Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 19/11/2023 à 10:36
» Dernière mise à jour le 19/11/2023 à 10:36

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
098 - Allez, les copines !
Les coordinateurs passèrent les uns après les autres. Colas attendait son tour. Gilbert passa et fit un joli tour avec Volcaropod et Togetic : 71 points. Gretchen avait utilisé Mélokrik et Etouraptor : 68 points. Sorensen avait été un des premiers à se démarquer.

- Ok… C’est parti !!

Prismillon aux ailes Soleil Levant et Strassie apparurent. Les deux Pokémon volèrent côte à côte. Un mélange scintillant d’Eclat Magique et de Survinsecte créa de jolies figures lumineuses dans tout le stade. Colas plissa les yeux. « Il a bien pris en compte la taille du stade… Moi je savais pas trop… »

- Lance-Soleil et Rayon Gemme !

Prismillon envoya les rayons tandis que Strassie les perça avec son Rayon Gemme. Les arcs-en-ciel ainsi créés emplirent le stade. Colas frémit. « Il est trop fort… »

- Allez, Bourdon et Pouvoir Lunaire !!

Prismillon créa l’onde de choc sonore et Strassie créa le Pouvoir Lunaire, complètement distordu, qui partit en cercles dans le Bourdon.

Le public applaudit de nouveau tandis que la clochette des deux minutes trente retentit. Colas souffla alors que la note apparut sur l’écran : 68 points.

- Le jury est sévère, non ? Je déteste Sorensen mais c’était pas mal ! admit Coline.
- Le jury évalue au prorata des prestations précédentes et habituelles du dresseur, si ils sentent que le dresseur se répète ou cède à une forme de facilité, ils sanctionnent. Là je pense que le manque de variété dans les combinaisons et le recours à des effets de lumière pour allécher le public ne plait pas spécialement au jury. C’est trop facile pour eux, tu comprends ?
- Vu comme ça…

Colas avait presque du mal à respirer. « Je vais jamais y arriver… »

Nouvelle prestation : Edmond. L’homme venu d’Alola se présenta au milieu du terrain. Colas inspira. Sylvia pencha la tête.

- Vous le connaissez il me semble ?
- On le voit de temps en temps, en compète… marmonna Joël.
- Je crois l’avoir croisé une fois, il n’avait pas passé le tour de prestation… marmonna Coline. Ah et il a essayé Nénucrique aussi, pareil.
- Il s’est démarqué à l’inscription. Cet homme est le seul participant à être gradé D. Il a remporté cinq rubans de seconde zone dans de petits concours locaux.

Colas plissa les yeux.

- Il part donc avec un gros, gros désavantage. Le Jury l’évalue de facto comme un élément sans intérêt.

Edmond souffla et sortit Chelours et Plumeline en mode Flamenco.

- Il n’a pas le droit d’utiliser de la musique qui ne provienne pas de ses Pokémon, pour rappel… marmonna Sylvia.
- Et il me semble qu’il en utilise parfois pour ses prestations habituelles… marmonna Colas.
- Il est mal barré… admit Coline.

Edmond releva la tête.

- Trépignement !

Chelours tapa le sol des pieds en rythme, créant un bruit sourd dans le stade. Edmond hocha la tête.

- Reflet !

Les Plumeline se multiplièrent sur une très grande étendue du stade. Sylvia plissa les yeux.

- C’est risqué, plus les reflets sont nombreux, plus leurs mouvements sont mal reproduits...
- Oui, ça fait ça avec Hélédelle, je dois limiter à chaque fois… marmonna Colas.
- Et Danse Eveil !!

Les Plumeline dansèrent, mais comme les Reflets étaient très nombreux, il sembla que les Plumeline étaient « animés » sur quelques « frames » seulement, donnant l’impression d’une animation saccadée. Le public et le jury semblèrent impressionnés.

- Martopoing !

Chelours tapa des poings l’un dans l’autre en plus de taper des pieds. Plumeline ajusta son rythme de danse. Le Jury semblait impressionné. Le public tapait dans ses mains au rythme de la musique de Chelours. Colas remarqua les arbitres.

- Ils observent qu’il n’utilise pas de musique extérieure…
- Oui, et que Chelours n’ait pas d’équipements qui multiplierait le bruit qu’il fait ! sourit Sylvia.
- Il reste trente secondes… marmonna Joël.
- Il va falloir trouver autre chose, c’est long, trente secondes… admit Coline.

Edmond hocha la tête.

- Allez, Coaching !

Chelours agita les bras énergiquement ce qui agita également Plumeline et ses reflets. Le public semblait très enthousiasmé. Sylvia semblait surprise.

