Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'Aura Tome 3: Renaissance de Warlyok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Warlyok - Voir le profil
» Créé le 12/11/2023 à 02:15
» Dernière mise à jour le 12/11/2023 à 02:15

» Mots-clés :   Action   Aventure   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 : Feu et Adam

Les semaines passèrent, Zap nous transmettait de nombreuses missions et je sentais qu’il commençait vraiment à se sentir plus utile avec nous qu’avec son maître. Il était vraiment brillant, il connaissait de nombreuses choses dans tous les domaines. Je mis Émil entre ses pattes pour qu’il lui apprenne tout ce qu’il savait, Émil ne pouvait aller à école en vivant avec nous et je ne voulais pas non plus négliger son éducation.

Les missions qu’il nous donnait étaient de tous les types, maintien de l’ordre, secours en montagne comme en forêt, incendie, naufrage. Léo avait adoré son voyage en bateau, mais il fut déçu de ne pas pouvoir venir en aide. Je convoquai de nouveau tout le monde dans la salle.

-Comme vous le savez, les Protecteurs nous envoient de plus en plus de demandes d’aide, mais comme moi vous savez ce qui se passe.

-Il nous teste, lança Zap, ce qui me surprit le plus c’était qu’il avait utilisé le nous et non vous test.

-C’est exact, il nous teste pour voir jusqu’où nos capacités et notre détermination peuvent aller.

-Ça pose un problème? demanda Martin, je secouai la tête.

-Non, ils veulent savoir s’ils peuvent avoir confiance en nos capacités.

-Plutôt s’ils peuvent contrôler ton pouvoir. Lança Mustébouée amèrement. Il eut des protestations de la part des autres à son commentaire.

-Il n’a pas complètement tort, je lançai plus fort que les autres voix, le silence retomba. Mustébouée n’a pas tort, ils ont peur de mon pouvoir. Ils sont au courant que certains pokémons peuvent l’utiliser, mais la plupart le font pour mettre le chaos et attaquent les humains.

-Tu n’es pas comme eux Lucas, lança Léa, tu es gentil. Je lui souris à son commentaire.

-Merci, mais mon père l’était aussi avant de perdre la raison par ce pouvoir. Il eut un profond silence.

-Enfin, ce que je cherche à dire c’est que les Protecteurs nous testent chacun d’entre nous.

-Que veux-tu dire? Demanda Diana. Je n’eus pas le temps de répondre que Zap répondit.

-Je ne serais pas surpris que les prochaines fois qu’ils m’appellent soient pour deux ou trois missions à la fois.

-Ils veulent savoir si vous êtes aussi fort sans moi, si vous êtes capables des mêmes exploits sans ma présence à vos côtés. Personne ne répondit, le doute avait été installé, seraient-ils capables de secourir et de protéger les gens sans moi à leur côté. Léo et Diana levèrent la tête vers moi.

-Rien ne nous arrêtera, dirent-ils en même temps, ils se regardèrent amuser.

-Exactement, vous êtes tous aussi fort l’un que l’autre, je regardai tout le monde. Que vous soyez humain ou pokémons, jeune ou vieux, rien ne peut vous arrêter si vous le souhaitez.

-Et pour les autres comme toi? Demanda Obo, qui était habituellement silencieux. Je soupirai.

-J’ai analysé toutes les histoires que vous m’avez rapportées, mais aucune n’a attiré mon attention.

-Pourquoi on ne pourchasse pas ceux qui attaquent les humains. Lança de nouveau Mustébouée. Je soupirai une fois de plus, je me penchai pour récupérer sous la table un rouleau de papier et le déroulai sur la table.

-Ceci est la carte du monde, je désignai les six continents, nous sommes ici. Je désignai l’extrémité nord-est d’un continent.

-C’est quoi tous ces points rouge et jaune sur la carte, la carte était couverte de point sur tous les contient.

-Ce sont toutes les attaques recensées depuis plus de 100 ans. Ils paniquèrent en voyant autant de points sur la carte. Les rouges sont des attaques qui ont coûté la vie à des pokémons et à leur dresseur, les jaunes sont des attaques où les dresseurs ont survécu et que je crois que c’est une attaque de pokémon avec la voix de l’Aura. Il en avait beaucoup moins, mais trop à mon goût.

-Comment as-tu réussi à tout identifier? Demanda Raphaël. Je me tournai vers Zap. J’ai eu l’aide des Protecteurs, et j’ai vécu, pendant ces années j’ai entendu, et vu les nouvelles sur la plupart d’entre eux.

-Alors tu les as retrouvés ? demanda Nathan.

-Non, il y a parfois quelques jours ou des semaines entre elles et plusieurs années entre deux attaques dans les mêmes régions. Depuis la mort de Néron, nous avons poursuivi ceux qui avaient le pouvoir de la Voix de l’Aura. Nous en avons arrêté plusieurs. Les attaques ont diminué, mais ont continué.

-Ils étaient plus prudents, ils savaient que vous les traquiez. Dit Raphaël. Si j’étais à leur place je me ferais petit pendant plusieurs années avant de revenir prendre vengeance. Tout le monde le regarda.

-Ils peuvent vivre aussi longtemps que Lucas, 10 ans, cent ans ne sont rien pour eux, j'ai tort?

-Attendez une seconde, s’écria Diana.

-Tu penses qu’ils vont revenir en force? Lança Zap, qui suivait mon résonnement et celui de Raphaël.

-Les signes sont là, je déposai une pile de feuilles sur la table. Depuis 15 ans, il y a de plus en plus d’attaques dans toutes les régions, mais… je passai ma main au-dessus de la carte des dizaines de petites sphères bleue d’aura apparue et elles se placèrent en des positions stratégiques. Il y avait une concentration plus importante sur un continent.

