Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 05/12/2023 à 09:53
» Dernière mise à jour le 08/05/2024 à 10:32

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
051 : Est-ce que vous seriez des... Êtres surnaturels ?
[< Chapitre 50] – [^ Second Operation SN – Par delà la défaite] – [Chapitre 52 >]

Quelque part dans le ciel aux alentours de l'archipel Paradiaman

- OUAAAAH ?!

Un homme fit une chute de plusieurs centaines de mètres avant de tomber dans la mer calme. Quelques secondes plus tard, il refit surface.

- Qu'est-ce qui s'est passé ?! C'est bien la première fois que...

Il observa alors les environs et remarqua alors une plage non loin de sa position qu'il rallia rapidement.

- … Je ne suis clairement pas là où je devrais l'être. Je vais rentrer à la base avant que les autres ne se fassent du soucis pour moi... J'espère que ce qui vient de se passer n'était qu'un accident.

Il y eut un flash de lumière, puis l'homme disparut comme par magie.

Cependant, sa présence fut détectées par les trois Elfes de la Création depuis l'île des 3 esprits.

- Vous aussi, vous avez ressenti cette perturbation n'est-ce pas ?
- Oui et c'est étrange qu'elle fusse aussi brève. Ce n'était clairement une Constante qui serait venue ici de son plein gré.
- Devons-nous prévenir les humains de ce qui vient de se passer ?
- Ce ne sera pas nécessaire je pense, mais restons vigilants dans le cas où cela viendrait à se reproduire.


-----

Siège de la Ligue Pokémon de Grandegemme

- Et c'est ainsi que se termine le challenge de la Ligue pour aujourd'hui, annonça Kamel en parlant dans un micro, merci à toutes et à tous d'être venus. Mademoiselle Risa, un commentaire sur nos participants du jour ?
- J'ai beaucoup apprécié de voir des Pokémon de la région de Kalos parmi les équipes des challengers. J'espère en voir encore plus à l'avenir.

Le stade fut complètement déserté au bout de quelques minutes. La Maîtresse Pokémon de Yanago s'étira de ton son corps.

- Aryo, on va un tour à la salle d'arcade avant de repartir ?
- Si tu veux mam'zelle.
- Quand à moi, je vais rentrer déposer mon matériel au studio et profiter d'un repos bien mérité, annonça Kamel.
- Encore merci pour tout le travail que ton équipe et toi accomplissez, répondit le jeune homme aux cheveux vert.
- Ah...

Hachiju, l'Hybride Fée, était restée silencieuse et immobile tout en se tenant aux côtés de Risa pendant la durée de l'évènement.

- Puis-je aider ces personnes à ranger leur matériel ?
- Fais donc Hachiju, et écoute bien ce que Kamel pourrait t'apprendre, d'accord ?
- Oui, je ferrais de mon mieux !

La servante aux cheveux roses alla prêter main-forte aux journalistes sous le regard amusé de Risa.

- Je reste ébahi par le fait qu'Hachiju soit aussi curieuse, commença Aryo.
- C'est une bonne chose en fait. Il faut qu'elle apprenne comment fonctionne le monde.
- Et tu ne la surveilles pas plus que ça ?
- Être trop dirigiste, ça peut devenir néfaste. Je préfère qu'elle apprenne à son rythme et selon ses envies. Et ne t'en fais pas, elle ne causera plus de tort à autrui si elle n'est pas poussée à bout, ce qui n'arrivera pas.
- Si tu le dis...
- Bon allez zou, on file nous aussi !

L'équipe de journalistes appréciait le coup de main apporté par l'Hybride Fée. Ils purent ranger tout leur matériel plus rapidement avant de le ramener au studio quelques rues plus loin. Plus tard dans la journée, Kamel était parti admirer la mer sur le port de Grandegemme. Hachiju l'avait suivi.

- Aaaah, que c'est bon de sentir l'air frais de l'océan, annonça le journaliste en s'étirant.
- Et ça sert à quoi, concrètement ? demanda l'Hybride d'une voix curieuse.
- Cela permet surtout de se sentir mieux et de se reposer, d'oublier les tracas du quotidien pendant un moment... Je pourrais rester des heures à observer la mer sans bouger tu sais ? D'ailleurs si tu veux retourner auprès de Risa, je peux te raccompagner si tu le souhaites.
- Non c'est bon, je veux tenter de ressentir cet apaisement dont tu parles.
- Alors le mieux à faire est d'observer la mer en silence, tu vas voir...