- Je me souviens de ses prestations au début du challenge, il utilisait des attaques Z et son style était plus ou moins basé sur l’effet de surprise de l’entraîneur d’Alola qui vient importer ses techniques à Hoenn… Cependant il a perfectionné son style et je pense que son grade ne doit plus être pris en compte : c’est un adversaire sérieux. Au même titre que tout un chacun ici, de fait.

Colas pencha la tête, halluciné. « Ohlala… »

- Et on termine avec Trépignement et Danse Folle !

Chelours tapa du pied à nouveau et Plumeline continua à danser de manière de plus en plus énergique. La prestation cessa au moment exact où le buzz retentit. Le public ovationna la prestation. Edmond blêmit.

- Waouh ! Je… je pensais pas que ça plairait autant…. !

Le jury donna la bonne note de 70 points. Edmond inspira. « Wow, j’escomptais atteindre les 50 au moins, mais là… »

Cependant… Atalante leva sa pancarte bleue.

- J’ajoute mes 10 points bonus, j’ai adoré, c’était trop bien !! Bravo !

Exultation du public. Edmond se retrouva avec le score final de 80 points. Joël haussa les sourcils.

- La vache !
- Elle est influenceuse, elle doit aller dans le sens du public… marmonna Sylvia.
- Je refuse de donner dans le consensuel pour avoir ces 10 points ! grommela Coline.
- Et il ne faut pas. Edmond a donné une prestation incroyable, cependant je doute fortement qu’il puisse répéter cet exploit…

Colas acquiesça.

- En effet… Il a peut-être bien utilisé toutes ses cartouches sur un seul coup…
- Exact. Il y a encore deux prestations à effectuer.

Passèrent ensuite deux coordinateurs qui se foirèrent complètement avec des scores de 34 et 26 points.

- C’était d’un mauvais, comment c’est possible ? s’étonna Joël.
- La taille du terrain est inhabituelle, nous sommes dans un stade, certains coordinateurs n’y ont pas pensé, ce qui donne ce genre de prestation… marmonna Sylvia.
- Skitty Ski ! (J’ai tout vu, c’était nul !)

Ce fut le tour de Colas après ça. Il blêmit un peu.

- Je… euh…
- Ah non, ne cède pas à la pression ! sourit Sylvia.
- T’es tout le temps stressé et tu fais des prestations de ouf après ! sourit Joël.
- Mais oui, allez, va impressionner tout le monde, monsieur le roi de la prestation ! souffla Coline.

Joël et Sylvia regardèrent Coline qui croisait les bras.

- C’est votre faute, je vous rappelle ! J’étais littéralement « la fille qui a été battue par le mec au Skitty et au Pichu » !
- C’est long comme surnom… marmonna Joël.
- Et ce n’est pas « ma faute », c’est juste que le niveau de Colas est hautement dépendant de sa confiance en lui…

Le trio observa Colas qui tremblotait et transpirait excessivement dans son costume bleu.

- … et aujourd’hui je crois que le stress est le sentiment dominant…

Colas haussa les sourcils. « Bon. Bah c’est le moment de vérité, hein. »

Il inspira. « Comme d’hab, c’est quitte ou double, hein… »

Colas arriva et regarda le minuteur au-dessus des juges qui débuterait au moment où il enverrait ses Pokémon. « Si je fais rien il se passe quoi ?... Ne sois pas ridicule, Colas, ça va juste te faire disqualifier… »

Colas souffla fort. « Allez, comme ils disent, tu sais ce que tu fais en la matière, vas-y… »

- C’est parti !

Colas envoya les Pokéballs dans un même mouvement.

- Skitty !!

Votre héroïne, dans un sceau Cœur !

- Et PAPINOX !

Elle apparut dans un sceau fumigène violet. Rudy haussa les sourcils, courroucé. Petra plissa les yeux. Antoine s’étonna. « Il n’avait pas abandonné ce Pokémon ? »

Sylvia sembla émue.

- Les Pokémon avec lesquels je l’ai vu performer la première fois !
- Ah il avait un Papinox… marmonna Coline.
- Cool, pourquoi il l’utilisait pas ?

Colas souffla. Je me plaçais sur Papinox et on partit dans les airs.

- Attraction !

Papinox tourna autour de Colas tandis qu’avec ma queue, je diffusais un tourbillon de cœurs. Colas souffla. « Tout se passe bien, ouf ! »

- Papinox…

Papinox s’éleva dans les airs.

- Papillodanse !

Papinox tournoya en diffusant une lumière verte semblable à un papillon. Cela écarta les cœurs en sphère autour de nous en les entourant d’une aura verte. Le public sembla charmé.

