Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'aura, Tome 4; Épopée d'Isaac de Warlyok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Warlyok - Voir le profil
» Créé le 17/01/2024 à 01:15
» Dernière mise à jour le 17/01/2024 à 01:15

» Mots-clés :   Action   Amitié   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 : Continent Garac
Je me réveillai en sursaut, il faisait froid. J’avais mal au ventre. Je sentais toujours la lame s’enfoncer dans mon corps. Je touchai, mais je n’avais pas de cicatrices ou de trous. C’était horrible pourquoi je ne pouvais pas mourir! J’avais fait un acte impardonnable!

Chaque fois que je fermais les yeux, je voyais son regard et la douleur dans mon ventre était insupportable. Je fixais le mur devant moi, je ne voulais pas fermer les yeux. Je ne voulais pas m’endormir, car je rêvais à lui, je rêvais à ces souvenirs.

J’avais du mal à les différencier, ses souvenirs des miens. Je voulais que la douleur arrête! Je sentais encore une fois le sommeil venir. Je ne voulais pas encore souffrir, je voulais juste mourir pour que la douleur s’arrête!


Lorsque je descendis de la montagne, le soleil commençait à descendre, je marchai avec Isaac encore une heure avant de chercher un endroit près de la route de terre battue. Isaac m’aida à monter la tente avec enthousiasme puis il s’assit devant moi sans trop savoir quoi faire. Je me dis qu’il ne s’était pas entraîné depuis qu’il était parti de Célesta. Je savais que son père obligeait lui et ses autres enfants de s’entraîner tous les jours. Je regardai les arbres autour de moi.

-Isaac. Je l’appelai, il me répondit d’un petit cri en me regardant. Tu t’es entraîné depuis que nous sommes partis? Je lui demandai même si je connaissais la réponse. Il baissa la tête pour regarder ses mains puis secoua la tête. Je me levai doucement, Isaac me suivit du regard.

-Tu ne peux pas reste tous les jours à ne rien faire. Je lui dis en l’invitant à me suivre. Je me plaçai près d’un arbre où le tronc était dégagé. Entraîne-toi, tous les soirs ou les matins, comme ton père t'a montré. Il s’approcha de l’arbre et me regarda hésitant.

-Quoi? Ce n’est pas plus compliqué que dans les salles d’entraînement. Je lui répliquai puis l’invitai à commencer. Il toucha l’arbre puis commença quelques enchaînements, après quelques coups, il ne fit même plus attention à ma présence. Je m’éloignai de lui pour retourner m’asseoir près de la tente. Je levai la tête vers lui, il avait légèrement bougé en faisant ses enchaînements. D’où j’étais, je pouvais voir son visage, il souriait.

Quand il commença à faire noir, je l’appelai pour qu’il arrête. Je dus l’appel deux fois pour qu’il s’approche de moi. Quand j’étais assis au sol, il était la même grandeur que moi. Je sortis de mon sac près de moi une brosse et la lui présenta.

-Mes parents m’ont dit que si je voulais devenir dresseur je devais prendre soin d’eux, donc... tu veux me laisser te brosser. Il hocha la tête avec un petit sourire.

À vivre à Célesta avec des pokémons qui pouvaient, communiquer d’égal à égal avec les humains permettait d’en apprendre beaucoup sur les pokémons. Comme le simple fait de les brosser, pour eux c’était à la fois un moyen de se détendre comme un massage, ça rendait leur peau ou leur pelage, comme Isaac, propre et prévenait de beaucoup de maladies de peau. Il y avait beaucoup de petites choses comme cela qui plaisait aux pokémons, les massages, les flattés ou encore les prendre de ses bras. Même s’ils étaient dotés d’une grande intelligence, ils ne pouvaient pas résister à ces choses. De même que les humains avaient leur propre petit plaisir; coiffure, maquillage, massage…

Isaac s’assit entre mes jambes en me tournant le dos et se plaça bien droit. Je commençai doucement dans son cou en descendant vers le bas. Il émit un son amusé puis tourna la tête vers moi et fit semblant de pousser avec ses bras.

-Plus fort? Je lui demandai, il hocha la tête. D’accord.

Je recommençai à le brosser en appuyant plus fort, je le sentis satisfait de mon travail. Par contre, quand je lui brossai la tête il se débâtit en poussant quelques cris pour me faire comprendre que je lui faisais mal.

-Ça va, j’arrête. Je lui dis en arrêtant de le brosser quand il repoussa mon bras. Il prit doucement la brosse de mes mains et ce brossa lui-même la tête et les oreilles avant de me redonner la brosse en poussant quelques cris amusés.

-C’est bon, j’ai compris. Je lui dis pour le satisfaire. Il faisait maintenant noir, je décidai d’aller nous coucher et Isaac s’endormir presque immédiatement. Il avait dû se fatiguer avec son entraînement.

Au milieu de la nuit, Isaac me réveilla en me secouant et poussant de petits cris. Je me redressai doucement dans mon sac de couchage et allumai une lumière qui était accrochée au plafond de la tente. Isaac me poussa encore quelques cris en se tortillant sur place.

-Tu as envie? Je demandai, il émit un petit son en hochant la tête. Tu as juste à y aller, ce n’est pas la première fois que tu y vas tout seul. Je lui dis doucement en me recouchant.

Je le vis tourner la tête vers la sortie, il émit un petit gémissement inconsciemment puis un puissant sentiment de terreur m’envahit. Il était terrorisé, je le regardai un moment et je compris. Il avait peur d’aller tout seul dehors, c’était la première nuit que nous n’étions pas sur le territoire de Célesta, le territoire que son père protégeait. En plus pour ne pas l’aider, il n’y avait presque pas de lumière, car le ciel était couvert de nuages. Maintenant qu’il m’avait réveillé, j’avais envie d’aller aux toilettes moi aussi, je me redressai en même temps qu’il fit un pas vers la porte et il se retourna rapidement vers moi.

-Attend je viens aussi. Sa peur changea pour un sentiment de réconfort et de sécurité.

Je récupérai une autre lampe de poche et laissai celle au plafond allumé. Au moment où je sortis de la tente, il prit ma main. Il regardait autour de lui nerveusement. Je m’éloignai du campement puis quand je jugeai être assez loin je lâchai la main d’Isaac. Il se tourna légèrement sur le côté et je fis de même. Quand nous terminâmes, il agrippa mon pantalon pour me suivre la tête baissée comme s’il avait honte. Quand j’arrivai devant la tente il me tira avec force sur mon pantalon pour attirer mon attention. Il me tendit sa main pour que je la prenne et insista immédiatement. Il voulait me parler.

-Qu’est-ce qu’il y a? je lui demandai en prenant sa main.

