Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 16/05/2024 à 14:55
» Dernière mise à jour le 16/05/2024 à 14:55

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'aventure de Senaa à Gensokyo (3/8) : Exil forcé
Note : Les images présentes dans ce chapitre ont pour but de donner une représentation physique des personnages de Touhou pour ceux qui ne les connaîtraient pas assez (Bien sûr, ces images appartiennent à leurs auteurs respectifs. Certaines de ces images ne sont plus accessibles via leur source originale).


[< Chapitre précédent] - [Chapitre suivant >]


Il ne s'était écoulé que deux jours depuis que Momizy était venue dans la maison de Senaa, et alors que ce dernier s'apprêtait à partir en quête d'informations concernant la société des Tengus, le jeune prêtre eut la désagréable surprise de trouver Keine devant la porte de sa maison. La fille aux longs cheveux argentés avait un regard très dur, ce que remarqua immédiatement Senaa.

- Bonjour mademoiselle Keine, que puis-je faire pour vous ?
- N'essaye pas de me mentir ou de tenter quoi que ce soit de stupide !
- Pardon ?!
- Je suis au courant. Tu as violé une des règles élémentaires de notre village.
- Ah ? répondit le prêtre sur un ton méfiant, et qui vous l'a dit ?
- Je ne répond pas aux traîtres, maintenant fait sortir ce Yokai de chez toi !
- Et si je refuse ?

Observant discrètement depuis une fenêtre de la maison, Hatate constata avec effroi que Senaa se fit attaquer par Keine. La fille aux cheveux argentés avait déployé un long parchemin pour ligoter son opposant.

- Dites-moi mademoiselle Keine... Ce parchemin, ce n'est pas un parchemin ordinaire.
- Silence !

Senaa sentit alors que le rouleau de papier le serrait de plus en plus fort.

- Vous ne devez pas être humaine non plus, pour effectuer un tel tour de force.

Pour toute réponse, Keine déroula un second parchemin, qui s'infiltra dans la maison de Senaa. On entendit du bruit, puis un cri d'effroi, et quelques secondes plus tard, le parchemin réapparu tout en ayant ficelé Hatate de la même manière que Senaa.

- Impensable ! Non seulement tu cachais un Yokai dans ta maison, mais en plus il s'agit de celui qui a provoqué les incidents dans notre village.
- Et qu'est-ce que vous allez faire maintenant ? demanda Senaa d'une voix ironique, nous tuer ? Nous lapider ?
- Oh que non, j'ai une meilleure idée.

Keine se saisit des deux parchemins et emmena ses prisonniers à l'extérieur du village, du côté de la forêt. Après quelques instants de marche, la fille à la longue chevelure argentée s'arrêta et observa Senaa d'un air impassif.

- Très bien, ce sera parfait ici. Désormais, tu es banni à vie du village, et tu vas devoir survivre tout seul dans cette forêt enchantée où rôdent des Yokais sauvages et agressifs. Si par malheur, je te revois dans les alentours du village, je n'hésiterais pas à te tuer de sang-froid.

Keine s'éloigna rapidement, et quelques minutes plus tard, les parchemins se volatilisèrent d'eux-même, libérant Senaa et Hatate. Le jeune prêtre s'assit en tailleur pour méditer sur sa situation actuelle.

- Hatate ?
- Ou... Oui ? demanda la Tengu dont la voix exprimait clairement de la peur.
- Tu es sortie de la maison en mon absence ?
- Non, je te jure, je n'aurais pas voulut te causer le moindre problème !
- De toutes façons, c'est de ma faute à la base. Si je ne t'avais pas recueillie, je n'aurais pas eut ce problème. Mais ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas du tout pour ce qui vient de se passer. D'une certaine manière, je me sens libéré...

Des hurlements de loup se firent entendre tout autour du prêtre et de sa compagne.

- D'un autre côté, j'avoue qu'on se retrouve dans une situation vachement compliquée !

Par réflexe, Senaa grimpa rapidement dans un arbre avant d'être rejoint par Hatate. Le prêtre vit alors arriver une meute de loups blancs qui renifla rapidement les alentours. L'une des créatures leva alors la tête et commença à gratter ses pattes contre le tronc.