- Skitty, Queue de Fer !

J’utilisais ma jolie queue pour prendre l’Attraction avec moi dans mon sillage comme des spaghettis avec une fourchette. Papinox s’envola de nouveau.

- Poudre Toxik !

Papinox libéra sa poudre violette, empourprant les cœurs de mon Attraction. Colas souffla. Jusque-là, la prestation était parfaite. Papinox dessina un ruban dans le ciel avec son vol.

« Génial… Maintenant que je suis un meilleur coordinateur, je la manie beaucoup mieux… »

Il observa Papinox. « Finalement, elle était parfaite, c’est moi qui n’était pas prêt… »

Colas hocha la tête. Il vit que la première minute était passée. « Très vite, évidemment… »

- C’est parti, Skitty !

Je sautai dans les airs en salto, entraînant mes cœurs avec moi. Colas acquiesça.

- Tornade !!

Papinox envoya l’attaque en tornade. Je fus prise dedans avec les cœurs. La lumière rose de mon Attraction tournoya avec. Je m’efforçais de rester plus ou moins immobile, accrochée à ma queue, histoire de ne pas faire la zouave et de rester concentrée.

Papinox tourna autour de sa tornade.

- Et on termine avec Vent Argenté…

Papinox rendit sa simple tornade argentée, ce qui fit briller les cœurs de plus belle. Le public sembla enthousiasmé. Soudain…

- Skiiiiiiiiii ! (Oups !)
- Non !!!
- Papi ! (Skitty !)

Je fus expulsée de la tornade argentée !!

J’allais chutant vers le sol. Rudy plissa les yeux. « Les attaques de Papinox sont imparfaites ou Skitty était mal préparée ?! »

Ni l’une, ni l’autre : bête accident !

Rudy plissa les yeux. « Probablement un accident, vu comme elle se tenait sur Hélédelle pendant notre combat… »

Papinox me récupéra sur son dos. Colas plissa les yeux : on était en pleine improvisation et c’était absolument pas le moment ! Il serra les dents.

Papinox le regarda.

- Papi ! Papinox !! (Si c’est la dernière chose que j’aie à faire pour le maître, alors soit !!)

Papinox battit des ailes et entraîna tout le vent et les cœurs accumulés jusque-là dans son sillage, créant une magnifique fresque qui ressemblait à des notes de musique. Le Jury sembla impressionné. Colas fit de gros yeux mais se reprit. « On n’avait pas envisagé que Skitty chute ! »

- Skitty Ski ?! (Mais tu fais quoi, Papinox ?!)
- Papi, nooox ! (Je sauve la prestation du maître !)

Papinox créa un cercle avec le sillon de vent qui l’avait suivi. Elle se plaça au milieu et rayonna à nouveau d’une Papillodanse qui fit disparaître les cœurs et le vent. Moi, je me contentai de prendre la pose, un peu gênée… (J’avais presque rien fait)

La note tomba : 88 points sur 100 !

- Wow !! s’écria Colas.

Sylvia plissa les yeux.

- Ils n’ont pas sanctionné l’inactivité relative de Skitty… à quoi est-ce dû ?
- J’ai peut-être une réponse à ça, chère collègue…

Sylvia se tourna vers son vieil ami Mondo.

- Pour être un utilisateur de Pokémon géants en relation avec de petits Pokémon, lorsqu’un Pokémon prend de la présence, il prend avec lui la charge de la prestation. Si l’autre Pokémon est moins actif, c’est moins embêtant si l’autre Pokémon, de par sa présence, a compté pour deux.
- Oh, je vois.
- Ouais, Papinox a tellement occupé l’espace que du coup, elle a impressionné les jurés à elle toute seule ! admit Joël.
- Par contre, Colas peut remercier le talent d’improvisation de ses Pokémon ! admit Coline. Je me demande de qui ils tirent ça…

***

Mary était dans son lit d’hôpital à regarder les prestations sur la télé de sa chambre.

- Rhalala, ses Pokémon sont aussi foufous que les miens !
- Delcatty… (Un peu moins quand même je pense…)
- Madame Martin, on va prendre votre tension !
- Uuuuugh, mais quelle PURGE…
- Delcatty ! (Moi je reste, je veux regarder ça !)

***

Horen regarda Atalante.

- Vous n’ajoutez rien à cette prestation ?
- Non, j’aime pas les Papinox ! bouda la jeune fille.

Horen sourit en haussant les épaules.
Colas serrait Papinox contre lui.

