Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'Aura Tome 3: Renaissance de Warlyok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Warlyok - Voir le profil
» Créé le 15/11/2023 à 01:53
» Dernière mise à jour le 15/11/2023 à 01:53

» Mots-clés :   Action   Aventure   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7 : Jasper

Depuis que Serge et Dominique étaient arrivés à Célesta, il y avait beaucoup plus de missions à effectuer. La construction du pont avançait peu à peu, mais ce qui m’inquiétait était Zap. Entre les missions, le ravitaillement et les personnes qui souhaitaient retourner en ville. Il était en train de s’épuiser. Je décidai de faire appel comme aux autres villes au système de téléportation, avec l’aide de Zap je contactai ceux qui dirigeaient ce réseau et intégrai Célesta dans le réseau.

Je n’avais toujours pas de nouvelle des Protecteurs sur cette fameuse Triade. Avec l’aide de Serge, je cherchai des informations, mais nous ne trouvâmes pas beaucoup sauf qu’ils étaient responsables de plusieurs crimes sur le continent de Val. Adam s’était remis de ses blessures après une semaine. Pendant sa convalescence, il passa ses journées à méditer et pousser ses sens le plus loin possible. Quand je l’observais dans son lit en pleine méditation, j’étais capable de percevoir la manifestation de son Aura quand il était vraiment profondément concentré. Il était d’un vert orange, il aimait la vie et comprenait facilement les gens autour de lui. Il me faisait passé à la fois à Evan qui avait un Aura vert éclatant et à Warlyok qui avait une Aura orangé.

La première chose qu’il fit quand je lui donnai son congé était de me défier, mais je refusai, je lui dis de s’entraîner et quand il serait prêt de revenir me voir. Il accepta, mais ce qu’il ne savait pas c’est que je l’expulsai de ma protection et il ne pouvait plus sentir ma présence à Célesta. Il passa des jours à me chercher, quand il me retrouva enfin, il me demanda de s’entraîna ensemble. J’y allai plus doucement que la première fois, mais je le poussais tout de même à ses limites pour qu’il se dépasse, sans le blesser.

La vie continua dans le même rythme, les réparations, les récoltes pour la nourriture, la fabrication de meuble et autres. J’entraînais autant les futurs recrûs qu’Adam. Nous faisions aussi souvent nos rencontres entre garçons en plein océan, discutant de tout et de rien, parfois nous parlions de chose plus sensible. Je commençais à le voir comme mon propre fils, mais je savais qu’il avait déjà un père qu’il aimait. Même parfois il allait le voir à Hydroville. Camille et Diana allèrent aussi parfois visiter sa famille pour leur donner des nouvelles.

Il pleuvait souvent dans cette région, mais elle ne durait jamais bien longtemps, une heure ou deux tous au plus. Toutefois, celle d’aujourd’hui dura toute la journée. Tout le monde circulait dans Célestia, explorant les recoins de cette forteresse, pour ma part je me dirigeai vers les cuisines pour prendre quelque chose à manger. Je rentrai dans la pièce, il y avait Camille, Julie une autre dresseuse nouvelle ici et Léo qui mangeais sur le coin de la table les pieds dans le vide. Léo semblait triste.

-Quelque chose ne va pas Léo? Je lui demandai, il me désigna la fenêtre.

-Il pleut, répondit-il simplement sans un mot de plus, je levai la tête vers Camille.

-Il n’aime pas la pluie, dit-elle doucement en se moquant, je souris légèrement.

-Je vois, je dis amusé, je récupérai quelque chose à manger, Léa n’est pas là? Je demandai surpris de ne pas la voir dans la pièce. Léo soupira profondément.

-Non. Répondit Julie. Quand je suis arrivé, il n’y avait personne. Je me tournai vers Léo et lui demanda où était sa sœur.

-Il pleut, répondit-il morose, elle doit être dehors.

-Dehors? Je dis surprit, je regardai la pluie elle était vraiment forte. Il hocha la tête.

-Je la comprendrais jamais comment elle fait pour aimer la pluie comme ça. Il sauta au sol puisqu’il avait fini de manger. Que la pluie s’arrête! Cria-t-il en sortant de la pièce découragée suivi d’un soupir. Je regardai Camille amuser de la réaction de Léo devant le mauvais temps puis je quittai la pièce. Je me dirigeai vers le jardin Est de Célesta. Je m’approchai de la porte ouverte pour regarder la pluie tomber. Elle était vraiment forte.

C’est à ce moment que je remarquai Léa, elle dansait sous la pluie. Elle était tellement absorbée par sa danse elle ne remarqua pas ma présence, elle tournait sautait de temps à autre. Elle semblait si heureuse comme si tous ses problèmes disparaissaient. Je fermai les yeux et l’observai à travers l’aura, elle utilisait Vibraqua pour créer des cercles et des bulles d’eau autour d’elle. La sensation de bien-être me rappela ce que Jack ressentait quand il s’entraînait sous la pluie, en paix avec lui-même malgré ses problèmes, heureux de sentir l’eau couler contre sa fourrure. J’avais toujours été attristé par la colère refoulée que Jack avait. Il était si courageux, toujours prêt à combattre et à se sacrifier pour nous. Léa s’arrêta de danser, j’ouvris les yeux pour regarder la raison qu’elle avait arrêtée, elle me regardait.

-Ça va Lucas? demanda-t-elle en me regardant, pourquoi es-tu si triste. Je me rendis compte que je laissai une fois de plus mes émotions toucher ceux qui m’entouraient.

-Désoler de t’avoir dérangé, je lui dis en reprenant le contrôle sur moi, je pensais à un vieil ami, il adorait lui aussi la pluie, il s’entraînait quand il le pouvait. Seulement si tu le veux, j’aimerais savoir pourquoi tu aimes tant la pluie? Elle parut gênée puis leva la tête vers le ciel.

-J’ai toujours été fasciné par l’eau, j’ignore pourquoi, mais elle m’a toujours calmé et apaisé. Mon frère n’a jamais apprécié la pluie, mais il sait à quel point j’adore regarder l’eau tomber, s’écouler.

-C’est pour cela qu’il était si motivé à réparer la fontaine, elle baissa la tête et sourit en repensa à cette histoire.

-Viens, dit-elle me tendant sa main, je secouai la tête.