-Le continent Val, laissa échapper Camille. J’approuvai de la tête.

-L’origine vient de ce continent, les attaques ont été plus féroces et plus importantes sur ce continent que les autres depuis les dernières années. Comme avec mon père, où il se trouvait sa basse les attaques étaient plus féroce et fréquence. Mais ils sont très malins, ils n’attaquent jamais deux fois au même endroit, où ils attendent plusieurs mois ou années pour frapper de nouveau à la même place.

-C’est la raison que les Protecteurs n’arrivent plus à les traquer. Termina Zap. Tout le monde regarda la table, ils étaient tous terrifiés par ce qu’ils voyaient, des centaines de points lumineux flottaient au-dessus de la carte. En seulement quinze ans, il avait eu tant d'attaques, tant de points rouges.

-Que comptes-tu faire, demanda la discrète Flora en brisant le silence.

-Rien pour l’instant, nous ne sommes pas prêt pour nous en prendre à eux et de plus je ne sais pas comment les trouver ni combien ils sont.

-Tu crois que c’est un groupe? Demanda terrorisé Richard.

-Je n’en suis pas sûr, mais c’est ce que je ressens en regardant cette carte… Un groupe bien organisé et déterminé. Une nouvelle tension tomba sur la salle, puis elle fit briser par un bip sonar.

-Il m’appelle. Dis Zap, mais au moment où je me tournai vers lui il était déjà parti. Je récupérai la carte et la déposai sur une petite table derrière moi en attendant le retour de Zap qui réapparut deux minutes plus tard. Il semblait troublé.

-Il y a deux missions. Déclara-t-il, nous devons faire vite.

-Qu’est-ce qui se passe? Demanda immédiatement Léo.

-Deux feux sont signalés à deux endroits différents, commença-t-il, l’un près d’une ville et ils nous demandent d’aider à repousser les flammes pour protéger la ville et l’autre un immeuble est en feu et nous demande d’aider à secourir les gens coincés à l’intérieur. Je me levai pour parler, mais Zap leva la main pour continuer de parler.

-Il veut que Lucas ait dans la ville de l’immeuble pour rencontrer quelqu’un. Je réfléchis rapidement puis prit ma décision.

-Camille, tu vas aller près de la ville pour le feu de forêt avec tout le monde, je vais aller avec Léo rencontrer cette personne.

-Juste vous deux ? demanda Léa inquiète pour son frère.

-Oui, dans un bâtiment on ne peut être un grand groupe ça gênerait plus qu’autre chose. De plus, une ville entière doit être protégée, plus il y aura de monde mieux c’est.

Personne ne s’opposa à ma décision puis Zap téléporta Camille et les autres au lieu de rendez-vous. Zap réapparut deux secondes plus tard pour nous emmener dans la ville en question. Je pris une grande inspiration, hors l’odeur de brûlé, l’odeur qui flottait m’était familière, je tournai sur moi-même. Je voyais non loin de nous la colonne de fumée s’élever, mais je ne reconnaissais pas cette ville.

-Zap, où sommes-nous? Je lui demandai.

-Hydroville sur le continent de Balic. Hydroville, je me répétai à moi-même, c’était ici qu’on avait rencontré Jack Frost pour la première fois. Il était si effondré seul dans sa cellule du poste de police, mais animé d’une puissante colère contre la vie. Je secouai la tête pour me concentrer, nous devions aider pour ce feu.

-Lucas, commença Zap, la personne que tu dois trouver est le chef d’une section de police, il s’appelle Nayan, tu ne peux pas le manquer c’est un Arcanine. Je le remerciai et lui demandai d’aider Camille et les autres que je l’appellerais lorsqu’on serait prêt à revenir.

Zap hocha la tête et disparu, je me tournai vers Léo avant de détaler vers la tour de fumer. Quand nous arrivâmes près du bâtiment en flamme, les forces de police formaient un barrage pour éloigner les curieux. Je regardai de tous les côtés pour trouver celui que je cherchais. Il était sur ma droite de mon côté du cordon de sécurité, je pointai du doigt à Léo la direction et nous nous approchâmes de lui.

-Nayan, j’appelai lorsque je fus près, il se tourna vers moi, il avait une profonde cicatrice sur l’œil droit. Je regardai les pokémons qui l’entouraient, certains avaient des cicatrices où manquaient certains membres. C’était l’une des escouades spéciales pour les pokémons handicapés, je n’en croyais pas mes yeux. J’étais persuadé que cette idée avait disparu depuis bien longtemps.

-C’est moi? Que voulez-vous? Me demanda-t-il avec autorité.

-Je suis Lucas Haltir, nous sommes venus vous donner un coup de main pour secourir ceux qui sont pris à l’intérieur. Il me regarda de haut en bas et regarda Léo, un Carabaffe qui avait le visage droit brûlé s’avança.

-Partez d’ici, nous n’avons pas besoin de débutant comme vous dans nos jambes. Nayan ne réagit pas à son commentaire, mais continua à me regarder.

-Je vous promets qu’on obéira à tous vos ordres, Léo approuva, vous aurez besoin de notre aide. Il tourna finalement la tête vers son acolyte.

-Bien, suivez-nous vous serez dans l’équipe jaune. Léo poussa un petit cri et nous suivîmes le chef d’escouade. Tous en suivant l’imposant Arcanine, je me tournai légèrement vers Léo.

-Écoute Léo, je commençai sérieusement, tu dois écouter et obéis immédiatement ce qu’il dit. Je suis sérieux, s’il dit de courir, tu cours, s’il dit à gauche tu tournes à gauche immédiatement. La vie de toute l’escouade tien entre les mains de chacun, si quelqu’un n’obéit pas il peut mettre en péril tout le monde et aussi ceux qu’on essaye de sauvé. Léo hocha la tête inquiet.