- Merci !! Merci beaucoup, tellement !
- Papinox ! (Ravie d’avoir pu vous aider, maître !)
- Skitty !! (Merci de m’avoir sauvée la vie !)
- Papinox ?! (Mais euh, t’allais pas mourir ?!)
- Skitty Ski ! (Si la prestation ratait à cause de moi, je mourrais, c’est certain !)

Les prestations suivirent et ne se ressemblèrent pas.

- Psyko et Poudreuse !!

Lewsor maintint les cristaux de glace de Polarhume en l’air, puis fit léviter Polarhume également, les faisant tourner autour de lui.

- Laser Glace !!

Polarhume lança l’attaque que Lewsor modela pour en faire une parfaite spirale. Le jeune coordinateur sourit, satisfait.

- 78 points !

Joël souffla.

- Guérilande et Ptiravi !

Cela commença en un simple numéro de corde à sauter, mais Guérilande déploya son Soin Floral ce qui créa de grands arceaux de fleurs. Ptiravi utilisait sa Voix Enjoleuse pour créer des effets de vibration sur le Soin Floral. Il utilisa ensuite Ecras’Face pour jongler avec Guérilande qui employait cette fois son Vibra Soin pour égayer le public. La surprise arriva quand, dans les trente dernières secondes, Guérilande forma une auréole au-dessus de Ptiravi qui projeta un cadeau à travers le cercle formé. Le cadeau se chargea de fleurs et explosa en gerbe de pétales.

Joël souffla, applaudi par le stade. « Bon, j’ai pas perdu la main ! »

- 80 points !

Ce fut au tour de Petra. Elle souffla. « C’est un peu pressurisant quand même ! »
Antoine plissa les yeux. « Allez Petra… »

Dans sa robe violette et verte, elle envoya Groret et Ténéfix.

- Ténéfix, Rayon Gemme !!
- Téné Téné ! (Tout ce que tu veux tant que je peux manger ta beauté !)

Ténéfix envoya des cristaux dans les airs.

- Groret, Rebond !
- Grouik !! (Ok et j’atterris sur ta tronche après, t’es morte, Petra !!)

Groret sauta énergiquement dans les airs. Les jurés s’attendaient à ce qu’il fasse Rayon Gemme à son tour.

- Eructation !!

Groret mangea une baie Oran et poussa un énorme rot qui brisa les gemmes. Groret atterrit à nouveau au sol et rebondit encore.

- Ténéfix, Ball’Ombre !!

Ténéfix envoya plusieurs sphères qui suivirent Groret dans son nouveau bond plus haut que les autres.

- Et attaque Mitra-Poing !!!

Groret retomba sur le sol, transperçant les Ball’Ombre et atterrissant au sol pour frapper rudement Ténéfix en vain. Le jury était surpris.

- Ténéfix, Esprit Frappeur !!

Ténéfix ricana et invoqua des fantômes qui s’élevèrent dans le stade. Nouveau rebond de Groret qui se retrouva au niveau des fantômes.

- Groret, Interversion !!

Groret et Ténéfix échangèrent leurs places. Ténéfix, en l’air, ricana alors que les fantômes se mirent sous lui pour le porter. Groret envoya une nouvelle Eructation qui dissipa les fantômes. Les deux Pokémon retombèrent en même temps et saluèrent. Le jury se regarda.

- C’était audacieux comparé aux prestations précédentes… Le rebond de Groret était peut-être un peu répétitif… admit Sylvia.
- J’ai entraîné cette jeune fille. Gros potentiel mais mauvais caractère ! admit Mondo.
- Elle a un frère qui agit comme une force positive…
- En effet… J’ai essayé de lui dire de l’écouter plus mais mes paroles tombaient comme dans l’oreille d’un sourd… Je me demande si sa motivation est uniquement d’être une bonne influenceuse Instagram…

Le jury donna ses notes : 70 points. Petra inspira, satisfaite. Antoine plissa les yeux. « Ca aurait pu être pire… »

Atalante agita la tête.

- J’ai du mal à comprendre votre choix, il y avait un rot dans la prestation !

Le Président Horen regarda la « jeune » coordinatrice de presque quarante ans.

- C’est comme pour Papinox. L’important n’est pas le look ou l’apparence, c’est la façon dont sont utilisés les Pokémon. De votre temps, l’apparence du Pokémon et l’accentuation des caractères apportée par les Pokéblocs faisait tout. De nos jours, on sait que ce qui importe, c’est l’investissement, et bien qu’ils aient mauvais caractère…

Groret et Ténéfix entouraient Petra qui leur caressait la tête.

- … ces Pokémon avaient vraiment envie d’aider leur maîtresse et ça s’est senti dans leurs efforts.

Les prestations s’enchaînèrent. Le tour de Calvin arriva.

