. Alice me regarda, puis je lui fis signe de répondre. Elle émit quelques sons en me désignant, Harry tourna la tête vers son maître pour lui parler. Roger semblait contrarié de la réponse.

– Très bien, il existe un grand nombre de techniques que tu pourrais apprendre. Continua Roger en réfléchissant. Peut-être apprendre une technique d’un élément, dit-il en réfléchissant. Aimerais-tu un élément en particulier ? Demanda-t-il à Alice, elle haussa les épaules. Il y avait tellement de choix que c’était très difficile d’en choisir une. Quand Chloé se mit à crier quelque chose, tout le monde se tourna vers elle. Elle répéta plus doucement et Alice approuva avec enthousiasme.

– Elle a dit une technique de voix. Traduis Harry.

– Il en existe plusieurs… préfères-tu une technique offensive ou de statue ? Demanda, le champion. Alice pencha la tête un peu vers le bas avant de chercher mon regard pour la soutenir.

– Je crois qu’elle ne connait pas les termes techniques des combats. Je répondis doucement, Roger me regarda d’un coup d’œil avant de regarder de nouveau mes pokémons. Cela commençait à m’hériter qu’il ne fasse pas la moindre attention à moi.

Chloé commença à expliquer à Alice les termes que Roger lui avait demandés. Elle réfléchit quelques instants, puis elle sourit en s’agitant. Elle se tourna vers Chloé en lui lançant quelques cris. Harry sembla perplexe avant de parler.

– Elle a dit comme le pokémon.

– Quel pokémon ? Je lui demandai, elle se tourna de nouveau vers Chloé pour lui parler.

– Le pokémon de l’arène, dit Harry, Chloé répondit. Le Fouinar ? Alice approuva. Harry se tourna vers moi, confus de leur conversation.

– Tu parles du Fouinar du champion quand nous sommes arrivés en ville ? Je demandai à Alice qui approuva de nouveau, Harry me demanda de quoi nous parlions. Je leur expliquais rapidement que nous avions assisté à un duel du champion lorsque nous étions arrivés dans la ville.

– Mégaphone. Dit finalement le champion quand je finis. C’est-ce que tu veux apprendre ? Alice poussa des cris d'enthousiasme pour lesquels on n’eut pas besoin de traduction. Il se pencha vers son pokémon, je vais chercher Ramboum, il est le mieux placé pour lui montrer comment faire. Son pokémon hocha simplement de la tête avant de le laisser partir.

Quand il quitta la pièce, Chloé émit plusieurs sons agressifs, qu’Alice réagit en lui parlant doucement. Chloé devait être choquée comme moi de son comportement envers moi. Chloé et Alice se disputèrent un moment, Chloé lui criait presque après et Alice lui répondait doucement. Harry se contenta de les regarder et de me regarder de temps en temps.

– Pourquoi a-t-il réagi de cette façon quand j’ai répondu pour Alice ? Mes deux pokémons arrêtèrent de parler, c’était bien sûr ce sujet qu’elles se disputaient. Harry regarda la porte avant de me regarder.

– Ce n’est pas de sa faute. Défendit son pokémon, il y a des dresseurs qui oblige leurs pokémons à apprendre des techniques qu'ils ne veulent pas apprendre.

– Quoi ! Je répondis choqué par ses propos. Si un pokémon refuse d'apprendre une technique, on ne peut pas le forcer. Je regardai chacun des pokémons, Chloé détourna la tête ainsi que le Porygon, Alice ne semblait pas comprendre. Le Porygon se tourna vers moi pour répondre, mais la porte s’ouvrit.

– Je vous présente Ramboum. Dit Roger, suivi par un Ramboum qui salua tout le monde d’un grand sourire. Alice lui répondit d’un signe de la main en lui souriant et excitée d’apprendre une nouvelle technique.

Une fois les présentations faites, Harry quitta la pièce pour laisser Ramboum enseigner les bases de la technique à Alice. Ni le champion ni moi n'avons prononcé un mot. J’étais absorbé par les enseignements du pokémon, mais surtout perturbé par les propos de Harry sur les dresseurs qui forçaient leur pokémon à apprendre des techniques qu’il ne voulait pas. Alice faisait des exercices de respiration quand Chloé poussa un léger son en s’étirant, ce qui me fit sourire, puis à mon tour, je m’étirai. Ça faisait déjà un moment qu’Alice s’entrainait quand je regardai ma montre.

– Ce n’est pas vrai ! Je criai, faisant sursauter tout le monde. Le cours d’Isaac est déjà fini ! Il va me tuer ! Je fis signe à Alice de revenir près de moi, Chloé émit un son amusée.

– Ce n’est pas drôle. Je lui lançai, ce qui l’amusa encore plus. Et si je disais que c’est de ta faute? Elle grogna contre moi.

– Qu’est-ce qui se passe ? Demanda Roger nous voyant nous agiter.

– L’un de mes pokémons suit un cours, je l'ai laissé tout seul aujourd’hui pour trouver une nouvelle technique pour Alice. Allez, on doit se dépêcher, je leur dis en ouvrant la porte avec ma main valide. Le champion suivit le pas.

– Tu veux prendre un rendez-vous pour Mégaphone ? Me demanda-t-il en désignant le chemin à prendre pour la sortie.

– Oui, évidemment, je ne fais pas grand-chose de la journée, sauf que normalement, je m’entraine avec Isaac à son cours, mais avec ma main dans cet état, je ne peux pas participer au cours. On arriva à l’entrée de l’arène.

– Quel cours ton pokémon suit ? me demanda-t-il.

– Je n'ai pas vraiment le temps d’en parler. Je lui dis, pressé.

- Déjà, qu’il va être en colère que je ne suis pas là. Avez-vous un moment de libre demain ? Il passa rapidement derrière le comptoir et regarda son horaire.

– À trois heures demain ? Me demanda-t-il.

– D’accord, le cours est de 14h00 à 16h00, je dois retourner le chercher à 16h00. Il hocha la tête en écrivant.

– On en discutera plus précisément demain, me dit-il alors que je me dirigeai vers la sortie. Je lui criai un merci avant de partir.

Je courais dans la rue pour me rendre au cours de lame. J’avais renvoyé Alice dans sa pokéball et Chloé courait près de moi. Isaac allait m’arracher la tête de l’avoir oublié de la sorte. Il était 16h25 quand je rentrai dans le bâtiment, j’avais presque une demi-heure de retard.

Je passai le cadre de la porte en vitesse, il y avait seulement l’entraineur humain, Isaac, Kévin et le Dracoloss dans la pièce. Isaac était en train d’attaquer l’énorme pokémon avec ses lames d’eau et d’herbe, qu’il para facilement ses attaques avec Lame-roche. Il affrontait le pokémon ! Isaac s’arrêta et le pokémon lui parla doucement en montrant des mouvements avec ses deux lames. Je m’étais trompé, il lui montrait comment utiliser deux lames à la fois. Il lui montra un autre mouvement lentement qu’Isaac imita lentement plusieurs fois de suite, puis le grand pokémon me regarda. Il émit quelques sons en me pointant, Isaac se tourna vers moi et me fit de grands signes de la main en faisant disparaitre ses lames.

– Je suis désolé Isaac. Je commençai en m’approchant de lui. On était à l’arène pokémon pour apprendre une nouvelle technique à Alice et on n’a pas vu le temps passé. Il secoua la tête et montra le Dracoloss du doigt et mima les gestes qu’il faisait avec ses deux lames.

– Il t’apprend à utiliser deux lames ? Isaac poussa un cri amusé. Je regardai le Dracoloss. Merci, je sais que vous devriez être déjà partis à cette heure.
– Ce n’est pas grave, répliqua l’homme pour me rassurer. Il est rare de voir un pokémon aussi habile avec les lames élémentaires que c’est un honneur de lui en apprendre un peu plus. Je les remerciai de nouveau, puis entrainai Isaac vers la sortie.

Une fois au centre pokémon, je fis encore une fois examiner Kévin qui était couvert de bleu et de rougeur. Une chose était certaine, le pokémon avec qui il s’entrainait le malmenait. Alice expliqua au garçon la nouvelle technique qu’elle allait apprendre. Tous deux étaient fiers d’elle et l’encourageaient. Pendant la soirée, je restai dans mon coin, le commentaire de Harry me tourmentait toujours. Sans que je le remarque, Isaac s’assit à côté de moi.

– Ben ? Dit-il en me faisant sursauter, je lui répondis d’un oui. Qu’est-ce qui ne va pas ? Demanda-t-il inquiet. Je regardai autour de nous, il y avait beaucoup de monde.

– Ça te dérange que l'on aille ailleurs pour parler ? Il hocha la tête et descendit du banc. Je croisai Alice et lui dis que l’on allait marcher un peu. Je l’entrainai dans une rue plus loin avant de m’asseoir sur un banc dans un petit parc.

– Je peux te poser une question. Je commençais quand il grippa sur le banc.

– Oui Ben. Je lui parlai de notre rencontre avec le champion d’arène, puis lui parlai du Porygon qui m’avait dit que certains dresseurs obligeaient leur pokémon à apprendre certaines attaques. Je le sentais aussi perturbé que moi, mais il semblait déjà conscient de cette histoire.

– Pourquoi les pokémons laissent leur dresseur apprendre ces techniques s’ils ne veulent pas ? Je lui demandai plus sérieusement. Il hésita longtemps, comme s’il cherchait comment me l’expliquer.

– C’est compliqué. , répondit-il finalement.

– Ce n’est pas compliqué, si tu ne veux pas, je ne peux pas t’obliger. Je lui répondis sèchement.

– Ben ! Cria-t-il contre moi, plus il chercha le courage de parler. C’est difficile à expliquer, mais pour nous… les pokémons… voyager avec un humain est un privilège, une chance unique. Il marqua une pause avant de continuer.

– Ils ont peur que leur dresseur les abandonne. Dit-il doucement en regardant le sol devant lui. Je ne comprenais toujours pas.

– Pourquoi ? Je demandai doucement pour ne pas le brusquer.

– Ils pensent que s’ils n’écoutent pas leur dresseur, ils ne pourront pas continuer de voyager avec eux. Je voulus répliquer, mais une drôle de sensation me traversa et je changeai d’idée… Isaac avait utilisé la voix de l’aura pour que je ne réponde pas. Il resta silencieux un moment, puis se mit à pleurer doucement.
– Je ne veux pas que tu me laisses. , gémit-il doucement.

À la simple idée que je pourrai l’abandonner, il était terrorisé. Était-ce ce que ressentaient les autres pokémons ? Était-ce pour cette raison qu’ils étaient prêts à tout pour continuer de voyager avec un humain ? Je ne comprenais vraiment pas, mais de voir Isaac réagir ainsi soulevait encore plus de questions troublantes. Jusqu’où un pokémon pouvait aller pour défendre ou continuer de suivre son dresseur.

– Doucement Isaac. Je dis en le tirant contre mon ventre, il passa ses bras autour de la taille et appuya sa tête contre mon ventre en fermant les yeux.
– Tu sais bien que je ne te laisserai jamais tomber. Je lui grattai la tête près de ses oreilles et je le sentis se détendre un peu.

Pendant qu’il était couché contre moi, je réfléchis à la situation. Pour moi, c'était inconcevable d’abandonner mes pokémons. Depuis que je les connaissais, plus je me voyais mal de les laisser sur le bord d’une route et de continuer mon voyage. Et si la décision venait d’eux, je crois que j’essayerais de les convaincre de continuer avec moi.

Je fus tout de même surpris par mes réflexions, il y avait à peine deux mois, je vivais encore à Célesta. Je n’aurais jamais eu à faire ce genre de réflexion. Isaac se redressa doucement en frottant ses yeux. Je lui laissai un moment, puis je proposai de retourner au centre pokémon.

Le lendemain matin, mes pokémons continuèrent leur entrainement. Kévin pratiquait toujours la précision de ses éclairs pendant que Chloé et Isaac continuaient d’utiliser leur technique le plus faiblement possible. Isaac s’en sortait bien, mais Chloé avait beaucoup de difficulté à faire de petites flammes. Alice, de son côté, s’exerçait à faire les exercices de respiration que le Ramboum lui avait montrés avant notre départ précipité.

Le médecin avait voulu me rencontrer pour examiner ma main. Les os s’étaient replacés parfaitement sans complication et avaient commencé à se ressouder. Il me donna de nouveaux médicaments pour aider à la guérison avant de me dire que je pourrais surement l’enlever en fin de semaine après avoir vérifié une nouvelle fois avec des radios. Je n’avais plus mal, mais elle me démangeait beaucoup. Il me répondit que c’était normal et un bon signe. Je remarquais qu’Isaac se grattait souvent la main gauche quand ça me démangeait, il sentait vraiment ce que je ressentais.

