Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 08/05/2024 à 10:26
» Dernière mise à jour le 08/05/2024 à 14:36

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
052 : C'est quoi ces pénuries alimentaires spécifiques ?!
[< Chapitre 51] – [Chapitre 53 >]

Ventevallée, dans l'épicerie locale

- COMMENT ÇA IL N'Y A PLUS DE SALADE ?!

Toutes les personnes présentes dans le magasin sursautèrent en entendant la voix tonitruante de Zikoa.

- Je suis navrée mademoiselle Zikoa, répondit une dame âgée qui tenait une caisse de comptoir, mais on m'a littéralement dévalisée ce matin. Quelqu'un est venu et a acheté tout notre stock de salade fraîche.
- Mais c'est pas vrai... Comment je vais faire pour proposer des menus équilibrés et décorer certains de mes plats du coup ?!
- Je suis vraiment navrée...
- Ah mais ce n'est pas de votre faute madame, répondit la cuisinière en tenue légère.
- Patronne ? On a un autre soucis, il n'y a plus non plus de farine, annonça Kelvin.
- Mais qu'est-ce qui se passe à la fin ?! C'est quoi ces pénuries alimentaires spécifiques ?!

Alors que la caissière s'excusa une fois de plus et que Zikoa la rassurait du mieux qu'elle pouvait, Jonathan alla discuter avec l'un des employés de l'épicerie.

- Vous sauriez me dire à quoi ressemblait la personne qui aurait acheté tout votre stock de salade ?
- Difficile à dire, mais je me souviens clairement que cette personne avait un chapeau haut-de-forme plutôt chic dans son genre.
- Il portait clairement un masque aussi, annonça un autre employé.
- C'est mieux que rien je suppose...

Zikoa, Jonathan et Kelvin quittèrent l'épicerie pour rentrer au restaurant. La grande femme aux cheveux bruns ne pouvait pas s'empêcher de réfléchir.

- Y a un truc qui ne tient pas la route. Pourquoi spécifiquement de la salade et de la farine? Ça ne se mélange pas du tout en grandes quantités...
- À moins que quelqu'un ne soit un fanatique absolu des salades avec des trucs frits couvert de panure ? demanda Kelvin.
- Il doit être VRAIMENT motivé alors, parce que ça prend pas mal de temps à préparer tout ça.
- Ce n'est pas beaucoup plus long que certain des plats qu'on prépare des fois, enchaîna Jonathan.
- Mmmh tu marques un point.
- On fait quoi du coup ?
- On s'adapte, bien évidemment.

En rentrant au restaurant, Zikoa alla prévenir ses deux autres dresseurs d'arène de la situation actuelle, un jeune homme aux cheveux noir et jaune répondant au nom de KPR qui était concentré sur la préparation de son plat ; et une fille aux cheveux rouges mal coiffés du nom de Rillea qui donnait l'impression qu'elle était complètement à l'ouest. Les deux dresseurs étaient en train de préparer les plats du jour.

- C'est vraiment louche cette histoire en effet...

L'heure du repas approcha rapidement, et les employés du restaurant s'étaient préparés sans relâche pour accueillir les clients du mieux qu'ils pouvaient. Cependant...

- C'est moi ou il n'y a pas foule aujourd'hui ? D'habitude on a pas mal de monde...

Alors que Kelvin s'occupait de prendre une commande, il remarqua l'ambiance anxieuse qui flottait dans l'air.

- Ça va aller monsieur ? Désirez-vous un remontant en plus ?

Le client observa le serveur qui avait retiré son crane cornu.

- Dites... Avez-vous remarqué que plusieurs filles ont disparu depuis ce matin ?
- Heu... Je n'ai pas vraiment fait attention.
- Toute la ville est inquiète, vous savez ?
- C'est peut-être pour ça qu'on n'a pas beaucoup de clients aujourd'hui ? Vous permettez que je rapporte vos propos à ma chef ?
- Bien sûr, allez-y.

Kelvin se dirigea vers la cuisine où Zikoa et KPR surveillaient la cuisson d'un gros morceau de viande.

- Patronne ?
- Oui Kelvin ?
- Un client vient de me rapporter qu'il y a eut plusieurs disparitions dans la ville depuis ce matin.
- Hein ?! Qui t'as dit ça ?!
- Le client à la table 3.
- Prends ma place pour surveiller la viande, je vais voir ce client tout de suite.