-Si vous écoutez ce que je vous dis, tous se passeraient bien. Trancha Nayan, en tournant la tête vers Léo pour le rassurer. Nous passâmes le barrage de policier et nous nous approchâmes du bâtiment, il y avait une vingtaine d’étages, mais seulement les cinq derniers brûlaient intensément. Près de l’entrer où nous nous trouvions il y avait encore des pokémons et humains qui fuyaient des flammes alors que notre groupe apprêtait de prendre d’assaut les étages en flamme.

-On se bouge, on doit faire vite! aboya Nayan contre ses hommes pour les motiver. L’escalier c’est effondre au 13e étage nous devons aider ceux qui se trouve du 13e et au-dessus.

Nous fonçâmes dans le bâtiment en montant par l’escalier, je regardai vers le haut des marches, les flammes étaient présentes dans les derniers étages. Quand nous arrivâmes à l’endroit où l’escalier était détruit nous nous arrêtâmes. Il manquait environ un mètre des escaliers et semblait très instable, c’est à ce moment que je remarquai vraiment le nombre qu’on était. Nous étions une vingtaine dans l’escouade, il y avait tous les types de pokémons, mais aucun pokémon vol ou insecte.

-Équipe Violet, cria Nayan entre les cris des personnes coincés de l’autre côté de l’escalier effondré. Trois pokémons s’avancèrent dans les rangs, un Kadabra, un Kirlia et un Charmina, un quatrième recula dans les escaliers, un Absol. Il arma ses griffes et arracha un énorme pan du mur et le lança derrière lui. Paniquer que ça tombe sur une personne en bas, je me penchai par-dessus la rampe d’escalier, mais le mur arracher passa devant mon visage et se plaça sur le trou de l’escalier. Les trois pokémons psychiques utilisaient leur pouvoir pour réparer l’escalier.

-Aidez-les à redescendre, les autres avec moi. Cria le chef en sautant de l’autre côté du pont improviser sur les escaliers près des civiles apeurées pour les aider à traverser. Quand la dernière personne traversa pour sortir de l’immeuble, j’attrapai Léo par le bras et sauta à mon tour, les autres traversèrent sur le pont de fortune. Nous arrivâmes à l’étage suivant, il y avait beaucoup de fumer au plafond, mais toujours pas de feu.

-Équipe verte, fouillez cet étage et ressortez rapidement. Les quatre pokémons plantes détalèrent dans les corridors de l’étage pour vérifier qu’il ne restait plus personne. Nayan continua de grimper en vitesse vers l’étage suivant.

-Équipe bleue en avant, il cria avant même d’être rendu devant le corridor de l’étage. La chaleur était déjà intense à cet étage, les pokémons eau et quelques autres pokémons capables d’utiliser des attaques eau se jetèrent dans le corridor.

-Éteignez les foyers de feu. Avancez, avancez! Cria Nayan, tout le monde courra dans tous les sens pour fouiller l’étage, à peine deux minutes plus tard ceux qui étaient coincés derrière une poutre qui c’était effondre était déjà escorté vers le bas du bâtiment et l'étage était vide.

Nayan était resté près de l’entrée de l’escalier et regardait le brasier au-dessus de nous. Quand il attendit les cris que l’étage était vide, il s’élança vers l’étage plus haut suivit par tout le monde. Les flammes étaient beaucoup plus présentes maintenant, les murs étaient en partie en flamme et les pokémons capables d’éteindre les flammes utilisaient leur attaque pour diminuer la vitesse de propagation du feu. Nous arrivâmes devant l’entrer du 16e étage Nayan s’arrêta net en grogna contre le feu. Le corridor était complètement en flamme, nous ne pouvions pas passer. Je sentis qu’il s’apprêta à rappeler les gens pour descendre qu’il ne pouvait plus rien faire. Je me plaçai devant lui.

-Laisser moi faire, je lui criai au travers la fumer et le bruit du brasier. Je levai la main devant moi en concentra mon énergie. Il y eut une puissante explosion devant ma paume et la masse d’air balaya les corridors au complet, étouffant immédiatement les flammes. Sans la moindre hésitation, Nayan s’avança devant moi d’un bon.

-Équipe rouge en éclaireur, équipe bleu et brune éteignez moi les sources avant qu’elle se propage. Quatre pokémons feu s’élancèrent devant moi suivant de près le grand Arcanin. Je suivais de près l’équipe rouge, nous explorâmes le plus rapidement l’étage. Nous retrouvâmes trois humains et un pokémon inconscients enfermés dans une pièce au fond. Nayan observa un autre corridor où les flammes étaient intenses.

-Lucas! Cria-t-il pour attirer mon attention, il reste des gens? Me demanda-t-il rapidement, je projetai mon Aura sur tout l’étage, je ressentais la présence des secouristes et des victimes inconscientes puis au moment où j’allais relâcher mon Aura je sentis une perturbation, il restait une autre personne. Je pointai le corridor en flamme.

-Devant nous, à vingt-deux mètres il a une porte fermée, il reste une personne inconsciente. Nayan regarda le corridor de flamme.

-Équipe rouge, cria-t-il avec force. Les quatre pokémons se précipitèrent devant lui. Il répéta mes propos, mais au moment où il se préparait à franchir le mur de flamme je sentis une tension dans l’air. Il eut un puissant cillement puis quelqu’un cria derrière nous.

-Attention! Au son de la voix, Nayan fit demi-tour en agrippant un pokémon de l’équipe rouge, il était rapide. J’eus le temps de penser.

