Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'Aura Tome 3: Renaissance de Warlyok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Warlyok - Voir le profil
» Créé le 28/11/2023 à 01:38
» Dernière mise à jour le 28/11/2023 à 01:38

» Mots-clés :   Action   Aventure   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 9 : L’odeur de l’aura et la solitude de glace

Quelques semaines s’étaient écoulées depuis la mort d’Adam, sa mort avait laissé une profonde cicatrice à Célesta. La nouvelle de sa chute avait ébranlé beaucoup de personnes, il y avait beaucoup moins de gens qui voulaient intégrer les rangs des Gardiens de l’Aura et même certains, peu nombreux, décidèrent de les quitter. Je ne pouvais pas leur en vouloir, mais tout le monde n’était pas fait pour vivre cette vie dangereuse.

Comme promit, je remis son bracelet à Léo qui fut heureux de se présent et promit d’y faire attention. Je suspendis les opérations de l’équipe d’Adam pour vérifier leur santé, mais surtout leur santé mentale. Ils avaient tous surmonté cette perte et étaient prêts à repartir en mission. Je désignai Roy, l’Élecsprint, qui était venu me prévenir comme nouveau chef de cette équipe puis ils repartirent en mission.

D'un autre côté quand les images du massacre et de notre combat contre mon frère avaient fait le tour du monde, des centaines de personnes qui venaient de loin voulaient intégrer les Gardiens de l’Aura impressionnée par nos actions. Très peu avaient la force de devenir un Gardien. C’était triste, mais je devais refuser beaucoup d’entre eux.

Jasper continua de trouver des informations sur la fameuse Triade. Il me dit que depuis la mort de ce monstre, la Triade était beaucoup plus agitée et que ma déclaration leur avait fait peur, car il n’eut pas de nouvelle attaque pendant ces semaines-là. Mais au fond de moi je sentais qu’il était juste en trait de préparer quelque chose de bien plus grave.

J’étais dans la cour intérieure quand un pokémon arriva par la grande porte en marchant doucement. Il regardait autour de lui émerveiller par la grandeur des lieux et s’assit en plein milieu du chemin pour admirer la vue. C’était un Grahyena, il pencha légèrement la tête sur le côté ou vers l’arrière pour regarder les grands bâtiments de Célesta. Il resta immobile un moment jusqu’à tant que quelqu’un passât près de lui.

-Ne reste pas au milieu de la route comme ça. S’écria un Pikachu qui transportait une petite caisse de baie. Il tourna doucement la tête vers lui et prit quelques secondes avant de répondre.

-Je suis désolé. Dit-il lentement, il se leva doucement et s’avança vers les portes de Célesta. Je le suivis à distance, intrigué. Il marchait lentement en regardant autour de lui. Quand il franchit la porte d’entrée, il s’arrêta devant la statue brisée et s’assit pour la regarder. Il pencha de temps à autre la tête comme s’il était en profonde réflexion devant les restes de la statue. Il resta assis devant elle plusieurs minutes avant qu’un dresseur et son pokémon lui parlent.

-Tu cherches quelque chose ? demanda le dresseur. Il tourna la tête vers lui puis regarda son pokémon, sans répondre, son pokémon redemanda la même chose.

-On m’a dit qu’il avait des pokémons avec des pouvoirs spéciaux ici, dit-il doucement au pokémon du dresseur.

-Oui. Répondit le Herbizarre, tu cherches quelqu’un en particulier? Il pencha la tête vers le bas pour réfléchir. Après quelques secondes d’attente, le dresseur et le pokémon s’échangèrent un regard inquiet.

-Ça va? Qui cherches-tu? Redemanda le pokémon. Le Grahyena leva la tête vers lui.

-On m'a dit qu’il avait des pokémons avec des pouvoirs spéciaux ici. Dit-il de nouveau, le pokémon plante le regarda un moment puis dis finalement.

-Tu dois chercher Lucas. Grahyena hocha doucement la tête. Il doit être dans sa chambre. Il lui expliqua comment trouver ma chambre.

-Merci, dit-il doucement en se relevant et il se dirigea vers l’aile Est de Célesta.

Je le suivai toujours, il croisa plusieurs personnes qui le saluèrent et il répondit d’un salut amical. Quand il arriva au niveau des infirmeries près de ma chambre, il demanda son chemin. Il arriva devant ma chambre, il jeta un coup d’œil rapide à l’intérieur puis s’assit devant le cadre de porte. Je l’observai du bout du corridor, il ne bougea pas d’un pouce pendant plusieurs minutes puis je décidai d’aller le voir. Quand il m’attendit arriver près de lui il tourna la tête vers moi pour me saluer.

-Salut, je lui répondis, que venez-vous faire ici?

-Je suis venu voir Lucas Haltir, dit-il en regardant la chambre.

-Il n’est pas là, on dirait. Je lui répondis un peu amusé, il se tourna vers moi en reniflant.

-Vous mentez. Dit-il mécontent puis il se retourna vers ma chambre. Je fus un peu surpris de sa réaction, je me plaçai à côté de lui et tournai légèrement la tête pour ne pas me voir.

-Que lui voulez-vous à Lucas, je dis poliment, il m’ignora complètement. Qu'est-ce qu’il a ? Il tourna la tête finalement vers moi.

-Je ne parle pas au menteur. Dit-il amèrement, puis retourna à surveiller ma chambre. Il attendit patiemment pendant quelques minutes puis je décidai de nouveau essayer de lui parler.

-Tu dis que tu veux voir Lucas, mais pourquoi? Il m’ignora toujours, je soupirai. Je suis Lucas Haltir. Il se tourna surprit, il renifla l’air.

-C’est vrai, dit-il pas comme une question, mais comme pour affirmer mon commentaire, il se leva pour se rasseoir devant moi puis attendis que je lui parle.

-Pourquoi tu veux me voir, je lui demandai doucement, il pencha la tête pour réfléchir avant de me répondre.

-On m'a dit que des pokémons avec des pouvoirs spéciaux étaient ici, dit-il doucement, je le regardai il semblait convaincu par ce qu’il disait.

-C’est vrai, il renifla de nouveau l’air et hocha la tête, pourquoi venir nous voir? Je lui redemandai doucement. Il tourna légèrement la tête pour réfléchir, il ne bougea pas d’un pouce pendant un moment puis me regarda.

-On m’a dit que des pokémons avec des pouvoirs vivaient ici. Je le regardai inquiet, il semblait sincère, mais il ne semblait pas vraiment savoir pourquoi il était venu. Je lui redemandai gentiment les raisons de sa venue, mais il me répondit encore la même phrase. Cependant je le sentais de plus en plus confus lui-même, il cherchait une réponse lui-même. Je compris que ces questions n’allaient aboutir à rien.

-D’accord, je dis gentiment, comment tu t’appelles?

-Yan, mon père m’appelait Yan. Répondit-il sans un mot de plus, je compris qu’il ne répondrait à peine à mes questions sans un mot de plus.

-Où habitais-tu avant de venir ici? Il réfléchit avant de répondre.

-La forêt près de Coriche, dit-il simplement.

-Vraiment? Il hocha la tête, je suis déjà allé dans cette ville. Je le vis renifler une fois de plus l’air.

-C’est vrai, dit-il de nouveau comme une affirmation.

-Ça fait une grande distance, comment tu es venu? Il regarda ses pattes.

-À pied, dit-il simplement en les agitant doucement.

-Célesta se trouve sur un autre continent d’où tu es parti, comment tu as traversé l’océan.

-J’ai pris un bateau.

-Un bateau? Ils t’ont laissé monter à bord?

-Je suis monté et j’ai travers l’océan, c’était incroyable, de l’eau à perte de vue je n’ai jamais vu ça. J’étais assez surpris, il ne laissait jamais les pokémons sauvages monter à bord d’un bateau. Il devait avoir eu beaucoup de chance et les responsables du bateau l’avaient pris pour un pokémon d’un dresseur.

-Pourquoi tu n’as pas utilisé le service de téléportation? Tu serais arrivé plus rapidement. Il pencha la tête honteuse.

-Je n’y ai pas pensé, dit-il doucement, il se sentait mal, se sentant idiot et incompétent devant ma remarque. Je me dépêchai rapidement de changer de sujet.

-Tu es venu ici, que compte-tu faire maintenant, il me regarda.

-J’ai attendu dire qu’il avait des pokémons avec des pouvoirs spécial. Encore cette phrase, je me dis que ça va être compliqué quand la lumière apparue dans ma tête. Il n’était pas ici pour rien.

-Tu as un pouvoir, je m’exclamai, il hocha la tête. Pourtant je sentais qu’il ne possédait pas la voix de l’Aura et il n’était pas un pokémon chromatique, non plus. Je rentrai dans ma chambre et l’invitai à me suivre avant de tourner ma chaise pour m’asseoir devant lui et il fit de même sur le sol.

-Tu dis avoir un pouvoir, mais je ne voie pas ce que c’est. Je lui dis doucement, il bougea la tête pour réfléchir.

-Je sens ceux qui mentent, dit-il. Je réfléchis à ce qu’il m’avait dit depuis le début, puis sa réflexion et son entêtement qu’il avait faits quand je lui avais menti. Je l’observai, il ne bougea pas beaucoup et restait les yeux rivés sur moi.

-Tu sais quand quelqu’un ment? Il hocha la tête, comment? Je lui demandai, il hésita non pour me le dire, mais il cherchait comment me l’expliquer.

-L’odeur, dit-il finalement, l’odeur change quand quelqu’un ment. Mon père m’a toujours dit que j’avais le même pouvoir que ma mère. Commença-t-il je n’osai pas l’interrompre c’était la première fois qu’il alignait plus d’une phrase. Je ne l’ai jamais connu, mais mon père m'a toujours dit que j’étais comme elle, il m’a toujours dit de ne pas écouter ceux qui me mentaient. Il a toujours veillé sur moi, puis… il baissa la tête, une peine énorme le submergea, je comprenais ce sentiment son père était mort.

-Je suis désolé, il leva la tête vers moi, je vis dans ses yeux la reconnaissance de mes paroles. Que comptes-tu faire maintenant? Je lui demandai finalement. Il regarda le sol devant lui pour réfléchir, il ne savait pas quoi faire, je le sentais perdu. Je me levai, il fut surpris.

-Viens, je lui dis doucement. Je vais te faire visiter. Il se leva doucement et me suivit.

Je lui présentai l’infirmerie et ce que je faisais comme travail pour Célesta. Lui expliqua comment la ville fonctionnait, je lui parlai des Gardiens de l’Aura puis tous d’un coup il s’arrêta. Je me tournai vers lui, il se frotta le ventre avec une patte, je souris, il avait faim. Il se tourna pour fouiller dans un petit sac attacher à sa jambe et fut déçu, il n’avait plus rien à manger sur lui.

-Si nous allions manger quelque chose en cuisine. Il sourit à mon commentaire avant d'approuver mon idée, quand nous arrivâmes dans la cuisine des cris retentissaient entre Léo et Léa.

-Je sais que c’est toi. Cria Léa. Les deux étaient sur la table de travail et Léa menaçante son frère d’une spatule à sa taille.

-Ce n’est pas moi. Se défendit Léo, Yan réagit à sa réplique.

-Il ment. dit-il machinalement, Léo se tourna vers nous surprit par le commentaire de Yan. Quand il m’aperçut, je sentis la panique l’envahir.

-Lucas! s’exclama Léa.

-Qu’est-ce qui se passe ici. Je demandai en croisant les bras.

-J’ai préparé des biscuits et Léo les a presque tous mangés. Cria-t-elle. Je jetai un regard à Léo et il s’agita.

