Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ecrire sa légende de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 28/04/2024 à 09:48
» Dernière mise à jour le 28/04/2024 à 09:48

» Mots-clés :   Organisation criminelle   Présence de personnages de l'animé   Présence de personnages du manga   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chap 7 Affronter une légende
Le légendaire Red était sur le ring avec son Tartard poing levé pour célébrer leur victoire. Les spectateurs scandaient son nom et l'applaudissaient.

Léopold chercha du regard Aurore. Il la trouva près de l'espace où il avait lui-même laissé son Tygnon. Il laissa Océane rejoindre les gradins pour regarder la finale qui allait commencer moins d'une heure après et rejoignit Aurore.

- Tu vas bien ?
- J'ai perdu contre un Tartard alors que j'avais l'avantage de vitesse et une stratégie rodée contre les pokémons Eau. Je ne comprends pas comment il a fait pour gagner.
- Tu ne l'as pas reconnu ?
- J'aurai dû ?
- C'est Red, celui qu'on surnomme le combattant pour ses compétences pendant les combats pokémon. Ça te dit rien ?
- Vaguement.
- En tout cas, je suis désolé que tu aies perdu. J'aurai aimé t'affronter en finale pour voir si ton chi est vraiment aussi efficace que tu le dis.

Aurore sourit avant de répondre.

- Le chi n'est pas très efficace contre ce Tartard. Il doit lui-même l'exploiter sans s'en rendre compte. Je ne peux que te conseiller de te méfier de tout venant de lui.

La jeune femme récupère la pokéball de son Chimpenfeu et sort du Dojo.

- Tu ne restes pas ? Demande Léopold juste avant que les portes automatiques ne se ferment.
- J'ai besoin d'être seule.

Et elle s'éloigne vers le centre-ville. Léopold récupère également la pokéball de son Tygnon des mains de l'infirmière Joëlle qui le rassure sur sa santé. Il se re-dirige ensuite vers le ring où l'attend Océane sur le côté des marches qui mènent à la surface de combat.

- Tu ne voulais pas voir le match depuis les gradins ?
- Oh non, Jessie prend sa retraite.
- De quoi tu parles ?
- Pardon, je t'ai pas entendue arriver. Jessie la Top Coordinatrice prend sa retraite de coordinatrice. C'est trop dommage. Elle était plutôt douée malgré son côté tsundere qui hurle, casse, crie, s'énerve pour pas grand-chose.
- Si tu le dis.
- Tu m'autorises à rester à côté de toi pendant la finale ? J'ai envie de ressentir l'action au plus près. Dans les gradins, c'est pas aussi intense je pense.
- Si tu veux mais n'interviens pas et ne me parle pas s'il te plaît.

Océane acquiesça d'un signe de tête. Léopold monta les quelques marches séparaient le sol du la surface de combat et rejoignit Red qui était déjà dans son coin avec son Tartard.

Les deux adversaires se jaugèrent du regard. Malgré l'écart de quelques années entre les deux dresseurs, Red avait toujours cette aura du jeune dresseur débordant d'énergie et d'enthousiasme face à un combat pokémon. Léopold semblait troublé mais déterminé à faire ses preuves.

L'arbitra monta à son tour sur la surface de combat et demanda aux deux dresseurs de s'approcher.

- Vous êtes en finale. Qu'importe qui est le gagnant, vous avez réussi à montrer que vos pokémons étaient très forts. Êtes-vous prêt à vous affronter ?
- C'est un rêve d'affronter le légendaire Red
- Merci du compliment.
- Bien, veuillez faire sortir votre Tygnon, dit l'arbitre en s'adressant à Léopold, et rejoignez vos coins respectifs.

Les deux dresseurs s'éloignèrent l'un de l'autre et les deux pokémons se firent bientôt face. Malgré les dix centimètres de différence, les deux pokémons toisèrent du regard jusqu'à ce que d'un commun accord, ils reculèrent chacun de quelques pas avant le coup d'envoi de l'arbitre.

L'arbitre venait à peine de baisser la main pour signaler le début de l'affrontement, que Léopold ordonnait déjà une Hâte suivi d'un Poing Eclair. Red n'en fut visiblement pas étonné car il ne dit rien à son pokémon qui se contenta d'une esquive avec Reflet. Léopold changea alors de technique et ordonna Boule Elek pour faire disparaître les images résiduelles. Toujours sans ordre de son dresseur, Tartard en profita pour lancer Torgnoles qui renvoya Tygnon au centre de la surface de combat mais qui mit fin à l'attaque Reflet.

Léopold fut surpris de la stratégie de Red. Ne pas donner d'ordre à son pokémon, c'est ne pas savoir comment il va réagir face à une nouvelle situation. Il ne voyait pas comment il pouvait espérer gagner de cette façon mais ce n'était pas le problème du jeune dresseur.

- Tygnon Hâte encore une fois et Stratopercut !
- Tar ! Danse pluie !