- Ah, c’est mon nouveau disciple ! sourit Mondo.
- Tu voulais vraiment un disciple on dirait ! s’étonna Sylvia.
- En voyant ton bon travail avec Colas, je n’ai pas pu m’en empêcher !

Patty haussa les sourcils. « Allez, frangin, montre ce que tu sais faire ! »

- C’est à vous, Pyrobut et Blancoton !!

Le lapin footeux et la princesse du coton apparurent.

- Spore Coton !!

Blancoton créa un nuage de spores cotonneuses.

- Ballon Brûlant !!

L’attaque frappa une spore et ricocha sur les autres. Blancoton multiplia encore le nombre de spores pour fabriquer un véritable brasero dans les airs.

- Phytomixeur !

Blancoton dissipa les spores brûlées. Calvin acquiesça.

- Nitrocharge…

Pyrobut chargea vers les airs.

- Et Phytomixeur à nouveau !!

Les spores enflammées entourèrent Pyrobut qui les tira au pied l’une après l’autre vers le sol et dans les airs. Blancoton les maintint en l’air avec son Phytomixeur.

- Change-Côté !

L’attaque replaça Pyrobut au sol ainsi que toutes les spores coton enflammées qui retombèrent au sol en cercle autour de Blancoton et Pyrobut.

- Boule Pollen !

Blancoton lança une sphère qui attira à elle les spores en flammes, ce qui créa une fleur de feu dans les airs. Le public sembla charmé. La fleur commença à prendre de l’ampleur à mesure que les flammes la consumaient.

- Et on termine avec Pied Voltige !!

Pyrobut sauta et d’un geste acrobatique, il explosa la fleur qui retomba en pluie de cendres enflammées sur le terrain. Blancoton et lui saluèrent ensuite. Calvin souffla alors que le public semblait très enthousiaste.

Patty était aux anges dans la loge.

- C’est mon frère !! C’est ! Mon ! Frère !!
- Il est très très doué ce garçon ! s’étonna Ronan.
- Colas a de sacrés adversaires… admit Brian.

Et le jury ne s’y trompa pas.

- Le score de Calvin est : 93 points !!

Calvin tomba des nues. « PARDON ??? »
Le public applaudit de plus belle. Calvin semblait un peu dépassé. « J’ai pas passé le premier tour du concours de Nénucrique et maintenant CA ??? »

- Wow !! s’étonna Colas.
- Sa côte vient d’augmenter d’un coup… s’étonna Joël.
- Il est passé de participant lambda à menace sérieuse avec cette prestation complexe ! s’étonna Coline.
- Eh bien Mondo, on dirait que tu as fait bonne pioche ! s’étonna Sylvia.
- Je n’en attendais pas moins de mon jeune disciple !

La participante suivante fut Dixie des Love and Die.

- Disciple, hm ? Je vais rétablir un peu les points sur les i, moi !
- Oh la prétentieuse ! sourit Gisèle.

Dixie sortit Luxray et Phyllali.

- TRANCH’HERBE !

Phyllali dispersa des feuilles aux quatre coins du terrain. Luxray resta en place.

- Allez, Feuill’Magik !

Nouvelle dispersion de feuilles.

- Et Météores !

Les étoiles fusèrent, également dispersées autour du terrain. Dixie inspira.

- Et Puissance Cachée ! Allez !

Phyllali déploya autour de lui une galaxie de sphères. Dixie acquiesça.

- C’est bon comme ça, oui.

Il y avait plein de choses en suspens dans l’air. Le public attendait la chute. Luxray attendait sagement. Phyllali avait dispersé des tas de choses…

Dixie se contenta de patienter en toisant le jury, surpris. Dixie attendit cinq secondes avant d’inspirer lourdement.

- Rayon Chargé !

Luxray ouvrit la bouche et se mit à shooter absolument tout ce qui se trouvait au-dessus du terrain. L’attaque partait comme une mitraillette mais la précision était diabolique. Sylvia inspira aux côtés de Colas.

- Dixie, de son vrai nom Diane-Alexie… est une véritable déesse de la coordination… Et ça ne changera pas de sitôt. C’est son genre de tour préféré : La bravade.

Luxray avait fini de nettoyer le terrain – Puissance Cachée comprise – qu’il se mit à tirer précisément au-dessus du jury qui s’en étonna. Atalante observa la forme d’étoile qui se formait au-dessus du jury avec les Rayons Chargés en suspension.

Les attaques explosèrent en étincelles dorées. Dixie et ses Pokémon saluèrent.

- Le score de Dixie est de 91 points !!

Dixie grommela et regarda Calvin, courroucée. Le jeune homme ne savait plus où se mettre.