-Reculer! Cria avec force Nayan. Tout le monde se jeta en arrière, j’agrippai un Vulpix prêt de moi et la lançai en arrière en repoussant Léo de l’autre bras. Une puissante boule de feu balaya le corridor où nous nous trouvâmes. Je me relevai sonné par l’explosion. Le corridor où se trouvait la personne restante était encore plus encombré de débris et de flamme.

-On sort d’ici ! cria Nayan avec force et autorité, mais je sentais que ça le déchirait d’abandonner une personne dans les flammes. Le Vulpix que j’avais agrippé fonça vers le corridor en flamme Nayan l’agrippa entre ses crocs au passage.

-Je peux le sauver! Cria la jeune Vulpix.

-Tu n’es pas assez forte pour le ramener, cria Nayan en colère contre elle. Elle se tordit entre ce croc et réussi à se dégager et traversa les flammes sans la moindre peur.

-Myra! Cria Nayan, je me tournai vers Léo.

-Sort d’ici, je lui ordonnai avec force, je me tournai vers le torrent de flamme puis je touchai la pierre d’âme d’Evan à mon bras. Je m’en charge! Je criai à Nayan en passant près de lui. Je fermai les yeux et me concentrai sur l’aura de Vulpix et de la personne qui était toujours vivante. La Vulpix frappa avec force la porte de la pièce sans réussir à la briser, elle posa un puissant grognement en fonçant contre la porte sans réussir à la franchir.

J’arrivai à sa hauteur et la poussai légèrement de la main et de l’autre je fis exploser la porte avec Forte-Paume. Sans hésitation et remerciement, elle sauta au travers des débris de la porte et fonça droit vers la personne inconsciente. Elle l’agrippa par le col et essaya de le tirer, mais elle n’était pas assez forte pour le bouger. Je m’approchai de l’homme et repoussa une fois de plus le petit pokémon pour récupérer le corps inconscient.

-Guide-moi vers la sortit, je lui hurlai au travers du bruit des flammes pour l’encourager à fuir. Elle s’élança vers la porte de sortie, mais le corridor par où nous étions arrivé s’était effondré.

-Par là! cria-t-elle, elle tourna dans l’autre direction et s’arrêta devant une autre porte plus loin.

-C’est une salle de réunion, il a une autre porte au fond de la salle qui donne près de l’escalier. Je compris ce que je devais faire, d’un coup de pied je défonçai la porte et nous traversâmes la salle en flamme. J’étais protégé des flammes, mais pas de la chaleur de cet enfer, je commençais à avoir des vertiges sans parler que je n’étais plus capable de respirer depuis un moment.

-Ici, cria-t-elle au travers la fumer et les flammes pour m’indiquer la porte du fond, je fonçai droit contre la porte l’épaule en avant pour l’ouvrir, je perdis l’équilibre quand elle s’ouvrit en éclat.

-Ça va!? paniqua le pokémon. Je me relevai rapidement et nous nous dirigeâmes vers les escaliers enfin capables de respirer de nouveau.

Mes sens toujours en alerte, je sentis que toute l’escouade était en trait de redescendre, mais qu’au-dessus de nous le plafond allait céder dans peu de temps. Je jetai le corps inerte sur mon épaule droite et tendis le bras vers le Vulpix.

-Fait-moi confiance, je lui lançai en l’agrippant par la taille. Dès que je traversai la dernière porte pour les escaliers avec force, je posai le pied sur le rebord de la rampe de l’escalier et me jetai au centre de la cache d’escalier. Derrière nous l’étage s’écroula complètement et bloquant l’escalier où nous nous trouvions.

Nous tombâmes à une vitesse folle, la Vulpix poussa un puissant cri de peur en voyant que nous étions en chute libre. Je projetai mon Aura contre les pokémons dans les escaliers, grâce à voix de l’Aura je leur demandai de nous rattraper. Nous passâmes à toute vitesse à côté de groupe, j’attendis Léo crier mon nom quand il me vit passer près de lui en chute libre.

Tous d’un coup, notre chute s’arrêta sec entre le 9e et 10e étage. L’équipe violette venait de stopper notre chute grâce à leur pouvoir psychique. Ils nous déposèrent doucement sur l’escalier le plus près. Nayan arriva en vitesse près de nous, je rouvris les yeux. J’avais la tête qui tournait, mais peu à peu je retrouvais la force de redescendre. Quand j’atteignis finalement le bas de l’édifice, je laissai l’homme que je portais à des médecins et m’éloignai. La Vulpix était sans voix et me regardait.

-Comment tu as fait pour survivre aux flammes, demanda-t-elle doucement.

-Je suis plus résistant qu’il y paraît, je lui dis avec un petit sourire forcé, j’avais tout donné pour repousser les flammes autour de moi et de l’homme.

-Personne n’aurait pu survivre à ce brasier, lança-t-elle en colère.

-Si je ne t’avais pas suivi, tu serais morte en haut de cet immeuble avec l’homme que nous avons sauvé. Elle serra la mâchoire de colère, puis voulut me répondre une fois de plus, mais Nayan s’interposa.

-Ça suffit Myra, dit-il avec autorité, je sais que tu veux devenir aussi forte que ton père, mais si Lucas ne t'avait pas suivie tu serais morte comme il l’a dit. Elle grogna puis s’éloigna.

-Qu’est-ce qui lui prend? Je lui demandai. Il me regarda un moment avant de répondre.

-Son père était l’un des plus respectés pompier et secouriste en milieu incendiaire. Elle et son père sont immunisés aux flammes, comme d’autres pokémons feu.

-Torche, je laissai échapper, il hocha doucement la tête. Pourquoi elle est dans votre escouade? Elle semble en bonne santé. Il hésita à me le dire.