-Ce n’est pas moi. Répliqua de nouveau Léo.

-Il ment. Répliqua mécontent Yan, Léo jeta un regard à mon compagnon paniqué, je m’approchai.

-Léo! Je lui dis avec autorité, il détourna la tête.

-Ne m’oblige pas à utiliser la voix de l’Aura pour savoir. Je lui dis entre amusé et autorité.

-C’est vrai! dit-il finalement puis il se tourna vers sa sœur. Ils sont tellement bon, je n’ai pas réussi à me contrôler. Léa l’attrapa par une oreille et la tira violemment.

-Je savais que c’était toi. Elle lui tordit l’oreille qui fit gémir Léo puis quand elle le relâcha elle récupéra le restant des biscuits. Tu n’en auras pas un de plus, elle me présenta l’assiette. Tu peux en prendre Lucas, elle regarda Yan qui salivait presque devant la nourriture. Je pris un biscuit et désignai Yan.

-Je vous présente Yan. Léa lui proposa des biscuits et il n'hésita pas pour en prendre un.

-Bienvenu. Lança Léo tristement en se frottant son oreille douloureuse, Yan se tourna vers moi.

-Tu peux rester aussi longtemps que tu le souhaites ici. Je vis dans ses yeux un émerveillement soudain, il n’avait jamais pensé à rester parmi nous.

-Tu sais que je ne mens pas.

Nous mangeâmes tous ensemble dans la cuisine puis je retournai dans ma chambre accompagnée de Léo et Yan. Léo monta sur mon bureau de travail et Yan s’assit de nouveau devant moi.

-Tu peux vraiment savoir quand quelqu’un ment. S’exclama Léo avec enthousiasme. Yan hocha la tête doucement, Jasper apparut au milieu de la pièce ce qui arracha un cri de surprise à Yan et Léo.

-Salut Jasper. Je dis doucement, il regarda autour de lui et s’arrêta sur Yan.

-C’est donc vrai. Commença-t-il. J’ai attendu dire qu’un nouveau pokémon était arrivé à Célesta et qu’il pouvait savoir qui mentait.

-Les rumeurs vont vite. Je m’exclamai, amusé. Yan regarda Jasper intrigué.

-Bonjours. Dit-il finalement à Jasper.

-Tu as déjà entendu parler de pokémons qui ont ce pouvoir. Je lui demandai.

-J’ai attendu parlé à l’époque de la Grande Guerre de ces pokémons. Il marqua une pause et Yan ne réagit pas à ces propos, est-ce qu’il comprenait de ce qu’on parlait? vu qu’il ne répondit pas Jasper disait la vérité. Je n’ai jamais rencontré ces pokémons, j’ai toujours pensé que c’était un mythe.

-Tu mens. Répliqua Yan, Jasper soupira.

-Je déteste ce pouvoir. Dit-il désespérer.

-Explique-toi. Je lui demandai. Il s’assit près de Léo et regarda Yan tristement.

-Pendant la Grande Guerre, les bandits utilisaient des pokémons qui possédaient ce pouvoir pour identifier les espions. Ceux qui refusaient de leur obéir, ils les enfermaient dans des caches et les torturaient pour qu’il obéisse. Yan trembla aux paroles de Jasper, il sentait qu’il disait la vérité et cela le terrifiait.

-Attend. Cria Léo, s’ils utilisent des pokémons comme Yan pour découvrir les espions comment tu as fait pour ne pas te faire prendre? Je regardai Jasper, Léo avait raison. Jasper se leva en souriant.

-Tu me prends pour qui. Il s’avança vers mes étagères de potions, comment fonctionne son pouvoir? Il nous questionna Jasper amuser, Yan réfléchit.

-L’odeur, répondit Yan doucement, l’odeur change quand quelqu’un ment. Jasper fit le mou, pas très satisfait par la réponse.

-Oui et non, répliqua-t-il ce qui perturba les sens de Yan, il montra les dents à cette réponse. En fait ce n’est pas l’odeur que la personne dégage qui change, mais son Aura qui change.

-Son Aura, je dis surpris, si c’est vrai je devrais être capable de le percevoir. Jasper secoua la tête.

-Certain naisse avec des capacités plus développer que d’autres, il se tourna vers moi. Pense à Sparks, sa capacité d’absorber l’électricité ou à Zap de ce téléporter aussi rapidement. Se sont des dons rares qui appartiennent à certain individu, comme pour toi et moi Lucas. Il continua de fouiller dans mes objets.

-Que cherches-tu? Je lui demandai avant qu’il décide de tout mettre en désordre mon rangement.

-Je cherche une mixture à basse de Hilo, je me levai et lui présentai une petite bouteille en haut gauche de mon étagère.

-Celle-là, c’est un fortifiant. Je la pris et la tendis vers Jasper. Il tendit la main rapidement pour la prendre, mais je refermai ma main. Si je comprends bien la baie Hilo, empêche le pouvoir de Yan de savoir si je mens ou pas. Jasper essaya de me reprendre la bouteille, mais je la bus avant qu’il réussisse. Il poussa un petit cri contre moi puis retourna flotter près de Léo et Yan.

-Ça prend combien de temps pour que ça marche? Je lui demandai.

-Pas très long, il répondit mécontent contre moi. Je décidai de faire un test.

-Il pleut dehors, je dis, Léo et Jasper tournèrent la tête, mais Yan ne se tourna pas.

-Tu mens, me répliqua-t-il, je soupirai. J’attendis un moment puis je ressayai.

-Léo est une femelle en réalité. Léo poussa un cri, Jasper se mit à rire. Yan tourna la tête vers Léo confus.

-Tu ressembles vraiment à un mâle. Dit-il désorienter, je ne pus me retenir de rire.

-Je suis un garçon, s’écria Léo, Yan était troublé, pour lui je disais la vérité et en même temps Léo lui disait le contraire, mais la vérité aussi. Lucas! Cria-t-il contre moi.

-Ça va, ça va, je dis amusé. Yan, il se tourna vers moi. J’ai pris un mélange qui… neutralise ton pouvoir quand je parle. Tu ne peux pas savoir si je mens ou pas. Yan se tourna vers Léo avant de me regarder, je le sentais apeuré.

-Ça va Yan? demanda Jasper en ressentant sa peur lui aussi. Yan était au bord des larmes, il ne comprenait pas ce qui se passait et ça le terrorisait.

-Je crois que ce n’était pas une bonne idée, lança Jasper et j’approuvai d’un signe de tête.

-Léo, je dis, peux-tu montrer sa chambre à Yan. Léo descendit de la table et tira doucement Yan pour qu’il sorte de la chambre. Jasper le suivit pour le rassurer et veiller sur lui.

Je n’avais pas du tester ses capacités comme cela, je l’avais senti qu’il n’était pas prêt à le faire, mais je l’avais fait. Je regrettais mon geste, j’avais fait peur à Yan. Je comprenais maintenant qui était Yan, il avait grandi en sachant qui lui mentait. Tous comme moi, il avait dû être terrorisé par son pouvoir toute sa vie. Il semblait toujours troubler comme s’il n’arrivait pas à aligner ses pensées, il était très gentil et discret.

Le lendemain, je le cherchai partout dans Célesta, mais je ne le trouvais pas. Je demandai aux gens s’ils l’avaient vu puis quelqu’un me dit qu’il avait vu un Grahyena assis sur la colline à regarder l’océan. Je me dirigeai vers la colline, Yan était assis au sommet de la colline et observait l’horizon. Je m’approchai de lui, mais m’arrêtai près de la tombe Adam pour observer quelques secondes puis m’approchai de Yan avant de m’asseoir près de lui. Il tourna la tête vers moi.

-Je suis désolé pour hier, je lui dis doucement, je n’aurais pas dû. Il regarda l’horizon un moment avant de répondre.

-C’était la première fois que je ne savais pas si quelqu’un mentait ou pas, je ne comprenais pas et j’ai eu peur. Il tourna la tête vers moi, je voyais de nouveau la peur dans ses yeux. Je ne t’en veux pas… je ne comprends pas toujours rapidement ce qui m’entoure. Avoua-t-il honteux.

-Je l’ai compris il y a longtemps, dit-il doucement, mon père me répétait que je devais faire attention, de faire les bons choix. Mais je savais qu’il avait peur que je ne sois pas capable de me débrouiller tout seul.

-Tu as traversé la moitié de la planète pour venir nous voir, je crois qu’il serait fier de toi pour cela. Il sourit, nous restâmes un moment à regarder l’océan puis au loin un bateau s’approcher.

-Vient Yan, il se leva en même temps que moi, Je sais que c’est plaisant de regarder l’océan toute la journée, mais tu dois savoir que si tu veux rester ici tu vas devoir participer à la vie de Célesta. Il me regarda doucement se demandant ce qui se passait.

-J’ai peut-être trouvé un endroit où tu pourrais te rendre utile. Je le sentis hésitant.

-Tu es sûr que… il ne termina pas sa phrase je l’avais arrêté sa marche en mettant ma main devant lui. Il me regarda, puis suivit mon regard vers la tombe d’Adam qu’il allait marcher dessus.

-Qui est Adam? Demanda innocemment Yan, ce qui me surprit le plus c’était qu’il savait lire.

-Un ami. Je lui répondis, il regarda la tombe un moment puis repris la route sans marcher sur la pierre où il avait le nom d’Adam.

Je me dirigeai vers le port avec Yan, je lui expliquai plus en détail le fonctionnement du port et des gens qui venaient de loin pour avoir les produits que nous récoltions. Il semblait comprendre le principe du commerce, mais il ne connaissait pas grand-chose du monde des humains. J’arrivai au port et il fut impressionné par le nombre de personnes qui circulait de tout côté, humains comme pokémons se pressaient à la tâche de décharger et charger le bateau. J’allai rejoindre Vincent.

-Vincent, je commençai près de lui, il se tourna vers moi.

-Lucas, tous se déroulent bien, déclara-t-il en désignant le chargement.

-C’est une bonne nouvelle à attendre, je lui répondis puis je désignai Yan. Je suis venu te présenter quelqu’un, il s’appelle Yan, il vient d’arriver ici. Vincent regarda Yan.

-Enchanté, dit-il en s’inclinant doucement. Yan ne bougea pas. Ça va? demanda Vincent inquiet.

-Lucas , il comprend ce que tu dis. Répondis surpris, je ris légèrement.

-Oui Yan. Je commençai amuser, tu l’as dit toi-même Yan, il y a des pokémons qui ont des pouvoirs spéciaux. Mon pouvoir permet aux humains qui sont près de moi de comprendre la langue des pokémons. Yan était mal à l’aise en regardant Vincent. Qu’est-ce qu’il a? Je lui demandai doucement.

-Mon père me disait de me méfier des humains qu’ils mentaient souvent. Vincent voulut répliquer quelque chose, mais je lui fis signe de ne rien dire. Je me penchai vers lui et arrêtai mon lien avec Vincent pour parler seul à seul avec.

-Yan. Je commençai, c’est vrai que dans ce monde il a des gens qui mentent ou sont méchants avec d’autres, cependant il a aussi des pokémons qui le sont aussi. Ici à Célesta, nous voulons vivre en harmonies entre les humains et les pokémons. Yan personne ici, ne te voudrait du mal. Yan regarda le sol pour réfléchir.

-Tu as entendu parler des Gardiens de l’Aura. Je lui demandai, il leva la tête vers moi puis hocha la tête. Nous voulons protéger cet équilibre entre les humains et les pokémons, nous pourchassons des gens très dangereux et j’aimerais que tu nous aides.

-Je ne sais pas faire grand-chose. Dit-il hésitant. Je secouai la tête.