-Je ne sais pas vraiment danser… je dis doucement gêner. Elle insista puis vint me prendre de force pour me tirer sous la pluie. Je levai la tête, la sensation de l’eau était agréable, presque apaisante si on aimait être trempé. Elle me présenta quelques pas de sa danse, mais j’y arrivais à peine à comprendre ces pas.

Je formai un lien avec la Voix de l’Aura entre elle et moi, je sentais ses émotions, je partageai peu à peu ces pensées. Je suivis ces pas facilement, elle utilisa Vibraqua et j’utilisai l’aura, depuis longtemps que je n’avais pas manipulé l’aura de cette façon. Nous formâmes différentes formes en dansant, je la sentais s’émerveiller devant la lumière de mon Aura qui dansait avec l’eau qu’elle manipulait. La pluie diminua et nous nous arrêtâmes de danser, je relâchai doucement mon lien avec elle et elle se tourna vers moi.

-C’était impressionnant. Dit-elle doucement, tu as utilisé tes pouvoirs non? Je détournai la tête. Je ressentais tes émotions et tes gestes, elle se dirigea vers la porte et se tourna vers moi. Elle dégoulinait d’eau comme moi. Merci, d’avoir partagé cela avec moi. Tu devrais te sécher rapidement sinon tu vas tomber malade. Dit-elle amuser avant de s’enfuir.

Je regardai une dernière fois vers le ciel avant de rentrer à l’intérieur me sécher. J’avais oublié à quel point ces petits jeux étaient amusants. J’étais tellement concentré sur la reconstruction de Célesta, sur les missions ou sur la Triade que j’en avais oublié de prendre du temps pour moi. La vie était plaisante à Célesta, Léo, Léa, Martin et tous les autres animaient cette cité. Adam s’entraînait avec moi et j’aimais m’entraîner avec lui comme mes discutions avec et …il y avait Diana…

Quand j’étais avec elle, je me sentais bien, son regard était plein de compassion. Elle était si attentionnée, si douce avec tout le monde. Elle avait partagé mon esprit, mon pouvoir et n’avais pas peur de ce que j’étais. Cependant, j’étais terrifié par mes propres émotions, je chassai cette pensée de ma tête.

Quelque chose d'étrange se produisit après ce déluge. Je regroupai tout le monde dans un petit salon dans l’aile centrale. Quand tout le monde arriva, je me rendis compte que je n’avais aucune raison de les avoir tous invoqués ici. Voyant mon air inquiet et troublé Diana s’approcha.

-Ça va Lucas? Demanda-t-elle inquiétée, je secouai la tête.

-Non ça ne va pas, je tendis mes sens sur tout le domaine, mais je ne sentais rien d’anormal.

-Lucas? Commença Camille, j’imposai le silence d’un geste et avec la voix de l’Aura. Il eut un petit son étouffer près de l’entrée, mais personne ne se trouvait là, Adam tourna la tête lui aussi vers la porte.

-Tu n’es pas aussi doué que Sparks ricana une voix. Je la reconnaissais, le pokémon brisa son bouclier invisible et salua tout le monde d’un rire. Je fonçai sur lui, la colère se déversa en moi comme jamais. Je le frappai en plein visage sans qu’il s’en attende en criant son nom hors de moi, Jasper! Il s’écrasa contre le cadre de la porte.

-Tu m'as abandonné. Je lui hurlai dessus, je l’agrippai par la peau du cou avant de me tourner vers l’autre côté de la pièce et de le frapper de nouveau. Il traversa toute la pièce avant de frapper le mur violemment.

-Martel, Evan, Sparks, Jack, Darkness, Warlyok! Tu nous as tous abandonnés. Je hurlai en traversant la pièce. Adam se plaça devant moi, mais je le repoussai d’un revers de la main, il s’écraser contre une chaise.

-J’avais besoin de toi! Je lui hurlai dessus hors de moi, j’étais perdu et toi tu te cachais!

J’agrippai de nouveau Jasper et le frappai vers un autre mur, il fracassa la table dans la pièce avant de s’écraser contre le pied du mur. Diana cria mon nom en s’approchant de moi, mais je la repoussai d’un geste du bras qui la fit tomber sur le dos. Ma colère contre Jasper m’aveuglait complètement, mais tous d’un coup je ressentis une profonde tristesse, elle était bien plus profonde que ce que j’avais vécu.

Parmi les cris j’entends le son d’un objet qui tomba au sol, Jasper avait perdu son collier quand je l’avais frappé, la tristesse que je ressentais était la sienne. Il avait tout perdu, il avait participé à la Grande Guerre, il avait assisté à la destruction des Protecteurs par son meilleur ami, il avait vu son ami être consumé par sa folie. Il avait vu mourir ses deux meilleurs amis sans rien pouvoir faire. Lorsque ses yeux se posaient sur moi je sentais à quel point il trouvait que je ressemblais à ces deux amis qui rouvraient de profondes plaies.

Je m’approchai de lui de nouveau, il se protégea le visage apeuré de ma colère. Il pleurait, je tendis la main et ramenai contre mon corps.

-Je suis désolé. Je lui dis doucement à l’oreille, j’étais si perdu quand ils sont tous morts. Je lui dis en larme.

-J’étais présent à chacun d’eux sauf pour Martel. Il répondit entre deux souffles. Je le repoussai doucement pour le regarder, je n’étais pas allé de main morte avec mes coups, il avait le contour de l’œil droit déjà rouge.

-Je suis venu te voir à chaque fois, je t'ai vu ouvrir les yeux, je t’ai vu évoluer. Dit-il avec fierté.

-Pourquoi ne t’es-tu pas montré. Je lui dis un peu plus agressif. Il baissa les yeux.

-Je n’ai pas eu le courage de te voir, mais quand Warlyok est mort j'ai voulu te voir, mais tu semblais bien aller, tu es partie tous de suite après sa mort vers le sud. Je t'ai suivi de loin pour voir ce que tu comptais faire, quand tu as retrouvé cette dame j’ai su que je pourrais te laisser seul un moment. Il détourna la tête, par contre je suis arrivé trop tard, tu étais déjà reparti quand elle est morte, je t’ai cherché partout, mais tu avais disparu.

-Je suis parti traquer le pokémon dans la forêt éternelle. Une lueur de panique s’éveilla en lui.