Zikoa quitta la cuisine à vitesse grand V avant de se diriger vers le client en question.

- Bonjour monsieur. Vous avez dit à l'un de mes serveurs qu'il y a eut des disparitions ?
- Oui, plusieurs filles ont disparu.
- Des filles ?
- On ne sait pas qui ou quoi est à l'origine de ces disparitions...

La cuisinière en tenue légère se mit à réfléchir...

- D'abord les pénuries alimentaires spécifiques, et maintenant ça... Qu'est-ce qui se passe ici ?

Au même moment, un dresseur pénétra dans la salle de restaurant, le souffle haletant. Zikoa le reconnu immédiatement.

- Purple ?! Mais qu'est-ce qui t'es arrivé ?!
- Ha... Ha...
- Respire un coup ! JONATHAN ! Apportes-moi de l'eau fraîche et une serviette tout de suite !

La cuisinière installa le jeune dresseur à une table tandis qu'un serveur arriva en toute hâte pour l'aider à se rétablir.

- Huff... Ah bon sang... Zikoa, Magenta et Shichiju se sont faites enlever quasiment sous mes yeux. On avait rencontré la petite Shichiju et on s'était dit qu'on allait l'inviter au restaurant, mais quelque chose s'est approché super vite de nous et a enlevé Magenta et Shichiju sans que je puisse faire quoi que ce soit...
- QUOI ?!

Les émotions changèrent à la vitesse de l'éclair dans l'esprit de Zikoa. Elle était particulièrement attachée à la petite Hybride Ténèbres. Elle saisit fermement son hachoir à viande. Les clients assis dans la salle pouvaient ressentir que l'atmosphère s’alourdissait rapidement.

- Si je choppe le petit malin qui a fait le coup, je te jure que je lui ferrais regretter d'avoir oser porter la main sur une gosse ! RILLEA !!
- Ouiii patronne ?
- Je te charge d'aller en cuisine t'occuper de la viande à la place de Kelvin, et dis-lui de venir immédiatement
- Okaaay !

Quelques secondes plus tard, le dresseur concerné rappliqua rapidement.

- Patronne ? Vous voulez me voir ?
- Yep, répondit-elle sur un ton ferme, sors Démolosse, on va avoir besoin de lui pour flairer une piste ! Purple, tu viens avec nous. Je vais te porter !

La cuisinière attrapa le jeune dresseur pour qu'elle le porte à cheval sur le dos et le petit groupe sorti du restaurant. Kelvin avait sorti son Pokémon Sombre.

- C'était où que Magenta et Shichiju se sont faites enlever ?
- À l'entrée de la route 603...
- Démolosse, flaire leur trace s'il te plaît.
- Oui maître !

Le canidé flaira rapidement une piste et s'élança promptement sur la route 603 quand soudain, on entendit des hurlements qui résonnèrent dans toute la vallée. Zikoa se retourna immédiatement et observa le village avant d'être prise d'un sentiment de mal-être. Puis elle lâcha Purple et se mit à sprinter vers son restaurant à toutes vitesse sous le regard surpris du jeune dresseur.

- Heu, il se passe quoi là ?
- Oh... marmonna Kelvin, c'est pas bon signe ça...

Lorsque la cuisinière arriva à son restaurant, elle se rendit compte que quelqu'un en avait profité pour pénétrer à l'intérieur et avait provoqué un sacré mouvement de panique, mais surtout...

- JONATHAN ?! RILLEA ?! KPR ?!

Ses deux dresseurs gisaient inconscients au sol, Rillea avait disparu, et la plupart des clients étaient apeurés. Zikoa s'approcha de l'un d'entre eux. Ce dernier pouvait voir que la championne d'arène commençait à paniquer.

- Que s'est-il passé ici ?!
- Une présence a surgi dès lors que vous avez quitté le restaurant, et a kidnappé Rillea avant de repartir. Jonathan et KPR ont été balayés et n'ont pas pu se défendre...
- Jonathan est pourtant l'un des meilleurs dresseurs de la région...

L'atmosphère ambiante du restaurant s'alourdit rapidement. Les clients encore présent dans la salle commencèrent à prendre peur. Ils n'avaient jamais vu la championne d'arène dans un état aussi fulminant de colère.

De leur côté, Kelvin, Purple et Démolosse avaient suivi la piste qu'ils avaient flairé, et étaient arrivés devant une usine qui se trouvait au pied d'une montagne.