-Ton père t’a entraîné, tu es loin d’être faible comme tu le crois et tu as ton pouvoir. Il tourna la tête.

-Tu veux m’utiliser comme ceux que Jasper parlait.

-Non. Je lui dis rapidement, je veux que tu apprennes avec Vincent et tu l’aides dans ses tâches. Oui, ton pouvoir lui sera d’un grand aide, mais tu ne dois pas avoir honte de l’utiliser si c’est pour une bonne cause. Jasper, Sireine, Phaly, moi et tous les autres on utilise nos don et talent pour protéger ce monde. Tu peux en faire autant avec ton pouvoir. Je replaçai ma connexion avec Vincent en me relevant.

-De quoi vous parliez? Demanda Vincent quand je le regardai.

-Je voudrais que tu montres à Yan comment fonctionne notre réseau de commerce et il t’aidera aussi. Il regarda Yan de haut en bas.

-Il est capable? Demanda-t-il.

-Il est capable d’apprendre, je dis en me tournant vers Yan, seulement si tu veux Yan. Il regarda Vincent, le bateau puis revint sur moi.

-Je vais faire de mon mieux, je lui souris.

-Une dernière chose, je jetai un regard à Yan et hocha la tête. Yan a un pouvoir, pas exactement comme le mien, mais il peut dire quand quelqu’un ment. Vincent regarda Yan intrigué.

-Vraiment? Il me regarda avec défi je lui fis signe de le tester. Très bien Yan on va voir si Lucas à raison à ton sujet. Yan se tourna inquiet, je lui souris. Que sais-tu de notre commerce à Célesta. Yan prit un moment avant de répondre.

-Principalement des baies et des médicaments, il a aussi de la laine et des meubles en bois. Il a aussi des objets que des chercheurs ou artisans fabriquent. Il me regarda je hochai la tête pour le félicité.

-Très bien, Vincent répliqua, je vois que tu as appris rapidement, bon Lucas dit que tu as le pouvoir de voir les mensonges. Yan hocha la tête. Je vais te dire trois choses et tu dois me dire lequel est faux.

-Quand j’avais 8 ans je me suis brisé le bras à trois endroits, j’étais un grand dresseur avant de me lancé dans mon commerce et finalement je suis sorti avec la femme de mon meilleur ami avant qu’il ne se marie avec.

Vincent mettait vraiment le pouvoir de Yan à l'épreuve, je me tournai vers Yan. Il n’avait pas bougé, il regarda le bateau avant de répondre à Vincent.

-La deuxième, dit-il convaincu, Vincent fut surpris.

-Tu es sorti avec Dominique? Je lui demandai surprit, il évita ma question en s’approcha de Yan.

-Tu sais lire? demanda-t-il à Yan, Il me regarda doucement puis regarda Vincent.

-Oui, puis il marqua une pause. Je sais lire, mais pas très bien.

-Ce n’est pas un problème, tu vas apprendre. Lui dit doucement Vincent, aller vient. Yan me regarda inquiet puis je lui fis signe de le suivre. Yan se leva et suivit Vincent.

-Amusez-vous bien, je leur lançai, les deux s’arrêtèrent et se tournèrent vers moi.

-Tu ne restes pas avec nous? Demanda Vincent. Je répondis simplement non. Comment tu veux qu’on communique si tu n’es pas là.

-Je ne serais pas toujours à vos côtés, je répondis amuser, apprenez à vous comprendre. Je leur lançais en me dirigeant vers le tunnel pour remonter à la surface.

Les jours suivants je surveillai les progrès de Yan, il apprenait bien le principe du commerce de Célesta. Vincent remarqua rapidement les problèmes de Yan, mais ne le poussa pas pour le décourager et de toute manière il aimait bien le pouvoir de Yan quand il négociait avec les autres marchands.

Une ou deux fois, je lui empruntai Yan pour tester sa force en combat. Il était très rapide pour réagir, il prenait rarement les commandes du combat, mais ripostai avec force quand je l’attaquais. Il connaissait peu d’attaques, mais les maîtrisait bien; Vibrobscur, Morsure et Croc de feu, sinon il utilisait son corps pour m’attaquer ou me repousser.

Quelques semaines passèrent encore sans nouvelle de la Triade, les seules nouvelles d’eux étaient des revendications de crimes sur le continent de Val. Les attaques contre les dresseurs étaient toujours aussi peu nombreuses, avec l’équipe de Diana nous allions à chacun de ces accidents, mais il ne restait que les corps de ceux qui s’étaient fait massacrer quand nous arrivaient les premiers sur les lieux. Lorsque l’accident avait eu lieu depuis plusieurs jours ou semaines, nous y allions pareil dans l’espoir de trouver des tracés, mais il n'avait jamais rien.

J’étais assis dans le jardin extérieur quand Léa arriva en courant et criant mon nom.

-Lucas! Elle était tout excitée. Je me tournai vers elle. Lucas, tu dois entendre ça.

-Qu’est-ce qu’il y a Léa, je lui demandai doucement.

-Écoute, le dernier navire qui est accosté au port venait de Jiro. Je hochai de la tête me rappelant qu’il venait bien de ce continent. Plusieurs pokémons m’ont parlé de quelque chose qui s’est passé dans le mont Elor, tu connais?

-La plus haute montagne au monde, oui j’ai attendu dire qu’il y a de la neige éternelle là-bas tellement que c’est haut.

-Bon, voilà, il y a quelques semaines un groupe d’alpinistes voulait escalader ce mont, ils se sont retrouvés séparés par une tempête soudaine. Un humain avec son pokémon se sont retrouvé perdu dans la montagne, l’homme a glissé et c’est fracturer une jambe. Pendant qu’il c’était réfugié pour se protéger de la tempête, un pokémon est venu à leur rencontre, une Farfuret.

-Selon ce que disait le pokémon de l’alpiniste, elle murmurait qu’elle avait mal et souffrait et boitait de la même jambe que l’homme s’était blessé sans avoir de blessure. Elle s’est approchée de l’homme et la soigner pas comme toi quand tu utilises Vibrasoin, mais elle lui a fait un bandage et donner de quoi guérir. Puis elle est repartie sans un mot et ne boitait plus.

-Intéressant, je dis doucement.

-Ce n’est pas tous, j’ai parlé avec plusieurs personnes et il a de nombreux faits du genre dans cette montagne depuis des centaines d’années. Toujours une Farfuret qui se manifeste et soigne ou guide les personnes. Elle marqua une pause, tu crois que c’est un pokémon qui a la Voix de l’Aura.

-Je n’en suis pas sûr, mais ça vaut le coup d’aller voir. Je réfléchis une minute sur les risques de voyager dans ces montagnes. Léa tu crois être capable de trouver quelqu'un qui pourrait nous servir de guide? Elle hocha la tête avant de s’enfuir.

Un voyage en montagne, je pensai, s’était risqué je ne pouvais pas amener trop de monde et pas n’importe qui. Diana, Léo, Musteboué, Nathan, Camille si elle se sentait prête à le faire le voyage et Yan. Yan avait le pouvoir de sentir le mensonge, mais il avait aussi un très bon odora, il pouvait être très utile dans ces montagnes pour retrouver ce pokémon.

Tous le monde se prépara devant les portes principales, j’avais apporté ma cape et le matériel que je supposais être le plus utile pour cette expédition. Des cordes, de quoi manger et boire, des couvertures au cas où. Je vérifiai mon matériel quand les autres arrivèrent près de moi, je fus surpris de les voir. Il portait tous des capes semblables à la mienne, mais de couleur différente pour chacun. Mauve pour Camille, bleu foncé pour Diana, un bleu pâle pour Léo, un vert pâle pour Nathan et un brun pour Mustébouée.

-Tu les trouves comment? Demanda Camille enthousiasme.

-Vous les avez depuis longtemps?

-Depuis quelque temps, mais nous n’avions jamais eu l’occasion des porter. Léo attira mon attention et pointa l’attache de sa cape.

-On n’a décidé de porter le même symbole que toi, dit-il fièrement, je regardai la broche elle avait la même double étoile à huit branches. Je regardai chacun puis je remarquai Yan qui regardait le plancher devant lui tristement.

-Quelque chose ne va pas Yan. Je lui demandai, il ne leva pas la tête.

-Vous avez tous des symboles des Gardiens de l’Aura, dit-il doucement, Camille s’approcha de lui et lui leva la tête en sortant un objet de ses poches.

-J’ai pensé à toi aussi. Elle lui montra un collier qui avait la même marque de sculptée dessus. Yan s’agita heureux d’avoir lui aussi son propre objet des Gardiens. Camille lui passa le collier autour du cou. Léa apparue près de nous avec un humain, elle désigna l’humain près d’elle.

-Je vous présente Jim, commençai Léa, il nous salua, il portait déjà des vêtements chauds pour notre voyage.

-Enchanté, dit-il, il regarda inquiet Camille, vous allez y aller comme cela? Camille secoua la tête.

-Non j’ai apporté de quoi de chaud. Elle me regarda, je pensais qu’on devrait partir de la basse de la montagne.

-Non, je répondis, Zap peut nous téléporter au dernier campement nous partirons de là. Elle hocha la tête. Puis elle dit qu’elle allait se changer. Je me tournai vers Jim.

-Comment Léa vous a recruté? Il sourit.

-J’étais de voyage ici, elle a débarqué sur les quais en cherchant quelqu’un, mon pokémon peut utiliser la télépathie et il a communiqué avec elle. Il sortit sa pokéball et fit apparaître son partenaire un Balbuto. Il nous salua en tournant sur lui-même.

Nous discutâmes de la marche à suivre et des dangers de notre expédition en attendant que Camille revienne. Léo était impatient de voir la neige pour la première fois, malgré ces nombreuses missions il n’avait jamais atterri dans un lieu où il y en avait. Zap apparut près de nous et nous téléporta sur le mont Élor. La bourrasque du vent glacial nous frappa de plein fouet arrachant un cri de surprise à tout le monde.

-Wao! Cria Léo, c’est quoi ça!

-Simplement le vent, répliqua Jim amusé. Léo ouvrit enfin les yeux et regarda autour de lui, il se pencha pour toucher la neige au sol.

-C’est ça la neige. Dit-il amusé par la sensation. Je m’avançai doucement en regardant le sommet de la montagne. Tout le monde se tourna vers moi.

-Je sens sa présence, je dis doucement, elle est dans ces montagnes, je sens son pouvoir. Je le sentais, traverser la montagne comme porter par le vent, elle avait peur. Elle était terrorisée par son propre pouvoir, je le sentais au plus profond de moi. Je fis signe à tout le monde d’avancer, Jim passa devant nous et nous commençâmes notre ascension.

Le froid était mordant, Jim ne semblait pas déranger par cette température, mais Léo et Camille grelottaient comme des feuilles. Yan fermait la marche avec Nathan, ils s’échangèrent parfois quelques mots tous en marchant.

-On va devoir trouver un abri bientôt, déclara Jim soudainement. Je regardai autour de moi, le ciel était dégagé, et le soleil commençait à peine à descendre.

-Pourquoi, je lui lançai, nous pouvons continuer encore un bon moment avant que le soleil se couche. Il me lança un regard mécontent puis je me souvins qu’il nous avait dit de suivre ces instructions sinon nous pouvions tous mourir ici. Je m’excusai rapidement.

-De l’autre côté de la montagne, une tempête se lève. Dit-il en pointant le sommet. Je regardai le sommet, on commençait, à voir la pointe d’un nuage passer au-dessus de la montagne.

-Comment vous le savez, Cria Léo caché en dessous de sa cape et capuche pour se réchauffer.