Je laissai Isaac au cours du maniement de lame, puis je me dirigeai vers l’arène de la ville. Kévin partit de son côté pour continuer à s’entrainer avec son mystérieux partenaire. Quand je me présentai à l’accueil, la femme qui était présente me donna le numéro du local où je devais aller et comment me rendre. Je me perdis dans les couloirs et je dus vérifier mon chemin sur les plans et demander à quelqu’un de l’aide. Chloé grommelait contre moi de m’être perdu, alors qu’Alice était impatiente pour son cours.

Quand je trouvai finalement la salle, Roger était présent avec son pokémon. Alice alla immédiatement rejoindre son professeur pendant que Roger s’approcha de moi.

– Heureux de vous revoir, dit-il poliment.

– Je suis encore désolé pour hier. Il secoua la tête.

– Ce n’est pas grave, il dit avant de prendre un ton sévère. Tu laisses souvent tes pokémons à des cours comme ça?

– Non. Je répondis en lui montrant ma main gauche. Normalement, comme j’ai dit hier, je m’entraine avec lui. Il hocha la tête en se rappelant que j’avais parlé de mon accident la veille.

Je discutai avec lui des cours d’Isaac et qu’il restait encore deux semaines avant la fin de son cours. Du moins, avant de devoir payer pour d’autres cours. Il me proposa de venir le voir avant le cours d’Isaac, juste après le dîner, pour ne plus avoir à manquer l’entrainement d’Isaac. J’acceptais tout en disant à moi-même que cela donnait à Alice huit jours d’entrainement avec celui d’aujourd’hui.

Il quitta la pièce une fois notre accord conclu. Le Ramboum fit plusieurs démonstrations de sa technique à Alice. Contrairement à l’autre pokémon dans l’arène, son attaque était beaucoup plus concentrée et puissante, mais aussi elle ne me brisait pas les oreilles. J’imagine que si je me mettais devant lui près de l’attaque, j’aurais vraiment mal à la tête.

Alice essaya plusieurs exercices que je ne compris pas trop leur importance, mais le pokémon du champion semblait satisfait de ce qu’Alice effectuait. Elle n’essaya pas non plus de produire une onde de choc, je crois qu’elle savait qu’elle n’était pas encore capable de le faire.

Les jours qui suivirent furent tous pareils : tout le monde s’entrainait le matin ou jouait avec d’autres pokémons. Dans l’après-midi, Isaac et moi, nous nous exerçâmes dans un coin de la pièce avec nos sabres sur différentes postures pendant le cours d’Alice, surtout pour moi. Chloé était repartie pour se promener en ville, comme Kévin qui encourageait Alice avant de nous quitter. Pendant le cours d’Isaac, je participais à la partie du cours sur les mouvements et postures que ma main dans le plâtre me permettait de faire.

Quand c’était le tour d’Isaac avec ses lames élémentaires, c'était tout simplement incroyable de le voir les manipuler. Il frappait, esquivait ou parait avec une telle facilité que si je ne le connaissais pas, je penserais qu’il s’entrainait depuis des années. Le vendredi à la fin du cours, quand les étudiants partirent, l’entraineur humain me demanda une seconde.

– Isaac n’a plus besoin de participer à la deuxième partie du cours. Commença-t-il. Son niveau avec Lame-Feuille est aussi bon qu’un pokémon qui l’a assimilé correctement.

– Vous voulez qu’il arrête cette partie ?

– Oui, comme je le dis, la seule chose qui lui manque, c'est l’expérience. Il maitrise parfaitement la technique. Je regardai Isaac, il était ravi de l’entendre.

– Tu en penses quoi, Isaac ? Je lui demandai, il me regarda désorienté par la question. C’est ton cours, tu veux continuer ou arrêter ? Il tourna la tête pour réfléchir, après un moment, je le sentis gêné. Il avait une idée, mais il était trop timide pour le demander.

- À quoi penses-tu ? Je lui demandai, il fut surpris que je lui demande. Il marmonna quelque chose en détournant le regard, comme s’il avait honte de le demander. Parle plus fort Isaac, je ne comprends pas.

– Je veux apprendre une autre technique. Dit-il cette fois avec plus de détermination. Cette fois, c'était moi qui étais surpris, Jungko fut aussi surpris que moi.

– Tu veux apprendre une autre technique ? Je répétai pour qu’il s’explique, cette fois, ce fut l’homme qui me regarda étonné de répondre à mon pokémon.

– Néron connait plein de techniques différentes. Il maitrise la glace, le feu, la foudre… Je veux apprendre aussi différentes techniques d’élément. Je comprenais maintenant sa gêne, Chloé était avec moi et elle n’aimait vraiment pas quand Isaac se comparait à son frère ou à sa famille.

– Tu veux apprendre quoi ? Je lui demandai, il se tourna vers moi heureux que je l’encourage à apprendre une autre technique. Tu maitrises Vibraqua, Lame-Feuille, tu es aussi capable d’utiliser Aurasphère… du moins partiellement. J’imagine que tu veux apprendre une autre technique de lame ? Il hocha la tête.

– Apprend une attaque foudre ! Lança Kévin avec enthousiasme, Chloé grogna contre lui.

– Il n'y a pas d’attaque de lame électrique. lança Chloé contre lui. Je me retournai vers la porte, les autres entraineurs étaient revenus de leur cours. Ils s’approchèrent de notre groupe pour savoir de quoi nous discutions. Après quelques échanges entre eux, le Dracoloss parla.

– Je peux te montrer Lame Roche. Dit-il avec fierté.

– Il n’apprendra pas ta technique. Répliqua avec force le Jungko. Le Dracoloss grogna contre son rival. Ta technique demande une grande force physique pour l’utiliser, ce n’est qu’un Riolu. Ce qu’il lui faut, c'est une technique qui demande moins de force.

– Laisse lui décider. Trancha une Canarticho. Mmm… Tu peux apprendre Coupe, Lame-Roche, Coupe psy ou encore Tranche. Isaac regardait tout le monde débattre sur la technique qu’il devait apprendre. C’était amusant de voir qu’ils prenaient tous part à l’éducation d’Isaac avec une si grande implication. Isaac émit un petit son pour avoir le silence.

– Je veux apprendre, Tranch'Air. déclara-t-il avec détermination. Le pokémon vol émit un petit son pour empêcher les autres de parler.

– Tranch'Air est une technique que ton espèce ne peut maitriser, déclara la Canarticho doucement. Il y a peu de pokémon qui ne sont pas de type vol qui y arrivent. Tout le monde s’échangea des regards quand Kévin brisa le silence.

– Vous oubliez qu’Isaac n’est pas comme les autres. déclara-t-il avec joie en poussant doucement Isaac qui se mit à rire doucement pour son intervention.

– La voix de l’aura. murmura Isaac après avoir fini de rire. Il était revenu sérieux.

– Que veux-tu dire ? Je lui demandai.

– Phaly ? Demanda Chloé, qu’Isaac approuva.

– Ton oncle ? Il approuva de nouveau avant de parler.

– Phaly est un Hypotrempe qui peut se transformer en d’autres pokémons. Tout le monde fut surpris de sa révélation, sauf moi et Chloé. Papa dit que ceux qui ont la voix de l’aura développent des dons ou apprennent des compétences que normalement leur espèce ne sont pas capables.

– Tu crois être capable d’apprendre Lame Air ? Je lui demandai doucement, il me regarda et hocha la tête. Je regardai l’Absol, il semblait perplexe à la capacité d’Isaac de le faire. Il regarda ses compagnons avant de regarder de nouveau Isaac qui le regardait.

– Tu perds quoi d’essayer ? Je lui dis, il tourna la tête vers moi puis le Dracoloss émit un son amusé.

– C’est vrai ça ! Cria le pokémon dragon. Tu n’as rien à perdre. Je n’étais pas certain de comprendre la raison qui l’amusait, mais c’était surement quelque chose qu’ils avaient vécu dans le passé.

– Ça va ! cria l’Absol, pour le faire taire, il regarda de haut le Riolu. La semaine prochaine, tu feras cours avec moi. déclara-t-il, il s’apprêtait à partir, qu’Isaac se plaça devant lui en poussant un petit cri pour qu’il s’arrête.

– Montre-moi tout de suite. Demanda Isaac avec insistance. L’Absol regarda son maître qui ne bougea pas d’un pouce parce qu’il ne comprenait pas l’échange entre les pokémons.

– Montre-moi comment utiliser Lame Air… une seule fois. Supplia Isaac. C’était la première fois qu’il insistait envers quelqu’un d’autre que moi pour un service.
L’Absol regarda les autres pokémon qui souriait devant les supplications d’Isaac puis il céda de lui montrer comment faire. Il s’éloigna du petit groupe avec Isaac, le pokémon se plaça devant une cible pour l’attaquer, mais Isaac se plaça devant lui. Isaac lui tendit sa main, mais le visage du pokémon paru effrayé. Il tourna la tête vers Jungko qui lui hocha la tête, il avait dû lui parler de son expérience avec Isaac quand il lui avait demandé de lui montrer comment utiliser Lame-feuille.

Il hocha la tête et fit signe à Isaac de se placer à sa gauche. Isaac sourit et obéit. Isaac plaça sa main droite sur le haut de sa jambe gauche. D’où j’étais, ils étaient tous les deux dos à moi, mais j’étais persuadé qu’ils avaient les yeux fermés pour se concentrer. La corne en croisant de lune de l’Absol s’illumina, Isaac leva sa main libre devant lui. Une magnifique lame de lumière se forma dans sa main, elle brillait autant que sa lame d’Aura, mais était beaucoup plus pâle, presque blanche et aussi transparente.

L’Absol se dégagea rapidement d’Isaac, ce qui brisa leur connexion en même temps que leur technique. Je ne savais pas comment le décrire, mais le pokémon semblait aussi apeuré par son expérience que dérouté. Isaac le remercia, l’Absol lui répondit d’un petit son toujours troublé par l’expérience. Isaac se tourna vers moi et me sourit, mais je savais qu’il n’était pas réellement heureux. Il était attristé d’avoir fait peur à Absol avec son pouvoir. Il plaça ses deux mains jointes devant lui en laissant un espace entre ses doigts, comme s’il tenait un objet invisible. Il se concentra un moment en fermant les yeux. Il y eut la même lueur que la lame, mais elle disparut rapidement. Isaac respira rapidement, apprendre une nouvelle technique demandait toujours beaucoup de concentration et d’énergie.

– Tu es vraiment incroyable, Isaac. Je lui dis pour l’encourager. Tu vas apprendre en un rien de temps cette technique. Ses compagnons poussèrent des cris d’encouragement, ce qui mit mal à l’aise le Riolu. Je crois que nous avons pris trop de votre temps. Je dis avant de remercier les entraineurs. Ils me saluèrent tous doucement, sauf l’Absol toujours distrait par son expérience avec Isaac.

Je retournai au centre pokémon, mes pokémons étaient inhabituellement excités. Toute cette agitation venait de Kévin, il parlait fort en agitant des bras quand il raconta son histoire. Alice et Isaac étaient absorbés par son histoire, mais Chloé n’était pas des plus impressionnés. Je me demandai vraiment de quoi il leur parlait pour qu’ils soient si excités et je le découvris le lendemain matin pendant l’entraînement.

Kévin et Chloé se prenaient encore la tête pour un rien et cela termina comme toujours que Kévin la provoqua en duel. Ce qui me surprit le plus, c’était que Chloé semblait apeurée par les propos de Kévin quand il la provoqua. Elle lui cria quelque chose avec force, ce qui fit sourire Kévin. Ils se placèrent dans un coin de la cour qui était un peu plus dégagé. Chloé semblait hésitante pour le combat, c’était la première fois que je la voyais hésiter pour un combat. Normalement, elle fonçait tête baissée dans n’importe quel duel, mais cette fois, elle gardait ses distances. Kévin le remarqua aussi et lui lança plusieurs cris. Étrangement, je crus comprendre ce qu’il lui avait dit. As-tu peur ?

Chloé s’enragea et lui cria quelque chose avant de propulser un torrent de flamme. Kévin l’évita facilement en riant. Chloé chargea Kévin pour le mordre, Kévin se dressa sur ses pattes arrière et souris. Des éclairs rouges parcoururent son corps et formèrent des centaines d’arcs électriques. Chloé s’arrêta net sa course. Kévin pivota sur lui-même en propulsant une Boule-Élek. Je fus surpris de voir Chloé la prendre en plein fouet sans bouger, elle s’écroula au sol avant de se relever. Elle se secoua la tête en grognant, mais quand elle regarda Kévin, elle se figea sur place.

Kévin attaqua de nouveau avec des éclairs, Chloé eut tous juste le temps de les éviter et fonça de nouveau sur lui. Il évita son attaque, mais Chloé resta figée en observant Kévin, ce n’était pas normal. Normalement, elle ripostait avec une vitesse impressionnante, Kévin la foudroya, ce qui la propulsa loin de lui. Isaac encouragea Kévin qui prit le temps de répondre à ses encouragements.