- Qu'est-ce que c'est que ce truc encore ? J'ai pas le souvenir que c'était là il y a quelques jours.
- En effet ça transpire le neuf et le récent... Et comment on rentre ? La grille est solidement fermée visiblement.

Le Pokémon Sombre ressenti alors une présence terrifiante qui se rapprochaient des deux dresseurs et se réfugia derrière Kelvin, visiblement apeuré et soumis.

- Et bien Démolosse ?!
- Heu Kelvin...
- Oui ?

Le dresseur d'arène se retourna lui aussi et vit arriver Zikoa, qui avait sorti sa Scalproie. Par réflexe, Kelvin attrapa Purple et ils s'éloignèrent de l'entrée de l'usine. Quelques secondes plus tard, la solide grille qui bloquait l'entrée fut réduite en miettes par la Pokémon Tranchant et la championne d'arène pénétra dans l'usine sans rien dire, mais les deux dresseurs avaient pu se rendre compte à quel point la cuisinière était furieuse.

- Il vient de se passer quoi là ?! s'interrogea Purple.
- Zikoa a atteint un seuil critique. Elle est vraiment en pétard à ce niveau, et il va être difficile de l'arrêter. Celui ou celle qui l'a mise dans cet état peut faire ses prières. Je ne suis même pas certain que la Maîtresse Pokémon pourrait l'arrêter, franchement.
- T'es sérieux ?!
- Notre patronne n'est pas une spécialiste du type Ténèbres pour rien. Ses sautes d'humeur occasionnelles ne sont rien comparé à ce dont elle est capable si la met réellement en colère...
- Et toi tu n'es pas sensé être le moins courageux du groupe ?
- Je suis certes craintif, mais je n'en reste pas moins pragmatique... On devrait rentrer dans cette usine nous aussi et voir ce qui se passe.

À l'intérieur de l'usine justement, Zikoa s'était arrêtée pour observer ce qui se passait tout autour d'elle. Une étrange chaîne de montage était en marche.

- Au secours !
- Aidez-nous !
- Kyaaaaah !

Kelvin et Purple arrivèrent à leur tour et purent eux aussi observer la situation.

- Mais qu'est-ce que c'est que ce délire ?! s'écria le jeune dresseur au chapeau de cowboy.

Il remarqua une fille ligotée qui était portée par un crochet sur un rail. Celle-ci fut quelque secondes plus tard allongée dans une sorte de large plat en métal... Avant d'être aspergée d'une substance gluante.

- Ewwww ! C'est quoi ce truc... On dirait... Du blanc d’œuf ?!

Le plat en métal glissa ensuite sur des rondins avant de s'arrêter à nouveau, puis la fille ligotée fut recouverte de... Farine.

- Attends... ATTENDS ! Cette usine n'est pas en train de « préparer » des gens pour les cuisiner quand même ?! s'exclama Kelvin.
- Ce serait un coup d'une organisation pourrie à la PETA que ça ne m'étonnerait pas... répondit Zikoa.

Les trois dresseurs observèrent ensuite la fille ligotée devenue toute blanche être transportée vers un autre dispositif qui lui couvrit la tête d'huile, puis des feuilles de salades lui furent déposées dessus. La chaîne de montage continua encore, révélant qu'ensuite, la fille sur le plat fut « habillée » par des longues épluchures de poireaux au niveau du bassin, puis des tomates furent empilées sur son dos.

- …
- …
- …
- Les garçons, vous pensez à la même chose que moi ? demanda Zikoa d'une voix posée.

Kelvin et Purple hochèrent silencieusement la tête en signe d'approbation alors que le « plat » contenant la fille était entré dans une salle surélevée de par laquelle on pouvait voir des flashs de lumière réguliers. La cuisinière resserra sa main sur son hachoir à viande.

- Restez derrière moi, ça va SAIGNER !

---

- 100000 Pokédollars !
- 110000 !!
- J'enchéris à 120000 !!
- 200000 !!
- … Bon sang, on peut pas luter.
- Comment ça se fait qu'il ait autant de fric ce type ?!

- 200000 une fois... Deux fois... Adjugé au numéro 7 !

