Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 31/12/2023 à 22:40
» Dernière mise à jour le 16/05/2024 à 14:56

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'aventure de Senaa à Gensokyo (2/8) : Rencontre inopinée
Note : Les images présentes dans ce chapitre ont pour but de donner une représentation physique des personnages de Touhou pour ceux qui ne les connaîtraient pas assez (Bien sûr, ces images appartiennent à leurs auteurs respectifs. Certaines de ces images ne sont plus accessibles via leur source originale).


[< Chapitre précédent] - [Chapitre suivant >]


Il s'était maintenant écoulé plusieurs jours depuis que Senaa était arrivé au village humain de Gensokyo. Le jeune prêtre avait été présenté à Keine Kamishirasawa, maîtresse d'école et accessoirement protectrice du village. Après une discussion qui tenait plus de l'interrogatoire qu'autre chose, la jeune femme avait autorisé Senaa à vivre dans le village, à condition qu'il ne brise pas quelques règles essentielles : ne jamais sortir seul du village à la nuit tombée à cause des nombreux Yokais qui rôdent la nuit ; et surtout de ne pas ramener un Yokai même amical dans le village.

Keine avait insisté plusieurs fois sur ces règles, à la limite de la menace, et Senaa avait trouvé ça plutôt désagréable. La jeune femme lui avait même annoncé qu'il serait banni du village s'il venait à outrepasser les règles. Installé dans un petit lotissement isolé, le jeune prêtre prit rapidement ses marques dans le village. Dès qu'il le pouvait, il retournait devant le lac où Cirno et Wakasagihime l'avaient retrouvé. Senaa ne comprenait pas pourquoi Keine avait été aussi menaçante à son égard.

- C'est parce que plusieurs humains étrangers ont ramené des Yokais dans le village il y a quelques temps, lui annonça Cirno.
- Et donc elle se méfie, je peux le comprendre, mais par contre, quand tu m'as amené au village, comment ça se fait que tu n'ai pas eut de problèmes ?
- Parce que je ne suis pas restée très longtemps et que je connais Keine, mais c'est tout.
- Ah je vois...
- En fait... commença la sirène aux cheveux bleus, j'ai entendu dire que les Yokais ramenés par les étrangers ont semé la pagaille dans le village des humains, c'est pour ça que mademoiselle Keine est très méfiante.

Wakasagihime et Cirno expliquèrent ensuite à Senaa que le désordre causé par les Yokais en question n'avait pas seulement été géré par Keine seule, mais elle avait reçu le soutien inattendu des Tengus de la Montagne Yokai.

- Des Tengus ? Ces créatures mystiques à long nez ?
- Ben, leurs masques ont de long nez, mais les Tengus eux-même n'en ont pas, répondit Cirno.
- Et cette Montagne Yokai, c'est situé où exactement ?
- C'est la montagne située derrière le village humain. Il n'y a que la forêt de la magie qui la sépare du village des humains.
- Et selon ma chère Kagerou, enchaîna Wakasagihime, la forêt de la magie est un vrai labyrinthe où on se perd facilement. Cette zone côtoie la forêt de bambous dans laquelle vivent les lunaréens.
- Des lunaréens maintenant ? Mais il y a tout le folklore mythologique qui vit dans cette région ou quoi ?

Cirno hocha positivement la tête et désigna le centre du lac, caché par une brume épaisse. La fée des glaces expliqua qu'il avait une petite île où se trouvait un manoir dans lequel vivait deux sœurs vampire et leurs compagnons Yokai. Elle expliqua également que sous la surface existait un monde souterrain rempli de Yokais plus ou moins amicaux.