Je sortis le pokédex pour regarder l’état de Chloé. Charmé ! Je lus surpris, Kévin avait réussi à maitriser la technique Séduction. C’était donc pour cela l’agitation de la veille, il leur avait surement dit qu’il arrivait à maitriser sa nouvelle technique. Le combat continua un moment, mais Kévin avait nettement l’avantage du combat.

Le reste de la journée, Chloé était de mauvaise humeur. Elle se calma un peu quand Isaac lui parla, mais avait toujours une dent contre Kévin. Alice et Isaac continuèrent à s’entrainer avec leur nouvelle technique, Alice avec ses exercices de respiration et Isaac de concentration sur sa lame immatérielle.
Dimanche, je me rendis à mon rendez-vous pour examiner ma main. Depuis deux jours, je n’avais plus les démangeaisons, ce qui était très bon signe. L’infirmière me fit assoir sur la table d’examen. Isaac grimpa à côté de moi.

– Bonjour M. Arron. Commença le médecin en entrant dans la pièce, je le saluai. Avant de vous faire les radios, on va vous faire un traitement de Vibra-soin.
Je me rappelais que bien souvent les pokémons étaient utilisés pour guérir certaines blessures, mais qu’il ne fallait pas abuser de cette méthode, mais je ne me souvenais plus pourquoi. Elle était utilisée à la fin des traitements ou sur des personnes gravement blessées et dont leur vie était en danger pour les stabiliser.
– Très bien. Je lui dis avec enthousiasme de ne plus avoir de plâtre si tout se passait bien.

Une Gardevoir rentra par la porte du fond et s’avança vers moi. Quand elle fut près de moi, elle me salua délicatement et Isaac la salua avec amusement, ce qui la fit sourire. Elle prit doucement mon bras entre ses mains, une lueur rose-rouge apparut autour de mon bras. Je sentis une chaleur apaisante traverser mon bras et remonter jusqu’au reste de mon corps, c’était vraiment agréable. Isaac émit un petit son, je tournai la tête vers lui, il ressentait lui aussi cette sensation agréable. L’opération dura quelques secondes, puis le pokémon déposa mon bras sur le support pour faire la radiographie. Elle me sourit puis quitta la salle.
Une fois les photos de mon bras terminé, le médecin m’annonça que les os étaient parfaitement ressoudés.

– Cependant, essaye de ne pas forcer pour les prochains jours. Dit-il quand je poussai un cri de joie, accompagné par Isaac lorsqu’il me libéra du plâtre.

– Continuer de prendre ces médicaments pendant deux jours.

Il me donnait un paquet de pilules, les mêmes que je prenais depuis plusieurs jours. Je bougeai enfin ma main pour la première fois depuis des jours, c’était étrange de voir à quel point de faire de nouveau certains mouvements étaient agréables.[104] Pour fête la fin de ma convalescence, j’amenai mes pokémons manger au restaurant dans la soirée. Je discutai longtemps avec un autre dresseur sur la table à côté de moi pendant que nos pokémons discutaient entre eux.
Kévin apprécia beaucoup la compagnie de la Pikachu de l’autre dresseur. Elle était une vraie boule d’énergie, elle parlait vite et ne tenait presque pas en place. Vers la fin du repas, Kévin et elle s'éclipsèrent après qu’il m’ait averti qu’il sortait avec elle. Quand son dresseur la chercha, je lui dis qu’elle était partie faire une promenade avec lui.

– Une promenade ? Répliqua-t-il surprit. Elle savait bien que nous allions partir dans pas longtemps. Toujours pareille avec elle !

– Ils vont revenir. Je lui dis un peu amusé.

– Oui, mais elle ne tient pas en place ! Je cours toujours après elle, tu n’as pas ce problème avec ton Pikachu ? Je réfléchis une seconde avant de répondre.

– Non, ce n’est pas lui qui ne tient pas en place, mais Chloé. Je lui dis en désignant Chloé. Elle est toujours devant moi et me critique que je ne vais pas assez vite. Il se mit à rire.

– Exactement pareille avec elle. Je discutai encore un peu avec lui, puis je décidai d’aller attendre Kévin à l’extérieur du restaurant. Au moment où je sortis, Isaac me tira par la jambe en me pointant quelque chose. Kévin revenait avec la Pikachu, main dans la main. Je fis signe à son dresseur de regarder dans leur direction. Il fut surpris de les voir revenir de la sorte.

– C’est la première fois que je ne la voie pas courir. Dit-il amusé. Quand ils nous aperçurent enfin, ils se précipitèrent vers nous.

– Tu es prêt à partir ? Je demandai à Kévin, il poussa un petit cri en hochant la tête et fit un dernier signe de la main à sa compagne. Leur groupe s’éloigna de nous, ils allaient quitter la ville le soir même pour camper près de la ville.

Quand je repris la route vers le centre pokémon, Chloé grommela quelque chose contre Kévin, il lui sourit en émettant un petit son. Je fus surpris, mais j’étais persuadé qu’il venait de lui dire ; jalouse ? Chloé se raidit avant de lui répondre quelque chose maladroitement, elle était gênée. Isaac ne répondit rien, il marchait près de moi en rêvassant. Je crois qu’il n’écoutait même pas ce que ses amis discutaient. Alice qui marchait avec Chloé à l’avant du groupe regardait souvent Isaac quand Kévin taquinait Chloé.

À l’entrainement d’Alice le lendemain, il ne la fit toujours pas essayer Mégaphone. C’était étrange, normalement les pokémons essayent de nombreuses fois leur technique avant d’y arriver. Dans le cours de Lame, je me remis à faire les exercices avec les autres, mais je ne fis pas les duels d’entrainement. Je n’avais vraiment pas envie de briser de nouveau les os de ma main.

Quand ce fut la deuxième partie du cours, les étudiants furent déroutés de voir Isaac aller dans l’autre groupe de la salle. Isaac arrivait déjà à matérialiser sa lame, mais seulement que quelques secondes avant de perdre sa concentration.

Les jours qui suivirent furent pareils, mais intéressants. Isaac apprenait d’une façon hallucinante la technique Lame-Air, si bien qu’au bout de la semaine, il était capable de l’utiliser pendant un certain temps. Chloé arrivait à produire de petits jets de flamme avec un minimum d’effort et du côté d’Alice, le vendredi, elle essaya pour la première fois sa nouvelle technique.

Le Ramboum l’encouragea d’essayer de produire l’attaque, elle se tourna vers nous. Isaac l’encouragea suivit de près par les autres, ce qui lui redonna confiance.
Elle prit plusieurs fois de profondes respirations, puis à la dernière, elle poussa un puissant cri. Tout le monde se boucha les oreilles, c’était vraiment incroyable. Le Ramboum se mit à rire en félicitant Alice, ensuite il lui expliqua comment concentrer son attaque. Cependant, avant de continuer son entrainement, il me donna à moi et à Isaac des paires de protecteurs pour oreille qui étaient accrochées dans la pièce. Chloé et Kévin décidèrent de partir explorer la ville au lieu de retourner dans leur pokéball.

Le reste du cours, elle améliora rapidement son attaque qui n’était pas aussi dévastatrice que celle de son entraineur. Au moins, à la fin du cours, je n’étais plus obligé de porter ces protèges-oreilles, car elle était capable de propulser le son devant elle. Il ne restait qu’un bruit sourd, mais supportable.
Roger et Harry vinrent voir les progrès d’Alice à la fin de son cours avant que je parte pour le dernier cours de maniement des lames. Il lui demanda de faire une démonstration et fut heureux de voir qu’elle avait maitrisé cette technique assez rapidement. Alice le remercia par l’intérim de Harry, mais il ne nous laissa pas partir.

– Tu as l’intention de demander un défi dans mon arène ? Me demanda le champion.

– Vous affrontez ? Je dis un peu surpris, je n’y avais pas pensé depuis que j’étais arrivé en ville. Je regardai Alice, elle ne semblait pas comprendre de quoi on parlait, alors qu’Isaac ne réagissait pas. Il était perdu dans ses pensées quand Roger avait mentionné le duel avec le champion.

– Je crois que ça serait une bonne idée. Je dis finalement. Il hocha la tête et m’amena au comptoir d’entrée. Il regarda un ordinateur un moment.

– Lundi à 13h30 ? Me demanda-t-il finalement.

– Parfait. Je répondis avec enthousiasme. J’étais curieux de voir comment Kévin allait réagir devant cette nouvelle. Chloé allait être contente de faire de vrais combats, mais Kévin, j’ignorais s’il allait apprécier cela ou non.

– Tu affronteras l’équipe C. Dit-il doucement, plus pour lui-même que pour moi.

– L’équipe C ? Je demandai.

– Oui, il a trois équipes, la A, B et la C. Les dresseurs plus expérimentés affrontent l’équipe A et ceux comme toi qui ont peu d’expérience affronte l’équipe C. Je le remerciai avant de quitter pour rejoindre l’autre cours avec Isaac. Cela me faisait étrange de penser que c’était le dernier qu’Isaac et moi nous allions faire.
Lorsque les duels commencèrent, l’instructeur proposa à Isaac de voir des mouvements plus complexes, mais il refusa. Il voulait être avec moi, même s’il était beaucoup plus avancé et doué que moi. Il préférait faire les exercices avec moi. Il frappait beaucoup moins fort que la fois qu’il m’avait brisé la main, mais ses coups étaient beaucoup plus précis et rapides. J’avais beaucoup de mal à tenir le rythme des mouvements que je devais faire. Malgré tout, j’aimais m’entrainer avec lui, surtout quand il m’expliquait un mouvement ou me reprenait en criant contre moi quand je le faisais mal.

Dans la deuxième partie du cours, il maitrisait déjà très bien Lame-Air. Il était capable de porter plusieurs coups sans perdre sa concentration, mais avait beaucoup de difficulté de propulser son attaque comme Vibraqua. Un peu avant la fin du cours, Harry, le Porygon, rentra dans la pièce avec Alice et Chloé. Kévin suivit peu de temps plus tard. Il semblait intéressé par les capacités d’Isaac, il ne le quittait pas des yeux.

Isaac revint en courant vers moi, il était content de son dernier cours. Je le pris dans mes bras pour le féliciter avant de le remettre au sol. Il salua Harry, et Kévin le félicita pour ses progrès. Pendant que je récupérai tout mon matériel, mes pokémons discutèrent avec Harry. Puis Harry s’approcha de moi.

– J’ai entendu que tu avais défié le champion de la ville ? Dit-il par télépathie. Chloé poussa un cri de joie avant de s’agiter.

– C’est vrai ! Cria-t-elle. On va affronter un champion d’arène ! Je ris à moi-même de sa réaction à la nouvelle.

– Oui, on va l’affronter lundi. Elle poussa un autre cri en sautillant de joie. Je regardai Kévin qui était amusé de la réaction de Chloé. Qu'en penses-tu, Kévin ? Il se tourna vers moi.

– J’ai attendu dire que les champions étaient de grands dresseurs ? Dit-il sérieusement. Je lui répondis d’un hochement de tête, puis il sourit. Tu peux compter sur moi. me lança-t-il avec défi.

– Je suis content que tu sois pour le défi, je n’étais pas certain que tu aimais les combats. Mon commentaire le fit rire.

– Je ne serais pas venu si ce n’était pas pour affronter de puissants adversaires.

– Je pensais que tu étais venu que pour les filles. Je lui répliquais amusé, il rit deux fois plus quand Chloé grommela quelque chose de ma remarque.

– Tu comprends tes pokémons ? lança soudainement Harry, surpris. Tout le monde se tourna vers lui avant de regarder Isaac près de moi.

– C’est une des capacités d’Isaac, il peut permettre aux humains de comprendre les pokémons. Harry le regarda, Isaac ne bougea pas d’un pouce, il n’était pas aussi enthousiaste que ses amis pour le combat.

– Qu’est-ce qu’il y a ? Je lui demandai un peu inquiet. Il regarda Harry puis ses compagnons avant de me répondre.

– Je ne veux pas blesser quelqu’un d’autre, dit-il en regardant ma main gauche. Sa peur se fit sentir autour de lui. Je le tirai doucement devant moi en me penchant.

– Ce n’est pas différent de tes entrainements ou quand tu as affronté Jungko. Harry fut surpris et regarda le pokémon de l’autre côté de la pièce qui discutait avec un autre élève. Il se frotta les yeux, il avait tellement peur de blesser quelqu’un qu’il était sur le point de pleurer.

– Jungko est plus fort que moi. Dit-il doucement. Je ne savais plus quoi lui dire pour le réconforter, je devrais peut-être appeler son père. Harry émit un petit son pour attirer mon attention.