Les autres prestations s’enchaînèrent et forcément c’était moins intéressant. Il y eut même un 15.

Sylvia utilisa Gigalithe et Aflamanoir. Le tamanoir de feu réussit, avec son Fouet de Feu, à transformer Gigalithe en véritable roche volcanique et à illuminer ses rochers rouges comme du magma.

90 points !

Pour Gisèle, il suffit de faire entrer en résonnance son Zarbi « ! » en orbite avec le Voile Miroir d’un Qulbutoké, la Puissance Cachée faisant le reste.

88 points !

Karine envoya Gamblast et Mesmérella. Mesmérella contrôla les projectiles de Gamblast pour les envoyer les uns contre les autres et créer des feux d’artifice merveilleux.

73 points !

Joël avait observé la prestation sans sourciller.

Yacine créa une opposition entre la Tempête Sable de Libégon et la Grêle de Blizzaroi puis avait fait mine que les deux Pokémon utilisaient le climat de l’autre pour s’en habiller.

83 points !

Colas hocha la tête.

- Tout le monde est à fond, c’est cool !
- Oui, et d’ailleurs c’est mon tour ! sourit Coline.

Elle envoya Couafarel, dans sa traditionnelle coiffe Monsieur, et Dimoclès. Dans les loges…

- OUIIIIIIIIIII JE LE SAVAIS !!! jubila Ronan.
- Mais elle a quoi de spécial cette combinaison ?! s’étonna Brian.
- Tu vas voir. Mais Ronan, je te répète qu’être obsédé comme ça par des coordinateurs de douze ans, c’est très préoccupant…
- Mais je suis juste admiratif de leurs prouesses !

Couafarel utilisa le Surf pour créer une tour d’eau. Dimoclès la trancha, obligeant Couafarel à surfer dans les airs sur un filet d’eau. Les deux lames se liguaient pour trancher l’eau à chaque déplacement de Couafarel qui donnait l’impression de voler. Colas était bluffé. Sylvia elle-même gardait la bouche ouverte.

- Très forte, ton amie, Colas…
- … oui euh… oui…
- Mais tu le savais déjà, non ?

Colas s’étonna. « Bah pas à ce point en fait… »

Le jury ne s’y trompa pas : 96 points. Coline croisa les bras, fière d’elle.

- C’est QUI la patronne ?

Sylvia sembla impressionnée également tout comme Dixie, Mondo et Gisèle. Les autres coordinateurs regardèrent Coline, bluffés. Elle haussa les épaules.

- Vous étiez tous en train de vous la péter, j’ai sorti mon grand jeu !
- Skitty Ski !! (Je fais mieux toute seule !)
- Wow, Coline… s’étonna Colas.
- Tu fais l’impressionné mais je sais que tu n’as pas encore sorti tes meilleures cartes, Colas !

Colas agita la tête. « Oui sauf que toi tu vas assurer pour les trois prestations ! »

Ce fut au tour de Poema. La coordinatrice arriva avec sa lyre.

- Sucreine et Oratoria !!

Les deux Pokémon apparurent.

- Aria de l’Ecume et Botte Sucrette !

Oratoria se mit à chanter et Sucreine dansa autour d’elle. La prestation était magnifique, effets d’eau, reflets, danse de Sucreine au milieu de l’eau…

- Triple Axel ! Voix Enjôleuse !

Sucreine sautait et tournoyait. Oratoria chantait en plus. Colas plissa les yeux. « Ca me rappelle quelque chose… »

Rudy secouait la tête, atterré.

Poema acheva sa musique à la lyre et le verdict du jury tomba :

- 40 points !

Etonnement du jury, des candidats et de Colas qui plissa les yeux. Poema sembla outrée. Le public se mit à huer le jury, visiblement séduit par la prestation. Rudy fit un grand sourire. Sylvia serra les dents. Le Président prit le micro.

- Nous avons visionné les prestations des concurrents avant le festival. Vous avez fait 5 prestations lors de vos cinq concours et parmi elles se trouvait exactement cette prestation. Refaire une prestation d’un précédent concours pour le festival, c’est un manque de créativité flagrant que nous devons sanctionner.

Le public hua de plus belle. Colas haussa un sourcil.

- Je donne mon bonus de 10 points ! Vous êtes injuste monsieur le président ! C’était trop beau !
- Certes, mais notre notation est irrévocable.

Ce furent donc 50 points pour Poema qui s’en retourna à sa place, ulcérée et visiblement très affectée.

Ce fut au tour de Tony. Il regarda Colas qui le regarda en retour et lui leva un pouce. Tony n’y répondit pas. « C’est toujours un peu froid… »

- Chuchmur et Froussardine, go !!