Léopold fut très surpris de cet ordre. Chuck avait tenté cette technique contre Chimpenfeu et Aurore lui avait fait amèrement regretter avec Poing Eclair. Mais Chuck ignorait que le pokémon feu possédait cette attaque. Dans la situation présente, Red savait que Tygnon pouvait utiliser Poing Eclair. Il l'avait donc donné cet ordre sciemment. Pendant que Léopold réfléchissait à quelle stratégie adoptée, Tartard lui ne se posait pas de questions et avait gelé son poing pour assaillir Tygnon de Poinglace, qu'instinctivement le pokémon Puncheur évitait grâce à sa vitesse. Mais soudain, Tartard dévia la trajectoire de son poing pour ne plus viser Tygnon mais la surface de combat qui, à l'impact, se transforma rapidement en patinoire.

- Vite Tygnon,saute ! S'écria Léopold

Bien lui en prit car sans cela, Tygnon aurait été pris dans la glace et à la merci de son adversaire. Léopold n'avait pas prévu d'affronter son adversaire sur de la glace et son Tygnon n'était pas spécialement à l'aise sur ce type de terrain. Tartard lui au contraire semblait parfaitement dans son élément. ''Il a paré l'attaque électrique avant même qu'elle n'ait lieu et m'a empêché d'utiliser le boost de vitesse. Il est très fort'' pensa le jeune dresseur.

- Tygnon, je pensais pas montrer tous tes progrès maintenant mais on n'a pas le choix pour remporter la victoire. Rebondifeu !

Comme pour l'attaque Boule Elek, le public fut étonné à l'annonce de cette attaque qu'il était impossible pour Tygnon d'apprendre mais le pokémon comprit l'ordre et l'exécuta à la perfection. A l'image de Boule Elek qui avait pour origine Poing Eclair, Rebondifeu avait pour origine Poing Feu. Par extension, il pouvait aussi utiliser Poinglace de la même manière.

Léopold avait découvert cette technique alors qu'il entraînait Tygnon à manifester son chi à travers ses poings. Le chi que Tygnon pouvait concentrer dans son poing pouvait aussi être projeté, c'était d'ailleurs sa façon d'utiliser Exploforce qu'il avait apprise. Léopold eut alors l'idée de combiner cette concentration de chi aux attaques élémentaires que son pokémon connaissait. Il n'était désormais plus restreint au combat au corps à corps et pouvait porter des coups à distance. Néanmoins, ces attaques restaient pour l'instant bien loin en termes de puissance de vraies attaques à distance comme Lance flamme ou Laserglace.

La boule de feu expulsée du poing ardent de Tygnon ne visait pas Tartard mais une zone du sol. A l'impact, la glace fondit et laissa voir de nouveau la surface de combat nue. Tygnon continua son petit manège quelques fois jusqu'à ce que Tartard riposte avec Dynamo-Poing. Visiblement son objectif n'était pas de toucher Tygnon mais de lui faire arrêter ses attaques Feu.

- Je dois avouer que tu es très inventif dans tes stratégies mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne encore longtemps ! Tar, il est temps d'en finir !
- Tygnon, Vampi-Mach Punch !
- Ça ne prendra pas !

Malgré sa vitesse de loin supérieure à Tartard, Tygnon ne put porter son attaque. Il avait sauté d'un trou dans la glace à un autre pour se rapprocher mais la pluie continuait de tomber et remplissait ces trous. Tartard avait donc simplement imité l'attaque Rebondifeu de Tygnon avec Poinglace pile au moment où ce dernier posait un pied dans un trou plein d'eau. Tygnon ainsi bloqué était totalement à la merci de son adversaire qui utilisa Hypnose.

A ce moment-là, Léopold savait qu'il avait perdu. Tygnon ne pouvait pas se réveiller tout seul et le temps qu'il se réveille naturellement, Tartard l'aurait déjà mis K.O. Il assista donc au combo Lire-Esprit, Dynamo-Poing et enfin Réveil forcé qui fit remporter la victoire à Red et son Tartard. Tygnon s'effondra sur le sol et Léopold n'attendit pas que l'arbitre le déclare K.O pour le rappeler dans sa pokéball.

- Le grand vainqueur du Tournoi d'Arts Martiaux est Red avec son Tartard ! Déclara le Maître du Dojo

La foule se leva et applaudit à tout rompre. Red descendit discrètement de la surface de combat laissant Tartard apprécié les honneurs qui lui étaient dû. Léopold fit de même et Océane vint le prendre dans ses bras dès qu'il posa les deux pieds au sol.

- C'est pas grave. Tu t'es bien défendu, lui murmura-t-elle à l'oreille.
- Je sais. Il a juste plus d'expérience et un niveau stratosphérique par rapport à moi. Il a ordonné une seule attaque à son pokémon pendant tout le combat et ce n'était même pas moi une attaque offensive, répondit Léopold en mettant fin à l'embrassade.
- Je l'ai observé et même s'il est meilleur que toi aujourd'hui, il a été très impressionné de Boule Elek et Rebondifeu, enfin comme tout le monde je pense. Mais j'ai senti de la curiosité dans son attitude en plus de la surprise.
- Et tu crois que ça veut dire quoi ?
- J'en sais rien.

Léopold commença alors à se diriger vers la sortie quand un bras retint le sien. Le jeune homme se retourna et vit Red, un sourire aux lèvres.