– Affronte-moi. Dit-il sérieusement, Isaac se tourna vers lui, aussi surpris que moi, Isaac secoua la tête. Si tu veux affronter quelqu’un sans le blesser, tu dois t’entrainer à te battre réellement. Affronte-moi ! Dit-il plus sévèrement, surtout ses derniers mots, comme quand M. Haltir avait corrigé son fils. Isaac se raidit non parce qu’il lui parla sévèrement, mais parce qu’il avait raison et Isaac le savait. Je hochai la tête doucement pour accepter.

– Allons dehors, il y a un grand terrain de combat. Dit-il en avançant vers la porte, tout le monde le suivit.

Le Dracoloss, qui avait attendu notre conversation, partit rapidement avertir ses compagnons et le terrain de combat se retrouva rapidement entouré par des curieux. Le terrain était plus grand que les terrains standards, mais toujours réglementaire dans le duel de la league. Je me plaçai à une des extrémités avec Isaac pendant que Harry se plaçait en face de nous. Isaac était nerveux, mais surtout terrifié par la foule qui se faisait de plus en plus dense.

– Reste concentré, je lui dis avant de le pousser sur le terrain. Il marcha quelques pas avant de se retourner vers moi nerveux et apeuré pour le combat. Tu vas y arriver, je l’encourageai de nouveau.

Il s’avança encore un peu avant de s’arrêter, il regarda le monde ressembler pour regarder son combat et chercha le soutien de ses amis. Ils poussèrent des cris pour l’encourager. Isaac regarda son adversaire avant de prendre plusieurs profondes respirations. Il n’avait jamais été aussi nerveux, même quand il avait affronté Jungko. Il avait été bien moins. Le Porygon fonça droit sur Isaac sans prévenir.

– Attention Isaac ! Je criai. Il sauta sur le côté pour éviter l’attaque et fonça droit sur son adversaire sans la moindre peur. Harry évitait habilement les coups d’Isaac avec ses pouvoirs psychiques qui lui permettaient de flotter en l’air.

– Lame-Feuille. Je lui lançai après une série de coups. Sans la moindre hésitation, une lame verte apparut dans sa main droite et frappa Harry. Sa lame fut arrêtée net juste avant de toucher sa peau, puis repoussée avec force, ce qui fit perdre l’équilibre à Isaac. Le Porygon profita de ce moment pour reculer et attendit qu’Isaac bouge.

– Aller fonce ! J’ordonnai à Isaac, il décolla à toute vitesse, mais fut repoussé en arrière par une force invisible. Il s’écroula sur le dos dans un gémissement, puis il poussa un cri surpris quand il décolla du sol par la même force invisible. Je regardai Harry de l’autre côté du terrain, ses yeux brillaient d’une lueur violette, il utilisait Psycho ! Je me dis à moi-même.

Isaac poussa un autre cri, incapable de trouver un équilibre par cette force qui le soulevait, puis il se fit violemment projeter au sol. Il gémit doucement de douleur en se relevant, mais il eut à peine le temps de reprendre pied qu’il fut projeté dans les airs de nouveau avant d’être lancé d’un côté de la zone de combat.

– Ça va, Isaac ? Je lui criais quand il se releva. Il secoua la tête pour reprendre ses esprits avant de me répondre d’un petit cri. Malgré qu’il se fasse malmener, il commençait à apprécier ce combat, je le ressentais.

– Vite Vibraqua ! Je lui ordonnai, il frappa devant lui la paume ouverte et un trait d’eau suivit son bras et fut propulsé vers le Porygon. Harry n’essaya même pas d’éviter l’attaque, ses yeux se mirent à briller de nouveau et l’eau de l’attaque percuta un mur invisible à un mètre de lui. La seconde suivante, Isaac fut percuté par le mur invisible. Il se releva rapidement, mais se fit propulser dans les airs immédiatement.

Isaac était vraiment en mauvaise posture, il ne pouvait pas approcher Harry et ses attaques à distance n’étaient pas assez rapides pour le surprendre. Je ne savais pas quoi faire, Isaac essaya encore de le surprendre avec Vibraqua et même de tenter de bloquer son attaque avec ses lames élémentaires sans le moindre succès.

– Isaac ! Je criai pour avoir son attention, utilise Lame-Air, frappe vite. Il tourna la tête vers moi inquiet, il n’avait jamais vraiment réussi à attaquer à distance avec sa Lame-Air. Fais-le ! Je lui criai.

Déterminé, il se tourna de nouveau vers son adversaire et partit à courir non vers son adversaire, mais en cercle autour de lui. Harry tourna sur lui-même pour suivre Isaac, soudainement, Isaac leva le bras pour attaquer avec Vibraqua, mais comme toutes les autres fois, son attaque explosa contre le mur invisible. Isaac ne ralentit pas le pas de sa course. Je fus surpris de ne pas le voir être repoussé par l’onde de choc. Isaac continua de courir autour de Harry qui se trouvait sur sa gauche. Isaac attaqua de nouveau avec Vibraqua avec sa main gauche, mais dès qu’elle percuta la contre-attaque de Harry, une magnifique Lame bleu pâle presque transparente apparut dans sa main droite. Il poussa un cri en fendant l’air avec sa lame de bas en haut, une onde de choc presque invisible fut propulsée vers Harry. Le nom de Lame-Air était adapté pour cette technique, l’onde de choc était semblable à une immense lame circulaire qui entaillait le sol d’une fente bien droite et profonde.

Le Porygon eut tout juste le temps d’éviter l’attaque, Isaac en profita pour le bombarder de Lame-Air le plus vite qu’il le pouvait. Harry les évita avec difficulté, mais en sortit sans la moindre égratignure. Tout à coup, Isaac fut soulevé dans les airs de nouveau, sa lame d’air disparut et il poussa un cri avant d’être propulsé contre le sol.

– Courage, Isaac, tu vas trouver comment contrer son attaque. Je criai pour l’encourager, car je ne savais vraiment pas comment il pouvait éviter d’être propulsé de la sorte dans tous les sens. Chloé cria quelque chose à Isaac, je vis ses oreilles réagir, elle avait surement trouvé comment aider Isaac. Je sentis Isaac reprendre confiance, il chargea de nouveau vers son adversaire.

Harry utilisa de nouveau son pouvoir pour le repousser. Au moment où il se sentit décollé du sol, Isaac planta sa Lame d’eau dans le sol. Je crus percevoir le sol et sa lame bouger. Isaac décolla du sol, mais sa lame le retenait au sol. Il était comme tiré par quelque chose, mais tenait bon avec sa lame plantée dans le sol. Je sentais qu’il perdait la prise sur sa lame.

– Enroule l’eau autour de ton bras ! Je criai. Immédiatement, l’eau s’enroula autour de son bras et il ne força pratiquement plus pour rester accroché au sol. Harry relâcha son emprise voyant qu’il ne pouvait propulser Isaac. Quand il retoucha le sol, Isaac retira son épée du sol et la montra à Harry. Ce n’était plus une lame, mais une sorte d’ancre. Je me tournai vers Chloé, elle était fière d’avoir aidé Isaac.

— Fonce, Isaac. Lame-Feuille et Vibraqua. Je lui dis sans perdre plus de temps.

Isaac s’avança rapidement sur Harry, mais s’arrêta net en s’écroulant au sol. Il poussa un puissant cri de douleur en se tenant la tête. Ses deux lames volèrent en éclat dès qu’il tomba au sol.

– C’est Choc mental, cria quelqu’un qui regardait le combat.

Harry relâcha son emprise sur Isaac. Mon pokémon se releva difficilement en respirant rapidement. Il leva une main tremblante devant lui et fit apparaitre une lame verte. Harry émit un petit son puis Isaac répondit d’un autre hurlement de douleur. Il était incapable de garder sa concentration avec cette douleur.
– Isaac ! Je hurlais quand Harry lança une troisième fois son attaque contre lui.

Une drôle de sensation me traversa, comme si une présence froide et sinistre me touchait le corps au complet. Mais cette sensation ne venait pas de moi, je regardai Isaac, il ne hurlait plus. Un immense nuage noir le recouvrait de la tête aux pieds, puis graduellement, elle prit la forme du Riolu. Elle était de la même taille et grosseur qu’Isaac et le recouvrait complètement. Je vis la forme bouger, non, c'était Isaac à l’intérieur qui bougeait. Il leva le bras devant lui, puis l’autre comme s’il regardait ses mains. Il se tourna vers moi, il n’avait pas de visage. La brume recouvrait ses yeux, son nez et sa bouche. Mon sang se glaça sous ce regard de ténèbres.

Harry émit un léger son, ses yeux brillèrent, mais rien ne se passa. Il sembla contrarier, il émit un autre son. Sur le corps brumeux d’Isaac, la brume ondula comme si elle avait été percutée par quelque chose. Le Porygon émit un son agacé puis essaya de nouveau d’attaquer Isaac avec ses pouvoirs psychiques. Une fois de plus, la brume noire repoussa l’attaque, elle protégeait Isaac !

Isaac tendit les deux mains devant lui, une grande lame noire apparut entre ses mains. Elle était aussi grande que lui et extrêmement mince, mais large de deux centimètres. Il fit quelque mouvement pour s’habituer puis approcha en marchant de son adversaire. Je sentis la panique s’emparer du pokémon quand Isaac s’avança vers lui, il regarda autour de lui puis se concentra.

Le sol autour de lui se détacha en d’énormes fragments, puis il les projeta sur Isaac. D’un simple geste de la main, il trancha les blocs de terre sans la moindre résistance. La peur grandissait toujours, cher son adversaire plus qu’il s’approchait. La terre se mit à trembler, un énorme bloc se souleva du sol, près d’un quart du terrain ! Isaac s’arrêta devant le tour de force, mais arma simplement son arme. Porygon propulsa le bloc avec force sur Isaac. Le Riolu leva sa lame à la verticale devant lui et elle se déforma pour prendre une plus grande longueur et ne bougea plus.

Le bloc de terre compacte se sectionna en deux au moment où elle toucha la lame de ténèbres. Les deux moitié s’écrasèrent de chaque côté d’Isaac, puis il reprit sa marche vers son adversaire. Harry était complètement affolé, il ne savait plus quoi faire. Je le voyais qui essayait de repousser Isaac, mais la brume de ténèbres le protégeait. Rendu à porter de coups, Isaac arma sa lame et frappa d’un coup rapide à l’horizontale qui entailla profondément le corps de roche du pokémon.

Apeuré, il poussa un puissant cri de terreur et recula, mais Isaac enchaina avec un rapide coup de poing qui assomma le pokémon qui s’écroula au sol. Isaac leva sa lame noire au-dessus du pokémon et la planta près de son cou. Personne ne bougea ni ne respira. Ce fut Kévin qui brisa ce silence avec un puissant cri pour désigner Isaac comme vainqueur. Tous les gens se mirent à applaudir et à crier, je pus respirer de nouveau.

La brume qui entourait Isaac disparut et il s’écroula au sol. Je ne ressentais plus sa présence. Je m’élançai sur le terrain pour voir l’état d’Isaac. Il était allongé sur le dos et respirait encore, mais faiblement. Il avait perdu connaissance, je devais rapidement l'emmener au centre pokémon. Je le rappelai dans sa pokéball.

– Je dois aller au centre pokémon. Je lançai à mes pokémons qui accouraient vers moi. Avant que je prenne une autre décision, un Kadabra apparut près de moi.

– Je vais vous transporter. lança-t-il rapidement par télépathie. Je renvoyai tout le monde dans leur pokéball. Il s’approcha du Porygon toujours inconscient, il posa une main sur lui et me tendit l’autre.

Je réapparus juste devant le centre pokémon, le Kadabra lâcha ma main avant d’utiliser ses pouvoirs pour transporter le Porygon à l’intérieur. Je le suivis rapidement et en nous voyant rentrer un infirmier nous fit signe de le suivre. Il me fit signe de rentrer dans une pièce puis demanda au pokémon de le déposer sur une des tables.

– Qu’est-ce qui s’est passé ? Demanda-t-il en voyant la profonde entaille sur le corps du pokémon.

– Un combat. Je répondis simplement, incapable de dire autre chose. Il examina rapidement le pokémon puis je réussis à parler.

– Mon Riolu a perdu connaissance après le combat… je ne sais pas ce qui s'est passé. Je dis un peu paniqué. Il me regarda.

– Je vais l’examiner, fais-le apparaitre sur cette table. Dit-il doucement en m’indiquant une autre table. Le temps que je m’approche de l’autre table, il alla chercher un stéthoscope dans un tiroir avant de s’approcher de moi. Je fis apparaitre Isaac sur la table, il était toujours inconscient et respirait à peine. Il examina Isaac sur tous les côtés avant de déposer son matériel sur le comptoir.

– Il n’a pas de blessure grave, je crois qu’il a perdu connaissance à cause qu’il a dépensé trop d’énergie. Son regard était plus inquiet. Il respire difficilement, on va le garder en observation jusqu’à son réveil. Il se dirigea vers la porte du fond et appela quelqu’un, mais je n’écoutais pas leur conversation jusqu’à temps qu’il s’approche de moi pour me parler.