Pendant de longues minutes, Kamel et Hachiju observèrent sans rien dire l'horizon. On pouvait voir des navires entrer et sortir du port, des Goélise et Békipan voler à diverses altitudes, et plusieurs poissons faire des bonds hors de l'eau en divers endroits.

Kamel observa l'Hybride Fée sans rien dire. Il s'attendait presque à ce qu'elle s’ennuie rapidement, mais il ne percevait pas la moindre once de désintérêt dans son regard. Le journaliste était agréable surpris par son attitude.

- Eh ?!

La servante aux cheveux roses sursauta d'un coup.

- Que... Qu'est-ce qui se passe ?
- Je viens de voir... Quelque chose apparaître d'un coup, comme ça, et c'est tombé dans la mer instantanément !
- Hein ?!

Kamel observa à son tour l'horizon et remarqua que quelque chose était en train de se débattre au loin.

- Mais qu'est-ce que c'est ?

Le journaliste attrapa rapidement son sac à dos et en tira une paire de jumelles qu'il pointa en direction de ce qui remuait.

- Deux personnes à la mer !! Vite !!

Kamel commença à paniquer sans trop savoir que faire, puis Hachiju eut une idée.

- Ah, je sais quoi faire !

L'Hybride Fée se désintégra en nuage de particules féeriques et fonça à toute vitesse vers les deux personnes en train de se débattre, un homme et une femme. Ces derniers aperçurent le nuage de poussière rosâtre se diriger vers eux avant qu'il ne se reforme sous les traits de la servante aux cheveux roses.

- C'est... Spécial ça !
- Attrapez chacun une de mes mains, je vais vous ramener vers la rive.

L'homme et la femme s'observèrent quelques secondes sans rien dire, puis ils saisirent les mains d'Hachiju. L'Hybride Fée tenta de tracter les deux naufragés mais...

- Ourfh purée, c'est difficile... OH HISSE !!
- Ça va aller jeune fille ?!
- Oui oui, j'ai connu pire comme situation.

L'homme et la femme pouvaient voir que la servante aux cheveux roses faisait des efforts considérables pour avancer tout en les agrippant tous les deux.

- Restez près de la surface mademoiselle, ça vous facilitera la tâche.
- Si vous le dites...

En effet, l'Hybride Fée se rendit compte qu'elle n'avait plus autant de mal à tracter les deux naufragés. Kamel, qui était resté sur la terre ferme, encourageait la servante du mieux qu'il pouvait.

- Courage Hachiju, tu y es presque !
- Je ne... Vais pas... abandonner... aussi facilement ! Oooh hisse !

Le journaliste remarqua que de nombreux Goélise et Békipan s'étaient approchés du groupe de naufragés pour les aider. Quelques instants plus tard, le groupe de Pokémon volant parvint à ramener le petit groupe sur la terre ferme. Kamel remercia les oiseaux avant de se précipiter vers Hachiju.

- Tout va bien ?!

L'Hybride Fée était essoufflée.

- Suis... Morte... Besoin de respirer... Un coup...

Elle s'écroula à même le sol, inconsciente. Le journaliste observa ensuite les deux naufragés secourus qui étaient restés silencieux jusqu'à présent. Il y avait un homme et une femme. L'homme était plutôt grand avec de courts cheveux bruns, une casquette d'amiral sertie de plumes se trouvait sur sa tête et il portait une tenue plutôt ordinaire avec un t-shirt rouge et un pantalon noir, mais la femme qui l'accompagnait était facilement bien plus grande que lui, et surtout elle avait la peau encore plus blanche que celle d'Hachiju. Elle semblait également avoir des cornes noires sur la tête.

- Merci de nous avoir sauvés, commença l'homme en s'inclinant respectueusement.
- Vous devriez remercier Hachiju, c'est elle qui a tout fait, répondit Kamel. Que vous est-il arrivé pour que vous vous retrouviez au beau milieu de la mer ?
- Disons que... Nous avons eut un accident, continua l'homme à la casquette d'amiral, et ce n'est pas la première fois que cela m'est arrivé aujourd'hui non plus. Nous avons eut de la chance d'arriver dans une zone côtière...
- En effet, la mer est très vaste dans le coin. Hoenn se trouve à plusieurs centaines de kilomètres vers l'Est.
- Hmmm, serait-il possible de trouver un endroit calme où se reposer ? Ma compagne et moi avons vécu plusieurs événements éreintants aujourd'hui...
- Je vais vous diriger vers une zone appropriée et...