- Ça craint carrément en fait ! s'étonna Senaa.
- Oh pas vraiment, répondit Cirno, tu te rappelles de la prêtresse cupide et radine dont je t'ai parlé ? Et bien quand un Yokai créé un incident, cette prêtresse va le résoudre, et tout rentre dans l'ordre. Personne ne peut vraiment s'opposer à elle, et elle a le soutien du Yokai le plus puissant de la région.
- C'est encore plus tordu que de là où je viens en fait...
- Et pour finir, continua la fée des glaces, il existe deux autres temples dans la région. Celui dont je t'ai parlé est le temple Hakurei, c'est le plus important de la région puisque c'est là que réside la prêtresse rouge et blanche. Le second est le plus difficile d'accès, car il est situé au sommet de la Montagne Yokai ; et le troisième ressemble davantage à un bateau volant qu'à un vrai temple, mais la personne qui s'occupe de ce dernier temple est très gentille avec tout le monde, humains comme Yokais, sauf avec un groupe de gens bizarres qui sont arrivés il n'y a pas si longtemps dans Gensokyo.

Senaa continua de discuter avec Cirno et Wakasagihime jusqu'à ce que le soleil ne commence à décliner. Le jeune prêtre remercia ses amies et se hâta de rentrer dans sa nouvelle demeure pour éviter de mettre Keine en colère. Sur le chemin du retour, il observa la grande montagne qui se trouvait au loin, la fameuse Montagne Yokai. Alors qu'il rentrait au village, Senaa crût apercevoir Keine qui l'observait de loin. Il sentait que la jeune femme aux longs cheveux argentés ne lui faisait pas confiance.

Le lendemain, le jeune prêtre décida d'aller visiter le fameux sanctuaire Hakurei, et il avait informé Cirno de ce qu'il comptait faire.

- Ouah, tu es téméraire ! Mais laisse-moi t'accompagner car on ne sait jamais ce qui peut arriver. Si Reimu est de mauvaise humeur, tu risques de passer un mauvais quart d'heure.

Senaa et la fée des glaces se rendirent donc en haut de la colline où se trouvait le tori qu'il avait aperçu la première fois. Le trajet n'était pas sans peine pour le prêtre, qui dû monter un escalier qu'il qualifiait d'interminable. Cirno remarqua qu'il était possible que certains humains puissent apprendre à voler dans les airs, ce qui laissa Senaa perplexe.

Une fois arrivés au sommet de l'escalier, le jeune prêtre poussa un soupir de soulagement avant d'observer la construction qui se trouvait devant lui. Passé le tori, Senaa remarqua un petit temple dans un style shintoïste.

- Il n' y a personne ?
- Reimu est probablement à l'intérieur en train de boire du thé, comme souvent.

Le jeune homme aux cheveux verts se rendit compte qu'il y avait une boîte à offrandes devant l'entrée du temple. Il décida d'aller y jeter une pièce avant de prier. Cependant, à peine eut-il lancé sa pièce qu'une prêtresse en tenue rouge et blanche aux longs cheveux entre le brun et le noir sorti du temple, la respiration haletante.


(Illustration réalisée par Asuka (Louyun) (iD Pixiv : 1710950 - [Source])

- J'ai crû entendre quelqu'un faire une donation ?!

Senaa ne dit rien, se contentant de faire une petite prière, et de penser fortement à sa famille disparue. Une fois qu'il eut fini, il remarqua la présence de la fille aux cheveux noirs.

- Bonjour, excusez-moi du dérangement...
- Qui êtes-vous ? Votre visage m'est inconnu, pourtant il me rappelle vaguement quelqu'un...
- Je m'appelle Senaa et...

Le prêtre entreprit d'expliquer comment il s'était retrouvé à Gensokyo.

- Ah oui, tu n'as pas de chance... Par contre, je te conseille d'éviter de fréquenter des idiots...
- Je ne suis pas idiote ! s'écria Cirno d'une voix furieuse.
- Enfin bref, je ne peux pas trop t'aider dans l'état actuel des choses, ce n'est pas moi qui gère la barrière entre Gensokyo et l'extérieur, et Yukari est rentrée dans une hibernation profonde depuis deux jours, il va falloir t'armer de patience.
- Ah je vois.

Cependant, Reimu remarqua que le ciel s'assombrissait à vue d'œil.

- Je crois que l'orage ne va pas tarder à se déclarer, tu ferrais mieux de rentrer chez toi rapidement.