Chuchmur apparut aux côtés du petit poisson qui lévitait.

Le Banc réunit Froussardine et forma le gigantesque poisson.

- Echo !

Chuchmur créa des vibrations qui déformèrent Froussardine et dispersèrent les poissons d’eau. Tony acquiesça.

- Froussardine, attaque Brouhaha !

Froussardine provoqua un bruit sourd qui faisait vibrer les oreilles de Chuchmur, qui lui répondit avec son écho. L’intensité des sons provoquait une ambiance étrange dans le stade. « Wow… Lui aussi il assure… » songea Colas.

- Bang Sonique !

Chuchmur dispersa le banc de Froussardine qui vola dans tout le stade. Tony acquiesça.

- Mégaphone !

Chuchmur exécuta son attaque et Froussardine se reforma.

- Echo encore !

Chuchmur effectua un écho en saccades ce qui fit vibrer des parties de Froussardine qui flottait dans le stade de toute sa grandeur. Les Echo créaient un rythme musical au tempo doux qui allait très bien avec la nage lente du Pokémon MiniPoisson. Colas et le reste des coordinateurs étaient subjugués. Tony regarda rapidement le compteur. Il hocha la tête.

- Chuchmur, Brouhaha !

L’onde sonore partit en cercle autour de Chuchmur comme si une goutte d’eau était tombée en son centre. Froussardine fut affecté par cette onde et se dispersa en milliers de petits poissons qui restèrent en suspension un petit moment dans l’espace du stade. Le Froussardine originel se retrouva au-dessus de Chuchmur et déclencha un Anneau Hydro pour compléter l’onde sonore cerclée qui perdurait. Le public attendit la fin de la prestation et les salutations du coordinateur et des deux Pokémon pour applaudir à tout rompre.

- Il y a du niveau… admit Sylvia.
- Que d’adversaires intéressants ! sourit Coline.
« JE VAIS TELLEMENT ME FAIRE BOTTER LES FESSES !!! » geignit Colas.
- Pwololo, je vais pas aller loin… marmonna Joël.

Rudy souffla. Ca allait être son tour et passer après ça...

- 88 points !

Etonnement du public, ainsi que des coordinateurs. Rudy lui-même haussa un sourcil. « Même moi je dois admettre que ça méritait bien un 90 minimum ! »

Horen regarda Marc qui acquiesça.

- Froussardine est resté bien trop inactif, c’est Chuchmur qui a fait tout le travail. Compter uniquement sur la présence, c’est aussi pénalisant que l’ignorer !
- Même si c’était une prestation incroyable dans le fond… admit Horen.
- Tout à fait.

Atalante ne s’y trompa pas.

- Eh bah moi j’ajoute mes 10 points ! J’ai trouvé ça trop bien !

Applaudissements de plus belle. Tony plissa les yeux. « Je m’en serais passé… »
Horen leva les yeux au ciel. « Elle est censée se servir de ce bonus pour aider les coordinateurs avec du potentiel, pas augmenter sa côte de popularité… »

Il atteignit donc le score record de 98 points. Il revint, dépité, auprès de Yacine.

- Oh allez, mec, t’as été génial !
- C’est d’avoir les 10 points de cette femme qui m’embête.
- Parce qu’elle t’a pris en pitié ?
- Parce que je me sens utilisé pour son capital de popularité !
- Ahon.

Rudy fut le suivant. « Passer après ça… »

Il envoya Charmillon et Ceriflor qui resta fermé. « J’avais prévu ma prestation avec Lovdisc et Gardevoir mais avec tous ces Pokémon Eau… »

Charmillon déclencha un Vent Arrière parfaitement maîtrisé qui emporta les pétales de rose dans une forme de cœur. Rudy acquiesça alors que les jury semblaient trouver ça assez convenu.

- TRANCH’AIR !

Charmillon coupa les pétales avec une rafale de vent plus solide que les précédentes.

- Et Garde Florale !

Ceriflor tournoya et sembla régénérer les pétales – en fait une illusion d’optique, il en reformait simplement de nouveaux. Le jury sembla charmé.

- Vent Argenté !

Charmillon fit tournoyer différemment les pétales pour créer un anneau de vent fleuri autour de lui.

- Et Tempête Florale !

Ceriflor sautilla carrément et entoura l’anneau d’une spirale de pétales rouges. L’ensemble était comparable à un rosier aérien.

- Et on termine avec Charmillon : Zénith !