-Je suis désolé. Dit-il doucement presque un murmure, je voulus répondre quelque chose, mais il ne me laissa pas le temps. Je sais que tu n’es pas content de devoir voyager avec moi. Continua-t-il la voix tremblante au bord des larmes. Je me penchai à sa hauteur pour le regarder, mais il tourna la tête.

-Je ne te le cacherais pas, c’est vrai. Quand M.Haltir m’a demandé de partir avec son fils j’étais heureux de partir avec Néron. Quand j’ai su que c’était toi, j’ai été déçu. Il se mit à pleurer et voulut retirer sa main, mais je l’empêchai.

-Cependant quelque chose que ton père m’a dit qui m’a fait changer d’idée. Il tourna sa tête vers moi. Il a dit mot pour mot ; Isaac est bien plus puissant que ses frères et sa sœur. Il est encore jeune et il a peur, mais quand il sera plus vieux et qu’il ait plus confiance en lui, il sera un grand pokémon… peut-être plus fort que moi.

Il arrêta de pleurer quand je lui révélai ce que son père m’avait dit, il baissa doucement la tête pour réfléchir.

-Il a vraiment dit ça?

-Ton père doit te l’avoir déjà dit. Il bougea la tête pour réfléchir.

-Il a dit que j’avais de grands pouvoirs, que je devais apprendre à me contrôler, à contrôler mes émotions. Il secoua la tête. Ma sœur et mes frères aussi ont la voix de l’Aura.

-Il leur a déjà dit la même chose. Je le questionnai. Il se figea sur place, et secoua doucement la tête.

-J’étais présent quand il a affronté la Triade avant que je vienne m’installer à Célesta, j’ai senti son pouvoir. Une force impressionnante qui venait de lui et qu’il nous partageait. Je ne sais pas trop comment l’expliquer, mais au centre de toute cette force, on ressentait qu’il cherchait à garder la maîtrise sur ses émotions. Comme s’il voulait être en contact avec la présence de tous les mondes sans perdre le contrôle. Je restai devant lui un moment sans rien dire.

-Je ne sais pas comment l’explique. Je laissai échapper doucement, je levai les yeux vers Isaac. Je ne compris pas l’expression qu’il avait, c’était entre l’admiration et la peur. J’allai me lever qu’Isaac me regarda et tira ma main pour que je ne me lève pas.

-Benjamin, dit-il doucement.

-Appelle-moi, Ben. Je lui dis en souriant. Il hocha doucement la tête.

-Ben. Reprit-il doucement, ses émotions étaient tourmentées. Tu ne m’aimes pas? Dit-il soudainement, je répondis quoi! Puis il continua de parler. Tu es souvent hérité et fâché quand je suis avec toi. Dit-il doucement, ses émotions se firent plus fortes, je compris qu’il ressentait mon état d’esprit pendant notre voyage.

-Isaac, ce n’est pas cela, je dis doucement, mais ses émotions changèrent rapidement pour de la colère.

-Tu mens. Me cri Isaac. Il était hors de lui. Je criai son nom pour le calmer.

-Ce que tu as ressenti est vrai, il poussa un grognement en voulant que je lâche sa main. Mais ce n’est pas toi, il s'arrêta de bouger, mais refusait de me regarder. C’est tes émotions, je dis finalement. Il baissa la tête.

-Ne le prend pas mal, c’est que tes émotions à la longue m’agacent. Je dis finalement, je m’en voulais de lui dire cela.

Isaac retira sa main de la mienne et s’éloigna de quelque pas, il toucha nerveusement ses bras avec ses mains en touchant son bracelet au bras. Ses émotions vivotaient, au point de me faire tourner la tête. Puis je repensai à son père, comment il l’avait calmé.

-Isaac, contrôle tes émotions. Je lui dis avec autorité, il sursauta en se retournant vers moi. Il me regarda un moment surpris puis il ferma les yeux avant de respirer profondément. Les émotions qu’il propageait disparurent rapidement, il ouvrit les yeux de nouveau.

-Désolé. Dit-il, je fus un peu surpris de le comprendre alors qu’il n’avait plus de contacte physique avec moi.

-Écoute. Il me regarda. On a beaucoup à apprendre, toi et moi. Je lui dis en nous désignant, je sais que je ne suis pas parfait, que j’ai de la difficulté à comprendre ce qui te concerne et tous. Et toi, tu as de la difficulté à contrôler tes émotions. Il s’agita, il savait qu’il avait du mal à contrôler ses émotions.

-Ton père a dit que tu étais encore jeune, alors, avec le temps, tu apprendras à mieux les contrôler. Il pressa son bracelet avec sa main puis hocha la tête sans me répondre, je lui tendis ma main et il la prit.

Je l’entraînai dans la tente, je fermai la lumière au plafond avant de me coucher. Isaac se colla contre moi. Plusieurs minutes passèrent, je n’arrivais toujours pas à retrouver le sommeil, j’ignorais quelle heure il était. Isaac remua, il était toujours réveillé lui aussi.

-Isaac? Je demandai doucement, il leva la tête vers moi. Pourquoi tu ne communiques pas toujours comme cette nuit avec moi? Il ne répondit pas immédiatement.

-Papa m’a demandé de ne pas le faire.

-Pourquoi?

-Il a dit que les humains devaient apprendre à communiquer avec les pokémons.

-Alors pourquoi cette fois tu la fais? Je demandai. Il sera ma main entre les siennes.

-Je ne sais pas. Dit-il confus, je ne le poussai pas plus loin dans cette discussion voyant qu’il était lui-même troublé.

-Je te propose quelque chose, seulement si tu veux. Il attendit ma proposition en me regardant. Que tu utilises ton pouvoir pour communiquer avec moi, il voulut répondre, mais je continuai. Seulement entre nous deux, je veux dire quand tu es seul avec moi et seulement quand tu le veux. Il réfléchit à ma proposition.

-Seulement quand je le veux. Dit-il amusé. Je le pressai contre moi avec ma main qu’il tenait, il poussa quelques cris amusés puis nous nous endormîmes.

La journée suivante, Isaac était plus épanoui. Il poussait parfois de petits cris amusés quand il m’aidait pour faire quelque chose. Cependant son enthousiasme disparut rapidement quand il se mit à pleuvoir au milieu de l’après-midi. J’enfilai mon imperméable, mais Isaac n’avait rien pour se protéger, il se plaça le plus près possible de ma jambe pour se protéger, mais en peu de temps il était complètement trempé. J’avais peur qu’il attrape froid en étant mouillé de la sorte.

-Isaac. Il leva la tête vers moi avant d’enlever de l’eau de son front. Je vais te renvoyer dans ta pokéball. Il protesta. Tu vas attraper froid si tu restes sous cette pluie. Je lui répliquai avec autorité. Il hésita un moment puis il hocha la tête. Je vais te rappeler quand on serait dans un endroit sec.