Kamel n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'il aperçu Ichi se diriger vers eux à une vitesse considérable.

- Mademoiselle Ichi ? Que se passe-t-il ?
- La Maîtresse Pokémon vient de m'envoyer en urgence escorter ces deux naufragés vers le siège de la Ligue, répondit l'Hybride Normale.
- … Je ne vais pas chercher à savoir comment elle a pu être mise au courant aussi vite.
- Kamel, la Maîtresse Pokémon pourra vous fournir une explication si vous venez aussi.
- D'accord j'arrive, mais avant...

Le journaliste s'empressa d'aller ramasser Hachiju qui était encore évanouie.

- Qu'est-ce qui s'est passé avec ma petite sœur ?
- C'est elle qui a secourut les naufragés. Ça l'a épuisée.
- Je vois... Veuillez me suivre s'il vous plaît.

La jeune fille aux cheveux violets ouvrit la marche, tandis que Kamel et les autres la suivirent promptement. La compagne cornue de l'homme à la casquette d'amiral observait les alentours d'un regard très curieux, et remarqua que plusieurs personnes l'observaient aussi, ce qui ne passa pas inaperçu aux yeux de son partenaire.

- Ne t'en fais pas, c'est normal... Je pense que c'est la première fois que les gens d'ici puisse observer un membre de ton espèce.
- …

La grande femme resta silencieuse mais fit un signe approbateur de la tête.

- Si je peux me permettre, commença Ichi sans se retourner, est-ce que vous seriez des... Êtres surnaturels ?
- En quelques sortes, répondit l'homme à la casquette d'amiral.
- Ça doit expliquer pourquoi la Maîtresse Pokémon a réagit aussi vite dans ce cas. On arrive à destination d'ailleurs.

Le petit groupe pénétra à l'intérieur du bâtiment principal de la Ligue Pokémon. Plusieurs employés les invitèrent à suivre une direction précise, jusqu'à ce qu'ils arrivent devant une salle de réunion. L'Hybride Normale toqua à la porte.

- Mademoiselle Risa ? Je suis de retour avec les personnes que vous attendiez. Kamel et Hachiju m'accompagnent
- Entrez donc. Kamel et Hachiju aussi. Quand aux autres, vous pouvez retourner à vos postes.
- Nous sommes attendus ? demanda l'homme.

Lorsque le groupe fut rentré dans la salle, Risa fit signe à Ichi de verrouiller la porte derrière elle. Kamel remarqua rapidement que les rideaux étaient baissés et qu'on ne voyait pas ce qui se passait à l'extérieur. La fille à la robe en zigzag observa les nouveaux arrivants avec un regard sérieux.

- Bienvenue. Je m'appelle Risa Belia et je suis la Maîtresse Pokémon de la région de Yanago. Vous vous demandez certainement comment j'ai été mise au courant de votre arrivée ici ? annonça-t-elle en observant successivement l'homme à la casquette et sa compagne.
- C'est une question qui ne traverse pas que notre esprit, répondit ce dernier en désignant Kamel du regard.

Pour toute réponse, trois formes se matérialisèrent au-dessus de Risa. Il s'agissait des trois Elfes de la Création : Créhelf, Créfadet et Créfollet.

- Pas de doutes, commença la créature au turban jaune en virevoltant au-dessus de l'homme à la casquette d'amiral, c'est bien lui qui est la source des perturbations que nous avons ressenties plus tôt dans la journée.
- Un être vivant qui traverse l'espace-temps et qui n'est pas une Constante
, continua la créature aux quatre longues oreilles roses.
- C'est une situation extrêmement rare à observer, enchaîna la créature à la tête bleue et allongée.

La fille à la robe en zigzag toussota avant de prendre la parole.