-Tu as été fou, il est trop dangereux. dit-il agité puis il se calma. Je suis content que tu en sois sorti sans problème. Il sourit en s’élevant dans les airs. Quand j’ai attendu parler d’un Lucario qui restaurait des ruines dans cette région j’ai tout de suite su que c’était toi.

-Tu en as mis du temps pour l’apprendre. Je me penchai vers le sol pour récupérer la pierre d’aura âme de Jasper et lui tendis doucement, il toucha son torse, mais son collier était plus là. Il récupéra son collier et l’attacha rapidement la corde brisée et le remit à son cou. Sa tristesse disparut, puis il nous sourit comme si de rien n’était.

-J’ai été retardé, il regarda tout monde et son regard se posa sur Adam qui remua au sol pour se lever. Il s’approcha de lui pour l’aider à se relever, mais quand il toucha Adam, Adam retira rapidement son bras des mains de Jasper. Il était surpris de ne pas sentir la présence de ce pokémon.

-Qu’est-ce que c’est? Demanda confus Adam. Je regardai tout le monde, personne n’avait bougé depuis, autant surpris par la présence d’un Mew, mais aussi par ma subite colère. Je pris une profonde respiration.

-Désoler pour ce qui vient de se passer… je vous présente Jasper, l’un des derniers survivants des Protecteurs et aussi un ami de ma famille. Adam le chercha de la tête, Jasper passa devant lui et remarqua qu’il était aveugle, puis il se tourna vers moi souriant.

-Ton fils est aveugle comme tu l’étais, cette remarque ébranla tout le monde surtout moi. Je secouai rapidement la tête gênée.

-Ce n’est pas mon fils, je dis précipitamment, il est le fils de Nayan de l’unité spéciale d’Hydroville.

-Vraiment? Dit-il comme s’il était déçu, il te ressemble pourtant, il tourna dans la salle pour examiner chacun qui l’observait, il tourna autour de Diana en émettant un petit rire. C’est donc elle qui fait battre ton cœur, dit-il en regardant droit dans les yeux Diana, elle détourna la tête.

-Qu'as-tu fait toutes ces années, je lançai rapidement pour changer de sujet, il rit légèrement puis il se tourna vers moi.

-J’ai été très occupé, mais j’ai une surprise pour toi. Il se dirigea vers la porte et fit signe de le suivre, une fois dans le corridor il reprit, la parole.

-Je suis venu par l’océan.

-L’océan? commenta Camille, il se tourna vers elle surprit qu’elle le comprenne puis il me regarde. Il comprit que j’utilisais mon pouvoir pour qu’elle nous comprenne. On dit que les Mew peuvent se téléporter et tu peux voler. Pourquoi passer par l’eau? Il ignora la question volontairement et continua ce qu’il disait.

-Je voulais passer par le port, mais tous les chemins pour rentrer dans la ville sont effondrés.

-Il a un port? Demanda surprit Richard, Jasper émit un petit son pour affirmer.

-Il est situé sous ... Célesta , comme vous l’appeler maintenant, du côté ouest.

-Là où il a le plus de réparation à faire, il hocha la tête, tristement en repensant à ce qui s’était passé depuis.

-Le port est très grand et peut accueillir trois bateaux à la fois et des centaines de pokémons, je fus impressionné par ce qu’il disait. Il a des dortoirs pour les pokémons eau et les humains qui veulent dormir près des quais.

-C’est vraiment dommage que tous soient bloqués, continua Jasper, je fis oui de la tête, tous en continuant de guider le petit groupe. Il nous amena vers le jardin arrière près de la plage. Tu savais qu’il avait une autre tour à ouest, elle était pour les pokémons qui pouvaient voler, ma chambre était dans cette tour aussi.

-Oui, je dis , j’ai vu des restes d’une tour, la tour Est est encore debout, mais il n’a rien à l’intérieur et une partit des escaliers sont détruits.

-C’était la tour de communication, répliqua Jasper, les pokémons qui voyageaient autour de monde s’arrêtaient là pour délivrer leur message et nouvelle du monde. Nous traversâmes la porte pour arriver dans le jardin.

-Comme s’appeler cet endroit avant? Demanda timidement Flora, Jasper s’arrêta net devant moi, je sentis qu’il était triste puis il leva la tête devant lui.

-Ils ont voulu vivre dans le secret et leur nom s’est perdu dans l’histoire en même temps que leur chute… Célesta est un très beau nom pour qu’il renaisse. Il nous indiqua la plage en dessous de nous puis quand nous arrivâmes dans le sable Jasper ne tenait plus en place.

-Lucas, tu te souviens que je suis revenu après la chute de ton père pour apporter un œuf de pokémon qui détenait lui aussi la voix de l’Aura. Tout le monde se tourna vers moi, surpris de cette révélation.

-Oui, c’était un Tortipouss, il était vraiment puissant et d’un courage sans pareil, mais il est mort en sauvant un groupe de pokémon et d’humains. Il hocha doucement la tête.

-Ce n’était pas le seul que j’avais retrouvé, il avait des dizaines d’œufs pokémon dans une salle secrète près de la côte loin du château de Néron. Mais il en avait que trois d’entre eux qui possédait le don. Les autres je les ai donnés à des familles qui avaient perdu beaucoup dans cette guerre. Il se tourna vers l’océan et se concentra, son Aura blanche avec un peu de roses l’enveloppa un instant puis il se tourna vers moi souriant.

-Qu’est-ce que tu veux dire. Demanda Martin, je comprenais ce qu’il me disait, je n’étais pas seul, j’avais des frères et sœurs qui avaient échappé à la folie de Néron. À plusieurs centaines de mètres de nous un pokémon émergea de l’eau, c’était un Lokhlass, non c’était une femelle, sa corne était courte et elle n’était pas très grande.

-Je te présente ta sœur, Sireine, déclara Jasper amusé quand elle s’approcha près de la rive, et ton frère… il chercha du regarde, où est Phaly demanda-t-il à ma sœur. Elle regarda autour d’elle doucement.

-Il me suivait, dit-elle doucement. Jasper s’énerva et appela de sa voix.