-Balbuto peut sentir le changement dans ces montagnes. Dit-il en désignant le chemin à prendre. Lucas, il se tourna vers moi. Tu es capable de trouver une grotte pour nous abriter.

-Oui laisse-moi une seconde, je concentrai mon énergie et la projetai autour de nous pour chercher une cavité dans les parois. Il y avait une petite grotte à deux cents mètres devant nous, le groupe dirigea vers elle et peu de temps après s’entre installer à l’intérieur la tempête se déchaîna.

Nous bloquâmes l’entrée avec une toile et Jim alluma un petit feu pour réchauffer la grotte et je fis apparaître quelques sphères d’aura pour avoir un éclairage. Tout le monde se coucha à tour de rôle, je m’installai dans un coin sous le regard de Jim.

-Tu peux dormir. Dit-il doucement, je souris.

-Je n’ai pas besoin d’autant de sommeil que les pokémons normaux.

-C’est donc vrai ce qu’on dit sur toi et ceux qui ont la Voix de l’Aura. Je ne répondis rien, il s’installa dans ses couvertures en me souhaitant bonne nuit. Je fermai les yeux pour méditer, j’étendis le plus loin possible mon Aura, je ressentais la présence du pokémon partout dans la montagne sans trouver l’endroit exactement. Quelqu’un toucha mon bras qui me fit sursauter, j’ouvris les yeux pour regarder qui c’était.

-Je suis désolé, dit Diana doucement, je secouai la tête.

-Non tu m'as juste surpris. Elle hésita puis s’assit devant moi, mon cœur se mit à battre rapidement, elle colla ses genoux contre les miens et j’eus un frisson qui me traversa.

-J’aimerais que tu me montres ce que tu ressens par l’Aura, dit-elle hésitante, elle sentit mon hésitation. Tu l’as fait des dizaines de fois avec Adam, elle me tendit ses mains.

-Je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Je la sentis s’énerver.

-Je n’ai pas peur de ce que je vais ressentir, je suis forte. Je voulus lui dire que je le savais, mais j’étais incapable de prononcer un mot. Elle se calma puis pris mes mains, je ressentais son Aura traversé son corps, si doux et paisible.

-Laisse-moi t’aider à retrouver ce pokémon, je levai les yeux vers son visage, elle me sourit, à nous deux on peut la trouver. Je me laissai faire, elle puisa dans mon Aura pour sonder avec moi les montagnes. Nos esprits ne faisaient plus qu’un, elle me sentait distrait et je ressentis son appel pour attirer mon attention. J’ignorais si elle savait que c’était elle me qui distrayait, j’avais beaucoup de difficulté à rester concentrer quand elle était près de moi. Alors qu’on partageait notre Aura et nos pensées…

Je me concentrai de nouveau sur l’Aura, je puisai dans les forces de Diana pour sentir la présence des pokémons dans la montagne. Il en avait beaucoup qui vivait dans ces montagnes, tous caché devant la tempête.

-Lucas, lança Diana à travers l’Aura, elle est là, dit-elle doucement, tu la sens?

-Je la sens. C’était vrai, je la sentais, elle marchait à l’extérieur en pleine tempête. Son Aura était si intense, elle éclairait la montagne comme une puissante flamme qui vacillait entre le rouge et le gris. Signe qu'elle cherchait toujours qui elle était, troubler par son don et la vie qu’elle avait.

-C’est si triste, dit Diana en détresse, elle est si perdue... si apeuré. Je la sentis glisser vers les émotions du pokémon.

-Diana, je l’appelai, ce ne sont pas tes émotions. Je lui dis avec force par l’aura. Reste avec moi. Je lui dis plus doucement, je la sentis revenir doucement à elle. Je coupai notre connexion, mais je gardai mon Aura sur celle du pokémon.

-Ça va? je demandai à ouvrant les yeux vers elle. Mon regard croisa le sien et je me sentis complètement chambouler.

-Ça va, je suis désolé. Dit-elle honteuse. Elle voulut se lever, je l’attrapai par la main, elle regarda ma main et je la relâchai doucement.

-J’étais en train de me perdre dans l’Aura, tu m’as ramené. Dit-elle troublé puis je la sentis en colère et attrister pour elle-même. Je ne suis pas assez forte, pas forte comme toi. Elle voulut se lever de nouveau, mais je l’attrapai par le bras et la forçai à rester assise.

-Tu es bien plus forte que tu le crois, je lui dis en la regardant dans les yeux. Tu peux l’être encore plus, je lui dis avec toute sincérité. Je la laissai se lever, elle se tourna légèrement vers moi, je la vis pleurer. Je voulus lui parler, la consoler, mais je n’étais pas capable de bouger.

Elle traversa la pièce et alla se coucher près de Camille, je me sentais mal. Je voulais la prendre dans mes bras pour la réconforter, mais je n’étais pas capable de bouger. Le contacte de son énergie me manquait déjà, je voulais de nouveau la toucher, la sentir avec moi. Je regardai un moment Diana de l’autre côté de la pièce puis je chassai ces pensées de mon esprit pour retourner à ma méditation.

J’observai ce pokémon, elle se déplaçait toujours dans la montagne, je sondai les environ et découvrit un plateau enneiger. J’utilisai le pouvoir de la Voix de l’Aura pour la pousser dans cette direction, je la sentis changer de direction et se diriger vers ce point. Je lui insufflai d’attendre sur ce plateau qu’on arrive.

Je continuai de l’observer jusqu’au matin, Jim se réveilla en premier et je lui expliquai ce que j’attendais de lui et il accepta de nous conduire vers ce plateau. Nous mangeâmes tous quelque chose avant de ressortir de la grotte. Diana avait repris des forces, mais restait distante avec moi, je ne lui en voulais pas.

Nous atteignit le plateau en question, de l’autre côté il y avait le pokémon en question et nous nous approchâmes doucement et elle se retourna vers nous. Je la sentis surprise quand elle nous aperçut, elle se tourna à l’opposer de nous pour partir.

-Attends, je dis doucement avec la voix de l’Aura, ma voix résonna dans la montagne. Je la sentis hésiter puis elle se tourna vers nous, nous nous arrêtâmes à une vingtaine de mètres d’elle. Elle nous dévisageait de la même manière que tous les pokémons qui ne sentaient pas notre présence.

-Qu’est-ce que vous êtes? Je ne vous entends pas, dit-elle apeurer.

-Je suis Lucas Haltir, je dis en m’avançant un peu plus près. Je suis venu te voir. Elle secoua la tête, je sentis une rage monter en elle.

-Vous n’êtes pas réel! dit-elle paniquée, laissez-moi tranquille! cria-t-elle presque.

-Nous sommes bien réels. Je lui répliquai, elle secoua la tête et recula d’un pas en me voyant avancer d’un pas. Je suis comme toi, nous avons le même pouvoir.

Voyant qu’elle avait plus peur de nous par la protection de ma pierre d’âme, je concentrai mon énergie et brisai la barrière qui nous protégeait. Elle sursauta à notre Aura qui apparut soudainement. Elle nous regarda un après l’autre, son regard se figea sur moi.

-Que voulez-vous. Dit-elle agressivement, ses émotions changeaient si rapidement que je m’inquiétais pour elle. Je n’ai pas besoin de votre pitié, cria-t-elle contre moi. Elle regarda les autres avec mépris, puis elle s’arrêta sur Diana, ses émotions changèrent aussitôt. Elle se mit à pleurer. Je me tournai vers Diana, elle était triste de la voir dans cet état, elle ressentait sa profonde détresse elle aussi.

-Ce ne sont pas tes émotions. Je lui criai dessus, elle tourna les yeux vers moi. Ton pouvoir, notre pouvoir nous permet de sentir les émotions des autres, tu ne dois pas te laisser emporter par eux. Je m’approchai d’elle doucement et dégageai ma main droite de ma cape.

-Je peux t’aider, je dis doucement en continuant d’avancer, je peux te montrer comment utiliser ton pouvoir et non te laisser emporter par lui. Elle hésita terrifiée, elle se retourna soudainement vers l’Est, puis elle poussa un cri en se tenait la tête.

-Il est mort, pourquoi!?, cria-t-elle confuse, je la sentis glisser dans le désespoir, mais je le sentais que ce n’était pas ses émotions. Je me tournai vers Est et poussai mon Aura dans cette direction. Au pied de la montagne une femme était, en pleure, elle était au bord du désespoir pour avoir perdu son mari, je sentais sa détresse. Je m’avançai encore plus vers la Farfuret.

-Ce n’est pas tes émotions, je lui lançai de nouveau, ne te laisse pas emporter par eux. Elle se tourna vers moi, elle pleurait toujours en se tenant le crâne.

-J’en peux plus, dit-elle doucement les larmes aux yeux, j’étais maintenant à un mètre d’elle.

-Prend ma main, je lui dis, je vais te montrer comment contrôler ton pouvoir. Elle regarda ma main apeurée, sachant plus quoi faire. Fais-moi confiance.

Elle tendit la main tremblante vers moi, je l’attrapai doucement, je tirai son Aura en moi et lui montrai ce que je ressentais. Je lui montrai mes émotions, ceux qui m’accompagnaient, les pokémons qui vivaient dans la région.

-Tu dois ressentir leur présence, ressens leur émotion, mais ne les laisses pas te submerger. Je la sentis paniquer.

-Il y a trop de voix, dit-elle à travers moi.

-Concentre-toi sur mon Aura, je la sentis désorientée, elle ne comprenait pas. Je la sentais s’éloigner et se perdre peu à peu, je réfléchis. J’essayai de comprendre, elle ne comprenait pas le sens de l’Aura et elle parlait de voix.

-Concentre-toi sur ma voix, écoute-la ignore les autres. Je la sentis revenir doucement.

-Notre pouvoir est très puissant, mais très facile à être submergé. Je continuai, je la sentis avoir peur. C’est un don précieux, tu ne dois pas avoir peur. Je la sentis se détendre peu à peu puis elle brisa notre connexion. Elle respira rapidement puis elle me regarda.

-Ça va? Je lui demandai, elle repoussa mon bras et se leva d’un bond avant de pointer ces griffes vers moi.

-Qui êtes-vous? demanda-t-elle d’un ton menaçant. Je me redressai doucement.

-Je suis ici pour t’aider.

-Je n’ai pas besoin d’aide, lança-t-elle contre moi, elle se retourna puis s’enfuit.

-Tu peux courir et te cacher où tu veux. Je lui criai, elle s’arrêta. Ton pouvoir fait partie de toi, tu ne peux pas te cacher de toi-même. Je la sentis tourmentée puis elle s’enfuit. Léo et Mustébouée voulurent partir à sa poursuite, mais je les arrêtai.

-Laissa la , je dis doucement. Elle doit comprendre son pouvoir.

-Lucas, commença Camille, tu es sûr de vouloirs la laisser seule? Je me tournai vers elle.

-Elle a senti mes sentiments et je lui ai montré la voix de l’Aura.

-Elle va revenir, termina Diana, j’approuvai de la tête, et demandai à Jim de revenir dans la grotte.

Nous discutâmes et s’amusâmes dans l’éclairage de mes sphères d’aura, Léo et Nathan jouèrent à des jeux d’adresse alors que Diana me demanda de lui montrer comment faire des sphères d’aura comme les miennes. Elle passa le reste de la journée à essayer de produire les mêmes sphères, mais n’arrivait pas à les éloigner d’elle sans qu’elles se dissipent. Je comparai sa sphère avec les miennes, celles de Diana étaient plus pâles et semblaient plus douces. Diana continuait de s’entraîner à les faire flotter quand elle s’arrêta et me regarda.

-Lucas, dit-elle doucement.