- En plus d'être la Maîtresse de la région, l'une des Constantes de notre monde a jugé bon que je dusse servir d'intermédiaire si une situation pareille devait se produire dans les environs... Et quel amusant hasard que cela arrive seulement quelques temps après que l'on m’ait confié cette tâche. C'est pour cela que dès que les elfes ont détecté votre arrivé, ils m'ont averti pour que je puisse prendre les mesures nécessaires pour vous rencontrer.

L'homme à la casquette d'amiral soupira tout en souriant.

- Je perçois une pointe de méfiance dans votre démarche et je comprend parfaitement que vous ayez des doutes à mon sujet. Rassurez-vous, nous ne sommes pas ici pour vous causer des soucis. Si nous sommes arrivés ici, c'est surtout par accident.

Il s'inclina respectueusement devant Risa.

- Permettez-moi de me présenter dans ce cas. Je m'appelle MystiaLore., et je suis effectivement ce que vous pourriez appeler un voyageur interdimensionnel. Je suis né dans une dimension qu'on appelle Ravnica la cité des Guildes, et j'étais une personne ordinaire jusqu'à ce qu'un certain événement ne bouscule une grande partie du Multivers, la Restauration de Dominaria. Suite à cet événement, plusieurs personnes dans toutes les dimensions ont pu développer ce qu'on appelait chez nous une Étincelle d'arpenteur, une capacité rare qui permet à celui qui la possède de voyager à travers les plans d’existence, ou dimensions si vous préférez. Je vais vous épargnez les détails de ma vie personnelle, mais sachez qu'il y a de cela quelques temps, j'ai décidé de m'installer pour de bon dans une dimension où il n'y a pas de scénario apocalyptique toutes les semaines, et ensuite j'ai découvert une instabilité dimensionnelle qui m'a temporairement éjecté de mon nouveau chez-moi. Et je me suis retrouvé ici complètement par hasard. Je compte repartir dès que possible afin d'aller réparer pour de bon cette instabilité et rentrer chez moi. Je compte en profiter pour faire découvrir d'autres mondes à ma compagne de fortune.

MystiaLore. fit un signe à la femme à cornes, qui s'inclina respectueusement à son tour. Elle avait la peau blanche comme neige, de longs cheveux de la même couleur, des yeux rouges vifs et elle portait une tenue noire et blanche. Ses cornes noires étaient difficile à ne pas voir.

- Je m'appelle... Air Defense Hime.


Tout le monde remarqua la tonalité particulière de sa voix, qui semblait résonner comme elle venait des profondeurs de l'océan.

- Je suis une entité née dans l'Abysse, et mon destin était apparemment de me battre contre cet homme, mais il n'a pas pu atteindre le Noyau et a abandonné sa mission. Et une de mes compagnes des abysses a voulut...

Air Defense Hime commença à frissonner.

- C'est là que j'ai ressenti sa détresse et que je suis venu la sortir de sa situation épineuse, enchaîna MystiaLore., et que je me suis rendu compte que les créatures nées de l'Abysse ne sont pas les monstres sans âme et rancuniers qu'on m'a tant décrit par le passé. J'ai donc décidé de lui montrer ce qui pouvait exister en dehors de l'Abysse, et c'est là que j'ai été frappé par l'instabilité dimensionnelle une seconde fois et que nous nous sommes retrouvés ici.

L'homme marqua un temps d'arrêt et observa ensuite successivement Risa, Ichi, Kamel et les elfes de la Création sans dire un mot de plus.