-Elle ne peut pas utiliser d’attaque feu, et son corps n’est pas très puissant. Elle était comme Sparks, incapable de produire des flammes par elle-même.

-J’ai connu un pokémon comme elle… je comprends ce qu’elle ressent. Je dis doucement, Nayan se tourna vers moi.

-Vous êtes un vrai fou, il me dit un peu en colère. Vous lancer à travers des flammes avec votre faiblesse pour le feu et sans parler d’une chute libre de plusieurs étages. Si l’équipe violette ne vous avez ne pas rattraper vous seriez mort écraser contre le sol.

-C’est moi qui ai demandé à équipe violette de me rattraper juste quand j’ai sauté d’en haut. Il me regarda troubler. Demandé leur, je dis en les désignant qui venait de sortir du bâtiment. Il s’éloigna de moi pour aller à leur rencontre, Léo se précipita vers moi en criant mon nom.

-Ça va, je lui dis en premier, je suis désolé de t’avoir inquiété.

-Mon cœur s’est arrêté quand je t’es vu passer. Me cria-t-il, je lui souris et regardai Nayan, les trois pokémons expliquèrent maladroitement ce qui c’était passer à leur supérieur puis il les congédia. Il revint vers moi et m’observa de haut en bas.

-Qui êtes-vous? Demanda-t-il intrigué, ils m'ont dit qu’ils ont ressenti un besoin de rattraper le Lucario qui était dans l’escouade. Je hochai la tête.

-C’est un pouvoir que je détiens, je peux influencer les pokémons qui m’entourent, mais je ne suis pas ici pour parler de moi. Le président des Protecteurs m’a demandé de vous trouver. Il regarda autour de lui.

-Ce n’est pas l’endroit ni le moment de parler de ça, reposer vous et nous en reparlerons dans un endroit approprié. Je hochai la tête en m’assoyant sur un banc non loin de moi, je n’avais pas apporté mon sac, j’aurais bien aimé manger un de mes fortifiants pour récupérer de l’énergie. Léo alla me chercher de l’eau et je le remerciai.

Nayan et les pompiers de la ville combattirent le feu pendant encore une heure avant de revenir nous voir. Il me dit que les autorités termineraient d’éteindre les feux puis nous emmena à l’académie. C’était l’académie où les pokémons et humains s’entraînaient pour devenir policiers et secouristes. Il y avait aussi un secteur pour les pokémons qui voulait intégrer les forces spéciales comme ceux avec qui nous avions travaillé. Il nous amena dans une salle d’entraînement, il y avait que trois autres pokémons qui s’entraînaient contre des mannequins.

-Vous avez dit que vous vous appeliez Lucas Haltir? Demanda Nayan.

-Oui, nous sommes des Gardiens de L’Aura.

-J’ai attendu parler de vous, les rumeurs parlaient d’exploit extraordinaire et surréel, mais avec la démonstration que vous m’avait fait aujourd’hui. Je vais croire à ces rumeurs maintenant.

-Merci, je dis simplement.

-Que me voulez-vous? Demanda-t-il, je regardai Léo confus.

-En fait, les protecteurs m’ont juste demandé de chercher un dénommé Nayan qui dirigeait une escouade. Il sourit.

-C’est bien George tous cracher ça, répliqua-t-il, il eut un bruit derrière lui, il tourna la tête. Il avait un jeune Riolu qui venait de tomber au sol, il s’exerçait avec un petit parcours de cerceau au sol et des ballons remplis de sable pour faire des obstacles. Quand le regard de Nayan tomba sur le Riolu, son cœur devint triste et inquiet, j’observai de nouveau le Riolu. Les mouvements qu’il faisait, il fonça dans un des ballons puis le contourna en le tenant de la main puis reprit son chemin. Il était aveugle.

-Il est aveugle, je dis doucement avec compassion, à mes mots les sentiments de Nayan sombrèrent plus dans la tristesse. Qu’est-ce que vous avez. Je lui demandai, il se tourna vers moi en ne disant rien, je secouai la tête.

-Vous ne pouvez pas me cacher vos sentiments, je le sens, quand vous le regardez vous ressentez une profonde tristesse. Qui est-il? Il me regarda et tourna la tête vers le Riolu.

-C’est mon fils, je fus surpris.

-Votre fils!? Il eut un léger rire.

-En fait, mon fils adoptif, je connaissais sa mère. Quand elle est morte, il n’avait que quelques semaines. Je l’ai élevé comme l’un de mes enfants, il était très doué. Il faisait partie d’une escouade réputée et était aspirant pour devenir chef comme moi, mais …

-Mais quoi? Demanda Léo, il tourna la tête vers Léo.

-Il a perdu la vue pendant une mission, il y a eu une puissante explosion. Juste avant, il a senti que quelque chose clochait et il cria à ses partenaires partir, mais il fut pris dans l’explosion. Personne n’est mort grâce à lui, plusieurs furent blessés, mais lui... il a eu moins de chance que les autres.

-Il a reçu des éclats dans l’œil droit qui ont remplacé par un œil de verre et son œil gauche fut brûlé par l’explosion et il a perdu la vue de celui-ci. Il observa son fils un moment. Une des premières choses qu’il m’a dite était ; je vais pouvoir être dans la même escouade que toi papa. Il me souriait quand il m’a dit cela, mais maintenant ça me brise le cœur, car il doit passer l’examen final et il est toujours incapable de se débrouiller seul. J’ai réussi à repousser trois fois son examen, mais ils me laissent plus le choix.

J’observai le Riolu se déplacer sur son parcours imaginaire, il était incapable de voir et de sentir ce qui l’entourait. Il arrivait à faire son parcours, car il le connaissait rien de plus. Le regarder marcher maladroitement me rappelait mes propres expériences quand je venais de naître. Incapable de voir, incapable de marcher sans foncer dans quelque chose ou trébucher contre un obstacle.