-Je sais, je lui répondis, je me levai doucement et me dirigeai près de l’entrer. Rentre, je dis en me plaçant devant la toile qui bloquait le froid. Tout le monde s’arrêta et regarda l’entrée. La Farfuret poussa rapidement la toile et rentra dans la grotte, elle s’arrêta devant moi et regarda les sphères d’aura avec émerveillement.

-Bienvenu, je lui dis, elle me regarda méfiante.

-Que m’as-tu fait, dit-elle entre l’inquiétude et la colère.

-Je t’ai montré comment contrôler ton pouvoir. Je lui dis doucement, je fis un pas vers elle et elle se plaça en garde, Mustébouée se leva d’un bond pour s’opposer au Farfuret.

-Du calme, je lançai avec autorité, je ne suis pas ici pour me battre et toi non plus, j’imagine. Je dis en regardant la Farfuret, je la sentais hésitante. Pourquoi es-tu revenu?

-Je ne comprends pas, je veux comprendre, commença-t-elle troublée. Qui es-tu, qu’est-ce que tu m’as fait, pourquoi je n’entendais pas vos voix. Dit-elle paniquées et troublées en désignant les autres derrière moi. Je désactivai notre protection et elle regarda chacune des personnes autour de nous puis son regard devint sévère quand elle regarda Mustébouée. Je me tournai vers lui, il dégageait une Aura de méfiance, j’activai de nouveau le pouvoir de la pierre d’aura et protéger tout le monde sauf moi du Farfuret. Il y eut un profond sentiment de surprise venant d’elle.

-Qu’est-ce qui s’est passé? Demanda-t-elle apeuré, elle se tourna vers moi, car j’étais le dernier qu’elle ressentait. Je lui présentai mon bracelet.

-Cette pierre est très rare. Je commençai, elle a le pouvoir de protéger les personnes qui m’entourent. C’est pour cela que tu ne peux pas sentir leur Aura.

-Tu parles de l’aura, qu’est-ce que c’est? Je la regardai de haut en bas puis je m’assis sur une couverture et l’invita. Elle me regarda méfiante.

-Viens. Je lui désignai la place devant moi, j’insistai puis elle s’assit devant moi. Je remarquai que ses yeux étaient rouge écarlate, mais son regard semblait tourmenté et brisé par des années de souffrance.

-Je t’ai montré comment je voyais le monde avec mon pouvoir, je voudrais voir comment est le tien. Je lui tendis mes mains, elle hésita. Si tu veux que je t’explique, je dois savoir.

Je ne la pressai pas, elle tendit doucement ses mains au-dessus des miennes et j’attendis qu’elle soit prête pour me connecter à elle. Je ressentais ses émotions, elle voulait comprendre ce qu’elle était en réalité, mais elle était terrorisée par son pouvoir. Je poussai plus loin ma recherche, je laissai son pouvoir prendre le dessus, je fus surpris de sentir ce qu’elle ressentait. Tous étaient flous autour de nous, rien n’était distinct, les pokémons étaient des pics d’émotions pour elle, mais il avait plu, il avait quelque chose de plus.

-Les voix, répondit la Farfuret qui suivait mon raisonnement. Les voix? Je me dis, mais je les attendais aussi.

C’était des voix qui s’élevaient au loin, elle venait des pokémons. Je ressentais leurs émotions, mais elle se transformait en voix. Leur pensée, leur sentiment se mélangeaient en nous. C’était perturbant, non, c’était elle qui ne contrôlait pas. Je brisai doucement notre lien puis je la regardai.

-Tu ne ressens pas seulement leur émotion, tu entends leur pensée. Léo et les autres réagissent, mais ne parlèrent pas. Elle me regarda désespérer.

-Qu’est-ce qui m’arrive, dit-elle désespérer, je veux savoir, cria-t-elle presque.

-Je vais te dire, tout te dire ce que je sais, je marquai une pause. Dans ce monde il y a des pokémons qui naissent avec un don ou des talents hors du commun. Nous deux comme plusieurs autres nous avons hérité du pouvoir de la Voix de l’Aura. C’est un grand pouvoir, il est légèrement différent pour chacun, je peux percevoir l’Aura et les émotions mieux que personne, mon frère peut se transformer en n’importe quel pokémon alors que normalement son espèce ne le peut pas. Tu peux entendre les pensées des gens comme je ressens leur émotion.

-Je peux savoir qui ment, lança fièrement Yan, je ris légèrement.

-Yan peut sentir qui ment, mais il ne possède pas la Voix de L’Aura, Zap peut se téléporter plus rapidement que tous les autres pokémons pourtant lui non plus il n’a pas la voix de l’Aura.

-Pourquoi moi, demanda-t-elle.

-Je sais pas trop, parle-nous de toi, qui est-tu? Elle chercha dans son esprit, je sentis qu’elle avait du mal à se souvenir.

-Je m’appelle Ester.

-Tu es resté ici toute ta vie? Elle hocha doucement la tête, depuis combien de temps? Elle tourna la tête pour réfléchir.

-Je ne sais pas, j’ai perdu la notion du temps, dit-elle troublée et je la sentais s’agiter et apeurée devant ces souvenirs. Je décidai de changer de sujet.

-Tu as toujours été seule? Tes parents? Je sentis une profonde tristesse avant qu’elle me réponde.

-Il y avait que ma mère, dit-elle tristement, elle m’a élevé et elle est tombée malade un jour. Je fis signe qu’elle n'était pas obligée d’en dire plus.

-Elle n’avait pas ton pouvoir non? Elle hocha la tête doucement. Et ton père? Elle secoua la tête.

-Ma mère m’a parlé de lui, Ester semblait retrouver sa mémoire peu à peu, elle disait qu’il avait de grands pouvoirs. Il avait les mêmes pouvoirs que moi? Me demanda-t-elle.

-Si ta mère n’avait pas de pouvoir, ton don vient de ton père. Je lui répondis doucement. Elle garda le silence, je la sentais en plein questionnement.

-Lucas, commença Jim, on ne peut pas reste encore longtemps ici. Il désigna le feu éteint puis Camille et Léo qui commençaient à avoir froid. Ester se leva, elle regarda Camille et Jim apeuré.

-Ils nous comprennent. Dit-elle apeurer.

-C’est un aspect de mon pouvoir, les humains près de moi peuvent comprendre la langue des pokémons. Ester se précipita vers la sortie, je voulus l’arrêter, mais elle se dégagea avec force.

-Ester! Je criai quand elle quitta la grotte, je sortis pour la suivre, mais elle était déjà loin dans la montagne enneigée. Je retournai à l’intérieur.

-Appelé Zap, je lançai en rentrant, Diana réagit en premier et appela Zap avec son bracelet. Retourné à Célesta, je vais m’occuper d’elle.

-Pas tout seul. Protesta Léo.

-Elle n’est pas dangereuse, elle est seulement tourmentée. Je dis doucement.

-Justement, lança Jim, une personne tourmentée peut réagir de façon imprévue. Tu ne peux pas la retrouver seule. Je ne pouvais pas le contredire, en repensant à mon père au bord de sa folie, il avait commis des actes atroces et spontanés.

-Je vais rester, Lança Diana, je peux résister au froid de ces montagnes. Je me tournai vers elle, mon corps se détendit sous son regard. Elle était toujours prête à aider les autres.

-Très bien, donnez-nous vos provisions qui vous restent. Zap téléporte tout le monde à Célesta. Diana et Yan, vous restez avec moi.

Tout le monde nous distribua le reste de leur provision puis Zap les emporta vers Célesta. Je regardai Diana et Yan, je regardai dehors le soleil était sur le point de se coucher, même pour moi il serait trop dangereux de sortir en pleine nuit. Je leur dis que nous partirons à la première heure demain, nous nous couchâmes l’un contre l’autre dans les couvertures qui nous restaient. Yan se roula en boule contre moi, Diana se blottit contre mon corps de l’autre côté pour garder notre chaleur. Sa chaleur était apaisante comme celle d’Evan à l’époque et son odeur était agréable. J’aurais voulu que ce moment dure pour toujours, mais le soleil se leva trop rapidement à mon goût.

Diana remua doucement en se réveillant, elle posa sa main contre mon ventre, j’eus un frison à son contact. Elle me poussa doucement pour se relever, mais elle remarqua où sa main était. Elle l’enleva rapidement en s’excusant. Je lui souris.

-Tu as dormi, me demanda-t-elle encore endormit. Yan commença à se réveiller lui aussi.

-Oui, je lui mentis, j’avais passé la nuit entière à la regarder dormir, son visage était si paisible quand elle dormait. Yan bougea et leva la tête, il regarda autour de lui plusieurs fois avant de se lever.

-Salut, Yan, je lui dis en me redressant à mon tour. Il se tourna vers moi.

-Salut, il marqua une pause, j’ai faim. Je ris doucement, je me levai et lui donnai quelques baies de mon sac.

-Tien mange. J’en tendis aussi des baies à Diana qui les accepta, elle commença à les manger en me regardant.

-Tu devrais manger aussi Lucas, dit-elle doucement, tu n’as rien mangé hier. Je la sentais inquiète pour moi, je lui concédai, j’acceptai de manger une baie.

Quand nous terminâmes notre rapide repas nous quittâmes la grotte, je n’avais pas perdu le contact avec, mais elle était vraiment loin maintenant. Nous suivîmes sa trace pendant plusieurs heures le plus rapidement que nous le pouvions lorsqu’on arriva devant l’entrée d’une grotte.

-Lucas, commença Diana, que vas-tu faire quand tu vas la trouver? Demanda-t-elle inquiète.

-Je vais l’aider, je réponds simplement, Diana attrapa mon bras en insistant. Elle est tourmentée par son pouvoir depuis des années, peut-être plus que j’ai moi-même vaincu. Elle lâcha mon bras, voyant les larmes qui commençaient à couler de mes yeux par ses propres émotions qu’elle me transmettait.

-Je ne peux pas la laisser comme cela, je dois l’aider. Je répondis partageant sa peine et l'inquiétude pour Ester.

-Tu peux l’aider, répliqua Yan derrière nous, je me tournai vers lui, il me sourit. Tu peux aider tout le monde. Je hochai la tête puis nous reprîmes notre marcha dans la grotte, tout d’un coup nous nous retrouva dans une galerie avec plusieurs chemins.

-Lequel? Demanda Diana, je secouai la tête. Qu’est-ce qu’il a?

-Je sens sa présence, mais je n’arrive pas à la localiser, comme si tous ces tunnels faisaient résonner l’aura.

-Comment on fait alors? répondit Diana, elle regarda les quatre tunnels. On risque de se perdre.

-Yan! Je l’appelai en me tournant vers lui. Tu peux trouver son odeur et la suivre? Il se leva et marcha devant chaque tunnel en reniflant le sol de glace et s’arrêta devant le dernier à droite.

-Elle est passée par ici récemment, l’odeur est plus forte. Je lui demandai de nous montrer le chemin et il fut heureux de prendre la tête. Quand nous arrivâmes à une autre intersection, il renifla l’odeur du pokémon et continua. Nous marchâmes un bon moment avant d’arriver dans une immense salle de glace. Elle était là, devant nous elle nous avait entendus arriver, je sentais une profonde colère en elle, mais ses émotions changeaient rapidement à d’un extrême à l’autre.

-Partez, je ne veux pas vous voir, cria-t-elle en colère.

-Elle ment, répliqua Yan machinalement, Ester poussa un cri et lança une balle d’ombre contre nous que nous évitâmes facilement.

-Je peux t’aider, je lui lançai, elle se tenait la tête en gémissant de nouveau, laisse-moi t’aider.