- Phaly ,arrête de te cacher et viens ici, dit-il en levant le ton, il y eut un mouvement derrière Sireine et un petit Hypotrempe apparut. Je ne ressentais pas leur présence, mais je voyais dans ses gestes et son regard qu’il avait peur.

-Aller vient ici. Continua Jasper, quand il fut près du bord de l’eau il me le présenta de la main.

-Voici ton frère Phaly. Il s’approcha de mon oreille, il a peur de son ombre soit gentil avec lui. Je souris légèrement et m’approchai lentement vers eux. Je les observai un après l’autre, ma sœur portait une sorte de collier en métal surmonté d’un fragment de pierre d’âme. Mon frère tourna la tête intimidée par mon regard, il avait une sorte de bracelet attaché à la basse de sa queue.

-Enchanté, je dis doucement essayant de ne pas être surmonté par mes émotions de les rencontrer. Je suis Lucas Haltir, j’imagine que vous le savez déjà, Sireine hocha doucement la tête.

-Jasper nous a souvent parlé de toi. Dit-elle doucement en inclinant la tête. Désolée pour mon frère. Dit-elle amuser. Je me tournai vers lui, il se cacha sous l’eau et nagea derrière sa sœur.

-Il est autant mon frère que le tien. Ces mots étaient étranges dans ma bouche, je n’aurais jamais pensé de les prononcer un jour. Je me penchai vers le bord de l’eau.

-Viens par ici Phaly. Je dis doucement. Il sortit la tête de derrière la carapace de notre sœur, il hésita un moment avant de s’avancer vers moi.

-Bonjour, dit-il timidement.

-Je suis heureux de te rencontrer après autant d’années, je suis désolé de ne pas vous avoir rencontré plus tôt, j’ignorais que vous existez.

Nous nous installâmes dans le sable, nous discutâmes de tous ce qui c’était passé depuis plus de 200ans. Jasper, Phally et Sireine avaient voyagé à travers le monde sous sa tutelle, ils avaient appris tout ce que savait Jasper.

-Tu te rappelles que j’ai dit que ton père était aussi doué que toi pour l’herboristerie, je hochai la tête, il était aussi doué pour la médecine. Il fit un tour sur lui-même amusé. À l’époque on était un trio imbattable. Ton père, moi et Isaac.

-Isaac? Demanda Léa.

-Mon oncle, je précisai, le frère de Néron, un Lucario qui est tombé amoureux de ma mère avant son enlèvement et qui sacrifia sa vie pour la protéger. Je pointai ma bague et mon bracelet, c’est lui qui a fabriqué ces bijoux.

-Isaac avait un don pour la métallurgie et connaissait tous les secrets des pierres et des montagnes de ce monde. Repris Jasper puis continua fièrement, et pour moi je suis un spécialiste de la biologie des pokémons et des humains. Je sais soigner aussi, mais rien de comparable à ton père.

-Tu oublies tes talents pour espionner. Je répliquai, tout le monde réagit. Jasper fut un peu mal à laisse de parler de son passé d’espion. Ne fait pas cette tête, je lui répliquai amusé. Tu peux te rendre invisible et te transformer en n’importe quel pokémon. Il rit devant l’admiration de tout le monde et Émil demanda une démonstration de son pouvoir. Jasper amusa les gens avec différentes transformations, puis il s’arrêta et vola au-dessus de Phaly.

-Phaly peut le faire aussi, dit-il amusé. Phaly voulut se cacher, mais Jasper lui attrapa la tête et le tira à l’extérieur de l’eau.

-Un peu de courage Phaly, montre-leur. Dit-il en l’encourageant. Avec les cris d’encouragement de chacun de nous il s’exécuta, il se transforma en Tylton et vola autour de nous.

Jasper me raconta qu’il y avait trois grandes entrées pour le port, je me demandais pourquoi je ne l’avais pas remarqué depuis l’océan. Quand le soir arriva, Jasper nous montra les entrées du port dans la falaise sous Célesta. Dès que nous nous approchâmes des entrées, je compris pourquoi je ne les voyais pas. Elles étaient dissimulées par une sorte d’effet optique entre les rochers. Jasper m’expliqua qu’il avait plusieurs chemins pour atteindre les entrées, mais avec le temps que les récifs qui entouraient la région avaient beaucoup changé depuis et il croyait qu’avec l’aide de Sireine et Phaly ils pourraient trouver une voie navigable pour les bateaux.

Quand nous arrivâmes dans le port en question le soleil était couché, je tendis le bras devant moi et formai plusieurs sphères pour éclairer la pièce. Jasper fut amusé par cet exploit.

-Je n’ai jamais vu personne utiliser son Aura comme cela dit-il impressionné. Il tendit la main devant lui et forma à son tour quelques sphères blanches avec une teint de rose. Et il les poussa d’un geste du doigt vers différents endroits.

-Tu apprends vite, je dis à Jasper amusé, il me fit une légère grimace et vola au-dessus de l’eau près de nous.
Il avait trois énormes quais en pierre devant nous, celui du centre était en partie brisé, mais toujours fonctionnel. Quand nous mirent les pieds à terre, je m’avançai vers les corridors du fond.

-Les deux du centre sont pour le transport de la marchandise vers le centre de Célesta, mais elles sont toutes les deux bloquées. Il désigna un corridor plus petit à droite. Celui-là est pour aller à la surface, un poste d’observation, pour voir les navires-arrivée et le temps qu’il va faire. Il se tourna de l’autre côté. Celui à l’Est est pour les chambres, la salle de repos et d’entraînement. Il y avait un caniveau qui partait du bassin et suivait le corridor, l’eau y coulait abondamment.

Nous suivîmes ce chemin pour examiner les chambres, tous étaient équipés d’un bassin d’eau plus ou moins profonde d’une chambre à l’autre, elles étaient en continu alimentées par de l’eau de la source d’eau. Les installations étaient impressionnantes, en plus de ces chambres il avait une énorme salle d’entraînement presque complètement remplie d’eau. Au fond du bassin, il y avait des artéfacts de plateforme en bois et en pierre. Je crus même apercevoir une sorte d’anneau en morceau au fond d’un basin.

Les jours qui suivirent leurs arrivées, nous nous efforçâmes de créer un chemin vers le port et en même temps de déblayer le chemin à partir du port lui-même avec l’aide des pokémons eau volontaire à nous aider. De ma tour, je regardais Sireine nager de gauche à droite près de Célesta, elle cherchait un chemin pour les bateaux. Jasper apparut près de moi.