Je marchai encore un moment sur le chemin de terre puis quand l’heure du souper approcha je décidai de trouver un endroit pour me coucher. Je trouvai un immense arbre un peu plus loin sur la droite de la route. Il était si massif que je devais étirer mes bras au moins trois fois autour du tronc pour faire le tour. En dessous de ses branches, le sol était sec, je décidai de faire sortir Isaac de sa pokéball.

Il regarda autour de lui puis se tourna vers moi, il me lança un petit cri enjoué et regarda l’arbre gigantesque avec admiration. Ce qui me surprit un peu c’est qu’il était complètement sec, sa fourrure était ébouriffée, mais sèche. Il poussa un petit cri pour attirer mon attention et pointa l’arbre gigantesque.

-Oui, il est magnifique. Il fit le tour de l’arbre excité par la taille de celui-ci. Je le laissai l’observer pendant que j’enlevai mon imperméable.

-Isaac. Je lui lançai. Tu veux me donner un coup de main pour monter la tente? Je lui dis en présent le sac de la tente.

Il poussa de petits cris en s’approcha de moi, il m’arracha presque le sac de mains. Une fois la tente placée, je lui demandai de s’entraîner un peu avant le repas et de continuer après. Il hocha simplement la tête et s’éloigna de moi sous l'arbre. Je l’observai pendant un moment avant de me dire que je devrais capturer un autre pokémon, il avait besoin de compagnie et quelqu’un avec qui s’entraîner.

J’ouvris le pokédex pour regarder la carte du monde et je regardai les six continents avant de décider d’aller sur un autre continent. J’examinai rapidement les commentaires que les dresseurs avaient écrits sur les différents continents. Je décidai d’aller sur le continent de Garac. Les dresseurs avaient écrit de nombreux commentaires disant que ce continent avait le plus d’arènes pokémons, de salle de concours et toutes sortes d’installations pour les pokémons, pour leur entraînement ou leur santé. En bref, les gens disaient que c’était le continent pour les dresseurs, surtout pour les débutants.

Quand Isaac arrêta son entraînement, je lui annonçai ma décision, il hocha simplement la tête pour me dire qu’il me suivrait. La journée suivante se déroula sans problème, le soleil était présent et il ne faisait pas trop chaud. J’arrivai à Astral au matin de la journée suivant.

Isaac était impressionné par la ville, j’ignorais s’il avait déjà quitté Célesta, mais à son impression, il ne devait pas avoir visité souvent des villes. Quand je m’approchai du marché public, il se colla contre ma jambe. Il était terrifié. Je posai ma main sur sa tête en l’appelant doucement pour lui signifier de faire attention à ses émotions.

Je fis le tour de plusieurs boutiques avec Isaac, quand tout d’un coup il s’arrêta devant une boutique d’herboristerie. Je lui demandai s’il voulait y aller, il hésita et fit non de la tête.

-Papa aime les plantes et les médicaments.

-Toi aussi? Je lui demandai. Il regarda la boutique un moment avant de répondre.

-Papa m’a montré plusieurs choses. Il voulut me tirer pour avancer, mais quand il m’avait répondu j’avais senti qu’il était content. Se rappeler que son père lui avait montré son métier l’avait rendu heureux.

-Allez on va faire un tour. Je lui dis en le tirant vers la boutique. Il n’imposa pas de résistance. La boutique était très petite, il y avait des étagères sur tous les murs et au centre de la pièce. Isaac regarda autour de lui, intrigué par toutes ces plantes et bouteilles.

-Bonjours. Commença un homme en contournant son comptoir.

-Bonjour. Je répondis et Isaac le salua aussi. On vient que regarder. Je touchai doucement Isaac à la tête. Ce bonhomme aime bien les herbes et les plantes, Isaac me lança un petit cri contrarié.

-Vraiment? demanda-t-il à Isaac, Il se gêna et hocha doucement la tête. Le vendeur regarda de haut en bas Isaac. Il me fait penser au Lucario qui dirige Célesta, Lucas Haltir, c’est cette ville qui me fournit le plus en plants et baies.

- Isaac est son fils. Je lui révélai un peu amuser. Il sourit et Isaac hocha doucement la tête.

-Si je comprends bien, commença le vendeur. Ton père t’a appris ce qu’il connaît. Isaac hocha la tête en émettant un petit son. Tu sais que ton père enseigne à beaucoup de personnes ses talents. Il m’a montré beaucoup de choses, des recettes que je n’aurais jamais crues possibles.

-On peut regarder? Je demandai, il répondit que oui et nous laissa regarde. Après un moment, il me questionna sur mon matériel, spécifiquement les médicaments ou les fortifiantes que j’avais. J’avais très peu de choses qu’il me demandait, seulement ce que mes parents m’avaient donné avant de partir. Il voulut me vendre plusieurs médicaments qu’il jugeait adaptés pour mon voyage.

-Je ne peux pas prendre, je n’ai pas les moyens d’acheter ces produits. Je dois acheter de la nourriture.

-Si tes pokémons tombe malades parce que tu ne les ne pas soigner correctement, il pourrait leur arriver pire. Je me sentis mal. Une simple coupure qui n’est pas traitée peut s’affecter et devenir bien plus grave.

-Oui, je comprends. Je dis pour me défendre. Isaac me tira le pantalon pour attirer mon attention. Qu’est-ce qu’il a? Il me pointa un réfrigérateur où il y avait plusieurs baies et bouteilles de médicament, mais il désigna les baies. Tu veux que j’achète des baies?

Il secoua la tête, puis réfléchis. Il désigna mon sac à dos puis les baies. Je ne comprenais vraiment pas ce qu’il essayait de me dire. Je lui dis que je ne comprenais pas, il parut un peu agacé puis essaya de nouveau de me parler, mais ses gestes étaient encore plus confus que ses premiers.

-Une chose est certaine c’est qu’il parle de baies. Commença le vendeur, Isaac répondit d’un son approbations. Alors que veux-tu dire à propos des baies. Demanda-t-il à Isaac.

Isaac regarda autour de lui puis s’approcha d’un petit banc qui contenait plusieurs racines. Il plongea sa main dedans et agita sa main pour mélanger les racines avant d’en sortir une racine. Il secoua la tête et en sortit une autre de la même façon, mais cette fois il fut satisfait.

-Chercher ? demanda le vendeur, Isaac poussa des cris pour signifier qu’il avait trouvé.

-Tu veux chercher des baies? Je lui demandai, il me fit oui de la tête.

-Tu es capable de trouver des baies et des plantes? demanda le vendeur à Isaac. Le Riolu hésita un peu puis hocha la tête. Je comprenais son hésitation, il n’avait jamais vraiment quitté la région de Célesta donc même s’il connaissait les plantes il n’était pas certain de les trouver.