- Je tenais à te remercier pour ce combat.
- Pourquoi ça ? J'ai perdu.
- Parce que ça fait longtemps que je n'ai pas eu un adversaire aussi doué que toi.

Léopold se tourna vers Océane et vit sur son visage une expression qui semblait dire ''Je te l'avais dit''.

- Merci du compliment.
- Je t'en prie. De ce que j'ai vu, tu as un bel avenir en tant que dresseur pokémon. Tu comptes participer au championnat du monde ?
- Ce tournoi était pour moi l'occasion de tester le niveau et les compétences de Tygnon. Ça ne fait pas si longtemps qu'il m'accompagne.
- J'ai hâte de voir tes prochains matchs alors. Mais en attendant, viens récupérer ta récompense.
- Quelle récompense ?
- Bah la CT promise au vainqueur. Je n'en ai pas besoin. J'ai vu avec le Maître. Tu peux l'avoir à ma place.

Léopold remercia Red pour ce geste et l'accompagna sur la surface de combat. Il fit sortir son Tygnon de sa pokéball. Malgré son K.O, il avait encore assez d'énergie pour rester conscient et marcher.

Le Maître du Dojo demanda d'un geste de la main le silence et fit monter deux de ses disciples sur le ring avec chacun un coussin dans les mains sur lequel était posé une CT, d'un côté Mitra-Poing de l'autre Casse-Brique.

- Jeune homme, Red a refusé le premier prix et à proposer de te le remettre à la place. Fais ton choix.
- Ce n'est pas moi qui vais utiliser cette CT c'est Tygnon, donc autant que ça soit lui qui choisisse.

Le pokémon Puncheur s'avança vers les deux coussins et posa le poing sur la CT de droite. Aussitôt la CT s'activa et brilla. Au bout de quelques secondes de contact avec Tygnon, la CT avait disparu, signe que le pokémon avait bien acquis les données nécessaires à l'utilisation de l'attaque.

Une fois ceci fait, le Dojo commença à se vider rapidement. Red disparut dès que Léopold eut fait rentrer Tygnon dans sa pokéball. Océane et Léopold attendirent que la majorité des spectateurs soit sortie pour se diriger vers à leur tour vers l'extérieur. Pendant ce temps, beaucoup de spectateurs vinrent féliciter Léopold pour le dressage de son Tygnon, ainsi que son sang-froid lors de ses matchs. Le jeune dresseur les remercia.

Une fois dehors, les deux amis prirent la direction de l'appartement d’Océane se situant en centre-ville. Ils discutèrent de ce qu'ils avaient prévu pour les prochains jours. Léopold recommença à parler d'entraînement ce à quoi Océane coupa court pour parler de ses cours et ses projets d'avenir, notamment pour le stage d'été qu'ils devaient encore trouver tous les deux.

C'est à ce moment-là que Léopold reçut un petit caillou sur le côté du crâne. Il porta la main à sa tête pour vérifier qu'il ne saignait pas et tourna la tête pour voir d'où venait le caillou. Il vit Aurore un peu plus loin lui faisant signe d'approcher. Le jeune homme dit à Océane de partir devant et qu'il la rejoindrait plus tard.

- Pourquoi tu m'as lancé un caillou ?
- Je voulais attirer ton attention mais pas celle de ta copine.
- C'est ma meilleure amie pas ma copine, rétorqua Léopold
- Bref, je voulais simplement te féliciter pour ta victoire. Même si j'ai pas tout vu, je dois dire que tu m'as impressionné par ton sang-froid et ta capacité à analyser les mouvements des pokémons que tu affrontes. Dit-elle très rapidement. Tu as mieux géré ce combat que moi j'ai géré le mien, murmura-t-elle plus pour elle-même.
- Merci. J'ai rien vu de ton combat mais je suis sûr que tu as fait tout ce que tu as pu. Et en vrai ça serait à moi de te remercier, c'est grâce au chi et ça c'est toi qui m’as permis de l'apprendre à Tygnon aussi rapidement.
- Je t'ai juste dit qu'une image était plus parlante que des mots pour un pokémon.
- Ça a quand même fait la différence alors merci.

Un silence s'installa un peu. Aucun des deux ne savait comment comblait le vide. Finalement, se fut Aurore qui le brisa.

- Dis, je fête mon anniversaire la semaine prochaine. Ça te dirait de venir ?
- Euh...oui pourquoi pas ? C'est où ?
- Donne-moi ton Pokénav.

Léopold sortit l'appareil de sa poche et le tendit à Aurore qui tapa rapidement dessus.

- J'ai enregistré mon numéro. Je t'enverrai l'adresse et l'heure, fit-elle en remettant une mèche de cheveux derrière son oreille.
- Ça marche. Merci. Bon, je te laisse. Je vais rejoindre Océane. Elle voulait m'emmener au cinéma.
- C'est pas ta copine t'as dit.
- Oui et ?
- Non rien, juste c'est étrange pour moi d'aller au cinéma avec un ami.
- Bonne fin de journée à toi.

Léopold laissa Aurore, seule sur le bord de la route.