-J’ai attendu dire que tu voulais me voir? Demanda Jasper.

-J’ai une petite surprise pour toi, il perdit son enthousiaste. Il n’aimait pas les surprises à ce que je voyais à sa réaction. Je me concentrai et appelai Zap, il apparut immédiatement près de moi.

-Tu m’as appelé? demanda-t-il automatiquement puis il regarda Jasper.

-Oui, tu peux me procurer un bracelet pour Jasper, il hocha la tête et disparu rapidement. Je vis la surprise dans les yeux de Jasper puis Zap réapparu. Il me tendit le bracelet.

-Merci, je lui dis et le tendis à Jasper.

-Comment tu fais ça? demanda-t-il à Zap intéresser par sa capacité. Je n’ai jamais croisé quelqu’un qui pouvait se téléporter si vite. Zap sourit.

-Avec votre âge, je devrais prendre cela comme un grand compliment, Jasper ne réagit pas. Certains sont doués pour le combat d’autres pour se téléporter. Jasper ne fut pas satisfait de la réponse. Jasper lui proposa de tester leur capacité à se téléporter, mais il était clairement moins rapide que Zap. Je les regardai un moment se téléporter autour de moi sur les remparts amusés puis j’appelai Jasper.

-Jasper, je lui tendis de nouveau le bracelet, il le prit et le regarda de tous les côtés.

-Qu’est-ce que c’est? demanda-t-il, je lui pointai Zap qui lui montra son bracelet.

-C’est un dispositif fabriqué par les humains qui nous permet de nous téléporter où on veut, peu importe la distance. Expliqua Zap en apparaissant près de nous. Jasper fut surpris, il se tourna vers moi et je hochai la tête.

-Ce n’est pas toi qui disais que les pokémons ont autant besoin des humains qu’eux de nous. Je répliquai, Jasper attacha le bracelet à son poignet gauche et le regarda. Zap lui expliqua comment l’utiliser, mais il hésita avant de le faire.

-Je ne sais pas où aller, avoua-t-il finalement.

-Va voir la tombe de mon père et celle d’Isaac, il se tourna vers moi, dans son regard je vis la douleur remonter à la surface. Peut-être pas, je dis pour m’excuser, il secoua la tête.

-Non, je ne suis pas retourné les voir depuis que tu es parti, il toucha le bracelet en fermant les yeux et il disparut. Zap repartit de son côté puis Jasper réapparu plusieurs minutes plus tard.

-C’est incroyable, s’écria-t-il en apparaissant, je ne l’avais jamais vu aussi excité. En un éclair j’étais à l’autre bout du monde. Il leva le bracelet devant lui. Je peux le garder? demanda-t-il soudainement.

-Il est pour toi, prend le comme un cadeau de départ pour la nouvelle harmonie entre les humains et les pokémons à Célesta. Jasper resta silencieux.

-Merci, j’apprécie vraiment ce cadeau. J’hésitai un moment de lui parler, mais j’avais besoin de son aide.

-Jasper nous avons un gros problème, il vint s’asseoir près de moi sur le rebord de la tour en pierre. Tu as déjà entendu parler de la Triade?

-Oui, c’est un groupe de malfrat qui ce situ sur le continent de Val. Dit-il, pourquoi?

-Les protecteurs et moi nous pensons qu’ils sont à l’origine de nombreuses attaques sur ce continent et dans le monde. Jasper eut un frisson.

-Tu crois que la Voix de l’aura est derrière cela?

-Nous n’avons pas de preuve encore, les espions des protecteurs cherchent des informations, Jasper soupira. Je sais que ça ne te plaît pas, mais je te le demande pour l’avenir.

-Isaac m’a fait le même discours pour que je l’aide pendant la Grande Guerre. Je me tournai vers lui.

-Je suis désolé de te demander cela, je lui dis les larmes aux yeux, veux-tu confirmer si c’est bien eux.

-Même si tu ne me l'avais pas demandé, je l’aurais fait un jour ou l’autre, ne le prends pas comme ça.

-Mais avant de repartir, reste aussi longtemps que tu le souhaites, même si ta chambre a disparu cet endroit est ta maison si tu le désires. Je me tournai légèrement vers lui, il détourna la tête pour essuyer ses larmes.

-Merci, dit-il d’une voix tremblante.

-Tu n’es plus seul comme moi, vie avec nous et amuse-toi, je lui dis sur un ton amusé. Il sourit. Essaye de pas trop tourmenter les chercheurs, ils sont déjà en panique depuis qu’ils ont attendu parler d’un Mew ici.

-Je n’ai rien fait, répliqua Jasper amusé.

-Non mais Émil n'a pas gardé sa langue dans sa poche, je lui répondis. Il agita la tête amusée.

-Il est adorable, dit Jasper. Je me tournai vers lui de nouveau.

-As-tu eux des enfants? Je lui demandai, je le pris de court par ma question. Il se tourna vers moi pour me regarder dans les yeux puis son regard se perdit sur l’horizon.

-Non, mais j’aimais une femme pendant la Grande Guerre. Elle est morte au côté d’Isaac et de Néron. Je n’étais pas avec elle, mais je n’aurais jamais pu l’arrêter de toute façon. C’est elle qui m’a convaincu de les aider. Il sourit à ce souvenir.

-Elle est rentrée chez moi et m’a lancé un ultimatum; tu viens nous aidez ou tu ne me revoies plus jamais. J’avais déjà pris ma décision avant qu’elle enfonce ma porte.

-Comment tu fais ? Comment tu fais pour supporter ça? Je lui demandai, il se tourna vers moi et me sourit, mais je savais qu’il était faux.

-Warlyok te l'a déjà dit, pense au bon moment avec eux, pas à ce que tu as perdu.

Il continua à me parler de mon père, de mon oncle et de sa femme, sa voix était heureuse et il était content d’en parler à quelqu’un. Nous discutâmes tard dans la soirée puis nous allâmes dans ma chambre pour continuer de discuter, il me téléporta dans ma chambre en voulant tester son bracelet. Il regarda autour de lui.

-Tu sais quoi? Je me tournai vers lui, tu as pris la même chambre que ton père.