- Il m'a forcément senti, ça craint ! se dit Senaa pour lui-même.
- Je reconnais ces loups, ils viennent de la montagne Yokai ! répondit Hatate.
- Ah ? Mais pourquoi ils sont venus ici ?
- Regarde !

Hatate pointa du doigt une masse jaunie accrochée au cou du loup qui grattait le tronc. Senaa descendit d'une branche pour observer plus en détail.

- ... Est-ce que c'est un coup à se faire manger si jamais je descend récupérer ce truc ?

Tout à coup, toute la meute tourna la tête dans la même direction, puis un des loups arracha la masse jaunie du cou de son partenaire avant de la laisser tomber au pied de l'arbre, et que l'ensemble des loups ne s'en aillent, au grand étonnement du prêtre aux cheveux verts.

- Tu m'expliques le truc ?
- Ces loups sont venus nous porter un message, et ils ont ensuite répondu à un appel d'un gardien Tengu.

Senaa attendit deux minutes avant de redescendre de son arbre et d'aller récupérer le morceau de papier jaunie enroulé autour d'une pierre.

« J'ai manqué de vigilance. La société Tengu avait fait surveiller mes mouvements et doit le faire encore, c'est pour ça que la responsable du village à été mise au courant de la présence d'Hatate dans ta maison. Tout ce qui t'arrive est de ma faute, et j'aimerais m'en excuser d'une autre manière, mais je ne peux prendre aucun risque à l'heure actuelle. Momizy »

Le prêtre observa le message d'un air surpris.

- Fichtre ! Cette histoire prend des proportions délirantes.

Il avait surtout l'impression que quelqu'un cherchait à s'assurer que tous les liens entre Hatate et n'importe quel autre Tengu soient coupés. Cependant, des préoccupations plus réalistes envahirent l'esprit de Senaa. Hors de question de rester planter en plein milieu d'une forêt hostile.

- En avant, essayons de nous repérer dans cette forêt, qu'on trouve au moins un abri convenable ou au mieux une sortie.
- Je peux m'envoler pour scruter les lieux depuis le ciel, fit remarquer Hatate.
- C'est une idée, mais essaye de ne pas rester trop longtemps exposée. Avec le message de Momizy on peut s'attendre à d'autres coups fourrés.

La Tengu acquiesça d'un mouvement de la tête avant de s'élever vers la cime des arbres et d'observer les alentours. Elle fut assez surprise de voir que la forêt s'étendait à perte de vue, mais elle remarqua un faible filet de fumée sombre qui s'élevait au Nord de leur position.

- Alors ? Tu vas vu quelque chose ? demanda Senaa.
- Je n'ai pas vu l'orée de la forêt, mais j'ai peut-être repéré une habitation vers le Nord, en se dirigeant vers la Montagne Yokai.
- C'est loin ? Parce que je pense que s'approcher de la Montagne Yokai, c'est une mauvaise idée.
- Non, je pense que c'est même relativement éloigné de la Montagne.

Hatate guida son compagnon à travers la forêt. Ils marchèrent pendant de longues minutes, jusqu'à ce que Senaa ne trébuche et ne s'étale silencieusement au sol.

- ... ! ... ?!

Il remarqua avec stupeur que sa voix avait disparue, et quand il se retourna pour voir sur quoi il avait trébuché, il ne remarqua rien de spécial. Il n'y avait qu'un chemin plat et clairsemé. Hatate mit quelques secondes à remarquer que son ami avait eut un soucis, mais quand elle s'en rendu compte et qu'elle se précipita pour lui porter secours, elle trébucha elle aussi sous les yeux de Senaa, qui avait clairement vu qu'elle avait heurté quelque chose d'invisible.

- ... ... ?!

Hatate tenta de s'exprimer elle aussi, mais sa voix avait également disparue. Senaa essaya de comprendre ce qui se passait, en vain. Il fit signe à Hatate de reprendre la route, mais alors qu'ils avançaient, la Tengu semblait hésiter sur la direction à suivre. Le prêtre remarqua également qu'ils avaient l'impression de tourner en rond. Certains arbres semblaient apparaître ou disparaître au fur et à mesure de leur progression.