-Merci Isaac. Je lui dis en le tirant contre moi. Il ne comprit pas trop pourquoi je lui disais, il n’avait pas besoin de savoir que je n’avais pas beaucoup d’argent. Mes parents me versaient une petite somme d’argent chaque semaine et le père d’Isaac avait versé un somme à mes parents pour le voyage de son fils.

-Je vais acheter quelque chose pour les coupures et les brûlures, vous avez quelque chose dans mes moyennes. Il regarda Isaac un moment avant de me répondre qu’il avait quelque chose.

Je réglai les achats et le remerciai avant de partir. Je décidai de partir immédiatement pour le continent de Garac et passer la nuit dans un centre pokémons. Cependant, quand l’agence de téléportation me demanda dans quelle ville je ne savais pas quoi répondre. Il me proposa la ville de Jyra, une ville côtière au Sud-Est du continent, il me proposa aussi de remonter vers le centre du continent pour aller à la ville principale du continent. J’acceptai son idée et un Kadabra me téléporta après que j’ai envoyé Isaac dans sa pokéball.

La ville de Jyra était aussi grande qu'Astral, mais il y avait un grand port pour les navires. Je me dirigeai vers le centre pokémon pour me prendre une chambre, il y avait beaucoup de monde dans le hall d’entrée de la ville. Isaac se colla contre ma jambe intimidée par les nombreuses personnes et pokémons. Je m’approchai du comptoir d’accueil et un infirmier me salua.

-Que puis-je faire pour vous?

-J’aimerais une chambre pour une nuit. Il hocha la tête et me demanda ma carte de dresseur et me demanda de remplir des papiers pour la chambre.

-Vous voulez que j’examine vos pokémons? Je me tournai vers Isaac, je me dis qu’il devait au moins se faire examiner par un professionnel avant de commencer sérieusement son entraînement.

-D’accord. Je dis doucement, il m’indiqua un chemin avant d'ajouter que quelqu’un allait les examiner. Je m’engouffrai dans le corridor puis un autre infirmier me fit signe de le suivre dans une pièce.

-Bonjour, je suis Karl. Dit-il avant de me désigner une table d’examen.

-Benjamin, et lui c’est Isaac. Je dis en prenant Isaac dans mes bras pour le placer sur la table. Il se plaça devant Isaac.

-Je vais t’examiner, si ça ne te dérange pas. Le Riolu hocha la tête et exécuta tout les exercices que l’infirmier lui demanda de faire. Il est en parfaite santé, même pas une égratignure. Conclu-t-il en secoua la tête d’Isaac pour avoir un cri amusé de sa part. Si vous voulez, je peux examiner vos autres pokémons.

-Isaac est le seul pokémon que j’ai, je répondis.

-Vous venez de commencer? Demanda-t-il, je hochai la tête. D’où venez-vous?

-On vient d’arriver de Astral, mais nous habitions tous les deux à Célesta.

-Célesta! On dit que c’est un vrai coin de paradis.

-C’est paisible. Je dis amusé. La vie est très différente que dans les autres villes. Je discutai un moment avec lui puis il reçut un appel pour son travail. Je me dirigeai directement dans ma chambre et déposai mon sac de voyage au pied du lit. Je fouillai dans mon sac.

-Qu’est-ce que tu cherches? Demanda Isaac, je me tournai vers lui. Mon matériel pour prendre une douche, ça fait déjà plusieurs jours que je ne me suis pas vraiment lavé, alors la première chose que je vais faire c’est de prendre une douche, puis aller dîner.

Je trouvai finalement mon petit sac pour la salle de bain, il y avait ma brosse à dents, du savon pour le corps et pour les cheveux et sans oublier celui pour pokémon. Je donnai ma serviette à Isaac pour qu’il la transporte puis j’allai dans les vestiaires. Cependant, je restai figé près de l’entrée.

-Ben? M’appela Isaac. Qu’est-ce qu’il a.

-Je ne savais pas que c’était des douches publiques comme ça. Je lui dis le plus doucement possible pour que personne d’autres ne m’entende. Les douches étaient toutes alignées une à côté de l’autre sans séparation, surement pour faciliter les dresseurs à nettoyer leurs pokémons.

-C’est les mêmes qu’à Célesta, répliqua-t-il innocemment.

-Je n’ai jamais vraiment utilisé celles-là, il y avait une douche dans l’appartement de mes parents.

-Tu es gêné. Se moqua doucement Isaac avant d’avancer vers un bac pour que je dépose mon matériel. Il y avait plusieurs pokémons et dresseurs qui circulaient dans le vestiaire, Isaac me pressa pour que j’enlève mes vêtements puis il s’avança rapidement vers une des douches. Il essaya d’ouvrir le robinet, mais était trop haut pour qu’il l’atteigne.

Je poussai doucement Isaac pour ouvrir l’eau, dès qu’elle fut à la bonne température Isaac se plaça en dessous en poussant des sons satisfaits. J’ouvris l’autre douche à côté et commençai à me laver. Je donnai le shampoing pour pokémon à Isaac pour qu’il se lave. Lorsqu’il termina, il s’éloigna pour s’ébouriffer le temps que je termine. Je le rejoignis pour le sécher avec une serviette et avec une autre je me séchai. Lorsque je me rhabillai, un autre dresseur s’approcha de moi.

-Il n’est pas courant de voir des Riolu dans cette région, où tu l’as capturé? Je le regardai, il était grand et les cheveux foncés.

-Nous venons tous les deux de Célesta. Je lui répondis, je le questionnai sur ses pokémons et il fut heureux de m’en parler. Il me donna plusieurs conseils sur différents pokémons, même Isaac l’écoutait attentivement. Je retournai dans ma chambre déposer mes objets puis j’allai à la cafétéria. Il y avait encore plus de monde dans cette salle que dans le hall rentré.

Je récupérai mon repas et celui d’Isaac avant de chercher une table pour manger. La plupart des dresseurs utilisaient les tables au complet pour faire manger leurs pokémons, mais ceux comme moi qui avaient peu de pokémons mangeaient avec d’autres. Je m’installai à une table vide et Isaac en face de moi, rapidement une dresseuse se plaça à côté d’Isaac avant de commencer à me parler. Je me rappelle plus de son nom, mais elle me parla de nombreux sujet quand je lui dis que je venais de commencer mon voyage.

Dans l’après-midi, j’explorai la ville avec Isaac. Il était émerveillé par tout ce qu’il voyait et me les montrait du doigt en poussa des cris. Quand je me retrouvai sur les quais, il grimpa sur les remparts pour regarder l’horizon. Il marcha près de moi toujours sur la rampe de bois qui nous séparait des docs plusieurs mètres en dessous de nous. Il ne semblait pas avoir peur de tomber.