- Oooh, commença la Maîtresse Pokémon avec des étincelles d'excitation dans le regard, quelle aventure extraordinaire...
- Vous allez me prendre pour un fou, j'imagine ?
- Quoi ? Mais pas du tout ! Votre histoire semble tenir la route selon votre logique interdimensionnelle. Je ne vois pas de raisons valables de remettre en cause votre récit !
- C'est compliqué d'expliquer le concept de Multivers à des gens ordinaires sans être pointé du doigt.
- Écoutez monsieur... Lore, il y a deux ans de cela, un vaisseau spatial venu du futur a tenté de semer quelques trouble au nord de la région. Ichi, ses sœurs et d'autres habitants de la région sont nés dans ce futur, et nous avons des Constantes qui peuvent traverser des dimensions à loisir, alors comme je viens de vous le dire, je ne vois pas pourquoi j'irais remettre en doute vos propos.
- Madame Belia...
- Mademoiselle, s'il vous plaît.
- Mademoiselle Belia... Si vous nous le permettez, nous souhaiterions nous reposer quelques temps ici, et nous quitterons ensuite discrètement cette dimension pour ne pas davantage perturber vos elfes...
- Nous sommes rassurés de voir que vous n'avez pas d'intentions hostiles, commença Créhelf
- Maintenant que nous savons de quoi il en retourne, nous ne nous alarmerons plus si jamais vous revenez ici à l'avenir, enchaîna Créfadet.
- Nous allons repartir sur notre île maintenant, termina Créfollet.
- Ah, avant que vous ne partiez, j'aimerais vous faire part d'une information que j'estime importante, messieurs les elfes.
- Oh ?
- En tant que voyageur interdimensionnel, laissez-moi vous dire que votre dimension est assez isolée de la plupart des autres que j'ai pu visiter dans le Multivers, mais je sais qu'il existe quelques dimensions qui sont assez proches de la vôtre. Je pense néanmoins que vous serrez tranquille à ce niveau-là...
- Je l'espère, répondit Risa en soupirant, je n'aimerais pas me retrouver à devoir gérer des conflits interdimensionnels en plus de mes responsabilités dans cette région.
- Mademoiselle Risa... commença Kamel.

La Maîtresse Pokémon tourna la tête pour observer le journaliste.

- Est-ce que cette... Réunion doit rester entre nous, ou sera-t-il possible de publier un article à ce sujet dans la presse locale ?
- Ne t'en fais pas, toute notre conversation a été enregistrée sur l'un des ordinateurs de la salle. Tu pourras publier un article. Notre région doit s'attendre que d'autres événements extraordinaires similaires puissent se produire à l'avenir.
- Merci de votre soutien, mademoiselle.
- Quand à vous, monsieur Lore…
- Oui ?
- Ma curiosité me démange de savoir à quoi ressemble votre dimension. Pourriez-vous m'en parler un peu ?

L'homme à la casquette d'amiral poussa un soupir.

- Oh vous savez, les choses ne sont pas si différentes que ça comparé à ici, excepté qu'ici, vous n'avez pas de créatures de l'Abysse, et là-bas, il n'y a pas de Pokémon sauvage, mais il m'est déjà arrivé de visiter plusieurs régions de votre dimension par le passé.

Le regard de la Maîtresse Pokémon s'était focalisé sur Air Defense Hime.

- Et toutes les créatures de l'Abysse sont aussi... Plaisantes à observer ? Je ne vais pas cacher que le physique de votre compagne titille ma jalousie.
- La plupart pourraient l'être, mais ce que vous ne pouvez pas observer avec ma partenaire, c'est que chaque créature de l'Abysse possède un... Compagnon qui prend souvent la forme d'une version déformée et monstrueuse d'une créature vivant dans l'océan, d'une sorte d'être symbiotique qui prend la forme d'un équipement de navire de guerre ou dans la plupart des cas une combinaison de ces deux éléments.
- Oh je vois...
- Cependant, dans ma dimension, les créatures des Abysses sont très mal vues par les humains... Pour tout vous avouer, c'est lors de ma première bataille intense contre ces entités que j'ai découvert que ce sont tout sauf des êtres sans âme qui ne vivent que pour semer le chaos sur les océans. Je tiens à prouver que les créatures de l'Abysse pourraient vivre en harmonie avec le reste des espèces vivantes.
- Comme c'est intéressant... J'ai l'impression que c'est un problème qui aurait pu exister chez nous avec les Pokémon dans un lointain passé, et nous sommes parvenus à vivre en harmonie. Je vous souhaite de parvenir à accomplir votre objectif, monsieur Lore.

MystiaLore. acquiesça silencieusement la tête en signe d'approbation.

- J'apprécie votre manière de gérer les choses, mademoiselle Belia. Il se peut que nous nous rencontrions à nouveau à l'avenir. J'aurais une dernière demande à formuler.
- Je vous écoute...
- Vous n'auriez pas un magasin qui vend des sucreries ? J'aimerais faire découvrir ce genre de choses à ma compagne avant de quitter cette dimension.
- Ça tombe bien, nous avons tout ce qu'il faut ici, répondit Risa avec un large sourire.


[< Chapitre 50] – [V À la découverte de nouveaux mondes] – [Chapitre 52 >]