L’attaque fit resplendir les pétales et s’ouvrir Ceriflor qui fit un grand sourire et étinceler sa création de plus belle. Charmillon faisait luire ses ailes également, et Colas sembla percevoir qu’il utilisait Aurore pour poursuivre son effet.

Les pétales retombèrent sur le terrain alors que Rudy et ses Pokémon saluèrent le jury agréablement surpris.

- Belle subversion de l’usage habituel de Danse-Fleurs !
- Voilà un nouveau favori qui ne déçoit pas !

Rudy souffla. « C’est pas plus mal que je fasse cette prestation maintenant : Plus tard, mon Ceriflor aurait semblé galvaudé… »

- 91 points !

Rudy acquiesça. « Je me doutais que passer tard me pénaliserait un peu mais ça va, c’est moins pire que ce à quoi je m’attendais. »

L’ensemble des coordinateurs passa le tour et le jury leur laissa une pause de vingt minutes avant la reprise. Colas souffla et rentra avec les autres. Tony arriva vers lui.

- Hey.
- Hey…
- Sympa ta prestation.
- Merci ! La tienne était cool aussi, j’ai adoré le coup du Froussardine qui bugge avec les sons !

Tony sourit.

- Faudra qu’on parle, après.
- Après…
- Les prestations ! On va pas se déconcentrer mutuellement, mais il faudra qu’on parle à un moment.
- Ok !
- Donc passe les prestations et les éliminatoires steuplé !
- D’accord !

Tony salua Colas et repartit auprès de Yacine. Colas plissa les yeux. « Bon, j’ai une conversation de prévue quoi… »

- Colas, j’imagine que tu as encore prévu une fourberie avec ton Pichu ! cria Coline dans le brouhaha de la foule.
- Mais ouais, Colas va encore éblouir tout le monde ! assura Joël.
- Ou pas… geignit Colas.
- Je vais boire un coup moi ! assura Coline.
- Ouais moi aussi ! sourit Joël en la suivant.

Colas inspira, ne sachant pas trop où aller. Il me sortit de ma Pokéball avec Papinox.

- Bien joué les filles, vous avez été géniales !
- Skitty Ski !! (J’ai trop assuré sans le vouloir !)
- Papinox ! (Tout le plaisir était pour moi !)

Colas caressa Papinox.

- Merci surtout à toi, Papinox… Je ne mérite pas un Pokémon aussi génial que toi !

Papinox sembla toute contente d’être ainsi flattée. Sylvia arriva derrière.

- Stressé ?
- Evidemment… souffla Colas.
- C’était la première prestation, on a juste montré nos griffes, il va être temps de sortir les crocs.

Colas la regarda, étonné.

- Enfin, ça vaut pour tout le monde : les autres comme toi. Donne tout à la prestation suivante !

Colas hocha la tête. Sylvia repartit. Colas plissa les yeux. « J’espère que j’aurais pas à l’affronter… »

Brian arriva en coulisses.

- Papa ?!
- Yo. Tout va bien, ta mère n’est pas encore au bloc.
- … coolmercipourlinfo...
- Bravo pour ton tour avec Papinox, c’était très bien !
- J’ai eu de la chance…
- Pardon ?
- Skitty a fait une chute, Papinox a tout rattrapé…
- Bah c’est pas de la chance alors, c’est ton dressage et tes capacités de coordinateur qui l’ont emporté !

Colas acquiesça.

- Si tu le dis…
- C’est pas si je le dis, c’est vrai. Essaie de croire en toi, un peu. Après tout ce que tu as traversé, tu ne penses pas que tu mérites un peu ta place ici ?

Colas hocha la tête. Je sautillais alors que Papinox voletait autour de Colas qui reprit le sourire.

- Allez, éblouis-nous. Tes oncles ont été gaga devant les prestations de tes concurrents autant que devant la tienne. Essaie de leur clouer le bec !

Colas plissa les yeux et acquiesça.

Petra mangeait des bonbons. Antoine plissa les yeux.

- T’es sûre que ça va aider ?!
- OUI ! CHOMP !

Calvin plissa les yeux, regardé de travers par la plupart des coordinateurs. « Génial, on me regarde comme une super menace ! »

Edmond regarda ses Pokéballs, incertain.

Rudy semblait confiant, buvant dans sa gourde. « Le tour suivant sera décisif. »

Les coordinateurs retournèrent sur le terrain, et le Grand Festival allait reprendre.

- Premier concurrent : Colas Martin !

Colas fit de gros yeux. Tout le monde le regarda. Rudy plissa les yeux.

- N… Nnnnnnnn…

En loge, Brian et Patty eurent la même réaction :

- Ah bah décidément il a pas de bol… marmonna Patty.
- Ce gosse est maudit… admit Brian.