-Alors, tu veux toujours continuer de voyager avec moi. Il me regarda puis regarda les immenses bateaux sur l’eau.

-Papa a raison. Dit-il doucement. Ben?

-Oui.

-Que va-tu faire quand tu seras plus vieux? Je répondis simplement que je ne savais pas et pourquoi il me demandait ça.

-Papa veut que je sois le nouveau dirigeant de Célesta.

-Il a vraiment dit ça? Je demandai, il s’arrêta de marcher et toucha son bracelet puis hocha la tête. Pourquoi pas ta sœur ou Néron? Il secoua la tête.

-Il dit qu’il faut que ça soit quelqu’un qui a beaucoup d’affinité avec la voix de l’Aura. Il a dit aussi que j’avais le plus d’affinité.

-Tu veux devenir le dirigeant de Célesta? Je lui demandai doucement.

-Je ne sais pas. Dit-il doucement.

-Isaac. Je l’appelai pour qu’il se tourne vers moi. Tu es encore jeune et en plus ton père est pratiquement immortel, il va vivre très longtemps encore. Ce n’est pas demain que tu vas devenir le chef. Alors, oubli tout ça, pour l’instant, et pense qu’à ton entraînement et à tous les combats que nous allons gagner.

Il sourit en hochant la tête. Le reste de la soirée, après le repas, Isaac s’entraîna dans la cour du centre pokémon pendant que je parlais avec d’autres dresseurs. Ils me disaient que les pokémons progressaient plus rapidement s’ils apprenaient de nouvelles attaques. Mais pour l’instant, je voulais surtout que Isaac soit enthousiasme par son voyage et qu'il ne pleur plus les soirs. Le réveil fut extrêmement difficile pour moi comme pour Isaac qui s’était entraîné pendant trois heures sans arrêt avant de dormir. Il était déjà passé 9h du matin quand je me levai.

Je récupérai tout mon matériel et je quittai la ville par le nord. Il y avait plusieurs routes qui se dirigeraient vers les autres villes. Au point que vers celle que je voulais aller, Polis, il y avait trois grandes routes entre moi et cette ville. Une presque en ligne droite qui longeait une route pour les véhicules. Une qui allait vers l’ouest puis remontait près d’un lac avant d’aller à Polis ou une route qui déviait doucement vers l’est pour traverser de nombreuses petites forêts et une grande plaine. Certains chemins se séparaient en deux ou trois pour aller vers d’autres villes ou villages. C’était impressionnant, lorsque je regardais la carte au complet avec tous ces chemins elle formait presque la totalité du continent.

Je montrai la carte à Isaac du chemin entre Jyra et Polis et lui expliquai qu’il y avait trois chemins pour aller à la ville.

-Je te laisse choisir. Je lui dis, il fut un peu surpris puis regarda la carte attentivement. Il me désigna la route qui se dirigeait vers le lac. Très bien. Je dis en fermant le pokédex. C’est parti! Isaac poussa un cri enthousiasme comme réponse.

Le pokédex était tellement précis qu’il estimait le temps du voyage entre les villes, d’ici au lac il était estimé à trois jours de marche et deux de plus pour aller à la ville. La première journée avait été très simple, marcher, manger, marcher puis entraînement le soir avant de ce coucher. Cependant, au milieu de la deuxième journée quelque chose se passa. Isaac dressa les oreilles sur sa tête et tourna la tête en arrière puis secoua la tête pour continuer de me suivre. Quelques minutes plus tard, il se retourna de nouveau.

-Qu’est-ce qu’il y a? Je demandai. Isaac me regarda, il toucha ses oreilles et pointa derrière nous. Tu as entendu quelque chose? Il hocha la tête, puis il resta immobile à regarder la route derrière nous. Tous d’un coup j’attendis un son au loin, un cri d’un pokémons, mais je n’étais pas certain de sa provenance. Isaac s’agita.

-Isaac. Je l’appelai, il me regarda puis réfléchit. Il pointa la route et se pointa ensuite. Il vient pour toi? Il hocha la tête. Tu sais qui c’est? Il hésita puis secoua la tête. Comment tu sais qu’il vient pour toi? Il poussa un petit cri en me désignant puis un autre en se désignant. Je reconnus son cri quand il me désigna, c’était mon nom ou plutôt quand il m’appelait.

-Il t’appelle? Il hocha la tête, le cri se fait plus fort et plus clair. Tu devrais lui répondre. Je lui dis, il s’éloigna un peu de moi et réfléchit un moment quoi répondre vu qu’il ne savait pas qui le cherchait. Il poussa un grand cri dans la direction du pokémon immédiatement il eut une réponse, Isaac fut surpris, il poussa un autre cri et il n’eut pas de réponse.

-Alors? Il se tourna vers moi et me fit signe d’attendre, on attendit quelques minutes puis le pokémon apparut sur la route après un tournant.

En nous apercevant, la Medhyèna ralentit le pas. Il semblait heureux de nous voir. Elle s’approcha de nous en saluant, Isaac la salua et ils échangèrent un moment des paroles puis elle se plaça devant moi et me lança quelques cris.

Voyant que je ne réagissais pas, elle se tourna vers Isaac et poussa quelques sons. Isaac secoua la tête, la Medhyèna demanda quelque chose, mais Isaac secoua de nouveau la tête. Elle se fâcha et poussa quelques sons agressifs contre Isaac. Il paniqua en s’attrapa la basse de sa queue, puis hocha la tête apeurer. Il contourna le pokémon sans lui montrer le dos puis il me tendit la main pour que je la prenne.

-Elle veut te parler. Dit-il doucement. Je me tournai vers elle, elle était satisfaite de ses menaces contre Isaac.

-Je suis Chloé. Dit-elle avec fierté. Je viens aussi de Célesta.

-Chloé? Je dis, puis je réfléchis où j’avais attendu ce nom. La fille d’Ester? Elle hocha la tête. Pourquoi es-tu ici?

-Je veux voyager avec vous, Isaac et toi. Dit-elle en nous désignant.

-Pourquoi?

-Qui ne voudrait pas. Répliqua-t-elle, voyant que je ne comprenais pas elle continua. Voyager avec un dresseur est un moment unique, je veux venir avec vous. Insista-t-elle. Elle était tellement heureuse à cette idée que sa queue battait dans tous les sens quand elle s’assit devant moi.

-Tes parents sont au courant. Sa queue s’arrêta net.

-Je suis assez grande pour voyager toute seule. Répliqua-t-elle agacée.

-Tu ne réponds pas à la question. Je lui dis sévèrement.