-Je ne veux pas de votre aide, dit-elle la voix tremblante, laissez-moi seul. Yan réagit devant son mensonge, mais il ne le dit pas. Je m’approchai d’elle doucement, je savais qu’elle pouvait sentir ma présence et entendre mes pensées.

-Laisse-moi t’aider. Je lui dis doucement, elle leva les yeux vers moi en pleurant.

-J’en peux plus. Dit-elle désespérer, il a trop de douleur, trop de voix. Diana s’approcha elle aussi.

-Je sais ce que tu ressens, commença Diana en me dépassant. Je me suis déjà perdu dans ces émotions et ces voix. Dit-elle je me tournai rapidement vers Yan il ne bougea pas, Diana disait la vérité.

-Tu sais plus qui tu es, tu ressens les émotions des autres et ne fais plus la différence entre les tiens et les leurs. Tu crois perdre la tête, la douleur est insupportable. Ester se mit à pleurer plus fort.

-Je veux que ça s’arrête, j’en peux plus, réussit-elle à dire. Diana secoua la tête en s’approchant d’elle encore plus. Elle se pencha devant la Farfuret.

-Tu ne peux pas l’arrêter, dit-elle doucement, tu dois trouver la force de les repousser et garder tes propres sentiments pour toi. Ester s’agita, elle voulait que tous s’arrêt, elle avait assez de se battre, une violente colère monta en elle.

-Je ne veux que ça s’arrête, cria-t-elle contre Diana, elle repoussa Diana d’un coup puissant avec ses griffes. Elle perdait complètement le contrôle, elle voulut la frapper de nouveau quand Diana tomba sur le dos avec un gémissement de douleur, mais j’attrapai son bras.

-Arrête, contrôle-toi, je lui dis avec autorité et par la voix de l’Aura, elle s’agita pour se dégager de ma main. Je tournai la tête vers Diana, elle avait été blessée au ventre et la blessure était profonde. Ester s’arrêta de s’agiter, je sentis la détresse remonter en elle et un puissant sentiment d’amour et d’inquiétude. Je me tournai vers elle et elle regarda Diana au sol, elle se mit à pleurer de nouveau.

-Je ne voulais pas, dit-elle entre deux sanglots, je relâchai mon emprise sur elle. Elle s’effondra au sol et tendit la main vers Diana.

-Tu es si belle, dit-elle doucement, ton Aura est si apaisante. Je me jetai devant Ester, elle ressentait mes émotions pour Diana, et attrapai son visage pour la forcer à regarder dans mes yeux.

-Ce n’est pas tes émotions, je lui dis brutalement, je la sentis se débattre. Je devais la calmer, si j’avais encore la pierre d’Adam j’aurais pu la calmer rapidement. Je me surpris à penser. Je concentrai mon énergie dans la Voix de l’Aura et lui parlai doucement.

-Écoute-moi, tu dois te concentrer sur tes propres émotions. Je lui laissai quelques secondes puis je continuai. Je peux t’aider, tu dois me faire confiance et m’écouter. Elle hocha doucement la tête en pleurant entre mes mains.

-Concentre-toi sur ma voix, l’aura et les voix seront toujours présentes, mais tu es capable de la contrôler. Tu es plus forte que ce pouvoir, je sentis de la détresse en elle.

-Non, je ne suis pas capable. Gémit-elle.

-Tu mens, Yan et moi nous répondîmes à l’unisson.

-Tu peux te contrôler. Je la sentis puiser dans ses forces. C’est ça, je l’encourageai. Concentre-toi sur ma voix, n’écoute pas les autres. Je lui laissai un moment, elle ferma les yeux, je la sentis se détendre peu à peu.

-Laisse-toi porter par ma voix, je fredonnai la berceuse que Warlyok me chantait souvent pour me calmer quand j’étais pris de panique. Elle m’imita doucement puis je la sentis complètement détendue.

-Garde ta concentration, je lui demandai, elle serra mes mains. Je suis toujours là, les voix que tu ressens ne sont pas les tiennes. Elles sont à d’autres, tu peux les entendre, mais ne te laisse pas emporter par eux. Je lui frottai le dessus de la main avec mes doigts pour la calmer un peu plus. Elle ouvrit doucement les yeux, je voyais qu’elle était revenue à elle, elle tourna la tête vers Diana.

-J’ai … elle a mal, dit-elle doucement. Je me tournai rapidement vers Diana, elle perdait beaucoup de sang par la blessure. Je me jetai sur elle.

-Diana! Je plaçai ma main sous sa tête et examinai sa blessure qu'elle maintenant avec ses mains. Elle ouvrit doucement les yeux pour me regarder, mais perdit conscience, je fouillai dans mon sac pour sortir des bandages et des médicaments, Ester s’approcha de moi doucement. Je sentis son remords.

-Je suis désolée, dit-elle doucement, je fis un bandage à Diana puis vérifié si elle allait s’en sortir. Sa respiration était un peu rapide, mais normale, elle n’avait pas de fièvre encore, mais avait perdu beaucoup de sang. Je lançai une couverture à Ester et Yan.

-Trouver un coin où elle pourra dormir, je poussai une de mes sphères d’aura qui nous éclairait depuis le début de la grotte vers les deux autres pokémons. Je soulevai doucement Diana et l’apportai sur la couverture qu’ils avaient placée.

-Elle va mourir, demanda Yan un peu paniqué.

-Non, elle a besoin de repos, je lui dis pour le rassurer et moi-même. Il s’assit près d’elle et regarda son visage. Je me tournai vers Ester, à part son inquiétude pour Diana, elle semblait avoir repris le contrôle d’elle, mais je la sentais fatiguer et faible.

-Ça va, je lui demandai, elle me regarda, répondit un oui léger.

-Tu mens, dit machinalement Yan en reniflant l’air. Je l’observai un moment et je remarquai qu’elle semblait fatiguée comme si elle n’avait pas dormi depuis longtemps.

-Quand as-tu dormi pour la dernière fois. Il bougea la tête lentement pour réfléchir. Je replaçai la protection de ma pierre d’aura d’âme autour de moi.

-Je ne sais plus, longtemps, dit-elle, je récupérai une bouteille dans mon sac et lui tendis.

-Bois ça c’est un fortifiant il va t’aider, Yan réagit, mais je lui attrapai le museau rapidement pour l’empêche de parler, Ester ne comprit pas mon geste et récupéra la bouteille et la bue d’un coup.

-Merci, dit-elle doucement en me redonnant la bouteille. Elle se mit à cligner des yeux puis je me levai pour la rattraper avant qu’elle s’effondre au sol.

-Pourquoi tu lui as menti, me lança Yan mécontent.

-Si je lui avais dit que c’était un somnifère, elle ne l’aurait pas pris. Elle avait besoin de dormir, elle aurait perdu de nouveau le contrôle si elle ne se reposait pas. Yan ne répliqua pas, il se tourna vers Diana et la fixa. Je déposai Ester à côté de Diana et plaçai une couverture au-dessus des deux.

-Qu’est-ce que tu fais? Je demandai à Yan qui fixait Diana. Il me regarda et rapporta son attention sur Diana, je le sentais qu’il réfléchissait, je ne voulus pas le presser dans sa réflexion.

-Je ne comprends pas pourquoi. Dit-il sans détourner le regard de Diana.

-Pourquoi quoi? Je lui demandai. Il me regarda.

-Quand tu poses les yeux sur Diana tu es différent, tu es plus heureux, mais après tu es triste et désemparé. Je fus surpris de sa réponse, je ne savais pas quoi dire.

-C’est compliqué, je répondis vaguement, Yan montra les dents, il n’aimait pas que je reste aussi vague quand je lui parlais. Je pris une profonde respiration, depuis la mort d’Adam, je n’avais pas parlé ouvertement à quelqu’un.

-Tu sais que je suis vieux, bien plus vieux que tout le monde, il hocha doucement la tête. À cause du pouvoir de la Voix de l’Aura, je suis obligé de vivre bien plus longtemps que tous les autres pokémons ou humains. Je regardai Diana, je souris doucement.

-Quand je la regarde, je me sens flotter, elle me remplit de bonheur, son Aura apaise mes tourments quand elle me touche de suis parcouru d’un frisson agréable.

-Tu l’aimes, lança joyeusement Yan. Je me levai d’un bon.

-Non , je ne peux pas l’aimer. Je sentis Yan être perturbé. Yan, je ne peux pas, je ne veux pas voir une autre personne mourir sans être capable de la sauver.

-Je ne comprends pas, dit-il tristement. Je me tournai vers lui.

-Je vis trop longtemps, je lui lançai, je vais la voir mourir. J’ai enterré trop de monde Yan, j’ai vu mon meilleur ami mourir, j’ai vu toute ma famille mourir devant moi par le temps et la maladie. Je ne peux pas supporter cela de nouveau.

Je m’assis contre un bloc de glace, je pleurais devant les conflits en moi. Yan s’approcha de moi dans mon dos et posa sa tête par-dessus de mon épaule pour avoir sa joue contre la mienne, je tendis ma main pour le presser sa tête contre mon corps.

-Je te l'ai jamais dit, commença doucement Yan. Mon père savait que ma mère allait mourir jeune, il l’aimait si fort qu’il lui dit qu’il voulait lui faire le plus d’enfants possible avant qu’elle meure. Il marqua une pause, ma respiration s’accéléra devant son histoire, la chaleur qu’il dégelait me calmait légèrement.

-Elle a eu deux enfants, une fille et un garçon.

-Tu as une sœur? Je lui demandai surpris.

-Oui, je ne l’ai pas vraiment connu, elle est partie quand j’avais que quelques semaines pour explorer le monde. Il marqua de nouveau une pause. Mon père m'a dit qu’elle était morte quelques jours après m’avoir mis au monde. Je fermai les yeux, je ne voulais pas entendre, mais au fond de moi je voulais savoir.

-Pourquoi? Je demandai, je sentis Yan confus à ma question. Pourquoi ton père est resté avec elle?

-Il l’aimait, dit-il spontanément et joyeusement. Quand j’étais assez vieux, il m’a dit que je devais trouver quelqu’un qui m’aimerait comme il avait aimé ma mère.

Je ne comprenais pas pourquoi, pourquoi il avait agi comme cela. Yan sentit ma détresse, il se colla contre mon dos et pausa sa tête le plus loin possible contre mon ventre. Je lui grattai doucement sa joue et le museau pour le remercier.

Nous restâmes un moment dans cette position puis quand Diana remua légèrement je me levai pour aller près d’elle, Yan me suivit et assit avant de regarder Diana de nouveau qui me fit sourire. Diana immergea doucement.

-Ça va, je lui demandai doucement, elle ouvrit les yeux pour me regarder et voulu se lever, mais sa blessure l’empêchai. Elle me regarda puis regarda Ester près d’elle. Comment te sens-tu? Je lui demandai.

-J’ai déjà eu pire comme blessure, elle tourna la tête vers Ester. Elle va bien? Demanda-t-elle inquiète pour elle.

-Oui, je lui ai donné un somnifère, elle avait besoin de repos. Je lui répondis doucement, elle se tourna vers Yan qui l’observait toujours.

-Qu’elle que chose ne vas pas? Demanda Diana sous le regard de Yan. Yan prit un moment pour répondre.

-Je veux comprendre, dit-il doucement, je m’agitai.

-Comprendre quoi? Demanda-t-elle. Je poussai doucement Yan à la tête pour qu'il arrête de fixer Diana.

-Ce n’est pas important, je répondis, elle fronça les sourcils.

-Lucas, dit-elle mécontente, que lui as-tu dit. Yan voulut répondre, mais je lui bouclai le museau d’une main.