– Votre Porygon n’a rien de grave, je vais le transporter dans une autre salle pour lui donner des soins appropriés. Je secouai la tête, confus.

– Ce n’est pas mon pokémon. Je dis en le désignant. C’est le pokémon du champion Roger, Harry.

– Pardon ? Dit-il surprit. Comment s’est-il retrouvé dans cet état ?

– Il a demandé Isaac en duel… Je ne dis rien de plus, je m’inquiétais beaucoup trop pour Isaac. L’infirmier le remarqua et n’ajouta rien. Il déplaça le pokémon sur un lit puis l’entraina par la porte arrière, au même moment qu'un Reptincel rentra dans la pièce par l’autre porte avec un lit. Il désigna Isaac et montra le lit. Il voulait que je le dépose dessus, ce que je fis.

Il poussa doucement le lit hors de la pièce par où j’étais rentré et tourna dans un autre couloir avant de traverser une double porte qui donnait sur une salle de repos. Il plaça le lit d’Isaac à un endroit prêt de plusieurs machines, il me fit signe de m’éloigner du lit et le fit descendre à sa hauteur pour examiner Isaac. Il lui plaça un bracelet autour du poignet droit, il était recordé par des fils sur une machine sur le mur près du lit. Il plaça ensuite deux électrodes sur le torse d’Isaac avant d’allumer la machine.

Les battements de son cœur étaient affichés sur la machine, le pokémon feu fit plusieurs ajustements sur l’appareil puis observa un moment le cœur d’Isaac avant de se retourner vers son patient. Il ne semblait pas inquiet pour son cœur, il abaissa le rebord du lit et se pencha sur le torse d’Isaac pour l’écouter respirer. Il resta un moment au-dessus de lui avant de se redresser, son vissage était plutôt inquiet.

Il remonta le lit à sa hauteur habituelle avant d’aller chercher un appareil qu’il installa près du lit d’Isaac. Je le reconnaissais, c’était un appareil pour aider les malades à respirer, il était si mal en point ? Une fois terminée, il vérifia une dernière fois le moniteur cardiaque avant de partir. Il me fit un petit signe de la main pour me saluer, je ne lui répondis pas. J’observai Isaac respirer. Maintenant que j’étais plus calme, je voyais aussi qu’il ne respirait pas tout à fait comme quand il dormait.

Je ne savais plus quoi faire, Isaac était immobile dans son lit. Et s’il arrêtait de respirer ? Ou pire, qu’il ne se réveille jamais ! Je faisais les cent pas près du lit d’Isaac, puis je me rappelai mes autres pokémons. Je les fis sortir de leur pokéball. Chloé sauta immédiatement sur la chaise près de son lit et renifla Isaac avant de lancer quelques cris aux autres. Alice prit la place de Chloé sur la chaise et observa Isaac avec inquiétude. Kévin lui ne semblait pas inquiet pour son ami, il regardait le moniteur cardiaque avec intérêt.

J’allai me chercher une autre chaise pour me placer à côté d’Alice, je ne pouvais rien faire d’autre que d’attendre qu’il se réveille. C’était vraiment enrageant, de ne rien pouvoir faire pour l’aider. Chloé ne se pria pas pour me faire remarquer qu’elle avait faim après un certain temps. Je partis avec Kévin pour aller chercher quelque chose à manger. Sur le chemin du retour, je croisai le champion d’arène.

– Comment va ton pokémon ? demanda-t-il rapidement une fois près de moi.

– Il est toujours inconscient. Je répondis, la gorge serrée. Ils ont dit d’attendre… et Harry ? Je réussis à dire.

– Il est réveillé, il m'a expliqué ce qui s'était passé… je suis désolé pour ce qu’il a fait, il est habituellement calme et n’affronte pas des pokémons comme il l’a fait. Je ne sais pas ce qu’il lui a pris. Je réfléchis un peu.

– Isaac ne voulait pas participer à notre affrontement… il avait trop peur de blesser quelqu’un en combat.

– Pourquoi ? demanda-t-il, intrigué. Je jetai un coup d’œil à Kévin, il avait un air sérieux.

– Isaac est un héritier d’un immense pouvoir, mais il ne le contrôle pas parfaitement. Je montrai ma main gauche. Pendant mon entrainement avec lui, il était si excité par le combat qu’il ne contrôlait plus sa force et m'a brisé la main en me frappant. Je fis une pause avant de continuer.

– Les combats contre de grands adversaires l’excitent beaucoup, il se dit que s’il affrontait un champion, il aurait du mal à se contrôler et pourrait blesser quelqu’un. Il me regarda un moment, puis regarda Kévin.

– Quand il se réveillera, tu lui diras que les plus forts combattants ont tous été un jour jeunes et inexpérimentés, qu’ils ont tous dû s’entrainer dur pour devenir fort.

– Je lui dirais. Je répondis. Il me salua et me laissa continuer ma route.

Kévin était aussi joyeux que de son habitude, il ne semblait pas du tout inquiet pour la santé de son ami. Mais pour moi, j'étais terrorisé, paniqué. Il était toujours inconscient après deux heures et respirait toujours aussi difficilement. Le Reptincel revint deux fois pour vérifier l’état d’Isaac qui ne changeait pas et en profita pour discuter avec Kévin.

Je décidai de quitter la pièce, je ne supportais plus de voir Isaac dans son lit sans pouvoir rien faire. Chloé se plaça devant moi mécontente.

– Qu’est-ce qu’il a ? Je lui demandai avec le peu de voix qui me restait. Elle grogna quelque chose et désigna Isaac. Je me tournai vers lui, mais détournai rapidement le regard. Elle voulait que je reste ici.

– Je vais juste me promener. Je lui dis doucement, elle secoua la tête et désigna Isaac. Oui, je sais, je répliquai plus fort. Je devrais rester avec lui. Elle me dévisagea, refusant de bouger.

- Je n'en ai pas pour longtemps. Je lui dis plus sévèrement. Elle grogna en secouant la tête. J’avais vraiment besoin de sortir de cette maudite pièce, je ne pouvais plus supporter de rester à ne rien faire alors que la vie d’Isaac balançait sur un fil.

– Je vais juste aux toilettes, je lui criai presque dessus. Tu me laisses passer ? Je lui demandai plus sévèrement. Elle me fixa, mécontente un moment, puis bougea sur le côté en grommelant quelque chose.

Je passai près d’elle sans la regarder puis marchai au hasard dans les corridors avant de me retrouver près d’une sortie qui donnait sur la cour arrière. Il y avait peu de monde et ils étaient tous concentrés à entrainer leurs pokémons. Je me plaçai dans un coin de la cour, le plus caché possible derrière un pilier de béton qui soutenait un toit. Je m’appuyai contre lui en regardant le mur en face de moi. Je me sentais impuissant et je n’aimais vraiment pas cette situation. Isaac était vraiment en mauvais état, bien pire que ce qu’il avait déjà subi.

M. Haltir apparut dans mes pensées. Qu'est-ce qu’il allait faire s’il l’apprenait que son fils était dans cet état ? Et s’il avait des complications ! La terreur de sa colère me glaça le sang, j’avais vu l’étendue de son pouvoir et s’il jugeait que c’était par ma faute ! Je touchai mon téléphone dans ma poche, je devais lui expliquer avant qu’il l’apprenne par quelqu’un d’autre. Lui dire que ce n’était pas ma faute, que c’était un accident…

Mes mains tremblaient tellement que j’avais du mal à trouver le numéro de Célesta.

– Centre de commandement de Célesta, ici, Dominique, que puis-je pour vous.

– C’est Benjamin… M. Haltir est là ? Je dis d’une voix tremblante, je l’entendis se lever d’un bon.

– Oui, il est là. Je vais envoyer quelqu'un le chercher. Dit-elle inquiet. Elle couvrit le téléphone avant de crier quelque chose à une personne. Ne t'inquiet pas, il va arriver dans quelques secondes. Elle eut à peine le temps de terminer sa phrase qu’il eut un bruit derrière elle et un cri d’un Lucario.

– C’est Benjamin, il veut te parler, dit-elle rapidement, j’entendis le téléphone être déposé sur quelque chose.

– M. Haltir… c’est Isaac… il ne va pas bien… Ce n’est pas ma faute… c’était un accident… je ne veux pas qu’il meure. Je dis en pleurant, je ne pouvais plus me retenir. Il eut un moment de silence de leur côté.

– Écoute-moi. Dit Dominique doucement et lentement. Respire lentement, puis explique-nous ce qui se passe. Je restai silencieux un moment en respirant rapidement.

– C’est Isaac, il a perdu conscience après un combat et n’est toujours pas réveillé. J’attendis M.Haltir répondre derrière.

– Il demande comment il va ? Dit-elle doucement, comme si elle redoutait la réponse.

– Il ne se réveille pas. Je répliquai en pleurant. Ils ont dit qu’il avait de la difficulté à respirer.

– Il respire lui-même ou il est aidé d’une machine ? demanda un autre Lucario, une voix plus aiguë.

– Par lui-même, mais ils ont placé un respirateur près de lui au cas. Les deux Lucario échangèrent des paroles, je ne comprenais pas de ce qu’ils parlaient.

– De quoi vous parlez ! Je criai contre eux, Isaac va s’en sortir ?! Je terminai, la voix tremblante.

– Pardonne-moi. reprit Dominique. Diana disait que Lucas était dans le même état après avoir utilisé le Cri de l’Aura. Il était inconscient et avait de la difficulté à respirer. Lucas lui a répondu qu’il ne savait pas. M. Haltir parla de nouveau.

– Isaac a-t-il utilisé son pouvoir ?

– Non. Je répondis après un moment. Oui… en fait, je ne sais pas. C’était étrange.

– Explique-moi ce qui s’est passé pendant son combat. Demanda-t-il doucement.

– Il combattait un Porygon qui utilisait des techniques psychiques puissantes. Quand Isaac commençait à avoir le dessus, il a utilisé choc mental contre lui, il était incapable de bouger ou de réagir. C’était atroce, il avait si mal. Son père ne répondit pas, il attendait la suite de mon histoire.

– Tous d’un coup, une épaisse brume noire l’a enveloppé. Les attaques psychiques ne le touchaient plus. J’attendis les deux Lucario échangés rapidement des murmures.

– Tu peux me décrire ce que tu as ressenti quand cette brume noire est apparue ? Je veux tous les détails les plus minimes qu’il soit. Insista-t-il.

– Quand elle est apparue, j’ai senti comme quelque chose recouvrait tout mon corps, c’était ce qu’Isaac ressentait. C’était glacé pour donner un frisson, mais pas froid. Quand Isaac s’est tourné vers moi, j’ai figé sur place. Il n’avait pas de visage, la brume recouvrait sa tête et formait uniquement ses oreilles et son museau.

– Comme une seconde peau. Lança M. Haltir.

– Oui. Je répondis dérouté.

– Quand il t'a regardé, tu as été terrifié au point de ne plus pouvoir bouger, comme si ton sang s’était complètement glacé dans ton corps. Je ne comprenais plus rien, il savait exactement comment je m’étais senti.

– Oui, comment ?

– Tu ne crois pas que ça serait… Demanda Diana sans terminer sa phrase.

– Oui, ça ne fait aucun doute. Il marqua une pause comme pour réfléchir. Benjamin, Isaac porte toujours son bracelet noir ? Continua de traduire Dominique.

– Hee… oui.

– Le pouvoir qu’il a utilisé est en réalité celui de ce bracelet.

– Je ne comprends pas.

– Tu m'as déjà dit que tu avais assisté à mon affrontement il y a plusieurs années sur le continent de Val. Je répondis d’un léger oui. Lors de cet affrontement, je possédais un bracelet qui était en fait cinq bracelets sertis chacun d’une pierre dotée de pouvoirs qu’on appelle des pierres d’âme.

– J’ai donné celui de ténèbres à Isaac, car elle permet de se protéger de n’importe quelle attaque. Cependant, elle demande beaucoup d’énergie. Moi-même, je n'arrive à l’utiliser que quelques fois avant de sentir le contrecoup. Si Isaac l’a utilisé en continu pendant un moment, il a épuisé toute son énergie.

– Comme avec le Cri de l’Aura ? Demanda Dominique après m'avoir répété ce que M.Haltir avait dit.

– Oui. Benjamin, la vie d’Isaac n’est pas en danger, mais quand il va se réveiller, il va surement souffrir beaucoup. Épuiser son énergie de la sorte donne un énorme contrecoup au corps. Crois-moi.

– Il ne va pas mourir. Je dis heureux de la nouvelle.

– Oui. Dit-il amusé. Retourne voir Isaac. Il va avoir besoin d’aide quand il va se réveiller.

– Merci. Dis-je après un moment de silence. J’avais besoin de parler à quelqu’un.