-Non. Dit- elle finalement à contrecœur. Ils n’ont pas besoin de le savoir.

-Se sont tes parents. Réplique Isaac. Elle grogna doucement contre lui. Je sortis mon téléphone.

-Qu’est-ce que tu fais. Demanda Chloé inquiète.

-J’appelle à Célesta. Elle me poussa un cri puis s’agita.

-Non, ne fait pas ça. Je ne veux pas retourner à Célesta! Le téléphone sonnait déjà.

-Centre de commande de Célesta, Serge à l’appareil. Me répondit un homme.

-Bonjour , je suis Benjamin Arron, je voyage avec le fils de M. Haltir.

-Oui, je sais… Il eut des cris de pokémons derrière lui. Je suis désolé je n’ai pas le temps de te parler.

-Qu’est-ce qui se passe? Le pokémon cria de nouveau derrière lui, Chloé s’agita.

-Un pokémon est porté disparu. Le pokémon se remit à crier derrière lui. Oui! Ça va.

-Calme-toi Ester, on va la retrouver. Commença une femme derrière lui.

-Je vais devoir vous laissez, si tu veux parler à Lucas tu devrais appeler plus tard, il est en mission présentement.

-Attendez. Je criai presque au téléphone. Chloé est avec moi. Le pokémon poussa un cri. Chloé sursauta au son de la voix de sa mère. Je l’entendis manipuler le téléphone. Le pokémon poussa plusieurs cris autoritaires, Chléo se cacha derrière Isaac. La mère d’Ester insista. Isaac me tendit la main pour me permettre de comprendre Ester.

-Je ne le dirais pas une fois de plus, tu vas retourner à la ville la plus proche et rentrer directement à Célesta. Il eut un moment de silence, Chloé tremblait derrière Isaac. Sa mère lui faisait vraiment peur.

-Chloé! cria sa mère pour avoir une réponse de sa fille.

-NON! Cria avec force sa fille. Isaac plaça sa main sur son dos et la poussa devant lui. Je plaçai mon téléphone en mode haut-parleur. Je veux voyager avec Isaac.

-Tu vas rentrer immédiatement à Célesta. Répliqua Ester sans écouter sa fille.

-Non, non, non! Cria Chléo. Je veux voyager avec Isaac, je veux te montrer que je suis aussi forte que Théa ou Pierre. Je veux montrer à tous le monde que je suis aussi forte qu’eux sans avoir un don. Il eut un moment de silence, Chloé pleurait presque en prononçant ces mots.

-Tu rentres immédiatement. Riposta sa mère. Chloé voulut répondre, mais un autre pokémon parla au téléphone.

-Ester. Dit-il doucement. Dès que sa voix fut perçue par Chloé, elle leva les yeux vers moi et se calma immédiatement.

-Papa. Gémit-elle doucement, il eut un silence.

-Tu n’es pas sérieux. Dit-elle à l’autre pokémon. Je… très bien. Dit-elle à contrecœur. J’attendis le pokémon s’approcher du téléphone.

-Chloé. Dit-il fort et trop près du micro.

-Recule Yan, tu es trop près du téléphone. Il s’excusa et recula.

-Ici? Demanda Yan.

-Recule encore d’un pas. Répondis Serge, je l’attendis ce reculer avant de demander si c’était correct.

-Serge! Répliqua Ester en colère.

-Désolé. Répliqua-t-il amusé.

-Chloé. Commença son père. Pourquoi tu veux voyager avec Isaac et l’humain…

-Benjamin. Continua Serge.

-Avec Benjamin. Chloé s’approcha de moi et je me penchai vers elle.

-Théa est comme maman, Pierre est comme toi, moi je suis rien. Dit-elle tristement je voulus répondre quelque chose, mais je ne savais pas quoi dire.

-Et alors? Demanda Yan, déroutant tout le monde. Lucas est très fort, Ester, Jasper et tous les autres qui ont un don le sont aussi. Ce qu’il disait n’aidait vraiment pas sa fille, qui était maintenant au bord des larmes. Il y a beaucoup de pokémons qui sont aussi forts, Léo, Léa, Jack …. Il se mit à énumérer beaucoup de nom jusqu’à que sa femme l’arrête un peu amuser.

-Ce n’est pas parce que tu n’as pas de don comme moi ou ta mère que tu ne peux pas devenir l’une des plus fortes.

-Papa. Gémit-elle doucement pour le remercier.

-Si Benjamin veut te prendre avec toi… ho! Il ne doit pas me comprendre. Dit-il à quelqu’un.

-Je vais lui demander, dit Serge.

-C’est bon. Je répondis, Isaac m’a permis de vous comprendre.

-Benjamin. Continua Yan, ma fille veut voyager avec toi. Tu veux la prendre avec toi? Chloé me supplia du regard et Isaac hocha la tête, je ne voyais pas de problème à la prendre dans l’équipe.

-Oui. Je répondis, il émit un son joyeux. Chloé m’a déjà fait part de vouloir rejoindre l’équipe.

-Chloé. Qui répondit d’un oui spontanément. Fais attention à toi.

-Merci papa… merci maman. Elle émit un petit son pour signifier son approbation.

-Benjamin. Qu’il m’appela avec autorité, je me raidis sur place ce qui amusa sa fille et Isaac.

-Oui?

-Fais attention à ma fille, s’il arrive quelque chose à elle, je te mords la queue. Dit-il menaçant et semblait très sérieux pour sa menace. Isaac attrapa immédiatement la basse de sa queue et Chloé parue apeurée. Ça devait être sa façon de punir ses enfants ou simplement de les menacer pour qu’ils ne fassent pas quelque chose.

-Yan. Commença sa femme amusé. Les humains n’ont pas de queue.

-C’est vrai. Dit-il doucement. Alors je vais te mordre les oreilles. Dit-il en essayant toujours d’être menaçant. Serge se mit à rire.

-Bon je crois que c’est réglé, je vais dire à Lucas que vous allez tous bien. Bon courage. Tout le monde poussa des cris pour nous saluer puis il raccrocha. Je me tournai vers Chloé, elle était déjà revenue à son état d’excitation.

-Bon, bienvenu dans notre équipe. Elle poussa un petit son puis se mit à parler, mais je ne la comprenais pas. Elle tourna la tête Isaac et il secoua la tête, elle émit quelques sons contre lui.

-Chloé. Je lui dis. Moi et son père, on n’a décidé de ne pas utiliser ces capacités pour que je comprenne les pokémons. Elle se tourna vers Isaac qui lui parla un moment et elle hocha la tête. Je sortis une pokéball pour la lui présenter.