Un homme portant un chapeau haut-de-forme chic sur la tête et un masque brun qui lui couvrait tout le visage tapa un coup de marteau sur une table. Tout autour de lui, de nombreux écrans affichaient les visages de plusieurs personnes qui observaient avec attention les « plats » qui circulaient devant leurs yeux. Il s'agissait clairement d'une vente en ligne avec des enchérisseurs douteux, et l'individu masqué était le commissaire-priseur.

- Bien bien bien messieurs dames, annonça l'homme masqué en tapant du marteau sur la table, voici venir le prochain plat, et c'est une pièce rare et exceptionnelle ! Une jeune Tarsal au goût ténébreux !

Le plat qui s'arrêta devant les nombreux écrans ne contenait rien de moins que Shichiju, qui était couverte de farine et de feuilles de salades, et qui la faisait effectivement vaguement ressembler à une Tarsal. La jeune Hybride était terrifiée et n'osait rien dire.

- 150000 Pokédollars !!
- 160000 !!
- Non moi, je propose 165000 !
- Cette Tarsal est trop appétissante ! 180000 !
- Oh je vais prendre tellement de plaisir à la préparer encore plus avant de la manger ! 190000 !
- CINQ MILLIONS !
- … Quoi ?!
- … Mais que...
- C'est encore le numéro 7 c'est ça ?!


Même l'individu au chapeau haut-de-forme en resta sans voix pendant plusieurs secondes.

- J'ai dit ! Cinq millions !
- Heu oui... Oui, cinq millions pour le numéro 7 une fois...

L'homme qui avait proposé une telle somme se léchait déjà les babines tandis que la terreur pouvait se lire sur le visage de Shichiju.

- Cinq millions deux fois...

Au même moment, une violente explosion força le commissaire-priseur à s'accroupir.

- Qu'est-ce qui se passe encore ?!

L'individu masqué ressentit alors une présence dont les intentions meurtrières étaient si fortes qu'il n'osait plus bouger. Zikoa venait de rentrer dans la salle avec sa Scalproie.

- …

La championne d'arène comprit rapidement ce qu'il se passait ici. Son regard se posa sur l'individu au chapeau haut-de-forme.

- C'est toi le responsable, c'est ça ?
- Ma-madame ! Vous êtes ici dans une propriété priv...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Zikoa avait lancé avec force son hachoir à viande droit sur lui... Et la lame s'encastra profondément dans le masque et la tête de l'individu. Il s'écroula rapidement au sol. La grande femme aux cheveux bruns remarqua immédiatement Shichiju qui était ligotée et ficelée sur un plateau en métal.

- Shichiju !! Tu n'as rien ?!

La championne d'arène se précipita pour délivrer la jeune fille blonde mais...

- C'est qui ça ?!
- C'est le plat principal qu'on nous a promis ?
- Elle est quasiment à poil sous son tablier !
- Vous avez vu la taille de sa poitrine ?!


Les nombreux enchérisseurs y allèrent de leurs commentaires, et Zikoa ne mit pas longtemps à remarquer les nombreux écrans qui étaient tournés vers elle. Elle tenait une Shichiju en pleurs dans ses bras.

- Vous avez 5 secondes pour m'expliquer c'est quoi le délire avant que je ne détruise ce lieu !

Le ton de voix extrêmement intimidant de la championne du type ténèbres fit taire tous les enchérisseurs, jusqu'à ce que le fameux numéro 7 prenne la parole.

- Vous ! Femelle appétissante ! Comment osez-vous troubler notre vente aux enchères de Pokémon à manger ?!
- … Vous vous foutez de moi ? Ce ne sont pas des Pokémon, mais des êtres humains !
- Hein ?!
- De quoi ?
- Mais le gars masqué nous a promis des Pokémon sexy à manger.


Pour seule réponse, Zikoa retira les feuilles de salade qui recouvraient la tête de Shichiju avant de lui nettoyer délicatement le visage, révélant la mascarade aux yeux des enchérisseurs.

- Mer... Attends c'était pas des Gardevoir sur quoi on a enchérit ?!
- Vous vous êtes laissés embobiner par de belles paroles j'ai l'impression...
- Je suis peut-être un pervers mais jamais je touche à des enfants moi !! Remboursez-moi !!
- Bande de petits joueurs ! s'écria l'écran pourtant le numéro 7, Moi je n'ai AUCUNE honte ni remords ! J'offre 100 millions pour vous avoir d'ailleurs, femme sexy !
- …
- …
- … Mec, je pense pas que ça soit le moment d'enchérir !