– C’est moi qui devrais te remercier de nous avoir prévenus… ce fut un plaisir de te parler. Termina M. Haltir.

– Tu peux appeler n’importe quand. Termina Dominique avant de raccrocher.

Je restai un moment contre le pilier. Isaac allait s’en remettre, mais qu’est-ce qu’il voulait dire par le contrecoup sur le corps ? Je retournai rapidement à la salle de repos. Chloé me lança un regard mauvais, mais je n’y prêtai pas attention. Je pris Kévin dans mes bras qui était assis sur ma chaise et le plaçai sur mes genoux. Il tourna la tête vers moi en souriant. Je lui souris avant de lui gratter la tête.

Isaac se réveilla en sursaut vers 22h00. Il poussa un petit cri puis gémis doucement de douleur. Il nous regarda à tour de rôle puis quand il essaya de se relever, il se raidit en poussant un gémissement avant de retomber sur le dos.

– Tu as mal ? Je lui demandai doucement. Il me regarda avant de hocher la tête vraiment doucement. Je voyais sur son visage que ce simple geste lui faisait mal. Ne bouge pas trop, je vais chercher un infirmier. Je me levai et sortie rapidement dans le corridor. Il y avait une infirmière qui rangeait un chariot dans le corridor.

– Pardon ? Je lui lançai, elle se tourna vers moi. Mon pokémon vient de se réveiller et il me dit qu’il a mal.

– Je vais envoyer quelqu’un pour l’examiner. Dit-elle gentiment avant de partir en marchand rapidement vers un autre corridor.

Deux minutes plus tard, la Gardevoir rentra dans la pièce. Mes pokémons la saluèrent sauf Isaac, qui ne bougeait pas d’un pouce depuis qu’il était réveillé. Elle se pencha au-dessus d’Isaac et lui posa une question. Le Riolu lui répondit d’un seul mot et elle ne semblait pas satisfaite de la réponse. Elle tendit ses mains au-dessus du corps d’Isaac. Son expression contrarié changea pour de l’inquiétude. Elle posa une nouvelle question à Isaac, il lui répondit doucement comme s’il avait de la difficulté à parler. La Gardevoir semblait paniquée et insista sur quelque chose, mais Isaac semblait refuser.

– Qu’est-ce qui se passe ? Je dis contrarié de ne pas être capable de comprendre. Chloé passa la tête au-dessus des barreaux pour parler à Isaac.

– Il souffre. Commença le pokémon par télépathie. Je n’ai jamais vu cela, il a mal partout, juste respirer lui fait mal.

– Vous pouvez lui donner quelque chose ? Je dis paniqué.

– Il refuse.

– Quoi ! Je criai presque. Isaac ? Il détourna les yeux pour ne pas me regarder.

– Il a ajouté qu’il voulait garder l’esprit clair et que de toute façon, le médicament n’allait surement pas fonctionner sur lui. Je m’endossai sur la chaise. C’est vrai qu’Isaac n’avait pas le même métabolisme qu’un pokémon normal, mais de là à refuser quelque chose contre la douleur…

– Tu es sûr de toi ? Je lui demandai, il me regarda avant de répondre un petit cri que je reconnaissais, oui. Chloé cria quelque chose contre Isaac, il n’eut pas le temps de répondre que Kévin lui tira la queue pour la calmer. Je regardai Gardevoir un peu dérouté.

– Vous pouvez lui donner au moins un fortifiant ou quelque chose comme ça pour l’aider à guérir. Elle n’était pas vraiment enthousiaste de la tournure des évènements, mais accepta la requête. Elle débrancha les appareils connectés à Isaac avant de lui donner de l’eau et un fortifiant.

Isaac resta plusieurs minutes à regarder le plafond sans parler à personne, puis quand tout le monde me demandèrent de retourner dans leur pokéball pour dormir et qu’il ne resta plus que nous deux, Isaac se mit à pleurer. Je lui tendis la main pour lui caresser la tête.

– Ce n’est pas grave, tu vas vite te remettre sur pied.

– Ben, j’ai peur. , gémit-il doucement. Je fus secoué de son commentaire.

– Pourquoi ? Il respirait rapidement.

– Cette puissance, cette aura, je ne l’avais jamais senti. Si douce, si puissante et sinistre. Quand elle est partie, j’ai senti toute mon énergie s’évaporer. J’ai cru que j’allais mourir ! Pleura-t-il sur sa dernière phrase.

– Calme-toi. Je lui dis doucement.

– Je ne veux plus utiliser cette aura. , gémit-il, apeuré.

– Isaac. Je lui dis plus fort pour qu’il m’écoute. J’ai parlé avec ton père de ce qui s’est passé. Il dit que c’est le pouvoir de ton bracelet. Il regarda son bracelet et il voulut le toucher, mais y renonça par la douleur.

– Il dit qu’il n’est pas dangereux, mais demande beaucoup d’énergie pour l’utiliser. Ce qui t’est arrivé, c’est que tu as utilisé trop longtemps son pouvoir.

– C’est ce qu’il a dit ?

– Oui, Isaac. Il a dit que tu as utilisé trop d’énergie, c’est pour cela que tu es dans cet état. Il a ajouté que tu dois faire plus attention avec le pouvoir du bracelet.
Le dernier morceau, ce n'étaient pas les mots de son père, mais je savais que c’est ce qu'il aurait surement dit en voyant son fils dans cet état. Il ne répondit rien de plus, je sentais peu à peu sa présence de nouveau. Je sentais en partie qu’il avait mal, mais surtout qu’il était terrifié par ce qui s’était passé. Je lui touchai doucement la joue pour attirer son attention.

– J’ai croisé le champion, Roger, il était venu voir son pokémon que tu as battu. Il me regarda intrigué. Il m’a demandé de te dire que tous les pokémons les plus puissants ont tous été jeunes et inexpérimentés un jour. Que c’est avec beaucoup d’entrainement et de patience qu’ils sont devenus aussi puissants.

– Si j’utilise de nouveau ce pouvoir et je n’arrive pas à le contrôler…

– Tu es un Haltir. Je lui dis avec enthousiasme. Tu es un maître des lames. Tu apprendras à maitriser celle-là aussi bien que les autres. Il tourna doucement la tête vers moi avant de sourire, il aimait comment je l’avais appelé, maître des lames.

– Je vais m’entrainer pour maitriser cette technique. Qu’il me répondit avec défi.

– Tu as faim ? Je lui demandai doucement pour changer de sujet.

– Non, Ben… j’ai juste sommeil. Dit-il dans un souffle, il me regarda. Tu devrais aller te coucher.

– Je ne te laisserai pas tout seul.

– Je ne te laisserai pas dormir sur une chaise par ma faute. Il me répliqua sévèrement. Va dormir dans la chambre… Reviens me voir demain matin… dit-il plus doucement comme s’il cherchait à rester réveillé.

– Tu es certain ?

– Tu as besoin d’un repos réparateur comme moi, va dormir dans un vrai lit. J’hésitai puis acceptai.

– Très bien, je lui dis en me levant. Dors bien. Je dis en lui caressant une dernière fois la tête. Il avait déjà les yeux fermés, je ne sentais plus ses émotions, car il s’était déjà endormi. Je crois qu’il y avait plus qu’un fortifiant dans ce que l’infirmière lui avait donné.

Je retournai dans ma chambre de l’autre côté du centre pokémon, j'eus à peine le temps de me changer que je m’écroulai sur le lit et m’y endormis. Au matin, Chloé ne tenait pas en place pour retourner voir Isaac. Il dormait encore, je décidai d’aller prendre le petit déjeuner avant de retourner le voir. Je lui apportai un demi-bol de nourriture. J’ignorais s’il serait capable de manger. Dès que je rentrai dans la pièce, Chloé se précipita sur le rebord du lit qui le secoua et réveilla Isaac. Il gémit doucement de s’être fait réveiller, il leva un bras, mais le laissa retomber sur le lit. Il avait encore mal, mais ça semblait moins douloureux que la veille.

– Je t’ai apporté quelque chose à manger, tu te sens capable de manger ?

Il tourna la tête vers moi et émit un oui avec un sourire. Je redressai la tête de son lit pour qu’il soit assis. Il semblait ne pas trop souffrir quand il faisait de faibles mouvements. Alice se proposa de l’aider à manger vu qu’il avait de la difficulté à lever les bras. Malgré sa douleur et son inconfort de ne pas pouvoir bouger comme il le souhaitait, il était heureux. Surtout, car Alice lui portait une attention particulière, ce qui le faisait planer de bonheur. Dès qu’il eut fini son bol de nourriture, un infirmier rentra dans la pièce pour examiner Isaac. Il était furieux que j’aie nourri Isaac sans les avoir consultés avant.

– Ce n’est pas très grave cette fois. Dit-il en sortant des instruments pour examiner Isaac. La prochaine fois, patientez l’accord du personnel médical pour nourrir l’un de vos pokémons. Je ne comprenais pas trop sa réaction, c’était simplement de la nourriture.

Il examina le cœur d’Isaac puis lui demanda de respirer profondément. Ce qui fit crisper de douleur Isaac à chacune de ses respirations. Ensuite, il lui demanda de bouger ses membres jusqu’à temps d’avoir mal. Je fus surpris de le voir bouger si peu, pourtant juste avant il avait levé les bras bien plus haut.

– Tu devras garder le lit aujourd’hui. Demain, on vérifiera tes progrès. Isaac répondit d’un petit son en hochant doucement la tête.

Je restai avec lui toute la matinée, jusqu'à l’heure du repas où Alice l’aida de nouveau pour manger. Après le repas, il s’énerva de nous voir rester auprès de lui.

– Allez, vous promener en ville. Il nous lança sévèrement.

– On n’ira nulle part sans toi ! Protesta Chloé.

– Je ne veux pas que vous arrêtiez tout juste parce que je ne peux pas sortir avec vous. Dit-il un peu plus doucement.

– Justement pour cela qu’on reste avec toi, répliqua Chloé. Je touchai le dos de Chloé pour qu’elle se calme.

– D’accord. Je dis à Isaac. Mais toi, que vas-tu faire ? Chloé grogna contre moi de prendre la partie d’Isaac. Isaac toucha le matelas de son lit.

– Je vais faire une sieste. Dit-il doucement puis sourit. Je dois reprendre des forces pour continuer mon entrainement.

– Bien dit. Dis Kévin joyeusement. Demain, je m’entrainerai avec toi.

– Quoi ! Cria Alice. Non ! Tu ne peux pas faire ça, il est encore blessé. Ben ! Elle se tourna vers moi paniquée.

– Du calme. Je dis amusé. Je pointai Kévin et Isaac. Pas d’entrainement demain, on verra pour plus tard, un jour à la fois. Ils ne répondirent pas. D’accord ? J’insistai, puis les deux garçons hochèrent la tête en même temps.

– Si tu peux marcher demain. On fera une promenade dans le parc de la ville. L’idée motiva Isaac et ses compagnons, je me levai pour rabaisser le dossier d’Isaac.

– Merci. dit-il quand je terminai. Je lui caressai rapidement la tête avant de me tourner vers les autres.

– Allez tout le monde dehors, il a besoin de calme pour dormir. Je les poussai vers la sortie avant de jeter un dernier coup d’œil à Isaac. Repose-toi, je reviendrai pour le souper. Il leva doucement sa main pour me saluer, puis se tourna sur le côté pour dormir.

Chloé me faisait la tête d’avoir laissé Isaac tout seul dans sa chambre. Je commençai par aller sur le terrain d’entrainement du centre pokémon, mais à part Kévin, ils n’avaient pas vraiment le cœur de s’entrainer. Je décidai d’aller me promener dans la ville. Je regardai les différents petits kiosques que les gens avaient installés à l’extérieur de leur boutique pour attirer plus de gens. Ils vendaient vraiment de tout ; des fleurs, de la nourriture, du matériel pour le sport comme pour le voyage. Il y avait même un qui avait installé des démonstrateurs d’ordinateur portable et de téléphone sur une table.

– Hey toi avec le Pikachu ! Cria un homme en me désignant, il me fit signe de venir le voir. Viens par ici. Je vends des pierres d’évolution, tu n'en voudrais pas une pour ton pokémon, dit-il en montrant une pierre semi-transparente jaune.

– C’est une pierre foudre ? Je lui demandai, qu'il affirma. Tu en penses quoi ? Veux-tu évoluer en Raichu ? Je demandai à Kévin. Il secoua vivement la tête avant de pousser un cri en se frappant doucement son corps.

– Tu aimes bien ton apparence ? Il me répondit d’un oui. Je regardai le vendeur. Désolé, il ne veut pas. Il parut déçu puis regarda Alice près de moi.

– Alors pour votre Rondoudou, j’ai de belles pierres de lune pour qu’elle évolue. Je me penchai près d’Alice.

– Tu en penses quoi ? Tu aimerais devenir une Grodoudou ? Elle hésita en regardant le vendeur puis Kévin.