-Des histoires entre garçons, je lui répondis, elle regarda Yan, mais il ne réagit pas à ma réponse ce qui signifiait que je disais la vérité. Elle nous regarda à tour de rôle puis regarda le plafond.

-Très bien, dit-elle finalement. Elle marqua une pause. Et maintenant? Demada-t-elle en désignant Ester.

-On va la remmener à Célesta, je dis doucement.

-Tu veux l’enlever de chez elle et l’amener à Célesta. Répliqua-t-elle mécontente. Elle arrive à peine à contrôler son pouvoir dans une région isolée, comment tu crois qu’elle va réagir quand elle arrivera à Célesta. Et si elle perdait le contrôle. Yan tourna la tête vers moi, apeuré, je lui posai ma main sur sa tête pour le rassurer.

-Elle apprendra doucement à contrôler son pouvoir, Jasper, Phaly, Sireine et moi on sera près d’elle pour lui montrer comment le contrôler. Elle ne perdra pas le contrôle, je dis sérieusement. Diana regarda Yan, il approuva aussi.

-Elle semblait aller mieux avant que Lucas l’endorme, dit Yan. Diana se redressa doucement sur les couvertures et toucha Ester sur la joue. Le pokémon endormi réagit à son toucher en chassant sa main d’un geste.

-Très bien, dit-elle elle se tourna vers moi, cependant si elle ne veut pas rester tu n’as pas le droit de la retenir. Diana était très sérieuse, je lui souris légèrement.

-Je te promets, je me levai, tu peux appeler Zap? Je lui demandai, elle toucha son bracelet et Zap apparu près de nous, voyant l’état de Diana il paniqua.

-Qu’est-ce qui s’est passé? Dit-il en se tournant vers moi.

-Ester l’a blessé, mais ce n’est pas grave. Zap me dévisagea puis se tourna vers Yan qui ne bougea pas d’un pouce. Tu peux nous téléporter directement à l’infirmerie? Je lui demandai.

-Oui, puis il se frotta les bras, je ne sais pas comment vous faire pour ne pas avoir froid, c’est atroce. Dit-il, Diana et moi nous rires légèrement à son commentaire.

Il nous téléporta dans l’infirmerie, je déposai Ester dans un lit et Yan aida Diana à se placer dans un autre. Zap repartit travailler de son côté, j’examinai de nouveau la blessure de Diana puis j’appelai Jasper. Quand il apparut près de nous, il était surexcité et inquiet.

-C’est vraiment vrai ! cria-t-il, vous avez retrouvé un autre utilisateur de la Voix de l’Aura. Ses yeux se posèrent sur Ester, il ressentait son énergie, il flotta doucement vers elle.

-Elle s’appelle Ester, tu la connais? Il secoua la tête, il posa sa main sur le front du pokémon qui remua légèrement à son contact. Je sentis Jasper être inquiet et troublé.

-Qu’est-ce qu’il y a? Je lui demandai, sous le regard de tout le monde, il nous regarda doucement chacun avant de répondre.

-D’abord elle est bien plus vieille que toi, il me lança. Ce qui ne me surprit pas non plus. Elle n’est pas une enfant de Néron, elle est trop âgée pour être l’une d’entre eux, elle a à peine une centaine d’années plus jeune que moi.

-Tu veux dire qu’elle est née un peu après la Grande Guerre? Il bougea la tête pour réfléchir et calculer.

-Oui, cinq années pour être précis. Il posa son regard sur elle de nouveau. De quelle couleur sont ses yeux? C’est sa mère ou son père? Me questionna Jasper.

-Son père apparemment, elle a dit que sa mère était morte dans ces montagnes avec elle. Ces yeux sont rouge écarlate et elle est capable de percevoir l’Aura, mais aussi de lire les pensées. Jasper se tourna vers moi surprit, avant de regarder Ester de nouveau.

-Ce n’est pas possible, murmura-t-il.

-Qui était son père?

-Je ne suis pas sûr, dit-il doucement.

-Tu mens, lança Yan près de moi, Jasper se retourna vers Yan mécontent. Il n’avait jamais aimé son pouvoir de déceler les mensonges. J’appelai Jasper pour qu’il parle.

-Il y avait un pokémon. Commença-t-il, on disait qu’il était capable d’entendre les pensé des gens grâce à son pouvoir. Je ne l’ai jamais cru, mais tout le monde le pensait. Je l’ai croisé une fois avant la Grande Guerre, il venait rarement à Célesta. C’était un Pharamp et ses yeux étaient rouge écarlate, je me rappellerais toujours de son regard, j’avais l’impression qui lisait au plus profond de moi.

-Que lui est-il devenu? Demanda Diana.

-Disparu, il n’a jamais refait surface après la Grande Guerre. Certain disait qu’il était mort sur un champ de bataille d’autre qu’il c’était trouvé un endroit isoler pour vivre. Il avait de nombreuses rumeurs à son sujet, il tourna la tête vers Ester. Il semblerait qu’il ait eu un enfant.

J’expliquai ce qui c’était passer au mont Elor, comment j’avais réussi à la calmer puis je lui demandai son aide pour l’aider à contrôler son pouvoir. Il comprenait comme moi l’étendue de sa douleur. Près de huit cents ans de tourment par la voix de l’Aura, si elle avait été dans un autre endroit que ces montagnes isolées, elle aurait perdu complètement la raison.

-On va l’installer dans la chambre de son père, lança Jasper.

-Sa chambre? Il hocha doucement la tête.

-À cause de son pouvoir, il avait fait fabriquer une chambre spéciale pour lui. Elle permet au pokémon qui rentre à l’intérieur d’être coupé du reste de la ville. Il a d’autres pièces comme celle-là, mais elle servait plus comme… prison pour ceux qui perdaient le contrôle. Dit-il tristement.

J’approuvai son idée et récupérai de matériel pour lui préparer sa chambre et faire le ménage. Jasper me téléporta directement devant la porte en question, elle se trouvait au dernier étage des quartiers. Presque personne ne vivait encore à cet étage, c’était à peine s’il avait atteint le 3e étage sur les vingt étages. Raphaël envisageait d'installer des ascenseurs pour ceux qui vivaient dans les étages supérieurs, mais pour l'instant seulement quelques pokémons vol et Jasper habitait cet étage. Je poussai doucement la porte en bois, elle semblait parfaitement identique aux autres, je demandai à Jasper d’aller cherche un lit pour Ester. Pendant ce temps je déblayai ce qui restait de poussière dans la chambre vide, Jasper réapparu avec le lit en question, il avait pensé à apporter un matelas avec pour plus de confort. Une fois le tous installé, nous retournâmes chercher Ester toujours endormit.

Je la déposai dans son nouveau lit et refermai la porte après que Jasper soit partie. Dès que la porte se ferma, tous devinrent sombres autour de moi. Je tournai sur moi-même, mais je ne sentais plus rien en dehors de la pièce. J’aurais pensé que cette sensation m’aurait plus mais bien au contraire, je me sentais seul, isolé. Je réalisai maintenant à quel point mon pouvoir était une partie de moi, sans lui je me sentais impuissant... vulnérable. Je me tirai une chaise près du lit d’Ester et attendit qu’elle se réveille.

-Bonjour, je lui dis quand elle ouvrit doucement les yeux après plusieurs heures de sommeil. Elle me regarda puis se leva d’un bond en regardant autour d’elle. Je lui soufflai doucement de se calmer qu’elle était en sécurité.

-Où suis-je? demanda-t-elle paniquée.

-À Célesta, je lui répondis doucement, c’est où je vis et où tu peux vivre si tu veux, elle regarda autour d’elle troubler puis regarda par la fenêtre, au loin des gens marchaient.

-Je n’entends personne. S’écria-t-elle, elle se tourna vers moi, sauf toi. Je désignai la chambre.

-Elle appartenait à ton père, je dis doucement, c’est une chambre qui nous coupe du reste de Célesta.

-Mon père? Dit-elle doucement.

-Nous n’en sommes pas sûrs, mais Jasper a connu un pokémon qui avait le même pouvoir que toi et il avait les mêmes yeux que toi. Je marquai une pause pour qu’elle assimile le tout. Comment te sens-tu? Je lui demandai.

-Il fait chaud.

-C’était vrai, à comparer où tu vivais avant, il fait beaucoup plus chaud. Je me levai pour m’approcher d’elle, mais elle recula.

-Je veux juste t’examiner, ici mon rôle n’ai pas juste être le chef, je m’occupe des blessés et des malades. Je l’invitai de s’asseoir sur son lit, elle s’exécuta. Je l’examinai rapidement à l’œil et avec mon Aura. Elle avait repris beaucoup de force et son état mental semblait beaucoup plus stable que la veille. Je fouillai dans mon sac et sortis une bouteille pour lui donnait, mais elle repoussa ma main mécontente.

-Tu m’as trompé et endormi. Me lança-t-elle en colère.

-Je l'ai fait parce que tu avais besoin de dormir. Tu ne peux pas contrôler ton pouvoir si tu manques de sommeil, tu vas te perdre dans les voix et les émotions. Je lui reprochai, elle se calma immédiatement, et je sentis la peur prendre le dessus.

-Je ne veux pas de ce pouvoir, dit-elle effrayée. Je lui tendis de nouveau la bouteille.

-On peut t’aider à le contrôler, un grand ami à moi a toujours cru que mon pouvoir était un don et non une malédiction comme je le pensais. Ça m’a pris beaucoup de temps pour le comprendre. Elle hésita encore puis accepta la bouteille.

-Ce n’est pas un somnifère? demanda-t-elle mécontente, je secouai la tête.

-C’est un fortifiant, il va te redonner des forces, parce que tu vas en avoir besoin.

-Pourquoi?

-On va s’entraîner, jour et nuit s’il le faut. Je lui dis sérieusement, elle secoua la tête troublée.

-Pourquoi tu te donnes tant de mal pour moi, dit-elle désespérer.

-Parce que le pouvoir de La Voix de l’Aura est très puissant. Entre de bonnes mains, il peut aider beaucoup de gens, mais il est facile d’être corrompu par son pouvoir. De se perdre dans les émotions et d’être prisonnier de sa folie. Tu étais près de cette folie. Je lui dis avec autorité. Elle ne répondit rien, elle joua avec la bouteille.

-Avant de commencer laisse-moi de te parler de mon passé et de mon père. Elle leva les yeux vers moi. Je lui racontai tous, de la Grande Guerre, de mon père, de sa folie, de ma mère, mes peurs, de Warlyok, d’Evan et des autres. De Célesta, des Gardiens de l’Aura. Tout cela prit un temps considérable, mais elle devait savoir pour son pouvoir.

-Je cherche juste à t’apprendre à devenir plus forte, à contrôler ce pouvoir. Je lui désignai la pièce. Tu ne peux pas rester caché entre ces quatre murs, une fois apprivoiser la Voix de l’Aura est bien plus qu’on peut l’imaginer. Moi-même je n’ai découverts qu’une simple partie de son pouvoir. Je tendis la main devant moi pour former une sphère d’Aura que je poussai doucement près d’elle. Elle la regarda avec émerveillement, elle voulut la toucher, mais retira ma main en attendant mes pensées.

-Aller donne-moi tes mains, je plaçai ma chaise près du lit et lui tendit mes mains, elle me redonna la bouteille vide avant de me donner ces mains. Vu que nous ne sentons pas la présence des autres habitants ici je vais t’apprendre à contrôler l’Aura. C’est la basse de ton pouvoir, si tu apprends à l‘utiliser tu seras capable de contrôler tes émotions. Elle hocha doucement la tête.