Zikoa commença à ricaner de manière inquiétante.

- Vous par contre, mon cher... Numéro 7 ? Je vous jure que si vous résidez dans la région de Yanago, vous allez passer le pire quart d'heure de votre existence d'ici peu.
- ...Quelle... Surprise... En effet.

La championne d'arène observa alors l'individu avec son chapeau se relever malgré le fait qu'il avait un hachoir à viande à moitié enfoncé dans la tête. Ses mouvements erratiques et sa voix nasillarde trahirent le fait qu'il n'était pas humain. De plus, son masque s'était fendu en deux et son chapeau avait glissé, révélant de longues oreilles de métal dont la forme rappelait celle des oreilles d'un Evoli.

- Vous... Venez... De ruiner... Mon petit business...

Les enchérisseurs commencèrent à paniquer.

- Attends mais c'est pas un humain ?!
- C'est une sorte d'Evoli robot en fait ?!
- Ça expliquerait pourquoi la furie sexy l'a attaqué direct avec son hachoir à viande sans y réfléchir à deux fois !

- De toutes... Façons... C'est... Trop tard... J'ai l'argent... De ces Poichigeons...
- … Hu ?
- … De quoi ?!
- Attends, on ne va pas être remboursés ?!


Zikoa se contenta de soupirer fortement.

- Vous vous êtes fait rouler dans la farine par un robot, bande de légumes sans cervelle. Cela vous apprendra à foncer tête baissée sur la première personne en ligne qui vous fait des offres alléchantes. Scalproie !

La cuisinière claqua des doigts, et sa Pokémon Ténèbres se rua sur le corps du robot pour le charcuter en petits morceaux, avant de ramener la tête bien endommagée mais encore en état de marche à sa maîtresse. Zikoa retira son hachoir du crâne métallique avant de l'observer d'un air sombre.

- Qui es-tu vraiment ? Qui t'as fabriqué ? D'où tu viens ? C'est quoi ton plan ? Tu as quinze secondes avant que je n'ordonne à ma Scalproie de t'annihiler complètement.

- Hin hin hin... Je m'appelle Lee, mais vous pouvez aussi m'appeler EV-0_Lee, fidèle création de mon ami ! Le grand projet... De mon ami... Est déjà en action... La L.R.E.M va faire sombrer votre région... Dans le chaos... Risa Belia... Va enfin connaître... La défaite !
- Attends quoi ?!
- Un parti politique est impliqué ?!
- Dans quoi on s'est encore fourrés ?!


La championne d'arène de Ventevallée soupira bruyamment.

- Et qui est ton « ami » pour le coup ? De toutes façons ça n'a pas d'importance, il va payer pour avoir fait gaspiller autant d'ingrédients qui auraient pu nous servir à préparer nos plats !
- Vous le... Découvrirez... Très prochainement... Ha ha ha ha !

La tête robotique de Lee commença à surchauffer avant que de la fumée noire ne s'en échappe, et qu'elle devienne inactive. C'est alors que Kelvin et Purple rentrèrent à leur tour dans la pièce, accompagnés par de nombreuses filles « déguisées » en Gardevoir.

- Patronne ? On a récupéré tout le monde...

Shichiju s'agrippa avec force contre Zikoa avant de commencer à pleurer doucement.

- Alors on rentre à la maison, annonça la cuisinière d'une voix plus posée, je crois que nos amies ont toutes besoin de se remettre de ce qui vient de se passer ici... Je rapporterais ce qui s'est passé ici à Risa et à la police sous peu aussi.
- Et... Et nous on devient quoi dans cette histoire?! demanda l'un des enchérisseurs.
- Je m'en tamponne le céleri mais cette foutue vente aux enchères douteuse est annulée ! Scalproie !

La Pokémon Tranchant commença à utiliser Tranche-Nuit pour détruire les écrans.

----

Quelque part sur la route 603

- Eheheh... OHOHOH ! Tout se déroule selon mon plan machiavélique!
- Mais on a perdu Lee pour le coup...
- Ne t'en fais pas cher ami, Lee a des corps de rechange pour des situations comme celle-là. Il est temps de passer à la phase deux du plan et de se révéler au grand jour ! La défaite de Risa est imminente ! OHOHOH !
- Du moment que je peux avoir ma vengeance contre cette furie...



[< Chapitre 51] – [Chapitre 53 >]