– Il y a beaucoup de pokémons qui n’évoluent jamais, ce n’est pas grave si tu ne veux pas. Elle se tourna vers Chloé puis émit un son, mais je le reconnaissais, c’était quand elle appelait Isaac. Chloé et Kévin lui répondirent doucement.

– Ils ont raison, je dis doucement, elle se tourna vers moi. L’espèce d’Isaac évolue différemment des autres, ils évoluent quand ils deviennent… matures, un adulte. Chloé aussi peut évoluer, si elle devient plus forte. Je lançai à Chloé pour me moquer d’elle, Chloé me répondit d’un grognement, puis Alice se pointa et pointa la pierre lune que le vendeur nous présentait.

– Ton espèce doit utiliser cette pierre pour évoluer, mais je ne te forcerai pas si tu ne le souhaites pas. Elle se retourna pour discuter avec Kévin et Chloé, ils eurent une longue discussion, puis elle me regarda. Elle se pointa et pointa de nouveau la pierre en hochant la tête.

– Tu veux avoir la pierre ? Je lui demandai, elle hocha la tête. Très bien, je lui dis en me levant. Je vais la prendre.

– Parfait. S’exclama joyeusement le vendeur pour avoir conclu sa vente. Je payai la pierre lune, je pensai qu’elle couterait plus cher. Je la présentai à Alice, mais elle secoua la tête.

– Tu ne veux pas ? Je dis un peu dérouté, elle hocha la tête. Je viens de l’acheter pour toi et tu ne veux plus évoluer. Je lui répliquai un peu fâché. Elle secoua la tête, elle se pointa et pointa la pierre en faisant oui, puis pointa le sol en secouant la tête.

– Je suis perdu. Je répondis, j’aurais bien aimé qu’Isaac soit là pour me faire comprendre ce qu’elle me disait.

– Je crois qu’elle essaye de te dire qu’elle veut évoluer, mais pas maintenant. Dit le vendeur, Alice poussa un cri satisfait.

– C’est vrai ? Tu veux évoluer plus tard ? Elle me répondit d’un oui enthousiasme. Très bien, je vais la garder. Tu auras juste à me la demander quand tu voudras. Je me tournai vers le vendeur. Merci pour l’aide.

– Ce n’est rien, dit-il content. Bonne journée.

– Bonne journée.

Je continuai de marcher aléatoirement dans la ville, ça faisait déjà plusieurs jours que nous y passions. J’avais décidé de repartir mardi, la journée suivante de mon affrontement contre le champion d’arène. Cependant, je ne savais toujours pas où aller. Je retournai au centre pokémon pour le souper, je m’arrêtai devant la porte de la salle où Isaac se trouvait.

– Rester ici, je dis à mes pokémons. Chloé protesta immédiatement. Je vais juste voir s’il dort ou pas. S’il dort, on ira manger à la cafétéria. Alice toucha Chloé pour lui montrer qu’elle était d’accord, puis Chloé accepta.

Je poussai doucement la large porte, la pièce n’était pas complètement dans le noir, mais les rideaux du fond étaient fermés pour diminuer la lumière. La flamme du Reptincel attira mon attention, il était à l’opposer d’Isaac et terminait de placer le lit d’un autre patient. Il se tourna vers moi avant de me saluer d’un geste de la main. Je jetai un coup d’œil à son patient, c’était un Férosinge, il était couvert de bandage. J’imagine que c’était un pokémon d’un dresseur, car il n’en avait pas dans cette région.

Je rapportai mon attention sur Isaac, il était allongé sur le côté et dormait toujours. Je reculai doucement pour refermer la porte sans faire de bruit, puis je fis signe aux autres de se diriger vers la cafétéria. Le repas fut animé malgré l’absence d’Isaac, puis quand tout le monde eut terminé, je retournai à la chambre d’Isaac avec un bol de nourriture pokémon.

Isaac dormait toujours, du moins, jusqu’à temps que Chloé s’accroche sur le rebord de son lit pour le regarder. Il remua en gémissant doucement. Isaac se redressa sans problème avant que je redresse son lit pour qu’il puisse manger.

– Bien dormi ? Je lui demandais quand il fut plus présent. Il hocha la tête en mangeant une boucher, il était capable de manger par lui-même. Cependant, à la fin de son repas, je sentais sa fatigue. Il s’épuisait rapidement.

Peu de temps après, le dresseur de l’autre pokémon rentra dans la pièce. Il me regarda avant de s’approcher de son pokémon. Il lui caressa la tête avant de s’asseoir à ses côtés. Isaac insista pour que j’aille lui parler en me faisant des signes, pendant qu’il s’amusait avec ses compagnons. Je me levai doucement pour m’approcher de lui.

– Salut. Je dis pour commencer quand il se tourna vers moi. Je suis Benjamin.

– Mathias. répondit-il en me serrant la main.

– Qu’est-ce qui lui est arrivé? Je dis en désignant son pokémon.

– On a affronté le champion, mais j’ai perdu. Dit-il tristement en touchant le bras de son pokémon.

– Vraiment ? Tu as affronté quelle équipe ?

– L’équipe C. Tu as l’intention de l’affronter ? Dit-il pour changer de sujet.

– Oui. Je me tournai vers Isaac qui ne prêtait pas attention à notre conversation et continuait à discuter avec ses amis. Nous allons affronter l’équipe C lundi.

– Fais attention, il dit que c’est son équipe pour les débutants, mais ils sont vraiment forts. Il garda un silence un moment. Bonne chance pour votre duel.

– Merci. Je répondis. Tu as l’intention de l’affronter de nouveau ?

– Non. Dit-il en soupirant. C’est le troisième champion que nous affrontons… je crois que je ne suis pas fait pour les combats d’arène ou la league.

– Tu vas faire quoi ? Les concours pokémons ?

– Peut-être, peut-être pas… je ne sais pas. Mon frère m’a parlé de tournois de type.

– Tournois de type ? Je lui demandai.

– Des pokémons d’un type qui affrontent des pokémons du même type. Ou il y a aussi les combats d’art martial. Mon Férosinge est très doué pour ce type de combat.

- C’est vrai que tu ne manques pas de choix. Je dis amusé, ce qui le fit rire.

Je discutai quelques minutes avec lui avant que plusieurs élèves du cours de lame se présentent pour nous voir. Isaac eut même le droit à la visite des professeurs, soulagés de le voir en meilleure forme. Le Dracoloss était très énergétique, il parlait fort en gesticulant comme s’il lui racontait un grand combat qu’il avait fait ou assisté. Isaac était heureux de voir tout ce monde lui rendre visite, comme si leur présence lui redonnait de l’énergie. Toute cette animation avait réveillé le Férosinge de Mathias, et il fut impressionné par le nombre de personnes dans la chambre. Vers 19h30, ce fut une infirmière qui expulsa tout le monde de force de la chambre, disant que les patients avaient besoin de repos.

Je racontai à Mathias qui étaient tous ces gens et comment mes pokémons s’entrainaient. De son côté, il me parla des pokémons qu’il avait et aussi de ceux qu’il avait déjà rencontrés pendant son voyage. Il avait voyagé sur trois continents et avait vu des endroits incroyables. Ce qui attira rapidement l’attention de mes pokémons pour ses histoires. Son pokémon s’endormit en moins de deux comme Isaac. Je décidai de retourner dans ma chambre.

Le lendemain, je n’étais pas surpris de voir Isaac capable de se lever de son lit. Il passa ses jambes par-dessus le bord de son lit où il n’avait pas de barre de sécurité et mangea son bol de nourriture avec énergie, au point de m’en demander un second. Lorsque je revins dans la pièce, un infirmier l’examinait. Isaac s’agita quand il me vit avec le bol de nourriture pour l’avoir. Il avait vraiment faim, je pensai en souriant.

– C’est sa deuxième portion. Je dis à l’infirmier quand il dévora la nourriture en vitesse.

– C’est un bon signe s’il mange beaucoup. Mais, il ne faut pas exagérer. Dit-il en critiquant Isaac qui s’étouffa presque en avalant trop d’un coup. Quand il termina son bol, je lui donnai un verre d’eau qu’il but d’un trait avec satisfaction.

– Tu te sens mieux aujourd'hui ? Je lui demandai. Il hocha la tête avant de lever ses bras dans les airs. Crois-tu être capable de marcher ? Il regarda ses jambes pour les agiter doucement dans le vide. Il semblait avoir moins d’énergie pour les bouger.

Je le pris dans mes bras pour le déposer au sol sans lâcher ses mains. Ses jambes tremblaient. Il était capable de faire plusieurs pas avec mon aide, mais il perdait l’équilibre si je le lâchais. Je le rassis sur le bord de son lit. Mathias et Férosinge nous regardaient sans dire un mot.

– Vous pensez qu’il a le droit de sortir aujourd'hui ? Je demandai à l’infirmier.

– Je ne crois pas, il est encore faible.

– Je le garderai dans mes bras. Je répliquai. Il a besoin de prendre l’air, ce n'est pas très bon pour lui de rester enfermé dans cette pièce. Il réfléchit avant de répondre.

– Ce n’est pas à moi d’autoriser les patients dans son état à sortir. Par contre, patientez jusqu’à 10h00 ou 11h00. S’il a autant d’énergie que maintenant, je crois que le médecin le laissera sortir pour le reste de la journée.

– Merci.

– Je ne peux rien te promettre. répliqua-t-il. Il alla examiner son autre patient. Comme la plupart des membres de son espèce, il n’était pas très coopératif pour se faire examiner. Mais, dès que son dresseur lui demandait quelque chose, il se calmait et s’exécuta.

Le Reptincel rentra dans la pièce, mes pokémons le saluèrent avec enthousiasme, ce qui le fit sourire. Puis il s’approcha de l’infirmier pour lui donner des documents, il le remercia en lui caressant la tête.

– C’est votre pokémon ? demanda Mathias.

– Plus ou moins. Dit-il mal à laisse. Il voulait faire des études en infirmerie, mais les pokémons sauvages ne peuvent pas participer à ces cours. Alors je lui ai proposé d‘’être’’ mon pokémon. Il marqua une pause pour regarder le pokémon. Il est venu habiter chez moi, puis avec le temps on est devenu inséparable.

– Il était un Reptincel ou il était un Salamèche quand il a commencé ses études ? Je demandais intrigué par leur histoire.

– Il était encore un Salamèche, il a évolué… au cours de la deuxième année, non ? Dit-il en demandant à son pokémon, qui répondit d’un petit son en hochant la tête. Il avait de la difficulté avec la plupart des équipements qui étaient trop lourds pour lui ou trop hauts. Il émit un son pour attirer l’attention, puis montra ses muscles en levant les bras avant de se pointer et pointer l’infirmier.

– Oui, c'est vrai. Continua l’infirmier. Il s’est mis à s’entrainer tous les jours et je me suis entrainé avec lui aussi. Il se mit à rire. Je crois que ce fut la plus longue année de ma vie entre les entrainements, les cours, les études et les stages. Le Reptincel poussa quelques cris amusés.

– Mais nous nous sommes bien amusés, surtout quand il a évolué. On a fait une énorme fête. Tu t’en rappelles ? Demanda-t-il à son pokémon qui hocha la tête, amusé du souvenir.

– Une sacrée soirée. Termina-t-il. Il acheva l’examen du Férosinge.

– Il n’a rien de très grave, il va pouvoir sortir, mais qu’il ne force pas trop.

– Ne vous inquiétez pas, je vais le garder à l’œil.

L’infirmier nous salua avant de partir avec le Reptincel. Mathias quitta la salle environ une heure plus tard, le temps de son autorisation. J’attendis la visite du médecin en discutant avec mes pokémons. Ils discutaient de ce qu’ils allaient faire quand Isaac pourrait sortir. Je dus rappeler à Kévin plusieurs fois qu’Isaac ne pourrait pas faire de combat, cependant toutes leurs idées me donnèrent une idée pour l’après-midi.

Le médecin vint rencontrer Isaac pour son examen de routine. Le Riolu était capable de bouger tous ses membres sans le moindre problème, mais dès qu’il essayait de marcher, il perdait l’équilibre. Le médecin m’autorisa de sortir Isaac du centre pokémon, mais il voulait le rencontrer demain matin à la première heure pour vérifier son état.

Cette nouvelle plus beaucoup à mes pokémons et autant à Isaac qui pouvait de nouveau aller dehors. Je transportai Isaac dans mes bras, il passa son bras dans mon cou et s’appuya contre mon épaule. Son visage était à la même hauteur que mes yeux et il était légèrement tourné vers moi. Quand il ne regardait pas autour de lui, il me fixait en me souriant, il était vraiment heureux que je le transporte. Je me promenai un peu en ville après le repas avant d’aller à l’endroit de ma surprise pour eux.