Senaa fit signe à sa partenaire de s'arrêter quelques secondes pour se reposer et tenter de se concentrer. Mais tout à coup, il fut plaqué au sol par une silhouette humanoïde qui l'immobilisa d'un coup de tête. Hatate n'eut pas le temps de réagir et se prit un violent coup de griffes qui l'éjecta au loin. Avant que le prêtre n'ait le temps de se remettre de ce qu'il venait de se passer, la silhouette humanoïde était revenue sur lui et l'avait plaqué au sol. Senaa se rendit alors compte qu'il s'agissait d'une femme aux longs cheveux bruns, aux yeux rouges et qui portait une longue robe blanche. Le jeune homme remarqua également qu'elle avait deux oreilles d'animaux au sommet de la tête. Son regard était celui d'un prédateur affamé.


(Illustration de Aritoki Ritsu – iD Pixiv : 294242 - [Source])

- De la viande, enfin !
- Urks... Tiens, ma voix est revenue ?!
- Bon, par quel morceau je commence, tu as l'air appétissant !
- Je ne suis pas comestible !

Senaa réfléchit à toute vitesse, mais tout ce qu'il vit, c'était sa vie défiler à grande vitesse alors que la créature humanoïde approcha son visage de son cou. Tout était fini, il ferma les yeux... Sans remarquer que son agresseuse s'était arrêtée pour le renifler plus en détail.

- ... Cette odeur, je la reconnais c'est...
- KAAAGEROUUU !!

Le hurlement qui retentit fit bondir de surprise la femme aux oreilles animales tandis que Senaa entendit ses oreilles siffler pendant un bon moment.

- Plus vite Sekibanki ! Ma chère Kagerou a failli s'attaquer à mon ami !
- Hé ho ! T'avais qu'à avoir des jambes et courir par toi-même !

Le jeune prêtre vit une fille courir dans sa direction. Elle avait les cheveux rouges et portait un ensemble de couleur noir et rouge, avec un col très remonté qui cachait son cou. Cependant, il remarqua qu'elle était en train de porter quelqu'un d'autre, et il s'agissait de Wakasagihime.


(Illustration réalisée par Suzki00 – iD Pixiv : 1462076 - [Deleted Source])

- Ohlala, tu vas bien Senaa ?! demanda la sirène.
- Heu je... Je crois...
- Et toi Kagerou, la prochaine fois préviens-nous quand tu sens la présence d'un humain !

La femme brune aux oreilles d'animaux s'excusa à genoux devant la créature aquatique. Hatate revint à hauteur du groupe et se mit en garde, mais Senaa lui fit signe que tout allait bien.

- Je suis tellement désolée, s'écria Kagerou. Mon instinct primaire de loup-garou à prit le dessus sur ma raison, et ce n'est pas une nuit de pleine lune...
- Il te fallait nous le dire tout de suite que tu avais faim, annonça la fille aux cheveux rouges.
- Et surtout, je voulais te voir pour te prévenir de ne pas attaquer cet humain en particuliers, continua Wakasagihime en désignant le prêtre.

La sirène continua à faire le sermon à Kagerou qui n'arrêtait pas de s'excuser, puis elle expliqua à Senaa qu'elle avait tout fait pour tenter de le rejoindre après son expulsion.

- C'est gentil de penser à moi, mais comment as-tu pu apprendre aussi vite cette information ?
- Grâce au réseau de connections Yokai. Chaque fois qu'il se passe quelque chose d'important, les Yokais se relayent les informations.
- Et comment vous faites ? Par télépathie ?

Pour toute réponse, Wakasagihime désigna la fille aux cheveux rouges.

- C'est grâce à Sekibanki. Son pouvoir lui permet de contrôler plusieurs têtes en même temps.

Devant l'air abasourdi du prêtre, la tête de la dénommée Sekibanki commença à s'élever au-dessus du reste de son corps, puis d'autres têtes similaires commencèrent à apparaître de part et d'autre de l'originale, qui était la seule à être ornée d'un ruban bleu dans les cheveux.