Tous comme avec Adam, je la laissai utiliser mon Aura pour trouver la voie, mais contrairement à Adam elle trouva rapidement comment faire. Je changeai de tactique avec elle, je lui tirai son Aura et formai une sphère à partir de sa propre Aura, elle était magnifique. D’un rouge pur, elle la regarda avec admiration puis je la fis disparaître. Je lui demandai de la reproduire, je l’aidai à concentrer son énergie entre ses mains puis elle réussit enfin à la faire.

-J’ai réussi, s’écrit-elle heureuse. Mais sa sphère se brisa immédiatement.

-Reste concentré, je lui reprochai, aller essaye encore. À chaque coup, elle arrivait de plus en plus rapidement à la faire apparaître avec mon aide, puis je la laissai essayer sans moi. Elle réussit après un certain temps. Je la félicitai. Quelqu’un cogna à la porte.

-Lucas! Cria Léa, c’est moi Léa je peux rentrer? Ester se raidit sur place, la peur l’envahit.

-Une seconde, je lançai rapidement, avant de me tourner vers Ester. Calme-toi, je lui dis doucement. Tu ne perdras pas le contrôle. Elle chercha mon regard comme soutien, elle était terrorisée à l’idée d’ouvrir cette porte.

-Oubli pas, je lui montrai ma main pour faire apparaître une sphère. Tous est dans ta concentration, ne laisse pas les émotions et les voix des autres te submerger, tu dois les entendre et les accepter. Elle ne fut pas énormément rassurée. Je me levai doucement pour aller ouvrir la porte.

Dès que je tournai la poignée, je sentis de nouveau le monde qui nous entourait. Même si c’était perturbant parfois de sentir la présence de tous ces gens et leur émotion c’était ma vie, mon pouvoir. Je regardai Léa les mains chargées de plateaux je l’invitai à rentrer et referma derrière elle. Je me tournai vers Ester, elle respirait rapidement. Léa me regarde puis s’approcha d’Ester.

-Enchanté, commença-t-elle, je suis Léa, tu as rencontré mon frère dans les montagnes. Ester la regarda un moment en reprenant le contrôle d’elle.

-Le Négapi? Demanda-t-elle doucement, Léa hocha la tête puis nous montra les plateaux remplis de biscuits et de petits plats,

-Vous n'êtes pas sortir d’ici depuis plus d’un jour, je me suis dit que vous aimeriez avoir quelque chose à manger. Je la remerciai et je déposai un plateau sur le petit bureau, je jetai un coup d’œil dehors il était près de midi, mais de la journée suivante du réveil d’Ester.

-Comment tu t’appelles? Demanda Léa.

-Ester. Répondit-elle doucement.

-Lucas et les autres m’ont dit que tu avais le pouvoir de la Voix de l’Aura aussi? Ester me regarda mécontente et surprise.

-Ne me regarda pas comme ça, je lui lançai amuser. Ici à Célesta nous sommes plusieurs à avoir ce pouvoir et c’est Léa qui nous a mis sur ta piste.

Je lui expliquai, mes projets de retrouver les utilisateurs de la Voix de l’Aura, mais aussi de stopper ceux qui l’utilisait pour le mettre le chaos dans le monde. Léa lui parla de Célesta, des installations, du fonctionnement. Elle lui parla de chacun d’entre nous et qui faisait quoi.

-Le Grahyena? Demanda Ester, celui qui était avec toi, il vit ici?

-Yan? Oui, je lui répondis, il travaille sur le port avec Vincent pour le contrôle de notre commerce. Je lui expliquai ce qu’il faisait et ce que nous produisions. Je la sentais de plus en plus intéressée par Célesta.

-Si tu veux, tu peux explorer par toi-même Célesta. Je lui lançai, je désignai la porte. Elle n’est pas fermée à clé, tu peux sortir quand tu veux. Elle regarda la porte, mais sa peur refit surface, Léa me regarda inquiète, car elle le ressentait elle aussi. Après plusieurs minutes de discussion Léa retourna travailler de son côté, je restai encore un moment avec Ester à lui apprendre à contrôler son Aura puis je me levai.

-Qu’est-ce qu’il y a? demanda-t-elle surprise.

-Tu n’as plus rien à apprendre de moi, je lui lançai, ce qui te reste à faire c’est de surmonté ta peur et sortir d’ici. Elle s’agrippa les bras terrorisés de se retrouver au milieu de tous ces gens. Je m’approchai de la porte avant de me tourner vers elle.

-Je repasserais demain pour t’apporter quelque chose à manger, à moins que tu sois déjà sorti. Dès que tu trouveras le courage de sortir, je viendrais te voir pour te faire visiter Célesta. Je ne lui laissai pas le temps de répondre que j’ouvris la porte et je la refermai derrière moi.

Je restai un moment près de la porte à écouter si elle se lèverait pour me suivre, mais elle resta assise sur son lit. Je retournai dans ma chambre en gardant un œil sur ce corridor avec mon Aura si jamais elle sortait. Plusieurs jours passèrent, elle n’était toujours pas sortie de la chambre, chaque fois que j’allais la voir j’amenais une personne avec moi, pour qu’elle lui parle de Célesta.

À mon plus grand étonnement, ce fut la visite de Yan qui la toucha le plus. Elle ne le quitta pas des yeux quand il lui parla avec fierté de Célesta, lorsqu'on quitta sa chambre je l’entendis marcher jusqu'à la porte, mais n’eut pas le courage de l’ouvrir.

Quelques jours plus tard, je retournai discuter avec elle, elle voulait vraiment explorer cette ville, mais il lui manquait une motivation pour surmonter sa peur. Je continuai de lui parler des personnes qu’elle pourrait rencontrer lorsque je mentionnai le nom de Yan je sentis sa peur disparaître et faire plaça a d’autres sentiments. Elle aimait la présence de Yan, il la rassurait à sa marnière. Quand fut le temps de partir je me tournai une dernière fois vers elle.

-Tu sais. Je commençai, tout le monde serait heureux de te voir. Elle tourna la tête vers la fenêtre. Yan serait vraiment content que tu lui rendre visite aussi, je la sentis réagir. Je refermai la porte derrière moi. Elle avait un faible pour Yan, je me dis une fois protégé de son pouvoir.

Le lendemain de cette visitée, je sentis sa présence quand elle ouvrit la porte de sa chambre. J’appelai rapidement Zap pour qu’il me téléporte rapidement près d’elle, elle sursauta quand j’apparus près d’elle et je chassai Zap.

-Bienvenu. Je lui dis fièrement, elle respirait rapidement, mais elle retrouva son calme peu à peu.

Je l’invitai à me suivre, elle avait toujours peur, mais elle comprit rapidement qu’elle était capable de se contrôler. Je parcourrai Célesta avec elle, lui expliquant en détail ce qu’elle voyait, je lui présentai Jasper, Sireine et Phaly pour qu’ils leur parlent de leur propre pouvoir. Puis j’allai vers le port pour aller voir Yan et ceux qui travaillaient là-bas. Elle fut impressionnée par cette immense pièce, elle regarda tous ce qui se trouvait autour d’elle. Pour elle, tous étaient nouveaux, elle avait connu que la glace éternelle, la neige et le froid des montagnes.

Je cherchai Yan puis quand il posa les yeux sur Ester, il fut heureux de la voir. Ester salua doucement Yan, il s’assit devant elle et se mit à lui parler doucement de son travail et des tâches qu’il accomplissait avec fierté. Je m’éloignai discrètement d’eux, je sentais Ester changer d’attitude devant Yan, elle était calme et je sentais qu’elle aimait la compagnie de Yan toute comme lui aimait la sienne. Il formait un bon couple, je pensai, Ester se retourna vers moi. Je pus m’empêcher de rire qu’elle m’avait entendu.

Les jours suivants, elle explora par elle-même la cité, mais elle passa beaucoup de temps avec Sireine à voyager sur son dos et aussi beaucoup de temps avec Yan. Jasper la visita plusieurs fois comme moi pour s’assurer de son état de santé.

Je retournai en mission puis quelques semaines plus tard elle revint me voir, mais cette fois plus déterminer.

-Je veux faire partie des Gardiens de l’Aura, elle me lança en rentrant dans ma chambre. Je m’assis sur ma chaise et la regardai.

-Tu es sûre de le vouloir, ici à Célesta, il a beaucoup moins de personnes que dans les grandes villes. Et il a des gens qui ont de mauvaises intentions, qui souffrent, qui pensent des choses qui pourraient te choquer ou te bouleverser.

-Ce n’est pas très différent d’ici, répliqua-t-elle. Je la regardai.

-Tu sais ce que c’est un hôpital? Je demandai doucement.

-Un endroit où on soigne les pokémons et les humains. Elle regarda derrière elle le corridor de l’infirmerie. Comme ici. Je fis oui de la tête.

-Oui, mais il a beaucoup plus de personne, beaucoup plus de pokémon et d’humain qui souffre. Des personnes qui voient leur proche mourir, des gens au bord du désespoir. Elle ne répondit pas, je me levai et allai chercher l’album d’Evan pour lui montrer.

-Quand j’étais plus jeune, j’ai vécu dans un hôpital dont j’ai participé à sa construction, elle était adaptée pour les pokémons et humains qui avaient un handicap de naissance ou par un accident.

-Ressentir leur douleur, leur chagrin, leur désespoir était difficile. Ester se referma sur elle, elle comprenait de quoi je parlais. Cependant, elle leva la tête vers moi, il y avait leur courage, leur espoir, l’amour de leur proche. L’émerveillement quand il reprenait confiance en eux, Ester. Je dis pour avoir sa concentration.

-Il a autant de bonnes que de mauvaises émotions, mais tous les deux sont de puissantes forces dans lesquelles nous pouvons puiser, mais il faut faire attention. Crois-tu être prête à les supporter? Elle hésita, elle pencha la tête sur l’album. Elle toucha doucement une photo d’un Grahyena, elle tourna au hasard les pages et tomba sur la photo de Darkness se dressant fièrement contre Warlyok dans son lit d’hôpital. Elle tourna de nouveau les pages vers le début de l’album pour tomber sur la double photo de Sparks au cœur de l’épée de foudre hurlant sa douleur. Elle referma l’album et leva les yeux vers moi.

-Je suis prête. Déclara Ester.

-Très bien, je lui dis, je vais te mettre dans l’équipe de Léo, elle se spécialise dans le sauvetage. Avec ton agilité, tes capacités et ton don, tu seras un atout pour eux. Elle se leva d’un bon heureuse de se rendre enfin utile. Elle me remercia puis sortit de ma chambre, mais s’arrêta.

-Yan est dans quelle équipe? demanda-t-elle je fus un peu surpris qu’elle ne le sût pas.

-Il ne fait pas partie des équipes, je dis doucement, il travaille sur les quais.

-Il était avec toi quand tu es venu me chercher, dit-elle. Je pris quelques secondes à chercher mes mots.

-On doit combattre des pokémons qui possèdent la Voix de l’Aura, il fait partie d’une équipe d’élite, si je peux dire. Il vient avec nous quand j’ai besoin de lui en mission.

-Je peux en faire partie aussi… je veux dire… je souris.

-Montre-moi que tu es capable de te dépasser et on verra après. Elle hocha la tête, puis détala à toute vitesse.

Elle avait beaucoup changé depuis son arrivée, mais il lui arrivait de s’emporter parfois pour un rien ou de s’énerver contre des gens qui avaient de mauvaises pensées sur elle ou sur Yan. Mais au fond d’elle, elle était gentille et voulait se rendre utile. Rattraper ces nombreuses années qu’elle s’était cachée dans les montagnes et surtout. Elle voulait découvrir le monde, vivre enfin pleinement sa vie qu’elle découvrait seulement maintenant.