-Si je vous dis que je peux l’aider, lui redonner une sorte de vue. Je dis en regardant le Riolu. Nayan se tourna vers moi en colère, il refusait que je donne de faux espoirs à son fils. Je le regardai et dans mon regard il comprit que je disais la vérité.

-Tout dépendra de votre fils, s’il est capable de supporter l’Aura et de le sentir.

-L’Aura, dit-il entre ses lèvres, il hocha doucement la tête. Adam! Qu’il appela, le Riolu sursauta, viens ici, dit-il plus doucement. Adam s’approcha de nous le plus rapidement qu’il le pouvait.

-Oui , papa, dit-il doucement.

-Lucas ici présent aimerait te parler. Je lui dis salut et il se tourna vers moi, il ne sentait pas ma présence.

-Enchanté. Répondit-il poliment.

-Je connais un moyen pour que tu puisses en quelque sorte voir de nouveau, il sourit à mes paroles et se tourna vers son père tout excité.

-C’est vrai. Qu’il lui demanda.

-Écoute-le, répliqua sévèrement son père. Je m’approchai de lui quand il se tourna vers moi et me penchai vers lui. J’étais si petit que cela? Je me dis en le regardant. Je lui agrippai doucement le menton.

-Montre-moi tes yeux, il parut surprit et hésita.

-Fais ce qu’il dit, dit doucement son père. Il ouvrit les yeux devant moi. Son œil droit était bleu claire, mais c’était un faux, il avait donc les yeux bleus avant de perdre la vue. Je regardai l’autre œil, il bougeait de gauche à droit comme s’il cherchait quelque chose à regarder. L’intérieur où il devait être bleu était complètement devenu blanc gris. Autour de son œil gauche il y avait des traces de brûlures, malgré tout il avait été très chanceux de ne pas être plus gravement blessé. Je relâchai son menton.

-C’est bon, il referma les yeux et toucha l’endroit où je le tenais comme s’il avait ressenti quelque chose de mon toucher, je regardai autour de moi pour trouver un endroit où m’asseoir puis je l’invitai à me suivre.

-Assit toi, je lui demandai quand il se plaça sur le tapis, il s’exécuta puis je m’assis en face de lui presque les genoux contre les siens. Léo et Nayan se placèrent derrière moi, pour nous observer.

-Je vais te montrer ce que tu peux voir au travers de l’Aura, il s’agita d’excitation, mais tu dois savoir que le pouvoir de l’Aura est puissant et pratique, mais qu’il a de très grands risques à l’utiliser. Je pris une profonde respiration. L’aura permet de sentir l’énergie et les émotions des gens qui sont près de toi, mais parfois quand les émotions sont trop fortes et puissantes tu ne distingues plus tes propres émotions des leurs. Adam perdit son excitation devant mes propos.

-Mon père c’est perdu dans l’Aura et a commis des actes atroces dans sa folie, je lui laissai quelques secondes pour assimiler mes propos. Crois-tu que tu es assez fort pour supporter ce pouvoir. Il respira plusieurs fois profondément, je le sentais hésitant puis comme s’il avait trouvé sa réponse il leva la tête vers moi.

-Je suis prêt. Dit-il déterminer. Je souris, son père hésita toujours à le laisser toucher l’aura, mais ne fit rien.

-Donne-moi tes mains, je lui dis, il me tendit ses mains que je pris entre les miennes et les déposai sur mes genoux, je concentrai mon énergie pour placer un lien entre lui et moi. Quand je sentis qu’il ressentait ce que je sentais, je tendis mon esprit sur toute la ville. Nous ressentions tous les pokémons et les personnes présentent dans la ville, leur joie, leur peine, leur douleur, leur colère, leur amour. Nous ressentions aussi l’énergie du sol, des plantes, du vent qui circulait dans la ville, de l’eau qui traversait la ville. Puis je retirai doucement ces sensations puis coupai le lien.

Adam respirait rapidement, je lui avais montré beaucoup de sensation d’un seul coup. Cependant, je le sentais ni apeuré et terrifié par ce qu’il avait ressenti, je le sentais heureux et serin. Même Diana quand elle avait ressenti ce que je sentais avait été troublée et un peu apeurée par toutes ces émotions, mais lui. c’est comme s’il avait aimé cette sensation.

-Ça va? Je lui demandai doucement, il leva la tête vers moi.

-C’est incroyable! S’exprima-t-il, toutes ces sensations… toute cette énergie… il ne savait pas comment s’exprimer. Il me tendit ses mains de nouveau. Montre-moi le encore, dit-il excité, je fus complètement stupéfait de sa réaction, je récupérai ses mains et il attendit de refaire l’expérience.

-Cette fois, je commençai, tu vas devoir trouver par toi-même le chemin à travers moi. Il pencha légèrement la tête. Tu dois apprendre comment sentir l’aura par toi-même, donc je vais te laisser utiliser mon pouvoir pour retrouver comment te connecter à l’Aura.

Il hocha la tête avec hâte de ressentir de nouveau cette sensation, je passai le reste de la journée à le faire s’exercer. Les premiers essais lui prirent presque une heure pour trouver le chemin à travers moi, tout le long je lui parlais au travers de l’aura et l’encourageait de continuer. Pour nous deux chaque essai nous paraissait comme quelques minutes, mais en réalité elle pouvait durer plus de trente minutes. Alors qu’il atteignit une fois de plus mon Aura, je le sentis hésitant.

-Qui est Warlyok? Demanda-t-il à travers l’aura, sa question me prit de cour, non seulement il parlait de Warlyok, mais en si peu de temps il avait réussi à me parler au travers de l’Aura. Il sentit ma surprise en même temps mon hésitation.