-Il vivait ici?

-Oui, près de l’infirmerie, il préparait des centaines de potions jour et nuit, il jeta un coup d’œil à ma chambre. Comme toi. Dit-il amusé.

Nous discutâmes de mon passé, je lui présentai mon album et je lui montrai mes talents pour les potions tous en discutant, il regardait les livres sur mes étagères.

-Tu les as pris dans la bibliothèque? Demanda-t-il ? Je le regardai surprit.

-Il y a une bibliothèque?

-Oui, elle est dans l’aile ouest. Les livres qui si trouve sont encore intactes, ils ne peuvent pas être endommagés par le temps et … il s’arrêta net et se tourna paniqué vers moi. La porte! HA lala, je l’avais oublié, il commença à s'agiter.

-Calme toi, de quoi tu parles, il agrippa mon bras et se téléporta avec moi.

Nous nous retrouvâmes dans le corridor que Raphaël m’avait montré, je compris que c’était la bibliothèque dont parlait Jasper.

-Elle est toujours intacte, dit-il soulager.

-Tu peux m’expliquer, je lui dis. Il me montra le mur du doigt.

-De l’autre côté se trouve la bibliothèque, elle recèle toute la littérature qui existait à cette époque. Un pokémon doté d’un pouvoir spécial et de la voix de l’Aura à créer une barrière que dès qu’on referme la porte et qu’il ne reste plus personne à l’intérieur elle s’active. Elle bloque le temps à l’intérieur, les livres, les meubles sont identiques à la dernière fois qu’on l’avait ouverte.

-Attend! tu dis que derrière ce mur il a des centaines de livres encore intacts. Il hocha la tête, mais comment on rentre?

-Quand Néron a attaqué, je suis venu ici avec un autre pokémon et nous avons caché la porte, il y avait des secrets que Néron ne devait jamais connaître.

-Tu vas la rouvrir, je lui demandai excité. Il me sourit et approcha du mur il concentra son énergie et une grande porte qui prenait tout le corridor apparu, elle était en bois foncé et en acier. Jasper s’écarta et me désigna la porte.

-À toi l’honneur.

Je m’approchai de la porte, je projetai mon Aura de l’autre côté, il y avait toujours rien, que du néant. Je tendis la main vers l’énorme loquet en fer, quand je le touchai je sentis l’aura réagir à mon toucher puis je poussai doucement la porte qui s’ouvrit sans un son. La pièce était dans le noir, mais je sentais la présence de beaucoup de matériel, des tables des étagères remplies. Je fis un pas à l’intérieur et tous les cristaux s’enluminèrent en même temps.

J’avais le souffle coupé, il avait trois étages, des étagères sur les murs extérieurs et des rangées perpendiculaires à ceux-ci pour maximiser l’espace. Au dernier étage en bas, il y avait une dizaine de tables carrées avec chacun des chandeliers éclairés par les pierres de lumière.

Je descendis pour marcher entre les tables, il avait un bassin d’eau qui s’écoulait vers l’extérieur. Je me tournai vers Jasper.

-Où s’écoule l’eau?

-Dehors, répondit simplement Jasper, voyait ma tête, il sourit.

-Il a une entrer dans l’océan bien caché, mais il faut…. Avoir une sorte d’autorisation pour rentrer par là.

-Une autorisation? Jasper s’agita pour réfléchir.

-Comme pour la porte que nous avons scellée, il faut connaître la combinaison pour rentrer, une combinaison de l’Aura.

-Un code avec l’Aura? Je dis surpris, j’ignorais qu’on pouvait faire une telle chose.

-Il a beaucoup de secrets dans l’Aura que j’ignore et encore plus que tu ignores Lucas. Il regarda autour de lui en montrant les étagères, la plupart sont inscrits ici Lucas. Il me regarda sérieusement, à l’époque ils avaient peu de personnes qui avaient le droit de venir ici, il avait des copies des livres dans les autres bibliothèques que tout le monde pouvait consulter.

-Tu as peur que certaines personnes détruisent ces livres ou les utilises de façon dangereuse. Il se laissa flotter à gauche et à droite entre les étagements avant de revenir me voir.

-Imagine si ton père avait eu accès à ces livres et qu’il découvre un moyen d’engendrer à coup sûr un descendant doter de la voix de l’Aura. Cette réflexion me paralysa sur place, il avait raison.

-Certains secrets doivent rester secrets. Je dis à voix basse.

-Pardon? demanda-t-il, car il n’avait pas compris ce que j’avais dit.

-Le mentor d’Evan pour la photographie nous a montré une photo d’un Mew, Jasper réagit. J’ignore si s’était une photo de toi, mais quand il la prit, il ignorait la présence de ce pokémon. Quand il l'a montra à Evan, je me rappelle qu’il a dit qu’il l’avait montré au père de Warlyok et il lui a répondu ; certains secrets vaux mieux restés secrets. Puis il a ajouté que la photo était magnifique. Je ne l’ai jamais vu et Evan me ne l’a pas laissé. Nous restâmes un moment silencieux.

-Tu as raison Jasper, certain de ces livres peuvent nous être très utile, mais aussi dangereux. Je peux te laisser contrôler les entrées pendant quelque temps?

-Bien sûr, maintenant la porte sera là, mais elle s’ouvrira seulement pour ceux que tu décideras qu’ils méritent de rentrer.

Je le remerciai et retournai dans ma chambre méditée sur tout cela, l’arrivée de Jasper avait provoqué beaucoup de changement à Célesta. Tout d’abord la ruer de journaliste et de chercheur pour rencontrer Jasper, je m’emportai contre eux et leur hurlai contre eux.

-Jasper a le droit de vivre ici librement et en paix, si je revois encore l’un d’entre vous envahir cet endroit. Il va le payer cher! Il eut des protestations parmi eux, je balayai devant moi du bras en dégageant une onde d’aura qui les repoussa et reversa plusieurs d’entre eux.

-Célesta est un endroit où on peut vivre en paix, pokémon et humains. Je hurlai contre eux. Zap! Zap apparut devant moi puis il téléporta en quelques secondes tous ces journalistes. Jasper apparut près de moi.

-Je suis désolé pour tout cela, dit-il tristement, je n’avais pas pensé que venir ici aurait fait venir autant de personnes.