- Ouah c'est... Spécial comme pouvoir ça !
- Quoi qu'il en soit, continua la sirène, pour éviter les incidents comme celui qui vient de se produire...

Kagerou afficha encore une fois un visage rouge de honte.

- J'ai décidé de te donner un pendentif magique pour te protéger.

Wakasagihime tendit à Senaa une pierre rougeâtre reliée à un collier et lui expliqua qu'en le portant, la pierre émettrait des ondes seulement perceptibles par les Yokais, qui indiqueraient que ce n'est pas une cible potentielle. Le prêtre l'examina quelques secondes avant de mettre le pendentif autour du cou.

- Merci, mais quelque chose me dérange dans tout ça... Pourquoi est-ce que tu m'apportes une aide aussi précieuse alors que je ne suis qu'un simple humain loin de chez lui, sans famille et sans attaches ?
- Mon instinct de Yokai me dicte que tu as un rôle important à jouer ici. C'est peut-être liée à cette Tengu ? fit remarquer la sirène en désignant Hatate du regard.
- D'accord, mais avant tout chose, il faudrait que je trouve un endroit où me reposer. Même si ce pendentif m'assure une bonne protection, je n'ai pas envie de passer mes nuits à dormir à la belle étoile. On était d'ailleurs en route vers une habitation dans la forêt, quand on a eut des soucis avec notre voix, notre vision et qu'on percutait des choses invisibles.

Kagerou expliqua qu'il s'agissait de tours malicieux joués par des fées qui vivaient dans la forêt, et qu'elles avaient du prendre peur quand la loup-garou s'était jeté sur Senaa. Le petit groupe se remit ensuite rapidement en route. La femme aux oreilles de loup portait Wakasagihime dans ses bras comme si c'était une princesse.

Au bout d'un gros quart d'heure de marche, le groupe arriva devant une maison d'une taille respectable qui avait tout l'air d'avoir été abandonnée. Senaa fit rapidement le tour du propriétaire.

- Bon c'est pas le grand luxe, ça va nécessiter des réparations, mais ça devrait faire l'affaire. En plus il y a une rivière qui passe juste à côté.

-----

Village des humains

- Mademoiselle ? Vous ne devriez pas entrer dans ce village sinon Keine risque de vous causer des ennuis.
- Elle me fait pas peur cette soit-disant prof, et j'ai vraiment besoin de savoir où cet humain se trouve. D'après les infos que j'ai obtenu, il avait élu domicile dans le village.

Tenshi fit signe à Cirno de la laisser passer. La femme aux longs cheveux bleus était à la fois stressée et déterminée à retrouver celui qu'elle avait vu apparaître lors de son combat contre Yukari. À peine eut-elle posé un pied dans le village des humains que Keine se présenta devant elle, l'air extrêmement menaçant.

- Rentre chez toi célestial, tu n'as rien à faire à la surface ! Tu crois que nous n'avons pas oublié l'incident que tu as provoqué il y a quelques années de cela ?
- Tsss, j'ai changé depuis le temps ! J'ai pas envie de me battre, j'ai juste besoin d'une information.
- Je ne t'aiderais pas ! Après l'incident causé par cette Tengu, je ne fais plus confiance aux non-humains.

Les deux femmes se regardèrent en chiens de faïence.

- Dis-moi juste où habite l'humain qui a élu domicile dans le village et je te promet de ne pas m'énerver.

Keine se mit à rire sarcastiquement.

- Tu arrives un poil trop tard ma grande, je l'ai banni du village ce matin. Qui sait où il se trouve désormais ? Je me demande s'il a finit dans l'estomac d'un Yokai de la forêt.

Tenshi s'apprêtait à dégainer son épée mais elle ressentit alors un léger choc électrique.

- Argh c'est pas vrai, elle m'a déjà rattrapé !

La célestiale quitta rapidement le village sous les yeux étonnés de Keine et se dirigea en toute hâte vers la forêt.


[< Chapitre précédent] - [Chapitre suivant >]