-Voici ta pokéball, je lui dis, elle émit plusieurs sons excités. Elle s’avança vers moi et toucha la pokéball pour l’activer. Je la fis ressortir immédiatement, elle semblait un peu désorientée. On a encore du chemin à faire, je leur dis en désignant le chemin devant moi. Chloé s’élança en avant et ralenti voyant que nous ne suivions pas son rythme.

Isaac et Chloé parlèrent ensemble le reste de la journée. Quand l’heure du repas arriva, Isaac et Chloé s’éloignèrent du campement dans la petite forêt qui nous entourait. Ils revinrent plusieurs minutes plus tard, Isaac avait plusieurs baies dans les bras et Chloé avait des herbes entre les dents. Ils déposèrent le tout près de moi puis Chloé fit une grimace de dégoût et poussa quelques sons mécontents. Isaac rit légèrement et me présenta ce qu’il avait trouvé.

-Qu’est-ce que vous m’avez apporté? Isaac me présenta les baies et fit semblant de les manger puis désigna Chloé et lui-même. De la nourriture pour vous deux? Il hocha la tête. Et cela? Je lui dis en montrant les herbes. Il poussa quelques cris, mais je secouai la tête pour lui dire que je ne comprenais pas.

Il alla cherche une poignée de plantes et chercha quelque chose autour de lui, il ramassa une roche. Il plaça les plantes sur une autre roche plus grosse et fit le geste avec sa pierre d’écraser la plante pour les broyer. Il regarda autour de lui pour prendre ma bouteille d’eau et pointa les plantes. Je hochai la tête pour signifier que j’avais compris, il passa son doigt en dessous de son épaule comme une coupure et me pointa les plantes.

-C’est pour les coupures? Je lui demandai, il me fit oui de la tête heureux d’avoir trouvé. Merci. Je lui dis et je remerciai aussi Chloé en les caressant la tête.

Je leur préparai un repas avec les baies qu’ils m’avaient rapporté. Ils passèrent le reste de la soirée à discuter entre eux, puis je m’installai dans la tente. Chloé regarda l’intérieur de la tente avec admiration, c’était sans doute la première fois qu’elle m’était les pieds dans une tente. Isaac s’approcha de moi, mais s’arrêta, il n’était plus seul, je plaçai une couverture près de moi. Chloé se coucha en boule et Isaac se colla contre elle, dos à dos.

La journée suivante fut plutôt amusante, Chloé trottinait devant moi toute heureuse. Elle regardait autour d’elle émerveiller par son voyage. Les soirs elle voulait s’entraîner avec Isaac. Pour une raison qui m’échappa, il préférait s’entraîner seul.

C’était impressionnant quand je fus arrivé au bord du lac. La route de terre longeait le lac sur plusieurs centaines de mètres avec une plage en sable et gravier par endroit. Je regardais de l’autre côté du lac qui était très loin à peine visible, je pouvais apercevoir les arbres sur la rive. Sur la plage, il y avait plusieurs cercles de terre pour désigner un emplacement pour camper et il y avait un cercle de pierre pour que les gens puissent faire des feux.

J’installai la tente sur un des emplacements près de la forêt au sud de la plage. Isaac et Chloé s’entraînèrent chacun de leur côté encore une fois. Pendant ce temps, j’allai récupérer du bois pour faire un feu. Quand je revins au campement, j’entendis Isaac rire puis un autre pokémon poussa des cris qui firent encore plus rire Isaac. Isaac me fit des signes pour que je m’approche lorsqu’il me vit. Il me désigna le Pikachu avec lui.

-Salut. Je dis au Pikachu après avoir déposé les branches près du cercle de pierre. Il s’inclina légèrement en avant ce qui me fit sourit. Il jeta quelques sons à Isaac et il lui répondit en me désignant. Il devait lui dire que j’étais son dresseur.

-Tu vis ici? Je lui demandai, il hocha la tête et désigna le lac et autour de lui en poussant un petit cri de fierté. Je compris qu’il était heureux et fier de vivre dans cet endroit.

-Que vient-tu faire ici? je lui demandai en montrant le campement. Il frappa dans le vide avec ses bras en sautant d’un pied à l’autre avant de désigner Isaac. Tu veux combattre Isaac? Isaac poussa un cri en secouant la tête. Il fit ses mouvements d’enchaînement puis pointa la forêt et termina en désignant le Pikachu.

-Tu t’entraînais et il t’a vue. Isaac fit oui de la tête. Je voulais répondre quelque chose quand Chloé réapparut de la forêt en poussant un petit cri.

Tout le monde la regarda s’approcher de nous puis le Pikachu s’approcha d’elle pour la saluer en s’inclinant devant elle. Elle répondu d’un hochement de tête. Le Pikachu se rapprocha encore plus près et se mit à lui parler doucement. Chloé fut un peu gênée puis le repoussa d’un coup de tête en lui répondant. Elle lui lâcha quelques commentaires agressifs puis se plaça près du rond de feu de l’autre côté du Pikachu. Étrangement, le pokémon semblait content qu’elle l’ait repoussé.

‘Il est entrait de la draguer?’ Je me surpris à penser. Isaac me supplia d’inviter le pokémon électrique à manger avec nous, ce qui déplut à Chloé. J’acceptai seulement s’il allait trouver un peu plus de nourriture dans la forêt. Pour impressionner la Médhyèna, le Pikachu se proposa de montrer les meilleures baies à Isaac. Ils partirent tous les deux dans la forêt et reviennent plus tard avec les bras charger de baies. Chloé soupira en revoyant son admirateur revenir.

Isaac semblait vraiment apprécier la présence de ce pokémon, il lui parlait en gesticulant, sans doute contant ses aventures dans cette région. Chloé l’écoutait d’une oreille, mais quand il s’approchait d’elle pour lui parler doucement elle l’ignorait totalement ou changeait de place en lui lançant des commentaires agressifs. Isaac lui posa des centaines de questions et le Pikachu répondit à chacune avec enthousiasme. J’aurais donné cher de savoir ce qui captait autant l’attention d’Isaac dans ces histoires.

Quand le soleil fut complètement couché, le pokémon électrique leva les yeux vers le ciel avant de se lever. Il commença par montrer à Isaac une nouvelle poignée de main, ou plutôt un salut, car ils se frappèrent seulement le dos de leur main l’une contre l’autre par un geste de côté. Un peu comme deux personnes qui frapperaient leur poing un contre l’autre pour se saluer. Quand il s’approcha de Chloé, il lui lança plusieurs sons doux qu’elle répondit d’un seul son sec. Il sourit puis lui fit signe de la main. Quand ce fut mon tour, il s’inclina doucement avant de me faire un signe de la main en émettant un petit cri.