-Mon ancien dresseur, dis-je finalement. Il ne répondit pas, mais je le sentais chercher quelque chose dans mon Aura.

-Je suis désolé, dit-il finalement, vous avez pensé plusieurs fois à lui et ça vous rendais heureux, mais dès que j’ai parlé de lui, vous vous êtes refermé sur vous et une tristesse c’est dégagé de vous.

-Il y a des souvenirs qui sont douloureux, mais j’essayai de penser à lui par les bons moments que nous avons eus ensemble. Quand j’étais un Riolu comme toi, plus jeune même, je m’entraînais à toucher l’Aura comme toi et j’ai partagé cette expérience avec lui. C’était pourquoi j’ai eu des pensées de lui.

Je le repoussai légèrement pour briser le lien entre nous, il arrivait à trouver l’aura à travers moi rapidement, je l’observai un moment. Il me rappelait tant de souvenirs.

-Maintenant essaye sans mon aide, il hocha la tête doucement, il prit une profonde respiration et chercha son lien avec l’aura. Je restai immobile devait lui à l’observer, Léo et Nayan était parti depuis longtemps faire une promenade. Il ne restait que nous deux dans la salle d’entraînement. Cela lui prit près d’une demi-heure de méditation pour que perçoive un changement dans son attitude, il s’agita doucement puis tourna la tête de chaque côté.

-Que vois-tu? Je demandai.

-Je sens que je suis dans une pièce, mais j’ai du mal à voir très loin, il toucha le sol devant lui. Je sens le sol, mais je le vois à peine.

-Ta perception de l’Aura est très faible encore, je lui dis doucement, quand tu l’utilisais à travers moi c’était ma vision que tu voyais. Il parut déçu. Qu’est-ce qu’il a? Il ne répondit rien, mais je sentais son trouble.

-J’aurais pensé voir comme vous. Dit-il finalement.

-Un jour tu y arriveras, il reprit confiance, il se leva doucement, mais je sentis qu’il perdit sa concentration. Il s’arrêta net et regarda autour de lui.

-Je ne vois plus rien. S’étonna-t-il.

-Tu as perdu ta concentration, avec le temps ça deviendra naturel comme marcher ou respirer. Rassis-toi et essaye de nouveau, tu devrais y arriver plus rapidement. Il se rassit doucement. Après une dizaine de minutes, je le sentis s’éveiller de nouveau, il se leva en gardant sa concentration et regarda autour de lui.

Il fit plusieurs pas et s’approcha d’un mannequin pour le toucher du doigt.

-C’est étrange, commença-t-il, ce que je vois est comme une forme brumeuse, mais pourtant elle est très solide.

-Je te l’ai déjà dit, tes sens ne sont pas encore très affûtés pour l’Aura. Avec le temps, se que tu voies et ressent seront plus claire et défini. Il se tourna vers moi.

-Votre Aura est beaucoup plus intense que le reste, dit-il.

-C’est normal, l’Aura d’un être vivant est plus intense que la matière. La porte s’ouvrit derrière moi, Léo et Nayan rentrèrent dans la pièce. Nayan s’approcha de son fils en l’observant, il sentait une différence en lui.

-Ça va Adam? Demanda-t-il inquiet Adam regarda de haut en bas son père.

-Je te vois, dit-il simplement, une puissante émotion de joie émergea dans le corps de l’énorme pokémon, puis il se mit à pleurer. Adam se mit à pleurer lui aussi.

-Qu’est-ce qui m’arrive, dit-il désorienter par l’émotion de son père.

-Tu ressens ce que ton père émet, apprends à faire la différence entre tes émotions et celles des autres. Il hocha la tête et essuya ses larmes et se concentra. Quand il réussit à ce contrôleur, il enlaça la patte de son père.

-Et maintenant? Demanda Léo, je me levai puis regardai Adam et son père.

-Je crois qu’il est temps de partir. Je dis, Nayan se tourna vers moi.

-Attendez, lança Nayan, venez souper chez moi, je vous dois bien cela après ce que vous avez fait aujourd’hui… et pour Adam. Adam insista pour qu'on reste, Léo ne s’opposa pas. J’étais aussi curieux de voir comment un pokémon quadrupède pouvait faire la cuisine.

Sa maison était très simple, il avait une table avec trois chaises, il avait un comptoir en face de leur réfrigérateur qui faisait près de la moitié de la cuisine. Il y avait deux chambres, une pour chacun, il avait une grande télévision accrochée contre un mur en face de la table. Nayan prépara le repas avec ses énormes pattes sur le grand comptoir, à ma grande surprise il était plutôt habile. Il prépara les quatre assiettes pleines de baies et de légumes.

Nous nous installâmes autour de la table et mangeâmes tous en discutant, je leur parlai de Célesta, des Gardiens de l’Aura. Je parlai de chacun qui vivait à Célesta, Léo parla de nos aventures dans les différentes régions du monde. Nayan et Adam étaient impressionnés par ce que nous leur racontions, mais tout avait une fin. Je me levai de la table.

-Il est temps pour nous de partir, ils attendent tous des nouvelles de nous. Léo sauta de la table quand Nayan nous appela. Il était tiraillé entre différentes émotions, Adam réagit à son sentiment maintenant capable de sentir l’Aura autour de lui. Il se leva pour se placer devant moi, mais se tourna vers Adam.

-Adam. le Riolu leva la tête vers son père, va avec Lucas et Léo. Sa déclaration prit de court tout le monde. Si tu vas à Célesta tu pourras apprendre plus sur l’aura et tu pourras les aidés comme tu le faisais avant dans ton ancienne escouade. Adam sauta de sa chaise et s’avança vers son père.