Je tournai un coin de rue puis leur désignai notre destination ; une piscine publique. Ils poussèrent des cris de joie quand je leur dis que nous allions nous baigner. Je savais qu’Isaac et Chloé étaient capables de nager, car Célesta était collé sur l’océan, pratiquement tous les habitants savaient nager. Kévin vivait près d’un lac, je ne serais pas surpris de le savoir capable aussi, il restait Alice. Elle était aussi impatiente que les autres d’y aller, elle devait savoir nager.

Je me dirigeai vers le vestiaire, mes pokémons hésitèrent de partir immédiatement se baigner, mais préféraient rester avec moi le temps que je me change. Je déposai Isaac au sol, il prit appui sur le dos de Chloé, il était toujours incapable de rester debout par lui-même. Isaac et Chloé se plaignirent que je prenais trop mon temps, encouragés par Kévin qui riait de leur commentaire.

– Allez dehors tout le monde. Je leur lançais quand je terminai. J’attrapai Isaac dans mes bras qui se débâtit en poussant des cris jusqu’à tant que j’arrive sur le bord de l’eau.

– Tu vas être capable de nager tout seul ? Je lui demandai en le posant au sol. Il hocha la tête. Je l’aidai à rentrer dans l’eau, puis il détala à toute vitesse pour rejoindre ses amis dans l’eau qui discutaient avec d’autres pokémons.

Je rentrai à mon tour et les regardai faire la course d’un côté à l’autre de la piscine. Isaac et Kévin nagèrent à la même vitesse, mais je voyais bien qu’Isaac avait de la difficulté. Alice nageait plus vite que Chloé, mais elle restait près d’elle pour lui parler. Un dresseur sortit plusieurs petits ballons pour ses pokémons qui s’amusaient avec les miens. Ils s’amusèrent à les lancer entre eux avec leurs membres ou avec des attaques eau. Isaac en profita pour utiliser Vibraqua en impressionnant plusieurs et aussi en arrosant plusieurs autres.

À peine cinq minutes plus tard, Isaac revint vers moi. Je sentis à travers lui qu’il était épuisé, je le tirai contre moi et le laissai flotter sur le dos près de moi. Je sentais aussi sa frustration de ne plus être capable de faire ce geste normal ou d’avoir perdu toute son endurance. Je lui frottai doucement la tête, il émit de petits sons agréables et se détendit. Kévin vint le voir pour qu’il vienne nager avec lui, mais Isaac lui expliqua doucement qu’il était épuisé. Kévin hocha doucement la tête et repartit voir un groupe de pokémon que je remarquai rapidement être tous des femelles.

– Tu veux aller t’étendre au soleil ? Je demandai doucement à Isaac. Il me regarda avant de regarder les autres jouer dans l’eau.

– D’accord. Dit-il doucement comme s’il aurait aimé retourner jouer avec eux, mais il savait bien qu’il n’avait pas la force de le faire.

Il passa ses bras autour de mon cou le temps que je rejoigne le bord de la piscine et que je sorte avec lui. Je trouvai une chaise longue en bois plus large que les autres, c'étaient des chaises adaptées pour des pokémons de plus grandes tailles. Je m’installai dessus et plaça Isaac à mes côtés. Il s’étira puis ferma les yeux, il ne lui fallut pas plus d’une minute pour qu’il s’endorme.

Je trouvais cela triste de le voir dans cet état de faiblesse, il était si fort, si remplie d’énergie. J’essayai de ne plus penser à sa condition, je savais que c’était simplement temporaire. Je suivais du regard mes pokémons dans la piscine, Kévin s’amusait avec une Carabaff qui semblait beaucoup apprécier la compagnie du Pikachu. Après plusieurs minutes, il quitta la piscine en sa compagnie et me fit de petits signes pour me dire qu’il allait revenir. Il ne changera jamais.

Chloé et Alice s’amusaient toujours avec les mêmes pokémons avec les ballons. Alice arrivait à renvoyer avec force les ballons alors que Chloé avait peine à les lancer avec son museau hors de l’eau. Lorsqu’ils furent ennuyés de ce jeu, le dresseur sortit des anneaux et des bâtons qui coulaient dans le fond de la piscine, mais restaient à la verticale. Tous les pokémons et les enfants essayèrent de récupérer les objets au fond de la piscine chacun à leur tour. Certains des objets étaient tombés dans le plus creux de la piscine, soit dix mètres de profond. Cette piscine avait quatre sections de profondeur, une petite d'un mètre, une de deux mètres, une autre de la même taille de cinq mètres et une petite section à dix mètres. Il n'y avait que les pokémons eau qui arrivaient à les chercher, même avec les nombreuses tentatives que Chloé et Alice de les récupérer. Je crois qu'Isaac aurait été capable lui aussi de plonger aussi profond.

Après une bonne heure et demie de nage, Chloé et Alice revinrent s’effondrer sur une couverture que je leur sortis. Elles étaient complètement épuisées d’avoir autant nagé, mais semblaient heureuses de l’expérience. Lorsqu’elles furent séchées, je les brossai. Isaac ne se réveilla même pas avec tous les bruits qui avaient autour de nous. Lorsque je terminai avec Alice, Kévin apparut avec sa partenaire. Ils s’échangèrent quelques mots avant de se séparer. Kévin s’approcha de moi et je lui fis signe de s’assoir devant moi pour le brosser. Il y avait la fourrure tout emmêlée par la piscine et sa rencontre avec la demoiselle.

– Elle est mignonne. Je lui dis en commençant à le brosser, je le vis sourire avant d'émettre quelques sons d'enthousiasmes. Chloé réagit immédiatement en grommelant quelque chose contre Kévin. Kévin répondit simplement la même chose que les autres fois, Chloé tourna la tête gênée. Il lui disait toujours et simplement : tu es jalouse ?

– Tu sais que c’est tout à fait naturel, Chloé, il a le droit de voir des femelles. Elle me lança un regard mauvais. Quoi ?

– Il les ‘voit’ et les laisse le jour même. Dit-elle mécontente. Et si elle avait un enfant ? Kévin, je ne réagis pas, ce qui énerva Chloé.

– Les pokémons sauvages ne sont pas tous comme tes parents ou ceux d’Isaac. Je dis avant que Kévin décide de répliquer. La plupart d’entre eux sont élevés par un des deux parents, c’est comme cela qu’ils vivent. Elle resta silencieuse un moment, puis Kévin hocha la tête pour affirmer mes propos.

– Ça ne donne pas une raison de voir une femelle différente à chaque fois. Dit-elle mécontente en tournant la tête. Kévin voulut répondre, mais je le tirai par le ventre pour le faire taire.

– Tu es encore jeune, tu es à peine au début de ton adolescence… tu ne peux pas comprendre cela. Je dis un peu gêné de parler de ce sujet.

– Tu peux bien parler, toi, tu n’es pas plus avancé que moi. Dit-elle amèrement sans me regarder.

– Tu te trompes, j’ai fréquenté une fille l’année dernière. Ça s’est très mal fini, mais on a passé de très bons moments ensemble. Elle grommela quelque chose que personne ne comprit.

– Tu trouveras un mâle qui te comblera. Lança Kévin, Chloé le regarda mécontente avant de se lever.

– Vous les mâles, vous pensez qu’à ça ! lança Chloé en colère avant de partir d’un pas rapide. Kévin l’appela doucement, mais elle ne réagit pas.

– Laisse-la partir. Je dis à Kévin.

– Ce n’est pas ce que je voulais dire ! S’exclama-t-il un peu paniqué que Chloé n’avait pas bien compris ce qu’il voulait lui dire. Je lui grattai la tête.

– Je sais bien, mais elle va comprendre un jour.

Kévin soupira dans mes bras et se laissa brosser. J'avais compris qu’il avait essayé de lui dire qu’elle trouverait un partenaire qui la rendrait heureuse et qu’il serait capable de lui redonner autant d’affection qu’elle lui porterait.

C’était la première fois que je le voyais triste sur quelque chose qu’il avait fait ou dit. Il était toujours souriant et débordant de vie. Je regardai Alice en face de moi, qui ne quittait pas des yeux Chloé de l’autre côté de la piscine.

– Je suis désolé que tu aies assisté à cette discussion. Je dis un peu gêné d’avoir parlé de ce sujet avec elle. Elle me regarda un moment, puis secoua doucement la tête.

– Ce n’est pas grave, c’est naturel… mais pourquoi elle réagit comme ça ? Kévin tourna la tête vers moi, il ne savait pas trop quoi répondre et moi non plus. Je devais lui dire pour Isaac ou non ? Lui dire qu’Isaac l’aimait ?

– En fait… je commençai mal à laisser. Chloé… tu sais que Chloé et Isaac viennent de la même ville. Chloé nous a suivis à notre départ, pas seulement pour voyager et vivre de grandes aventures.

– Chloé aime Isaac. Tranchant Kévin, agacé que je tourne autour du pot. Alice fut sous le choc de cette révélation.

– Isaac le sait. Je continuai, ce qui surprit encore plus Alice. Mais, il ne partage pas les mêmes sentiments pour elle. Tous les deux en sont conscients.

– C’est pour cela que Chloé réagit agressivement quand on parle de relation amoureuse. Termina Kévin, qui avait retrouvé son entrain.

Alice hocha la tête sans répondre et se retourna pour regarder Chloé. Quand je terminai sa toilette, Isaac remua derrière moi sur le fauteuil. Je me tournai vers lui et tendis mes bras pour le prendre.

– Viens là, on va faire ta toilette. Il se laissa faire, toujours dans les nuages des rêves. Après un moment, il tourna la tête vers moi.

– J’ai rêvé que tu te disputais avec Chloé. Dit-il doucement.

– Tu n’as pas rêvé, tu étais presque conscient depuis tout à l’heure, je comprends les pokémon. Et ce n’était pas une dispute, plutôt une discussion animée. Il chercha Chloé du regard, puis se détendit pour se laisser brosser le dos.

– Tu te sens mieux ? Il hocha doucement la tête. Penses-tu être capable de marcher ? Il fut surpris et tourna la tête vers moi avant de regarder ses jambes.

– Je crois… répondit-il doucement.

– Pour l’instant, repose-toi encore, on ne part pas tout de suite. Je dis en le sentant inquiet. Il hocha la tête et s’appuya contre moi pour me laisser brosser ses jambes.

Isaac était vraiment content que je m’occupe de lui, sauf quand je voulus lui brosser sa tête. Il se débâtit pour que j’arrête.

– Du calme ! Je lui dis plus fort. Qu’est-ce qui te prend, je sais que je ne suis pas doué pour te brosser. En revanche, si tu ne me dis pas ce que je ne fais pas correctement, je ne m’améliorai pas. Il se calma immédiatement et regarda devant lui, gêné. Kévin se leva d’un bon et fit signe à Alice avant de l’entrainer plus loin.

– Je te fais mal ? Je lui demandai un peu inquiet, il secoua rapidement la tête.

– Ce n’est pas ça. , répondit-il gêné.

– Quoi alors ? Il hésita un moment avant de me répondre.

– Je n’aime pas que quelqu’un touche mes oreilles. Il écrasa doucement ses oreilles sur sa tête.

– C’est moi qui te brosse, pas quelqu’un d’autre. Je lui dis un peu surpris.

– Tu ne peux pas comprendre. répliqua Isaac agité, il marqua une pause, puis tendit la main pour prendre la brosse et la regarda. J’aime quand tu me brosses. Avoua-t-il avec un petit sourire, mais il s’effaça rapidement.

– Mais pas tes oreilles. Je lui dis doucement, il s’agita doucement. Je posai ma main sur sa tête. Termine ta toilette, on partira ensuite au centre pokémons pour aller manger.

Il hocha la tête avant de terminer lui-même sa toilette, je ne comprenais pas trop pourquoi il n’aimait pas que je touche les oreilles.[156] Je l’observais se brosser les oreilles, il semblait ne pas avoir mal, puis quand il termina. Il semblait content d’être complètement propre.

Je laissai Isaac se reposer encore un moment avant de repartir vers le centre pokémon. Kévin marcha devant moi avec enthousiasme pendant que je tenais la main d’Isaac. Il avait beaucoup de mal à marcher, mais essayait de ne pas le montrer. Je marchais lentement pour qu’il s’habitue à marcher de nouveau. Après quelques minutes, il s’arrêta net en me tirant la main. Il respirait rapidement et semblait épuisé.

– Ben… dit-il à bout de souffle.

Il n’eut pas besoin de dire un mot de plus. Je le pris dans mes bras, il s’accrocha à mon cou et déposa sa tête dans mon cou. Kévin jeta un coup d’œil en arrière de lui pour nous regarder, il ne semblait pas inquiet pour son ami. Je sentais qu’Isaac n’aimait vraiment pas cette situation, il sera mon cou avec ce qu’il avait comme force.

– C’est bon, demain tu te sentiras encore mieux. Je lui frottai le dos doucement en reprenant ma marche.