Senaa remercia Reimu une dernière fois et entreprit de revenir rapidement au village. Alors qu'il était à mi-descente du long escalier, les première gouttes commencèrent à tomber. Une fois arrivés en bas de l'escalier, le prêtre salua rapidement Cirnoo et entreprit de courir pour rentrer chez lui alors que la pluie redoublait d'intensité.

- La prochaine fois, je prendrais un parapluie, se dit Senaa pour lui-même.

Il arriva promptement au village, observant que les rues étaient désertes. Même la maison de Keine avait les volets fermés malgré la lumière visible sur les contours des fenêtres. Alors qu'il s'apprêtait à pénétrer dans sa demeure, Senaa remarqua une masse sombre qui bougeait faiblement au coin de la maison. Poussé par la curiosité, le prêtre alla voir de quoi il en retournait, et il fit un bond en arrière.

Une fille aux cheveux bruns qui avait été visiblement battue, rouée de coups, couverte de blessures et avec les vêtements déchirés de toutes parts était accoudée contre le mur. Il remarqua qu'elle tenait quelque chose dans les mains, quelque chose qu'elle semblait protéger au péril de sa vie, comme si elle ne voulait pas que la pluie ne l'atteigne.


(Illustration réalisée par HUG (iD Pixiv : 3623884 - [Source])

- Mais qu'est-ce que ?!

Senaa remarqua alors qu'elle avait également des ailes dans le dos. C'était probablement un Yokai. Le jeune homme se rappela des paroles de Keine, il ne devait ramener de Yokai dans le village... Mais même s'il ne l'avait clairement pas amenée ici, il ne voulait pas la laisser, ne serais-ce que pour éviter qu'elle ne meure ici. Et puis tant pis pour les règles énoncées par Keine, Senaa avait comme principe de toujours aider autrui dans le besoin, et il estimait que c'était largement le cas.

- Hé ! Hé, tu m'entends ?

La fille ailée murmura quelques paroles incompréhensibles avant d'ouvrir faiblement les yeux. Senaa fit de son mieux pour la transporter à l'intérieur de sa maison. Une fois qu'il y parvint, le jeune homme s'empressa d'allumer un feu dans la cheminée, et de sécher la fille avec plusieurs serviettes et couvertures.

- Ça va aller... Du moins je l'espère.
- Qui... Êtes-vous ? Demanda la fille ailée d'une voix assez faible.
- Je m'appelle Senaa, je t'ai trouvée à côté de ma maison...
- Si tu es... Humain... Que je suis dans le... Village... Laisse-moi...
- Pas question !
- Mais...
- Je veux bien suivre les règles, mais quand je vois l'état dans lequel tu es, hors de question de te laisser dehors. Reposes-toi, qui que tu sois.
- Je... Je m'appelle Hatate... Hatate Himekaidou.

La jeune fille ailée expliqua qu'elle était une Tengu, et qu'elle s'était faite bannir de la Montagne Yokai par le reste de la société Tengu pour avoir attaqué des humains dans ce village il y a quelques temps.

- Ah ? Mais on m'a dit que c'était les Tengus qui avaient sauvé le village de plusieurs Yokais...
- Oui, c'est vrai...
- Et on t'a bannie toi parce que tu aurais incité des humains à amener des Yokais dans le village ?!
- Mais... Ce n'est pas moi qui ait provoqué cette émeute... J'ai été trompée, j'ai servi de bouc émissaire...
- Et vos chefs ou supérieurs, ils n'ont rien dit ?!
- C'est... Très compliqué à expliquer.
- Bon, ça sent l'injustice à plein nez, mais pour le moment tu dois reprendre des forces. Alors tu resteras cachée ici jusqu'à ce que tu ailles mieux, et nous aviserons en suite de ce que je pourrais faire pour t'aider à t'innocenter dans cette affaire louche.
- C'est trop dangereux... Si on découvre que je suis ici, tu risques d'être banni du village !
- De toutes façons, je n'ai clairement pas la confiance de cette Keine alors advienne que pourra !