Je le regardai retourner dans la forêt, il marcha doucement d’un pas assuré. Isaac était vraiment content de la rencontre avec ce pokémon. Isaac essaya de remonter le moral de Chloé en lui parlant, mais son humeur était massacrante. Cependant, elle laissa Isaac dormir contre elle comme les autres nuits. Au matin, quand je sortis de la tente, le Pikachu arrivait doucement de la forêt avec les bras chargés de baies.

Isaac couru l’aider puis, quand ils déposèrent le tous au sol, ils se saluèrent de leur nouvelle poignée de main. Le Pikachu s’approcha de Chloé qui l’accueillie d’un petit son un peu agressif. Il ne fit pas attention à son attitude et la salua en lui présentant une petite fleur bleue. La même couleur que ses yeux. Il lui tendit la fleur devant son visage pour qu’elle la sente puis la plaça sur la tête de Chloé près de son oreille droite. Quand il termina, il émit quelques sons doux. Il devait lui dire qu’elle était très belle ou quelque chose de ce genre.

Elle ne réagit pas immédiatement devant ses commentaires puis elle se leva en poussant quelques cris en détournant le regard et s’éloigna du pokémon. Le Pikachu sourit avant de retourner discuter avec Isaac.
D’après les gestes qu'Isaac faisait en désignant le Nord, je compris qu’il lui expliquait notre voyage. Cette fois, c’était Isaac qui n’arrêtait pas de lui parler, alors que Chloé mangea en silence près de moi. Quand le repas fut terminé et la tente démontée avec l’aide du nouvel ami d’Isaac, je me préparai pour repartir.

-Merci pour la compagnie. Je dis doucement au Pikachu qui nous regardait nous préparer pour partir. Il poussa un cri pour attirer mon attention. Qu’est-ce qu’il y a? Il se pointa et me pointa en poussa quelques cris. Immédiatement Isaac poussa un petit cri de joie, mais Chloé se plaça entre moi et lui en poussant un cri contre lui.

-Chloé! Je criai pour qu’elle arrête, mais le Pikachu secoua la tête et commença à parler avec Chloé, toujours avec sa petite voix enjouée de quand il lui parlait. Puis après un échange un peu animé de la part de Chloé, tous les deux hochèrent la tête. Le Pikachu se plaça en position de combat et de nombreuses étincelles s’activèrent sur ses joues, alors que Chloé se plaça à son tour en position de combat en grognant contre lui.

-Vous voulez faire un combat. Je criai presque surpris par cette agitation. Chloé tourna la tête vers moi et hocha la tête. Très bien. Je dis. Même si j’avais refusé Chloé aurait certainement attaqué pareil ce pokémon. Je reculai de plusieurs pas avant de déposer mon sac au sol.

-C’est parti. Je criai à Chloé. Chloé chargea à toute vitesse le Pikachu. Son adversaire sourit avant d’éviter facilement la charge de Chloé. Elle ne connaissait pas beaucoup d’attaques, elle utilisait principalement ses crocs pour attaquer, sinon elle se servait de son corps pour pousser son adversaire. Dès qu’elle dépassa, son adversaire Chloé tourna sur elle en braquant ses pattes pour arrêter son élan, elle fit claquer sa mâchoire juste devant le visage du Pikachu.

-Morsure. Je lançai rapidement à Chloé. Elle s’élança de nouveau pour essayer de mordre le pokémon électrique, mais celui-ci évitait habilement ses attaques puis lui donna un violent revers de sa queue pendant une esquive. Chloé tomba à la renverse et il profita de ce moment pour lui envoyer une puissante décharge électrique.

Chloé poussa un cri en étant repoussée par les éclairs du pokémon. Elle secoua la tête désorientée par la décharge électrique, puis elle chargea de nouveau le pokémon qui essaya de la repousser avec des éclairs, mais elle les évita de justesse avant de le plaquer avec force. Elle se redressa fière d’elle de lui avoir porté un tel coup quand son corps se crispa lui arrachant un petit cri.

Le pokédex dans ma poche se mit à biper, je le sortis. Il s’alluma immédiatement sur la page de donnée biologique de Chloé. L’image de Chloé sur mon pokédex s’illuminait en rouge et juste à côté d’elle il était écrit ; Paralysie partielle du corps. Ce n’était pas très bon pour le combat.

Chloé secoua doucement la tête avant de charger de nouveau son adversaire, celui-ci l’évita encore une fois facilement et sauta d’un bond en arrière pour éviter la contre-attaque de Chloé.

-Morsure. Je lui lançai de nouveau pour encourager Chloé. Elle grogna et fonça, à mi-chemin son corps se crispa et elle s’écroula au sol. Le Pikachu profita de ce moment pour envoyer une puissante décharge électrique. Chloé essaya de nouveau de se lever, elle ne voulait vraiment pas perdre ce combat. Le Pikachu se pencha vers l’avant sur ses quatre pattes et une énorme boule électrique apparu au milieu de sa queue puis il pivota rapidement sur lui pour la lancer droit sur Chloé. Elle fut propulsée en arrière et elle n’arriva plus à se lever.

Je m’approchai d’elle, elle respirait difficilement, mais elle était en colère. En colère, de ne pas avoir été capable de le battre, je posai ma main dans son cou pour la caresser.

-Ça montre juste que tu as encore beaucoup à apprendre. Je lui dis doucement. Je l’aidai à se mettre sur ses quatre pattes. Tu vas devenir beaucoup plus forte avec de l’entraînement.

Le Pikachu s’approcha de Chloé et la félicita du combat, mais elle lui grogna quelque chose contre lui avant de s’éloigner faiblement de nous pour rejoindre Isaac. Le Pikachu me poussa un petit cri pour attirer mon attention, il se pointa et me pointa.

-Tu veux toujours venir avec nous? Il rit doucement et hocha la tête. Je ne suis pas très sûr, Chloé semble ne pas vraiment t’apprécier. Il émit plusieurs sons amusés puis secoua la tête avant de se pointer de nouveau et me pointer.

-D’accord, si tu dis que tout va bien.

Je lui présentai la pokéball et il l’activa. Je l’appelai immédiatement avant de rejoindre Isaac et Chloé. Le Pikachu parla doucement à Chloé, mais elle tourna simplement la tête pour l’ignorer. Isaac était heureux que ce pokémon voyage avec nous.

-Allez Chloé, va te reposer un moment. Je te rappellerais au dîner, Isaac poussa plusieurs cris pour m’empêcher de la rappeler. Quoi? Il montra le dos de Chloé. Elle avait une grosse rougeur qui apparaissait au travers de sa fourrure.

J’examinai plus attentivement sa blessure, elle était exactement où la boule électrique l’avait frappé, mais ce n’était pas très grave. Je sortis la crème pour les brûlures et lui appliquai avec plusieurs grognements de sa part. Quand je terminai, je la renvoyai dans sa pokéball puis je repris ma route vers le nord.