-Tu aurais dû y pensé. Lança Mustébouée mécontent. Camille lui donna une petite tape derrière la tête. Je me tournai vers Jasper.

-Non, ce n’ai pas grave, j’avais imaginé de les voir débarquer il a bien plus longtemps quand nous avons commencé avec les Gardiens de l’Aura.

-Tu es sûr que c’est raisonnable que je reste ici? S’inquiéta Jasper. Il y avait des raisons qu’ils avaient gardé cette région secrète.

-Tu fais partie de ma famille, tu fais partie de Célesta maintenant, tu as le droit de vivre en paix avec nous. Il hocha simplement tête émue par mes paroles.

Les jours suivants d’autres journalistes plus audacieux essayèrent de se faufiler discrètement dans Célesta, mais je les repérai rapidement et les expédiai tout aussi rapidement par téléportation après leur avoir fait une peur bleue en déchaînant mes pouvoirs.

Après quelques semaines, Jasper décida de partir pour le continent de Val avec Phaly. Il voulait lui apprendre comment être un bon informateur et en même temps lui apprendre à surmonter ses peurs. Le pauvre, il avait peur de tout le monde, mais c’était juste qu’il était trop sensible à l’Aura, même après ses 200 ans il avait toujours du mal à ressentir les émotions des autres sans en être submergé. Jasper avait confiance en lui et savait qu’un jour il surmonterait tout cela. Jasper n’avait jamais eu d’enfant biologique, mais ces deux-là le voyaient comme leur père.

Le temps avançait à une vitesse impressionnant à Célesta, il avait tellement à faire que nous ne voyons pas le temps filer. En plus, ne pas avoir de vraie saison nous déroutait beaucoup. Il eut le temps des fêtes, nous organisâmes une grande fête pour célébrer. Beaucoup de monde échangèrent des cadeaux, mais je n’en donnai aucun et en reçus un anonyme quand je retournai dans ma chambre. Un petit paquet était posé sur mon bureau, je l’ouvris et découvrit un cadre avec la photo de tout le monde qu’on avait prise juste après l’arrivée de Jasper. Je la regardais un moment et la déposai près de la photo de groupe de Warlyok et les autres près de la tombe de mon oncle.

-Ma nouvelle famille, je me dis doucement en regardant Warlyok.

Deux mois plus tard, je me réveillai avec une drôle de sensation, comme si tout Célesta était excité par un événement. Je me dirigeai vers les cuisines et croisai plusieurs personnes qui changèrent de chemin en me voyant. Je tombai sur Léo que lui aussi en me voyant essaya de disparaître dans un autre corridor.

-Léo! Je criai son nom, il se tourna doucement vers moi, mais il était nerveux.

-Ha! Lucas… comment ça va. Dit-il hésitant.

-Ça va, mais quelque chose ne va pas? Je lui demandai, il se raidit.

-Non tous vont bien, me mentit-il. Je croisai les bras et il devint encore plus nerveux. Je dois y aller, il se tourna pour s’enfuir.

-Qu’est-ce qui se passe, je le sens bien que tu me caches quelque chose, il se tira les joues pour se contrôler puis il se tourna vers moi. Il tendit le bras devant lui et appuya sur le bouton de son bracelet pour appeler Zap qui apparut immédiatement devant lui.

-Désoler Lucas, dit Zap en me touchant la jambe.

Il me téléporta, je tendis la main pour l’attraper avant qu’il reparte, mais il disparut avant que je puisse le toucher. Je grognai de rage.

-Qu’est-ce qui lui a pris, je me dis à moi-même enrager. Je tournai sur moi-même j’étais près de l’entrée de la région sur les premiers mètres de la route de pierre. Je projetai mon Aura vers Célesta et appelai Zap, mais il n’apparut pas devant moi, mais j'étais beaucoup trop loin.

Je n’avais pas d’autre choix, je devais rentrer à pied. Je me mis à courir le plus vite possible avec vitesse extrême. À cette vitesse, je calculai qu’au lieu de prendre quelques jours de marche j’y arriverais en quelques heures. Pendant ma course, je me concentrai sur les raisons de ce soudain comportement, mais je n’arrivais pas à comprendre. Jasper était revenu hier sans grande nouvelle et comptait repartir dans peu de temps. Léo ne m’avait jamais vraiment caché quelque chose. Je chassai ces pensées de ma tête et me concentrai sur mes pas pour aller le plus vite possible. Je traversai le pont qui était enfin terminé au bout d’une heure et demie de course. Il était vraiment magnifique et solide il ne devrait pas tomber d’ici peu si nous l’entretenions.

J’atteignis Célesta un quart plus tard, je ralentis le pas pour reprendre mon souffle. Courir aussi longtemps sous vitesse-extrême m’avait épuisé. J’espérai pour Léo qu’il avait une bonne raison de m’avoir envoyé si loin du domaine. Je traversai l’entrée de la cour intérieure et me dirigeai vers les grandes portes. Je sentais la présence de Léo dans une des grandes salles de détente dans l’aile principale, mais il n’était pas seul. Il avait beaucoup de monde de réuni avec lui.

Je me dirigeai vers lui avec la ferme attention de lui tirer les oreilles pour me donner les raisons de cette farce. Je me dirigeai vers la salle en question, je sentais les gens présents être encore plus impatients et excités au fur à mesure que j’approchais. La porte était fermée, c’était plutôt inhabituel de les laisser fermer, je les poussai en prenant une grande respiration pour crier le nom de Léo, cependant j'eus le souffle couper quand les portes s’ouvrir.

-Surprise! S’écria toutes les voix dans la pièce, tout le monde était présent même Jasper, Phaly et Sireine. Il avait une énorme banderole avec d’écrit; Bonne fête, Lucas. Je secouai la tête pour me réveiller, mais je ne dormais pas. Jasper s’approcha en riant.

-Bonne fête, Lucas, s’exclama-t-il, 240 ans ce n’est pas rien. Je réfléchis rapidement, nous étions en février.. c’était bien ma fête! 240 ans … déjà. Je me dis doucement. Je ne savais pas quoi répondre. Léo s’approcha de moi.

-Désoler pour tout à l'heure Lucas, mais on n’avait pas le choix, avec tes pouvoirs tu aurais deviné rapidement ce qui se préparait. Je me tournai vers Jasper.