-Non, s’écria-t-il, je veux rester avec toi. Au fond de lui, il voulait venir, découvrir plus sur le pouvoir de l’aura, mais il ne voulait pas partir. Abandonner son père et les forces spéciales. Il se mit à pleurer. Je veux rester avec toi. Il propagea ses sentiments à tout le monde.

-Adam, tu seras bien plus utile avec eux que de rester ici. Tu y gagneras beaucoup plus. Adam secoua la tête et s’accrocha à la jambe de son père.

-Adam contrôle toi, je lui lâchai, contrôle tes émotions tu les transmets à tout le monde. Il leva la tête vers moi, il essuya ses larmes puis peu à peu il contrôla sa peine. Je m’approchai de lui et posai la main sur sa tête. Je partageai les sentiments profonds de son père. Il était fier de son fils, il était heureux qu’il puisse voir, il voulait qu’il s’améliore encore qu’il devienne un jour un puissant pokémon, comme moi.

Adam se plaça devant son père, il plaça ses bras autour de son ventre et le serra fort. Nayan lui appuya son énorme patte dans le dos, quand ils s’éloignèrent l’un de l’autre Adam alla dans sa chambre pour faire son sac. J’attendis avec Léo près de la porte qu’Adam termine se préparer. Il s’approcha de moi, encore chagriné de quitter cette vie pour venir avec nous.

-Je suis prêt, il dit doucement, je jetai un dernier regard à son père, il hochai doucement la tête.

-Prenez soin de lui, dit-il, je lui souris, Adam, son fils se tourna vers lui. Sois prudent et entraîne-toi beaucoup. Il hocha simplement la tête incapable de prononcer un mot. Je le pris par les épaules pour le tirer vers moi.

-On veillera sur lui et la prochaine fois qu’il viendrait vous voir il sera beaucoup plus fort. Son père sourit, je me tournai vers Léo.

-Appel Zap. Léo appuya sur le bouton de son bracelet et Zap apparu devant lui.

-Tout le monde était inquiet, commença-t-il, il regarda Nayan, heureux de vous revoir. Nayan ne dit rien, mais hocha la tête pour le saluer.

-On rentre à Célesta tous les trois, je lui dis, il regarda le Riolu devant moi puis hocha la tête. Il agrippa le bras d’Adam et de Léo et nous téléportâmes tous les trois à Célesta.

La téléportation arracha un cri de surprise à Adam, nous atterrîmes dans la cour intérieure où tout le monde nous attendait. Ils crièrent nos noms et s’approchèrent de nous, Léa se jeta au cou de son frère tellement qu’elle était inquiète.

-Lucas, commença Camille en s’approcha de nous. Nous avons réussi à protéger la ville, ça n'a pas été facile, mais nous avons réussi. Je la félicitai et félicitai le reste du monde.

-Qui est le Riolu? Demanda Martin, tout le monde arrêta de parler pour se tourner vers Adam qui était resté silencieux, maintenant il se gêna devant tous ces regards. Je posai ma main sur sa tête et le tirai devant moi.

-Je vous présente Adam, il est le fils de Nayan chef des forces spécial à Hydroville, il va rester avec nous à partir de maintenant. Tout le monde le salua en même temps puis Léa s’avança vers lui et lui tendit sa main.

-Enchanté, je suis Léa, la sœur de Léo. Adam hocha doucement la tête, il eut un malaise. Adam avait dû perdre sa concentration et ne sentait plus l’aura autour de lui et ne voyait pas la main tendue de Léa. Je me penchai légèrement près de sa tête.

-Adam, elle te tend la main, il réagit rapidement en tendant sa propre main que Léa prit inquiète. Adam est devenu aveugle après un accident quand il était dans les forces de l’ordre, il est venu ici pour apprendre à voir à travers l’Aura.

-C’est possible pour un Riolu? Lança doucement Diana.

-Adam est déjà capable de sentir l’Aura autour de lui, mais il a encore de la difficulté de maintenir cette vision du monde. Diana fronça les sourcils mécontentes, elle savait autant que moi ce que cela impliquait. Léa peut-tu lui montrer sa chambre, je demandai en poussa Adam vers Léa qui lui pris la main pour le guider. Tu lui feras visiter Célesta après.

-D’accord, répondit-elle avec enthousiasme, elle tira doucement Adam par la main en parlant de ce qui se trouvait autour d’elle. Tout le monde retourna à leur occupation puis Diana s’approcha de moi.

-Tu es sûr que c’est une bonne idée? Demanda-t-elle inquiet.

-Il s’entraînait jour et nuit pour avoir sa place dans les forces spéciales, mais il était incapable de s’adapter. Je lui ai montré comment je percevais le monde et c’est tu comment il a réagi? Il voulait recommencer, il avait aimé son expérience, de sentir tout ce que les autres ressentaient ne la ne pas troubler. Je le regardai s’éloigner, même pour moi quand j’étais jeune j’avais peur de ce que je ressentais, mais lui en demandait encore plus… il n’est pas comme les autres.

Diana regarda Adam s’éloigner puis elle retourna à l’intérieur. Les jours qui suivirent, Adam s’habitua rapidement à la configuration des lieux. Tous les jours, il allait s’entraîner dans la salle d’entraînement ou à l’extérieur sous les arbres. Il cherchait vraiment à maîtriser l’Aura pour ne plus dépendre de quelqu’un et pouvoir recommencer les missions à nos côtés. Je n’allai jamais à sa rencontre pour l’entraîner, quand il arrivait à me retrouver, il me demandait de l’aider et j’acceptai, il demanda même l’aide à Diana et s’entraîna en combat contre Mustébouée, sans jamais réussir à le battre.