Le lendemain Senaa demanda à Hatate de bien rester cachée chez lui pendant qu'il sortait demander des renseignements à Cirno et Wakasagihime.

- Des informations sur les Tengus et l'incident du village ? Pourquoi donc ? demanda la fée des glaces.
- Il semble y avoir une anguille sous roche en fait, j'ai besoin d'en savoir savoir davantage sur la société des Tengus.
- Heu, à part qu'ils viennent sur la Montagne Yokai, je ne pourrais pas trop t'aider en fait.
- Et ce serait très dangereux de te rendre seul sur la Montagne Yokai, annonça la sirène aux cheveux bleus.

Finalement, il ne trouva pas les réponses qu'il recherchait. Le soleil allait bientôt se coucher lorsqu'il dû rentrer au village. Senaa décida de ne rien laisser paraître aux yeux de Keine. Si elle voyait que le prêtre avait un comportement suspect, elle le surveillerait encore davantage. Lorsqu'il fut rentré chez lui, son premier réflexe fut de vérifier que personne n'était venu pendant son absence.

- Hatate ? Tu es là ?
- Oui...

Le prêtre remarqua la tonalité inquiète de la Tengu.

- Que se passe-t-il ? Où es-tu ?
- Au... Au plafond !

Senaa eut à peine le temps de relever les yeux qu'il fut frappé à l'arrière du cou par un objet dur, et il vacilla.

- Aaargh, c'est quoi ça encore ?

À peine eut-il prononcé sa phrase qu'une épée fut pointée devant son visage. Le jeune homme devint livide. Relevant les yeux, il vit alors que la main qui tenait l'épée était celle d'une femme aux cheveux blancs avec des oreilles animales qui dépassaient. Elle avait également des yeux jaunes, portait une tunique blanche et une robe noire.


(Illustration réalisée par Hiba (p-p-purin) (iD Pixiv : 677536 - [Source])

- Décline ton identité humain. Tu as trente secondes.
- Je... Je m'appelle Senaa, et je constate que vous avez pénétré dans mon domicile par effraction !
- Passons la manière dont je suis entrée. Je n'ai jamais vu ton visage, d'où viens-tu ?
- Je viens d'ailleurs que Gensokyo !
- Ce qui expliquerait pourquoi Hatate se trouve ici... Un humain du village ne l'aurais jamais cachée dans une de leur maison. Tu risques gros si tu te fais prendre.
- Pitié Momizy, laisse-le tranquille, il est innocent ! s'écria Hatate.

La femme aux cheveux blancs observa Senaa d'un air impassible.

- Ne cherche pas à vouloir rendre la justice dans ce cas-là... C'est juste impossible, tu n'y arriveras jamais.
- Ah ? Et pourquoi donc ? demanda le prêtre d'une voix suspicieuse.
- La parole d'un étranger arrivé après l'incident du village ne sera jamais prise au sérieux.
- Vous avez l'air d'être au courant de beaucoup de choses !
- Oui, je sais exactement ce qui s'est passé, et même moi je n'ai rien pu faire pour empêcher le bannissement d'Hatate.
- Et vous êtes qui au juste ?
- Momizy Inubashiri. Je suis l'une des louves gardiennes Tengu de la Montagne Yokai... Et également une amie d'Hatate. Je m'inquiétais un peu de savoir ce qui lui était arrivé après son expulsion.

La femme aux cheveux blancs rangea son épée dans son fourreau.

- Juste une chose humain...
- Je m'appelle Senaa.
- Senaa, si tu veux... Dis-toi que si tu cherches à faire la lumière sur cette affaire, tu vas te mettre toute la société Tengu à dos. Réfléchis-y correctement avant d'entreprendre quoi que ce soit que tu pourrais regretter.
- Humpf, nous verrons...

Le prêtre eut à peine le temps de tourner la tête que Momizy avait visiblement quitté la maison par l'une des fenêtres. Il espérait juste que Keine n'ait pas remarqué ça.


[< Chapitre précédent] - [Chapitre suivant >]