-C’était ton idée pas vrai? Il tourna la tête et pointa quelque chose au fond de la salle.

-On t’a fait un gâteau. Dit-il pour changer de sujet, Camille et un autre dresseur apportèrent l’énorme gâteau. Il devait faire un mètre de diamètre et sur le dessus il était marqué bonne fête Lucas avec deux bougies.

-Seulement deux? Je répondis amuser. Où sont les deux cent trente-huit autres?

-On n’avait pas autant de bougies et je ne crois pas que ça serait rentré sur le gâteau, répondit le dresseur.

-Fais un vœu. Lança Adam près de moi impatient d’avoir une part. Je réfléchis quelque instant à quoi souhaité, il avait tant d’années que je n’avais pas fêté ma fête que j’avais presque oublié quand elle était. Je regardai Diana du coin de l’œil, puis Adam près de moi, je savais ce que je voulais. Avoir le courage d’accepter mes sentiments, surmonter mes peurs de voir mes proches disparaître et fonder une famille. Je soufflai les bougies larme à l’œil, tout le monde cria de joie puis tout le monde se précipita sur le gâteau pour avoir une part.

Camille me donna la première part puis elle distribua un morceau à chacun, ensuite ce fut le tour des cadeaux. Il n’y avait pas beaucoup, mais plusieurs d’entre eux m’en avaient fait. Des livres de médecine ou d’herboristerie pour la plupart, mais il avait aussi du matériel pour fabriquer les médicaments et d’autres pour les entreposer. Serge et Dominique me donnèrent un petit réfrigérateur médical pour conserver les produits dans ma chambre. Diana s’approcha de moi quand je ne fus plus le centre d’attention et me donna un petit paquet.

-Qu’est-ce que c’est? Je lui demandai elle me fit simplement signe de l’ouvrir, c’était une petite statuette en bois d’un Lucario sur une basse en bois. Elle était grossièrement faite, mais bien travailler tous de même.

-Martin m’a aidé pour la faire, me dit-elle, je lui montrai en souriant.

-Elle devrait me représenter ou te représenté, je dis en la taquina. Mais elle resta sérieuse.

-C’est pour que tu te souviens de nous. Elle marqua une pause, quand nous serons plus là. Mon sourire s’effaça. Lucas, tu ne peux pas te fermer les yeux sur cela, je ne suis pas comme toi, Léo et Léa non plus. Un jour nous mourrons comme tous les autres, mais toi, Jasper, Sireine et Phaly seraient toujours en vie.

Je tournai la tête en serrant de toutes mes forces la pauvre statuette que Diana venait me donner en laissant mon bras retomber le long de mon corps. Diana attrapa mon bras quand je voulus me retourner.

-Lucas, je sais que tu n’aimes pas parler de cela, mais tu ne pourras pas toujours fuir cette réalité… je refusai de la regarder. Si tu veux en parler tout le monde est prêt à t’écouter, tu as tant fait pour nous… elle lâcha mon bras. J'hésitai un moment puis je me retournai vers elle, mais elle était déjà en trait de partir. Ma voix se bloqua dans ma gorge, je regardai la statuette puis je me dirigeai vers une chaise pour m’asseoir.

La journée passa avec beaucoup d’activité, tout le monde avait suspendu leur travail pour venir fêter avec nous. Dans l’après-midi nous exécutâmes des concours de force et d’habilité que humains comme pokémons participèrent.

Nous alignâmes des tables dans la cour intérieure pour le repas vu que le temps nous le permettait. Pendant ces préparatifs, je retournai dans ma chambre récupérer quelque chose et le plaçai dans une petite boîte. Le repas fut animé, tout le monde riait, parlait ou chantait jusqu’au moment où je me levai et demandai le silence.

-Merci à tous de souligner mon anniversaire. Il eut des cris. Mais ce soir, j’ai une déclaration à faire. Le silence retomba rapidement. Je vous annonce la création d’une autre équipe chez les Gardiens d’Aura, plusieurs se mirent à chuchoté, qui dit équipe dit un chef pour la diriger. Je marquai un silence pour laisser la tension présente.

-Adam, je dis à haute voix avec conviction, il y eut un tonnerre de cris et d’applaudissement. Il ne réagit pas, paralyser par cette nouvelle, ce fut Léo qui le poussa en bas de sa chaise pour qu’il vienne près de moi. Je le fis monter debout sur ma chaise pour qu’il soit à ma hauteur.

-Tu t’es entraîné fort et longtemps pour arriver où tu es maintenant. J’aimerais te donner quelque chose comme signe de ta détermination et ton nouveau titre. Il tourna la tête vers le public derrière lui puis revint sur moi. Je récupérai la boîte sur la table et l’ouvrit devant lui.

-C’est un bandeau, pas n’importe lequel. Jasper s’agita, car il reconnaissait ce bandeau. Je l'ai porté il y a bien longtemps, il est très précieux pour moi.

-Tu es sûr que c’est, une bonne idée. Lança Jasper. Je fis oui de la tête.

-À quoi bon garder un objet dans un coffret quand il peut servir pour une autre personne. Jasper ne répondit pas, il regarda ces deux enfants, chacun portait le bracelet que portait autre fois ceux avec qui il s’était battu, Jérôme et Coxy. Ne bouge pas Adam, je lui dis puis je lui plaçai le bandeau autour de sa tête, il lui allait parfaitement.

Quand je terminai de lui attacher, je reculai d’un pas pour le regarder, il me ressemblait tellement, j’avais l’impression de regarder l’une des photos d’Evan. Il porta ses mains contre le bandeau et le toucha, il examina chaque recoin du tissu et chaque motif sur les rebords. Je le sentais pleuré, mais de joie. Il avait tellement rêvé de faire partie des Gardiens de l’Aura, en plus je lui offrais mon ancien bandeau. Il se jeta dans mes bras.

-Merci Lucas, dit-il la voix tremblante, je lui caressai la tête puis le déposai au sol pour qu’il retourne s’asseoir entre Martin et Léo. Tout le monde le félicita et admira son bandeau. Diana s’approcha de moi.

-Je trouve qu’il ressemble aux photos de toi quand tu étais jeune. Dit-elle amusé. Je lui retournai son sourire puis nous reprit les festivités dans de grands cris.